Transmis par Aline – source=actualitechretienne
Actu-Chretienne.Net vous propose un regard alternatif et une réflexion pertinente sur le drame qui a frappé l’école juive de Toulouse.
Lorsqu’un jeune père de famille (Juif) est froidement abattu, ainsi que ses deux fils de 6 et 3 ans, plus une fillette de 10 ans devant l’école où il était enseignant, il semble déplacé (pour ne pas dire de ignoble) de vouloir trouver des « raisons », des « excuses » pour justifier ou expliquer ce genre de barbarie…
Aucune raison, aucune excuse ne peut expliquer ou justifier un acte TERRORISTE et BARBARE qui consiste à semer la terreur et tuer à bout portant un maximum d’enfants et leurs parents se rendant simplement à l’école… Faire une comparaison avec la mort d’enfants lors de raids aériens est tout simplement inacceptable. Israël est en état de guerre car les Palestiniens continuent de lancer, jour après jour des « rockets » (des obus) sur les villes du Sud d’Israël (notamment Sdérot).
Quel pays au monde resterait les bras croisés alors que sa population est clairement visée et attaquée (des écoles, notamment…) et que ces obus font, non seulement des dégâts matériels mais également des victimes. On nous dit que la riposte est « disproportionnée ». Qu’est-ce-que cela veut dire ? Qu’il faudrait donc, pour que les choses soient « proportionnées », qu’Israël envoie, tous les jours des obus vers Gaza, de façon à atteindre un maximum de cibles civiles ? Car, c’est de cela qu’il s’agit. Les obus qui arrivent de Gaza ne visent pas des infrastructures militaires mais bien des civils… __ Il a été démontré que les braves Palestiniens, n’hésitent pas à utiliser leurs femmes et enfants comme « bouclier humain » pour camoufler (« protéger » ?) leurs bases de lancement. Pourquoi ? Pour que, justement, lorsqu’Israël riposte, l’opinion mondiale soit scandalisée par la « violence » de sa riposte…__ Il faut savoir que la plupart de nos médias européens se font souvent le relai de la propagande palestinienne… Pourquoi ? Parce que, primo, c’est « politiquement correct » et on n’oserait pas aller à « contre-courant »… Secundo c’est la façon de penser qui découle logiquement de l’humanisme, nouvelle philosophie qui prévaut dans notre société contemporaine… Cette philosophie (selon le dictionnaire) « met l’homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs »… inclus celles de Dieu… bien entendu…
Contrairement à ce que certains pensent, la Bible ne nous interdit pas de défendre notre pays…
J’ai moi-même été Aumônier Protestant dans l’Armée Belge et on nous a bien démontré que défendre son pays n’est pas un acte immoral… Mais juste le contraire… Alors pourquoi cette notion serait noble pour les pays du monde dont les valeurs morales sont « chrétiennes », dont les héros qui ont « combattu pour notre patrie » sont honorés, alors qu’Israël (qui ne se dit pas être « chrétien ») devrait rester assis les bras croisés et laisser anéantir son pays et sa population ? Ne voyez-vous pas d’où vient cet antagonisme ? Il vient du fait que les nations européennes ont gardé un ressentiment envers le peuple Juif en général et contre la nation d’Israël en particulier…
Il est pratiquement impossible d’éradiquer (d’enlever la « racine ») de l’antisémitisme
(et je souligne le fait que ce terme désigne bien, selon le dictionnaire « une doctrine ou une attitude d’hostilité systématique à l’égard des JUIFS… »), car n’oublions pas que cette hostilité envers les Juifs existe depuis des millénaires… Il suffit de lire le livre d’Esther (dans la Bible) pour en voir un exemple bien concret…
Malheureusement, il faut avouer que cette hostilité a redoublé de vigueur avec les accusations des chrétiens catholiques et même des protestants: « Les Juifs sont des brutes, leurs synagogues sont des porcheries. On devrait les brûler car c’est ce que Moïse ferait s’il revenait dans ce monde… » (Martin Luther, dans son livre : « Contre les Juifs et leurs mensonges », 1543).
Il est indéniable que les Croisades qui ont causé la mort de milliers de Juifs mais aussi de Musulmans, ainsi que l’Inquisition et les fausses accusations de « meurtre rituel », de « profanation d’hosties », de « déicide », etc. provenaient toutes de l’Eglise…
On en est arrivé au point où pour le Juif, son pire ennemi était le Chrétien… et que la croix n’est certainement pas un symbole de pardon et d’espérance, mais un symbole de persécution des Juifs et de souffrance…
Alors, voilà pourquoi les Juifs en général et Israël, en particulier « dérangent »… Ils ne sont pas « comme nous ». Ils dérangent car ils sont la preuve tangible que Dieu existe et qu’il reste fidèle à ses promesses et à son peuple (« Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Absolument pas… » (Romains 11 v 1-2) et cela dérange avant tout satan qui veut se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce peuple…
Étant le « prince de ce monde », satan transmet ce « virus antisémite » à tous ceux qui lui prêtent l’oreille, volontairement ou involontairement.
L’Europe a un lourd passé antisémite qu’elle n’a pas encore été capable d’affronter dans bien des cas (on attend encore la reconnaissance officielle de la collaboration « passive ou active » de certains pays européens avec l’occupant pendant la 2ème guerre mondiale… sans parler de la restitution des biens en « déshérence »…). Contrairement à la plupart des chrétiens, les Juifs connaissent l’horrible histoire de l’antisémitisme et ses conséquences tragiques… Et ces Juifs nous rappellent ce passé… C’est pour cela qu’ils « dérangent »…
Et puis Israël… « ce petit pays de merde » comme le déclarait l’Ambassadeur de France en Angleterre, M. Daniel Bernard en 2001… de toute évidence, dérange plus que tous les autres. C’est d’ailleurs ce que révèle un sondage d’opinion effectué en 2003 par l’Union Européenne : 59% des sondés jugeaient qu’Israël représentait la principale menace pour la paix dans le monde, suivi de l’Iran… En mars 2011, un autre sondage commandité par la BBC montre qu’Israël est, avec l’Iran, le pays le plus mal vu, et la BBC proclame haut et fort qu’en « Europe, de larges majorités ont une opinion négative d’Israël ». Et les chiffres nous laissent perplexes : il paraîtrait que 77% d’Allemands ont une opinion négative d’Israël ; vient ensuite la Grèce avec 68%, la France avec 66% et la GB avec 65%. Cela pourrait s’expliquer par la sur médiatisation et l’importation du conflit Palestino-israélien… Mais aussi, comme je l’ai expliqué, par ces racines antisémites profondément ancrées dans la population européenne depuis des siècles…
Alors… lorsqu’en 2012, un père de famille FRANà‡AIS et ses deux enfants sont froidement tués à Toulouse, ne venez pas me dire que c’était simplement la conséquence de la « haine raciale » du meurtrier… Car, voici le détail qu’il ne faut pas oublier : Il est clair que ce père de famille français était AUSSI Juif… Et c’est ce qui fait toute la différence aux yeux du meurtrier… Ce n’est pas par « hasard » que ce père et ses enfants ont été « sélectionnés » pour être tués. Il est indéniable que c’étaient des Juifs et qu’ils fréquentaient une école Juive et non pas catholique ou laïque…
Alors, comment réagir ? Nous, chrétiens, sommes appelés à « Consoler » et à « Pleurer » (Esaïe 40 v 1 et Romains 12 v 15) avec ces Juifs qui de plus en plus se sentent seuls, rejetés et détestés en France et ailleurs…
« Toutes les fois que vous aurez fait ces choses à l’un de ces plus petits d’entre mes frères, c’est à Moi que vous les aurez faites » (Matthieu 25 v 40).
