Source : Jacques Ellul, 1989 : « Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra intégrer des musulmans »
» Je dirais » oui « , aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme… mais l’islam, c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.
Je sais qu’aussitôt on me répondra : » Le christianisme aussi ! » Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc.
Eh bien, il y a une différence radicale.
Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet.
» Lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet. «
Le djihad est la première obligation du croyant. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique. Je sais que l’on objectera : » Mais ce ne sont que les ‘intégristes’ qui veulent cette guerre. «
Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les » intégristes « , c’est-à -dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants modérés, sur les mystiques, etc.
Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de » certains musulmans » à l’intégrisme est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation. (…) Non, l’intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins » tièdes « .
Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe est un phénomène mondial.
Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra » intégrer » des musulmans pacifiques et non conquérants.
Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’État ne peut être laïque et la société sécularisée: c’est impensable.
Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin.
Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix. Puis une sorte d’acclimatation religieuse : on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique.
Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion soeur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre, et enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique et qui aussitôt éliminait les Eglises chrétiennes en employant la violence pour convertir.
Nous commençons à assister à ce processus en France. Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam.
La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant : la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle: terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays.
« Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays. »
Note MAV: rappelons-nous que ceci a été écrit en 89, donc il y plus de trente ans. Jacques Elul ne fut pas le seul homme lucide, à l’époque, à tirer la sonnette d’alarme ! Qui a entendu ? En tout cas, pas l’Église, enfoncée dans son humanisme aveugle qui n’a rien à voir avec l’amour divin. Dieu n’a jamais voulu que son peuple s’allie avec des gens adorant de faux dieux. Cela les contamine et ils y perdentleur propre foi. Et c’est bien ce que nous voyons aujourd’hui en France. Le christianisme s’est dilué et a perdu toute puissance… Mais l’islam, lui, s’empare des cités les unes après les autres, des quartiers les uns après les autres, maintenant des mairies, et les politiciens en mal d’électeurs, leur font de plus en plus de concessions.
« ” »” »” »” »” »” »” »” »” »”
Complement : Extrait d’un article de l’Express de 2004
(…) L’anticonformiste Jacques Ellul s’inquiétait, en 1994, de voir naître chez les penseurs un « amour immodéré pour l’islam ». Il ne comprenait pas la montée d’un discours démagogique sur le Coran au sein même des Eglises. Un discours de l’équivalence: même Dieu, mêmes valeurs, même salut.
C’est en théologien, très bon connaisseur de l’islam, qu’il réagit dans ce lumineux texte qui dénonce une » réécriture de l’Histoire entièrement favorable aux peuples musulmans » et la fausseté d’expressions telles que « nous sommes tous des fils d’Abraham « , » les religions du Livre « , » un imam, un rabbin et un prêtre partagent le même credo « , « l’Europe a des racines autant musulmanes que chrétiennes « , etc.
Il dénonce une » réécriture de l’Histoire entièrement favorable aux peuples musulmans » et la fausseté d’expressions telles que » l’Europe a des racines autant musulmanes que chrétiennes « .
Jacques Ellul montre qu’il s’agit d’un œcuménisme à sens unique – l’islam défend la » fixité » de ses dogmes, y compris les moins sympathiques (le mépris pour le non-musulman), tandis que ceux du judéo-christianisme n’ont cessé d’évoluer – (…) et » la contrainte et le définitif » du Coran, qui enlisent les pays à domination islamique.
Jacques Ellul, juriste, historien, théologien, sociologue, est décédé en 1994. Il est reconnu comme l’un des plus importants penseurs contemporains. Extrait d’un article paru dans l’hebdomadaire Réforme en 1989.
» Je dirais » oui « , aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme… mais l’islam, c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.
