Anne – Marie Antonietti nous fait écouter cette extraordinaire étude d’un Rav juif, Rav Dysnovisz, à la lumière des évènements actuels.
Chers Amis,
Vous voulez comprendre ce qui se passe sous nos yeux au niveau international ?
Pourquoi le monde entier écoute toujours les Palestiniens, lorsqu’ils se plaignent de « l’oppression d’Israël » ?
Et comprendre qui est GOG ? Et ce qui se cache derrière l’ONU ?
Et bien d’autres choses encore, à la fois des Textes et de l’actualité ?
Alors, écoutez la vidéo de ce Rav israélien. Elle répondra à BEAUCOUP de vos questions !!
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7078
À mes amis chrétiens, je dirai :
Chers Amis,
Vous voulez comprendre ce qui se passe sous nos yeux au niveau international ?
Pourquoi le monde entier écoute toujours les Palestiniens, lorsqu’ils se plaignent de « l’oppression d’Israël » ?
Et comprendre qui est GOG ? Et ce qui se cache derrière l’ONU ?
Et bien d’autres choses encore, à la fois des Textes et de l’actualité ?
Je peux vous assurer que VOUS N’AVEZ JAMAIS ENTENDU quelqu’un parler ainsi des TEXTES, et de L’ACTUALITE A LA LUMIERE DES TEXTES !!
Et vous trouverez sur son site des centaines d’autres vidéos, qui vous éclaireront sur les sujets les plus variés.
Encore un mot : avant que vous n’écoutiez… ATTACHEZ BIEN VOS CEINTURES !!!
Reconnaissons-le bien humblement :
… qui peut mieux parler d’Israël et de ce qui le concerne… qu’Israël lui-même
… à plus forte raison quand Dieu l’inspire !!!
Avec toutes mes amitiés
A tous mes amis juifs : Shana Tova OuMétouka !!
Anne-Marie
Brillant Rabin en vérité je conseille également la vidéo où il parle de la signification du mot GOY et celui du mot Am (différence entre peuple et nation) là aussi c’est très instructif et édifiant.
Néanmoins, il nous faut garder à l’esprit qu’il lui manque la nouvelle alliance alors ne pas tout prendre pour argent contant et ne pas être confus quand il parle des chrétiens par exemple.
J’ai pris connaissance de cette vidéo hier, et je suis heureuse qu’elle figure déjà sur le blog !
Bénédictions en Yeshoua
Michèle H : il n’y a rien de heurtant lorsqu’il parle d’autres …
L’essentiel n’est pas là !
J’aime entendre qu’il parle de la bible et du nouveau testament : il se documente .
Si nous connaissions autant que lui dans l’ancienne alliance …..
Le rav est même au fait de la situation politique en Belgique ! Non Bruxelles n’a pas été divisée en 2 quoique convoitée tant par la Wallonie que par la Flandre. Nous en avons fait une région à part entière…
Jérusalem- Yeroushalaïm région à part entière… ça ne vous rappelle rien ????
J’ai écouté tout le cours. Ma première impression a été que c’est entre autres une initiation au jargon rabbinique. Il est aussi intéressant de voir comment les juifs interprètent leurs livres et la façon, dont les rabbins font leurs commentaires et interprétations de la Thora et d’autres écrits. Il est aussi intéressant de se rendre compte des problèmes de traduction qui sont des raisons pour lesquelles il est entre autres pas possible de tout comprendre dans les Ecritures.
Comme le dit Betty, il est vrai qu’il est dommage qu’il manque à ce Rav la dimension de la Nouvelle Alliance avec Christ. Je crois que si des gens de ce niveau reçoivent Jésus-Christ comme messie, ils auraient beaucoup à apporter au peuple de Dieu, si les églises acceptent de les inviter. Le meilleur exemple dans ce sens dans le Nouveau Testament est l’apôtre Paul.
Quant au fait qu’il dise que Gog est l’ONU, pourquoi pas? Je n’ai rien contre. Je me souviens aussi de Wim Malgo qui disait que Gog à la fin des temps serait la Russie et ses alliés. Mais dans le cas présent, l’un n’empêche pas l’autre.
