MAV: J’ai une belle envie de fêter Hannouka plutôt que Noël… et cela tombe cette année quasiment le même jour ! Choisissons notre date si nous voulons être en communion avec nos frères Juifs dans ces moments particulièrement difficile en Israël.
Nous vous souhaitons une joyeuse fête de Hannoukka
Que D.ieu illumine votre vie, votre cœur et vous bénisse
Hanoucca (hébreu « «×—×’ ×”×—× ×•×›×” »¬ Hag HaHanoukka, » Fête de l’Édification « ) est une fête juive d’institution rabbinique, commémorant la consécration de l’autel des offrandesdans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides.
Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l’hellénisation forcée.
Selon la tradition rabbinique, au cours de cette consécration se produit le miracle de la fiole d’huile, permettant aux prêtres du Temple de faire brûler pendant huit jours une quantité d’huile à peine suffisante pour une journée.
Elle est célébrée à partir du 25 kislev (qui correspond, selon les années, aux mois de novembre ou décembre dans le calendrier grégorien) et dure huit jours, jusqu’au 2 ou 3 tevet (en fonction de la longueur de kislev,mois de 29 ou 30 jours).
Les pratiques et coutumes qui s’y rattachent sont liées au miracle de la fiole d’huile, en particulier l’allumage du chandelier de Hanoucca pendant les huit jours de la fête et la consommation de friandises à base d’huile d’olive (latkes, soufganiyot, etc.). On y joue aussi avec des toupies à quatre faces.
» L’âme de l’homme est la lanterne de D-ieu. « (Proverbes 20, 27)
Une âme est placée dans un corps et dans le monde pour qu’elle diffuse sa lumière à toute la création.
A l’époque du Temple, les flammes de la Ménorah diffusaient une lumière sainte au monde entier.
A la différence de la Ménorah du Temple qui comprenait sept flammes, celle que nous allumons aujourd’hui à ‘Hanouccah en comprend huit. De plus, la Ménorah du Temple était placée à l’intérieur de ce dernier, tandis que la Ménorah de ‘Hanouccah doit être placée » sur le seuil extérieur de la porte « , ou devant une fenêtre bien visible de la rue.
La Ménorah
Les sept flammes de la Ménorah font référence à la perfection telle qu’elle se décline dans l’ordre naturel, illustrée par les sept jours de la semaine et les sept attributs de la psychologie humaine.
Au sein de la très diversifiée communauté des humains, certains brillent par leur ‘Hessed (amour, bonté), d’autres par leur Guevourah (rigueur, crainte de D-ieu); d’autres encore personnifieront Tiferet (harmonie, compassion), Netsa’h (ambition), Hod (humilité, dévotion), Yessod (communication) ou Mal’hout (royauté, réceptivité).
La Ménorah du Temple fut ciselée à partir d’un seul bloc d’or, à l’instar des âmes qui proviennent toutes d’une seule et même source. Les flammes étaient tournées vers le centre de la Ménorah, tout comme les âmes restent orientées vers leur unique source, aspirant toutes au même but ultime. Toutes sont pareillement » une parcelle du divin d’En-Haut « , chacune avec sa propre personnalité.
A l’époque du Saint Temple, quand la Divinité était dévoilée, les sept lampes constituaient une illumination suffisante.
Toutefois, les lumières de ‘Hanouccah qui repoussent l’obscurité de l’exil doivent transcender les limites de l’ordre de la nature. Une telle lumière est produite par les huit bougies que nous allumons à ‘Hanouccah. Car le chiffre huit désigne une lumière qui transcende toute limite.
L’Huile
L’huile symbolise l’essence d’une chose. Elle est distincte et séparée, pourtant elle infiltre tout ce qui l’entoure : l’huile flottera à la surface de tous les autres liquides, mais, alors que les autres liquides restent en place une fois répandus, l’huile, comme l’âme, pénètre tout, s’infiltre au plus profond de tout. En souillant l’huile sacrée de la Ménorah, les Grecs tentèrent de détruire l’essence de l’âme juive.
La Mèche
Une mèche sans huile ne produit qu’une faible lumière. Une vie sans Torah et Mitsvot – bien que brûlant du désir de se lier à D-ieu – est incapable d’entretenir sa flamme. Elle peut éprouver d’intenses moments d’extase spirituelle, mais, manquant de l’huile essentielle de la substance du divin, elle s’éteint bien vite, ne réussissant pas à amener une lumière durable dans le monde. Mais lorsque la mèche est trempée dans l’huile puis allumée, elle se fait le vecteur de cette huile et la transforme en une lumière régulée et stable.
Les Flammes
Les lumières de ‘Hanouccah sont sacrées. Nous n’avons pas le droit d’en faire un quelconque usage, seulement de les regarder. Ainsi affirmons-nous la suprématie de la lumière divine sur nos humanités limitées.
L’effort de la vie est de canaliser la lumière du jour pour qu’elle illumine la nuit : nous nous efforçons de cultiver tout ce qui est bon et divin, et de diriger ces ressources positives pour surmonter et transformer les aspects négatifs du » coté obscur » de la création. Ce processus était symbolisé par l’allumage de la Ménorah du Temple : allumée avant la fin du jour est placée dans le Sanctuaire, la Ménorah irradiait son éclat divin par delà les murs du Temple vers le monde obscur au dehors.
Il y a des fois où l’obscurité envahi le Temple comme une marée noire submergeant un phare, éteignant la Ménorah et souillant son huile sainte. Des circonstances où nous ne pouvons plus puiser dans le jour pour éclairer la nuit.
Dans des moments pareils, nous devons chercher la » petite fiole d’huile pure » là où elle se cache, l’essence de la création qui est intacte et inaltérable. Nous devons dépasser les dimensions apparentes du » jour » et de la » nuit » afin de dévoiler la particularité originelle de la lumière et des ténèbres.
Placée en un endroit d’où elle peut être vue de la rue, la Ménorah de ‘Hanouccah nous enseigne que nous devons diffuser la lumière de la Torah à tout notre entourage.
Allumée après la tombée de la nuit, la Ménorah de ‘Hanouccah nous rappelle que même dans nos moments les plus sombres, la lumière de la connaissance peut briller intensément; alors la délivrance et le Machia’h seront à notre portée si nous décidons d’allumer aujourd’hui ne serait ce qu’une autre petite flamme.
L’HELLENISME
Qu’était-ce au juste que l’hellénisme ?
On peut le définir en une phrase en disant que c’était une approche de la vie qui se concentrait totalement sur l’être humain.
Les Grecs ont fait étalage de tous les talents humains : la littérature, le théâtre, la poésie, l’architecture, la sculpture, etc. Ils ont glorifié la beauté du corps humain, exposant les prouesses athlétiques dans les Jeux olympiques. Rien de ce qui concerne le corps humain n’était considéré comme embarrassant, comme devant être dissimulé, comme étant du ressort de la vie privée.
(Courir tout nu était considéré en Grèce comme une chose normale. Les toilettes publiques consistaient souvent en un banc percé de trous posé dans la rue principale. Les gens s’asseyaient et faisaient leurs besoins tandis que les autres passaient à côté.)
Naturellement, les passions humaines étaient vénérées, ce qui voulait dire qu’il n’existait que peu de tabous sexuels, pas même la pédophilie et la pédérastie. De fait, l’initiation sexuelle du jeune garçon par un homme plus âgé était considérée comme la forme suprême de l’amour. Platon a écrit à ce sujet dans son » Banquet » (178C) :
» Les mots me manquent pour dire qu’il n’y a pas plus grande bénédiction pour un homme que d’avoir eu, dans sa première jeunesse, un amant honorable… »
Même les dieux grecs étaient décrits dans des termes humains, et les êtres humains, dans la mythologie grecque, l’emportaient souvent sur eux. L’habitude s’est répandue, avec le temps, chez les intellectuels grecs, de dénigrer leurs dieux et d’en parler avec cynisme et irrespect.
En bref, les Grecs ont introduit dans la conscience humaine une idée qui constituera plus tard l’un des plus puissants leviers intellectuels de l’histoire moderne : l’humanisme. L’être humain est au centre de toutes choses. L’esprit humain, avec son aptitude à observer et à comprendre les choses rationnellement, constitue l’alpha et l’oméga de l’univers. C’est là une idée qui vient des Grecs.
Surtout, les Grecs pensaient que là se trouvait la lumière, le niveau le plus haut de la civilisation. Ils possédaient un sens élevé de la destinée et ils croyaient que leur culture avait pour vocation devenir la culture universelle de l’humanité.
Bien entendu, les Juifs avaient une vision différente. Ils croyaient en un monde uni dans la croyance en un Dieu unique et souscrivant à une norme absolue de valeurs morales, y compris le respect de la vie, la paix, la justice et la responsabilité sociale pour les faibles et les pauvres, valeurs destinées à devenir le lot commun de toute la race humaine.
L’idéologie juive était indissociable d’une exclusivité d’adoration extrême et intransigeante : un seul Dieu et rien d’autre.
Cette idéologie juive était indissociable d’une exclusivité d’adoration extrême et intransigeante, celle qu’exige la croyance en un seul Dieu, et une intolérance intransigeante envers les croyances religieuses et les pratiques païennes. Il n’y a qu’un seul Dieu, et donc un seul Dieu peut être adoré – point final.
Pour les Juifs, l’être humain a été créé à l’image de Dieu. Pour les Grecs, les dieux ont été faits à l’image de l’homme. Pour les Juifs, le monde physique est à perfectionner et à élever spirituellement. Pour les Grecs, le monde physique est parfait. Comme l’a défini Dennis Prager, orateur et écrivain réputé sur des sujets juifs : » Pour les Grecs, ce qui était beau était sacré. Pour les Juifs, c’est ce qui était sacré qui était beau. »
Des points de vue aussi disparates ne pouvaient que mener à des affrontements.
LES GRECS CONTRE LES JUIFS
Quand les Grecs conquièrent l’Empire Perse en 312 avant l’ère commune, ils occupent également Israël.
