14 Mai 2011
J’ai fait un curieux rêve, cette nuit, qui m’a fait comprendre le pourquoi du cataclysme qui venait de se dérouler en Côte d’Ivoire et qui laisse la plupart des chrétiens du monde dans l’incompréhension ou le recours à des raisonnements humains et religieux.
Incompréhension :
– Pourquoi Dieu a-t-il permis que ses enfants soient massacrés, torturés, violés, affamés, pillés, contraints à la fuite pour les rescapés et pourquoi n’est-il pas intervenu ? Pourquoi ne montre-t-il pas maintenant sa gloire, sa puissance, sa force et sa justice afin que tous les méchants soient punis, afin que les survivants soient justifiés, élevés, qu’ils reprennent le pouvoir avec gloire, qu’une Eglise triomphante se lève, et que le monde entier voit que notre Dieu est avec nous … ?
Raisonnements religieux:
– C’est parce que Gbagbo avait péché, était dans l’adultère, était un mauvais chrétien, était un franc-maçon déguisé en chrétien, etc… ce qui permet de se dire : » à moi, de telles choses ne pourraient pas arriver parce que je marche dans la justice, dans la sainteté, dans l’intégrité, …. «
SI NOUS AVONS CE TYPE D’INCOMPRÉHENSION ET DE RAISONNEMENTS, C’EST PARCE QUE NOTRE FOI N’EST PAS B TIE SUR LE ROC, MAIS SUR DU SABLE…
C’est ce que m’a fait comprendre mon rêve….
Daniel 11:35
Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.
Daniel 12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Prenons garde, car nous sommes dans le temps de jugement de la Maison de Dieu, et ce qui vient de se produire en Côte d’Ivoire va se produire partout : la fournaise. Une fournaise pour être purifié, blanchi et épuré, chacun d’entre nous ! Et si vous ne voulez pas entendre cela, si vous préférez penser que cela ne vous arrivera pas à VOUS, c’est que vous ne connaissez pas Dieu. Vous avez un faux dieu, une idole que vous vous êtes fabriqué à votre image mais qui n’est pas le Dieu de la Bible, le Dieu trois fois saint qu’il faut craindre.
Oui, le jugement arrive sur la maison de Dieu …
Serons-nous de ceux qui auront l’intelligence pour comprendre ? L’intelligence, dans la Bible, c’est la connaissance de Dieu, c’est la foi bâtie sur ce que Dieu a dit, et non sur ce que les hommes nous disent, ou sur ce que nous avons envie d’entendre et de croire…
1Pierre 1:6-9
C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Oui, notre foi doit passer par le feu …
Dans mon rêve, je marchais en Côte d’Ivoire vers une sorte de palais. Le dévastateur était passé, la route n’était qu’un champ de ruines, mais dans ma tête tournait un chant : » Quand je vois la bonté de mon Dieu … « . C’était évidemment paradoxal, mais pourtant ce chant tournait dans ma tête. Puis j’entrais dans ce palais où j’étais attendue et accueillie par un groupe de personnes insouciantes, car elles avaient échappé au massacre. Insouciantes, et pourtant la menace d’une nouvelle attaque se précisait : elle était pour bientôt ! J’avais préparé pour elles un présent : une liasse de billets de banque : il y avait même des billets de 1000 euros ! Elles prenaient ma liasse avec joie, commençant à faire la conversion des euros en francs CFA, pour calculer ce qu’elles pourraient acheter avec….
Pour ces personnes, ce présent était normal : c’était la bénédiction de Dieu. Comme c’était des personnes proches des milieux gouvernementaux et qu’elles étaient certaines de bientôt retrouver le pouvoir, elles me proposaient même une place de ministre. Mais je refusais et je voulais, au contraire, m’éloigner rapidement de cet endroit, car je savais qu’une autre attaque se préparait. Je leur proposais de sortir de ce lieu dangereux et de venir me rejoindre dans le lieu où je demeurais, que je savais en sécurité.
Alors, plusieurs m’ont dit :
– Tu sais, nous avons perdu la foi !
Je fus surprise, attristée, et je leur ai dit :
– C’était peut-être justement cela, ma mission, vous expliquer le pourquoi de ce qui vous est arrivé. Venez, si vous voulez retrouver la foi, venez !
à‡a ne les intéressait manifestement pas beaucoup, même si elles ne voulaient pas le dire. À ce moment-là , on est venu leur porter un paquet de la part de quelqu’un d’autre : c’était encore une liasse de gros billets en euros. Alors, cela a focalisé toute leur attention, toute leur joie, et elles se sont remises à faire la conversion des euros en francs CFA.
C’était la seule chose qui les intéressait : l’illusion de paix du moment, associée à ce qui paraissait être la bénédiction de Dieu …
La véritable foi, cela ne les intéressait pas. Je me suis réveillée là -dessus, toujours avec le même chant dans ma tête :
» Quand je vois la bonté de mon Dieu … «
J’ai tout de suite pensé : leur dieu, ce n’est pas le Dieu de la Bible, c’est le Père Noël, le pourvoyeur de cadeaux et de bénédictions, pas regardant à ce que l’on est, prêt à fermer les yeux sur tous nos » péchés mignons « . C’est le dieu dont se sont dotés la majorité des chrétiens d’aujourd’hui : un Jésus copain qui veut notre prospérité sur terre, nos guérisons, nos délivrances, mais qui est sans exigence de sainteté, qui n’impose aucune règle, aucune loi, « car on n’est plus sous la loi » et qui, depuis la croix, ne pourrait plus jamais faire au peuple de la Nouvelle Alliance ce qu’il a fait au peuple de l’Ancienne Alliance quand ce dernier ne marchait pas dans une sainte crainte de Dieu et dans la sainteté …
– Donne ton cœur à Jésus, et tu auras….
Cela, c’est l’évangélisation d’aujourd’hui …
Mais l’évangélisation biblique de la Pentecôte, c’est :
Repentez-vous, et soyez baptisés.
Être baptisé, c’est passer par la mort à soi-même, le renoncement à tout, à ce monde, aux biens de ce monde, et choisir de suivre le Seigneur jusque dans la mort… Ce ne sont pas des mots, ce sont des réalités À VIVRE ! C’est choisir de combattre le péché jusqu’au sang, de rechercher la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, bref, c’est devenir un disciple de Christ qui n’a plus qu’une seule ambition, ressembler à son Maître, dusse-t-il tout y perdre.
L’évangélisation d’aujourd’hui, c’est : » vous avez tout à gagner dans ce monde en venant à Christ : la facilité, un avenir sans problème, la prospérité, la santé, le bonheur, et en prime le paradis.. »
L’évangélisation de la Pentecôte, c’est : » Vous ne serez plus des citoyens de ce monde, mais des citoyens du ciel, vous devez vous résoudre à tout perdre dans ce monde, et jusqu’à votre propre vie, votre espérance est dans le ciel, pas ici, cherchez D’ABORD le Royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné par-dessus « .
Mais qu’est-ce que la justice du Royaume ? C’est L’OBÉISSANCE AUX COMMANDEMENTS DE DIEU, pas à des préceptes humains édulcorés. C’est l’exigence de la sainteté, et cela se manifeste par une sainte crainte de Dieu en se souvenant des paroles de Christ à ceux qui se pensaient sauvés » parce qu’ils avaient fait des miracles en son nom, guéri en son nom, chassé des démons en son nom » :
» JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS, RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI COMMETTEZ L’INIQUITÉ « . (Mt 7:23)-
L’Iniquité, c’est la distorsion entre les lois divines et nos propres lois laxistes, qui nous laissent penser qu’à cause de la croix, nous pouvons vivre dans le péché, et que Dieu comprendra …
NON, DIEU NE COMPREND PAS ! Il a donné son Fils en rémission de nos péchés, mais sous réserve que nous nous en repentions et que nous les abandonnions, en comprenant QUE LE PÉCHÉ NOUS SÉPARE DE DIEU !
Oui, l’Eglise va passer par le feu. C’est ce qui se produit en Côte d’Ivoire, et c’est terrible !
Que croyons-nous? Que notre Dieu est impuissant ? Qu’il n’aurait pas pu empêcher toutes ces horreurs ?
Amos 3:6
Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?
Lamentations 3:38
N’est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent les maux et les biens ?
Oui, ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire, c’est ce que le peuple de Dieu a vécu du temps de Jérémie : destruction, pillage, viol et déportation du peuple de Dieu. Dieu avait averti son peuple des centaines de fois, mais le peuple juif NE VOULAIT PAS CROIRE QUE CELA POURRAIT LUI ARRIVER ! IL S’ÉTAIT FABRIQUÉ SON PROPRE DIEU, UN DIEU LAXISTE, UN DIEU GENTIL ET PAS TROP REGARDANT, UN PÈRE NOËL POURVOYEUR DE BÉNÉDICTIONS, ET SEULEMENT POURVOYEUR DE BÉNÉDICTIONS.
Il ne voulait pas entendre parler de jugement ! DU DIEU DU JUGEMENT !
Considère (à la fois) la bonté ET la sévérité de Dieu (Romains 11:22)
C’était un peuple qui disait, décontracté et moqueur, comme celui d’aujourd’hui face aux prophètes sonnant de la trompette :
Jér 17:15
Les voilà qui me disent : « Où sont donc les menaces que l’Éternel a proférées ? Qu’elles se réalisent ! »
» L’Éternel ne fait ni bien ni mal. «
Là , c’est le Seigneur qui relevait ce qu’ils disaient :
Sophonie 1:12
En ce temps-là , je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L’Éternel ne fait ni bien ni mal.
Dieu ordonnait à son prophète :
Jér 11:3
Tu leur diras : Voici ce que déclare l’Éternel, le Dieu d’Israël : Maudit soit l’homme qui ne respecte pas les termes de l’alliance… 11:10 ils ont commis les même fautes que leurs premiers ancêtres qui avaient refusé d’écouter mes paroles. Eux aussi, ils ont adopté d’autres dieux qu’ils ont adorés ; oui, le royaume d’Israël et le royaume de Juda ont transgressé l’alliance que j’avais autrefois faite avec leurs ancêtres.
11:11 C’est pourquoi l’Éternel vous déclare aujourd’hui : Je ferai fondre une calamité sur eux et ils ne pourront pas y échapper : lorsqu’ils m’imploreront, je ne les écouterai pas.
Dieu n’a pas changé !
Oui, le peuple de Dieu d’aujourd’hui, comme celui d’hier, s’est fabriqué un faux Jésus, un faux évangile.. Il a un » papa d’amour » toujours prêt à donner à profusion, mais qui n’est pas trois fois saint, et qui n’exige pas la sainteté…
Ils ont un faux dieu…. Un dieu qui ne châtie pas, un Père Noël pas regardant … Ils ne veulent plus entendre la saine doctrine, mais des fables, comme prophétisé par Paul (2Tim 4 :3-4)
Alors, ce qui s’est produit en Côte d’Ivoire, il ne comprend pas, il ne veut pas entendre, il veut faire comme les amis de Job, qui, parce qu’ils n’étaient pas frappés, eux, faisaient la morale à Job en pensant mieux connaître Dieu que lui, allant jusqu’à l’accuser:
34:35 Job parle sans intelligence, Et ses discours manquent de raison. 34:36 Qu’il continue donc à être éprouvé, Puisqu’il répond comme font les méchants ! 34:37 Car il ajoute à ses fautes de nouveaux péchés ; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu.
