Source: Shalom Israël- transmis par Elisabeth777
La période de Noël est passée, l’hiver trouve sa place, les rythmes dans nos familles et nos églises sont soutenus et des fois difficiles à tenir. L’engagement dans certaines églises est tellement important et fort qu’il ne reste quasiment plus de plages de temps pour un supplément aussi excellent soit-il. Les séminaires, l’intercession, la louange, les formations diverses et variées, l’évangélisation etc.., sont toutes activités importantes et très positives. Le Seigneur bénit.
Mais quelles sont les églises aujourd’hui en France qui accordent une place pour prendre position contre l’antisémitisme au sein de notre nation ? Pour exprimer notre gratitude et notre compassion à ces Juifs tellement malmenés dans notre pays ?
C’est étrange mais l’histoire semble se répéter : » … il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie… » – Luc 2:7.
Alors que dans notre monde la violence, l’irréligiosité, la foi authentique laissant la place à la raison, la rébellion, les blasphèmes, la cruauté… avancent un peu partout. Il y a une caractéristique qui me frappe beaucoup dans la deuxième épître de Paul à Timothée chapitre 3 au verset 2: l’ingratitude.
Suis-je ingrate ? Sommes-nous ingrats ? Ceci à l’égard de ceux qui sont la racine de notre foi chrétienne et précisément évangélique.
» Le salut vient des Juifs » (Jn 4:22)
Où en sommes-nous ?…
Où en es-tu ?…
Dans l’adversité, l’ami devient un frère, nous dit le proverbe. Bien des Juifs de France constatent un silence assourdissant de la part d’églises et d’Unions d’églises. Étrangement c’est le même genre de silence qui se manifestait il y a 70 ans avant l’innommable Shoah. Nous prions et multiplions les intercessions et c’est nécessaire, mais y a-t-il quelqu’un à la brèche ?… Au front ?… Sur le terrain ?… Y a-t-il des œuvres visibles et suivies d’une authentique compassion à l’égard des communautés juives autour de nous ?
2 Corinthiens 9 :8, 1 Pierre 2 :12 nous parlent » des œuvres bonnes, remarquables « , Tite 2 :14 mentionne » les œuvres pratiquées avec zèle « . Le peuple juif, Israël sont particulièrement sujets à des vents contraires violents balayant le net, les médias et nos gouvernements, ces éléments pervers faussent totalement les données bibliques jusque dans nos églises et bien des œuvres.
Faire un espace pour la cause du peuple juif au sein de nos communautés exige un véritable engagement. Il y a seulement de l’espace pour les convertir…, mais envoyer des dons ou de l’aide à Israël ?…
Sommes-nous capables de compassion, de respect et d’amour sans attendre plus en retour ?…
Exprimer une authentique compassion telle que le Seigneur Lui-même nous l’enseigne au travers de la parabole du bon Samaritain est urgente pour l’Eglise de France particulièrement. Aujourd’hui c’est le Juif qui est dans le fossé, des Samaritains s’arrêteront-ils pour le secourir ?…
Que Dieu nous ouvre les yeux et qu’ensemble jeunes et anciens nous trouvions de nouvelles voies qui serviront d’exemple à beaucoup autour de nous ! Consolez, consolez aussi Son Peuple en France !
Soyez bénis !
Suzanne FAUVEL février 2016
Le pasteur Gérald Fruzinsholtz fait cette remarque avec l’édition de cette article:
« Qu’en est-il de l’Eglise, des chrétiens ?… Après la guerre, la création (selon la vision de Jules Isaac, Edmond Fleg…) des Amitiés judéo-chrétiennes a permis la réconciliation du Judaïsme et du Christianisme. Mais curieusement, dans ce type de réunion, il est très difficile de parler d’Israël, en tant qu’Etat. C’est un euphémisme. Protestants comme Catholiques, sauf exception, sont d’accord pour bénir le peuple juif – sur les cendres de la Shoah, mais pas pour bénir Israël en tant que nation. Le Vatican n’a reconnu Israël qu’en 1993, et les autorités chrétiennes protestantes ou catholiques, mettent plus d’énergie à défendre le « pauvre Palestinien » qu’à se réjouir au sujet d’Israël comme « nation prophétique bénie par D.ieu, bénédiction pour le monde », selon Bill Gates, mais surtout selon la Bible. «
Bonsoir,
M’étant posé la question de savoir quelle était la position de l’église adventiste vis à vis d’Israël, j’ai trouvé cette intéressante thèse de Jean-Marc BARBAT disponible en pdf au bas de la page de ce lien:
http://www.bibliotheque-numerique-paris8.fr/eng/notices/163939-Nature-chroniques-et-destination-des-int%C3%A9-r%C3%AA-ts-pour-la-culture-juive-et-h%C3%A9-bra%C3%AF-que-dans-la-presse-et-la-litt%C3%A9-rature-a….html
En effet, il est étrange que les adventistes, dans les écrits des fondateurs du mouvement (Ellen G. White par exemple qui n’a pas connu le retour d’Israël mais aussi ceux qui sont venus par la suite) parlent de la nation d’Israël d’une façon négative la plupart du temps, comme étant l’exemple à ne pas suivre, alors qu’ils se font les champions de l’observance des 10 commandements, en particulier du 4ème.
