Excellent message! mais attention au syndrome de la « grosse tête ». Ce n’est pas parce le frère SK n’a pas obtenu son brevet d’étude que le Seigneur l’utilise. Mais c’est par grâce et il n’est pas le seul dans l’Eglise. Le Seigneur utilise qui il veut pour l’édification des saints. selon qu’il est écrit: Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ….C’est le même Seigneur qui a envoyé le Bien aimé Médecin Luc, le Rav Shaul, le péager Matthieu comme le pécheur Pierre ou le faiseur de tente Aquilas. Le Seigneur Yéshoua n’est pas contre les chrétiens diplômés car » En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable ». Paul l’apôtre était très instruit mais sa connaissance de l’évangile ne reposait pas sur une érudition humaine mais sur la puissance de Dieu. Selon qu’il est: « notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint,…. » Que l’on soit diplômé ou pas c’est le même Esprit et nous sommes membres d’un seul corps.
J’espère que le Frère SK n’encourage pas les chrétiens à la paresse….son cas est particulier et il ne doit pas en faire une généralité.
Que l’Eternel Dieu le bénisse ainsi que Mme D’Astier pour ce site qui m’aide à grandir dans la connaissance du Seul vrai Dieu. Amen.
les jaloux arretez svp!!! qui vous dit que michelle d’Astier de la vigerie dit la vérité? tout le monde croit tout savoir et se permet de critiquer les autres! une copine à moi avait fait le déplacement pour aller voir michelle d’astier pour une délivrance malheureusement non seulement elle n’a pas été délivrée, mais son cas a empiré et les s’est chopé plus de démons!!! alors balayez d’abord devant votre porte…
la dîme n’est plus d’actualité car notre Seigneur Jesus-Christ à tout payé à la croix et en payant la dîme, on annule l’oeuvre que notre Seigneur a accompli pour nous à la croix
mais on peut donner des offrandes
si vous désirez savoir quelque chose, ou sur le frère shora s’il est fiable, demandez donc à Dieu et vous aurez la réponse c’est aussi simple que ça!
Lea, tu dis beaucoup de choses. Par exemple qu’une « copine à moi est venue te voir et que depuis elle a encore plus de démons ». Merci – c’est la moindre des choses quand on accuse -, de dire ton nom et non un pseudo. Dis aussi à ta copine de m’écrire, car je suis étonnée qu’elle aille raconter cela à des tiers mais ne s’adresse pas à moi (donc n’applique pas Mt 18, ce qui est une flagrante désobéissance). Je suis d’autant en plus en droit de te demander le nom de ta copine que je ne reçois personne en privé pour les délivrances depuis 8 ans ! (trop de travail, et pas assez de forces). Donc tout se fait dans le cadre des séminaires…
Facile d’aller répandre des médisances sur une personne sans même en parler directement, D’ABORD, à cette personne. Car j’ai l’impression que c’est elle qui a à apprendre des choses élémentaires !
On rajouterait des démons au nom de Jésus en faisant de la délivrance ? Pas vu cela dans la Bible … Par contre, nous avons des échecs dans la délivrance, justement chez ceux qui sont mal convertis, pas vraiment convertis, ou qui retournent à leur péché, car Jésus a dit:
« Va et ne pèche plus de peur qu’il t’arrive quelque chose de pire ! (Jn 5:14)
Rajoute Mt 12:13/44: tu as toute l’explication !
Le simple fait que tu déclares, « je n’ai pas à payer ma dîme car Jésus a tout payé à la croix » démontre que toi, tu n’as pas compris grand chose à la sanctification. L’oeuvre de la croix te permet jsutement d’entrer dans l’obéissance aux commandements, pas de faire ce qui te plaît !
Alors, si ta copine te ressemble et pense pouvoir faire ce qui lui plaît, cela veut dire qu’elle n’a pas écouté mes enseignements (où je ne cesse de parler de la repentance et du renoncement au péché), a juste voulu une délivrance comme un acte « magique » et qui ne lui coûterait pas de crucifier sa chair, et où elle n’avait pas à s’impliquer pour ne plus pécher.
Alors là , la bible le démontre, elle peut effectivement avoir de vrais problèmes ensuite: ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU !
Si je fais dix heures d’enseignement avec les séminaires de délivrance, c’est justement parce la majorité de ceux qu se disent chrétiens sont en pleine apostasie (et toi aussi, je vois que tu t’abreuves à l’hypergrâce). Alors, oui, en ce cas, les délivrances ne servent à rien, et comme les personnes se moquent de Dieu, ça ouvre la porte à des démons complémentaires…
Mais je ne suis pas responsable de la légèreté de ceux qui se prétendent chrétiens et qui font ce qui leur plaît… comme toi ! Je les mets au contraire sans cesse en garde !
Alors, demande à Dieu, c’est aussi simple que cela, si, par exemple, la dîme a été annulée dans le NT !
Bizarre, en parlant de la dîme, Jésus a dit: « C’est là ce qu’il fallait faire, sans omettre … » (Mt 23:23). Qui dit la vérité ? Jésus ou toi ? Tu ferais bien de consulter Dieu avant de te répandre en critiques malveillantes et iniques ! … qui ne font que démontrer ton ignorance.
Retenir sa dîme, c’est souvent ouvrir la porte à la malédiction, en tout cas bloquer des bénédictions: (Cf Malachie: La Nouvelle alliance aurait-elle abrogé l’AT ? Jésus a dit exactement le contraire en MT 5). la délivrance en fait partie, des bénédictions !
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi: SK n’est pas Dieu, il n’est pas dans la vérité par rapport à la dîme, et beaucoup disent qu’ il fait beaucoup de dégâts. C’EST LUI QUI RÉPAND UNE FAUSSE DOCTRINE SUR CE SUJET !
Je lui en ai parlé en direct, mais il n’a pas voulu entendre …
Alors, si tu veux savoir si tu dois obéir à Dieu ou à SK, je te propose de consulter Dieu ! C’est simple, non ?
j’aimerais apporter un petit témoignage ici car j’en ai ras le bol de voir des aveugles suivre kuetu sans toute fois prendre le temps de discerner et d’examiner à la lumière de la parole si ce qu’il fait actuellement est approuvé de Dieu lui même,
je n’ai rien contre l’homme mais les fruits ne sont pas cachés.