Bref, ils estimaient que si Job était dans le malheur, c’était par sa faute, et qu’il l’avait bien mérité ! Et que le méchant, au final, c’était forcément lui ! Et quand Job protestait en proclamant son innocence, pour eux, c’était un rebelle, un ennemi de Dieu !
Bien piètres consolateurs, ces amis …
Voyons le cas de Job : Dieu lui avait tout donné, il lui a tout repris : tous ses biens, ses serviteurs, ses troupeaux, et ses sept enfants. Qu’avait fait Job ? RIEN ! Il était juste aux yeux de Dieu ! C’est dit par Dieu !
Sa femme, face à ce désastre, et qui avait sans doute mangé de l’évangile de prospérité, a eu le réflexe qu’ont eu beaucoup d’Ivoiriens et de Chrétiens face au malheur : » Maudis Dieu et meurs » !
– …Mais oui, Job, regarde comment ton Dieu te traite, toi qui le servais avec fidélité ! Te voici dans le malheur, dans la disette dans la maladie, dans la souffrance, abandonné de tous, traité pire qu’un chien …. C’est pas un » papa d’amour » que tu avais ! Maudis-le et va te suicider, tu n’as rien d’autre à faire !…
Mais la Parole de Dieu nous dit que Job est sauvé pour l’éternité. Par contre elle ne parle pas du sort final de sa femme, ni de celui de ses amis… Le chemin est étroit et bien peu le trouvent !
Pourquoi donc Dieu a-t-il VOULU faire passer cette épreuve à Job ? On pourrait le résumer par deux versets :
Job 38:2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
Cela veut dire que Job pensait connaître les voies de Dieu, mais il était sans INTELLIGENCE, sans l’intelligence de comprendre pourquoi Dieu peut aussi choisir de frapper.
Et :
Job 42:5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t’a vu.
Oui, le problème de Job était celui de la grande majorité des chrétiens d’aujourd’hui, comme des Hébreux : Ils avaient entendu parler de Dieu, mais ILS NE LE CONNAISSAIENT PAS ! Alors, ils se fabriquaient des dieux à leur image, qu’ils appelaient Dieu… ne voyant même pas qu’en se prosternant devant ce faux dieu, ils ne faisaient que se prosterner devant l’homme !
Mais Dieu connaissait le cœur de Job, il savait d’avance que dans l’épreuve sa foi ne faillirait pas, mais qu’elle changerait de dimension, qu’elle deviendrait la foi qui plaît à Dieu !
Eh oui ! Parfois, ce sont ceux qui sont dans l’épreuve qui sont les plus justes devant Dieu !
Parfois c’est dans la fournaise que le Seigneur est le plus au milieu de ses enfants, comme les amis de Daniel: c’est au cœur de la fournaise qu’ils ont vu Christ au milieu d’eux !
Oui, Job a, dans sa fournaise, pu entendre la voix de Dieu, qui lui a longuement parlé. Mais ses amis, eux, n’ont rien entendu !
IL EST DES FOURNAISES QUI OUVRENT NOTRE ENTENDEMENT DE LA PAROLE DE DIEU, NOTRE INTELLIGENCE DES VOIES DE DIEU !
Hébreux 12:25 Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, 12:26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12:27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. 12:28 C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, 12:29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
Pierre aussi croyait connaître Dieu. Surtout quand Jésus lui a dit :
Mat 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Magnifique ! Pierre recevait les clés du Royaume, il allait illico pouvoir devenir pape sur terre, il avait tout compris,…
Nul doute: Il entrerait bientôt triomphalement à Jérusalem aux côtés de Jésus, recevrait des trônes terrestres, les applaudissements des foules quand il monterait sur scène pour prêcher…. Et puis, puisque Jésus l’avait annoncé pour ses disciples, il recevrait aussi » des maisons, des terres… »
Puisque Jésus était le Roi d’Israël, les Romains seraient chassés surnaturellement. Le Fils de Dieu était là , le Messie attendu depuis trois mille ans, et, lui, le grand Pierre serait reconnu de tous…
Mais que dit donc Jésus ? Et cela ne cadre pas du tout avec le scénario prévu par Pierre qui croît connaître Dieu. Jésus annonce alors qu’il doit être mis à mort, et pas par n’importe qui : « les principaux sacrificateurs, les pharisiens, les scribes « . Oui ceux-là mêmes que tout le peuple de Dieu respecte car ils sont censés connaître Dieu, ils détiennent les secrets de sa Parole, ils sont chargés de l’enseigner, ils ont accès au Saint des saints ….
C’EST IMPOSSIBLE, NON DIEU NE PERMETTRA PAS CELA !
Le sang de Pierre ne fait qu’un tour, il prend Jésus à part pour le » reprendre » et le ramener dans SA vérité :
» À Dieu ne plaise, cela ne t’arrivera pas » !
Quelle prophétie !
Oui, Pierre est certain de savoir comment Dieu doit se comporter ….
Mais Jésus va le ramener dans LA VÉRITÉ, la vérité divine, pas la vérité religieuse de Pierre :
» Arrière de moi, SATAN ! tu m’es en scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celle d’un homme « .
Satan, c’est l’adversaire de Dieu, celui qui veut entraver ses desseins, et cela fait écho à ce que Dieu a dit à Job :
Job 38:2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?
Le plus grand péché de Job le juste, c’est qu’il croyait connaître Dieu mais ne le connaissait pas ! Il avait juste entendu parler d’un Dieu un peu simpliste qui bénit quand on a la foi, qui punit quand on pèche, mais pas d’un Dieu dont le principal dessein est de nous amener à la parfaite stature de Christ, même s’il doit pour cela nous faire passer par le brisement et par le feu !
à” combien les voies de Dieu sont éloignées des nôtres…
Avant d’être passés par le feu purificateur, nous sommes tous des Philippe à qui Jésus dit :
Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Philippe côtoyait Jésus tous les jours, il avait tout abandonné pour Lui, il savait qu’il était le Messie d’Israël, et pourtant, il ne savait rien du Véritable Jésus.
Alors, il lui a demandé :
» Montre-nous le Père et cela nous suffit «
En gros :
– Ok, Jésus, tu es le chemin, la vérité et la vie, tu es la Porte, puisque tu l’as dit … mais on voudrait bien un raccourci qui ne passe pas par la Croix : montre-nous directement le Père … CELA NOUS SUFFIT !
Il ne savait même pas qu’il avait devant lui le Père, qui s’était fait Fils pour venir le sauver, mais pour cela il fallait que le Fils soit d’abord mis à mort » par les principaux sacrificateurs… « , tous ceux qui faisaient profession de connaître Dieu, mais qui démontraient par leur œuvres qu’ils ne le connaissaient pas ! Alors, Jésus a dit :
Jn 14:11-12 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
Sommes-nous de ceux qui faisons des œuvres plus grandes que Jésus ? Des fleuves d’eau vives coulent-elles de notre sein, comme Jésus l’a annoncé pour ceux qui CROIRAIENT ? Manifestons-nous les miracles qui accompagnent ceux qui ont cru puisque c’est affirmé en Mc 16 :17 par Jésus ? Connaissons-nous vraiment le Père, connaissons-nous le Fils, et avons-nous compris qu’ils sont UN ? Jésus dans le Père, et le Père en Jésus ?
En qui avons-nous cru ? En quel Jésus ?
Avons-nous une sainte crainte d’un Dieu trois fois saint qui ne transigera jamais avec le péché, car le péché détruit tout ? à commencer par notre âme ?
Oui, le feu passe en Côte d’Ivoire, et ce sont des membres du Corps de Christ qui passent par ce feu dévorant. Mais derrière, les véritables fils de Dieu, éprouvés par ce feu, vont briller comme des flambeaux dans les ténèbres du monde !
Et nous, sommes-nous prêts ? Le feu aussi va venir sur nous.
1Co 33:10-16: Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun. Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Avons-nous bâti notre foi sur un Père Noël, un faux dieu ? Sur le sable des illusions de l’évangile de prospérité et du » Kingdom Now » ? Avons-nous accepté un évangile qui n’appelle ni à la repentance, ni à la sanctification, ni à la mort à soi-même ?
Pire, enseignons-nous à notre tour un évangile édulcoré, soft, light, ou bien enseignons-nous la justice de Dieu, celle que Dieu a Lui-même établie par ses commandements, non celle qui a été établie au sein de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, connaissance aux lois fluctuantes, humanistes, destinées à permettre à l’homme de se justifier lui-même et de se sentir « bien dans sa peau » ?
OUI, QU’ENSEIGNONS-NOUS, ET QU’AVONS-NOUS ACCEPTÉ COMME ENSEIGNEMENT ?
L’Église de Côte d’Ivoire était larvée par l’apostasie, l’évangile de prospérité, l’évangile pas exigeant, tolérant avec le péché … Elle était gangrenée …
ELLE ÉTAIT À L’IMAGE DE NOS ÉGLISES !
PENSONS-NOUS POUVOIR ÉCHAPPER À LA COLÈRE DIVINE, nous qui nous ne sentons même pas concernés par l’épouvantable tragédie qui se déroule dans ce pays, alors que ce sont nos pays qui en sont directement les instigateurs ? Ou pas concernés par ce qui se passe en Israël, alors que c’est la racine qui nous porte, et que nous nos pays ne cessent de trahir Israël, pour cause de pétrole ou autres ?
Combien y a-t-il dans nos églises, de véritables enfants de Dieu, qui marchent dans la sainteté, dans la justice, et dans la crainte de Dieu ?
Le chiffre, je le sais, je le sens, et Dieu me l’a montré, est terriblement faible… Un tout petit reste !
Malachie 4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 4:2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, 4:3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Éternel des armées.
Mais voici la promesse faite en Daniel 12 :
12:3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Sommes-nous de ceux qui avons l’intelligence pour comprendre toutes ces choses, et pour apprendre, enfin, à connaître le vrai Dieu !… et à l’aimer pour qui il est, et non pour ce qu’il pourrait nous donner ?
Père céleste, je fais cette prière :
Remets-nous sur le chemin étroit qui mène à la vie. Oui, nous avons accepté un évangile qui n’est pas celui du Royaume, un évangile qui ne sauve pas. Oui Père, nous voyons que tu étends ton bras pour juger ta maison, afin qu’il y ait des rescapés, blanchis, purifiés, passés par le feu, et qui puissent briller un jour comme des étoiles parce qu’ils auront enseigné TA justice.
Père, aide-nous dans ces temps mauvais, dont tu as dit que beaucoup y abandonnerait la foi, dont tu as dit que l’amour agape allait se refroidir parce que l’iniquité augmenterait … et tu parlais de ton Église ! Oui, Père, nous voulons acheter de toi de l’or purifié par le feu, dussions-nous passer nous-mêmes par le feu …
Et Père, je te prie, aide nos frères en Côte d’Ivoire, entends leur cri, leur désespérance, relève les abattus, fais revenir à toi ceux qui, dans cette tourmente, ont perdu la foi, parce qu’on leur avait servi un faux évangile.
