Envoyé par Elisabeth: chant et danse d’Israël
C’est juste à écouter, à regarder et à se laisser toucher !
Envoyé par Elisabeth: chant et danse d’Israël
C’est juste à écouter, à regarder et à se laisser toucher !
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
j’aime beaucoup….merci pour le partage
Bonjour Michelle, comment ce fait-il que dans Matthieu et Luc on trouve deux généalogies différente de Jésus ? Certains érudits de la Bible pense que Matthieu trace la généalogie de Marie, et Luc de Joseph. Mais il n’est pas courant de tracer une généalogie depuis la femme. Qu’en penses-tu ? As tu une autre explication >
Merci, soit bénis.
J’avais effectivement été interpellée il y a bien des années par ces deux généalogies, dont l’une comporte 62 noms, l’autre 77. En rapprochant avec Lemec en Gen 4, qui parle d’être vengé 77 fois, j’ai compris que la généalogie de Luc était la généalogie humaine, et que Lemec avait en quelque sorte prophétisé quand Christ allait s’incarner. C’est sans doute la généalogie charnelle de Marie.
En Matthieu, c’est peut-être la généalogie de Joseph, mais qui n’était pas le père biologique de Jésus, et pour cause. Donc je pense qu’il s’agit d’une généalogie spirituelle. Ce n’est qu’une idée personnelle …
Mmmmh cela me parait correct oui!
Effectivement, il semble que c’est plutôt la généalogie de Marie qui est dans l’évangile de Luc , et celle de Joseph dans Mathieu.
il est important que la généalogie de Marie remonte jusqu’à Adam.
Jésus étant appelé aussi Fils de l’Homme.
De plus, des femmes sont citées dans la généalogie de Mathieu. Si ce n’était pas la généalogie de Joseph mais celle de Marie, cela aurait été mis autrement
Les 2 généalogies se complètent harmonieusement, au regard des prophéties qui avaient été annoncées. Et nous savons que Jésus le Messie a accompli toutes prophéties pour être reconnu comme le Messie.
Le Messie devait venir par la branche de David.
Il devait aussi venir par Salomon, selon ce que Dieu avait déclaré à David.
Mais dans la lignée de Salomon , Jehoyachim était un très mauvais roi , et il lui a été dit qu’aucun de ses descendants ne s’assoirait jamais sur le trône de David ni ne rêgnerait en Judah (Jérémie 22:28-30)
Donc il y avait un problème , la lignée de Marie de pouvait pas accomplir toute prophétie , car bien que descendante de David , elle ne descendait pas de Salomon mais de Nathan. Et d’autre part la lignée de Joseph est disqualifiée à cause de Jehoyachim.
Ce « problème » (connu d’avance par Dieu) était résolu par le mariage de Joseph et Marie.
Chez les Israelites, il était d’usage que les » belles filles » et les » beaux fils » soient considérés comme des vrais filles et fils. Et qu’ils se marient au sein d’une même tribu ( Judah en ce qui concerne Joseph et Marie) pour conserver l’héritage de cette tribu accomplissant ainsi Nombres 36:1-12 au passage.
Le père biologique de Joseph est Jacob (dans Mathieu donc la généalogie officielle au regard des hommes) tandis que dans Luc, Joseph est appelé le fils d’Heli. Heli devait être le père de Marie.
Remplis-moi de ta présence
Par Stéphane Query