Mai 2013 – Mai 2021
IL ne m’a jamais abandonnée, il a fallu onze ans pour que je fasse preuve d’humilité, pour que je m’agenouille et qu’enfin, je découvre le Christ VIVANT dans mon cœur et dans mon esprit.
Donc, jusqu’en mai 2013, huit ans pile en ce mois de mai 2021, j’étais croyante, et j’étais PERSUADÉE d’être sauvée de la mort spirituelle éternelle, qui veut dire de l’absence totale de D.ieu éternellement.
Pourtant, je vivais comme je le dis toujours « à la carte », comme au resto. Je prenais ce qui me convenait dans la doctrine de Jésus-Christ et je vivais toujours dans la pratique de certains péchés.
Jusqu’au jour où un frère en Christ a eu le courage de me dire au téléphone :
« Valérie, si tu meurs maintenant, ton esprit va aller en enfer pour l’éternité »
LE CHOC COM-PLET !
En raccrochant, je me suis effondrée en larmes, des torrents de larmes, seule dans ma chambre, mon cœur contrit, déchiré, incapable d’exprimer quoi que ce soit de plus, je criais silencieusement à Jésus, inquiète, désespérée : j’étais à cet instant décidée à lui donner ma vie à 100 %, donc de mourir à mon ancienne vie, de mourir à mes péchés, et de ressusciter en Lui qui allait s’installer en moi.
« Mais comment je vais faire Seigneur ? »
Justement, le Seigneur Jésus ne voulait pas que je fasse mais que je sois, IL voulait que je m’abandonne à Lui pour devenir le vase d’argile qu’IL allait pouvoir transformer et modeler à Son Image.
Trois jours après ma nouvelle naissance accouchée d’en Haut, j’ai compris que j’étais guérie : mon âme était pleinement réhydratée, depuis, elle est désaltérée par les eaux vivantes de Sa Parole en moi, je n’ai plus jamais ressenti cette douleur, ce vide anxiogène, Gloire à D.ieu !
Et je T’ai cru, Seigneur
Depuis mai 2013, je vis dans cette paix que Jésus-Christ VIVANT promet à celles et ceux
qui Lui obéissent, quelques soient leurs épreuves,
cette paix qui surpasse toute intelligence humaine et qui nous accompagne jour après jour. Je suis libérée de
l’esclavage du péché que je ne pratique plus. IL me révèle le sens profond de la vie dans Sa Parole, dans la lecture de la Bible, par les innombrables
témoignages de chrétiens « bouillants », et par l’apprentissage et la pratique de la guérison des malades en leur annonçant l’excellente nouvelle du Salut.
J’aimerais dire et/ou rappeler à celles et ceux qui m’ont lue jusqu’ici, et qui sont sans doute perplexes après lecture de ce dernier paragraphe, qu’on ne plaisante pas avec le Seigneur. On ne plaisante pas avec le Salut.
A chaque fois que je dis à un « chrétien » : « Sais-tu que les démons CROIENT en Jésus-Christ » ? La plupart d’entre eux sont saisis de stupéfaction.
Pourtant, que nous dit Jacques dans la Bible ?
Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ILS TREMBLENT.
Jacques 2 : 19
Les démons ont-ils accès au Royaume de Dieu, là où Yeshoua « nous prépare une place » ?
Certainement pas !
Si tu dis être croyant, mais que tu continues à pratiquer secrètement tes péchés, comme je le faisais avant 2013, en te disant « Jésus pardonne tout », comment peux-tu imaginer trouver une place pour toi, dans le Royaume de Dieu, là où AUCUN péché n’est pratiqué ?
As-tu oublié qu’un chrétien peut pécher accidentellement mais qu’il ne peut pas demeurer dans la pratique du péché, sans VOULOIR s’en détourner à tout prix, c’est-à-dire s’en repentir ?
Yeshoua n’est pas venu payer la rançon de notre mort éternelle pour nous racheter, IL n’a pas payé un tel sacrifice pour RIEN ! D’ailleurs, il le rappelle encore et encore à ceux qui ont des oreilles pour entendre :
Quiconque demeure en Lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère. _____________ 1 Jean 3 : 6 – 10
Dans une vision, Yeshoua a emmené notre frère pour y faire l’état des lieux : chaque personne devrait lire au moins une fois ce récit en entier, premièrement pour comprendre à quel point on est béni sur cette terre, mais deuxièmement pour évaluer cette réalité qu’est l’enfer éternel, dont personne ne parle quasiment JAMAIS dans le milieu chrétien actuel.
Pourtant, Yeshoua nous a donné un évangile complet : IL y parle du lac de feu, et du Royaume de D.ieu
Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui : si tu as été touché(e) par mon témoignage, et que ton cœur est rempli de doutes, si tu veux en parler en privé, tu peux m’écrire ici :
Source: https://www.valeriesha.com/2021/05/et-je-t-ai-cru-jesus.html
Articles similaires
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.