Jacques Ellul, juriste, historien, théologien, sociologue, est décédé en 1994. Il est reconnu comme l’un des plus importants penseurs contemporains
J’ai entendu hier sur France Info un beur parti faire la guerre en Syrie auprès de l’opposition à Bachar El Assad, dire au micro, je cite : « Je suis né en France, donc français, donc européen et si il le faut comme Muhamad Merra, je suis prêt à mourir en martyr pour l’islam en montant dans des bus, des trains avec une bombe sur moi en France ou en Europe et tout faire sauter. Muhamad nous a montré l’exemple, il est mort en martyr pour la bonne cause du Djihad »
Quand j’entends cela, je me dit : il faut le renvoyer chez lui au Maghreb.
Je me souviens d’un pasteur venu à Sallanches et travaillant en Ci-Jordanie, il nous disait : « Tant que les musulmans sont minoritaires ils se disent modérés mais dés qu’ils sont majoritaire+1, c’est la charia qui compte. Voyez déjà certaine ville en Grande-Bretagne ont la charia comme loi et non plus la loi britannique », c’était en 2001.
A l’heure actuel, des villes de Belgique, de Hollande et bientôt en France.
Aïe pitié Seigneur pour la France, pardon pour avoir accepté ces lois iniques sur le mariage, pour les avortements accomplis depuis des années, pour cette révolution qui a engendré toutes ces lois, pour l’hymne de la Marseillaise qui proclame le meurtre, pour avoir envoyé des milliers d’enfants de ton peuple dans ces camps d’extermination.
Rahem, rahem Hashem
ce que les européens oublient c’est que les musulmans vont vouloir revenir sur tous les pays où ils ont posé leur pied dans le passé:l’Espagne,la moitié sud de la France,etc…. Ils ont déjà un pied en France et bientôt avec nos responsables politiques incultes de l’histoire ils imposeront totalement leur religion en se servant des lois anti-discrimination!!!!!.
J.Ellul a raison de dire que l’islam n’est pas comme une autre croyance…..
Mon mari ex-musulman témoigne mais on se rend compte que les Français lambda ne connaissent pas le sujet ou s’en foutent (‘toutes les religions sont bonnes)
quand ils se réveilleront ce sera trop tard …..
Je pense que Dieu va se servir de l’islam pour juger la France et « l’église »
Bonsoir, j’ai un ami ALGERIEN CHRETIEN QUI M A DIT IL Y A 10 ans que nous étions fous en France de laisser construire des mosquées que nous payerons un jour notre laxisme, il savait de quoi il parlait , il était demandeur d’asile à cause de sa foi….
C’est sur que tout ça va se payer très cher.
La population ne réagi pas et ça leur donne toute latitude de continuer.
J’avais lu qu’en 2012 il y avait déjà 2248 mosquées en France.
Par contre on détruit les églises sans que bien peu de monde s’en inquiète.
Il faut être complètement aveugle pour ne pas comprendre le danger.
Voici une vidéo qui dure 1 mn ou le roi du Maroc Hassan 2 dit que les arabes ne pourront jamais s’intégrer à la France…
Il y en a si peu en effet parmi eux qui se sentent français après tant d’années ici, même en étant né en France…
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0&w=420&h=315%5D
Général Charles De Gaulle, 5 mars 1959, rapporté par Alain Peyrefitte :
» C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle.
Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.
Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus
Colombey-les-Deux-Églises,
mais
Colombey-les-Deux-Mosquées. »
(Cité dans C’était de Gaulle (Alain Peyrefitte), tome 1, éditions de Fallois/Fayard, 1994, p. 52).
Je prie au nom de Jésus pour le salut éternel des arabes musulmans en venant à Jésus et qu’ils deviennent aussi de bon citoyens dans le pays qui les a accueillis
Effectivement, quand ils se convertissent à Christ, ils changent radicalement de mentalité, de coeur et de comportement… Mais ils ont besoin de grosses délivrance.
Nous en avons beaucoup dans nos séminaires: esprits de mort (tout l’Islam est tourné vers la culture de la mort), esprits antéchrist (« Celui qui nie le fils est antéchrist »: la mosquée d’Omar porte dur son fronton: « Dieu n’a pas de fils »). Ses esprits guerriers, esprits de haine, etc.. C’est toujours très violent… et parlant !