Père, je te prie, vois les complots qui se trament contre Israël. C’est vrai, tu nous as prophétisé tout cela, mais tu nous as aussi ordonné de prier pour la paix de Jérusalem … Car lorsque le Roi de Paix reviendra à Jérusalem, le monde entier sera enfin, et pour la première fois depuis la chute, dans la paix, la vraie paix, celle que tu donnes, pas celle que le monde donne, illusoire et éphémère !
Oui Père, tes compassions ne sont pas à leur terme …
Change nos cœurs de pierre en cœur de chair, comme tu l’as fait pour Pierre quand, enfin, après être passé par la croix en comprenant son absence dramatique de foi quand il t’a renié, puis quand il n’a pas cru ceux qui avaient proclamé que tu étais ressuscité, il t’a vraiment connu et est revenu à toi, dans l’humilité, dans la repentance…
Alors seulement tu as pu lui dire : » Pais mes brebis… «
Viens, Seigneur Jésus, viens: le monde souffre, ton Église véritable souffre, mais, tu nous l’as dit, ce n’est que le commencement des douleurs …
============================
Lire aussi:
Que l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Père entende ta prière à laqu’elle je m’associe de tout mon coeur, je la fait aussi miènne, par Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant notre Seigneur.
Merci pour ce texte, qu’il puisse se trouver un peuple nombreux parmi les fidèles en la Foi de Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur, pour recevoir ainsi favorablement, cet appel, ce cri !
Qui est celui qui obscurci mes désseins, par des discourt ( des prophésies ) sans intélligences.
Maintenant, que tu as écrit Michèlle, cela, sous l’inspiration de L’Esprit de D.ieu, du Saint Esprit, voyant la teneur, le fond et la forme içi, esprimés.
Je ne puis qu’humblement demmander pardon, à cette soeur de Côte d’Ivoire, de l’avoir bléssée.
Là , n’était vraiment pas mon propos, ni mon arrière-pensée, mais je lui est fait du mal, par ma la manière de formuler ma répulsion à ce que je lisais.
Oui vraiment la forme n’y était pas au regard de ce que je lis içi.
Je te demande pardon chère soeur, puisse D.ieu notre Père avoir Pitiés du peuple qui souffre et qui est martyrisé en Côte d’Ivoire.
Ces choses doivent arrivés ( malheureusement ), mais malheur par qui le scandale arrive, dit notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du Seigneur.
Oui en tout point, je m’associe a ce qui est dit içi, maintenant
C’est la pensée de L’Eternel D.ieu, notre Père Célèste, qui est révèlée pour nous !
C’est choses doivent arriver, et ce n’est malheureusement pas fini, pour eux, et peut-être déjà , demain, pour nous !
Oui je prie, pour demain, pour Israël que D.ieu protége Israël, qu’il préserve la paix de Jérusalem.
C’est vrai, cette paix de Jérusalem, cette véritable paix, passe par la croix, passe par notre sanctification, notre dépouillement.
C’est là , que nous perdons tout, comme Job l’a constaté, et qu’en retour nous recevons la pleinitude de D.ieu, la pleinitude de de sa gâce, de son Amour.
Que nos bouches parlent de l’abondance du coeur.
Oui, Père, Je crois de tout mon coeur que Jésus, ton Fils unique, est vraiment réssuscité des mort, et je confésse de ma bouche qu’il est Seigneur, aux siècles des siècles, amen.
Michèlle pardonne-moi aussi, car l’Eternel D.ieu répond à la prière du juste, cette prière-là , est d’une grande éfficace.
Mestchersky Boris
Toda raba Michelle pour ce texte, tout simplement percutant.
Tu sais, il y a peu de jours, j’ai reçu cela dans mon coeur, très fortement : "M’aimes-tu pour ce que Je te donne ou pour ce que Je suis ?"
Le fait de lire cela dans ton texte est une "confirmation".
D.ieu arrête en ce moment mon regard sur ça, car à ma grande honte j’ai dû préférer ce que je voulais avoir à Lui…..:(
Que jamais je ne puisse m’imaginer que je suis sans péché… chaque jour je fais l’expérience de tomber.
Qui peut paraître debout devant Sa Face au Jour de sa venue ? Personne ! Car personne ne fût trouvé digne d’ouvrir le Livre de l’Agneau… pas même les meilleurs évangélistes ou prédicateurs !
Le problème, c’est que nous avons tous tendance à nous placer du bon côté, du côté des "bons" : or c’est Dieu qui met les uns et les autres à Sa droite ou à Sa gauche: pas nous ! Nous avons qu’une seule chose à faire: nous prosterner devant Lui dans la repentance…
C’est tellement vrai et tellement juste ! MERCI.
Amen !
Merci Michelle tu nous montre l’exemple de ce qu’il faut souffrir pour l’amour de la vérité.
LA GUERRE CONTRE LA VERITE
En son temps, le prophète Ésaïe avait dit que la vérité avait trébuché sur la place publique (Ésaïe 59:14).
Cette situation s’est beaucoup intensifiée à la fin du 20ième et au début du 21ième siècle.
C’est pourquoi le livre de John MacArthur, La guerre contre la vérité, est l’une des choses les plus importantes à avoir en votre possession aujourd’hui.
Tous les croyants devraient savoir et devraient avoir un amour profond pour la vérité.
Nous vivons dans une génération où, pour la convenance, les gains personnels, et des problèmes reliés aux mensonges, cette vérité est négligée par beaucoup de gens. Je me souviens du verset, » …parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. »
(2 Thessaloniciens 2:10).
Ainsi que les paroles sages de Salomon, » Acquiers la vérité, et ne la vends pas » (Proverbes 23:23).
Comme le déclare MacArthur au sujet de notre climat d’aujourd’hui, » Les chrétiens contemporains sont déterminés à forcer le monde à les aimer, et bien sûr, dans le procédé, ils veulent aussi avoir le plus de plaisir possible.
Ils sont tellement obsédés par l’idée de faire paraître leur église » cool » pour les incroyants qu’ils ne se préoccupent pas des questions concernant la solidité des saines doctrines.
Dans un climat semblable, la seule pensée de même identifier les enseignements de quelqu’un d’autre comme faux est une suggestion répugnante et dangereusement contre-culturelle « .
MacArthur conclut, » Mais les chrétiens doivent être beaucoup plus enclins à vivre et à mourir pour la vérité.
Souvenez-vous que nous connaissons la vérité et que celle-ci nous affranchira (Jean 8:32).
Si nous devons être appelés pour le bien de la vérité, nous devons vouloir et être préparés à donner nos vies pour elle « .
Pourtant, aujourd’hui, beaucoup de soi-disant évangélistes se questionnent à savoir si la vérité existe.
Les autres diront que nous ne pouvons pas être certains de ce qu’est la vérité.
Ainsi, certains dirigeants chrétiens d’aujourd’hui « ” beaucoup d’entre eux étant extrêmement respectés « ” refusent simplement de donner leurs opinions parce qu’ils ont décidé que même les Écritures ne sont pas assez claires pour en débattre.
Et pourtant, la vérité absolue est exactement énoncée par la Parole de Dieu !
Encore une fois, MacArthur déclare, » Nous ne pouvons pas nous asseoir et ne rien faire pendant que les attitudes mondiales révisionnistes et sceptiques concernant la vérité s’infiltrent dans l’église.
Nous ne devons pas embrasser une telle confusion au nom de la charité, de la collégialité ou de l’unité.
Nous devons nous lever et combattre pour la vérité « ”
et être préparés à mourir pour elle « ” comme les vrais chrétiens fidèles l’ont toujours fait « .
Il conclut : » Les dirigeants de l’Église sont obsédés par la méthodologie et le style, perdent tout intérêt dans la gloire de Dieu et deviennent totalement apathiques au sujet de la vérité et d’une doctrine solide.
Pour l’instant, du moins, le combat semble se diriger en faveur de l’ennemi « .
La guerre contre la vérité est une véritable guerre. Elle est vraiment sérieuse.
Elle exige beaucoup d’assiduité.
Elle exige d’en payer le prix.
Elle vous sera dispendieuse.
Vous pouvez ne pas être populaire. Et beaucoup de croyants d’aujourd’hui n’ont aucun goût pour les conflits et les disputes.
Les ennemis de la vérité sont implacables.
Les victimes sont très nombreuses.
Ainsi, vous lèverez-vous pour la vérité, ou ferez-vous comme beaucoup de gens d’aujourd’hui – y compris certains dirigeants évangéliques – et opterez-vous pour des compromis ?
Puisque vous êtes appelé à une période aussi critique, vous êtes appelé pour représenter la vérité dans un monde trompeur et l’Église d’aujourd’hui.
S’il vous plaît, souvenez-vous de vos responsabilités.
Source : Pleins feux sur l’Heure juste
AMEN !
Un jour où je réfléchissais à ce qui se passait en Côte d’Ivoire, et à certains commentaires de la même veine que le discours des amis de Job, m’est revenu en tête le passage de Luc 13 :
Luc 13.2 et suivants :
Il (Jésus) leur répondit : "Pensez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
Non vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même.
Ou bien, ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloe, et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Non, vous dis-je, mais si vous ne vous repentez-pas, vous périrez tous pareillement."
Dans ce passage, à la place du mot "Galiléens", mettons le mot "chrétiens", et réfléchissons à l’état de l’Eglise, et de nos propres coeurs !
NON, la fournaise ne nous épargnera pas ! Les amis de Daniel n’ont pas échappé à cette fournaise CHAUFFEE 7 FOIS PLUS…. SPECIALEMENT POUR EUX !!!!!!
Ce passage m’avait sauté aux yeux alors que j’entendais autour de moi moults débats sur "la tribulation" !
Tellement facile d’ériger 2,3 versets en doctrine en occultant tout ce qui ne colle pas avec l’évangile que l’on s’est concocté pour ronronner tranquillement pendant que la souffrance est à nos portes, que le monde fait naufrage………
"REVEILLE-TOI, TOI QUI DORS, RELEVE-TOI D’ENTRE LES MORTS. ET CHRIST RESPLENDIRA SUR TOI." (Ephésiens 5.14)
AMEN !
Un jour où je réfléchissais à ce qui se passait en Côte d’Ivoire, et à certains commentaires de la même veine que le discours des amis de Job, m’est revenu en tête le passage de Luc 13 :
Luc 13.2 et suivants :
Il (Jésus) leur répondit : "Pensez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
Non vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même.
Ou bien, ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloe, et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Non, vous dis-je, mais si vous ne vous repentez-pas, vous périrez tous pareillement."
Dans ce passage, à la place du mot "Galiléens", mettons le mot "chrétiens", et réfléchissons à l’état de l’Eglise, et de nos propres coeurs !
NON, la fournaise ne nous épargnera pas ! Les amis de Daniel n’ont pas échappé à cette fournaise CHAUFFEE 7 FOIS PLUS…. SPECIALEMENT POUR EUX !!!!!!