Luc HENRIST
Conférencier et Coordinateur National, pour la Belgique, de la « Journée de Prière pour la Paix de Jérusalem ».
Présentation de l’auteur : Né en Belgique, Luc HENRIST s’installe en Israël en 1992 et devient pasteur d’une communauté messianique à Tel-Aviv. Depuis son retour en Belgique en 2001, il consacre beaucoup de son temps à exposer et dénoncer la réalité de l’antisémitisme, toujours très présent dans nos sociétés.
Pour aller plus loin : . Regarder l’interview de Luc Henrist dans l’émission ZE MAG
Bien sûr que l’Europe est foncièrement antisémite avec la complicité des Nations Unies, bien sûr que tous les pays du monde sont en train de se liguer sournoisement contre Israël. Même si les États-Unis défendent encore (mollement) Israël, cela ne durera qu’un temps, puis ils se joindront aux autres nations.
Je pense sincèrement que ces assassinats odieux de Toulouse ne sont pas l’oeuvre d’un seul homme. On a, périodiquement dans toute l’histoire du terrorisme, des cas que l’on croit isolés, mais qui en fait sont manipulés par des "entités supérieures" dont le but est de semer la panique dans les populations et inciter les gens à se méfier de tout et de rien.
C’est la politique de la peur qui va inciter nos dirigeants à prendre davantage de mesures coercitives contre les libertés des citoyens. A ce sujet on peut lire un ouvrage d’une canadienne, Naomi Klein intitulé "La stratégie du choc" qui illustre très bien cela.
Les tueries de Toulouse et Montauban nous renvoient à la figure ce que la clique médiatico-politique s’ingénie à camoufler depuis 10 ans : il est des individus extrêmement dangereux, apparemment lambdas, qui disposent de moyens logistiques et financiers considérables, d’une liberté de mouvements qui pose réellement question « ” ce qui est d’autant plus stupéfiant qu’ils sont fichés par les services secrets !!! « ” qui font ce qu’ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent sans être inquiétés.
Alors, on nous ressort les rengaines habituelles : psychopathes, loups solitaires, etc… La minutie avec laquelle ce tueur a préparé et perpétré ses crimes, organisé sa "protection" dans l’appartement où il a été abattu par le RAID, nous démontre qu’il était loin d’être fou.
Les recruteurs afghans et pakistanais sélectionnent soigneusement leurs "agents" venant de l’étranger avant de les "former" à leurs missions. Ce sont des entraînements de combattants très pointus, avec formatage mental et psychologique intense qui ne laisse aucune place à la moindre pitié. Des monstres froids tout prêts à accomplir leur mission sans sourciller et quoiqu’il en coûte.
De plus, afin de déjouer les filatures des services secrets, ces "agents" ont appris à s’autonomiser au maximum en se fondant totalement dans la population. Y compris hors des zones de non droit ! Le tueur de Toulouse en est une preuve. Il suffit de voir l’angélisme du voisinage.
Qu’on m’explique comment un allocataire du RSA, fiché par les services secrets, déjà condamné à 15 reprises pour voies de fait, peut-il rouler dans des voitures de luxe et disposer de 5 appartements sans que personne ne s’en inquiète ! C’est cette omerta criminelle qui profite aux islamistes et à leur prolifération. Et qui aboutit à ces tueries sans noms.
Les belles âmes nous racontent que 2 des soldats de Montauban assassinés étaient musulmans. La belle affaire pour tenter une nouvelle fois de faire marcher la logique de l’excuse. Mais la "raison" de leurs meurtres est qu’ils avaient été en Afghanistan combattre les "frères" talibans du tueur. C’est ça la raison ! Ne parlons pas de l’horreur des meurtres du lycée hébraïque de Toulouse. Là , la cible est plus "traditionnelle"…
Ne nous illusionnons pas, d’autres sont prêts pour des "missions" similaires. Voilà 30 ans que des centaines de quartiers ont été littéralement livrés à des puissances obscurantistes qui ont su recruter tous ceux qui sont à "la marge". De solides réseaux mafieux opportunistes s’y sont implantés en lien avec les islamistes, rendant ces bastions quasiment imprenables par l’autorité publique, sinon par la suspension des libertés constitutionnelles.
C’est là que le bât blesse. Nos démocraties avachies sont incapables de faire face au forcing ultra déterminé de ces puissances obscurantistes. Ce n’est pas la question de placer un policier derrière chacun, mais une volonté politique tout autant déterminée. Totalement inexistante aujourd’hui, en dépit des déclarations de circonstance. On dispose aujourd’hui de moyens d’investigation tels avec les avancées technologiques qu’on peut parfaitement suivre tout le monde "à la trace" sans problèmes. Encore faudrait-il utiliser ces moyens à bon escient.
Une telle tragédie à quelques semaines de l’échéance présidentielle, ça fait plutôt désordre… Alors on sort du chapeau de nouvelles mesures, aussi obsolètes à peine proclamées que les précédentes. Sans une farouche détermination à mettre le paquet pour neutraliser les zones de non droit, toutes les déclarations de circonstance ne sont que fanfaronnades. Mais il faut bien rassurer et conforter les adeptes de l’angélisme, toujours prompts à gober n’importe quoi.