Récemment, j’ai visité un couple dont le Seigneur m’avait montré qu’il était au bord du divorce. Arrivé chez ce couple, la première des choses que j’ai écouté c’était le message sur la dime: comme quoi la dime était abolie et que tout chrétien digne ne devrait plus donner la dime.
j’ai posé la question à ce couple s’ils ont eu à faire à kuetu, ils m’ont répondu qu’ils revenaient de la France où ils ont rencontré kuetu et affirmaient avoir été délivré totalement par celui-ci.
j’ai demandé au couple si on pouvait se mettre un moment en prière, aussitôt dit aussitôt fait.
à peine nous avions commencé que la femme est tombée et s’est mise à baver en parlant une langue bizarre.
nous avons discerné la pratique de la sorcellerie, ce que la femme a avoué devant son mari et c’est ce qui est la cause de leur divorce.
pour me résumer, Michelle,
c’est la 3 ou 4eme fois que je tombe sur des chrétiens dont on leur a dit chez kuetu qu’ils sont totalement délivrés alors qu’une très forte activité démoniaque et de sorcellerie existait encore dans leur vie et je me pose des sérieuses questions.
si vous prenez un échantillon de 7 personnes sur 10 faisant partie du groupe de kuetu, vous verrez que le fanatisme est très fort chez eux, un esprit de critique envers d’autres ministères surtout lorsqu’il s’agit de dime et autres….
en plus, avec les histoires sur la bible et le fait de fustiger d’autres serviteurs comme s’il avait lui l’absolu alors il est de tout évidence que le faux a primé sur le vrai dans ce milieu
et dans ce cas on ne peut plus produire de vrais disciples de Christ mais des disciples de l’homme de ce monde.
à Lea
c’est vrai qu’on peut arriver chez michelle et rentrer sans être délivré, michelle n’est pas une magicienne qui a un bâton magique et qui délivre à bout de chemin.
j’ai eu à emmener des « chrétiens » n’ayant pas un cœur vrai et ayant des motivations impures au séminaire de michelle et ils sont rentrés déçus, révoltés et fâchés car n’ayant pas vu leurs situations résolues.
on ne peut pas vivre dans le péché et s’attendre à la main de Dieu.
Ésaïe 59
« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. »
Je ne connais pas personnellement ce serviteur de Dieu mais les enseignements et les fruits qu’ils produisent sont vraiment étonnants. Que le Seigneur soit béni pour lui, qu’il suscite d’autres ministère pour le réveil des nations au nom de Jesus !
Personne ne connait la vie personnelle des serviteurs de Dieu qui sont renommés actuellement. Celle-ci est souvent préservée, voire cachée, et je peux le comprendre facilement, car à chacun son intimité dans son privé et nous n’avons pas à tout savoir de ces derniers.
Par contre, nous voyons bien souvent leurs fruits à travers ceux qui suivent de près leurs enseignements et là , c’est une autre affaire.
Dans le cas du frère Shora Kuetu, on remarquera (et je ne suis pas le seul à le dire) une grande proportion des adeptes de ce frère à l’idolâtrie, au copier-coller de ses aptitudes, à la violence des mots envers ceux qui ne sont pas à 100 % en accord avec eux , du rejet, car l’amour fraternel n’est que pratiquer entre eux et encore, ils arrivent même à se déchirer, il suffit de voir le nombre de ces proches partisans qui l’ont quitté pour une raison ou une autre, soit-elle bonne ou mauvaise, de l’orgueil, car ils se croient eux seuls dans la Vérité, à tel point qu’ils révisent la Bible, car pour eux, nos versions actuelles sont corrompues.
La valeur d’un enseignement ne se regarde pas dans une réunion chrétienne aux délivrances, aux guérisons, aux miracles, mais bien à ce qu’ils produisent au niveau de la sanctification de l’auditeur.
Mt 7/22 Plusieurs me diront en ce jour-là , Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.
Shora Kuetu nous donne le chaud et le froid. Il fait de bonnes choses, comme distribuer des bibles, ces écrits gratuitement, le soutien à des orphelinats, aux démunis de Paris, etc… Il donne aussi de bons enseignements, malheureusement, ceux-ci sont trop souvent prêchés sans amour, sans douceur, sans tempérance, …
Oui, il suscite un réveil des consciences par rapport à l’apostasie régnante dans nos assemblées, mais de là à parler d’un réel réveil des nations, il y a une grande marge à ne pas dépasser.
Oui, moi aussi, je suis étonné d’entendre et de voir ce que cet homme produit dans notre monde chrétien et j’ai toujours beaucoup de questions à ce sujet qui restent sans réponse.
Tout ceci n’est que mon avis, alors, je dis de faire attention par rapport à ses enseignements surtout au niveau de la forme, car ils ne sont pas spécialement à reproduire dans nos vies comme on le voit parmi les adeptes inconditionnels de ce frère.
Avec mon amitié fraternelle, Dominique.
C’est vrai que c’est souvent par ceux qui sont élevés par ces ministères qu’on en voit les vrais fruits. Des bonnes oeuvres ? Les musulmans en font, les FM en font, les satanistes aussi, et même les oeuvres de Coluche auraient de quoi faire bisquer de honte la majorité des Chrétiens !
Des livres gratuits? OK, c’est bien, mais ce n’est pas SK qui les a payés de sa poche, mais les offrandes confortables qui affluent de partout: ils ne lui ont rien coûté et je suis bien placé pour savoir comment ça fonctionne puisque, à l’époque, j’avais écrit un livre à SA demande mais à MES frais personnels … Tout de même , chaque fois, des milliers d’euros. Pourquoi reprochent-il à ceux qui paient leurs propres livres de LEUR poche, qui les ont eux-mêmes écrits parfois avec des années de travail, de vendre leurs livres au moins pour tenter de rentrer dans leurs frais: lui ne les écrit pas et ne les paie pas de sa poche. Très bien, mais qu’il n’enfonce pas ceux qui écrivent eux-mêmes et qui financent de leur poche personnelle l’édition , la fabrication et la diffusion…
C’est cela qui est vraiment dérangeant: son mépris de ceux qui ne font pas comme lui ! Mais qui est juste aux yeux de Dieu, en ce cas… Comme moi, j’ai été son… nègre, j’en ai une petite idée !
Et c’est vrai qu’à l’époque, j’étais aussi dérangé par le fait que les ministères qu’il levait étaient souvent ses clones, imitant jusqu’à sa voix et sa démarche, pour ensuite se retourner contre lui avec férocité (je parle notamment de Douglas, avec qui j’étais toujours très mal à l’aise et que je « ne sentais pas »: coeur double !). Par contre SK a fait fuir des ministères levés par Dieu (pas par lui)- Entre autres, quelqu’un qui lui faisait de l’ombre, parce que cet autre avait un vrai coeur de pasteur et des enseignements très profonds: les jeunes s’attachaient beaucoup à lui. Ecarté bien loin, du jour au lendemain, et dans des conditions pénibles. On a été rejetés ensemble du ministère SK… Ou plutôt, j’ai su que je ne pouvais plus rester !
