Note de Michèle H : Examinons-nous, nous-mêmes…
Cette question est capitale pour nous et nos proches et tant d’autres que nous cotoyons jour après jour !
Cette vidéo se trouvait sur le 1er blog.
En cherchant un article ancien, je l’ai retrouvée et regardée en pensant à une personne proche ! Impeccable ! donc, la voici ré-actualisée.
Nous savons que la nuit approche… Veillons toujours davantage à nous attacher à Sa Parole !
AMEN.
C’est ici la différence entre celui qui dit: "moi je sais…" et celui qui dit: "Seigneur je crois, viens au secours de mon incrédulité"
Le premier peut n’avoir qu’une connaissance intellectuelle, "il en connait un rayon" mais "vient sa partie adverse et on l’examine"
Le deuxième, aux pieds de la croix de Jésus, reconnait son état de pêcheur et ses manquements, son incapacité à satisfaire aux exigences divines et son besoin du sauveur.
Et c’est ce dernier qui repart justifié!"… Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé."Luc 18:14
Je voudrais ajouter ces deux vidéos:
La première vidéo du test m’a profondément interpellée ; il est vrai qu’au début on peut être sauvé, mais il est aussi vrai, et j’en suis consciente, qu’on peut perdre facilement notre salut, à cause de… nous-mêmes. La question qui est venue à mon esprit est celle-ci :
Avons-nous envie de perdre notre salut, de vivre avec le diable pour l’éternité, au milieu de grincements de dents, de pleurs, d’angoisses, à cause de nous-mêmes, de nos péchés ?
J’ai répondu : "non merci, surtout quand je sais ce qui risque de m’attendre en enfer.." à‡a va paraître un peu bête ce que je vais écrire : je viens de jeter un sac poubelle remplie de cochonneries (eh oui ! notre ego "adore" être nourri et le diable, lui, le sait aussi et en profite sournoisement et avec joie).. Ce n’est pas fini ; mais je dis GLOIRE AU SEIGNEUR ET MERCI DE TOUT COEUR POUR CES VIDEOS !
Non, ça ne vaut pas la peine de perdre notre salut à cause de "nous mêmes" alors que Jésus, Lui, en a payé un prix fort : SA VIE…
Soyez bénis
quand les assemblees ont des serviteurs qui disent la verite, elles les poussent vers la sortie , quand elles ne les jettent pas dehors avec fracas .
la plupart des »chretiens »se sont fait une religion dite »evangelique ‘ ‘ils veulent un dieu qui leur ressemble et non pas le SEIGNEUR du ciel et de la terre.
Veillons et prions car en plus on est dans une societe où tout nous pousse vers le light.
La parole nous dit : » »Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs. ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables » » 2 Timothée 4:3-4.
Moi je voudrais ajouter cette vidéo de Paul Washer, sur l’Adoration au jour d’aujourd’hui dans nos églises et chez les jeunes.
http://www.youtube.com/watch?v=0...