Article de Guy Millière.
La façon dont Emmanuel Macron est arrivé à la Présidence de la République en France est bien davantage que suspecte.
Il fallait décrire Emmanuel Macron comme un homme neuf, un rédempteur, un « libéral », l’incarnation d’une gauche moderne acceptable par la droite modérée, et une campagne de presse sans précédents en France a assuré la description. J’ai écrit à l’époque qu’Emmanuel Macron avait été lancé comme une marque de lessive et la comparaison me parait aujourd’hui presque en dessous de la réalité. On n’a jamais vu autant de couvertures de magazine, autant de reportages favorables, voire idolâtres, sur toutes les chaînes de télévision.
Il fallait ensuite éliminer Francois Fillon, le dépeindre comme un être vil et corrompu, l’empêcher de présenter ses propositions: une campagne de presse elle-même sans précédents en France a assuré l’élimination.
Dès lors que le Front National était un parti diabolisé, la victoire face à Marine Le Pen paraissait assurée. Emmanuel Macron en a rajouté dans la diabolisation.
Il a été élu par une minorité de la population, mais élu néanmoins.
Dans la mesure où le mécontentement est susceptible de monter et où une part importante de la population discerne à quel degré Emmanuel Macron incarne une imposture, il importe maintenant de faire taire les voix susceptibles de venir troubler la fête.
Laurent Wauquiez se trouve attaqué sans cesse et a été voici peu accusé de tenir des propos scandaleux alors que ce qu’il a dit était anodin. Les idiots utiles de la droite plutôt à gauche se sont vus tendre des micros pour dire qu’ils ne pouvaient pas être dans le même parti qu’un homme tenant des propos pareils.
Jean-Luc Mélenchon occupe la position du léniniste inéligible et capte des voix qui en font l’opposant de gauche requis.
Reste la droite nationaliste : de ce coté, il semble que, outre la diffamation, le recours à la justice soit une méthode mise en œuvre.
Parce que le Front National a été comparé par un journaliste à l’État Islamique, Marine Le Pen a tenu à montrer ce qu’était L’État Islamique et a diffusé, par Twitter, des photographies de crimes atroces commis par ce dernier. Bien que ces photos soient en circulation partout, elle a été mise en examen pour diffusion d’images violentes et incitation à la violence et elle risque la prison et une lourde amende. Gilbert Collard, qui avait fait comme elle au même moment avait, lui, déjà été mis en examen pour les mêmes motifs. L’immunité parlementaire de l’un et l’autre a été levée à une quasi unanimité à l’Assemblée Nationale.
Quoi qu’on pense d’eux par ailleurs, qu’on puisse traîner en justice des gens qui ont dénoncé les violences islamiques est scandaleux. Qu’on les accuse d’inciter a la violence alors qu’ils dénoncent la violence est ubuesque.
Qu’on ait voté la levée de leur immunité parlementaire pour qu’ils puissent être poursuivis pour ces motifs est digne d’un régime pourrissant qui n’a plus grand chose d’une démocratie.
Je l’ai déjà écrit, mais je dois l’écrire à nouveau car ce qui se passe est une honte pour la France.
Je l’écris en soulignant que c’est là une position de principe. Je n’ai jamais été proche du Front National et vu le programme étatiste et socialiste du Front National, je ne suis pas du tout prêt à m’en rapprocher.
Je le dis aussi parce que les poursuite contre Marine Le Pen et Gilbert Collard viennent s’ajouter à la condamnation de Pierre Cassen qui risque la prison ferme pour délit d’opinion, pour des articles qu’il n’a pas signés et pour un site qui n’est plus un site français et dont il n’est plus directeur de publication.
Je le dis parce que le délit d’opinion a entraîné de nombreuses poursuites et de nombreuses condamnations contre Riposte Laïque, Pierre Cassen et Christine Tasin. Ces condamnations sont venues s’ajouter à celles subies par Renaud Camus, Eric Zemmour et d’autres.
Les grandes maisons d’édition ont refusé de publier les mémoires de Jean-Marie Le Pen et il a fallu le courage de Guillaume de Thieulloy pour faire le nécessaire au nom de la liberté de parole. Renaud Camus doit désormais s’auto-éditer, ce qui est un scandale absolu.
Emmanuel Macron, utilisant sans vergogne une expression de Donald Trump, envisage de lutter contre les « fake news », nouvelles fausses, et veut qu’il n’y ait plus en France que des nouvelles acceptables par le pouvoir. Il veut donc que ce que Donald Trump appelle à juste titre « fake news » aux Etats-Unis soit désormais l’intégralité des nouvelles en France et que l’information digne de ce nom soit éliminée et traitée de « fake news ». On se croirait dans le 1984 de George Orwell, sauf que là , ce n’est pas un roman.