Efectivement, l’entourage est souvent le haut-parleur, le signe visible d’un ministère ! Il y a longtemps que je signale l’idolâtrie ambiante autour de SK…
Ceci dit, cela n’empêche pas SK de faire AUSSI un formidable travail d’enseignement, bien nécessaire, même si, concernant la dîme, sa position n’est certes pas juste et fait aussi beaucoup de dégâts un peu partout…
J’ai bien des personnes qui m’envoient des mails en disant que la dîme est une malédiction, ou que la pratiquer nous frappe de malédiction, et je sais que ceux-là sortent droit de chez SK. Tout de même tragique de dire que ce que dieu a appelé être une source de bénédiction : la dîme, devienne par les haut parleurs de SK source de malédiction (Malachie, entre autres, mais autant dire que la Thora toute entière est une source de malédiction, et cela relève du blasphème et d’un esprit antéchrist puisque Jésus est aussi la Thora !)…
Sk ne le dit peut-être tout à fait aussi abruptement, mais c’est ce que ses adeptes retiennent !
Oui, je continue à aimer beaucoup SK, mais à être vraiment inquiète de l’endurcissement orgueilleux de ses adeptes et leur mépris de tout ce qui n’est pas SK…
Quand Saül, vraiment appelé de Dieu, et qui alors était « petit à ses yeux » (1s 15:17), a commencé à prendre goût au pouvoir, Dieu l’a rejeté de la royauté.. Pourtant, ses appels son irrévocables, sauf quand Dieu pense qu’il est temps de rappeler à quelqu’un qui se prend la grosse tête que c’est Lui qui règne !
Oui, tu as raison,il est toujours très parlant d’observer les ministères qui sont levés par un ministère. Sont-ils disciples de Christ ou disciples de SK ?
Avec vos réponses, je suis dans l’ambiguïté en ce qui concerne SK. Je pense qu’en ce qui le concerne il faut retenir ce qui est bon de ses enseignements sans pour autant le combattre
On est d’accord. On peut accepter la plupart de ses enseignements (sauf sur la dîme, qu’il traite de malédiction. Autant dire que Abraham, Jacob, Moïse et même Jésus qui donnait sa dîme, étaient sous la malédiction ! Et Malachie, Moïse, Paul – Gal 6:6 – sont des menteurs ainsi que l’auteur de la lettre aux Hébreux (Heb 7)), mais il faut « en toutes choses examiner ce qui est bon…
Quant à ses diatribes violentes contre tous les pasteurs, elles sont inacceptables… Oh, je sais, il cite un ou deux copains pasteurs pour montrer qu’il n’est pas viscéralement « pasteurophobe », mais il fait penser à Jean-Marie Le Pen qui sortait son Juif pour démontrer qu’il n’était pas antisémite !!!!
Bonjour Michelle ! J’espère que tu vas bien.
J’aimerais savoir quelle est l’interprétation que tu fais de Actes 16, lorsque Paul circoncit Timothée alors qu’il avait catégoriquement refusé que Tite le soit.
Timothée étant de culture juive par sa mère, je pense qu’il a voulu qu’il ne soit pas un objet de scandale pour les juifs, afin de lui ouvrir une porte pour la prédication de l’Évangile auprès d’eux, non ?
16:1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec.
16:2 Les frères de Lystre et d’Icone rendaient de lui un bon témoignage.
16:3 Paul voulut l’emmener avec lui ; et, l’ayant pris,
il le circoncit, à cause des Juifs
qui étaient dans ces lieux-là , car tous savaient que son père était grec.
Ce n’est certes pas pour son salut, mais « à cause des juifs »…. Il ne fallait pas que Timothée, de mère juive, fut un objet de scandale ! « Je me fais tout à tous », dit Paul ailleurs. Et quel courage de la part de Timothée que de se faire circoncire adulte (très douloureux), juste pour gagner des Juifs à Christ !
Merci pour ta réponse !
Oui que de courage de la part de Timothée! Le ministère d’apôtre est bien différent de l’image que renvoie aujourd’hui certains apôtres « moderne ». Loin d’être les petites starlettes des églises de l’époque ils étaient avant tout des serviteurs qui n’ont pas hésité à renoncer a tout.
SK est un apostat des islamistes sans le savoir car eux disent que la Bible est falsifié et lui qu’Elle est corrompu, même discours même effets et le rejet de JÉSUS et de son enseignement. Les témoins de Jéhovah ont eux aussi dit la même chose et aussi réécrit la Bible pour eux.
Non, Johan John. Tu parles sans même allé voir de près et tenter de connaître, tu parles sur des on-dit, tu parles selon TES critères, mais pas des critères bibliques… car ce n’est pas parce que Satan copie Dieu que ceux qui dénoncent de mauvaises traductions sont des adeptes de Satan !!!!
L’islam est une contrefaçon démoniaque de la Bible, de l’AT, et même une contrefaçon grotesque qu amène à la barbarie et une sauvagerie insupportable ! Mais il y a dans les traductions modernes de la Bibles de réelles horreurs de traductions.
Je t’en montre une qui a eu des répercussions terribles et qui est l’origine de millions de morts, juifs, dans d’atroces souffrances !
Regarde bien:
Sgd: 11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
Osterwald
11:17 Mais si quelques-uns des rameaux ont été retranchés, et si toi, olivier sauvage, as été enté à leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l’olivier,
Martin 11:17 Que si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté en leur place, et fait participant de la racine et de la graisse de l’olivier ;
Semeur
7 Ainsi en est-il d’Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé.
MAIS
Darby 11:17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l’olivier,
Ouah, juste un adverbe (« en » ) qui pourtant ne pouvait en aucun cas être transformé et mal compris, qui a été DÉLIBÉRÉMENT changé radicalement de sens, et voici la théologie du remplacement avec des millions de morts « justifiés », par ce seul adverbe, qui ne peut en aucun cas être traduit par « à la place » !!!!!
Oui, il y a des trahisons. Le problème n’est pas là , le problème est la violence de SK pour dénoncer toutes ces traductions, parfois erronée, volontairement ou involontairement, mais qui depusi des siècles ont conduit des centaines de millions de gens dans le salut !