Il est intéressant de voir comment a évolué la pensée adventiste à ce sujet depuis le début du mouvement jusqu’à nos jours en passant par la création de l’état d’Israël le 14 mai 1948.
C’est un peu long (458 pages!) il y a quelques redites, mais ça vaut le coup d’œil.
Cela vaut aussi pour les évangéliques en général, car cet enseignement du mépris soulevé par Jules Isaac se retrouve à l’état larvé dans certaines discussions sur des forums dits chrétiens.
La plupart du temps, l’antisémitisme larvé de l’Eglise officielle se camoufle derrière l’antisionisme.
Ils n’ont pas lu: Gen 19: 18 En ce jour-là , l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate, Ils vont avoir un mega problème de compréhension quand ils verront cela se réaliser… s’ils sont là , car ce sera au retour du Seigneur. Pourtant ils (Arabes compris) se réclament du père de la foi, Abraham, mais ils ne CROIENT PAS À CE QUE DIEU A DIT DE MANIÈRE IRRÉVOCABLE À ABRAHAM !).
Ils se réfugient aussi derrière un humanisme larmoyant: » Ah, les pauvres Palestiniens » ? Oh oui, les pauvres » Palestiniens » qui n’ont jamais dans l’Histoire été un peuple, dont la patrie de fait est la Jordanie (Edom), mais étant descendants de Cham ils étaient » les esclaves des esclaves de leur frère Sem (dont fait partie Edom , territoire d’Esaü, frère de Jacob). C’est Edom, la Jordanie, qui les a expulsés pour qu’ils aillent se faire massacrer à leur place en espérant, par eux, reprendre à Israël le territoire que Dieu lui avait donné.
Ils savent aussi qu’un jour le territoire d’Esaü, à cause de sa méchanceté et celle de toute sa descendance (dont Amalel) dispaîtra au profit d’Israël. Car ils connaissent la promesse de Dieu à Abrham (de fait, à Abram avant que Dieu ait transformé son nom pour en faire » le père des nations « )
Effectivement, ceux qu’on nomme Palestiniens sont bien à plaindre: ils sont les esclaves des esclaves des plus méchants hommes qui soient: les descendants d’Amalek (Esaü), celui qui attaque toujours par derrière les plus faibles.
Si ceux qui se disent Chrétiens mais qui ne le sont pas aux yeux de Dieu se donnaient la peine de lire la Bible pour savoir la vérité sur ces peuplades maudites par Noé (et par Dieu ! Ce qui n’empêche évidemment pas qu’à titre idividuel ils puissent rencontrer Jésus et être libérés par lui), sur les menées d’Ismaël et d’Esaü pour détruire Israël (cela fait 4000 ans que cela dure !), et sur la survie hallucinante du peuple juif malgré l’acharnement des nations à effacer ce peuple de la planète, ils commenceraient peut-être à se convertir en se souvenant que le salut vient des Juifs, et que c’était justement parce que le peuple Juif était et est toujours le seul dépositaire des Ecritures (donc de la vérité) que le monde entier voudrait le faire taire…
Ps 137: 4 Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère ? 5 Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite m’oublie ! 6 Que ma langue s’attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie
Très étonnant que le peuple qui se dit Chrétien s’approprie toujours les promesses qui n’appartiennent qu’à Israël (et à nous sous réserve d’être entés sur le tronc, Israël), mais passe sur ce verset en pensant:
– « Oh les méchants Israaéliens et les gentils et pauvres Palestiniens »
.. Vous savez, ceux qui ne cessent d’envoyer des roquettes en espérant écrabouiller femmes et enfants, et qui jubilent et dansent quand ils y parviennent !
Ils se souviennent avec attendrissement des Palestiniens, mais ne se souviennent pas de Jérusalem … Cherchez l’erreur !
Attention, je ne suis pas en train de condamner les Palestiniens. Ils sont enfermés dans une forteresse de mensonge diabolique, ils sont utilisés par les Arabes et les Edomites comme chair à canon, tout en étant incroyablement méprisés par eux. Et les plus coupables, ce sont justement les pays pétroliers. Eux savent que ces Palestiniens qu’ils méprisent ne sont pas descendants d’Ismaël et ne sont pas arabes, même s’ils parlent arabe ! (et pour cause: les » Palestiniens » n’ont jamais été un peuple et ils n’ont donc pas de langue propre, pas plus qu’ils n’ont de territoire: ils descendent des populations cananéennes que Dieu avait demandé d’exterminer à cause de leurs abominations – Mais Israël n’a alors obéi que partiellement à Dieu et en subit encore aujourd’hui les conséquences), ou de descendants de Moab, d’Ammon, populatios aussi maudites par Dieu, et de divers éléments , descendants des fils de Kétura (la dernière femme d’Abraham, pami lesquels les Madianites qui s’opposaient toujours aussi à Israël), et notamment des Egyptiens, qui se sont mêlés à ces peuplades sans terre, sans langue, peuplades errantes, mais toujours obsédées par le désir de voler à Israël ce qui appartient à Israël !