Ce passage m’avait sauté aux yeux alors que j’entendais autour de moi moults débats sur "la tribulation" !
Tellement facile d’ériger 2,3 versets en doctrine en occultant tout ce qui ne colle pas avec l’évangile que l’on s’est concocté pour ronronner tranquillement pendant que la souffrance est à nos portes, que le monde fait naufrage………
"REVEILLE-TOI, TOI QUI DORS, RELEVE-TOI D’ENTRE LES MORTS. ET CHRIST RESPLENDIRA SUR TOI." (Ephésiens 5.14)
AMEN !
Un jour où je réfléchissais à ce qui se passait en Côte d’Ivoire, et à certains commentaires de la même veine que le discours des amis de Job, m’est revenu en tête le passage de Luc 13 :
Luc 13.2 et suivants :
Il (Jésus) leur répondit : "Pensez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
Non vous dis-je. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même.
Ou bien, ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloe, et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Non, vous dis-je, mais si vous ne vous repentez-pas, vous périrez tous pareillement."
Dans ce passage, à la place du mot "Galiléens", mettons le mot "chrétiens", et réfléchissons à l’état de l’Eglise, et de nos propres coeurs !
NON, la fournaise ne nous épargnera pas ! Les amis de Daniel n’ont pas échappé à cette fournaise CHAUFFEE 7 FOIS PLUS…. SPECIALEMENT POUR EUX !!!!!!
Ce passage m’avait sauté aux yeux alors que j’entendais autour de moi moults débats sur "la tribulation" !
Tellement facile d’ériger 2,3 versets en doctrine en occultant tout ce qui ne colle pas avec l’évangile que l’on s’est concocté pour ronronner tranquillement pendant que la souffrance est à nos portes, que le monde fait naufrage………
"REVEILLE-TOI, TOI QUI DORS, RELEVE-TOI D’ENTRE LES MORTS. ET CHRIST RESPLENDIRA SUR TOI." (Ephésiens 5.14)
Oui, nous nous sommes habitués à vouloir recevoir des bénédictions au lieu de donner à Dieu un coeur brisé et contrit.
AMEN ! à la prière.
Seigneur, ce texte vient de ton coeur, de ta miséricorde, Toi qui es lent à la colère et riche en bonté ; Seigneur, par ce texte, Tu nous avertis, nous "chrétiens".. à” Seigneur, nous ne pouvons que te dire merci Père et te prions que les coeurs soient ouverts à ce que Tu nous dis par la plume de notre soeur bien aimée Michelle ! Merci Seigneur…
Et merci à toi Michelle pour cet article..
Aujourd’hui, presque partout, c’est chacun pour soi. Si j’ai bonne conscience, tant mieux pour MOI, tant pis pour les autres. Si MOI, je n’ai pas commis d’avortement, ouf! je n’ai pas commis ce meurtre. C’est juste un exemple. On se tait ou bien on ne parle pas trop fort. C’est terrible mais on ne va pas plus loin. Si quelqu’un se lève, il passe pour un zélé. Si on parle trop fort, on sera persécuté, mal vu, on laisse l’esprit de la peur nous envahir… Que va-t-on dire à notre travail, etc.
» …auront enseigné la justice À LA MULTITUDE… » (Da. 12:3) C’est quoi la justice?
On ne défend pas nos frères et sœurs, sous prétexte que c’est l’affaire d’Élohim qui les juge, comment défendront-ils le reste? Pas beaucoup ont compris ce que YAHUSHUA a dit dans l’histoire du Samaritain, de ramasser les battus le long de notre chemin et les soigner. YAHUSHUA a dit de s’en occuper MAIS ON PASSE OUTRE (si on ne s’en occupe pas, si on ferme les yeux en se donnant des prétextes bibliques), tout comme l’a fait le sacrificateur et le lévite. Non seulement on ne s’en occupe pas mais on se donne aussi des prétextes avec de faux raisonnements bibliques pour battre (blesser) les frères et sœurs disant les former. à‡a, c’est une autre affaire, » battre ses compagnons » et une maison contre elle-même ne peut subsister. On n’est pas capable de s’occuper de la famille chrétienne, comment s’occuperont-ils des âmes perdues et de défendre l’injustice dans la création d’Élohim?
MAIS où sont les voix des chrétiens qui enseignent et crient FORT la Justice d’Élohim? Toutes les injustices qui se trouvent dans nos pays, et les Lois et Commandements de YAHUVEH qui sont en train de disparaître! Où sont les voix des chrétiens qui DÉFENDENT Élohim? Qui défendent SES lois et commandements contre les meurtres (avortements) et les homosexuels? (Ils sont en train d’établir dans nos pays des lois EN LEUR FAVEUR, réveillons-nous, ce sont eux qui nous persécuteront et nous maltraiteront, pourquoi? Parce qu’on est en train de les laisser faire, tout simplement!) Et les écoles? Qu’est-ce qu’on a laissé faire? C’est le diable qui est en train de s’établir dans les écoles et enseigne vos enfants… NE VENONS PAS BL MER ÉLOHIM POUR CE QUI SE PASSERA BIENTà”T. Qui défendent les pauvres, les opprimés, les » sans voix » (bébés avortés), les maltraités à cause de lois inexistantes ou de mauvaises lois des hommes qui devraient être abolies?
Je viens de voir un reportage sur le cacao qui se vend en Afrique. C’est terrible, LES MILLIERS ENFANTS qui sont exploités, qu’on laisse travailler durement pour » pas grand-chose « , à petit prix. Ces familles qui récoltent en grande quantité le cacao et vivent dans une extrême pauvreté et boivent de l’eau sale, ils boivent de l’eau brune! Pourquoi? Parce qu’ils ne peuvent même pas fixer un prix, ce sont ceux qui achètent qui DÉCIDENT du prix. Qu’a fait le président? Rien! PAS DE LOI POUR FIXER LES PRIX. Les grandes entreprises comme Nestlé, qui sont capable de payer, pourquoi les blâmer? Nous mangeons du bon chocolat mais nous ne connaissions pas la misère des familles et enfants esclaves qui ont préparé le cacao pour le vendre à très petit prix.
Élohim donne en Afrique la richesse du cacao pour le vendre mais, il y a l’injustice des hommes.
Pour un président qui se dit chrétien, qui laisse ça faire, n’établit pas de loi, (ou s’il y a de petites lois, on ne prend pas de mesures pour les faire appliquer), ET je dirais aussi que peut-être il n’agissait pas trop parce QU’IL N’AVAIT PAS ASSEZ D’APPUI de la population (et des chrétiens) pour le faire, pour des chrétiens qui ne parlent pas très fort ou je dirais pas assez fort ou pas du tout, ont laissé des familles vivre dans une extrême pauvreté, ont laissé des milliers d’enfants devenir malades par le travail, mettre du pesticide sans protection, porter des lourdes charges sur leur tête, qui met une pression sur la colonne vertébrale et n’est pas bon pour la croissance d’un enfant, ne peuvent pas vivre une vie d’enfant, etc. Les adultes, trop malades ne peuvent même plus travailler… S’il y aurait eu des lois pour fixer les prix, les riches compagnies avaient l’argent pour payer. Pourquoi ne pas les obliger à payer plus, ils en ont la capacité.
Le cacao, c’est juste un exemple pour l’Afrique. Et nous, qu’est-ce qu’on laisse faire dans nos pays? Où sont les chrétiens? Ah le travail des journalistes, même incroyants, cela fait l’affaire? ON EN PARLE MAIS ON NE FAIT RIEN. Ces gens apportent des preuves sous nos yeux et où sont les chrétiens pour les appuyer et DÉFENDRE LES OPPRIMÉS comme le dit la Bible, qui contient les paroles d’Élohim? On ne croit plus à la Bible! On a oublié c’est quoi la volonté d’Élohim! On ne défend pas les opprimés, on ne défend pas les commandements d’Élohim. On laisse les bébés sans voix se faire assassiner. On pense que c’est l’affaire des autres mais NOUS sommes responsables de ce qui arrive dans nos pays et des jugements de YAHUVEH.
Plus les chrétiens sont nombreux, plus il y aurait eu effet si tous ensemble, auraient crié fort et PRENDRE DES MESURES pour faire cesser l’injustice et faire respecter les lois et commandements. NE PAS PASSER OUTRE… Et puis les prières de tous ces gens, tous ces anges déchus qui auraient dû fuir… Mais on a prêché un autre évangile, dommage… Ne pensons pas qu’on va y échapper nous aussi si on laisse le diable régner sur nos pays. On ne fait rien parce qu’on est seul à vouloir faire qq chose. Mais le Publicain aussi était seul mais il était en mesure de payer d’autres pour s’occuper du blessé jusqu’à la guérison. Ceux et celles qui ont la capacité, ont une position sociale pour faire qq chose ou se faire entendre, sont responsables de rester muet et n’utilise leur position que pour eux-mêmes. Ils en rendront compte.
YAHUVEH est juste, il ébranle et DOIT juger le mal. Il est patient, Il ébranle, Il veut que les gens se repentent devant YAHUSHUA le seul Messie et que plus soient sauvés pour l’éternité. Nous savons tous que nous arrivons à l’étape finale du Jugement dernier de SA colère, que finalement cela doit se faire, que l’Antichrist arrive bientôt. Combattons-nous le vrai combat? C’est écrit dans la Bible mais on passe outre devant les opprimés et les Commandements de YAHUVEH.
Ceux et celles qui » vivent dans le péché « , qui n’ont pas égard à la Sainteté, c’est certain qu’ils ont déjà décidé de vivre pour l’ennemi, comment se lèveront-ils pour faire la volonté d’Élohim? Leur destiné est la perdition, il faudrait d’abord qu’ils parviennent au Salut mais on leur fait croire dans leur église qu’ils sont sauvés. Des aveugles qui conduisent des aveugles, ils vont tous tomber dans le même trou, c’est écrit.
Ton rêve rejoint la parole prophétique de Christian PELLONE de 2009 ! que je viens de poster ! IL EST TEMPS DE NOUS RÉVEILLER SI NOUS DORMONS !!
Michelle, merci pour ce message. Je fais totalement mienne cette prière.
Depuis quelque temps, je prie pour que Le Seigneur ne me donne pas autre chose que la révélation de sa personne, de sa personnalité car je me rend bien compte que c’est la seule chose de vital que je n’ai pas. Ce n’est pas possible que je soie ce que je suis en tant qu’enfant de Dieu… Oh Seigneur, ne tarde pas, arrête ton regard sur moi et sauve moi. Sans la véritable révélation de Toi, je suis perdue…
MERCI BEAUCOUP MICHELLE
pour ce merveilleux article,
Que Dieu te benisse.
Je Souhaiterais partager avec toi un certains nombres de songes que j`ai eu concernant la Cote d`Ivoire.
Juste avant le second tour des elections
( le 28 Novembre 2010) presidentielles en Cote d`Ivoire, j`avais fait un songe dans la nuit du 26 au 27 Novembre 2010.