Quand on donne la becquée par billions de milliards de pétrodollars à des états-voyous depuis plus de 40 ans pour gaver nos bagnoles, on est complètement ligotés de la tête aux pieds. Dans ces conditions, et dans le contexte mondialiste d’aujourd’hui, jamais nos démocraties ne prendront de quelconques mesures qui risqueraient de "froisser" les susceptibilités confessionnelles concernées. Jamais ! Les zones de non droit ont encore de beaux jours devant elles… Pauvre France !
Le plus grave dans tout ça, c’est l’absence totale de consensus dans le pays pour lutter, pas seulement contre les résurgences meurtrières de l’antisémitisme telle la tragédie de Toulouse, où chacun y a été de sa petite larme hypocrite de circonstance, mais en faisant pression par millions sur la classe politique pour mettre un terme aux agissements crapuleux.
Qui aujourd’hui, dans les églises, tonne contre ce venin rampant de l’antisémitisme sinon quelques ministères isolés comme Michelle ? C’est silence radio. Devant Dieu, on est complices de ces assassins par notre mutisme. Censés greffés sur l’Olivier franc qu’est Israël, lorsque ses enfants se font lâchement assassiner, il n’y a personne dans les rues parmi les "chrétiens" pour exiger des autorités des vraies mesures courageuses. On aura à en répondre devant Dieu au jour du Jugement.
Quel commentaire ! BRAVO Yves Dervin ! Constat limpide !
Colère noire !!!
On apprend qu’une enseignante du Lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé une minute de silence, OUI, VOUS AVEZ BIEN LU ? UNE MINUTE DE SILENCE POUR LE TUEUR DE TOULOUSE, que c’était une "victime" et que son implication à Al Qaïda était pure invention de la "droite" !!!…
C’est dans ce Lycée que mes trois neveux et nièce ont fait leurs études secondaires ! UNE HONTE ABSOLUE !!! UNE VÉRITABLE INFAMIE !!! UNE INJURE D’UNE DÉGUEULASSERIE SANS NOM À L’ENCONTRE DES VICTIMES ET DE LEURS PROCHES !!!
Dans mon précédent com, je parlai d’absence de consensus dans le pays. J’ÉTAIS ENCORE EN DESSOUS DE LA RÉALITÉ !!!… Et ce n’est pas la "suspension" immédiate de cette imbécile par l’académie de Rouen (pour combien de temps ?) qui fera retomber ma fureur. Une bonne moitié des élèves a quand même quitté la classe en signe de protestation (ouf !). C’EST TOUTE LA CLASSE QUI AURAIT DÛ CLAQUER LA PORTE, TOUTE !!!
Les caïds et autres crapules des zones de non droit doivent se tordre de rire à en perdre le souffle ! Et sabler le champagne par magnums entiers…
Franchement, c’est LA FOLIE ! Il n’y a plus le moindre soupçon de bon sens. Que de pareils crétins se livrent à de telles manifestations est une démonstration de la chute libre de la nation dans les abîmes de l’ignominie, dans la fange la plus répugnante de la bassesse. C’est à en dégueuler !
Une nouvelle illustration hallucinante d’Esaïe 5:20 :
"Malheur à ceux qui appellent le mal bien
Et le bien mal,
Qui changent les ténèbres en lumière
Et la lumière en ténèbres,
Qui changent l’amertume en douceur
Et la douceur en amertume !"
OUI, C’EST LA MALÉDICTION QUI S’ACCUMULE SUR LA FRANCE. Entre une Justice complètement laxiste et un corps enseignant aux trois-quarts pourri, on est vraiment très mal barrés.
HONTE !!! HONTE !!! HONTE !!!
Yves tu connais des zones de non droit? Tu sais quoi vraiment de ce qui s’est passé à Toulouse?
Pauvre France car elle est en train de récolter ce qu’elle a semé. Mais pauvre Yves Dervin pour son manque de sagesse.
Demandons à Dieu le discernement sur ce genre de choses, avant de se faire une idée uniquement par rapport à ce que disent les médias.
Bonsoir,
Les mots me manquent….
voici deux chants que j’affectionne particulièrement…
http://www.youtube.com/watch?v=J...
http://www.youtube.com/watch?v=8...
Soyez bénis
Comme J.ELLUL et J-M THOBOIS, je suis un inconditionnel d’Israël et du peuple Juif.
Voici aussi un lien pour ce même sujet : http://www.blogdei.com/18842/tue...
Je sais que L.HENRIST est de tout cœur avec Israël.
Toutefois, je vous livre l’évolution de ma pensée ces derniers jours : ATTENTION à la dérive humaniste et d’UNION de toutes les confessions dans ces moments difficiles pour les Juifs.
Les Juifs sont mal consolés s’il n’y a que la manifestation de notre amitié pour eux. Je suis de ceux qui demandent pardon au peuple Juif pour les crimes antisémites de la » chrétienté » (et de Martin LUTHER). Mais, et c’est toute la difficulté dans cette douleur, il reste que proposer le SEUL consolateur, à savoir Yéshoua/Jésus est la vraie action utile. Car le monde religieux Juif reste contre le Messie. Il suffit de consulter les sites des rav (ex rav DYNOVISZ) pour voir qu’ils sont encore contre le message de l’Evangile.
Loin de moi la pensée qu’ils n’ont pas droit à notre consolation humaine et ils ont droit comme tout un chacun de rester sur le sol de la France.
La constatation de l’augmentation de l’antisémitisme en France ne serait-elle pas comme dans la période nazie la réalisation de ce qu’a prédit Jérémie 16/ 16 » Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Eternel, et ils les pêcheront; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.
Certains diront » ce n’est pas le moment de parler de ces choses » mais l’avenir nous laissera-t-il ce temps plus clément ?
Si le christianisme a sombré dans l’antisémitisme, ce ne serait pas honnête d’omettre volontairement que c’est le monde religieux Juif qui a lapidé ETIENNE, puis persécuté la Kéhïla de Jérusalem (Saul de rrase : Phil 3/6 quant au zèle, persécuteur de l’Eglise).
Cette explication pour en arriver à notre responsabilité : 1 Cor 1/ 23 « nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs ».
Et encore : Rom 1/ 16 « Car je n’ai point honte de l’Evangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. «
Voici une lettre de consolation que j’enverrais aux Juifs que je pourrais atteindre :
Comme la Bible l’a prédit, nous vivons dans des temps difficiles, Israël et le peuple Juif plus particulièrement. Nous sommes à leurs côtés et partageons leurs souffrances. Esaïe 40/1 : » Consolez mon peuple »
Toutefois, le meilleur ami c’est HaShem .