Le Talmud (dans Yoma 69a) raconte l’arrivée d’Alexandre à Jérusalem et son entrevue avec Chim’on ha-Tsaddik, le dernier des membres de la Grande Assemblée. Alexandre, sous l’incitation des Samaritains ennemis des Juifs, envisageait de détruire le Temple. Mais quand il rencontra Chim’on ha-Tsaddik, il fut ému jusqu’au coeur, et il se prosterna devant le Sage juif.
Rappelons-nous : Alexandre le Grand était le plus grand génie militaire de tous les temps. Il était animé d’un immense orgueil, et il ne se prosternait jamais devant personne. Aussi son comportement étonna-t-il tout le monde. Ses généraux en restèrent pétrifiés d’étonnement : Qu’était-il arrivé ici ?
Il expliqua qu’avant chaque bataille – et il n’en avait jamais perdu aucune – il rêvait d’un homme étrange. Son rêve était pour lui comme l’augure d’une victoire. Or, le vieillard qui venait tout juste de l’accueillir – Chim’on ha-Tsaddik – était précisément le personnage de son rêve.
Alexandre le Grand ne détruisit pas le Temple. Et il écouta Chim’on ha-Tsaddik quand celui-ci lui donna l’assurance que les Juifs n’étaient pas les ennemis des Grecs mais que les Samaritains l’étaient.
Les Juifs ont alors reçu carte blanche pour se débarrasser des Samaritains, ce qu’ils ont fait promptement, et Israël et Jérusalem ont été paisiblement absorbés dans l’Empire Grec. »¨En souvenir de cette rencontre, les rabbins de cette génération ont décrété que les fils aînés porteraient le nom d’Alexandre. Ce nom est resté un nom juif, même si, dans certains milieux, on l’a raccourci en » Sender »
Au début, les autorités grecques n’ont pas essayé d’intervenir dans les pratiques religieuses des Juifs.
Au début, les autorités grecques ont respecté les droits de la population juive locale et n’ont pas essayé d’intervenir dans ses pratiques religieuses. Les Juifs ont continué, 165 années durant, de prospérer comme une entité séparée et distincte – un phénomène d’une grande rareté dans le monde hellénistique.
L’immense majorité des peuples conquis par Alexandre le Grand s’est volontairement soumise à l’hellénisation. Le fait que les Juifs – à l’exception d’une petite minorité – ont rejeté l’hellénisme est un très fort témoignage de l’idée qu’ils se sont toujours faite de leur mission.
Le célèbre historien Michael Grant, dans son From Alexander to Cleopatra (p. 75), explique :
» Les Juifs ont prouvé non seulement qu’ils n’étaient pas assimilés, mais qu’ils étaient inassimilables, et… la démonstration qu’ils en ont apportée a été l’un des tournants les plus significatifs de l’histoire grecque, compte tenu de l’influence gigantesque exercée par leur religion à travers les âges… »
Mais avec le temps, le judaïsme, avec ses croyances intransigeantes et ses pratiques bizarres, a commencé à apparaître comme un défi ouvert au concept de suprématie mondiale dont étaient imprégnés les Grecs.
Pour les Grecs, généralement tolérants, ce défi est devenu de plus en plus insupportable. Le moment d’un conflit ouvert allait venir.
Très intéressant article sur la fête de Hanouka. Cela fait bien 10 ans que nous ne fêtons plus Noël chez moi. A cette époque, nous avons commencé à respecter le Shabat et c’est tout naturellement que les Fêtes de l’Eternel, ordonnées par Dieu dans le livre du Lévitique on suivi. Pour la fête de Hanouka, c’est un peu différent. J’étais dubitative au départ, étant donné qu’elle ne fait pas partie de ces 7 fêtes. Le Messie a accompli les 4 premières (celles du printemps) et Il va accomplir les 3 suivantes (celles de l’automne). C’est donc chaque fois l’occasion de Le célébrer.
Finalement, pour Hanouka, j’ai demandé au Seigneur de me conduire. Et bien je réalise qu’Il a chaque fois un enseignement à me transmettre au travers de cette fête ! L’an dernier, j’ai été amenée à parler des Béatitudes. Il s’est trouvé qu’il y avait 8 versets commençant par « Heureux… », un verset pour chaque bougie. Les enfants et moi avons été bénis par cet enseignement.
Cette année, c’est sur la description de Yeshoua qu’en donne Jean dans son premier chapitre que nous nous sommes penchés, moi et les enfants. Puis, le verset « Moi et le Père, nous sommes Un » m’est venu à l’esprit au début de la fête. Hier soir, nous avons donc parlé de ce Dieu unique qui s’est fait chair pour venir au milieu des êtres humains. Ca été l’occasion de remettre quelques notions faussées (par un bagage évangélique) à niveau selon la Parole. Ce verset se trouve dans Jean 10.30. A ma surprise, j’ai constaté que Yeshoua avait prononcé cette parole durant la Fête de la Dédicace, qui est l’autre nom pour la Fête de Hanouka! Nous allons donc continuer sur cette direction que le Seigneur me donne.
En résumé, il vaut vraiment la peine de se remettre devant Dieu car Il conduit les choses d’une manière merveilleuse. Il est notre Berger. On le sait bien, mais à chaque fois qu’on le vit, pour ma part, ça me donne « des ailes »…
Et je vais vous dire, on est tellement bien nourri par sa Parole de vérité, que ces fêtes de Noël et de Pâques comme les fêtent la plupart des gens, deviennent très très vite inconsistante et sans saveur.
Soyez bénis et Joyeuse Hanouka. Au fait, même si autour de nous les gens alignent les repas festifs, vous n’êtes pas obligés de vous priver, il n’y a pas de jeûne à Hanouka !
joyeux hanouka tout les jours HALLELUIAH amen
aprés avoir vécu HANOUKA sans savoir que ce que c’est ,je sais maintenant ce que c’est une fête de l’eternel
c’est quand son peuple se réunit et le loue et l’adore d’un même coeur ,d’un même esprit et là se produit le miracle d’hanouka qui ne tarrit pas ,il allume une âme comme le dit le texte ,exactement pareil et cette âme reste allumée de l’huile de l’ESPRIT des jours durant
pour l’avoir vécu lors d’un rassemblement chrétien , qui louait DIEU à tout casser , dans la sainteté et la justice et le miracle se produit
c’est pour nous ,pour la gloire de son nom ,j’aimerai tant le revivre encore et encore et que tous nous le vivions avec ce feu qui vient de lui amen
ma compréhension des choses de DIEU sont que le temple a été détruit !
,c’est nous le temple car LE SAINT ESPRIT HABITE EN NOUS
dans le lieu trés saint et nous avons accés au père ,car nous avons en nous le souverain sacrificateur qui fait de nous des sacrificateur
ce qu’ont vécu les juifs n’était que l’ombre de ce que nous on vit en ESPRIT
et ce que nous , nous vivons aujourd’hui n’est que l’ombre des choses du royaume
si nous lâchons en nous toute retenue ,et nous laissons JESUS avoir libre accés à nos coeurs et à nos coeurs seulement en disant amen JESUS fait de moi ce qu’il te plait ,je suis à toi sans condition
alors ,se produit en nous et autour de nous le miracle d’HANOUKA les anges déscendent du ciel tels que je l’ai vue pour nous donner à boire de cette eau de la vie de DIEU et ça c’est plus que merveilleux ,ça c’est la VIE DE DIEU et il nous faut le vivre ensemble ,en louant DIEU ensemble d’un même coeur et longtemps sans intéruption
pour comme ils font parfois,ils passent des annonces au milieur de la louange,heureusement que je ne suis plus dans l’église,ç’est la chose qui m’irritait le plus
toi ,t’es dans le coeur de la louange et l’autre GRRRR :la voiture qui est mal garée ,ou nous allons faire ceci et cela
c’est comme t’es avec ton amoureux ,vous vous dites les plus belles choses et on vient te dire,grrrrrr,:
-« au fait on fait quoi aujourd’hui ,on refait la déco ,on sort ,on va faire un foot
tu vois le truc!
c’est ce qu’il nous faut ,adorer d’un même coeur ,et les ecluses du ciel s’ouvrent et nous inondent de sa joie
qui s’appelle HANOUKA
« T’imagines-tu un Dieu pareil… »
https://www.youtube.com/watch?v=Ct45AG74x7s
Je fête Hanouka depuis l’année dernière mais depuis plusieurs années j’avais du mal à fêter Noël, depuis que j’ai reçu et sut par ma généalogie du côté de ma mère biologique ( oui, Michelle ma mère est bien ma mère, Satan a bien essayé de me trompé par différente chose : des fausses visions, des fausses prophéties, etc…) était d’origine juive. Hanouka c’est cette lumière qui est venue dans le monde et le monde ne l’a point voulu, cette lumière c’est Yeshua, le goel (sauveur) d’Israël annoncé par Moshé (Moïse). Je viens de comprendre une chose extraordinaire pour l’église de Laodicée, le terme tiède en hébreu c’est vérité et mensonge c’est pour cela que le Seigneur dit je te vomirais. Soit on est bouillant = vérité soit on est froid = mensonge, soyons bouillant dans la vérité.
tu sais mon frère bien aimé de JESUS ,satan nous a tous berné mais aujourd’hui nous sommes plus que victorieux en JESUS CHRIST notre sauveur et notre DIEU amen!
on doit peut être tous avoir une goutte de sang juif sans le savoir bien qu’ils ne se sont pas mêlés aux nations de la terre ,et c’est ce qui agaçait les peuples
quand j’étais en algérie,je parlais tout le temps des juifs et de la shoah parceque j’avais découvert cela par hasard dans un livre de martin cray qui s’appelle :au nom de tous les miens
j’ai tant pleuré des nuits et des jours ,j’avais 15 ans ma mère pensait que j’avais un gros problème,puisque mon oreiller était trempé de mes larmes chaque matin
mais je lui est tout dit,et nous avons pleuré ensemble mais elle a tenté de me consoler car elle a vécu des guerres alors que moi non!
je hais la guerre des hommes mais je t’assure que la guerre en ESPRIT est beaucoup plus exaltante et en plus on frappe pile au coeur de l’ennemi de nos âmes
alors,ils nous faut le faire ce boulot et liberer le ciel ,la terre et la mer de FRANCE
il nous faut être sur le pont ,sentinelle ,jour et nuit,et pas une virgule pas un centimètre ne doit être laissés ,on reprend tout
ou on part en vainqueur avec notre DIEU ou on se terre on attendant de se faire bouffer comme un apéricube en pensant être des martyrs ,pffff des martyrs de la peur oui!