DANS MON SONGE, j`avais vu Mr Gbagbo assis a l`arriere d`une voiture de marque Peugeot 205 ( donc une marque Francaise) en compagnie de Simone son epouse, le chauffeur et une autre personne a cote du chauffeur.
La voiture roulait et subitement Mr Gbagbo a demande au chauffeur de s`arreter car il devait recuperer une de ses maitresses avec lui car cette derniere devait aussi faire partie du voyage.
Dans le songe j`ai ete tellement scandalisee et je me disais: <<..pourquoi Mr Gbagbo attendrait-il une autre femme alors que Simone est assise a cote de lui ???..>> puis je me suis reveillee.
Alors durant toute la journee le Saint-Esprit me disait que Dieu venait de chasser Gbagbo du pouvoir et que ce sera par la main de la France.
Je l`ai dit a mon mari, mais il ne m`avait pas cru , je l`avais egalement dit a trois autres de mes amis.
Ensuite , IL Y A 2 MOIS de cela, j`eus encore un autre songe, tout d`abord je vis Mr Ouattara au Golf hotel.
Mr Ouattara etait tout nu , l`endroit ou il etait un peu obscur et il y avait des bougies et des lampes tempetes qui eclairaient l`endroit,
Des que Mr Ouattara me vit, il se precipita vers moi et chercha a commettre l`adultere avec moi, puis je me reveillai en sursaut.
A mon reveil Dieu me dit: Mr Ouattara agit avec la seduction, c`est pourquoi tout le monde le suit dans sa logique de mensonge sans resister.
J`etais tres etonnee.
Puis le Saint-Esprit me rappela le Passage Biblique qui dit que (…s`il etait possible de seduire les elus…) , mais heureusement que les elus ne seront pas seduits.
2 jours plus tard je fis encore un autre songe, dans lequel J`eus une tres longue conversation avec Mr Ouattara.
Nous marchions tout le long de la Cote d`Ivoire, puis arrivee a la frontiere Nord de la Cote d`Ivoire, il me dit: <<.. arrete-toi ici car tu ne peux pas aller la ou je m`en vais…>>,
chose bizarre que j`avais notee , c`est que Mr Ouattara avait traverse la frontiere Ivoirienne par le Nord et etait rentre au Senegal alors qu`en realite la Cote D`Ivoire ne fais pas frontiere avec le Senegal.
Puis je vis dans le reve beaucoup de billets de Banque ( dans la main de Mr Ouattara) parmi lesquels se trouvaient 1 ou 2 billets de Banques recouverts de sang humain.
Puis je me reveillai. A mon reveil j`avais totalement oublie les sujets de conversation avec Mr Ouattara.
Le lendemain j`eu un autre songe du meme genre , mais cette fois-ci c`etait Mr OBAMA qui tenait en main beaucoup de billets de Banque en Dollars, parmi ces billets il y avait 1 ou 2 billets de Banques qui etaient recouverts de sang humain,
puis Mr OBAMA me dit dans le reve : <<… Quitte ton mari..>> et je lui repondu <<… Non car une chretienne ne divorce pas ..>>.
Plus tard je me disais que peut-etre il voulait me parler de mon Mari Jesus-Christ ???
Puis je dis a satan: <<… tes nombreuses attaques contre moi ces jours-ci prouvent que je suis reellement une elue de Dieu,
mais sache que je vais redoubler d`effort pour plaire davantage a Mon Seigneur et Sauveur Jesus-Christ car l`Enlevement est imminent !!!
Michelle voici donc mon temoignage et mes experiences que j`ai voulu partager avec toi .
Que Dieu te benisse Michelle.
Michelle: en tout cas ces rêves démontrent quelles sont les motivations réelles de Ouattara et Obama (son copain, aussi): l’enrichissement personnel, même si cela se fait en massacrant des populations… Pauvre Côte d’Ivoire, livrée à la cupidité des gens sans scrupules… et pauvre monde !
A la lumière de ce songe et de cet excellent message, que penser de la récente prophétie (publiée il y a une semaine sur ce même blog) du pasteur KONÉ MALACHIE sur la Côte d’Ivoire, qui affirmait au nom de Dieu : "Dans quelques jours seulement, je délivrerai cette nation et je restaurerai mon serviteur Laurent Gbagbo, qui reparaitra dans la gloire à la tête de cette nation." ? (cf. http://www.michelledastier.com/i... )
Quand l’Eglise cessera-t-elle de rechercher le pouvoir politique dans ce monde ? Le Seigneur n’a-t-il pas clairement signifié que Son Royaume n’est pas d’ici-bas ? Le Roi des rois n’a-t-il pas refusé la couronne que voulait lui donner ses compatriotes juifs lors de son ministère terrestre ? L’exemple déplorable de l’histoire du catholicisme romain et de ses prostitutions avec les rois de la Terre devraient pourtant nous interpeller !
La fin est proche, les temps difficiles sont là et on s’accroche à ce qui est voué à une destruction à court terme…
En cette année 2011, l’Eglise devrait plutôt considérer l’avertissement solennel donné par le terrible tremblement de terre du 22 février dernier qui a ébranlé la 2ème ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch ( = Eglise de Christ, en anglais).
Ailleurs, en Martinique, un drame tout aussi symbolique est en train de se jouer : un grand temple évangélique menace de s’effondrer suite à un glissement de terrain : http://www.martinique.franceanti...
Le jugement de Dieu commence bel et bien par sa propre maison !
Michelle: Dieu fait ce qu’Il veut et Il met à la tête des Nations qui Il veut. Il a élevé Joseph auprès de Pharaon, Daniel auprès de Nébutcadnetsar, fait de Moïse un Pharaon, fait d’Esther une Reine…. Il n’a pas changé ! Ses voies ne sont pas les nôtres et la Bible dit clairement que Dieu peut élever quelqu’un au temps « convenable ».. y compris en politique. Donc ne mettons pas de rigidité là où Dieu n’en met pas !
Nous ne sommes pas de ce monde mais nous sommes dans le monde, et le Seigneur envoie ses enfants en ambassadeurs où il veut, et à la tête des pays s’Il le veut
Pour la prophétie de Koné Malachie, le problème est toujours celui du temps, car le temps de Dieu n’est pas le notre ! Et mon article ci-dessus n’est pas en contradiction, au contraire: Dieu fait une oeuvre que nous ne comprenons pas, pour l’instant, mais il fait une oeuvre dans ce pays. Je crois toujours que Ouattara ne tiendra pas, tout simplement parce que ses mains sont tellement tachées de sang que je crois que tous ces loups qui l’entourent vont se dévorer entre eux.
Le rêve de Mélanie, ci-dessus, à ce sujet, m’a bien interpellée, car c’est comme si Ouattara était un jour obligé de s’enfuir au Senegal (il semble effectivement que ce soit sa base de repli)
Pour le temps, j’ai longtemps été interpellée par un verset dont je réclamais l’application pour ma propre vie:
Luc 18:7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Il m’a fallu du temps pour comprendre que le « promptement » de ce verset devait s’intégrer dans un autre verset répété une bonne dizaine de fois dans la Bible
Dieu est lent à la colère…
Oui, la priorité de Dieu n’est pas de punir, mais de sauver (Luc 9:56)… Il veut que tous les hommes arrivent à la repentance. Dieu est en train d’agir en Côte d’Ivoire, à la fois pour purifier son Eglise et pour en conduire d’autres au salut. Mais ce qui s’y passe concerne aussi toute l’Afrique, notamment le Congo où il y a les mêems magouilles occidentales en préparation
Mais aussi la France qui a joué un rôle abject dans cette histoire et qui continue à le jouer, puisque les exactions continuent sous la protection complice de la Licorne. Et toute l’Eglise de France est aussi en train d’être interpellée: va-t-elle continuer dans son égocentrisme et sa politique de l’autruche, ou va-t-elle ouvrir la bouche, protester et s’humilier devant Dieu. Oui, Dieu lui a laissé du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir, et des prophéties commencent à arriver de tous côtés que de terribles jugements allaient s’abattre sur la France
Et puis, l’ONU aussi est concerné: elle aussi a été un sombre complice, et n’a pas protesté quand la France a outrepassé son mandat, en toute connaissance de cause des massacres que la Licorne couvrait. Là aussi,des jugements se préparent. Et les USA, si coutumiers en Amérique latine, et partout ailleurs dans le monde d’ailleurs, de mettre en place ses sbires pour mieux dépouiller les pays ?
Et je suppose que dans le coeur de Gbagbo, réduit à la solitude, au silence, coupé de tout le monde, même de sa famille et de ses avocats, que se passe-t-il ? Sans doute est-il humilié quotidiennement, et sous menace d’exécution. Qui actuellement dans le monde se soucie de ses droits les plus élémentaires ? Y a-t-il encore des chrétiens qui le soutiennent dans la prière, ou bien l’ont-ils abandonné à son triste sort ?
Oui, le monde entier actuellement, par la Côte d’Ivoire, par Israël, par le Japon, par tous les événements qui se passent dans le monde entier, est appelé par Dieu à la repentance, mais ce que nous voyons partout, c’est l’endurcissement humain, la méchanceté, la cupidité des grandes nations. Et cela, Hélas, l’Apocalypse l’avait prophétisé
Oui, Dieu fait une oeuvre que nous ne comprenons pas, partout, et toute la planète est aujourd’hui interpellée par les évenements qui se passent dans un coin du monde, grâce aux media: plus de frontières. et le temps Lui appartient.
Malgré les événements, je crois toujours à la prophétie de Koné, mais il est une certitude, chaque fois que les prophètes veulent mettre des dates, ils se plantent … justement parce que l’oeuvre de Dieu se fait en son temps à Lui.
» Leurs oeuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, Parce que l’esprit de prostitution est au milieu d’eux, Et parce qu’ils ne connaissent pas l’Éternel. » Osée 5 : 4
Le jugement est devenu inévitable !
» Je m’en irai, je rentrerai dans ma demeure jusqu’à ce qu’ils se reconnaissent coupables et qu’ils cherchent ma face. Dans leur détresse, ils me réclameront » Osée 5 : 15
Nous ne connaissons pas le VRAI DIEU DE LA BIBLE, non !
Nous avons créé des dénominations où chacune a des statuts, des règles.
Nous ne pouvons pas aller visiter l’autre église, ou écouter un autre pasteur, de peur de se faire sermonner . Chacune de ces boutiques a sa théologie, qui pour la plupart ne sont pas bibliques :
Théologie de remplacement (Israël dans la poubelle) , de la prospérité, les miracles c’est fini et j’en passe !
T’écris des articles pour avertir et pas de réaction !
Les gens s’en balancent car l’orgueil les a saisi et rien ne peut les toucher… Dieu est obligé d’agir sinon son peuple dans son entièreté ira à la catastrophe.
Le jugement inévitable est arrivé et la sécheresse spirituelle (et physique) atteint nos vies, nations, continents.
Mais pour le juste celui qui marche dans sa présence sa protection lui sera assurée, amen !
» Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom. Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier. » Ps 5 : 12-13
Qui est-ce qui obscurci mes désseins, par des discours sans intélligence.
Tu donne une bonne vue, sur une partie du pourquoi de ce malheur qui s’abat sur la Côte d’Ivoire.