Esaïe 49/13 « Car l’Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Sion disait: L’Eternel m’abandonne, Le Seigneur m’oublie! – Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. »
Il y a plus de 20 siècles, il s’est passé des choses remarquables en Israël avec Yéshoua (Jésus). La plus extraordinaire fut sa crucifixion pour le pardon de nos péchés. Puis Il est ressuscité et a promis qu’Il reviendrait. Lors de son passage à Nazareth, Il est allé comme à son habitude à la synagogue. Voici la relation de ce passage :
Luc 4/16 » Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.
Nos paroles humaines n’ont pas le pouvoir de celles de Yéshoua. Il console vraiment ceux qui ont le cœur brisé et qui acceptent qu’Il vienne les consoler. Il nous invite tous à aller vers Lui :
Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
En dehors de la foi, cette invitation est souvent refusée. Mais quand elle est saisie, nous recevons effectivement le repos du cœur. Voyez ce que dit le roi David : Psaumes 95/7 : « Oh! si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix! N’endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, comme à la journée de Massa, dans le désert, où vos pères me tentèrent, m’éprouvèrent, quoiqu’ils vissent mes oeuvres. »
Faites l’expérience de faire cette prière, là où vous êtes : » HaShem, Tu dis d’écouter ta Voix aujourd’hui. Je t’ouvre mon coeur afin que moi aussi je reçoive ta consolation. Je te le demande dans le Nom de Yeshoua. Amen « .
J’ai à cœur de vous dire que Yéshoua ne vous repoussera pas. Voyez comment Il a agi avec une femme qui était » une pécheresse » selon Simon un pharisien : Luc 7/44 » Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds. Tu n’as point versé d’huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. «
Quelle consolation pour cette femme. ..
Yéshaoua est ADMIRABLE, c’est d’ailleurs ce qu’a prophétisé Esaïe 9/5: « On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puisssant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées. »
Quel honneur Israël a de posséder un tel fils, car Yéshoua vient du peuple Juif !
Selon Sa promesse IL REVIENT ! ! Maranatha ! Viens, Seigneur Yéshoua!
à casper 97: "Mais pauvre Yves Dervin pour son manque de sagesse".
Yves est en colère, c’est arrivé à beaucoup d’entre nous. Il reste à faire ce que Paul conseille: Eph 4:26 "Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère".
Je bénis Yves au nom de Jésus.
Michelle: Oh, je connais Yves depuis 21 ans (nous nous sommes convertis le même mois ). C’est un bouillonnant. Ceci dit, Dieu se met en colère, Dieu s’indigne… et on peut être attristé par l’apathie de l’Eglise face à ce qui se passe. Il faudrait un peu plus d’indignés dans l’Eglise, d’indignés qui se lèvent, qui parlent, car l’Eglise est censée être « la colonne et le soutien de la vérité ». Son silence tonitruant est bien souvent de la lâcheté… ou de l’apathie ! Heureusement qu’il en est pour se lever et crier leur indignation !
Moi, je vais vous dire par quoi je suis indignée: les média font de ce tueur un héros en ne parlant que de lui, et qui parle encore des trois enfants assassinés sauvagement par ce terroriste ? Qui parle des autres victimes et des pertes irréparables subies par les proches ? Qui parle de l’antisémitisme tueur des islamistes pourtant accueillis dans nos pays pour accepter un pays de droit, avec ses lois ?
Qui parle du fait que c’était évident que ce « pauvre gars » émargeant au RSA mais disposant à l’évidence de moyens énormes était forcément financé et préparé par des réseaux terroristes, et que la police est passée à côté alors que les RG avaient tous les éléments d’information pour le neutraliser auparavant et le mettre en tout cas sous étroite surveillance ? Mais, élection oblige, taisons les scandales… et puis ce n’est pas la gauche si humaniste et si inféodée elle aussi aux pétrodollars qui risque de réagir !!!! Elle, elle est quasiment toujours du côté des assassins – humanisme oblige – et le transforme en victimes… mais bon, c’est quasiment toute la société qui est devenue aveugle et sourde ! Quand j’apprends que 94 % de la population se dit POUR l’euthanasie, ne se rendant même pas compte qu’elle signe ainsi pour ses propres enfants le droit de les assassiner « au nom du droit à mourir dans la dignité », alors que si l’euthanasie passe, ce sont des centaines de milliers de gens que l’on fera passer de la vie à la mort par an, pour renflouer les caisses de la sécu… très exactement comme « le droit des femmes à disposer de leur corps » a conduit à assassiner des centaines de milliers de bébés par an, sans même que les pères (qui ont voté ces lois) aient le droit de protester pour qu’on ne tue pas leur enfant !… les chiffres, c’est seulement pour la France. Ne parlons pas de ce qui se passe dans le monde !
Et l’Eglise, que fait-elle face à la menace de l’euthanasie légalisée ? ELLE SE TAIT ! Que fait-elle face à l’antisémitisme tueur montant des musulmans: ELLE SE TAIT ! Elle est devenue aussi humaniste que les francs-maçons et elle prend cela pour de l’amour ! Et qui a de l’amour pour ceux qu’on assassine et qu’on s’apprête à assassiner ? Et qui a de l’amour pour tous ces enfants éduqués par un corps enseignant qui, pour 85 % de son effectif, est gauchiste donc rejette Dieu et ses lois ?
Bon, moi l’indignation d’Yves, évidemment, c’est un peu extrême, mais je crois que cela vaut mieux que l’apathie générale: car on va bientôt se réveiller en comprenant que nous avons manqué le temps d’ouvrir la bouche et de protester avec vigueur : il sera trop tard !
La Nation s’est quand même mobilisée après ce drame barbare. Et l’enseignante dont vous parlez a été suspendue.
Mais on se demande pourquoi il n’y a pas de débat sur la réalité des actes antisémites après cet événement. Ca ne concerne pas les gens? Et les chrétiens est-ce que ça les concerne? Ca devrait.
C’est vrai qu’on parle du meurtrier et plus des victimes. Le meurtrier fait désormais la une. Comment vont se reconstruire les familles des victimes? Comment vont vivre les différentes communautés juives, et notamment les écoles? Est-ce qu’aujourd’hui, elles sont en sécurité? Actuellement, c’est cela qui m’intéresse et ce n’est pas traité pas les médias. Je n’ose imaginer l’état dans lequel sont des parents qui vont envoyer leurs enfants dans des écoles juives la semaine prochaine.
