Un des chants d’Yves que je préfère
Cette vidéo est un témoignage de l’amour de Dieu pour moi. Yves Baron
C’est aussi son témoignage, et le témoignage de beaucoup d’entre nous….
Le site d’Yves Baron, où vous pourrez écouter d’autres chants, mais aussi connaître son action en Haïti depuis que ce pays a été lourdement frappé (tremblement de terre, de Janvier 2010, cyclones à répétition, etc). Yves oeuvre depuis plusieurs années sur le terrain:
Nous rappelons qu’Yves a aussi un studio d’enregistrement pour musiciens et chanteurs chrétiens, à Livry Gargan, en banlieue parisienne…
Cette vidéo est un témoignage de l’amour de Dieu pour moi.
Que cette vidéo vous permette de comprendre, combien vous êtes aimé de Dieu et que dès avant votre naissance Il vous connaissait et vous a voulu.
Un jour j’ai découvert l’amour de mon Père, "mon Papa Dieu" et j’ai su que j’étais aimé d’une manière extraordinaire.
J’ai appris à me connaître et m’accepter tel que Dieu m’avait fait et j’ai compris que je n’étais pas une "bizarrerie" de la nature ou un "invoulu" de mes parents. J’ai enfin accepté qui j’étais en rejetant le rejet qui m’avait fait tant de mal.
Que ce chant vous apporte la guérison de l’âme !
Yves
Je dis avec Yves Baron j’ai pas les mots pour l’amour de Dieu pour moi.
merci pour cette louange d’amour à notre Père céleste.
Merci beaucoup pour ce chant ! Je l’aime trop 🙂
Bonjour,
Merci pour cette louange à notre véritable Père.
J’ai été tirée de la fosse de la destruction et gardée depuis mon plus jeune âge ; rejetée par mon père terrestre mais malgré tout vivante grâce à Dieu.
Merci Seigneur pour ton amour.
Josiane
Dernierement a la célébration "culte du samedi soir" pendant la louange je posais la question a Dieu « pourquoi m’aimes-tu? » et une des personnes du groupe de louange se met a chanter….. « tu te demandes pourquoi je t’aime, je t’aime car je te chéris je t’aime car je te chéris…. je te tiens par la main je ne te lache pas »…..
je n’arrive plus a me rappeler la suite car j’étais tellement baba, je sais que cela m’était adressé…. il me répondait en direct par l’intermédiaire de Lidia… extraordinaire
Merci Seigneur pour la grâce que tu m’offres chaque jour, merci pour ton amour inconditionnel, tu sais Seigneur que je ne comprends pas cet amour aussi grand que tu as pour moi, seulement voilà je veux te dire MERCI car tu m’aimes et tu me chéris.
Ta fille.
Bonsoir à tous !
Madame d’astier, je suis désolée, je ne savais pas ou mettre ce message que je poste. Alors je l’ai mis ici étant donné que cela s’adresse à vous, vous pouvez l’effacer si vous voulez.
La nuit dernière j’ai rêvé de vous; je priais le Seigneur de me délivrer de ma situation infernale et puis je suis allée me coucher.
Au début vous m’êtes apparu comme sortant d’un chemin boisé d’un vert éclatant.Puis nous nous sommes retrouvés au ciel sans que je sache comment, et vous avez commencé à parler ou plutôt à prêcher le Seigneur.
Et il m’a était permis de voir le monde spirituel, c’est à dire vous et ce qui vous habite.
Il c’est manifesté à moi je ne vous voyais plus : j’ai vu le Seigneur Jesus Christ dans une lumière et un éclat tellement éblouissant que j’ai du m’éloigner de vous et du Seigneur qui vit en vous. Je vous l’avez j’ai convoité, cet éclat lumineux et doré.
Et le Seigneur m’a montré que votre lumière brillait à des kilomètres à la ronde devant toutes les nations. Et que vous étiez une étoile lumineuse dans le ciel et que vous brillez.
Ensuite et pour finir je vous ai vu, vous et plus le seigneur, et là , de l’eau vive et nourrissante coulait de vous car les fleurs autour de vous semblait d’une vivacité presque surnaturelle à cause de leurs éclats.