L’acceptation par le peuple de D.ieu de ce Fléau, est trés difficile a accepté, tant l’horreur est grande.
Croire que la Côte d’Ivoire retrouvera sa souveréneté est un leurre, est une tromperie.
Tout va dans le sens d’une mise sous tutelle pour en extirpé toutes les richésses et la mise sous coupe du pays, qu’est la Côte d’ivoire, par les instances de l’O.N.U., de la haute finance mondiale, bref du Nouvel Ordre Mondial.
Faire croire qu’elle va retrouvé sa pleine et entière indépendance est une pûre folie, et démontre une totale incompréhention de l’Histoire et de sa marche inéxorable, vers les visions de l’Apocalypse, écrites par l’apôtre Jean, dans le livre " des Révélations ".
Les Balkans, la Lybie, l’Egypte, tout pays qui prétend à cela sont des exemples, car ils subîssent les foudres du dictat international, qu’est la Coalition, cet obscur conglomérat de puissances, la Chose, et la Bête.
Ce que dit Michèlle est entièrement Juste dans son Billet, mais doit s’enchassé obligatoirement dans les visions prophêtique de la Bible.
Je le dis encore une foi, en adméttant le retour au pouvoir du président Laurent Bagbo, celui-ci serait automatiquement mis au service des intérêts des forces étrangéres à la nation ivoriènne, et devrait automatiquement faire allégence à l’Antéchrist, pour retrouver son fauteuil présidentiel.
Devenant ainsi, une marionette, un pantin, au service de la force, qui dépèce le pays de ses richésses.
Est-ce un roi tel que Saül que vous voulez ?
Laurent Bagbo échappe par ses épreuves à ce triste sort !
Pourquoi prétendre aller contre ce qui est écrit, et qui doit s’accomplir, quoiqu’il en coûte.
L’Arche de Noë, fût construite durant 120 ans, L’Eternel D.ieu fît entrer toutes les éspéces d’animaux, Noë et sa Famille dans l’Arche et…. REFERMA LUI-MËME la porte, tellèment les cris au dehors devenaient insuportables aux oreilles de Noë.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, a dit: Qu’il sera de ces temps comme du temps de celui de Noë.
Alors rentrons dans l’Arche, dépouillons nous des oeuvres infructueuses des ténébres et recherchons la sanctification, afin que dans notre entourage, beaucoup de ceux que nous aimons puissent faire la différence entre le Bien et le Mal,même ceux qui à cause de notre foi en Christ sont nos pîres ennemis.
Et choisir de suivre et d’accepter l’Evangile de Vérité, l’Evangile du Salut, l’evangile de Christ, pour qu’il fassent partie du peuple que D.ieu c’est acquis par son sang à la croix, par l’Agneau de D.ieu, Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, et qui est à l’intérieur de l’Arche.
Mestchersky Boris
Michelle: Cela fait au moins dix fois que tu répètes la même chose, Boris, et chaque fois on te répète que c’est Dieu qui est Maître du temps, et Maître de ce qui se passe dans les Nations ! Serais-tu son confident pour qu’il t’ait dit quand l’antéchrist va arriver ? Hé bien, tu ferais bien de relire les chapitres 38 à 41 de Job. Parce que Justement, Dieu démontre à Job qu’il ne sait rien et qu’il est le Tout Puissant !…
Alors, un peu plus d’humilité, Boris, DE FAIT, COMME TOUT LE MONDE, TU NE SAIS RIEN DES TEMPS !!!! La priorité de Dieu est toujours de sauver, et s’il a prévu d’envoyer un grand jugement sur la Côte d’Ivoire, suivi d’un relèvement spectaculaire, justement pour interpeller les Nations, vas-tu expliquer à Dieu que TOI, tu n’as pas prévu cela, parce que tu n’as pas compris la Bible comme cela….
Au final, tu es comme Pierre disant: « À Dieu ne plaise,cela n’arrivera point »: tu crois savoir d’avance la manière dont Dieu va agir.. Mais moi je lis aussi dans ma Bible que l’évangile sera prêché à toute la création, ALORS (seulement !) viendra la fin …. Hé bien, des nations entières n’ont pas encore entendu l’évangile !!!!! Alors, va prêcher l’évangile à toutes les Nations, et ensuite tu viendras nous donner le timing de Dieu …
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.[…]
Et si Dieu veut se servir de la Côte d’Ivoire pour servir de témoignage à toutes les nations, vas-tu dire à Dieu
– Ah, Dieu, ça, ce n’était pas prévu dans MES plans, cela, ni dans MES convictions
Tu risques alors de t’entendre dire:
– Qui est-ce qui obscurcit mes desseins, par des discours sans intelligence.
!!!!
Oui, arrête de faire croire que tu sais tout.
Amen d’accord avec toi Michelle (ta réponse). ça, c’est avoir la vue prophétique, la foi nous fait voir au-delà de nos montagnes parfois chaotiques. J’aime ce que tu dis "Et si Dieu veut se servir de la Côte d’Ivoire pour servir de témoignage à toutes les nations, " amen
Oui c’est bien ça ! ça a toujours été ma pensée aussi, shalom
Extrait :
Être baptisé, c’est passer par la mort à soi-même, le renoncement à tout, à ce monde, aux biens de ce monde, et choisir de suivre le Seigneur jusque dans la mort… Ce ne sont pas des mots, ce sont des réalités À VIVRE ! C’est choisir de combattre le péché jusqu’au sang, de rechercher la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, bref, c’est devenir un disciple de Christ qui n’a plus qu’une seule ambition, ressembler à son Maître, dusse-t-il tout y perdre.
Ta grâce Père, ton secours, combien nous avons besoin de toi Yeshua ainsi qu’il est écrit : sans moi vous ne pouvez rien faire.
Péchés mignons lol ! Quelle antinomie !
Je suis de tout cœur avec ta prière Michelle et je m’y associe avec mes frères et sœurs.
Tous ces temps, le Seigneur nous interpelle par des avertissements de plus en plus pressants et rapprochés. Prenons en note avec sérieux et lucidité.
Merci pour ce partage.
Bonjour,
Cela fait quelques temps que le Seigneur nous interpelle encore et encore, et avec le temps nous pouvons sentir que cela devient insistant.
Je méditais sur ce qui se passe en Côte d’Ivoire il y a quelques jours et j’ai aussi eu cette pensée dans mon coeur, comme si le Seigneur me disait: "nous devons arrêter de croire que cela ne va pas nous arriver aussi."
Le Seigneur veut attirer notre attention et nous demande de nous préparer aujourd’hui, car des temps durs arrivent en Europe…
Cela n’arrive pas qu’aux autres.
En lisant cet article, c’est comme un autre appel du Seigneur dans mon coeur, alors j’ai pensé au Seigneur Yeshoua: "le Fils aimé de D.ieu, est passé par la souffrance… le fouet, la couronne d’épines, les clous sur la croix… aujourd’hui les gens diraient que c’est de la torture, et une violation des droits de l’homme… mais le Seigneur a dû y passer, un chemin obligatoire pour nous sauver.
Yeshoua a dit: "le serviteur n’est pas plus grand que son maître"
S’il vous plait, le Seigneur nous appelle à jeûner et prier, à regarder plus que jamais dans sa direction, à détourner nos yeux des désirs de ce monde, LES TEMPS SONT LA, le maître est à la porte.
Nous voulons le réveil et que le peuple de D.ieu se réveille, mais le chemin obligatoire, je crains que cela ne soit d’abord le passage par LA FOURNAISE, car notre génération est plus que jamais corrompu et dans le péché.
Seigneur Yeshoua, donne-nous la force et la sagesse afin que tu nous trouves comme des serviteurs fidèles à leur maître.
Shalom
J entendais ces derniers temps un pasteur dire: on a sacrifié la Justice de Dieu sur l autel de son Amour; or les deux vont de pair: pas d Amour sans Justice et pas de Justice sans Amour!
Beaucoup ont coupé la Parole en deux , apportant et vivant un demi évangile!
Je rêve que des réformateurs se lèvent , Dieu en a levé dans des temps très sombres aussi alors pourquoi pas aujourd hui? N est Il pas le même, Celui qui veut que le méchant ne meure pas mais qu il se repente et qu il vive!
PEUPLE DE DIEU,
– JE VOUS SALUE dans le Precieux Nom de Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ.
– AU REGARD DE TOUT ce qui se passe presentement dans le monde entier, je constate que le Systeme de Democratie a completement echoue car cela ne venait pas de Dieu.
– BIENTOT CE SERA peut-etre le retour du Nazisme et du Communisme ( qui sont deux systemes truffes de pratiques occultes).
– LES AMERICAINS ET LES EUROPEENS ont pourri la vie aux populations du monde entier, emmenant ainsi les peuples a se tourner vers la Chine et les Russes pour demander leur secours.
– TOUT CECI N`EST qu`un piege du diable car le Veritable secours vient de Jesus-Christ Notre Seigneur.
– EN COTE D`IVOIRE Mr CHOI de l`ONUCI vient d`etre remplace par un Russe.
– Mr OUATTARA ET Mr GBAGBO ont prepare le terrain pour le veriatble president de la Cote d`Ivoire qui sera tres bientot revele aux yeux du monde entier.
– En 2003, en 2005 et recemment en 2011, j`ai vu a plusieurs reprises en songe un homme qui etait devenu le nouveau President de la (CI).
– PERSONNE NE CONNAISSAIT ce Monsieur et il n`appartenait a aucune classe politique ivoirienne.
– TOUS CES songes m`avait beaucoup boulversee.
– LA BIBLE DIT: que tout homme soit tenu pour menteur et Dieu Seul pour vrai, donc je peux me tromper parce que je suis un homme, mais si ces differents songes viennent vraiment de Dieu , ils s`accompliront comme Dieu l`a dit.
– LA COTE D`IVOIRE ne redeviendra plus ce qu`elle etait du temps de Houphouet Boigny, de Mr Bedie, de Mr Gbagbo, de Mr Ouattara.
– LORS DE LA VISITE OFFICIELLE en Cote d`Ivoire ( du 11 au 15 Janvier 1978)du President Francais Valery Giscard d`Estaing, le President Houphouet Boigny avait commis l`erreur de faire visiter les infrastructures et les realisations en ( C I) a Mr Valery Giscard d`Estaing.
– CAR CERTAINEMENT CELA a emmene un sentiment de jalousie et de haine contre la Cote d`Ivoire, d`ou la mise en place de nombreux plans diaboliques de destabilisation du pays.
– CE SONT CES PLANS diaboliques qui viennent d`etre pararcheves avec le coup d`Etat contre Mr Gbagbo et l`investiture de Mr Ouattara comme president de la Republique, court-circuitant ainsi donc le verdict du Conseil Constitutionnel ivoirien qui avait donne Mr Gbagbo vainqueur des elections.
– DANS 2 ROIS 20 : 12 a 21, le roi Ezechias avait commis la meme erreur en faisant visiter les realisations et les tresors du temple a l`ambassade Babylonnienne qui etait en visite a Jerusalem parce qu`ils avaient appris la maladie du roi Ezechias.