Oui dans ce pays on tue des juifs et la vie continue, c’est le printemps n’est-ce pas, il fait beau et on passera à autre chose. Pour moi ce printemps a un goût amer, le temps s’est encore assombri.
Les Français juifs vont se sentir une fois de plus très seuls. C’est le moment de marquer notre solidarité.
J’espère que dans les églises demain (ou aujourd’hui), il y aura un mot pour les victimes et une condamnation de l’antisémitisme.
A gérard 94
» J’espère que dans les églises demain (ou aujourd’hui), il y aura un mot pour les victimes et une condamnation de l’antisémitisme. »
Hélas, je crains qu’il n’y aura pas cette intervention : je crois que la peur domine.
Mais bravo à Michelle qui a écrit longuement pour Yves. Il faut s’indigner mais il n’y a pas de relais dans les médias comme pour Stéphane Hessel . Moi aussi je suis en colère bien souvent mais elle est rentrée.
Père, pardonne-nous de t’offenser par notre silence.
la semaine de l’enterrement j’ai vu très haut dans le ciel un gros fauteuil tout blanc . Derrière le fauteuil il y avait un ciel de nuit étoilé très beau …. je ne peux pas dire si le fauteuil était posé sur un sommet mais je pressens qu’il était sur un sommet !!!!!
J’ai demandé au Seigneur pourquoi ce fauteuil très grand et blanc …. dans le ciel et j’ai reçu le » grand trône blanc » j’ai eu un frisson ….. Je pense que c’est en rapport avec le deuil de la famille juive sur le sol français. ?
Nous serons tous jugés un jour !
C’est encore une tragédie, il n’y a pas de mots pour décrire encore cette horreur.
Mon coeur pleure pour ces familles qui souffrent a l’extrême la perte de l’un des leurs. Je voudrais bénir dans le nom de Jésus ces familles brisées, « que Seigneur tu viennes adoucir cette souffrance, que tu les consoles, bénis-les mon Dieu. »
Ils sont où ? je les entends pas, je ne les vois pas. Je ne vois aucune pancarte. On est dans un pays judéo-chrétien, et notre église est où ?
Bénis ton peuple, bénis Israel, bénis Jérusalem…
Béni soit le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob
Béni soit le grand Dieu D’Israel
Béni soit notre sauveur, Jésus Christ
Michèle H : tu ne m’en voudras pas, n’est-ce pas Pascal???? …. mais j’ai un peu « allégé » le texte…. Nous sommes appelés à bénir !
Jacques 3.11 : »…Par elle (la langue), nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, ( et soeurs: NdMH) qu’il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère? …. »
Non, je ne t’en veux pas du tout (manque de sagesse). Mais je ne maudis pas l’homme, Notre Seigneur déteste l’homosexualité, mais aime l’homo qui se repent…
J’suis en pétard, en colère, t’as bien fait, y en a qui s’en serait servi contre le blog à cause de moi.
N’empêche que je suis en COLERE
Michelle: on a le droit d’être en colère contre une religion qui fait croire aux gens qu’en tuant (des infidèles !), ils iront au paradis. Infidèles, trois petits enfants ? À qui, infidèles ? Oui, on peut être en colère, car Dieu est en colère ! non seulement au nom d’Allah ils vont massacrer des enfants partout dans le monde et de préférence en Israël, mais ils transforment leurs propres enfants en chair à canon en les exposant là où des missiles peuvent tomber, justement pour pouvoir accuser Israël. Oui l’Islam transforme bien de ses adeptes en bêtes sauvages ! Et quand je délivre d’ex musulmans (on en voit de + en + se convertir à Christ, Alleluia !), et qu’on voit l’incroyable violence meurtrière des esprits que l’on chasse, on comprend vraiment ce que cette religion, par ailleurs remplie de sorcellerie, fait comme ravage chez ses adeptes !
Et quand on entend la maltraitance des femmes, c’est encore plus effrayant ! On peut faire le constat suivant : plus une religion ou une civilisation méprise et maltraite les femmes (entre autres par la polygamie, et une véritable mise en esclavage), plus l’homme se conduit comme un barbare et peut devenir d’une cruauté qu’aucune bête sauvage ne saurait jamais avoir !
Il est tragique que, malgré la démonstration évidente de la dangerosité de cette religion, qui détruit la civilisation partout où elle passe, nos gouvernements poursuivent leur aveuglement au nom de la « tolérance humaniste », de la « laïcité », de la « liberté »… Ah oui ? Et les chrétiens ont-ils la liberté dans les pays musulmans ? ils sont massacrés ou mis en dhimmitude (esclavage)!
Le moins que l’on puisse exiger d’une religion, c’est qu’elle pratique le respect d’autrui et de ceux qui ne pensent pas comme elle ! Sinon, on doit l’interdire….
Il faut bien confesser qu’une fausse religion se disant chrétienne a pratiqué la même barbarie intolérante durant des siècles, et, via l’Inquisition, fait des dizaines de millions de victimes durant 5 siècles (essentiellement Juifs et protestants, ou tout chrétien lisant la Bible), après avoir durant d’autres siècles massacré les musulmans et les Juifs au nom de la reconquête des saints lieux ! Franchement, pas mieux que l’Islam le plus radical ! Mais justement, on devrait aussi interdire cette fausse chrétienté… Mais entre-temps, elle a appris à mieux paraître policée… Il faut juste en arracher ses adeptes aveuglés, comme il faut arracher les Musulmans de l’Islam, pour les sauver!
nos politiques voudraient se débarasser des vrais disciples de Yechoua : nos églises dites évangeliques, si elles prêchaient réellement toute la Parole de D.ieu, seraient traitées de sectes par le monde.
Pour moi, la plus grande des sectes a son chef à Rome et sa soeur est issue de Medine et nos gouvernants ou les futurs chefs d’etat leur font tous des courbettes.
Pour l’instant, la laîcité en France semble protéger les chrétiens et les juifs mais jusqu’à quand? Restons vigilants.
Evelyne me transmet ceci:
Pour réflexion et transmission :
Date 22 mars 2012 21:01
Les responsables politiques et médiatiques de la tuerie des Juifs à Toulouse.