Michèle H :
J’ai épinglé quelques dires:
« une initiation au jargon rabbinique »… et « le patois de Canaan » qu’est-ce que tu en dis???
» ils auraient beaucoup à apporter au peuple de Dieu » encore faudrait-il qu’il le reçoive !!!!!!Qui s’est coupé de ses racines??
« qu’il est dommage qu’il manque à ce Rav « : quelle est ta part à faire ? C’est écrit…
» Il est aussi intéressant de se rendre compte des problèmes de traduction » et donc des interprétations. L’hébreu est riche dans chacune de ses phrases, dans chacun de ses mots, dans chacune de ses lettres jusque dans leur position… Quand on le découvre, on revient à l’essentiel: l’obéissance .
« il est entre autres pas possible de tout comprendre dans les Ecritures »: raison pour laquelle il nous faut les examiner jour après jour et demander au Seigneur qu’il nous en révèle la profondeur.
Voilà , Guillaume, comme tu as fort bien saisi la situation, c’était tout à fait réalisable.
bonsoir,
Certes, il lui manque la révélation de Yeshoua comme Messie d’Israêl, Mais je constate de plus en plus que "le christianisme" ne connait pas non plus Yeshoua, et encore MOINS LA THORA.
Le christianisme jette la pierre aux juifs… mais selon Adonaï nous devions normalement les rendre JALOUX… et le résultat actuel c’est que "nous les voyons dégoûtés de Yeshoua", car nous ne leur avons pas présenté "le VRAI YESHOUA" mais un Jésus qui n’a rien à voir avec ce que dit "la Thora" du Méssie d’Israël. Y a pas de quoi être fier d’être chrétien, car nous avons déformé "l’image DU SEUL YESHOUA" Notre fierté chrétienne n’est qu’une illusion, et nous devrions nous repentir d’avoir manipulé la Thora, d’avoir voulu supprimer Israël dans le coeur de D.ieu, comme si c’est possible "une mère oublie-t-elle son bébé? et même si elle l’oublie… Adonaï n’oubliera certainement pas son peuple"
Moi je dis DOMMAGE que nous ayons mis en oubli "LA THORA" pour nous tourner vers le paganisme. Dommage que nous n’ayons pas connu LE SEUL YESHOUA et que nous ayons présenté au monde et aux juifs un certain Jésus païen.
Le Seigneur est bon et nous ramène au point de départ, "SA THORA, Yeshoua son fils unique"
Michelle: Natacha, qu’appelles-tu le christianisme ? La parodie catholique ou la guimauve évangélique oecuménique ? CE N’EST PAS LE CHRISTIANISME ! Qu’appelles-tu « chrétien »: les faux frères ? Les fana de l’hypergrâce qui désobéissent à Christ ? Paul ne les appelle pas chrétiens, mais « les gens… qui ont l’apparence de la piété » (2Tim 3). Le mot « chrétien » signifie disciple de Christ, né de nouveau, citoyen du Royaume de Dieu, ambassadeur de Christ, témoin dont la conversion authentique s’accompagne (obligatoirement!) de signes et de miracles.
Tu as un problème, Natacha, c’est de ne pas comprendre que très peu parmi ceux qui se nomment chrétiens le sont aux yeux de Dieu. Mais les vrais chrétiens se distinguent aussi par leur amour de la vérité, leur amour pour Israël, et leur amour pour les frères (les vrais).
Alors, continue à chercher Yeshua, mais ne te laisse pas embarquer vers des sentiers qui ne mènent pas à la vie !
bonjour ma tres chere soeur Melanie
je suis au Cameroun; j’ai un lourd fardeau au coeur concernant cette nation et je voudrai te demande de nous soutenir dans tes prieres. Car je trouve que tu as une tres grande relation avec le Seigneur
Par ailleurs j’ai a coeur de mobiliser les femmes de plusieurs dénominations et de les informes sur les faits passes dans d’autres nations au sujet des propheties d’avertissement de Dieu et surtout de la repentance. Que Dieu te benisse.
