14 Mai 2011

J’ai fait un curieux rêve, cette nuit, qui m’a fait comprendre le pourquoi du cataclysme qui venait de se dérouler en Côte d’Ivoire et qui laisse la plupart des chrétiens du monde dans l’incompréhension ou le recours à  des raisonnements humains et religieux.

Incompréhension  :

– Pourquoi Dieu a-t-il permis que ses enfants soient massacrés, torturés, violés, affamés, pillés, contraints à  la fuite pour les rescapés et pourquoi n’est-il pas intervenu  ? Pourquoi ne montre-t-il pas maintenant sa gloire, sa puissance, sa force et sa justice afin que tous les méchants soient punis, afin que les survivants soient justifiés, élevés, qu’ils reprennent le pouvoir avec gloire, qu’une Eglise triomphante se lève, et que le monde entier voit que notre Dieu est avec nous …  ?

Raisonnements religieux:

– C’est parce que Gbagbo avait péché, était dans l’adultère, était un mauvais chrétien, était un franc-maçon déguisé en chrétien, etc… ce qui permet de se dire :  »  à  moi, de telles choses ne pourraient pas arriver parce que je marche dans la justice, dans la sainteté, dans l’intégrité, …. « 

SI NOUS AVONS CE TYPE D’INCOMPRÉHENSION ET DE RAISONNEMENTS, C’EST PARCE QUE NOTRE FOI N’EST PAS B TIE SUR LE ROC, MAIS SUR DU SABLE…

C’est ce que m’a fait comprendre mon rêve….

Daniel 11:35

Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.

Daniel 12:10

Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés  ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

Prenons garde, car nous sommes dans le temps de jugement de la Maison de Dieu, et ce qui vient de se produire en Côte d’Ivoire va se produire partout  : la fournaise. Une fournaise pour être purifié, blanchi et épuré, chacun d’entre nous  ! Et si vous ne voulez pas entendre cela, si vous préférez penser que cela ne vous arrivera pas à  VOUS, c’est que vous ne connaissez pas Dieu. Vous avez un faux dieu, une idole que vous vous êtes fabriqué à  votre image mais qui n’est pas le Dieu de la Bible, le Dieu trois fois saint qu’il faut craindre.

Oui, le jugement arrive sur la maison de Dieu …

Serons-nous de ceux qui auront l’intelligence pour comprendre  ? L’intelligence, dans la Bible, c’est la connaissance de Dieu, c’est la foi bâtie sur ce que Dieu a dit, et non sur ce que les hommes nous disent, ou sur ce que nous avons envie d’entendre et de croire…

1Pierre 1:6-9

C’est là  ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Oui, notre foi doit passer par le feu …

Dans mon rêve, je marchais en Côte d’Ivoire vers une sorte de palais. Le dévastateur était passé, la route n’était qu’un champ de ruines, mais dans ma tête tournait un chant  :  »  Quand je vois la bonté de mon Dieu … « . C’était évidemment paradoxal, mais pourtant ce chant tournait dans ma tête. Puis j’entrais dans ce palais où j’étais attendue et accueillie par un groupe de personnes insouciantes, car elles avaient échappé au massacre. Insouciantes, et pourtant la menace d’une nouvelle attaque se précisait  : elle était pour bientôt  ! J’avais préparé pour elles un présent  : une liasse de billets de banque  : il y avait même des billets de 1000 euros  ! Elles prenaient ma liasse avec joie, commençant à  faire la conversion des euros en francs CFA, pour calculer ce qu’elles pourraient acheter avec….

Pour ces personnes, ce présent était normal  : c’était la bénédiction de Dieu. Comme c’était des personnes proches des milieux gouvernementaux et qu’elles étaient certaines de bientôt retrouver le pouvoir, elles me proposaient même une place de ministre. Mais je refusais et je voulais, au contraire, m’éloigner rapidement de cet endroit, car je savais qu’une autre attaque se préparait. Je leur proposais de sortir de ce lieu dangereux et de venir me rejoindre dans le lieu où je demeurais, que je savais en sécurité.

Alors, plusieurs m’ont dit  :

Tu sais, nous avons perdu la foi !

Je fus surprise, attristée, et je leur ai dit  :

C’était peut-être justement cela, ma mission, vous expliquer le pourquoi de ce qui vous est arrivé. Venez, si vous voulez retrouver la foi, venez !