c’est aujourd’hui dans la prière de combat ,d’intercession,de supplication de louange et d’adoration que nous sommes des martyrs de notre foi car nous abandonnons nos plaisirs terrestres pour un combat celeste et en apparence seulement vain mais dans l’ESPRIT il est CAPITAL
compte les heures ,les jours et les semaines et les mois et les années que les sauterelles ont ravagé,c’est aujourd’hui qu’ils faut avoir la rage de nous lever comme un seul homme d’un même coeur celui de JESUS
pour que la france et les NATIONS SOIS A JESUS c’est notre boulot notre mission de faire briller la lumière d’HANOUKA par nos louanges sans cesse qui font monter un parfum délicieux a notre DIEU et ne laissez pas l’ennemi de nos âmes nous voler ce privilège précieux de nous aimer de son amour
JESUS nous aime tels que l’on est ,comme nous sommes ,ben faisons pareil aimons nous avec nos défauts et nos qualités
c’est quand je suis faible que je suis forte
c’est quand je vous lave les pieds de mes larmes que je plais à mon DIEU 7(je vais pas les sécher avec mes cheveux frisés ça vous ferait des guillis guilis ,ben oui les frissures ça chatouille c’est vrai,vous avez pas une tête frisée dans le coin)
car ,nous sommes précieux pour lui ,comment nous serions nous pas précieux les uns pour les autres afin d’être en communion d’un même coeur avec le coeur du PERE et c’est ça notre seule force et puissance contre tout ce qui s’éleve contre la puissance de DIEU amen!
Plus païen que Noël tu meurs ! Quand je pense à toutes ces églises évangéliques qui vous sortent des « joyeux noel » à tout va, et que les Fêtes d’HaShem sont passées à la trappe, je me pose des question !
« On est plus sous la loi » disent-ils. En effet, ils ne se sont pas soumis à la Torah du Maître du Monde, mais aux coutumes des nations païennes. Après ils diront que les Juifs sont aveugles, et eux non par « l’esprit ». On ne doit pas avoir le même esprit, ça c’est sûr ! Bref, voici si cela vous intéresse, non pas un article sur « noël » (que D; préserve de cet sottise) mais sur Hanoukka, la victoire de la lumière sur les ténèbres :
×—×’ ×”×—× ×•×›×”Hanoukkah est une Fête mise en place par nos Rabbis pour commémorer deux grands miracles : la victoire militaire d’une poignée de Juifs sur l’envahisseur Grec, et la Ménorah (chandelier) qui a vu son huile brûler 8 jours au lieu d’un, HaShem montrant par là qu’Il réhabilitait Son Temple dans la Capitale d’Israël. Durant 8 jours, nous allumons une succession de bougies pour rappeler cet événement.
Nous voyons dans la B’rit Hadasha, l’Alliance Renouvelée, que notre Rabbi, Yéshou’a, était présent dans le Temple à Yéroushalayim/Jérusalem lors de cette Fête. En effet, comme le reste du peuple, jusqu’à aujourd’hui, il a lui-même obéi à l’injonction des Maîtres d’Israël, disant lui-même, à propos des enseignants de Torah :
» Quoi qu’ils vous disent, faites-le » (Mattityahou/Mathieu 23:3)
La version syriaque de Mathieu est encore plus précise que le grec sur ce passage : » Les scribes et les Pharisiens sont assis sur le siège de Moshé/Moïse, pratiquez, écoutez (ou prêtez attention) et observez toutes choses qu’ils vous disent « * (voir » complément » plus bas).
Car il est écrit :
» Tu te conformeras à la Torah qu’ils t’enseigneront, et à la sentence qu’ils auront prononcée. Tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront ni à droite ni à gauche » (Devarim/Deutéronome 18:11)
Mais quel message concret vient nous livrer cette Fête aujourd’hui ? Que veut-elle nous transmettre ?
Comme cela a été dit, il s’agit de la victoire des Juifs sur l’envahisseur Grec. Les Grecs, contrairement à beaucoup d’autres peuples, ne cherchaient pas la fin physique d’Israël, mais sa fin spirituelle, ils voulaient qu’Israël abandonne la Torah et l’Alliance éternelle afin de vivre comme les occidentaux. Comment ont-ils cherché à faire plier les descendants d’Avraham, Yitshack et Ya’aqov ? En leur interdisant, principalement, de pratiquer trois mitsvot/commandements : le Shabbat, la B’rit milah/circoncision et Rosh Hodesh (la sanctification de chaque nouveau mois, il s’agit de la nouvelle Lune).
Pourquoi ces trois-là précisément ? Car il s’agit des commandements principaux qui lient chaque Juif à son Créateur. Pour le Shabbat il est dit :
» Les enfants d’Israël observeront le Shabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre Moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours HaShem a fait les cieux et la terre, et le septième jour Il a cessé Son œuvre et Il a cessé » (Shémot/Exode 31:16-17)
Or, abolir le Shabbat revient à dire : » vous n’existez plus désormais, votre alliance a été rompue »
Le grand problèmes des Grecs (et de l’occident jusqu’à aujourd’hui) c’est qu’ils sont cartésiens à l’extrême, et n’acceptent que ce qu’ils peuvent comprendre avec leur tête. Prenons l’exemple de la Casheroute (aliments permis et interdits) : » Franchement, en quoi D. s’intéresse à ce qu’il y a dans mon assiette ? Qu’est-ce que cela lui fait que je mange du porc, que je mélange le lait et la viande ? »
Ou dans un autre domaine : » depuis quand le fait de porter un habit où le lin et la laine sont mélangés peut générer un obstacle dans ma vie spirituelle ? C’est crétin ! » (voir Deutéronome 22:11).
Pour le Grec, ce qui n’est pas compréhensible par son intelligence humaine est forcément » dépassé, ancien, inutile, débile « , quand bien même cela sortirait de la » bouche » du Créateur Lui-même !
Mais rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Prenons un exemple concret : une personne monte au dixième étage d’un immeuble et se jette par la fenêtre, que se passe-t-il ? Elle s’écrase en bas et meurt. Bêtement. Maintenant prenons une personne croyant en D., elle monte au dixième étage également et se jette dans le vide. Que se passe-t-il ? Elle s’écrasera de la même manière, bêtement elle aussi, et D. ne lèvera pas le petit doigt pour l’aider. Pourquoi ? Car dans Son monde, il a mis des lois en place. Celle-ci s’appelle la loi de la gravitation. La cause de cette loi est l’attraction des corps.
De la même façon qu’il existe des milliers de lois dans le monde physique, il existe des milliers de lois dans le monde spirituel. Si ces lois ne sont pas respectées, la personne s’écrasera dans le monde spirituel. On pourra répliquer à cela que ne le voit pas forcément, comme pour une loi de la nature. C’est exacte, et la réponse est très simple : pour préserver le libre-arbitre de l’homme. Car si tout pouvait se voir et se ressentir, il n’y a aurait plus de choix possible de la part de l’homme.
Mais il faut savoir que pour chaque loi abolie dans le monde spirituel, la personne s’ampute elle-même, et dans le monde futur, elle aura une très mauvaise surprise !
Et voici le pont central de Hanoukkah : il y a beaucoup de choses incompréhensibles dans les lois Divines spirituelles, et tant que le Roi Messie ne sera pas revenu, nous n’y comprendrons pas grand chose. Mais comme pour les lois physique, il est certitude : ça marche ! Cela explique l’éternité d’Israël, alors que les autres grandes puissances se sont effondrées au cours de l’histoire. Cela explique la réussite du peuple Juif dans tous les domaines, comment un petit pays en à peine soixante ans d’existence peut aujourd’hui réussir à rivaliser et même à dépasser les grandes Nations en science, en technologie, etc. Parce qu’ils ont le mode d’emploi spirituelle ! Leur » Newton » des temps anciens, Moshé Rabbénou, Moïse, leur a dévoilé ce qu’HaShem lui a enseigné. Et Yéshou’a, s’inscrivant dans la lignée de la plus pure Tradition Juive, a continué de porter le flambeau, et a donné le relais à tous ses frères, les Maîtres d’Israël, qui continuent la tâche, en attendant le Retour du Roi.
Israël, comme dans le reste de l’histoire, a su préserver le message Divin dans sa totalité et résister aux ténèbres Grecques. Aujourd’hui encore, ce peuple doit résister aux diverses Nations, aux diverses religions, qui tentent d’abolir la Torah, et soit de les supprimer physiquement, soit de les supprimer spirituellement en les assimilant. Mais fort heureusement, HaShem veille sur Son peuple et en ces derniers temps, nous voyons de plus en plus de Juifs revenir à la Torah, quitter toutes les Nations, idéologies, théologies et religions où ils ont été pour revenir à la Torah de leur Père qui est aux Cieux, et de plus en plus viennent au Rabbi Yéshou’a, le Messie, pour vivre la Torah comme il l’a vécue au quotidien. HaShem rugit de Tsiôn, et Son peuple répond à l’appel.
Les ténèbres de l’obscurantisme commencent, lentement mais sûrement, à se dissiper. Le peuple se rassemble, et très bientôt, tous fêteront Hanoukkah et les autres véritables Fêtes d’HaShem avec le Roi Messie, à Yéroushalayim. Très bientôt et de nos jours, amen !
Bonne Fête de Hanoukkah !
(*) Complément
Voici, à ce sujet, un extrait d’une superbe étude, où vous trouverez le lien ci-dessous.
» « Interroge ton père, et il te l’apprendra; et tes Anciens, et ils te le diront (deut.
32:7). Ce père, ces anciens doivent être interrogés. Mais tu n’a pas demandé à qui
appartient le temps du royaume, et à qui appartient le siège de la prophétie,
quoique lui-même [les] a désigné en disant: les scribes et les Pharisiens sont assis
sur le siège de Moïse, écoutez-les dans tout ce qu’ils vous disent (Mt. 23:2-3).