Ne demandez pas qui est le tueur, quel est son profil et pourquoi un enfant de trois ans, un autre de six ans et encore un enfant âgé de huit années à peine, ainsi que le père de deux de ces enfants sont morts, assassinés à bout portant devant l’école Juive où ce père venait offrir les enseignements d’une Thora de liberté et où ces enfants venaient apprendre que le monde est ordonné et que l’histoire a un sens pour le peuple juif.
La responsabilité ne s’arrête pas au tueur et à ceux qui ont armé son bras, mais aussi à ceux qui aujourd’hui, en toute sincérité, déplorent ce carnage et le condamnent, sans comprendre que leurs bêtises ou leurs lâchetés permettent chaque jour l’irréparable.
Ce tueur peut bien être un nazillon d’extrême droite, un islamiste isolé ou commandité; il peut bien être un fou d’une autre catégorie, dont toute l’ idéologie se nourrit de la détestation des Juifs afin de mieux supporter sa monstruosité. La responsabilité ne s’arrête pas au geste fatidique…
Elle commence bien avant :
1. Dans les salons où l’on accepte que des diplomates en exercice critiquent les Juifs »‰;
2. Dans la désinformation systématique concernant le conflit du Proche-Orient »‰;
3. Dans la diabolisation de l’ État d’ Israël et la présentation victimaire des Palestiniens »‰;
4. Dans le refus de France 2 d’assumer sa responsabilité dans le traitement mensonger de l’ affaire Al Dura »‰;
5. Dans l’usage pervers d’un vocabulaire qui induit une vision mensongère de la réalité politique en Israël, etc.
La liste est longue, elle est malheureusement sans fin.
Ils sont nombreux, les ennemis du peuple juif »‰; ils sont sans nombre, les haineux qui ne supportent pas de voir un Juif qui se tient debout sur sa terre, vivant dans un état démocratique, traversant les guerres et les attentats, une dans une main, et la Bible pour comprendre ce monde dans l’autre main.
Ils sont jaloux à en crever ceux qui, de toutes leurs forces, cherchent à isoler Israël et à en faire le paria du monde »‰; ils en bavent de ne réussir dans aucune de leurs tentatives à boycotter la technologie et les produits israéliens, dont le monde entier ne saurait se passer sous peine de retomber dans la préhistoire.
Ne venez pas pleurer sur la tombe de Aryeh, de Gabriel, ni de la petite Myriam !
Ne présentez pas vos excuses à la dépouille de Jonathan Sandler et surtout pas vos condoléances à sa veuve qui aujourd’hui a perdu deux de ses enfants et son époux !
Messieurs les politiques, vous êtes coupables d’avoir laissé fleurir en France une propagande médiatique propalestinienne qui ne cache même plus sa haine antijuive.
Messieurs les politiques, vous êtes coupables de permettre à l’A.F.P d’être trop souvent le porte-parole du Hamas, devenu maitre dans l’art de la désinformation et qui prêche ses mensonges sans que les journalistes de l’A.F.P ne fassent le travail élémentaire de tout journaliste honnête qui consiste à vérifier ses sources.
La manière dont les médias analysent le conflit qui nous oppose aux terroristes de la bande de Gaza est une honte pour la France, mais aussi pour l’Europe. La manière partiale et abjecte dont les médias relayent les informations de ce que nous vivons en Israël permet d’allumer un feu d’incendie contre la communauté juive de France.
Je sais que ce que je dis est grave. La colère en moi est bien plus forte que le désir de me protéger de ceux qui seraient offusqués par mes mots.
Je le dis et je le répète : le bras de ce tueur a été armé par tous ces journaleux qui cultivent sournoisement la haine d’ Israël, sans rien comprendre de l’ essentiel du conflit qui nous oppose à nos voisins et sans rien comprendre des enjeux politiques qui se jouent là pour l’ensemble du monde libre.
On peut tout dire et critiquer toutes les politiques de tous les gouvernements du monde. Mais on ne peut fermer les yeux sur la complexité d’un conflit qui nécessite analyse profonde et honnêteté intellectuelle.
On ne peut en toute liberté permettre d’élever des murs de haine en stigmatisant un peuple et en permettant que la haine antijuive renaisse des cendres de plus de six-millions de Juifs.
Car enfin, nul besoin d’être prophète pour savoir que la stigmatisation d’Israël par les médias fait le lit des fanatiques de tous bords.
En 2012, en France… on insulte les Juifs, on les maltraite, on les assassine.
En 2012, en France… on permet à la haine d’être le vecteur de la violence.
Hier Ilan Halimi et aujourd’hui trois enfants juifs et un père enseignant.
Demain, que se passera-t-il ?
La compassion exprimée par l’ensemble des hommes publics est sincère »‰; je n’en doute pas, mais elle ne peut effacer une politique coupable de nourrir et d’ aviver un sentiment anti-Israël qui inéluctablement fait payer aux Juifs de France, le prix d’un antisémitisme et d’une insécurité galopante.
Je souhaite consacrer les derniers mots de ce billet aux victimes et puisque le lieu de leurs morts se nomme » les trésors de la Thora « , je dirai :
Le prénom Aryhe veut dire » lion ». Le lion est le symbole de la royauté de la Tribu de Juda. Les lions sont revenus sur leur terre.
Gabriel est le nom de l’un des anges qui garde Israël et Myriam est la sœur de Moise qui a permis à l’ enfant d’être tiré des eaux du Nil et qui par son mérite a permis au peuple juif de s’ abreuver dans le désert, par le puits miraculeux.
Ces trois enfants morts aujourd’hui, pour moi, symbolisent la certitude du retour définitif sur notre terre, la protection divine et la matrice de notre délivrance. Paix à leurs âmes !
Jonathan était, bien sûr, l’ami le plus fidèle qui soit du Roi David et son attachement à David s’ est fait au détriment de son propre intérêt puisqu’il était le fils du Roi Shaoul. Cet attachement et cette fidélité sont la preuve que le peuple juif sait traverser toutes les épreuves dans la fidélité la plus totale. Paix à son âme !
Et prions pour la guérison de cet adolescent grièvement blessé et dont l’état est critique.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Rachel Franco pour http://www.Dreuz.info
Et ceci, que l’on peut consulter sur le site:
les2temoinsdelapocalypse….
Message de Mme Eva SANDLER depuis Israël le jour des obsèques de sa famille assassinée à Toulouse : merci Madame, mes respects !