à‡a ne les intéressait manifestement pas beaucoup, même si elles ne voulaient pas le dire. À ce moment-là , on est venu leur porter un paquet de la part de quelqu’un d’autre  : c’était encore une liasse de gros billets en euros. Alors, cela a focalisé toute leur attention, toute leur joie, et elles se sont remises à  faire la conversion des euros en francs CFA.

C’était la seule chose qui les intéressait  : l’illusion de paix du moment, associée à  ce qui paraissait être la bénédiction de Dieu …

La véritable foi, cela ne les intéressait pas. Je me suis réveillée là -dessus, toujours avec le même chant dans ma tête  :

 »  Quand je vois la bonté de mon Dieu … « 

J’ai tout de suite pensé  : leur dieu, ce n’est pas le Dieu de la Bible, c’est le Père Noël, le pourvoyeur de cadeaux et de bénédictions, pas regardant à  ce que l’on est, prêt à  fermer les yeux sur tous nos  »  péchés mignons « . C’est le dieu dont se sont dotés la majorité des chrétiens d’aujourd’hui  : un Jésus copain qui veut notre prospérité sur terre, nos guérisons, nos délivrances, mais qui est sans exigence de sainteté, qui n’impose aucune règle, aucune loi, « car on n’est plus sous la loi  » et qui, depuis la croix, ne pourrait plus jamais faire au peuple de la Nouvelle Alliance ce qu’il a fait au peuple de l’Ancienne Alliance quand ce dernier ne marchait pas dans une sainte crainte de Dieu et dans la sainteté …

– Donne ton cœur à  Jésus, et tu auras….

Cela, c’est l’évangélisation d’aujourd’hui …

Mais l’évangélisation biblique de la Pentecôte, c’est  :

Repentez-vous, et soyez baptisés.

Être baptisé, c’est passer par la mort à  soi-même, le renoncement à  tout, à  ce monde, aux biens de ce monde, et choisir de suivre le Seigneur jusque dans la mort… Ce ne sont pas des mots, ce sont des réalités À VIVRE  ! C’est choisir de combattre le péché jusqu’au sang, de rechercher la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, bref, c’est devenir un disciple de Christ qui n’a plus qu’une seule ambition, ressembler à  son Maître, dusse-t-il tout y perdre.

L’évangélisation d’aujourd’hui, c’est  :  »  vous avez tout à  gagner dans ce monde en venant à  Christ  : la facilité, un avenir sans problème, la prospérité, la santé, le bonheur, et en prime le paradis..  »

L’évangélisation de la Pentecôte, c’est  :  »  Vous ne serez plus des citoyens de ce monde, mais des citoyens du ciel, vous devez vous résoudre à  tout perdre dans ce monde, et jusqu’à  votre propre vie, votre espérance est dans le ciel, pas ici, cherchez D’ABORD le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné par-dessus « .

Mais qu’est-ce que la justice du Royaume  ? C’est L’OBÉISSANCE AUX COMMANDEMENTS DE DIEU, pas à  des préceptes humains édulcorés. C’est l’exigence de la sainteté, et cela se manifeste par une sainte crainte de Dieu en se souvenant des paroles de Christ à  ceux qui se pensaient sauvés  »  parce qu’ils avaient fait des miracles en son nom, guéri en son nom, chassé des démons en son nom  »  :

 »  JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS, RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI COMMETTEZ L’INIQUITÉ « . (Mt 7:23)-

L’Iniquité, c’est la distorsion entre les lois divines et nos propres lois laxistes, qui nous laissent penser qu’à  cause de la croix, nous pouvons vivre dans le péché, et que Dieu comprendra …

NON, DIEU NE COMPREND PAS  ! Il a donné son Fils en rémission de nos péchés, mais sous réserve que nous nous en repentions et que nous les abandonnions, en comprenant QUE LE PÉCHÉ NOUS SÉPARE DE DIEU  !

Oui, l’Eglise va passer par le feu. C’est ce qui se produit en Côte d’Ivoire, et c’est terrible  !

Que croyons-nous? Que notre Dieu est impuissant  ? Qu’il n’aurait pas pu empêcher toutes ces horreurs  ?

Amos 3:6

Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante  ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?

Lamentations 3:38

N’est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent les maux et les biens ?