Comment peux-tu comparer avec des livres humains qui ont conduit des milliards de gens dans la géhenne !!!! ????
Le fait que l’on critique les diverses traductions, mais que pour celui qui est dirigé par le « SAINT ESPRIT » trouve toujours la bonne compréhension, permet aux islamistes de tout bord de nous critiquer et de dire « voyez même un prédicateur le dit la Bible est … » et comme eux mélangent tout car pour eux les Chrétiens sont des Kto qui ont faits les conquêtes et les croisades, vous avez beau dire que on ne mélange pas les Kto et les Chrétiens, pour les musulmans leur vérité vient du coran et Mahomet qui mélange ou met tous les Chrétiens dans le même panier. Pour les islamistes tous les Chrétiens croient en la trinité ainsi faite « DIEU le Père, Dieu le Fils et DIEU la Mère Marie » et encore ils mélangent Marie et Myriam la sœur de Moïse. Michelle essaie de dire à un islamiste que ce qui est écrit aux sujet des Chrétiens dans le coran cela est faux: tu risques d’avoir la tête coupée.
Oh, cela je le sais… et franchement, je crois qu’il y a beaucoup de Chrétiens (de nom) qui aimeraient que je sois lapidée. OH ! ils penseront plutôt: « merci Seigneur de lui coller un cancer » ! Tous les religieux qui ne connaissent pas Christ sont des tueurs ! (cf Jn 16:2,3)
Bonjour Frères et Sœurs,
Je suis chrétienne de l’église évangélique « le Chandelier » à Grenoble. Je suis triste et honteuse de voir comment les convertis se comportent et se disent enfants de Dieu. Je venais chercher un peu de consolation en regardant les séances de délivrance, mais QUEL MALHEUR que de tomber sur ces critiques contre Shora ou encore Michelle. Puis, qu’est ce que c’est toutes ces comparaisons de prédicateurs ??????
Je ne critique personne mais comment arriver à mettre Shora serviteur de Dieu à la place de son père ? le pauvre doit même en être effrayé car c’est le mettre en conflit avec son père. La médisances entre chrétiens ? comme c’est triste ! Ma sœur Michelle à ce que j’ai compris enseigne dans les séminaires et ce n’est pas chose facile, au nom de qui et sur quelle base les auditeurs peuvent le juger, voire l’insulter, après, vous vous dites enfants de Dieu, j’ai vraiment peur pour vous.
Si quelque chose vous dérange dans les prédications, prier pour vos prédicateurs pour que Dieu les remette sur le droit chemin dans l’intérêt de tous au lieu de vous mettre en clans pour les insulter, vous insulter…
Et vous ma sœur Michelle, vous devriez vous mettre au dessus, puisque mûre spirituellement, ne vous laissez pas toucher par ce genre d’attaques, vous savez très bien d’où elles peuvent provenir.
Arrêtez de vous bagarrer entre vous l’ennemi est ailleurs et ce n’est ni Michelle, ni Shora. Faites quelque chose d’utile : PRIEZ pour que Dieu les renouvelle.
Je voulais pour la première fois venir assister à l’une de vos réunions mais vos échanges m’ont refroidi. Je demande donc au Saint esprit de vous parler et toucher vos cœur, attention nous sommes dans les temps de la fin, l’ennemi rôde parmi nous ATTENTION, il est l’heure de nous soutenir, s’entraider pour l’élévation de notre église.
SANS RANCUNE VRAIMENT !
Pardonnez moi, si j’ai blessé ce n’est pas volontaire que Dieu me garde de tel comportement.
Nous sommes frères et sœurs, enfants de Dieu co-héritiers en Christ, agissons en tant que tels.
DIEU VOUS BÉNISSE TOUS.
Tu sais, 22 ans de persécutions et de calomnies contre moi m’ont fortifiée… et gardée ! C’est la norme de fait pour un serviteur de Dieu (Lu 6:22, Matthieu 10:25…). Gardée de quoi ? De l’orgueil, et surtout de la tendance à s’appuyer sur les hommes au lieu de ne s’appuyer que sur Dieu.
J’ai laissé volontairement ici parler pour ou contre ou pour Kuetu, car l’idôlatrie dont il fait l’objet le met réellement en danger, et je lui avais déjà dit cela il y a quinze ans…
Mais j’ai bien spécifié que je savais que c’était un véritable serviteur de Dieu, même s’il fait des excès de paroles contre les pasteurs ou les traducteurs, parce qu’il s’en prend directement aux personnes. Je sais que cela le met en danger, et je tente de l’avertir par ce bog, car je sais que ses proches viennent lire, alors que je n’ai plus aucune de ses coordonnées directes. Mais nous avons eu l’occasion de parler à plusieurs reprises ces dernières années, sur des sujets sur lesquels nous n’étions pas d’accord (entre autre sa virulence contre la dîme qu’il étiquette de « malédiction », alors que la Bible montre que c’est une source de bénédictions puisque c’est une obéisance à Dieu… Je n’ai cessé de répéter que c’est l’utilisation tordue de la dîme qui devait être remis en cause, ainsi que le fait que ce soit les pasteurs qui s’attribuent exclusivement, comme un droit, le fait de la recevoir et de s’en emparer, ce que l’on peut chercher vainement dans le NT !!! et même dans l’AT )
Donc, ne sois pas triste. Dans un temps, prophétisé dans la Bible, et que nous sommes contraints de constater, où beaucoup de serviteurs (et une foule de Chrétiens avec), tombent dans l’apostasie à cause de doctrines de démons, de faux évangiles, nous devons être très vigilants. C’est pourquoi sur ce blog je laisse aussi beaucoup apprendre à avoir du discernement, et je sais rabrouer vigoureusement quand je vois le colportage de médisances non vérifiées.
Les critiques, même méchantes, quand elles sont justes, peuvent nous conduire à nous remettre en cause, et donc je dis aussi merci pour cela…
Quant aux calomnies sans fondement, c’est Dieu qui se charge des calomniateurs, et j’ai vu depuis que je sers le Seigneur combien il est vraiment « terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant ». Dieu est patient, mais quand les méchants de son peuple ne se repentent pas, sa justice est terrible….
Donc j’ai la paix …
Bienvenue, Solange, tu as aussi parfaitement raison de mettre ce que tu ressens !