Je te remercie ma bien aimee Michelle pour avoir ecouter la voix e Dieu et d’y obeir sois combler de la faveur de Dieu:
Soeur Valentine
Michèle H : Valentine, je ne sais si Mélanie lit tous les documents postés sur le blog. Elle parcourt les comm à la suite de ses articles.
Le plus efficace serait d’écrire à la suite de ceux-là .
Bonjour Nathasha,
Il y a quelques temps je cherchais a savoir comment concrètement les juifs messianiques observaient le Shabbat et je suis tombée sur un article qui m’a fortement interpelée sur le juif qu’était le Seigneur et ton intervention m’y a refait penser. Voici donc l’article :
messianisite.over-blog.co…
Les chretiens qui font abstraction du peuple de Dieu devraient y repenser à deux fois.
Shabbat Shalom.
Je dis amen et amen, et amen ! Nathasha à ton poste ! Tu as frapé dans le mille, comme on dit ici…
Michelle: je ne trouve pas, puisqu’elle appelle christianisme ce qui , justement, démontre qu’il ne l’est pas !
Euh… Michelle, je crois que l’on c’est mal compris, là .
Michelle: c’est possible, mais tu n’as pas tout lu, car je n’ai pas tout mis en ligne… Natacha est très perturbée en ce moment et je crains qu’elle soit tombée sous la séduction de la judaisation, que j’ai rencontrée chez beaucoup, et qui conduit à un orgueil spirituel subtil.
Mais cela se trahit chez Natacha, sans même qu’elle se rende compte, par le mépris du chrétien. J’ai dû reprendre à plusieurs reprises François Gens, qui empoisonnait des chrétiens faibles avec sa « pensée juive-talmudique-kabbaliste », en laissant entendre que nous, pauvre chrétiens goys, nous ne comprenions rien aux écritures… alors que lui !
Tous oublient que c’était justement le problème des Pharisiens et des scribes: ils pensaient avoir tout compris de la Thorah, ils se targuaient de leur savoir… mais ils sont passés à côté du Messie !
Car les Ecritures ne peuvent être vraiment comprises que par ceux qui ont un coeur d’enfant. Jésus a dit: « si vous ne devenez pas comme ces petits enfants, vous ne verrez pas le royaume de Dieu »
Oui, la foi implique la confiance absolue d’un enfant, pas le décorticage des Ecritures à la lumière du Talmud
Tu n’as vu que la partie immergée de l’iceberg, mais nous, nous voyons depuis plusieurs mois la dérive de plusieurs, dont Natacha. Il y a une immense différence entre revenir aux racines juives de l’Eglise et judaïser en mettant l’AT au-dessus du NT, par la négation de ce qu’a apporté la nouvelle alliance…
Les Temps méssianiques, voilà en quels temps nous sommes ! Les temps préparatoires à la venue du Méssie, c’est ce rabin qui en parle, avec toute la force déscriptîve de la Bible et son commentaire, actualisé par l’homme du Moyen-Age vivant en France, au plus fort de l’Islam et de ses conquêtes, et ce profésseur de l’école rabinique.
Cela devrait nous sauter aux yeux, lui en en porte malheureusement tout le poids, mais il a l’honnêteté et le courage de transmettre dans son cours, cette vérité révélée.
Comme Israël a fauté, le Christianisme a succombé au mal.
Sinon pourquoi les Parole du Patriarche Moïse, avant qu’il ne meurt à son peuple ?
Nous sommes tous a mettre dans un même sac ! Tous sont et ont étés pérvértis, aucun qui ne recherche ( naturéllement, de lui-même ) le bien.
Sachons donc reconnaître la voix prophêtique et faire silence, pour que naîsse en nous, ce temps de prière, d’implorer le secours de D.ieu notre Père, le D.ieu d’Israël, le Créateur de tout ce qui réspire, sur nos vies et sur Jérusalem et son peuple, par Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Seigneur et Sauveur.