Oui, ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire, c’est ce que le peuple de Dieu a vécu du temps de Jérémie  : destruction, pillage, viol et déportation du peuple de Dieu. Dieu avait averti son peuple des centaines de fois, mais le peuple juif NE VOULAIT PAS CROIRE QUE CELA POURRAIT LUI ARRIVER  ! IL S’ÉTAIT FABRIQUÉ SON PROPRE DIEU, UN DIEU LAXISTE, UN DIEU GENTIL ET PAS TROP REGARDANT, UN PÈRE NOËL POURVOYEUR DE BÉNÉDICTIONS, ET SEULEMENT POURVOYEUR DE BÉNÉDICTIONS.

Il ne voulait pas entendre parler de jugement  ! DU DIEU DU JUGEMENT  !

Considère (à  la fois) la bonté ET la sévérité de Dieu (Romains 11:22)

C’était un peuple qui disait, décontracté et moqueur, comme celui d’aujourd’hui face aux prophètes sonnant de la trompette  :

Jér 17:15

Les voilà  qui me disent  : « Où sont donc les menaces que l’Éternel a proférées  ? Qu’elles se réalisent ! »

 »  L’Éternel ne fait ni bien ni mal. « 

Là , c’est le Seigneur qui relevait ce qu’ils disaient  :

Sophonie 1:12

En ce temps-là , je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur  : L’Éternel ne fait ni bien ni mal.

Dieu ordonnait à  son prophète  :

Jér 11:3

Tu leur diras  : Voici ce que déclare l’Éternel, le Dieu d’Israël  : Maudit soit l’homme qui ne respecte pas les termes de l’alliance… 11:10 ils ont commis les même fautes que leurs premiers ancêtres qui avaient refusé d’écouter mes paroles. Eux aussi, ils ont adopté d’autres dieux qu’ils ont adorés  ; oui, le royaume d’Israël et le royaume de Juda ont transgressé l’alliance que j’avais autrefois faite avec leurs ancêtres.

11:11 C’est pourquoi l’Éternel vous déclare aujourd’hui  : Je ferai fondre une calamité sur eux et ils ne pourront pas y échapper  : lorsqu’ils m’imploreront, je ne les écouterai pas.

Dieu n’a pas changé  !

Oui, le peuple de Dieu d’aujourd’hui, comme celui d’hier, s’est fabriqué un faux Jésus, un faux évangile.. Il a un  »  papa d’amour  » toujours prêt à  donner à  profusion, mais qui n’est pas trois fois saint, et qui n’exige pas la sainteté…

Ils ont un faux dieu…. Un dieu qui ne châtie pas, un Père Noël pas regardant … Ils ne veulent plus entendre la saine doctrine, mais des fables, comme prophétisé par Paul (2Tim 4 :3-4)

Alors, ce qui s’est produit en Côte d’Ivoire, il ne comprend pas, il ne veut pas entendre, il veut faire comme les amis de Job, qui, parce qu’ils n’étaient pas frappés, eux, faisaient la morale à  Job en pensant mieux connaître Dieu que lui, allant jusqu’à  l’accuser:

34:35 Job parle sans intelligence, Et ses discours manquent de raison. 34:36 Qu’il continue donc à  être éprouvé, Puisqu’il répond comme font les méchants  ! 34:37 Car il ajoute à  ses fautes de nouveaux péchés  ; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu.

Bref, ils estimaient que si Job était dans le malheur, c’était par sa faute, et qu’il l’avait bien mérité  ! Et que le méchant, au final, c’était forcément lui  ! Et quand Job protestait en proclamant son innocence, pour eux, c’était un rebelle, un ennemi de Dieu  !

Bien piètres consolateurs, ces amis …

Voyons le cas de Job  : Dieu lui avait tout donné, il lui a tout repris  : tous ses biens, ses serviteurs, ses troupeaux, et ses sept enfants. Qu’avait fait Job  ? RIEN  ! Il était juste aux yeux de Dieu  ! C’est dit par Dieu  !

Sa femme, face à  ce désastre, et qui avait sans doute mangé de l’évangile de prospérité, a eu le réflexe qu’ont eu beaucoup d’Ivoiriens et de Chrétiens face au malheur  :  »  Maudis Dieu et meurs  »  !