écoutez-les dit-il, comme étant les détenteurs de la clé du royaume, qui est la
connaissance, et qui est la seule qui peut ouvrir le portail de la vie, la seule à
travers qui on peut entrer dans la vie éternelle. Mais vraiment dit-il, ils possèdent
la clé, mais ne laissent pas [y entrer] ceux qui veulent y enter (Mt. 23:13) »
(Homélies 3:18) »
En effet, Yéshou’a dira bien aux Juifs : » écoutez-les et obéissez-leur « , et d’un autre côte » faites attention au levain des proushim/pharisien « . Il n’y a en fait aucune contradiction. Les pharisiens étaient divisés en plusieurs sectes. Il y avait les bons pharisiens, comme le Messie lui-même, Rabbi Gamliel, Nakdimôn/Nicodème, Yossef d’Arimathée, et les mauvais, dont Rabbi Shaoul (Paul) a fait partie un temps, avant de devenir un pharisien » casher » si l’on peut dire ainsi. Cela est dit dans le Talmud : » Les rigueurs pharisiennes ruinent le monde « . Lesquelles ? Celle des mauvais pharisiens seulement car » il existe sept sortes de pharisiens « , et le Talmud (Traité Sota) de décrire les pharisiens hypocrites, de la même façon que le Messie dans les évangiles.
Sources : Tanakh (Torah – Prophètes – Écrits)
B’rit Hadasha (Messie – Lettres – Révélation)
Torah Orale
Étude sur l’évangile de Mathieu en syriaque : https://mon-partage.fr/f/KSFzQRte/
Tu sais daniel, on siat très bien que Hanoukkah est une fête spécifiquement juive. Et alors ? On n’a pas le droit de nous réjouir en même temps que nos frères ?
La Bible dit bien de souffrir quand un membre souffre, à plus forte raison de nous réjouir avec lui !
Alors Daniel, joyeux Hanoukkah !
aïwah,bien sur que si HANOUKA est une fête pour nous itout ,pourquoi tu dis ça?!!!
tout ce qu’il ya dans la parole est notre héritage ,mais pour nous c’est spécial aprés JESUS les fêtes sont fêtés en ESPRIT ET EN VERITE comme on adore JESUS en ESPRIT ET EN VERITE
et là descend la pluie ,la manne ,le miel et le lait d’ISRAEL et l’accés au père est ouvert non stop et nous sommes des sacrificateurs du DIEU VIVANT,le temple ou la grâce descend comme un torrent pour abreuver le peuple c’est nous amen!
bon,pour l’autre tarbouche ,ça veut dire enturbannée c’est comme ça quand le appelaient au bled,ils ont un tarbouche sur la tête qui gardent leur cerveau à l’étroit ,même JESUS avec eux ,il l’enseigneront
tu as autour de toi une muraille de FEU ,sinon trop facile les tarbouches qui tirent comme des nouilles en plus
et t’as raison il parle comme un muzz ,j’ai cru entendre mon frère ainé dans ces crises de calcaire quand j’étais jeune et sous sa coupe ce hmarh que DIEU tient par l’oreille
et ben c’est la même chose que cette chose sans cervelle et sans âme ,y en a comme ça qui sont mort pour de vrai spirituelement et deviennent des loups garou
passe moi le psshit ,et voilà finito ,ils sont dangereux pour eux même et hélas pour ceux qui les écoutent car ceux ci ont besoin de délivrance et écoutent les ténébres
franchement la tirade qu’il a sorti m’a fait rire,il est sérieux lui de parler de toi comme ça!
il ne peut connaitre JESUS car JESUS t’aime tellement et te prépare un palais plus que merveilleux et je serais à squatter prés de toi comme voisine ,pour l’eternité
Bon ! Hanoukkah c’est particulier, ce n’est pas dans la Bible, mais c’est une remarquable fête juive dont dieu n’était certes pas absent… va farfouiller sur internet sur le sujet !
(Wikipedia) Hanoucca (hébreu ×—×’ ×”×—× ×•×›×” Hag HaHanoukka, » Fête de l’Édification » ou » de l’Encénie « ) est une fête juive d’institution rabbinique, commémorant la réinauguration de l’autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides.
Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l’assimilation grecque.
Selon la tradition rabbinique, au cours de cette consécration se produit le miracle de la fiole d’huile, permettant aux prêtres du Temple de faire brûler pendant huit jours une quantité d’huile à peine suffisante pour une journée.
C’est pourquoi je dis qu’il s’agit d’ne fête juive et strictement juive, mais nous pouvons nous réjouir avec eux !
la fête de la dédicace c’est HANOUKA c’est pas ça? J’ai farfouillé dans le coeur de JESUS
ou plutôt dans mes souvenirs de cette fête d’HANOUKA que JESUS m’a fait vivre en ESPRIT c’est ce que je voulais dire
faites en ce que vous voulez de ce témoignage moi je l’ai vécu sans savoir ce qu’était HANOUKA et je sais maintenant ce que c’est HANOUKA
c’est quand le peuple loue le SEIGNEUR à tout va tout casser ,sans retenue et trés longtemps d’un même coeur se produit le miracle d’HAOUKA voilà tout !
et je rajoute même que toutes les fêtes de l’éternel dans l’ancienne alliance ,nous les vivons en ESPRIT dans la nouvelle alliance c’est tout et aussi simple que ça
mais pour cela nous devons être un peuple ,une assemblée de chrétiens,lors de cette révélation d’HANOUKA ,qui d’ailleurs lorsque je l’ai reçu_ne correspondait pas à la date de cette fête
nous pouvons la recevoir seule aussi et dans les mêmes conditions de louanges car DIEU siège au milieu des louanges de son peuple
et quand nous nous réunissons pour la prière il est vraiment au milieu de nous,
une fois à une réunion de prière avec des frères ,(une opportunité que le SEIGNEUR m’a donné et cette parenthèse s’est fermée)
il y a juste deux ans
nous venions d’arriver et je vois une chaine dans la lumière ,il émanait d’elle une lumière (c’était en ESPRIT)et c’est JESUS qui vient au milieu de nous ,et il ramène même sa propre chaise ,je le trouve délicat et en plus ,il ne nous demande rien d’autre que d’être avec nous ,un peu comme moi c’est vrai quoi ,je ne veux rien d’autre que d’être avec vous,car nous tous nous avons un peu de lui car nous formons son corps et c’est pour ça que l’amour nous assemble avec lui
sinon comment je vous aime alors que je ne vous ai jamais rencontrée c’est un miracle de lui
et tous en plus,un par un et tous ensemble ,n’est ce pas que nous sommes nés pour nous aimer de son amour et glorifier son nom parmi nous,that’s all
et lui fait tout le reste,personne n’est exceptionnel ,c’est lui qui l’est et à point qu’il est DIEU et en étant DIEU il est aussi proche de nous que n’importe qui au monde et rien que sa présence parmi nous et nous sommes prêts de nous évanouir d’amour
car il est DIEU et il désire ,il désire ,il désire que nous soyons unis ,comment allons nous faire pour être un même coeur
sachant que l’ennemi ,justement nous attaque la dessus vu que c’est là ou nous sommes ses vrais ennemis ,et quand deux ou trois seulement sont ensemble pour prier DIEU lui même est présent parmi nous ,et ça je l’ai vu avec les yeux de JESUS ,je l’ai vue
et c’est pour moi la chose désormais la plus naturelle ,sauf que le problème ,ben tu le vois ,
je suis mise au ban comme une lépreuse ,j’ai un seul frère qui me reste,et lui ,c’est une église avec ses problèmes à lui tout seul ,mais il y a la promesse que j’ai reçu de lui par JESUS et je m’y accroche ,quoique j’avoue j’ai décrochée plusieurs fois,
assomée par les coups portés ,mais l’ennemi est vaincue et nous marchons dans la pleine victoire de JESUS CHRIST
svp je vous supplie tous et toutes de ne rien faire d’autre que nous encourager à une seule vision ,un seul but et tenir malgré les attaques
quand on a l’amour de JESUS on a tout ,c’est lorsque l’on perd de vue son amour une seconde que nous sommes vulnérables et la faille que cherche l’ennemi de nos âmes se trouve là et nulle part ailleurs que dans nos coeurs
c’est là qu’est notre connexion avec JESUS et son corps et c’est ce qu’il m’a montrée
je vous en supplie ,il y a une puissance plus que toutes les armes nucléaires de la terre dans cette seule phrase ,ce seul mot AMOUR
et je l’ai vue revêtue de gloire de grâce et de majesté et c’est ce qu’il désire pour chaque cellule de son corps ,une pleine abondance de la bénédiction et sa rencontre quand se produit le miracle de la shékinah et toutes les murailles et je l’ai vue tombent ,s’évanouissent
franchement,voilà ce que je penses,si tous on se réunissait à louer et adorer longtano ,juste ça d’un même coeur ,les guérisons ,les miracles de JESUS seront la norme parmi nous ,comme l’eau qui coule de son sein amen dites amen,
je vous ouvre mes tripes là ,je vous assure que depuis que je m’exprime ici,
je fais un travail énorme avec JESUS et comme j’avance pas à pas avec lui ,
je vois ,le travail déjà accomplit et ce qui reste à faire,et nous devons le faire en même temps ou dois je tout faire toute seule comme d’hab et puis je vous invite au couscous ,non sans votre amour ,je n’en aurais pas la force ni le désir ,
j’aurais plutot envie que l’appocalypse se déchaine sur la terre au plus vite
puisque nous voyons presque sur nos écrans nos fills se faire enlever et vendre dans les marchés,nos fils se faire égorger sous nos yeux et puis nous les martyrs de la foi chrétienne ,ben on attend notre tour
moi ,j’ai juste l’exemple de paul,le sachant ,est allé vers elle ,j’ai juste envie de suivre son exemple ,aprés tout ,il a dit de suivre son exemple ,je peux suivre sa folie moi aussi et en finir avec cette terre de malheur
je les provoque déjà les muzz d’ici,enfin je leur fiche un peu la paix ,maintenant qu’il font partie du paysage urbain et même jusque dans ma maison
les musulmans ,je les aime moi,je veux les tirer de là ,mon ennemi ce n’est pas eux,
ils savent en plus que je les aime ,tu sais l’amour il ne faut pas le tenir secret ,ce n’est pas une honte
ben ils sont même un chouia jaloux parcequ’ils me disent que moi ,ben j’aime tout le monde donc
mais,s’il y en un parmi eux qui parle des juifs ,ils ont essayé ,ils ont peur maintenant ,t’as qu’a voir
et puis ils m’ont sorti la chansson ,tu sais on aimes les juifs pas les sionnistes,car il nous font la guerre
ah ben oui les sionnistes ,ok ,mais on est en france et il n’y a pas la guerre et depuis plus de trente ans je n’en ai jamais rencontré de sionniste ,c’est peut être un fantôme ,
tu vois,les gens s’invente des peurs et leurs donnent un nom
ben nous on détruit dans la prière toute forteresse de peur de haine de tout ce qui n’est pas bon!