L’évidence qu’Il revient, l’Epoux dans sa gloire, enlever son Assemblée ses élus, l’Eglise, et…. ses vierges sages.
Voilà ce qui doît être et rester important à nos yeux !
Pour ne pas succomber à la grande tentation qui se prépare et qui est en marche.
Boris Mestchersky
ça se rapproche de plus en plus : un autre cours du rav (eh non, ce n’est pas encore le moment où il parle de Yeshoua)… à suivre…
Difficile à comprendre, je l’avoue ; je croyais qu’il allait enfin comprendre qui était le Messie mais il parle plutôt de chiffres…
"Révélations Inédites sur l ´Identité Messianique- Souccot- 10 Octobre 2011- Message du Rav : Ce cours a fait tellement de "bruit" en Haut que toutes les forces contraires ont essayé de l ´empêcher…. le micro a été "attaqué""
http://www.ravdynovisz.tv/
Merci, Michelle, pour ce cours du Rav Dynovisz. Quand il parle du christianisme, c’est le catholicisme. Il ne met pas les Evangéliques dans le même sac sinon il n’aurait pas pour ami le Pasteur Gérald Fruhinholz.
Le cours sur l’ONU a déjà été vu 6 590 fois.
Michelle: oh c’est bourré de révélations dont certaines m’avaient déjà été données par le Seigneur il y a bien des années… mais on m’avait alors demandé de me taire: ce n’était pas ecclésialement dans la doctrine ! Et j’ai obtempéré, en comprenant que ce n’était pas le temps.
Pourtant le Seigneur m’avait montré clairement dans sa parole cette chute d’âmes déjà crées avant que le monde existe, et cela m’avait ouvert les yeux sur plein de choses dites dans la Bible et interprétées de manière allégoriques… à tort !
Donc je me régale…
mais j’ai aussi vu les dérives kabbalistiques et talmudiques, donc attention à la séduction intellectuelle . Je veux rappeler que le Rav n’est pas sauvé et qu’il dénigre , non le catholicisme, mais les paroles de Jésus !!!! N’oublie pas qu’il dit: »certains disent: « Notre Père qui est au cieux »… qu’il y reste ! », entre autres… c’est du blasphème pur et simple ! Ce rav a une formidable intelligence de la thorah, mais le Père a caché ces choses « aux sages et aux intelligents « … Ce rav a avant tout besoin d’ouvrir les yeux car pour lui l’évangile est encore voilé !
Bonjour,
Ayant aussi vu cette vidéo de cours, mais aussi celle de son tout récent "message aux chrétiens" (allez donc y jeter un oeil… : c’est très instructif sur sa position),
je suis d’accord avec Michelle d’Astier : étudions ce qui est à prendre (=conforme aux Écritures), gardons sous le coude ce qui est moins clair ("révélation sur GOG=ONU : oui, cela peut correspondre (je le confirme effectivement, étant hébraïsant), mais ce n’est pas parce que ça peut correspondre que c’est exact…, même si la révélation semble lui tomber du ciel en cours d’enregistrement de la vidéo), et gardons-nous d’en faire un maître (=rav) en matière de théologie… Sa position sur les "b’neï-Noah" (dans laquelle, selon lui, les chrétiens véritables devraient se contenter de rester…) est significative…
L’ONU aura très probablement quelque chose à faire dans la guerre des nations contre Israël, surtout via sa branche armée, l’OTAN, mais Gog et Magog ont aussi d’autres significations bibliques, qui peuvent ne pas être moins exactes.
Jean.
Le vent de la séduction du RAV_isseur souffle fort …! Et comme l’a dit MAV (hey… ne pas confondre RAV et MAV hein 🙂 🙂 ) dans le fil des commentaires à la suite du "reniement" d’Anne-Marie Antonietti : FUYEZ ses enseignements… il est inspiré par un ESPRIT ANTICHRIST et ce n’est pas parce que c’est un érudit, un "maître" (pour lequel ses élèves semblent avoir quelque chose qui s’appelle de la vénération) qu’il est inspiré par l’Eternel Dieu ! Oui… il "sait" et "connait" beaucoup de choses en tant qu’enseignant hébraïque mais son enseignement est pernicieux pour des chrétiens et il faut être plus qu’ancré en Christ pour pouvoir DISCERNER et ne pas tomber sous la puissance de séduction qu’il déploie dans ses argumentations…!