…Mais oui, Job, regarde comment ton Dieu te traite, toi qui le servais avec fidélité  ! Te voici dans le malheur, dans la disette dans la maladie, dans la souffrance, abandonné de tous, traité pire qu’un chien …. C’est pas un  »  papa d’amour  » que tu avais  ! Maudis-le et va te suicider, tu n’as rien d’autre à  faire !…

Mais la Parole de Dieu nous dit que Job est sauvé pour l’éternité. Par contre elle ne parle pas du sort final de sa femme, ni de celui de ses amis… Le chemin est étroit et bien peu le trouvent  !

Pourquoi donc Dieu a-t-il VOULU faire passer cette épreuve à  Job  ? On pourrait le résumer par deux versets  :

Job 38:2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?

Cela veut dire que Job pensait connaître les voies de Dieu, mais il était sans INTELLIGENCE, sans l’intelligence de comprendre pourquoi Dieu peut aussi choisir de frapper.

Et  :

Job 42:5 Mon oreille avait entendu parler de toi  ; Mais maintenant mon oeil t’a vu.

Oui, le problème de Job était celui de la grande majorité des chrétiens d’aujourd’hui, comme des Hébreux  : Ils avaient entendu parler de Dieu, mais ILS NE LE CONNAISSAIENT PAS  ! Alors, ils se fabriquaient des dieux à  leur image, qu’ils appelaient Dieu… ne voyant même pas qu’en se prosternant devant ce faux dieu, ils ne faisaient que se prosterner devant l’homme  !

Mais Dieu connaissait le cœur de Job, il savait d’avance que dans l’épreuve sa foi ne faillirait pas, mais qu’elle changerait de dimension, qu’elle deviendrait la foi qui plaît à  Dieu  !

Eh oui  ! Parfois, ce sont ceux qui sont dans l’épreuve qui sont les plus justes devant Dieu  !

Parfois c’est dans la fournaise que le Seigneur est le plus au milieu de ses enfants, comme les amis de Daniel: c’est au cœur de la fournaise qu’ils ont vu Christ au milieu d’eux  !

Oui, Job a, dans sa fournaise, pu entendre la voix de Dieu, qui lui a longuement parlé. Mais ses amis, eux, n’ont rien entendu  !

IL EST DES FOURNAISES QUI OUVRENT NOTRE ENTENDEMENT DE LA PAROLE DE DIEU, NOTRE INTELLIGENCE DES VOIES DE DIEU  !

Hébreux 12:25 Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle  ; car si ceux-là  n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 12:26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse  : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12:27 Ces mots  : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 12:28 C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à  Dieu un culte qui lui soit agréable, 12:29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Pierre aussi croyait connaître Dieu. Surtout quand Jésus lui a dit  :

Mat 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit  : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas  ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Magnifique  ! Pierre recevait les clés du Royaume, il allait illico pouvoir devenir pape sur terre, il avait tout compris,…

Nul doute: Il entrerait bientôt triomphalement à  Jérusalem aux côtés de Jésus, recevrait des trônes terrestres, les applaudissements des foules quand il monterait sur scène pour prêcher…. Et puis, puisque Jésus l’avait annoncé pour ses disciples, il recevrait aussi  »  des maisons, des terres…  »

Puisque Jésus était le Roi d’Israël, les Romains seraient chassés surnaturellement. Le Fils de Dieu était là , le Messie attendu depuis trois mille ans, et, lui, le grand Pierre serait reconnu de tous…

Mais que dit donc Jésus  ? Et cela ne cadre pas du tout avec le scénario prévu par Pierre qui croît connaître Dieu. Jésus annonce alors qu’il doit être mis à  mort, et pas par n’importe qui  : « les principaux sacrificateurs, les pharisiens, les scribes « . Oui ceux-là  mêmes que tout le peuple de Dieu respecte car ils sont censés connaître Dieu, ils détiennent les secrets de sa Parole, ils sont chargés de l’enseigner, ils ont accès au Saint des saints ….

C’EST IMPOSSIBLE, NON DIEU NE PERMETTRA PAS CELA  !

Le sang de Pierre ne fait qu’un tour, il prend Jésus à  part pour le  »  reprendre  » et le ramener dans SA vérité  :

 »  À Dieu ne plaise, cela ne t’arrivera pas  » !

Quelle prophétie  !

Oui, Pierre est certain de savoir comment Dieu doit se comporter ….

Mais Jésus va le ramener dans LA VÉRITÉ, la vérité divine, pas la vérité religieuse de Pierre  :

 »  Arrière de moi, SATAN  ! tu m’es en scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle d’un homme « .