24 mars 2012
Voici le message de Mme. Hava (Eva) Sandler, épouse du rabbin Yonathan et mère d’Arye et Gavriel, tous trois assassinés à l’école juive Ozar haTorah de Toulouse
» Mon coeur est brisé. Je suis incapable de parler. Il m’est impossible d’exprimer l’immense et dévorante douleur engendrée par l’assassinat de mon cher mari, Rav Yonathan, de nos fils, Aryeh et Gavriel, et de Miriam Monsonego, la fille du dévoué directeur d’Ozar Hatorah et de son épouse, le Rav Yaakov et Mme Monsonego.Puisse personne ne jamais avoir à endurer une telle détresse et une telle souffrance. Parce que beaucoup d’entre vous, mes chers frères et soeurs en France et partout dans le monde, demandent ce que vous pouvez faire pour moi-même, pour ma fille Liora et pour les âmes de mes chers mari et enfants, je pense que, aussi difficile que ce soit pour moi, il est de mon devoir de répondre à vos sollicitations.
Mon mari avait voué sa vie à l’enseignement de la Torah. Nous sommes retournés dans son pays natal pour aider les jeunes à apprendre la beauté de la Torah. Il était vraiment un homme bon, aimant, généreux et désintéressé. Il était sensible à toutes les créatures de D.ieu, toujours à la recherche de moyens pour révéler la bonté chez les autres. Lui et moi élevions Aryeh et Gavriel dans les chemins de la Torah. Qui aurait pu s’imaginer que leur séjour sur cette Terre, et le temps que moi, leur Maman, je passerais avec eux, serait aussi brefs ? Je ne sais pas comment moi et les parents et la sœur de mon mari trouverons la consolation et la force de continuer, mais je sais que les voies de D.ieu sont bonnes, et qu’Il nous montrera le chemin et nous donnera la force d’avancer. Je sais que leurs saintes âmes resteront avec nous pour toujours, et je sais que, très bientôt, le temps viendra où nous serons de nouveau réunis avec la venue du Machiah. Je crois de tout mon coeur en les mots du verset :
» L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris ; que le Nom de l’Éternel soit béni. »
Je remercie le Tout-Puissant pour m’avoir donné le privilège, aussi bref qu’il fut, d’élever mes enfants avec mon mari. Maintenant, le Tout-Puissant a voulu les reprendre près de Lui. À tous ceux qui souhaitent apporter la consolation à notre famille et le bien-être aux âmes des défunts : perpétuons leur vie sur cette Terre.
Aux parents, s’il vous plaît, embrassez vos enfants. Dites-leur combien vous les aimez, et comment il est cher à votre coeur qu’ils soient des exemples vivants de notre Torah, pénétrés de crainte du Ciel et de l’amour de leurs semblables. S’il vous plaît, augmentez votre étude de la Torah, que ce soit seul ou avec votre famille et vos amis. Aidez ceux pour qui il peut être difficile d’étudier seul.S’il vous plaît, ajoutez de la lumière au monde en allumant les bougies du Chabbat ce vendredi soir et chaque vendredi soir. (Et, si vous le pouvez, faites-le un peu plus tôt que l’horaire publié, afin d’ajouter de la sainteté à notre monde.)
La fête de Pessah est proche. S’il vous plaît, invitez une autre personne chez vous afin que tous aient une place à un Seder pour célébrer la fête de notre liberté. Tout en évoquant la douleur de nos souffrances en Égypte il y a si longtemps, nous déclarons toutefois chaque année comment » dans chaque génération, ils se sont dressés contre nous pour nous détruire « . Cette année aussi nous proclamerons d’une voix claire et puissante : » Et D.ieu nous sauve de leurs mains. « L’esprit du peuple juif ne peut jamais être éteint ; son lien avec la Torah et ses commandements ne peut jamais être détruit.
Puisse être la volonté de D.ieu que nous ne connaissions dorénavant que le bonheur. J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille Monsonego pour la perte de leur fille Myriam, et je prie pour le prompt rétablissement d’Aaron ben Leah, qui a été blessé dans l’attaque. Je vous remercie pour votre soutien et votre affection. «
Continuons de les garder en prière et agissons en frères et non en lâches ! Sachons démontrer notre soutien et notre amour.
Que L’ÉTERNEL les bénisse et vous bénisse.
Shalom
Hé puis, n’oublions pas ceci:
Oui, il y a aussi un grand réveil chrétien parmi les Arabes !
Je suis de tout coeur avec les familles juives qui ont perdu des proches, ainsi que pour toute la communauté (peuple de Dieu).
Mais le tueur n’a pas tué que des juifs. Il a tué deux maghrébins et un antillais et quelques jours après il a raté deux policiers, a improvisé et s’est attaqué à cette école juive. Et depuis l’attaque de l’école juive, l’enquête s’est accélérée et jusqu’à maintenant on ne parle que des juifs tués.
Toute âme a de la valeur pour le Seigneur.
Michèle H : je n’ai vu personne dire le contraire: ou lu quelqu’un qui aurait écrit le contraire …
Michelle Il y a surtout que la monstruosité de tirer à bout portant sur trois enfants de moins de huit ans, simplement parce qu’ils sont juifs, en pensant ainsi plaire à Dieu, est particulièrement choquant. Mais cela nous rappelle aussi notre propre responsabilité dans la Shoah, nous, Français, qui avons livré des milliers d’enfants à l’Allemagne nazie pour qu’ils soit gazés, brûlés, et qu’on n’en retrouve même pas les cendres
Devant la démonstration évidente de la dangerosité de cette religion, les laïcistes ne bougeront pas d’un pouce car ce serait reconnaître qu’il y en a une meilleure, et ça, jamais ils ne l’accepteraient. D’où l’aveuglement et cette focalisation sur la tolérance, ainsi que, prenant la tuerie comme prétexte, la "nécessité de mettre au point une religion universelle de paix", comme je l’ai entendu cette semaine à la radio…
En effet mais personne n’en parle non plus. Enfin je ne vais m’étendre là dessus.
Mais remettons les choses dans leurs contextes.
Voici l’article que le pasteur Gérald FRUHINSHOLZ a écrit pour "Shalom Israël" sur ce sujet:
Que la vérité soit rétablie !
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Après cette tragédie de Toulouse, il serait bon de comprendre la véritable raison poussant des jeunes à devenir terroristes s’acharnant sur des enfants juifs – "pour venger les enfants de Gaza…". Comme le souligne Philippe Karsenty, toujours prêt à dénoncer la mascarade du soi-disant meurtre de Mohammed Al-Durah : "Il ne suffit pas de décréter une minute de silence. Ce dont nos compatriotes ont besoin, c’est de 365 jours de vérité par an dans les médias, un mea culpa de la part de nos journalistes, et un véritable rapport d’une commission indépendante sur le traitement de l’information proche-orientale".