Les commentaires vont bon train aussi sur ces mêmes sujets actuellement sur Blogdei…
Nous pouvons avoir des positionnements différents sur certains sujets, en parler et cependant nous respecter mais quand il s’agit de séduction et d’esprit antichrist… ATTENTION… réagissons et soyons déterminés à "ne savoir autre chose que Christ et Christ crucifié !"
Pour illustrer le danger en cause, je mets ci-dessous en copié-collé le témoignage / Blogdei de quelqu’un qui est passé par cette séduction : c’est intéressant !
http://www.blogdei.com/17549/le-...
kko.kko 9 janvier 2012 à 20 h 05 min
"Témoignage d’une brebis égarée que le Seigneur a recherché.
Je soutiens ce post de Didier pour confirmer qu’il est dangereux de chercher la connaissance par l’intelligence…
J’ai été séduite par celui qui se déguise en ange de lumière, oui il a réussit à me leurrer ! Pourtant j’étais fervente dans la connaissance de la Parole de Dieu, mais…. trop par l’intelligence;
J’ai été baptisée du Saint Esprit au moment de ma conversion il y a 20 ans, je n’avais sûrement pas assez persévéré dans cette voie.
Etant entourée de personnes qui avaient toujours soit quelque chose à redire sur les dons de l’Esprit, soit des personnes qui étaient dans tous les excès, j’essayais de cerner la Vérité. Entre temps, j’avais quitté l’église que je fréquentais, à tord ou à raison, de toute façon je suis tombée dans le piège qui m’était tendu. Les blessures et le manque de pardon nous conduisent toujours vers les épreuves. J’ai ensuite rencontré un couple de judaïsant que je croyais messianique… En fait, ils ont su trouver en moi un levier. En effet, il y a 3 générations, j’ai eu des ancêtres d’origine juive, qui l’ont caché aux générations suivantes.
En 2000, j’ai fait un voyage en Israël qui m’a bouleversée intérieurement. Aujourd’hui, je suis restée attachée d’une certaine manière à ce pays, avec du discernement pour comprendre les plans de Dieu pour son peuple, mais à l’époque, j’étais persuadée que l’enseignement que je recevais était juste. J’ai alors suivi des préceptes qui n’avaient plus lieu d’être… on glisse petit à petit, si cela avait été flagrant, je l’aurais vu venir !
Ce qui fut très grave, c’est qu’au fur et à mesure de leur enseignement, ils m’ont démontré à leur manière que Jésus n’était pas Dieu !
Prenant des exemples bibliques avec leurs racines de mots hébraïques, etc… Je ne savais plus où j’en étais… entre l’enseignement rabbinique et celui des évangiles (qui étaient décriés et dont ils croyaient qu’ils étaient falsifiés)… je n’avais récolté que de la confusion.
Savez vous ce qui s’en suivit ? J’avais perdu tout contact avec le Saint-Esprit, je me sentais vide comme une coquille ! J’étais très malheureuse.
Tout cela ne s’est pas passé en quelques jours, non, ce sont des mois et des mois d’errance, avec des enseignements où se mélangèrent vérité et confusion, racines hébraïques et observations des fêtes de l’Eternel » à la juive » en faisant pression pour l’observation du shabbat, etc…
…
10 ans après avoir quitté les églises, n’en pouvant plus, j’ai crié à Dieu, j’étais désespérée de ne plus sentir SA présence.
Le Seigneur dans sa bonté m’a répondu en me demandant de lire Galates…
Ces paroles ont frappé mon coeur, il s’en suivit une longue repentance de plusieurs mois.