et d’un même coeur ,arrachés dans la prière tout ce que l’ennemi de nos âmes a institué dans notre vie et notre pays comme mensonge ,et usurpation de la vérité ,
vous voulez voir se pays libre ,et la banières de JESUS flotait comme un étendard sur ce pays en ESPRIT ET EN VERITE
Tu n’es pas toute seule !!!! C’est juste que tu n’es as en connexion visible, mais tu l’es dans l’invisible aveec quantité d’intercesseurs qui ont le même fardeau …
Et puis, comme tu as regonflé à bloc la foi de plusieurs depuis que tu viens sur le blog (une vraie bénédiction, Fella !), il y a aussi plein de lecteurs du blog qui sont en connexion spirituelle avec toi !
est ce que nous sommes tous et toutes sacrificateurs du DIEU TRES HAUT
puisque nous le sommes ,SACRIFIONS!
va pas tourner autour du pot un jusqu’a tatouine les bains et un carême
sacrifions nos vies comme un parfum de bonne odeur ,sacrifions notre temps comme seule monaie que nous ayons sur terre le temps qu’il nous reste
notre argent ,notre salive,notre souffle,nos prières ect ect ect ect ah zyouiti
ça fait un peu trop peut être,oui ça fait trop ,trop de nous ,encore et toujours et de plus quelle fatigue nous avons à nous aimer ,et en plus mazette zé parlé du fric ,là c’est le comble
on repasse,
mais,JESUS qui est DIEU a donné sa vie et sa vie sur cette croix et il a pris sur lui toutes nos malédictions et cela pour nous sauver de la mort et nous donner sa vie en abondance
pourquoi nous diviser sur la compréhension de sa parole ,l’un a reçu ça pour l’autre et vice versa tout devrait couler comme du miel et c’est ce qui arrive lorsque deux ou trois seulement sont d’un même coeur avec JESUS
si je ne l’avais pas vue de mes yeux ,et je ne dormais pas,j’étais en plein culte ou en prière chez moi,
et maintenant toutes ces choses qu’il m’a montrée ne peut me servir qu’a moi zuti alors,
mon coeur à moi a toujours été de partager ,donner est pour moi la plus grande joie
sinon tout ce que j’ai reçu meurt en moi ,s’étiole ,car c’est pour les autres,bien sûr que je prie sans cesse depuis que je connais ce privilège juste merveilleux ,j’y suis toujours en connexion
une seconde et je m’ennuie de lui et JESUS le sait et il n’est pas avare de sa présence ,il me comble de sa grâce et son coeur veut se déverser sur vous et la terre entière ,
il faut le croire ,c’est à portée de notre main,c’est dans notre main par JESUS lui même
sinon,michèle toi qui donnes tout,et souvent je dis à JESUS comment elle fait pour tenir ,rien qu’a répondre aux commentaires ,c’est même pas la peine
et le reste ,juste une montagne,c’est pourquoi ,tu est celles que JESUS a bénit pour nous d’une grande bénédiction
et les tartufes qui se lèvent avec leur langues acérés comme je l’ai vu dans ces commentaires ,c’est juste une attaque de l’ennemi ,rien qu’a le lire
moi,je suis partie prier ,c’est pire que le plus pire des films violents et meurtriers,
même si qq n’est pas d’accord avec toi sur un point ou un autre,t’invectiver comme ça,pfff
de toute façon ,il ne peut t’atteindre ,il tire comme un pied hi !et c’est lui qui va ressentir le tremblement de colère dont il t’a largement abreuvée
mais ,sinon pour les intercesseurs JESUS me les a montré sur le globe dans la nuit ,ils brillaient comme des étoiles ,plus lumineuses mêmes et elles intercedent nuit et jour sans relâche ,sinon ce monde ne tiendrait pas
mais,nous sommes tous appelés à ça ,tous et toutes ,pas juste qq uns parmi nous,et les autres pensent qu’ils ne sont rien
prendre possésion du lieu ou on est déjà spirituelement ,c’est notre droit et il nous faut le faire,
seul ou ensemble ,ça a l’air de rien ,mais dans l’invisible ça décape gravissimo
c’est pour cela que je trouvais bien que tout les rassemblement des chrétiens,d’un même coeur,bon si c’est pas un même lieu ,ben un RDV au même moment peut être alors
mais de concert en se concertant sur le même but à atteindre ,faire descendre cette chappe de plombs sur la france qui part par la prière des saints mais qui se reconstitue presque aussitôt
je ne sais pourquoi ,j’ai demandé à JESUS et il m’a répondu à cause de l’incrédulité de leurs coeur,le ciel se referme et les ténébres reprennent le terrain
et nous voilà de plus en plus divisé et c’est ça le drame ,et même lors des rassemblements ,c’est un peu bazard puisque l’un tire par là ,l’autre là bas
rassemble ton CORPS ,je te supplie JESUS donnes nous d’être UN afin que ce pays voit parcequ’il est aveugle ,que ta miséricorde soit sans cesse sur ce PAYS DE FRANCE ,toutes les bénédictions sont dans ta main ouverte pour nous afin que nous donnions cette nourriture aux affamés de ta justice amen
oups ,o secours ,c’est mon ordi ,pas moi,j’ai écris va pas tourner autour du pot quelle binouillette ,je voulais écrire ON ne va pas tourner autour du pot
JAMAIS je ne te parlerai comme ça,que JESUS me garde car alors je toucherai à ta robe et là JESUS il n’aime pas du tout ça et moi je ne veux pas lui faire de la peine et de plus je t’aime alors ,je sais que tu est plus qu’engagée et tu est pour moi une héroïne de la foi ,une sorte de daniel et david à la fois
je sais pas comment tu fais pour naviguer entre les deux mondes,moi je suis seule avec JESUS
bon,y a mes gosses prier svp qu’ils partent de la maison ,je ne peux plus les voir en photos et que JESUS leur ouvre le chemin de la vie avec lui
parceque là ils ont 23 et 18 et ,et ,et je ne dis que ça ,le reste JESUS fait les partir stp ils ont trop abusé grave tout les deux
et c’est que de l’amour sinon ,je vais finir par les pétrir comme une pâte dans mes mains
de toutes façons qu’ils restent ou qu’ils partent je l’ai pétris quand même dans la prière
mais faites moi ce cadeau de prier pour qu’ils partent ,aprés je vous assure je me repose un chouia d’eux et je vous invite tous chez moi pour faire la fête amen! j’en rêve ,ce serait vraiment HANOUKA en live et en direct
Shabbat Shalom Michelle,
Je n’ai jamais dit le contraire, tu as du mal comprendre mes propos !
Hag Hanoukkah Sameah 😉
Oh non ! Pas de problème pour te comprendre . On connait si bien ton langage… Souvent un peu beaucoup judaisant 😉
Tiens voici ce que vient de m’envoyer un certain K.G., que j’avais rejeté du blog pour son antisémitisme criant et qui se répand sur internet en venin contre moi parce que je « judaïse » selon lui, en demandant à tous ses auditeurs de m’envoyer sa vidéo, des fois que je n’entendrais pas (il a mon mail et ne sait donc pas pratiquer Mt 18 !!!)
K.G. m’écrit, dans un mail du 19 décembre, donc aujourd’hui: ….
Tu es donc tenue de pratiquer la loi toute entière !
Tu es maudite, séparée de Christ tu es déchue de la grâce !
Tu es une fille d’Agar, ta mère à toi c’est la Jérusalem terrestre !
Tu n’es pas une fille de Sarah, ta mère à toi ce n’est pas la Jérusalem céleste !
Les fruits de ton appartenance à l’Israël terrestre et au judaïsme sont clairement manifestes !
Que tu sois juive c’est une chose mais Dieu va te frapper car non seulement tu répands ton esprit antichrist dans les églises mais en + tu as clairement le cou raide jusqu’à maudire ceux qui défendent l’Evangile de Vérité que défendait Paul et que défendent les vrais ministères.
Ne viens pas me parler de Dieu ni de Jésus tu n’as ni leur évangile ni leur Esprit SAINT !
Si tu avais Dieu en toi tu ne ramènerais pas les chrétiens sous le joug de la servitude avec des fables judaïques !
L’Esprit de Paul qui est l’Esprit de Dieu ordonne aux pasteurs de te retrancher du milieu de son peuple.
Et si les pasteurs ne le font pas c’est eux qui sont responsables comme ils sont coupables de te laisser la parole dans les assemblées sans se lever pour fermer ta bouche qui renie le Seigneur Jésus.
Sois tu vas judaïser les juifs soit tu te repens et tu te tiens à carreau en fermant ta bouche et en te soumettant à la saine doctrine.
Pour l’heure tu dois confesser publiquement ton péché et te taire.
Ordre du Seigneur que les vrais prophètes reconnaîtront !
Si tu ne le fais pas, tu mourras très bientôt car Dieu frappe toujours plus fort après 2,3 avertissements !
C’est pourquoi crains Dieu, ne touche pas à la vérité et ne séduit plus son peuple, c’est le dernier avertissement au nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hum, il y avait longtemps que je n’avais pas été maudite avec autant de virulence de la part de quelqu’un qui se prétend chrétien ! Juste parce que je dis que le Shabbat est le 4 eme commandement et qu’il n’a jamais été aboli ….
Tu vois, Daniel, c’est tout sauf simple. Mais c’est grave !