L’Autorité Palestinienne est le seul "gouvernement" à ne pas avoir dénoncé le massacre de Toulouse. Quelques temps auparavant, Mahmoud Abbas rendait hommage à des terroristes, les qualifiant de "courageux" pour avoir poignardé dans le dos un soldat israélien. En mai 2011, le Hamas avait dénoncé la mort de Ben Laden comme "l’assassinat d’un saint guerrier".
Aujourd’hui, Mohamed Mehra est mort, mais qui sait s’il n’aura pas fait des émules… Interrogeons-nous pour savoir pourquoi la France, ses médias, des politiques, une partie de sa chrétienté même – souvenons-nous des "bateaux pour Gaza" impliquant des pasteurs et des évêques – pratique délibérément la désinformation concernant les événements au Moyen-Orient, conspuant l’Etat hébreu et donc légitimant le terrorisme… Tout ceci ne contribue-t-il pas à justifier l’indéfendable, pour assassiner au bout du compte les Juifs ? Chacun sait qu’en Europe, l’antisémitisme est en progression.
"Ils aiguisent leur langue comme un glaive, ils lancent comme des traits leurs paroles amères, pour tirer en cachette sur l’innocent – ils tirent sur lui à l’improviste et n’ont aucune crainte… D.ieu tirera contre eux ses propres flèches " – Ps 64
Le pasteur Haim Goel avait raison: il est parti en Israel
il annoncait deja, il y a quelques années, la montée de l’antisemitisme en France et que nous chrétiens devions etre prets à etre des refuges pour les juifs persecutés mais j’ai bien peur que nous , chretiens amis d’Israel , ne soyons persecutés aussi.
Meme si Israel actuel n’est pas tel que le SEIGNEUR voudrait qu’il soit, nous devons nous tenir sur la breche pour ce pays qui est la prunelle de D.IEU et denoncer les oeuvres du diable…
Les pechés de nos nations sont infinis. D.IEU est patient et lent à la colère mais jusqu’à quand ?
Veillons car le Jour de la colère de D.ieu approche .
L’Islam est amenée à tuer les Juifs et les Chrétiens (c’est écrit noir sur blanc dans leur coran), qui, pour cette religion impie, sont des païens et des infidèles.
Donc nous sommes avertis, n’en déplaise aux partisans de l’oecuménisme religieux qui plaît tant à nos politiciens et dont la grande prostituée du Vatican se fait le porte-parole depuis des décennies.
effectivement, ce site
les2temoinsdelapocalypse….
est très sympa, un peu compliqué à lire mais différent des autres sites conspirationistes qui sont d’habitude ANTI SIONISTES.
Là , c’est l’inverse.
Super !
Michelle: moi, je suis aussi traitée de « conspirationniste », mais je suis tout sauf anti -sioniste…. Je suppose que je suis traitée de « conspirationniste parce que je sais lire l’Apocalypse et Daniel et Jacques et Mt23, Lu 21, etc… et je suis pro sionisme parce que je sais lire… toute la Bible !
@casper97
J’ai vécu dans une zone de non-droit pendant 14 années de ma vie, et il y a de cela plus de 20 années. dans les années 1980 cette zone bien connue était baptisée du sobriquet "chicago". Là -dedans ça réglait ses comptes à coup de fusil, l’on voyait passer les dealers avec leurs ballons de snoufs qu’ils sniffaient bien au passage…
Et j’en passe et des meilleurs et savez quoi ? Rien n’a changé et vous avez remarqué encore ? Rien n’a changé non plus..; Pourtant l’on nous dit que la délinquance recule, que des mesures sont prises etc..
Résultat ? nada, que dalle …
2 chroniques 15 : 3
"Pendant longtemps il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignât, ni loi."
n’est-ce pas là une bonne définition de ces zones ? Regardons quelques versets plus bas :
verset 6 du même chapitre :
"Dans ces temps-là , point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants du pays;"
15.6
on se heurtait peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d’angoisses."
N’est-ce pas encore là ce qui ce passe dans ces quartiers là , ou en france en général ?
Que penser d’un candidat à la présidentielle en France déclarant "D.ieu, n’existe pas" ,
Lisons encore le même chapitre :
"L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera."
La France a abandonné D.ieu, pas le contraire, elle en paie les conséquences. Et ce drame nous rappelle dans quelles ténèbres la France se trouve.
Prions pour les familles des victimes car je n’ose imaginer ce qu’elles vivent…
Reviens-vite Seigneur, reviens très Vite !
@Ludovic, il est vrai que la France a rejeté Dieu et qu’elle en paie les conséquences;
cpdt, gardons-nous de prononcer trop de paroles négatives … D’ailleurs "Objectif France" projette une période de déclarations et de proclamations de la seigneurie de Jésus du 2 au 29 avril, pour notre pays.
Les médias nous saturent jusqu’à l’overdose d’infos concernant l’assassin de Toulouse, relayant même l’outrecuidante plainte de son "père" contre le RAID (oui, on s’assoit sur son honneur quand il y a quelques euros à gratter sur le dos d’un fils dont on se souvient bizarrement de l’existence une fois mort !!!)
Je ne m’étendrais pas sur l’écoeurement, la honte et la colère que suscitent ces assassinats lâches et barbares, et le traitement des faits par les médias et les politiques………on finit par être habitués à l’inversement des valeurs dans notre société !!
Je préfère rappeler qu’il y a encore 2 blessés très gravement et qui luttent pour vivre :
Le jeune parachutiste Loïc Lieber, abattu à Montauban et qui est toujours dans le coma,
et
Bryan, 17 ans, touché par une balle explosive et qui est dans un état très grave !
http://www.jforum.fr/forum/commu...
Que l’Eternel soutienne et console ces familles !
Je ne sais pas si ça a été déjà mis (interview de la Veuve du Rabbin assassiné):
http://www.dreuz.info/2012/04/vi...
Michèle H : oui, en date du 25 mars.
Merci à tous pour vos commentaires.
J’ai pleuré en lisant le discours de Mme. Sandler…
Puissions-nous vraiment "pleurer avec ceux qui pleurent" et les consoler de tout notre coeur.
Merci Mme. d’Astier pour votre compassion.
Que Dieu nous donne force et courage pour aller de l’avant et être les lumières dans ce monde de ténèbres.