Satan, c’est l’adversaire de Dieu, celui qui veut entraver ses desseins, et cela fait écho à  ce que Dieu a dit à  Job  :

Job 38:2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?

Le plus grand péché de Job le juste, c’est qu’il croyait connaître Dieu mais ne le connaissait pas  ! Il avait juste entendu parler d’un Dieu un peu simpliste qui bénit quand on a la foi, qui punit quand on pèche, mais pas d’un Dieu dont le principal dessein est de nous amener à  la parfaite stature de Christ, même s’il doit pour cela nous faire passer par le brisement et par le feu  !

à” combien les voies de Dieu sont éloignées des nôtres…

Avant d’être passés par le feu purificateur, nous sommes tous des Philippe à  qui Jésus dit  :

Jean 14:9 Jésus lui dit  : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe  ! Celui qui m’a vu a vu le Père  ; comment dis-tu  : Montre-nous le Père ?

Philippe côtoyait Jésus tous les jours, il avait tout abandonné pour Lui, il savait qu’il était le Messie d’Israël, et pourtant, il ne savait rien du Véritable Jésus.

Alors, il lui a demandé  :

 »  Montre-nous le Père et cela nous suffit « 

En gros  :

– Ok, Jésus, tu es le chemin, la vérité et la vie, tu es la Porte, puisque tu l’as dit … mais on voudrait bien un raccourci qui ne passe pas par la Croix  : montre-nous directement le Père … CELA NOUS SUFFIT !

Il ne savait même pas qu’il avait devant lui le Père, qui s’était fait Fils pour venir le sauver, mais pour cela il fallait que le Fils soit d’abord mis à  mort  »  par les principaux sacrificateurs… « , tous ceux qui faisaient profession de connaître Dieu, mais qui démontraient par leur œuvres qu’ils ne le connaissaient pas  ! Alors, Jésus a dit  :

Jn 14:11-12 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi  ; croyez du moins à  cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;

Sommes-nous de ceux qui faisons des œuvres plus grandes que Jésus  ? Des fleuves d’eau vives coulent-elles de notre sein, comme Jésus l’a annoncé pour ceux qui CROIRAIENT  ? Manifestons-nous les miracles qui accompagnent ceux qui ont cru puisque c’est affirmé en Mc 16 :17 par Jésus  ? Connaissons-nous vraiment le Père, connaissons-nous le Fils, et avons-nous compris qu’ils sont UN  ? Jésus dans le Père, et le Père en Jésus  ?

En qui avons-nous cru  ? En quel Jésus  ?

Avons-nous une sainte crainte d’un Dieu trois fois saint qui ne transigera jamais avec le péché, car le péché détruit tout  ? à  commencer par notre âme  ?

Oui, le feu passe en Côte d’Ivoire, et ce sont des membres du Corps de Christ qui passent par ce feu dévorant. Mais derrière, les véritables fils de Dieu, éprouvés par ce feu, vont briller comme des flambeaux dans les ténèbres du monde  !

Et nous, sommes-nous prêts  ? Le feu aussi va venir sur nous.

1Co 33:10-16: Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à  la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’oeuvre de chacun sera manifestée  ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun. Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense  ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

Avons-nous bâti notre foi sur un Père Noël, un faux dieu  ? Sur le sable des illusions de l’évangile de prospérité et du  »  Kingdom Now  »  ? Avons-nous accepté un évangile qui n’appelle ni à  la repentance, ni à  la sanctification, ni à  la mort à  soi-même  ?

Pire, enseignons-nous à  notre tour un évangile édulcoré, soft, light, ou bien enseignons-nous la justice de Dieu, celle que Dieu a Lui-même établie par ses commandements, non celle qui a été établie au sein de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, connaissance aux lois fluctuantes, humanistes, destinées à  permettre à  l’homme de se justifier lui-même et de se sentir « bien dans sa peau »  ?

OUI, QU’ENSEIGNONS-NOUS, ET QU’AVONS-NOUS ACCEPTÉ COMME ENSEIGNEMENT  ?

L’Église de Côte d’Ivoire était larvée par l’apostasie, l’évangile de prospérité, l’évangile pas exigeant, tolérant avec le péché … Elle était gangrenée …

ELLE ÉTAIT À L’IMAGE DE NOS ÉGLISES  !