L’équilibre entre la folie meurtrière d’un côté (celle de ceux qui ne veulent plus rien entendre de la loi divine: elle va se manifester de plus en plus violemment), et la folie meurtrière de l’autre (celle des Pharisiens accrocs au Lévitique qui « sont jaloux de la liberté que l’on a en Christ » et veulent nous imposer tous les préceptes du Lévitique clairement abolis dans le NT), pas trop facile , au fond, à trouver… Je sais juste qu’entre les deux on ne prend que des balles ou des pierres !
Qu’est-ce qu’on fait ? On bénit K. tous ensemble pour qu’il rencontre le vrai Jésus ?
je lui avais dit dans un précédent mail que l’antisémitisme démontrait qu’on n’avait pas le Saint-Esprit de Dieu en nous ! Démonstration toujours authentifiée au fil des messages et commentaires que l’on voit par dizaines ou même centaines quand on tient un blog chrétien … Mais bien sûr, grande inconscience: les antisémites « chrétiens » se camouflent leur propre antisémitisme sous de l’antisionisme – vieux refrain connu – ou sous un amour à peine déguisé pour le Hamas tueur de Juifs, amour camouflé sous un pseudo amour pour ces pauvres « Palestiniens persécutés par les Israéliens »… en oubliant que c’est le Hamas qui déchiquette les Palestiniens !!!!)
De fait, l’antisémitisme, c’est vraiment insoutenable pour un enfant de Dieu !
« Le salut vient des Juifs »
En tout cas j’ai pu mesurer une fois de plus l’incroyable haine meurtrière, plus ou moins larvée, même contre les vrais enfants de Dieu, chez ceux qui sont antisémites, surtout quand ils se le cachent à eux-mêmes. Forcément, c’est le même esprit: l’esprit antéchrist…
Allez, on va tous bénir K ! -:)
Bon, et priez aussi pour moi, car ce genre de venin, j’en vois quasiment tous les jours !
Et désolée de publier ce torchon de malédictions, mais KG, bien qu’il soit venu beaucoup sur ce blog il y a trois ans où l’on avait vite démasqué son antisémitisme viscéral, bien qu’on l’ait démasqué aussi comme gravement rebelle et malsain dans un séminaire à Marseille, tente par tous les moyens de se « faire un ministère » via le dénigrement d’autrui, en se parant de vertus bibliques, tout en maudissant en coulisse ! Il n’est pas tout seul, mais, lui, je le connais personnellement, et voici déjà quatre chrétiennes qui m’ont écrit en trois jours et qui s’étaient laissées piéger et séduire. Cela veut bien dire que c’est un manipulateur habile. Donc je leur dis, à elles et à d’autres: lisez les Ecritures et voyez si un enfant de Dieu peut maudire et condamner à mort une servante de Dieu ? Nous avons tous notre responsabilité devant Dieu, si nous avons le Saint-Esprit, de discerner quel esprit conduit les gens ! Et d’abord à leurs fruts: si les fruits de « chrétiens » sont de lancer des malédictions de mort, je dois m’être trompée de Bible !
Là , Daniel, je pense que pour une fois, on sera bien d’accord !
Wow, impressionnant… dans le mauvais sens ! C’est très grave !
Je comprends encore mieux l’opposition à laquelle tu as dû faire face depuis tant d’années, Michelle… à‡a me remplit de compassion pour toi ! Je vais encore prier pour toi !
Comme tous tu as dû parfois dire des erreurs ou prendre des positions fausses, à un moment ou à un autre, ce qui permet à tes ‘ennemis’ d’en profiter et te foncer dans le lard (désolé c’est pas très poétique…), mais je suis sûr que les pires oppositions auxquelles tu as dû faire face sont sur des vérités que tu as dites, justement…
J’ai déjà vu des proches, vrais enfants du Royaume, être complètement sans énergie, comme ‘vidés’, sans force, en plein milieu d’un combat spirituel, au point d’être alités, avec juste la force de bénir Dieu pour Son amour qui les tient… pendant une ou plusieurs journées. SYSTÉMATIQUEMENT, dans les jours qui suivaient, ces proches comprenaient : des ‘frères’ et ‘sœurs’ avec lesquels ils avaient connu de l’opposition dans le passé avaient ‘prié’ pour eux…
C’est pour dire le pouvoir de nuisance que les ‘prières’ faites avec un cœur plein de haine peuvent avoir…
Pour revenir à ce mail de K.G, là cet homme en est arrivé à désirer que Dieu te tue Michelle !!!!!!!!!!!!!!
Voir 2 Pierre : « aveuglé par sa myopie, il oublie qu’il a été purifié de ses anciens péchés » et « reniant le maître qui les a rachetés ». Il en est arrivé à oublier que Dieu ne désire pas que le pécheur meure, mais qu’il se repente et qu’il soit sauvé !!!! Là en te prenant pour une pécheresse, il veut que tu périsses !!!
Heureusement pour lui que Dieu l’aime et va tout faire jusqu’au bout pour le sauver, mais ça ne pourra passer que par une très grande humiliation, qui le ramènera aux pieds du Trône, devant Celui qu’il fuit manifestement. Si encore Il l’accepte.
On ne peut pas avoir un coeur religieux aussi dur et plein de jugement ENVERS LES AUTRES, que quand on a refusé de faire face au Juge suprême pour DES CHOSES PERSONNELLES auparavant. Parce que dans ce cas, le cœur fermé à Celui qui demande des comptes, on se retrouve automatiquement à en demander aux autres, comme si ça nous occupait la conscience.
Correction, il dit que tu mourras si tu ne te repens pas en gros… pas que Dieu te tue…
Mais la haine qui transpire de chaque mot revient à une envie de meurtre, il ne veut donc pas que Dieu te tue, mais il voudrait te tuer lui-même.
C’est ce que Jésus dit quand il parle des paroles de haine qui sont devant Dieu comme des meurtres.
Puisqu’on parle de talibans, je me demande si ce type de « chrétiens » ne sont pas sous le même esprit, la rage tueuse, une haine viscérale non seulement contre les juifs mais aussi contre tous les vrais Chrétiens. Effectivement, en priant au nom de Jésus-Christ en espérant faire mourir ceux qu’ils pensent être à éliminer, ils déclenchent réellement dans le ciel (le deuxième, pas le troisième !) des effets spirituels, en libérant des hordes de démons.
En fait, tu mets le doigt sur le VRAI problème en disant: « pour DES CHOSES PERSONNELLES auparavant« . Bien sûr: sa haine contre moi s’est déclenchée quand on a démasqué son antisémitisme et son orgueil il y a trois ans, et la haine ne fait que monter.
Juste pour t’en donner une idée, voici une partie du mail qu’il m’envoyait à minuit, donc la suite:
J’ai enlevé la première vidéo pour en faire 2 autres plus claires VERSETS BIBLIQUES A L’APPUI…
… Dieu lui me connaît et ça tu l’apprendras tôt ou tard…
Des esprits de mensonge et en tout genre j’en égorge tous les jours d’une oreille à l’autre
C’est pas toi qui va me faire peur avec tes petits copains et copines antichrists qui te voilent et t’entourent !
Il égorge les démons ! Comme les islamistes égorgent les gens, car couper une tête et voir couler le sang, ça les énivre et ça les fait jubiler… Quant à égorger « les démons d’une oreille à l’autre », je n’avais pas encore vu cela dans ma Bible !!!!
Ce qu’il y a de frappant dans tout cela, c’est que l’on voit commencer à se lever partout ces faux Chrétiens remplis de haine, comme David Wilkerson l’avait prphétisé il y a quelques années, et surtout Jésus : « Jean 16:3 »
LE JOUR VIENT Oà™ CEUX QUI VOUS TUERONT CROIRONT RENDRE UN CULTE À DIEU
J’avais aussi fait un message il y a deux ans à Quimper (il est dans les audio: https://soundcloud.com/pppaaassccaaall/quimper-2013-1-la-fracture-2), qui s’appelait: « la fracture ». Fracture annoncée en Malachie 3 et Apocalypse 22 (le dernier chapitre du dernier livre de l’AT et le dernier chapitre du dernier livre du NT). J’avais souligné combien dans ces derniers temps, une fracture s’agrandissait entre ceux qui marchent dans le vérité en se sanctifiant et ceux qui font des doctrines qui couvrent leurs péchés et qui lisent la bible avec des lunettes déformantes !
En fait, ce qui est terrible, c’est que, comme Jésus l’avait prophétisé, ILS CROIENT AINSI RENDRE UN CULTE À DIEU ! Notons la montée sur internet de ceux qui se pensent mandatés par Dieu pour aller « dénoncer » les ministères… Evidemment, au milieu, il dénoncent souvent des choses réelles et des loups… Mais le vrai mobile qui les anime étant la jalousie amère, ils cognent sur tout et tout le monde, et répandent boue, saleté, mensonges, calomnies, médisances…. et malheureusement ils empoisonnent véritablement les Chrétiens mal arrimés à Christ et qui sont trop candides (ce qui est normal), pour imaginer que des gens se disant chrétiens, prononçant le nom de Jésus pour justifier leurs malédictions, puissent avoir le coeur aussi tordu ou même noir d’encre, tout autant que les Talibans, les Islamistes, les gens du Daech… et de fait, tous les faux Chrétiens type Inquisition qui n’étaient d-que des bourreaux avides de sang se parant de vertus chrétiennes…
Oui, terrible, car cette fracture effectivement se fait sentir partout , que ce soit sur internet ou dans les assemblées locales, ou simplement même entre amis chrétiens de longue date. Plusieurs de mes proches ont vu ainsi leurs amis chrétiens les plus intimes devenir soudain des ennemis enragés, féroces,… et certains d’être justes devant Dieu !