– ALORS DIEU SE FACHA contre le roi Ezechias, et Dieu envoya aupres du roi Ezechias le prophete Esaie pour le lui signifier.
– 2 ROIS 20
<<..V14:…Esaie le prophete vint ensuite aupres du roi Ezechias, et lui dit: qu`ont dit ces gens la ? ect…..Ezechias repondit: ils sont venus d`un pays eloigne, de Babylone..>>
<<..V15:.. Esaie dit encore: qu`ont t-ils vu dans ta maison ?.ect…>>
<<..V16:…Alors Esaie dit a Ezechias ecoute la Parole de l`Eternel..>>
<<…V17:..Voici les temps viendront ou l`on emportera a Babylonne tout ce qui est dans ta maison et ce que tes peres ont amasse jusqu`a ce jour; et il n`en restera rien dit l`Eternel… >>
<<.. V19:…Ezechias repondit a Esaie: La Parole de l`Eternel que tu as prononcee est bonne. Et il ajouta: N`y auras t-il pas paix et securite pendant ma vie ?..>>.
– L`ENLEVEMENT EST IMMINENT, soyons pret , chaque jour nous devons etre pret, car tres bientot satan descendra dans le corps de l`antichrist ( pour devenir la bete)
– ALORS POUR les chretiens qui auront rate l`enlevement ce sera un veritable calvaire pour eux.
QUE DIEU VOUS BENISSE.
Melanie La Rachetee
Michelle:Bon, nous voici prophétiquement avec un nouvel homme ! Qui sait ? Si c’est de Dieu, on verra !… En tout cas, il est clair que c’est bien peu probable que Ouattara reste longtemps après tous ses massacres: comment pourrait-il rétablir l’unité ? En continuant ses génocides ? Même ses partisans risquent de se retourner contre lui, écoeurés… Dieu m’a même laissé entendre que parmi ses partisans, certains allaient se convertir au Seigneur Jésus, à cause même de ce qu’ils ont vu !… Très exactement, j’ai reçu qu’il allait se lever un prophète très particulier au milieu … Mais moi aussi je peux avoir mal compris !
Merci Michelle pour ce message qui nous remet à notre véritable place.
Cécile
Une prophésie en chasse une autre, tu sembles pérpléxe, tout d’un coup, Michelle ?
La prophésie contemporaine, doit s’enchasser, dans la vision globale de la volonté de D.ieu exprimée, dans les livres des prophêtes et de la Bible toute entière.
Içi, la vision de Mélanie la rechetée, semble coller à la réalité, geopolitique du monde, en ce moment !
De plus il a de sa part un zeste d’humilité qui donne a ce commentaire plus de crébilité aussi.
Cela démontre aussi, que l’homme qui sera mis au pouvoir, quelqu’il soit, sera au service du N.O.M. et non de son prôpre Pays.
Qui sait si cela ne sera pas un fils d’immigré, la tâche sera d’autant plus facile pour lui, car n’étant pas pûrement ivorien, sa docilité pour accomplir les mauvais désseins de la Mondialisation, va être d’un déttâchement et d’une facilité pour cet homme de l’ombre déconcertatente.
Ouattara n’est-il pas déjà en partie, une étape qui illustre, l’avenue de cet homme ?
Un faux prophête, qui fera bonne figure pour déculpabiliser les instances internationales, pendant qu’on dépèce l’Eléphant, et qu’on vende sont ivoire.
Mestchersky Boris
Michelle:
La Parole de Dieu me dit d’examiner TOUTES les prophéties, et de prendre ce qui est bon ! Donc je les mets, et on verra, même si ces prophéties semblent être contradictoires… Justement, parce que je ne suis pas une obsédée du « Je l’avais dit », comme toi ! C’est l’avenir qui le dira… Alors, Boris, arrête d’intervenir pour nous remettre sans arrêt la même sauce. Car de nouveau, tu ramènes toujours à CE QUE TU AS DIT. Tu ne cesses d’ironiser sur ceux qui reçoivent des rêves et visions, ce qui est vraiment grave, car tu te permets de dire de manière péremptoire qu’elles ne sont pas de Dieu, et tu t’es déjà moqué très méchamment de certains intervenants qui venaient ici, avec beaucoup d’humilité, EUX!!!!
Tu nous fatigues, Boris ! Mes webmasters aussi sont fatigués de tes redites perpétuelles, et surtout de ton ton ! Et je pense que bien des lecteurs sont aussi fatigués de ton harcèlement de commentaires qui n’ont pas d’autre objet que de toujours d’attaquer les autres pour t’élever toi-même et démontrer que tu sais tout !
Donc, si tu ne changes pas de ton, je commence à faire du tri …
Je te remercie beaucoup, énormément et infiniment Michelle pour ton travail pour le Seigneur. C’est de cette manière qu’on reconnait les personnes qui œuvrent réellement pour le Christ Jésus, c’est que leur évangile DÉRANGE. Ton évangile en effet DÉRANGE parce que tu sonne la trompette d’une manière urgente et sévère (sévérité pleine d’amour en tout cas), il y a de nombreuses âmes à sauver donc il est plus qu’urgent d’alarmer sévèrement les gens.
Moi j’ai dédié mon compte facebook depuis 3 mois environ, exclusivement à la dénonciation du satanisme dans la culture populaire (Musique du monde, Pokémon, Mangas japonais, Films, etc…) à la lumière de la parole de Dieu. Et depuis que je suis aussi DÉRANGEANT, plusieurs personnes ne veulent plus avoir de contact avec moi, parfois je déprime, mais lorsque je vois le ton que tu utilises sur ton Blog, ça m’encourage à continuer dans cette sévérité!
Que le Seigneur Dieu tout puissant te fortifie toujours et toujours et toujours dans l’accomplissement de ta mission pour laquelle il t’avait prédestiné dès avant la fondation de ce monde. A très bientôt et merci encore
Bonjour à tous, ça fait un moment que je suis sur le site mais je n’ai jamais poster de commentaires, et pourtant il y a des choses à dire!!
cet article est encore pour moi et pour toute l’Eglise de Jesus Christ une interpellation à la sanctification, à la repentance. Moi je suis la 1ere concernée et c’est avec tremblement que je prie encore le Seigneur de ramener mon coeur (nos coeurs) vers le vrai Evangile de Jésus Christ.
Dieu est vraiment en train de d’épurer et de purifier son Eglise, car le jugement va commencer dans Sa maison. La semaine dernière ma fille de 12 ans m’a fait part d’un rêve qu’elle avait eu, je voudrais le partager avec vous ( je vais employer ses propres mots):
Elle m’a dit ceci:
"Maman j’ai fais un cauchemar horrible, j’ai rêvé de la fin du monde"
je lui ai alors demandé comment elle savait que c’était la fin du monde?
elle m’a alors expliquer son rêve: "dans son rêve elle était maman à son tour de 4 enfants, et pendant qu’elle était avec ses enfants, il s’est passé quelque chose, il y eu des signes dans le ciel, le soleil était en train de grossir, devenir plus grand que la terre, et il chauffait énormément de tel sorte que les gens avaient du mal à respirer, et la terre à commencer à trembler,
quand elle à vu ça, elle est passée nous prendre (le reste de la famille), et nous somme entrés dans une grande voiture qui pouvait contenir tout le monde, ensuite il s’est mis à pleuvoir une pluie bouillante, les gens courraient, hurlaient, pleuraient, et appelaient au secours parce que cette pluie bouillante tombait sur les gens et ça leur faisaient des trous sur le corps,il y avait du monde partout, nous on a pu rouler en voiture, mais au bout moment on était confronter à 2"ogres" (selon elle) qui avaient un seul oeil au milieu de la tête.
Cet oeil était plus gros que notre voiture, ils étaient horribles et voulaient nous empécher de partir, ils nous ont barré le chemin et ont commencer à soulever la voiture, mais la foudre est tombé du ciel sur ces montres et on pu faire demi tour pour prendre une autre direction. Après avoir roulé un bon moment, nous sommes arrivés à un endroit ou la route était coupée en deux, donc on ne pouvait plus continuer, les gens continuaient à hurler et appeler au secours tout autour de nous, tout le monde voulait rentrer dans la voiture, mais ils n’ont pas pu, ensuite elle s’est réveillée"
Elle à rajouté que ce qui était le plus horrible c’était l’aspect du soleil.
Pour moi je pense que Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre.
La Bible dit dans ACTES 2-17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je repandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront, VOS JEUNES GENS AURONT DES VISIONS, et vos vieillard auront des songes…
Ma fille de 12 ans n’a jamais lu l’apocalypse, comment aurait-elle pu parler des signes dans le ciel dont parle l’apocalypse?
en tout cas je suis la 1ere interpelée, il à plu à Dieu de me parler encore au travers de mon enfant car depuis un moment l’incrédulité et la manque de stabilité spirituelle ont voulu prendre le dessus sur moi!!
Seigneur Jesus vient au secours de ma foi, rend moi inébranlable quelque soit les circonstances que je traverse, mon âme soupire après Toi et je n’ai besoin que de Toi, d’être rempli de Ta personne, afin de Te connaître toi le seul vrai Dieu. Merci Jesus de venir changer mon coeur, ma vie et tout mon système de pensée, afin de vivre selon ta seule volonté, viens Seigneur m’épurer, sanctifie moi par ta parole!! Au nom de Jesus, AMEN
Michelle: Sais -tu que la bible parle de ce soleil beaucoup plus grand, relie cet événement à la fin des temps, et cela commence par « la chute des tours » !!!! Quel signe ! Et tu vas voir que le rêve de ta fille est bien de Dieu car bien biblique ! Quel avertissement prophétique pour nous tous, de la part d’une enfant qui connaît peu la Bible et manifestement pas ce passage!!!!
Esaïe 30:25 Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d’eau, Au jour du grand carnage, A la chute des tours.
30:26 La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande (Comme la lumière de sept jours), Lorsque l’Éternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.
30:27 Voici, le nom de l’Éternel vient de loin ; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie ; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ;
30:28 Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.
Mais regarde bien, c’est aussi relié à la guérison de son peuple.Cela concerne Israël avant tout, mais aussi l’Eglise. Et tu vois, dans ce rêve, vous passez par des tribulations mais vous êtes relativement à l’abri
Il est bien de lire la suite
30:29 Vous chanterez comme la nuit où l’on célèbre la fête, Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l’Éternel, vers le rocher d’Israël.
30:30 Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle.
30:31 A la voix de l’Éternel, l’Assyrien tremblera ; L’Éternel le frappera de sa verge.
30:32 A chaque coup de la verge qui lui est destinée, Et que l’Éternel fera tomber sur lui, On entendra les tambourins et les harpes ; L’Éternel combattra contre lui à main levée.
30:33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Éternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.
Oui, le temps de la grâce s’achève, le jour de colère commence, mais pour le reste fidèle au Seigneur, il y a de l’espérance ! Fais lire ce texte à ta fille : elle verra que c’est bien le Seigneur qui lui a parlé …
Je me joins à ta prière, Michelle.