Question: Pourquoi les pays pétroliers arabes, souvent immenses, avec des richesses qui dépassent l’imagination, ne donnent jamais un seul centime pour nourrir ces » pauvres » Palestiniens (ce sont les pays occidentaux qui le font) ? Par contre, ce sont eux qui financent les terroristes, Hamas compris, pour aller tuer les Juifs, ce sont eux qui leur fournissent les armes, et qui les envoient se faire exploser en tuant au passage femmes et enfants, sans état d’âme !
Sommes-nous si aveugles ?
Pourtant, mainteant, ces terroristes tout aussi embriguadés que le sont ces » pauvres Palestiniens « , envahissent l’Europe par milliers, avec la mission de tuer les plus de civils possibles, à commencer par les Juifs et les Chrétiens. Le déclenchement de leur guerre terroriste à grande échelle est IMMINENT: ils sont armés, organisés, financés, par les pays pétroliers qui couvrent le Daesch, lequel sert encore de leurre pour camoufler les vrais coupables !
La Bible nous informe qu’un jour Ismaël se repentira, qu’Edom disparaîtra, et que la » Palestine » (la bande de Gaza), ne sera plus qu’un désert inhabitable (Za 9:5 -Amos 9 : 1-6)
Lisons, car clea va beaucoup plus loin, et c’est en train de se réaliser sous nos yeux ! Cela aussi est IMMINENT.
Amos 1: 6 Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Edom. 7 J’enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais. 8 J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Eternel.
Sophonie 2 4 Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée. 5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants. 6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures Pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux. 7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C’est là qu’ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon; Car l’Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.
8 J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières. 9 C’est pourquoi, je suis vivant ! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera. 10 Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu’ils ont insulté et traité avec arrogance Le peuple de l’Eternel des armées. 11 L’Eternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations. 12 Vous aussi, Ethiopiens, Vous serez frappés par mon épée.
13 Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira l’Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert. 14 Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront aux fenêtres; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés. 15 Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s’assied avec assurance, Et qui dit en son coeur : Moi, et rien que moi ! Eh quoi! elle est en ruines, C’est un repaire pour les bêtes ! Tous ceux qui passeront près d’elle Siffleront et agiteront la main.
Eh bien des Juifs ne savent même pas pourquoi ils sont pourchasssés depuis 4.000 ans ! ILS NE SAVENT PAS CE QUI LEUR APPARTIENT (V Roms 9), sauf bien sûr le petit nombre qui reste fidèle au Dieu d’Abraham , d’Isaac et de Jacob, dont un faible reste a reconnu son Messie tandis que le reste du peuple Juif va bientôt le reconnaître Zac , Osée, Rms 11)!
On ne se moque pas de Dieu. Dieu est SIONISTE ! Ceux qui ont bradé la terre donnée par Dieu à Israël contre une paix illusoire et même utopique ont été lourdement sanctionnés par Dieu: Ariel Sharon pour avoir cédé la bande de Gaza sous la pression des Américains (un an après il tombe dans un coma qui va durer 7 ans et demi puis mourir), et Yitzhak Rabin, assassiné deux ans après avoir cédé, toujours sous la pression des USA, Jéricho (et même Bethléem ! Quel terrible symbole !) à Yasser Arafat qui promettait qu’il en découlerait » une paix durable « .
Dieu parle. … et tant de Chrétiens qui prétendent le connaître ne savent pas entendre !
La déclaration suivante, prononcée alors pour les Juifs qui ne reconnaissaient pas en Jésus leur Messie et qui l’ont alors condamné, est prononcée aujourd’hui contre tous les Chrétiens qui condamnent Israël (ou le sionisme, ce qui est strictement la même chose: Israël a COMMENCÉ à reconquérir les terres que Dieu lui avait données de manière irrévocable; ce ne sont pas des colonies, pas plus que la Provence ou la Bretagne ne sont des colonies françaises !):
Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Actes 28:27
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Car c’est strictement le même esprit qui les guide: l’esprit antéchrist: Ils disent « Seigneur, Seigneur », mais ils sont en pleine iniquité faute d’avoir reçu l’amour de la vérité !
Bonjour,
Précision:
Sur la page d’accueil de la bibliothèque numérique Paris 8, vous ouvrez l’onglet « recherche » puis dans la fiche vous renseignez le nom Jean-Marc Barbat puis rechercher. Le fichier en question est Barbat.pdf
God bless