Que faut-il pour atteindre un monde qui se perd et qui souffre ? Une petite armée de soldats qui a été entraînée à l’école de la difficulté et des épreuves ! Dieu cherche ceux qui veulent bien être éprouvés par le feu, dont la foi peut être épurée pour devenir de l’or pur.
Tout au long de mes années dans le ministère, j’ai remarqué un schéma dans la vie de la plupart des chrétiens. Presque immédiatement après que Dieu nous sauve, Il nous guide dans un désert d’épreuves.
Pourquoi ? Parce que Dieu cherche un peuple qui Lui fera confiance dans les situations impossibles aux yeux du monde entier.
C’était vrai même dans la vie de Jésus. Lorsque notre Seigneur est ressorti des eaux du baptême, Il a été conduit par l’Esprit dans le désert, où Il a été durement testé (voir Luc 4:1-2).
Nous voyons cette vérité démontrée par Daniel. Les dirigeants, collègues jaloux de Daniel, ont comploté contre lui, convainquant le Roi Darius d’interdire toute prière pendant 30 jours. Comme ses pairs le pensaient, Daniel a désobéi à l’interdiction et il a continué à prier trois fois par jour. Même si le Roi Darius respectait Daniel, il a été forcé, par son propre décret, de jeter cet homme pieux dans la citerne avec les lions.
Daniel était pleinement conscient que le prix à payer pour avoir désobéi à cette interdiction serait la mort. Pourtant, il n’a jamais cessé de prier, parce qu’il avait confiance en Dieu. Il savait que le Seigneur l’aiderait à sortir de cette épreuve.
Tout au long de cette dure épreuve, le Roi Darius a observé anxieusement Daniel. Il avait tenté de le sauver par tous les moyens, mais il ne pouvait tout simplement pas le faire. Finalement, juste avant que Daniel ne soit jeté aux lions, le roi lui a dit : » Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te sauver ! » (Daniel 6:17).
Si tu dis au monde que Jésus est ton Seigneur, ton Sauveur et Celui qui te guérit, un Dieu qui peut accomplir l’impossible, ils vont regarder comment tu réagis dans les situations difficiles. Leurs yeux sont fixés sur tout ceux qui se vantent de la bonté de Dieu, de Sa puissance et de Sa gloire. Et le diable regarde aussi, espérant que ta foi vacillera.
Le psalmiste écrit : « Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu exerces envers ceux qui se réfugient en toi, En face des humains ! » (Psaumes 31:19). Quelle est cette grande bonté que Dieu tient en réserve pour les temps difficiles de ceux qui le craignent ? Il s’agit d’un témoignage pour le monde, glorieux et insondable, que ta foi peut survivre à n’importe quelle situation.
Comment Dieu a-t-Il répondu à la foi de Daniel ? Il a fermé la gueule de ces lions affamés (voir Daniel 6:22).
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.