Oui, l’exemple de KG est très représentatif. Par expérience, je sais que ce qui les anime, c’est l’esprit de Caïn ou celui de Koré ou celui d’Absalom, esprits tous très proches, car animés par quelque chose de très difficilement palpable: la jalousie spirituelle. C’est un esprit tueur. KG l’a tellement qu’il va même jusqu’à égorger les démons et prier Dieu en espérant que celui-ci va me tuer pour le justifier ! Et de lancer des malédictions ahurissantes…
Comment réagir ? Bien-sûr, il est juste de lier leurs paroles de malédiction, mais la bonne réponse est dans la Bible:
Romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
Luc 6:28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Romains 12:20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Aucun païen ne peut faire cela, mais un Chrétien qui a vraiment foi dans le fait que la justice de Dieu est parfaite, à savoir qu’Il va tout faire pour conduire ces insensés à la repentance, surtout si on les bénit, mais que s’ils ne se repentent pas « il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant ! En ce cas, encore une fois, on ne peut qu’avoir compassion d’eux !
Alors, je bénis KG !
Et j’espère que ce partage va permettre à certains Chrétiens victimes de cette vindicte haineuse d’amis d’hier qui soudain se déchaînent pour vous maudire et, comme tu dis, en arriver à prier pour que Dieu te frappe, d’être consolés, et de se mettre à bénir à tour de bras ceux qui les maudissent…
Bon, moi aussi j’ai à apprendre à mieux à le faire immédiatement et systématiquement, et sans état d’âme !!!!
Car, après tout, tout étant sous le contrôle parfait de la main aimante de notre Seigneur, Il permet peut-être que nous recevions touts ces morsures de pitbulls juste pour apprendre, comme Etienne, à avoir le visage rayonnant parce qu’on a les yeux fixés sur Christ, pendant qu’eux, dans leur Sanhédrin personnel, tribunal de leur propre justice, « ils sont furieux dans leur coeur, et ils grincent des dents contre nous » (Ac 7:54).
Amen !
C’est une euthanasie spirituelle qu’il réclame pour Michelle. Il convoite l’héritage ?
Je e suis aperçue qu’il s’en prenait ainsi à plein de ministères sur youtube, par contre il porte au pinacle des promoteurs de l’évangile de prospérité…. Je pense qu’il a juste un mega problème d’ego surdimensionné, et donc il ne supporte pas d’être démasqué et écarté: cela le rend enragé….même trois ans après…
C’est fou à quel point ces gens-là me veulent du bien ! Car tout de même, désirer que le Seigneur m’enlève tout de suite (peut-être effectivement qu’ils pensent pouvoir prendre ma place !), c’est me vouloir vraiment du bien !
S’ils maudissent, Toi tu béniras; S’ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
Que mes adversaires revêtent l’ignominie, Qu’ils se couvrent de leur honte comme d’un manteau!
Je louerai de ma bouche hautement l’Éternel, je le célébrerai au milieu de la multitude.;
Car il se tient à la droite du pauvre ||petit enfant à Jésus||, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent. ||Amen!||
Ps 109: 28-31
Pour K: Ce que Jésus attend de notre relation avec les autres chrétiens (Vouloir obéir ou vouloir périr pour de bon):
https://www.youtube.com/watch?v=Qa-aI6Q6hLU
Ces messages de cette soeur sont toujours très profonds. Amen ! Paul nous reprend toujours. Oh oui, il a parlé largement des faux frères. Il a parlé aussi, comme Jésus, de l’état terrible de la fin des temps. Mai c’est vrai que cet exhortations nos amène à tenter de sauver, premièrement, ceux qui partent dans les décors, en espérant qu’ils pourront entrer dans le Royaume…
Comment discerner parfois les artisans de satan, dont toutes les paroles démontrent qu’ils sont vraiment dans le camp du diable, et que l’on peut vraiment considérer comme irrécupérables selon la Parole puisqu’ils maudissent les enfants de Dieu et les serviteurs de Dieu, et ceux qui sont juste égarés, et que le Seigneur peut toucher.
Laissons le Seigneur discerner et juger ! Lui fait tout parfaitement car il connait tous les coeurs et il sait ceux qui peuvent être touchés… et qui ne le seront peut-être jamais.
En out cas, l’exhortation de cette soeur à avoir compassion totale de ces gens, je la suis totalement !
En tout cas, ce qui me réjouit, c’est de voir cette soeur toute jeune, mais si imprégnée de l’Esprit saint pour parler avec l’autorité de Dieu, a également utilisé internet pour en toucher beaucoup… et je dis amen !
Ouf ! quel air pur !!!!!
réponse à Daniel :
Hanouka est une fête que notre Seigneur a fêté souvent dans son enfance mais aussi lors de son ministère n’est-il pas écrit : Yeshua descendit à Yerushalaïm en secret pour la fête de la dédicace ou Hannouka. L’Eternel ordonna à Moshé de faire la dédicace du tabernacle pour le mois de Kislev (Décembre) du calendrier juif, puis encore on voit le Slomon (Salomon) faire la dédicace du temple et comme par hasard (il n’existe pas) le mois de Kislev, Néhémie fit faire la dédicace du nouveau temple pour Kislev (oh encore!). Cette est la fête de la lumière et notre lumière n’est-il pas notre Seigneur Yeshua et en plus elle sera présente lors du retour de Yeshua
chere michelle, il y a longtemps que j avais eu un si beau debut de sabat avec de beaux chants de louange.
que
dieu benisse son peuple, et tous nos ennemis, que l amour se repende sur cette terre de france
Bonsoir, Michelle,
Je suis de retour, j’ai changé de mails, d’adresse et de téléphone. J’ai perdu tout les mails de mes frères et soeurs en Christ. Tu peux transmettre mon mail à Michelle H et Micheline et didier L, svp.
je suis content de pouvoir à nouveau lire les messages.
Sois béni.
Quand a KG, ton cœur est dur, que Jésus Christ touche ton cœur et le rend malléable, pur comme l’or, a la stature parfaite de Christ, afin que lors de l’avènement, on soit ensemble enlever avec Jésus.
c’est fait 🙂
ça fait longtemps, que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi virulent! surtout contre une servante de l’Eternel!
Je suis choquée! Choses dites ou pas! On ne souhaite pas la mort de quelqu’un, nous ne sommes pas des chiens ou des meurtriers, des barbares mais des enfants de lumière, instruits! Si KG est une croyant, il doit savoir ce que dis la parole en pareil cas! Je suis choquée, je croyais avoir tout lu, mais non! Je suis encore novice!
Quoiqu’il en soit pour ceux qui allume les bougies de Hanouccah, on en ait à la 6è + le chèmech(serviteur), demain c’est la 7ème.
Bonne fête de Hannukah à tous! Et surtout Michelle que la protection de l’Eternel soit sur toi et ton ministère.
Et il prétend avoir un ministère !
Je n’ai mis cet échange bien pénible que pour montrer comment vont tourner les Chrétiens qui ne se sanctifient pas, et ceux qui sont mal convertis: l’antisémitisme dans un coeur de chrétien est une démonstration absolue qu’il n’a pas l’Esprit du Seigneur en lui, j’ai pu l’éprouver très souvent !
KG est un prototype de ces faux chrétiens des derniers temps dont parle Paul en 2 Tim 3: arrogants, rebelles, orgueilleux …. ayant l’apparence de la piété… »
Parfois les gens me pensent dures avec des personnes qui ne manifestent que d’une manière très feutrée leur antisémitisme, en le camouflant sous des grandes paroles humanistes et de compassion envers « les pauvres Palestiniens » face au grand méchant Israël… En fait, on ressent très vite avec l’habitude cet esprit, car c’est l’esprit de l’antéchrist. Oui, peu importe qu’ils se disent chrétiens, ils peuvent être habités par cet esprit terriblement méchant. Je le sens tout de suite et nous avions détecté cela très vite chez SK il y a trois ans.
Jésus a dit: « c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle ».
On ne s’était pas trompés ! Mais c’est assez suffocant de voir tant de haine accumulée et ressassée durant trois ans, simplement parce qu’on l’a écarté !
KG se sert de Paul Washer, qu’Il a rencontré (je le cite) « par hasard … était invité dans une église juste à côté… on a pu partager des points de doctrine… prier ensemble, il était juste à côté de moi … Finalement, les esprits qui défendent la même doctrine, je crois sincèrement que tôt où tard ils finissent par se rencontrer … un vrai missionnaire de Dieu qui défend la véritable doctrine, selon la simplicité, selon le comportement« …
Je crois que les gens cont mal te comprendre; Que KG se serve de sa rencontre avec Paul >Washer pour se faire mousser sur internet et « tirer sa gloire des hommes », cela lui va comme un gant….
Je n’ai jamais vu Paul Washer cherchant des hommes connus pour se faire une carte de visite. Il n’en a pas besoin.
Ils sont des millions d’années lumière.
J’ai retiré ton lien, puisque j’ai annoncé à KG, par pitié pour lui (réelle) que je ne mettrait pas son nom visiblement ! C’est le Seigneur qu m’a reprise à ce sujet: le jugement lu appartient…
Donc j’enlève le lien.
ce n’est pas le cas KG qui est intéressant, c’est de voir le fossé grandissant entre ceux qui se sanctifient et ceux qui se souillent (par leurs paroles, ça commence par là !). Je crains qu’il ne soit le prototype de tous les faux chrétiens qui sont dans nos « églises » et qu vont devenir féroces vis-à -vis des vrais enfants de Dieu…
Cela nous a été prophétisé de multiples fois, mais quand on voit cela se réaliser sous nos yeux, ça fait un choc !
Il y a un abîme entre Paul Washer et lui.
Eh oui, combien il a besoin de « tirer sa gloire des hommes » pour se justifier ! C’en est pitoyable et, justement, très parlant !
Je n’ai encore jamais vu Paul Washer se réclamer d’un ministère connu pour se promouvoir lui-même !
J’ai enlevé ton lien, car j’ai dit à KG, après avori été reprise par le Seigneur, que j’enlevais son nom par pitié (réelle!). Ce n’est pas mon affaire, c’est celle de Dieu!
Il est juste le prototype de tous ces faux chrétiens que l’on a fabriqués à la pelle, avides de se faire un « ministère » par tous les moyens possibles, y compris les plus vils !
Il n’est pas tout seul: ça foisonne de plus en plus !
Oui, pardon, c’est mieux comme ça.
Je voulais mettre un visage, je pensais l’avoir croisé, je suis tombé sur ce lien.
C’était bien le bon 🙂 mais chut !