Un glissement progressif vers la dictature s’opère. C’est extrêmement grave.
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Ce glissement vers un despotisme rempant se déroule devant nos yeux avec ce procès très actuel relayé par Blogdéi : les temps sont résolument mauvais !
https://www.blogdei.com/delit-de-fake-news-proces-contre-un-opposant-a-la-theorie-du-genre/
Oui, les temps sont mauvais. Quand je vois tous les mystères qui entourent le financement de la campagne électorale de Macron, ses pirouettes verbales, ses pressions pour museler les gens, on sent qu’en arrière plan se profilent les illuminatis et qu’il a été choisi soigneusement pour préparer l’arrivée du Gouvernement mondial.
Quand je vois son regard glacé, vide de toute émotivité, je ressens un manipulateur extrêmement retors et un calculateur froid, qui méprise les Français qui l’ont élu.
Ce que je ressens surtout, c’est qu’il est habité, et certes pas par l’Esprit saint !
Il est à l’oeuvre avec Merkel pour le gouvenement mondial, enfin l’UE, un mini gouvernement mondial !
http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/16/01003-20180316ARTFIG00352-macron-et-merkel-s-engagent-a-refonder-l-union-europeenne.php
Voilà bien des années que je considère l’Europe comme le laboratoire expérimental du Nouvel Ordre Mondial, ne serait-ce que par cette folie de vouloir y faire entrer des pays qui n’en partagent aucunement les valeurs historiques, culturelles et spirituelles, l’esprit des pères fondateurs de l’Europe des Six (pourtant largement suffisante) étant totalement dévoyée.
La Pologne, la Hongrie, l’Autriche (et même l’Italie !) commencent à ouvrir les yeux. Le choc migratoire a été pour certains comme un révélateur de ce dévoiement. J’en profite pour saluer le courage de ces pays qui ne craignent pas de remonter à contre courant et de se mettre tout le monde à dos…
Parfaitement. Il n’y a que les poissons morts qui suivent le courant.
Un psychiatre italien a fait une vidéo le concernant. On ne peut être plus clair : il a le profil d’un psychopathe.
https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s
Cet homme me fait froid dans le dos. La France est en danger, il démantèle ce qui reste à démanteler, s’en prenant aux enfants ( il applique un programme mondial concernant le droit à la sexualité de mineurs, sur la base d’un manifeste écrit par un psychiatre américain qui violait des bébés… ),s’en prend à nos anciens, etc.
Oui la question de « l’habitation » est celle qui prévaut et nous savons bien qui tire les ficelles au sommet de la « pyramide » !
J’aurais à ce sujet une anecdote très actuelle sur la question des illuminatis; je connais un frère qui a très récemment fait parvenir un courrier à un magistrat local (notre région et la ville où nous résidons est en effet un des principaux fiefs de la franc-maçonnerie en France et nous sentons actuellement qu’un combat enragé s’engage sur cette question dans les lieux célestes) et à E. M.acron, pour dénoncer haut et fort la franc-maçonnerie qui est infiltrée dans toutes les strates de la société.
Eh bien, suite à ces courriers, l’administration (notamment fiscale) lui est tombée dessus et il a de gros soucis matériels depuis avec un déferlement de procédures tatillonnes à son encontre, bref, un acharnement clair et net.
Je rends hommage à ce frère qui a eu le courage de ne pas envoyer de lettres anonymes et le soutiens spirituellement, lui et sa famille, car ses difficultés s’accumulent actuellement… mais le Seigneur l’utilise à merveille..
En même temps… Macron est corrompu à outrance depuis bien longtemps.
Séduire sa professeure alors qu’on est mineur avec 25 ans de moins (il doit l’appeler Maman en privé) et suivre un chemin aussi peu glorieux mais fructueux économiquement pour ensuite se voir servie sur un plateau la présidence et appliquer un dictat du « changement » au mépris de la population (bien que… soyons honnêtes, beaucoup de nos « compatriotes » suivent bêtement ou par dépit ce nouveau gouvernement), c’est bien triste, notre nation n’a de démocratie que le nom.
Hum… qu’à cela ne tienne, que la volonté de notre Dieu soit faite !
si ça doit dégénérer alors qu’il en soit ainsi, de toute manière je rêve de voir la fin de ce monde au plus vite pour que le plan de Dieu s’accomplisse et en finir avec le Mal, être dans le royaume de Dieu,
alors quoi qu’il arrive gardons nos regards « en haut » (oui comme le dessin animé), cherchons le Royaume de Dieu pour y placer notre trésor en Jésus Christ.
Prions les uns pour les autres et laissons l’Esprit nous transformer.