Excellent message! mais attention au syndrome de la « grosse tête ». Ce n’est pas parce le frère SK n’a pas obtenu son brevet d’étude que le Seigneur l’utilise. Mais c’est par grâce et il n’est pas le seul dans l’Eglise. Le Seigneur utilise qui il veut pour l’édification des saints. selon qu’il est écrit: Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ….C’est le même Seigneur qui a envoyé le Bien aimé Médecin Luc, le Rav Shaul, le péager Matthieu comme le pécheur Pierre ou le faiseur de tente Aquilas. Le Seigneur Yéshoua n’est pas contre les chrétiens diplômés car » En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable ». Paul l’apôtre était très instruit mais sa connaissance de l’évangile ne reposait pas sur une érudition humaine mais sur la puissance de Dieu. Selon qu’il est: « notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint,…. » Que l’on soit diplômé ou pas c’est le même Esprit et nous sommes membres d’un seul corps.
J’espère que le Frère SK n’encourage pas les chrétiens à la paresse….son cas est particulier et il ne doit pas en faire une généralité.
Que l’Eternel Dieu le bénisse ainsi que Mme D’Astier pour ce site qui m’aide à grandir dans la connaissance du Seul vrai Dieu. Amen.
Pourquoi tant des controverses sur SK
Parce que j’ai beaucoup d’amour pour lui, mais que je crains le pire pour lui! L’orgueil a tant monté !
Ok.
que le seigneur le préserve de toute chute
les jaloux arretez svp!!! qui vous dit que michelle d’Astier de la vigerie dit la vérité? tout le monde croit tout savoir et se permet de critiquer les autres! une copine à moi avait fait le déplacement pour aller voir michelle d’astier pour une délivrance malheureusement non seulement elle n’a pas été délivrée, mais son cas a empiré et les s’est chopé plus de démons!!! alors balayez d’abord devant votre porte…
la dîme n’est plus d’actualité car notre Seigneur Jesus-Christ à tout payé à la croix et en payant la dîme, on annule l’oeuvre que notre Seigneur a accompli pour nous à la croix
mais on peut donner des offrandes
si vous désirez savoir quelque chose, ou sur le frère shora s’il est fiable, demandez donc à Dieu et vous aurez la réponse c’est aussi simple que ça!
Lea, tu dis beaucoup de choses. Par exemple qu’une « copine à moi est venue te voir et que depuis elle a encore plus de démons ». Merci – c’est la moindre des choses quand on accuse -, de dire ton nom et non un pseudo. Dis aussi à ta copine de m’écrire, car je suis étonnée qu’elle aille raconter cela à des tiers mais ne s’adresse pas à moi (donc n’applique pas Mt 18, ce qui est une flagrante désobéissance). Je suis d’autant en plus en droit de te demander le nom de ta copine que je ne reçois personne en privé pour les délivrances depuis 8 ans ! (trop de travail, et pas assez de forces). Donc tout se fait dans le cadre des séminaires…
Facile d’aller répandre des médisances sur une personne sans même en parler directement, D’ABORD, à cette personne. Car j’ai l’impression que c’est elle qui a à apprendre des choses élémentaires !
On rajouterait des démons au nom de Jésus en faisant de la délivrance ? Pas vu cela dans la Bible … Par contre, nous avons des échecs dans la délivrance, justement chez ceux qui sont mal convertis, pas vraiment convertis, ou qui retournent à leur péché, car Jésus a dit:
« Va et ne pèche plus de peur qu’il t’arrive quelque chose de pire ! (Jn 5:14)
Rajoute Mt 12:13/44: tu as toute l’explication !
Le simple fait que tu déclares, « je n’ai pas à payer ma dîme car Jésus a tout payé à la croix » démontre que toi, tu n’as pas compris grand chose à la sanctification. L’oeuvre de la croix te permet jsutement d’entrer dans l’obéissance aux commandements, pas de faire ce qui te plaît !
Alors, si ta copine te ressemble et pense pouvoir faire ce qui lui plaît, cela veut dire qu’elle n’a pas écouté mes enseignements (où je ne cesse de parler de la repentance et du renoncement au péché), a juste voulu une délivrance comme un acte « magique » et qui ne lui coûterait pas de crucifier sa chair, et où elle n’avait pas à s’impliquer pour ne plus pécher.
Alors là , la bible le démontre, elle peut effectivement avoir de vrais problèmes ensuite: ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU !
Si je fais dix heures d’enseignement avec les séminaires de délivrance, c’est justement parce la majorité de ceux qu se disent chrétiens sont en pleine apostasie (et toi aussi, je vois que tu t’abreuves à l’hypergrâce). Alors, oui, en ce cas, les délivrances ne servent à rien, et comme les personnes se moquent de Dieu, ça ouvre la porte à des démons complémentaires…
Mais je ne suis pas responsable de la légèreté de ceux qui se prétendent chrétiens et qui font ce qui leur plaît… comme toi ! Je les mets au contraire sans cesse en garde !
Alors, demande à Dieu, c’est aussi simple que cela, si, par exemple, la dîme a été annulée dans le NT !
Bizarre, en parlant de la dîme, Jésus a dit: « C’est là ce qu’il fallait faire, sans omettre … » (Mt 23:23). Qui dit la vérité ? Jésus ou toi ? Tu ferais bien de consulter Dieu avant de te répandre en critiques malveillantes et iniques ! … qui ne font que démontrer ton ignorance.
Retenir sa dîme, c’est souvent ouvrir la porte à la malédiction, en tout cas bloquer des bénédictions: (Cf Malachie: La Nouvelle alliance aurait-elle abrogé l’AT ? Jésus a dit exactement le contraire en MT 5). la délivrance en fait partie, des bénédictions !
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi: SK n’est pas Dieu, il n’est pas dans la vérité par rapport à la dîme, et beaucoup disent qu’ il fait beaucoup de dégâts. C’EST LUI QUI RÉPAND UNE FAUSSE DOCTRINE SUR CE SUJET !
Je lui en ai parlé en direct, mais il n’a pas voulu entendre …
Alors, si tu veux savoir si tu dois obéir à Dieu ou à SK, je te propose de consulter Dieu ! C’est simple, non ?
Au fait, entends-tu la voix de Jésus-Christ ?
Ah encore les adeptes de kuetu !!!
j’aimerais apporter un petit témoignage ici car j’en ai ras le bol de voir des aveugles suivre kuetu sans toute fois prendre le temps de discerner et d’examiner à la lumière de la parole si ce qu’il fait actuellement est approuvé de Dieu lui même,
je n’ai rien contre l’homme mais les fruits ne sont pas cachés.