Je ne sais pas trop pourquoi j’ai rêvé de vous ?alors que je ne vous ai jamais rencontré mais ce que vous faites pour le Seigneur comment vous aidez des gens. continuez !.
Merci de tout ce que vous m’avez appris à travers ce blog que Dieu vous bénisse amen!
Michelle: tu sais, je le mets en ligne, car, comme l’auteur du commentaire précédent, je suis souvent dépassée par l’amour de Dieu, m’en sentant profondément indigne… Alors, entendre cela, c’est aussi comme une réponse, surtout après la semaine éprouvante que je viens de passer, en voyant un ami chrétien me trahir et se laisser harponner par un séducteur, au point de flanquer en l’air un de mes séminaires et de provoquer un gâchis sinistre…
Je n’ai rien de plus que ce que chaque vrai enfant de Dieu devrait avoir: Jésus en lui: c’est vrai que cela demande une vraie mort à soi-même,un renoncement à tout, par amour de Jésus, par foi indéfectible en Lui, quoi qu’il nous demande
Au final, bien peu de ceux qui se disent chrétiens connaissent suffisamment le Seigneur pour abandonner vraiment tout entre ses mains, non du bout des lèvres mais du plus profond de leur coeur !
Tu vois, cet ami , que je croyais profondément engagé dans le Seigneur, avait des failles cachées: au lieu de chercher en Christ la guérison du coeur qui lui manquait, il la cherchait via les hommes:il était facile pour un séducteur de l’embarquer ! Comme Balaam, le fait de pouvoir être « considéré », « reconnu » par un Balak qui a su le manipuler sur son besoin éperdu d’être « quelqu’un », lui a fait trahir le Seigneur
Judas, c’était l’appât du gain
Nous sommes dans un temps terrible où beaucoup de serviteurs abandonnent le Seigneur par amour du monde ! Ils ne l’abandonnent pas en apparence, mais de fait ils se servent du nom du Seigneur pour duper des foules (2P 2) avides d’entendre un évangile qui ne coûte rien, alors que le véritable évangile te demande de renoncer à ce monde, donc à la prospérité ! Car Dieu ne donne la prospérité qu’à ceux qui s’en servent VRAIMENT pour le royaume (2Co 9), et non pour se bâtir leur petit royaume (mondain ou ecclésial ou généralement les deux en même temps) dans ce monde !
Ils sont fous, car ils ne savent même pas, comme le dit Pierre, que leur condamnation est déjà écrite…. Or je ne vois quasiment que cela maintenant dans l’Église, tant du côté des serviteurs que de ceux qui se disent disciples mais qui ne sont jamais passés par la croix pour mourir à eux-mêmes et à ce monde, afin d’être citoyens du ciel!
Oui, depuis ma conversion, il m’est prophétisé que je vais amener l’évangile dans les nations,et c’est effectivement ce qui se produit depuis 18 ans, et avec de plus en plus de puissance de Dieu: on en a bien besoin, car le Seigneur ne nous a pas demandé de ramener quelques moutons dans des églises de pierres mortes, mais de faire des NATIONS des DISCIPLES
Eh bien, je me sens de plus en plus concernée par cet ordre, et il m’est donné de voir des nations qui deviennent des disciples de Christ: c’est irracontable, c’est bouleversant, c’est trop extraordinaire pour pouvoir le partager par courrier: seuls ceux qui vivent cela peuvent comprendre ce dont je parle: « Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu » dit un psaume.
Oui, depuis que j’ai vu cela en route cet été en RDC, plus j’ai vu l’incroyable changement d’atmosphère spirituelle qui en découlait pour tout le pays, plus je crie à Dieu pour voir cela en France avant ma mort !
Oh oui, Seigneur Jésus, viens prendre les rennes du Gouvernement de la France: regarde tous ces hommes politiques s’agiter alors qu’ils ne sont mus que par leur ambition propre et qu’ils sont étrangers à la souffrance grandissante du peuple ! à” oui, Seigneur, aie encore une fois pitié de ce pays: je sais que cela doit passer par de grands brisements, car même ton Église officielle a pris le parti de la lâcheté et du laisser- faire, en se calfeutrant derrière ses murs, au lieu de se lever pour dénoncer le péché ! Et c’est à cause du lâche silence de nos églises que la France va être brisée !