Je m’étonne toujours de voir que tant de gens qui fréquentent les églises ne voient (ou n’acceptent de voir) que le côté » miséricordieux et riche en bonté » de Dieu. C’est comme s’ils ne lisaient qu’une partie de la Bible.
Pourtant, les messages du Seigneur envoyés aux sept églises (Ap. 2-3) sont très directs et on n’y voit nullement la grâce prépondérante tant proclamée de nos jours.
Au contraire, le ton est plutôt sévère quand le Seigneur dit à l’église de Sardes : » Tu passes pour être vivant, mais TU ES MORT » et il prend la peine de lui dire pourquoi : » car je n’ai pas trouvé TES OEUVRES parfaites devant mon Dieu « .
D’où vient l’idée que les oeuvres ont été supplantées par la grâce ? Les oeuvres sont la démonstration visible de la foi et Dieu nous avertit qu’Il en tiendra compte.
À l’église de Laodicée (très caractéristique de la tendance actuelle), ce n’est certes pas un hasard si Jésus commence en disant » Voici ce que dit le témoin FIDÈLE et VÉRITABLE « … car la vérité et la fidélité commencent à y faire défaut sérieusement.
Le fameux » évangile de prospérité » dont nous entendons tant parler est une business. C’est exactement Laodicée : une focalisation sur l’argent et les richesses matérielles (Ap.3.17) et avec ça, on s’en va tout droit dans le feu éternel.
Loin de lui parler de grâce inconditionnelle, Jésus dit à cette église qu’il ne la digère pas et l’avertit : » Je vais te vomir « . Il l’invite à se repentir afin qu’elle soit » sous la grâce « .
Le problème de l’église contemporaine, c’est qu’elle ne voit pas sa condition véritable. C’est aussi l’amour de soi (ou du prochain) qui est devenu plus important que l’amour de Dieu.
J’ai remarqué que beaucoup de chrétiens déclarés ont la même réponse lorsqu’on leur montre une évidence dans la Bible (une vérité qui appelle une repentance) : ils disent » oui, mais moi je pense que… » ; » oui, mais moi je préfère… » ou » c’est vrai, sauf que moi je… ».
Aujourd’hui, c’est » le culte du moi » le » moi » qui doit être servi d’abord, avant Dieu.
Selon ce que j’ai entendu, le mot Laodicée signifierait : » peuple qui dicte « . Pas étonnant, car l’église décide maintenant (à la place de Dieu) de ce qui est bien ou mal. Elle s’est donnée le droit de redéfinir le péché selon ses propres critères. Cette église est à l’image des enfants-rois qui prennent maintenant autorité sur leurs parents.
Nous voyons beaucoup de problèmes graves et de cataclysmes se produire et nous en verrons d’autres. Nous savons que les fléaux apocalyptiques vont se succéder, mais la Parole nous dit que la plupart des hommes ne se repentiront pas pour autant (Ap.9.20-21 ;16.8,11).
J’apprécie ce blogue parce qu’il ne nous dépeint pas un dieu père-noël et un jésus-bonbon à qui on ne s’adresse que quand on veut obtenir quelque chose.
Puisse-t-il amener un grand nombre de chrétiens endormis à comprendre et à agir.
Michelle: je suis vraiment frappée par ce que tu fais remarquer. J’ai remarqué que beaucoup de chrétiens déclarés ont la même réponse lorsqu’on leur montre une évidence dans la Bible (une vérité qui appelle une repentance) : ils disent » oui, mais moi je pense que… » ; » oui, mais moi je préfère… » ou » c’est vrai, sauf que moi je… ».
Oui, très frappée, parce que je suis sans cesse confrontée à cela sur ce blog: les intervenants qui défendent mordicus leur fausses doctrines, même quand on leur montre la vérité biblique, mais ils sont trop « tordus » pour dire « MOI JE », non, ils s’abritent derrière des lambeaux d’Ecriture, sortis de leur contexte, pour justifier LEUR position. En fait, c’est évidemment de l’orgueil, mais bien au-delà , c’est de l’idôlatrie de ce qu’ils pensent être « leurs droits », et leur « liberté », celle de faire ce qui leur plaît en fonction de ce que , EUX, ils pensent… .
Oui, au final, il y a en France particulièrement, une idolâtrie de la liberté individuelle. Mais c’est de l’endurcissement du coeur ! On met ses convictions personnelles au-dessus de ce que Dieu a dit,et qui est pourtant si clair qu’un enfant peut le comprendre…
merci Rainbow, pour cette précision, ô combien pertinante !
Laodicéé égale à un peuple qui dicte !
car je n’ai pastrouvé tes oeuvres parfaites devant mon D.ieu.
L’heure du jugement apprôche, le métro, boulot, dodo, a endormis dans son accélèration, la conscience des dix vierges, mais heureusement cinq vont se réveiller de leur torpeur, de leur endormissement,de leur mort spirituel, et se préparées pour allez à l’encontre de l"Epoux, le Fidéle et le Véritable est entrain de mettre cette disposition de coeur en elles.
Oui Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, viens, Maranatha !
D.ieu c’est acquit un peuple, qui marche humblement avec Lui.
Mestchersky Boris
…..mort spirituèlle, et se préparer pour aller à l’a rencontre de l’Epoux, le Fidéle et le Véritable est entrain de mettre cette disposition de coeur, en elles.
n’ayant pas relus, j’ai tâpé sur la mauvaise touche, pouvez-vous me pardonner, pour ces fautes ?
J’ecris avant que l’idée s’envole et ne disparaîsse, voilà pourquoi cela semble brouillon, quand ce n’est pas remis en ordre.
Mestchersky Boris
merci pour cette précision,
je vais bien relire l’apocalyse et j’expliquerai à ma fille que son reve est bien de Dieu, pour nous avertir et nous apprendre à conformer nos vies à sa parole!!
Gloire à Jésus et au Dieu Très Haut!!
Michèle H : et Esaïe 30 !
Diluer et/ou Dévoyer la Parole de Dieu dans sa portée et pertinence, bon nombre d’intervenants dans cet espace d’échanges favorable à l’édification s’en sont donnés mission.
Il ya lieu de constater que l’Ecriture est la transcription par révélation de la pensée de l’Eternel Dieu et rappelle avec constance à la conscience humaine les faits des parties en présence, entendez le créateur et sa créature.
Le moyen orient fut en son temps le théâtre, témoins de cette relation et Israël en tant que peuple fut un des acteurs de la pièce d’instruction, l’Eternel Dieu étant l’autre acteur et instructeur.
Les outils didactiques utilisés tant dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament sont tirés de la nature (celle que nous connaissons, celle qui nous a été soumise).
Dieu nous appelle comme Citoyens Célestes à la spiritualité et Jésus (homme) et par ailleurs la » Parole » de Dieu, était l’instrument de Christ (l’Esprit), le Maitre, en son sein.
La » parole » nous présente Dieu tel qu’il a voulu se manifester à nous, non comme nous l’imaginons ou lui prêtons notre pensée, parce que seule créature rationnelle.
S’essayer au rapprochement d’une réalité de notre quotidien avec l’Ecriture n’autorise pas qu’elle soit décrépite.
C’est être prétentieux que de se lancer dans cette aventure et ainsi penser connaître l’Eternel Dieu car, connaitre c’est considérer dans les limites, serait-il encore Dieu, le Souverain, le Maitre, l’Absolu, si cette faculté nous était donnée.
Déroulez un peut d’humilité, pour peut que ce soit et donnez vous le temps d’éclairage pour comprendre l’orientation de l’écriture, le fil conducteur de l’humanité qui ne doit sortir ni de son cadre, ni de son contexte.
Michelle à soulevé un sujet qui à ce jour continue apporte plus la mort (conséquence du péché) que la vie (conséquence de la connaissance) et mérite que l’on s’y attarde.
Ce que nous considérons comme problèmes aujourd’hui a cessé de l’être il ya longtemps déjà , nous n’en vivons que les effets.
La lettre postée par Michelle contient plus qu’un message, une interpellation pour les disciples des Jésus Christ, la considération de cette question sur l’évangile doit appeler une action, une seule, LA REPENTENCE, et un engagement à aller à la source, pour la connaissance, la justification, sanctification étant quand à elles du domaine réservé de l’Eternel Dieu.
Je vous exhorte à lire et étudier {#Jean 17}
» Or LA VIE ÉTERNELLE C’EST QU’ILS TE CONNAISSENT toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. «
(Jean 17.3)
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et LA PAROLE ÉTAIT DIEU. (Jean 1.1)
» Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous DEMEUREZ DANS MA PAROLE, vous êtes VRAIMENT mes disciples ; VOUS CONNAàŽTREZ LA VÉRITÉ et la vérité vous affranchira. » (Jn. 8.31-32)
Je viens de découvrir votre site et vos messages.
Je suis heureuse car je me rends compte que je ne suis pas seule à penser au jugement de Dieu sur la Côte d’Ivoire. Je prie pour qu’il ait compassion pour ses enfants.
Je suis édifiée par ce que j’ai lu et je vois que le Seigneur est fidèle, Lui qui suscite des hommes et des femmes pour avertir et intercéder pour Son Eglise.
Dieu vous bénisse abondamment!
Que Dieu vous bénisse et vous protège pour l’immense travail que vous abatter pour son oeuvre ici bas. Notre devoir est de vous soutenir en prière pour que l’évangile de Jésus Christ porte. Mon nom est Djolé Christophe et je suis Diacre à l’Eglise Béthel chargé des problèmes matimoniaux et mon Pasteur s’appelle Djané Raoul 09 B.P 4237 Abidjan 09 Tél. 00225 23 46 09 09 Cél. 00225 45 46 20 46. J’ai un besoin de Bible et je serais très heureux de recevoir de vous la Bible Scofield. Merci pour votre disponibilité.
Un Super de Gros Merci.
Tenez bon.
Alain
J’ai fait un rêve il y a quelques jours qui n’a rien à voir avec la CI mais la Syrie:
je marchais puis je vis dans le ciel un avion qui volait bas et soudainement , il explosa sur terre, à cela je courus pour voir s’ il y avait des survivants et là j’entendis une voix dans le ciel qui disait :" Il n y a plus de pierre vivante en Syrie ".
A cela, dans la bible, je suis tombée sur ce verset dans 1 Pierre 2:4-6
Verset 4: Approchez-vous de lui , alors vous aussi, comme des pierres vivantes, vous servirez à construire la maison de l’Esprit Saint. Vous servirez à construire la maison de l’Esprit saint.
Il est dit que nous sommes comme des pierres vivantes pour construire et cette voix me dit qu ‘il n y a plus de pierre…
cela veut-il dire qu’il n y a plus d’homme de Dieu?
Michelle: les pierres vivantes, ce sont les vrais enfants de Dieu
Missionnaire en Syrie, aujourd’hui…
yhwh-jesus-leshommes.ekla…
Michèle H : merci François pour l’information. Soupir de soulagement ! Opportunité aussi pour soutenir dans l’intercession !
Pour Icha: examine avec le Seigneur la précision donnée ici.
Il y a aussi Portes Ouvertes et ses renseignements:
http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/syrie/
http://www.portesouvertes.fr/inf...