Récemment, j’ai visité un couple dont le Seigneur m’avait montré qu’il était au bord du divorce. Arrivé chez ce couple, la première des choses que j’ai écouté c’était le message sur la dime: comme quoi la dime était abolie et que tout chrétien digne ne devrait plus donner la dime.
j’ai posé la question à ce couple s’ils ont eu à faire à kuetu, ils m’ont répondu qu’ils revenaient de la France où ils ont rencontré kuetu et affirmaient avoir été délivré totalement par celui-ci.
j’ai demandé au couple si on pouvait se mettre un moment en prière, aussitôt dit aussitôt fait.
à peine nous avions commencé que la femme est tombée et s’est mise à baver en parlant une langue bizarre.
nous avons discerné la pratique de la sorcellerie, ce que la femme a avoué devant son mari et c’est ce qui est la cause de leur divorce.
pour me résumer, Michelle,
c’est la 3 ou 4eme fois que je tombe sur des chrétiens dont on leur a dit chez kuetu qu’ils sont totalement délivrés alors qu’une très forte activité démoniaque et de sorcellerie existait encore dans leur vie et je me pose des sérieuses questions.
si vous prenez un échantillon de 7 personnes sur 10 faisant partie du groupe de kuetu, vous verrez que le fanatisme est très fort chez eux, un esprit de critique envers d’autres ministères surtout lorsqu’il s’agit de dime et autres….
en plus, avec les histoires sur la bible et le fait de fustiger d’autres serviteurs comme s’il avait lui l’absolu alors il est de tout évidence que le faux a primé sur le vrai dans ce milieu
et dans ce cas on ne peut plus produire de vrais disciples de Christ mais des disciples de l’homme de ce monde.
à Lea
c’est vrai qu’on peut arriver chez michelle et rentrer sans être délivré, michelle n’est pas une magicienne qui a un bâton magique et qui délivre à bout de chemin.
j’ai eu à emmener des « chrétiens » n’ayant pas un cœur vrai et ayant des motivations impures au séminaire de michelle et ils sont rentrés déçus, révoltés et fâchés car n’ayant pas vu leurs situations résolues.
on ne peut pas vivre dans le péché et s’attendre à la main de Dieu.
Ésaïe 59
« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. »
Je ne connais pas personnellement ce serviteur de Dieu mais les enseignements et les fruits qu’ils produisent sont vraiment étonnants. Que le Seigneur soit béni pour lui, qu’il suscite d’autres ministère pour le réveil des nations au nom de Jesus !
Bonjour Prince-Emmanuel,
Personne ne connait la vie personnelle des serviteurs de Dieu qui sont renommés actuellement. Celle-ci est souvent préservée, voire cachée, et je peux le comprendre facilement, car à chacun son intimité dans son privé et nous n’avons pas à tout savoir de ces derniers.
Par contre, nous voyons bien souvent leurs fruits à travers ceux qui suivent de près leurs enseignements et là , c’est une autre affaire.
Dans le cas du frère Shora Kuetu, on remarquera (et je ne suis pas le seul à le dire) une grande proportion des adeptes de ce frère à l’idolâtrie, au copier-coller de ses aptitudes, à la violence des mots envers ceux qui ne sont pas à 100 % en accord avec eux , du rejet, car l’amour fraternel n’est que pratiquer entre eux et encore, ils arrivent même à se déchirer, il suffit de voir le nombre de ces proches partisans qui l’ont quitté pour une raison ou une autre, soit-elle bonne ou mauvaise, de l’orgueil, car ils se croient eux seuls dans la Vérité, à tel point qu’ils révisent la Bible, car pour eux, nos versions actuelles sont corrompues.
La valeur d’un enseignement ne se regarde pas dans une réunion chrétienne aux délivrances, aux guérisons, aux miracles, mais bien à ce qu’ils produisent au niveau de la sanctification de l’auditeur.
Mt 7/22 Plusieurs me diront en ce jour-là , Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.
Shora Kuetu nous donne le chaud et le froid. Il fait de bonnes choses, comme distribuer des bibles, ces écrits gratuitement, le soutien à des orphelinats, aux démunis de Paris, etc… Il donne aussi de bons enseignements, malheureusement, ceux-ci sont trop souvent prêchés sans amour, sans douceur, sans tempérance, …
Oui, il suscite un réveil des consciences par rapport à l’apostasie régnante dans nos assemblées, mais de là à parler d’un réel réveil des nations, il y a une grande marge à ne pas dépasser.
Oui, moi aussi, je suis étonné d’entendre et de voir ce que cet homme produit dans notre monde chrétien et j’ai toujours beaucoup de questions à ce sujet qui restent sans réponse.
Tout ceci n’est que mon avis, alors, je dis de faire attention par rapport à ses enseignements surtout au niveau de la forme, car ils ne sont pas spécialement à reproduire dans nos vies comme on le voit parmi les adeptes inconditionnels de ce frère.
Avec mon amitié fraternelle, Dominique.
J’aime bien ton analyse: c’est équilibré !
C’est vrai que c’est souvent par ceux qui sont élevés par ces ministères qu’on en voit les vrais fruits. Des bonnes oeuvres ? Les musulmans en font, les FM en font, les satanistes aussi, et même les oeuvres de Coluche auraient de quoi faire bisquer de honte la majorité des Chrétiens !
Des livres gratuits? OK, c’est bien, mais ce n’est pas SK qui les a payés de sa poche, mais les offrandes confortables qui affluent de partout: ils ne lui ont rien coûté et je suis bien placé pour savoir comment ça fonctionne puisque, à l’époque, j’avais écrit un livre à SA demande mais à MES frais personnels … Tout de même , chaque fois, des milliers d’euros. Pourquoi reprochent-il à ceux qui paient leurs propres livres de LEUR poche, qui les ont eux-mêmes écrits parfois avec des années de travail, de vendre leurs livres au moins pour tenter de rentrer dans leurs frais: lui ne les écrit pas et ne les paie pas de sa poche. Très bien, mais qu’il n’enfonce pas ceux qui écrivent eux-mêmes et qui financent de leur poche personnelle l’édition , la fabrication et la diffusion…
C’est cela qui est vraiment dérangeant: son mépris de ceux qui ne font pas comme lui ! Mais qui est juste aux yeux de Dieu, en ce cas… Comme moi, j’ai été son… nègre, j’en ai une petite idée !