Jésus est fidèle, même si nous sommes infidèles… il a répondu à mes demandes et aujourd’hui je suis à nouveau dans une église, j’ai retrouvé la présence du Saint-Esprit dans ma vie,
Je peux proclamer de tout mon coeur que Jésus est Dieu, même si j’aime encore l’appeler Yesouah Ha Machiah…
Jésus a pardonné à Pierre son reniement, j’ai, à ma manière, vécu la même chose, sachant le prix que cela coûte, je suis aujourd’hui attachée au Cep et au moins, sur ce point, je suis enracinée dans SA Vérité.
Par ce post, je veux avertir toutes les personnes: ne croyez pas que tout ce qui touche Israël vient de Dieu ! Ne le croyez pas ! Jésus a combattu les pharisiens rabbiniques de son époque parce qu’ils ne comprenaient pas les Ecritures et ne le reconnaissaient pas… Je vous en conjure, ne faites pas de même, écoutez mon cri, restez attachés à Jésus et à son enseignement, recherchez les dons de l’Esprit et Vivez !"
Je suis allé sur le site internet de ce rav Dynovisz. J’ai écouté plusieurs de ses messages. Pour moi, il est clair qu’il n’a pas reçu le révélation de Jésus-Christ comme messie. Par contre, je trouve que ses ensignements sont intéressants pour comprendre comment pensent les Juifs. C’est ça qui m’a poussé à écouter quelques-uns de ses messages. C’est sûr que c’est un érudit et qu’il faut s’accrocher pour le suivre, ceci particulièrement si on est pas juif et si on n’a aucune notion d’hébreu.
Pour ma part, je me permetterais de recommander à ceux qui cherchent à comprendre le judaïsme, qui est la racine du christianisme, d’écouter ses enseignements. Mais je suis aussi d’accord avec ceux qui disent que ce serait de la bêtise de vouloir se judaïser. Sinon l’apôtre Paul n’aurait pas écrit l’épître aux Galates comme nous la connaissons maintenant. Je crois aussi que ce rav serait aussi un enseignant hors pair pour l’Eglise s’il recevait la révélation que Jésus-Christ est le Messie annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament.
J’allais parfois sur le site de ce rav et sur celui de leava:cela permet de comprendre la mentalité du judaisme mais il y manque le principal:Yechoua.Nos eglises evangeliques ont trop "romanisé" et occidentalisé la Bible et il faut toute l’aide du St Esprit pour la mediter et comprendre les paroles de Yechoua qui etait Juif avec un esprit renouvellé.Prions pour que ces rav connaissent la veritable Source de Vie :ils ont un grand savoir mais n’on pas la Vie.
Les apôtres, étaient entre autres, avant la " Solution Finale " des camps d’exterminations nazis, avant la sainte Inquisition, avant les pogroms de Pologne, de Russie, d’Allemagne et d’ailleurs, fait contre le peuple juif.
Mettre un point aprés le D de D.ieu, c’est pour moi me dissocier de l’Histoire affreuse et l’éxemple néfaste de l’obscurrentisme religieux.
Cela n’engage que moi, nul n’est forcé d’appliquer cette décision, par respect pour le peuple hébreu, qui a vécu ces atrocités dans sa chaire, et qui le vit encore en terre d’Israël depuis 1948.
Si je fais cela, c’est pour rendre plus facile le contact, dans l’Evangélisation nécéssaire du peuple hébreu.
Ce matin je lisait le chapître 9, de l’épitre de l’apôtre Paul aux romains, tout le chapître est bon a être lu et nous poussent à la profonde réfléxion, qu’est de la méditer!
Voici un verset qui pourrait en être le titre:
– Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël et bien qu’ils soient la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants.
L’enseignement en est , on ne peut plus clair !
Tout le livre, de l’apôtre Paul aux hébreux, ainsi qu’aux galâtes devraient nous convaincrent, de ne pas tomber dans cet autre évangile et de judaïser, pour retomber sous le poids et le joug térrible de l’Ancienne-Alliance.
Sinon, pourquoi la venue de l’Oint de l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Père ?
Boris Mestchersky