Source http://www.worldchallenge.org/fr/view/devotions
Note de Liliane: et nous..quel est le témoignage de nos vies au quotidien…? sommes nous réputés pour être champion de la « râlerie » ou serviteurs et servantes de l’Eternel…
Permettez-moi de vous dire comment Dieu amène les gens dans sa maison, comment il leur parle et comment il les sauve.
Il le fait dans la vie.
Le Seigneur construit son Église à travers les témoignages de lumière qui brillent dans la vie de ceux qui l’aiment.
Et il est capable de faire cela non pas parce que ces serviteurs utilisent les bonnes méthodes, mais parce qu’ils les vivent dans leur vie.
La vie du Christ produit la lumière dans les maisons, dans les quartiers, dans les villes, dans les lieux de travail.
Comment obtient-on cette vie? Il en revient à chaque saint vivant dans la droiture, au-delà de tout reproche, à être des exemples de la miséricorde de Dieu. Ces serviteurs traitent honnêtement, avec abnégation, sans se laisser atteindre par les ténèbres.
Ils mènent une vie entièrement consacrée à Jésus, et sont prêts à servir les autres.
Paul parle du serviteur
« qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,s » (Romains 2: 18-19).
Ces saints que Paul décrit doivent être félicités.
Permettez-moi de vous donner un exemple de la lumière. Récemment, le PDG d’une société à New York a appelé notre église. Le pasteur Neil a pris l’appel. Le PDG a parle au pasteur Neil de deux femmes de notre église qui travaillent pour lui. Il a dit qu’elles n’étaient pas comme les autres dans son bureau. Ces deux femmes ont été toujours courtoises, souriantes, utiles aux autres, ne se plaignent jamais.
« Il y a quelque chose de différent à leur sujet », a-t- il dit. « Je tiens à vous rencontrer pour savoir quelle est la différence. »
Ces femmes ont été des chandeliers célestes, placés dans leur emploi par Jésus. Et la lumière a brillé, elles ont illuminé tout le travail. Comment? Elles avaient la vie du Christ en eux. Leur patron a reconnu qu’il y a quelque chose au-delà de ce que ce monde a à offrir.
Ce PDG était juif. Pensez-vous qu’il aurait répondu à une invitation pour assister à une réunion de réveil ? Pourrait-il avoir lu un paquet de documents produits par une église ? Non, il aurait lancé le tout dans « Fichier 13 » et ne plus jamais regardé à cela. Cet homme a répondu à la vraie lumière; une lumière née de vies cachées dans le Christ, et vécues quotidiennement par ces deux femmes humbles.
Nous ne sommes en mesure d’apporter la lumière à nos communautés seulement si nous sommes pleinement de la vie du Christ nous-mêmes.
Nous avons à vivre le message que nous apportons, si nous voulons prêcher avec n’importe quel pouvoir. Dieu nous aide à rappeler que la lumière brille à travers les petites choses de la vie.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.