Et c’est vrai qu’à l’époque, j’étais aussi dérangé par le fait que les ministères qu’il levait étaient souvent ses clones, imitant jusqu’à sa voix et sa démarche, pour ensuite se retourner contre lui avec férocité (je parle notamment de Douglas, avec qui j’étais toujours très mal à l’aise et que je « ne sentais pas »: coeur double !). Par contre SK a fait fuir des ministères levés par Dieu (pas par lui)- Entre autres, quelqu’un qui lui faisait de l’ombre, parce que cet autre avait un vrai coeur de pasteur et des enseignements très profonds: les jeunes s’attachaient beaucoup à lui. Ecarté bien loin, du jour au lendemain, et dans des conditions pénibles. On a été rejetés ensemble du ministère SK… Ou plutôt, j’ai su que je ne pouvais plus rester !
Efectivement, l’entourage est souvent le haut-parleur, le signe visible d’un ministère ! Il y a longtemps que je signale l’idolâtrie ambiante autour de SK…
Ceci dit, cela n’empêche pas SK de faire AUSSI un formidable travail d’enseignement, bien nécessaire, même si, concernant la dîme, sa position n’est certes pas juste et fait aussi beaucoup de dégâts un peu partout…
J’ai bien des personnes qui m’envoient des mails en disant que la dîme est une malédiction, ou que la pratiquer nous frappe de malédiction, et je sais que ceux-là sortent droit de chez SK. Tout de même tragique de dire que ce que dieu a appelé être une source de bénédiction : la dîme, devienne par les haut parleurs de SK source de malédiction (Malachie, entre autres, mais autant dire que la Thora toute entière est une source de malédiction, et cela relève du blasphème et d’un esprit antéchrist puisque Jésus est aussi la Thora !)…
Sk ne le dit peut-être tout à fait aussi abruptement, mais c’est ce que ses adeptes retiennent !
Oui, je continue à aimer beaucoup SK, mais à être vraiment inquiète de l’endurcissement orgueilleux de ses adeptes et leur mépris de tout ce qui n’est pas SK…
Quand Saül, vraiment appelé de Dieu, et qui alors était « petit à ses yeux » (1s 15:17), a commencé à prendre goût au pouvoir, Dieu l’a rejeté de la royauté.. Pourtant, ses appels son irrévocables, sauf quand Dieu pense qu’il est temps de rappeler à quelqu’un qui se prend la grosse tête que c’est Lui qui règne !
Oui, tu as raison,il est toujours très parlant d’observer les ministères qui sont levés par un ministère. Sont-ils disciples de Christ ou disciples de SK ?
Avec vos réponses, je suis dans l’ambiguïté en ce qui concerne SK. Je pense qu’en ce qui le concerne il faut retenir ce qui est bon de ses enseignements sans pour autant le combattre
On est d’accord. On peut accepter la plupart de ses enseignements (sauf sur la dîme, qu’il traite de malédiction. Autant dire que Abraham, Jacob, Moïse et même Jésus qui donnait sa dîme, étaient sous la malédiction ! Et Malachie, Moïse, Paul – Gal 6:6 – sont des menteurs ainsi que l’auteur de la lettre aux Hébreux (Heb 7)), mais il faut « en toutes choses examiner ce qui est bon…
Quant à ses diatribes violentes contre tous les pasteurs, elles sont inacceptables… Oh, je sais, il cite un ou deux copains pasteurs pour montrer qu’il n’est pas viscéralement « pasteurophobe », mais il fait penser à Jean-Marie Le Pen qui sortait son Juif pour démontrer qu’il n’était pas antisémite !!!!
Bonjour Michelle ! J’espère que tu vas bien.
J’aimerais savoir quelle est l’interprétation que tu fais de Actes 16, lorsque Paul circoncit Timothée alors qu’il avait catégoriquement refusé que Tite le soit.
Timothée étant de culture juive par sa mère, je pense qu’il a voulu qu’il ne soit pas un objet de scandale pour les juifs, afin de lui ouvrir une porte pour la prédication de l’Évangile auprès d’eux, non ?
Je crois que tu lis bien:
16:1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec.
16:2 Les frères de Lystre et d’Icone rendaient de lui un bon témoignage.
16:3 Paul voulut l’emmener avec lui ; et, l’ayant pris,
il le circoncit, à cause des Juifs
qui étaient dans ces lieux-là , car tous savaient que son père était grec.
Ce n’est certes pas pour son salut, mais « à cause des juifs »…. Il ne fallait pas que Timothée, de mère juive, fut un objet de scandale ! « Je me fais tout à tous », dit Paul ailleurs. Et quel courage de la part de Timothée que de se faire circoncire adulte (très douloureux), juste pour gagner des Juifs à Christ !
Merci pour ta réponse !
Oui que de courage de la part de Timothée! Le ministère d’apôtre est bien différent de l’image que renvoie aujourd’hui certains apôtres « moderne ». Loin d’être les petites starlettes des églises de l’époque ils étaient avant tout des serviteurs qui n’ont pas hésité à renoncer a tout.
SK est un apostat des islamistes sans le savoir car eux disent que la Bible est falsifié et lui qu’Elle est corrompu, même discours même effets et le rejet de JÉSUS et de son enseignement. Les témoins de Jéhovah ont eux aussi dit la même chose et aussi réécrit la Bible pour eux.
Non, Johan John. Tu parles sans même allé voir de près et tenter de connaître, tu parles sur des on-dit, tu parles selon TES critères, mais pas des critères bibliques… car ce n’est pas parce que Satan copie Dieu que ceux qui dénoncent de mauvaises traductions sont des adeptes de Satan !!!!
L’islam est une contrefaçon démoniaque de la Bible, de l’AT, et même une contrefaçon grotesque qu amène à la barbarie et une sauvagerie insupportable ! Mais il y a dans les traductions modernes de la Bibles de réelles horreurs de traductions.
Je t’en montre une qui a eu des répercussions terribles et qui est l’origine de millions de morts, juifs, dans d’atroces souffrances !
Regarde bien:
Sgd: 11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
Osterwald
11:17 Mais si quelques-uns des rameaux ont été retranchés, et si toi, olivier sauvage, as été enté à leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l’olivier,
Martin 11:17 Que si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté en leur place, et fait participant de la racine et de la graisse de l’olivier ;
Semeur
7 Ainsi en est-il d’Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé.
MAIS
Darby 11:17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l’olivier,
Ouah, juste un adverbe (« en » ) qui pourtant ne pouvait en aucun cas être transformé et mal compris, qui a été DÉLIBÉRÉMENT changé radicalement de sens, et voici la théologie du remplacement avec des millions de morts « justifiés », par ce seul adverbe, qui ne peut en aucun cas être traduit par « à la place » !!!!!