PENSONS-NOUS POUVOIR ÉCHAPPER À LA COLÈRE DIVINE, nous qui nous ne sentons même pas concernés par l’épouvantable tragédie qui se déroule dans ce pays, alors que ce sont nos pays qui en sont directement les instigateurs  ? Ou pas concernés par ce qui se passe en Israël, alors que c’est la racine qui nous porte, et que nous nos pays ne cessent de trahir Israël, pour cause de pétrole ou autres  ?

Combien y a-t-il dans nos églises, de véritables enfants de Dieu, qui marchent dans la sainteté, dans la justice, et dans la crainte de Dieu  ?

Le chiffre, je le sais, je le sens, et Dieu me l’a montré, est terriblement faible… Un tout petit reste  !

Malachie 4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume  ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes  ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, 4:3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Éternel des armées.

Mais voici la promesse faite en Daniel 12  :

12:3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à  la multitude brilleront comme les étoiles, à  toujours et à  perpétuité.

Sommes-nous de ceux qui avons l’intelligence pour comprendre toutes ces choses, et pour apprendre, enfin, à  connaître le vrai Dieu !… et à  l’aimer pour qui il est, et non pour ce qu’il pourrait nous donner  ?

Père céleste, je fais cette prière :

Remets-nous sur le chemin étroit qui mène à  la vie. Oui, nous avons accepté un évangile qui n’est pas celui du Royaume, un évangile qui ne sauve pas. Oui Père, nous voyons que tu étends ton bras pour juger ta maison, afin qu’il y ait des rescapés, blanchis, purifiés, passés par le feu, et qui puissent briller un jour comme des étoiles parce qu’ils auront enseigné TA justice.

Père, aide-nous dans ces temps mauvais, dont tu as dit que beaucoup y abandonnerait la foi, dont tu as dit que l’amour agape allait se refroidir parce que l’iniquité augmenterait … et tu parlais de ton Église  ! Oui, Père, nous voulons acheter de toi de l’or purifié par le feu, dussions-nous passer nous-mêmes par le feu …

Et Père, je te prie, aide nos frères en Côte d’Ivoire, entends leur cri, leur désespérance, relève les abattus, fais revenir à  toi ceux qui, dans cette tourmente, ont perdu la foi, parce qu’on leur avait servi un faux évangile.

Père, je te prie, vois les complots qui se trament contre Israël. C’est vrai, tu nous as prophétisé tout cela, mais tu nous as aussi ordonné de prier pour la paix de Jérusalem … Car lorsque le Roi de Paix reviendra à  Jérusalem, le monde entier sera enfin, et pour la première fois depuis la chute, dans la paix, la vraie paix, celle que tu donnes, pas celle que le monde donne, illusoire et éphémère !

Oui Père, tes compassions ne sont pas à  leur terme …

Change nos cœurs de pierre en cœur de chair, comme tu l’as fait pour Pierre quand, enfin, après être passé par la croix en comprenant son absence dramatique de foi quand il t’a renié, puis quand il n’a pas cru ceux qui avaient proclamé que tu étais ressuscité, il t’a vraiment connu et est revenu à  toi, dans l’humilité, dans la repentance…

Alors seulement tu as pu lui dire  :  »  Pais mes brebis… « 

Viens, Seigneur Jésus, viens: le monde souffre, ton Église véritable souffre, mais, tu nous l’as dit, ce n’est que le commencement des douleurs …

============================

Lire aussi:

LETTRE OUVERTE À L’ÉGLISE DE FRANCE

https://michelledastier.com/index.php/2011/05/09/2118-lettre-ouverte-a-leglise-de-france-par-michelle-d-astier-de-la-vigerie

La Côte d’Ivoire humiliée, violée , par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

https://michelledastier.com/index.php/2011/04/17/2096-la-cote-d-ivoire-humiliee-violee-par-le-pasteur-gerald-fruhinsholz

Ingérence en Côte d’Ivoire, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

https://michelledastier.com/index.php/2011/01/02/2027-ingerence-en-cote-d-ivoire-par-le-pasteur-gerald-fruhinsholz

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANà‡AISE, par Michel-André

https://michelledastier.com/index.php/2011/04/05/2093-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-francaise-par-michel-andre

PROPHÉTIE SUR LA Cà”TE D’IVOIRE, une nouvelle prophétie du pasteur KONÉ MALACHIE

https://michelledastier.com/index.php/2011/05/07/2115-prophetie-sur-la-cote-d-ivoire-une-nouvelle-prophetie-du-pasteur-kone-malachie