Cette vidéo du Prince Charles en visite en Arabie Saoudite m’a fait une curieuse impression. On ne peut pas dire que ce pays brille par cet « humanisme » tant prisé dans nos pays occidentaux.
La Russie est décriée parce qu’elle ose promulguer des lois pour protéger les enfants contre la propagande homosexuelle. Hors dans ce pays on les tue et là ça ne trouble personne.
Les peuples sont hélas les victimes de dirigeants qui sont totalement égarés.
On ne peut que prier et supplier Dieu afin qu’il ouvre les yeux des populations pour que le plus possible d’âmes soient sauvées.
l Europe veut intégrer la Turquie ,qui surveille internet et censure , des proches du gouvernement islamiste sont accusés de corruption ,alors ils licencient des centaines de juges et de policiers ,et l Europe ne trouve rien a dire ,évidement des fortunes doivent être offert aux politiciens corrompus
Ci-joint la liste des 10 premiers pays persécuteur de chrétiens dans le monde selon leur intensité.
( cf.index mondial de persécutions – Indice 2014 ) . Sans commentaires.
1er rang : Corée du Nord : 90, la Somalie : 80, la Syrie : 78, l’Irak : 78, l’Afghanistan : 78, l’Arabie Saoudite : 78 les Maldives : 77, le Pakistan : 77, l’Iran : 77, le Yémen : 74.
Ce qu’ils ont dit sur l’Islam
» Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. « (Bossuet /1627-1704).
Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Chateaubriand / 1768-1848).
» La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire « (Condorcet / 1743-1794).
» Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. « (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860).
» L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859).
» J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (…) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859).
» Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent sils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863).
» Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à -dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. » (Monseigneur Louis Pavy Évêque d’Alger / 1805-1866).
» L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. « (Joseph Ernest Renan / 1823-1892).
» L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. (…)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » (Winston Churchill / 1874-1965).
» Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. » (Hermann Von Keyserling / 1880-1946).
» Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. « (Le grand Mufti de Jérusalem en 1943).
» Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. » (Heinrich Himmler Reichführer SS / 1900-1945).
Paru dans l’hebdomadaire américain Time…
André Malraux, 3 juin 1956
» C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam.
En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat.
Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis « musulmane » je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet.
Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les « misérables » ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons deux une conception trop occidentale.
Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.
L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »
André Malraux, 3 juin 1956
entretien paru il y a presque… 60 ans !
Mais que dire de ceux qui, en 2013, refusent encore l’évidence ?
Outre les 150 millions de chrétiens persécutés régulièrement et à divers degrés dans le monde ( toutes obédiences confondues ), il faut savoir que chaque année plus de 100 000 chrétiens sont tués à travers la planète en raison de leur foi. Il s’agirait selon les experts, d’une fourchette base. Ces chiffres désignent des
assassinats commis uniquement pour des motifs religieux qui ne comprennent pas les décès provenant de conflits armés. Pour plus d’infos. ci-joint le lien :
http://www.christianophobie.fr/breves/100-000-chretiens-tues-chaque-annee
Voici une vidéo montrant que nous sommes arrivé au point de non-retour en Europe sur l’islamisation.
-« En Hollande, une myriade de femmes porte maintenant la cicatrice horrible qui est connue d’une façon infamante par le mot » smiley » (souriante) car un côté du visage est entaillé de la bouche à l’oreille – une marque de guerre laissée par les violeurs musulmans en signe d’avertissement aux autres femmes qui ne se voilent pas. »
-« En France, le phénomène des viols comme punition de non-port du voile a un mot pour le décrire : » la tournante » ( » prends ton tour « ). Dans les secteurs où les musulmans sont majoritaires (comme la banlieue de la Courneuve en France), même les femmes non-musulmanes se sentent contraintes à porter le voile par peur d’être punies sexuellement ou physiquement par des musulmans. » Tirais du site islamisme.fr
Le but c’est justement de provoquer par l’immigration massive la peur et le chaos. Jésus nous a dit « n’ayez pas peur ».