Mais, je le sais, Dieu a une Église cachée en France, et il prépare des Elie qui n’ont pas peur de clamer très haut la vérité !
Sois bénie pour la transmission de ton rêve: combien cela encourage !
Un jour Le Seigneur m’a parlé en me disant simplement : "Tu ne peux donner si tu n’es pas abandonné". Un ami disait : si tu ne donnes pas tout, tu ne donnes rien du tout !
Renoncer à sa propre vie pour l’amour de Dieu … pas si facile! On veut bien de Dieu quand il ne nous dérange pas trop, mais lorsqu’il commence à te "travailler" pour que tu abandonnes certaines "béquilles" qui t’ont servies dans ton quotidien durant tant d’années et qui t’ont maintenues juste la tête un peu hors de l’eau tout en buvant la tasse de temps en temps en croyant que c’était normal , – après tout, pourquoi ne participerais-je pas aux souffrances de Christ ?… CA TE DERANGE ! C’est pourquoi ce n’est pas si facile!
Le jour où je me suis abandonné entre Ses bras d’amour, je pensais que j’allais tout perdre. C’est pourquoi ça m’a pris tant de temps pour accepter cette parole (3ans).
Mais je veux témoigner ici que c’était cela LA SOLUTION !
Combien ma vie a changé depuis. Je suis passé d’un chrétien triste (je dirais plutôt un triste chrétien!) à un chrétien plein de joie.
… Si j’osais…, même si je sors ce verset de son contexte voici ce que j’ai reçu en héritage suite au fait d’avoir lâché mes bouées. "Entre dans la joie de Ton maître"
Matthieu 25 : 21 et 23 Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.
Peut-être était-ce bien peu de choses de m’abandonner (je ne suis pas seul sur terre), mais Dieu dans Son amour m’a rempli de Sa joie et cette joie ne m’a plus quitté malgré les épreuves, malgré les aléas de la vie, malgré les trahisons, les injustices que j’ai subies.
Son amour pour moi est tellement puissant, tellement fort, tellement… "J’ai pas les mots" pour célébrer Sa bonté et Sa fidélité, Sa grâce, et Son amour. Je dis aujourd’hui à qui veut l’entendre que je vis une "routine de miracles" car Dieu est un Dieu de miracles dans notre quotidien, si l’on veut bien prendre la peine d’ouvrir les yeux pour regarder à Lui en toutes circonstances.
Romains 8:28 … toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Ce chant, je l’ai composé suite à un entretien avec un membre de ma famille qui souffrait suite au rejet et à un viol dans son enfance, il avait du mal à comprendre que Dieu puisse être concerné par son état et se révoltait même en accusant Dieu d’avoir été absent lorsque ceci lui était arrivé. Mais je sais pour avoir vécu aussi le rejet que c’était faux ! Dieu était là et j’ai commencé à le remercier pour ma propre situation jusqu’au moment où je n’ai plus eu assez de mots pour lui dire merci d’avoir été là et vu ma souffrance. Sous l’aile de Dieu, j’ai trouvé la guérison et le pardon et ma vie a été transformée.
Combien je souhaite à chacun qui lit ces lignes de goûter au repos de l’âme et à la guérison de Dieu.
Soyez bénis !
Yves
Je rends gloire à Dieu et je vous remercie Michelle !
Vous ne le savez surement pas mais Dieu vient de me parler à travers votre réponse. Je me sens fortifiée, renoncer à soi-même vous avez raison.
Je dois me concentrer sur Dieu car il est notre force en tant que Chrétiens.
Cela me regarde sûrement pas mais vous pouvez dire à votre ami Chrétien que les plus grands personnages de l’ancien comme du nouveau testament, n’ont pas cherché la Gloire cela leur est tombé dessus du jour au lendemain.
On peut prendre l’exemple de Moise le fils d’Hébreu, Shaul avant sa chute ou le petit David Berger qui devint le grand Roi David.
Luc 14-11:"Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé."
Courage je pense que vous êtes une femme forte! Et le Seigneur qui vit en vous va sûrement faire encore de grandes choses avec vous.
Amen!
Et ce chant magnifique, envoyé par Armande:
Le fils prodigue « le rêve de Dieu » chanson chrétienne italienne AVEC PAROLES en FRANà‡AIS