Bah, des « » »chrétiens » » » comme lui c’est pas ça qui manque. Plus sectaire qu’eux tu meurt ! En plus, ils disent 99% de bêtises, puisque coincés dans leur mode de pensée évangélique, ils s’imaginent avoir la science infuse, eux les « spirituels » ! Bref, je le cite et je lui réponds :
KG (à Michelle) 1]Tu es donc tenue de pratiquer la loi toute entière !
Tu es maudite, séparée de Christ tu es déchue de la grâce !
Tu es une fille d’Agar, ta mère à toi c’est la Jérusalem terrestre !
Tu n’es pas une fille de Sarah, ta mère à toi ce n’est pas la Jérusalem céleste !
Les fruits de ton appartenance à l’Israël terrestre et au judaïsme sont clairement manifestes !
Que tu sois juive c’est une chose mais Dieu va te frapper car non seulement tu répands ton esprit antichrist dans les églises mais en + tu as clairement le cou raide jusqu’à maudire ceux qui défendent l’Evangile de Vérité que défendait Paul et que défendent les vrais ministères.
REPONSE à KG -> Et toi, est-ce que tu pratiques l’adultère ? Non ? Pourtant c’est un commandement de cette « vilaine loi » ! Donc tu pratiques qu’une partie, donc tu es un hypocrite car tu es tenue de la pratiquer entièrement comme tu le dis si bien, et tu ne le fais pas.
Tu payes ta dîme ? Mince c’est un commandement de la loi pourtant. Mais bon, quand il s’agit d’argent et de renflouer les caisses, là y’a plus de question de « loi » qui rentre en jeu. Quand ça touche à l’argent, on peut bien faire une petite dérogation n’est-ce pas ? Les églises sont fortes dans ce domaines. Après les prédication vaseuses et soporifiques genre « l’amour fraternel », « l’église local » « la grâce », ne jamais oublier « la dîme » (top 4 de la religion chrétienne, très varié comme on peut le constater).
Tu es séparé de l’intelligence, ta mère c’est la bêtise incarnée, tu es un fils d’idiot, les fruits de ton appartenance étant ceux de l’illogisme, et de la secte évangélique qui enseigne « en dehors de nous pas de salut« . Ton « jésus » est gréco-romain, donc totalement inventé, et n’a rien à voir avec le véritable Rabbi Yéshou’a qui a vécu il y a 2000 ans. Tu suis un clone de religion. Mazel tov pour ta bêtise.
Rabbi Shaoul, Paul, était Juif pratiquant et suivant Yéshou’a, pas évangélique. C’est toi qui lui fait honte avec tes raisonnements à deux sous qui tiennent sur du sable mouvant. L’anti-Messie par excellence est l’église qui abolit la Torah, car le Messie est la Torah vivante, et Yéshou’a dit que ceux qui abolissent la Torah (et non pas comme disent nos « cheres » traductions « ouvriers d’iniquités », qui veut tout et rien dire) seront rejetés loin de lui.
Toi qui comprends tout, je te mets au DEFI de m’expliquer de façon cohétente (là ça se complique pour toi et tes copains) les passages suivants (je n’ai JAMAIS entendu quelqu’un prêcher là -dessus. ben oui ça gène !) : Actes 21:20, Actes 21:24, Actes 28:17, Romains 2:13. Mathieu 5:19, Mathieu 19:17.
KG 2] Ne viens pas me parler de Dieu ni de Jésus, tu n’as ni leur évangile ni leur Esprit SAINT !
Si tu avais Dieu en toi tu ne ramènerais pas les chrétiens sous le joug de la servitude avec des fables judaïques !
REPONSE à KG -> Et toi ne vient pas me parler de ton dieu et ton jésus totalement inventé par Edom, l’occident chrétien, qui ne sont que des photocopies de piètres qualités des véritables. Abritant l’esprit de la bêtise, tu veux nous ramener, mon peuple et moi, à tes idioties évangéliques totalement coupées de la Torah et des prophètes. Ta fausse religion en carton, tu te la gardes. Un Juif suit le VRAI Yéshou’a, notre Rabbi, pas votre clone chrétien, et vos fables chrétiennes.
KG 3] L’Esprit de Paul qui est l’Esprit de Dieu ordonne aux pasteurs de te retrancher du milieu de son peuple.
Et si les pasteurs ne le font pas c’est eux qui sont responsables comme ils sont coupables de te laisser la parole dans les assemblées sans se lever pour fermer ta bouche qui renie le Seigneur Jésus.
REPONSE à KG -> Ah bon, les pasteurs existaient au temps de Rabbi Shaoul ? Dernière nouvelle ! Encore un qui connaît son histoire. D’ici que tu me sortes que ce Rabbi faisait également la « sainte cène » (pardon du gros mot) le dimanche matin avant la prêche, on est à deux pas. Mais bon, une bêtise en plus ou en moins, nous ne sommes plus à ça près n’est-ce pas?
KG 4] Sois tu vas judaïser les juifs soit tu te repens et tu te tiens à carreau en fermant ta bouche et en te soumettant à la saine doctrine.
Pour l’heure tu dois confesser publiquement ton péché et te taire.
Ordre du Seigneur que les vrais prophètes reconnaîtront !
REPONSE à KG -> « dieu m’a dit », « dieu m’a révélé que », et blabla et blabla….HaShem se révélait de façon mesurée aux néviim, prophètes, par contre à vous Il se révèle tous les quatre matins pour en plus dire des imbécilités sans nom. Le pire c’est que vous n’avez pas honte et vous gobez vous-mêmes vos propres mensonges. Tes « vrais prophètes » sont des farces vivantes qui sont seulement dignes du cirque Zavatta. Moi je reconnais de toi de la haine, de la colère, du mensonge, de l’hypocrisie, de l’orgueil, une méconnaissance totale des Écritures (la Torah on en parle même pas).
KG 5] Si tu ne le fais pas, tu mourras très bientôt car Dieu frappe toujours plus fort après 2,3 avertissements !
C’est pourquoi crains Dieu, ne touche pas à la vérité et ne séduit plus son peuple, c’est le dernier avertissement au nom du Seigneur Jésus-Christ !
REPONSE à KG -> Ah, voici enfin la « fin du discours », la menace en l’air qui est censé faire peur ! Typique chrétien évangélique cette réaction (et catho d’il y a quelques siècles, on change pas une équipe qui gagne !).
Allez, va retourner dans ton bac à sable avec tes copains les « prophètes » (note personnelle : mdr) et fais-toi moins remarquer pendant un temps, toi et ton ministère en carton.
Sur ce, Shavoua tov et Hag hanoukkah Sameah (de la part du méchant Juif qui judaïse tout et part en « enfer » parce qu’il n’est plus sous la grâce des évangéliques qui détiennent la vérité absolue, vous savez, ceux qui font noël, dimanche, ont une théologie gréco-romaine, font de la Torah un gruyère mais qui pourtant se prennent pour l’épouse de celui qui incarne la Torah Vivante d’Israël ? Oui, ceux qui sont illogiques au possible !)
J’ai essayer de mettre un peu d’ordre, car on ne sait plus qui parle et à qui tu parles !
J’ai aussi remplacé le mot « clown » par « clone », car je pense que c’est ce que tu voulais dire (=un copie).
Tu y vas un peu fort avec les évangéliques si tu mets tout le monde dans le même sac. Jésus s’étant révélé aux « gentils », soit un peu plus gentil avec eux, tout de même; C’est dans une assemblée évangélique, pas dans une synagogue, que j’ai rencontré Jésus.
Ce n’est surement pas dans une synagogue (bâtiment de pierre) que tu as rencontré Yeshua, encore qui Dieu se révèle à qui il veut et où il veut (cf Paul sur le chemin de Damas …. Était-il en Israël ou en Syrie ? Cela importe bien peu: la terre entière appartient à Dieu !)
Je suis allée assez souvent dans une synagogue, puisqu’une partie de ma famille (mes petits enfants) est juive. Je n’y ai jamais senti la présence du Saint-Esprit, par contre dans nombre d’assemblées et de réunions évangéliques, si … pas dans toutes !
Et l’Église que le Rav Paul a contribué à bâtir au début, c’était justement une Église évangélique (pas en pierres mortes, bien sûr !) mais en pierres bien vivantes, dans toutes les villes où il passait. Il ne remettait pas les gens sous la loi pour être sauvés, il leur annonçait la grâce, et quand ils se convertissaient, les lois de Dieu s’inscrivaient dans leur coeur ….
Et Jean parle de la synagogue de Satan, pas de l’Eglise de Satan, bien qu’il y ait effectivement une immense Église de fin des temps (mais de tout temps) où Jésus n’est pas: Laodicée !
Alors, quelle virulence Daniel, contre tout ce qui est évangélique, et ceci tous azimuts… Mais « évangélique » veut juste dire: « bâti sur l’Évangile »… D’accord, on est bien d’accord, il y a plein d' »autres » évangiles (Cf 2Co 11:4)… Mais pas tout le monde dans le même panier, STP !
Tu vois qu’à l’intérieur de ce mouvement évangélique, il y a beaucoup de messianiques, il y a aussi beaucoup de faux chrétiens, qui, comme KG, montrent maintenant leur vrai visage et leurs vrais fruits: la haine, la jalousie amère, la malédiction à la bouche… et selon Jn 16: 2 et 3, ils pensent être justes en nous tuant de leur langue mais c’est parce qu’ils n’ont connu – a dit Jésus – ni le Père ni le Véritable…
Et cela peut tout autant concerner certains messianiques que des gentils … Hélas !
Donc, on regarde les fruits….
Euh ! T’ai-je dit que tu allais en enfer ? Je crois t’avoir juste souligné, et encore souligné, et encore souligné, qu’on était dans l’alliance de Melchisédec (Jésus) et non du Lévitique, le sacerdoce a été changé, ce qui a entraîné tout de même des changements gigantesques côté coeurs de pierre devenant des coeurs de chair, changé radicalement les rituels sacerdotaux, et fait tomber des « préceptes qui n’avaient rien amené à la perfection… tous déclinés clairement dans le NT
Mais bon, on aura de quoi discuter durant toute l’éternité ! 🙂
Une vidéo de hannouka pour tous: https://www.youtube.com/watch?v=iNH_Ue0Llb8#t=45