La peur est ce qui réjouit l’ennemi. Les choses ne vont faire que s’aggraver.
Mais au milieu de la tempête le calme et la sérénité des enfants de Dieu devraient être source de réconfort et un appui solide.
Les disciples de Christ devraient aller à contre courant de la détresse qui ne manquera pas d’arriver.
Je suis persuadée que l’amour de Dieu nous portera si nous restons dans sa parole et si nous croyons à toutes ses promesses, car elle s’accompliront.
Nous sommes faibles par nous mêmes, mais nous serons forts par l’Esprit de Dieu qui est en nous et ne nous quittera pas. Jésus sera avec nous jusqu’à son retour, et après pour toujours. C’est une promesse merveilleuse. Alors que toute peur s’éloigne de nous, même si parfois nous ne pouvons nous empêcher d’avoir des craintes car nous restons malgré tout avec nos faiblesses humaines et charnelles. Mais croyons de tout notre cœur que Jésus nous affermira pour les temps à venir et que nous ne serons jamais seuls.
Ci-joint ce lien portant sur un article publié dans l’excellent site Dreuz par la dénommée Rosaly, sur l’incompatibilité absolue entre la démocratie et l’islam. L’analyse est comme d’habitude d’une précision chirurgicale.
http://www.dreuz.info/2014/02/trois-ideologies-totalitaires-et-meurtrieres-le-communisme-le-nazisme-et-lislam-radical/
Je regardais une émission a la télé concernant l’Arabie saoudite,qui arrétait un jeune sorcier avec ses écritures occultes, qui l’a reconduit dans son pays d’origine car la sorcellerie est strictement interdite dans ce pays.
Même si ce peuple est complètement dans l’erreur doctrinale sur le plan biblique, au moins ils savent ce qu’ils veulent, mais les occidentaux avec leur nouvelle religion de ce qu’ils appellent :laïcité, ils croient que ce sera la démocratie entre les différents peuples. C’est une tare, car ce peuple est géré non seulement par le coran mais aussi par les 5 autres livres appelés : le hadith, et ce sont ces livres là qui sont les plus terribles et violents, ce que les occidentaux ignorent, bien sûr, ils continuent de faire la différence entre modérés et djiad.
Posons nous la question : lorsqu’il y a eu la guerre en Allemagne, est ce que tous les allemands se battaient au front ? il y avait forcemment des gens modérés, des pacifistes, mais ce qui était important c’était de regarder la réalité en face, une armée de racistes et de meurtriers et de colonisateurs s’était levée contre l’Europe et il fallait s’opposer de toute ses forces pour empècher l’ennemi d’y pénétrer.
Malheureusement étand donné que l’homme ne tire jamais les leçons du passé pour se protéger, eux, mais aussi nos enfants, alors l’histoire ne peut que se répéter, mais ce sera sur le plan religieux. L’antéchrist est a l’oeuvre mais on préfère faire la politique de l’autruche, personne ne voit rien venir.
Jésus disait de son temps : vous savez discerner l’aspect du ciel à savoir s’il fera beau ou mauvais, et vous ne pouvez discerner les signes des temps? Je m’adresse à tous sans exception, politiciens et religieux: vous- pensez que le Christ nous raconte des histoires quant aux difficultés qui nous attendent car tout est écrit noir sur blanc dans sa parole, vous feriez bien de vous laisser persuader car le réveil sera dur pour vous.
Vous avez préféré de mettre le Christ en dehors dans la constitution de l’Europe, vous n’êtes pas les premiers à faire cette grossière erreur, Babel l’a fait avant vous et vous connaissez le résultat. Sodome et Gomorrhe, Ninive l’ont aussi fait et tous sans exception ont su qu’il existait un Dieu.