Oui, il y a des trahisons. Le problème n’est pas là , le problème est la violence de SK pour dénoncer toutes ces traductions, parfois erronée, volontairement ou involontairement, mais qui depusi des siècles ont conduit des centaines de millions de gens dans le salut !
Comment peux-tu comparer avec des livres humains qui ont conduit des milliards de gens dans la géhenne !!!! ????
Le fait que l’on critique les diverses traductions, mais que pour celui qui est dirigé par le « SAINT ESPRIT » trouve toujours la bonne compréhension, permet aux islamistes de tout bord de nous critiquer et de dire « voyez même un prédicateur le dit la Bible est … » et comme eux mélangent tout car pour eux les Chrétiens sont des Kto qui ont faits les conquêtes et les croisades, vous avez beau dire que on ne mélange pas les Kto et les Chrétiens, pour les musulmans leur vérité vient du coran et Mahomet qui mélange ou met tous les Chrétiens dans le même panier. Pour les islamistes tous les Chrétiens croient en la trinité ainsi faite « DIEU le Père, Dieu le Fils et DIEU la Mère Marie » et encore ils mélangent Marie et Myriam la sœur de Moïse. Michelle essaie de dire à un islamiste que ce qui est écrit aux sujet des Chrétiens dans le coran cela est faux: tu risques d’avoir la tête coupée.
Oh, cela je le sais… et franchement, je crois qu’il y a beaucoup de Chrétiens (de nom) qui aimeraient que je sois lapidée. OH ! ils penseront plutôt: « merci Seigneur de lui coller un cancer » ! Tous les religieux qui ne connaissent pas Christ sont des tueurs ! (cf Jn 16:2,3)
Bonjour Frères et Sœurs,
Je suis chrétienne de l’église évangélique « le Chandelier » à Grenoble. Je suis triste et honteuse de voir comment les convertis se comportent et se disent enfants de Dieu. Je venais chercher un peu de consolation en regardant les séances de délivrance, mais QUEL MALHEUR que de tomber sur ces critiques contre Shora ou encore Michelle. Puis, qu’est ce que c’est toutes ces comparaisons de prédicateurs ??????
Je ne critique personne mais comment arriver à mettre Shora serviteur de Dieu à la place de son père ? le pauvre doit même en être effrayé car c’est le mettre en conflit avec son père. La médisances entre chrétiens ? comme c’est triste ! Ma sœur Michelle à ce que j’ai compris enseigne dans les séminaires et ce n’est pas chose facile, au nom de qui et sur quelle base les auditeurs peuvent le juger, voire l’insulter, après, vous vous dites enfants de Dieu, j’ai vraiment peur pour vous.
Si quelque chose vous dérange dans les prédications, prier pour vos prédicateurs pour que Dieu les remette sur le droit chemin dans l’intérêt de tous au lieu de vous mettre en clans pour les insulter, vous insulter…
Et vous ma sœur Michelle, vous devriez vous mettre au dessus, puisque mûre spirituellement, ne vous laissez pas toucher par ce genre d’attaques, vous savez très bien d’où elles peuvent provenir.
Arrêtez de vous bagarrer entre vous l’ennemi est ailleurs et ce n’est ni Michelle, ni Shora. Faites quelque chose d’utile : PRIEZ pour que Dieu les renouvelle.
Je voulais pour la première fois venir assister à l’une de vos réunions mais vos échanges m’ont refroidi. Je demande donc au Saint esprit de vous parler et toucher vos cœur, attention nous sommes dans les temps de la fin, l’ennemi rôde parmi nous ATTENTION, il est l’heure de nous soutenir, s’entraider pour l’élévation de notre église.
SANS RANCUNE VRAIMENT !
Pardonnez moi, si j’ai blessé ce n’est pas volontaire que Dieu me garde de tel comportement.
Nous sommes frères et sœurs, enfants de Dieu co-héritiers en Christ, agissons en tant que tels.
DIEU VOUS BÉNISSE TOUS.
Tu sais, 22 ans de persécutions et de calomnies contre moi m’ont fortifiée… et gardée ! C’est la norme de fait pour un serviteur de Dieu (Lu 6:22, Matthieu 10:25…). Gardée de quoi ? De l’orgueil, et surtout de la tendance à s’appuyer sur les hommes au lieu de ne s’appuyer que sur Dieu.
J’ai laissé volontairement ici parler pour ou contre ou pour Kuetu, car l’idôlatrie dont il fait l’objet le met réellement en danger, et je lui avais déjà dit cela il y a quinze ans…
Mais j’ai bien spécifié que je savais que c’était un véritable serviteur de Dieu, même s’il fait des excès de paroles contre les pasteurs ou les traducteurs, parce qu’il s’en prend directement aux personnes. Je sais que cela le met en danger, et je tente de l’avertir par ce bog, car je sais que ses proches viennent lire, alors que je n’ai plus aucune de ses coordonnées directes. Mais nous avons eu l’occasion de parler à plusieurs reprises ces dernières années, sur des sujets sur lesquels nous n’étions pas d’accord (entre autre sa virulence contre la dîme qu’il étiquette de « malédiction », alors que la Bible montre que c’est une source de bénédictions puisque c’est une obéisance à Dieu… Je n’ai cessé de répéter que c’est l’utilisation tordue de la dîme qui devait être remis en cause, ainsi que le fait que ce soit les pasteurs qui s’attribuent exclusivement, comme un droit, le fait de la recevoir et de s’en emparer, ce que l’on peut chercher vainement dans le NT !!! et même dans l’AT )
Donc, ne sois pas triste. Dans un temps, prophétisé dans la Bible, et que nous sommes contraints de constater, où beaucoup de serviteurs (et une foule de Chrétiens avec), tombent dans l’apostasie à cause de doctrines de démons, de faux évangiles, nous devons être très vigilants. C’est pourquoi sur ce blog je laisse aussi beaucoup apprendre à avoir du discernement, et je sais rabrouer vigoureusement quand je vois le colportage de médisances non vérifiées.
Les critiques, même méchantes, quand elles sont justes, peuvent nous conduire à nous remettre en cause, et donc je dis aussi merci pour cela…
Quant aux calomnies sans fondement, c’est Dieu qui se charge des calomniateurs, et j’ai vu depuis que je sers le Seigneur combien il est vraiment « terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant ». Dieu est patient, mais quand les méchants de son peuple ne se repentent pas, sa justice est terrible….
Donc j’ai la paix …
Bienvenue, Solange, tu as aussi parfaitement raison de mettre ce que tu ressens !