COMMUNIQUE DU PATRIARCHE ET DE DIGNITAIRES D’EGLISES LOCALES A JERUSALEM
"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).
Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.
Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.
Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.
Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !
Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.
Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.
C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :
Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.
Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.
Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.
Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.
Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.
Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.
Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.
"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8 ).
Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.
"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).
Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.
Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.
Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.
Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.
Michelle: c’est vraiment dommage que les auteurs de cet article n’ouvrent pas la Bible (ou bien sans la comprendre), et qu’ils en soient encore à croire aux alliances humaines, alors que l’on a face à face, de fait, Amalek et Dieu ! Oublient-ils les promesses de Dieu ? Y a-t-il jamais eu dans l’Histoire une nation palestinienne , avec sa culture, sa langue et son territoire ?
NON ET NON ET NON…
Il n’y a qu’Amalek, représenté par Esaü (Jordanie), les Arabes (Ismaël, ennemi irréductible d’Israël), les descendants de Moab, d’Ammon, de Madian… (qui occupaient indument le territoire promis à Abraham et à ses descendants par Isaac), les Philistins (décimés à l’époque à cause de leur violence contre Israël: leurs soi-disant descendants sont en fait les Kéréthiens, philistins habitants la Crète, qui en ont été chassés, et QUI N’ONT AUCUN DROIT HISTORIQUE SUR LES TERRITOIRES QU’ILS REVENDIQUENT)…
Allons, allons, vous qui avez écrit lcette déclaration, vous avez beau vous abriter derrière des trônes ecclésiaux et des titres ronflants (« Sa béatitude !!!!! Quel orgueil !Quel déni des avertissements de Jésus), vous n’avez rien compris à la guerre spirituelle qui se joue…
Tous les présidents Israéliens qui ont tenté d’amener une paix par des compromis territoriaux ont été ENLEVÉS de leur fonction (assassinat, coma, rejet, etc…): C’EST DIEU QUI LE FAIT ! Vous placez-vous au-dessus de Dieu, ou êtes -vous à ce point aveugles parce que vous n’avez pas l’Esprit de Dieu pour comprendre les Ecritures…
Et vous qui venez mettre ce pamphlet directement dicté par Satan sur ce blog, n’t revenez pas: vous n’êtes pas le bienvenu…. À moins que l’Esprit de Dieu vous éclaire et que vous vomissiez cet écrit…
à webhad, aux dignitaires des eglises locales de Jérusalem, au patriarche,
Loin de moi de vous offusquer, mais si la maison construite n’est pas faite sur un fondement solide, quand vient l’inondation et que la tempête arrive, elle se trouve dévastée, on n’y voit d’elle, aucunes traces !
Les temps prophétiques décrits par la Bible viènnent affirmer ce passage.
Des temps tels que ceux du prophête Elie, où l’on voit comment D.ieu notre Père, Le D.ieu d’Israël, le seul vrai D.ieu le Redempteur de Sion, notre Père et son Oint, benis soit son nom, Jésus de Nazareth le Christ du D.ieu vivant; a démontré la différence entre un être vivant Souverain et Glorieux, et les idôles que les peuples aux alentours d’Israël servaient, et auxquels c’était assérvit aussi le peuple hébreux.
Des temps comme ceux du prophête Jérémie, D’Ezéchiel, et des petit prophêtes, comme biens des passages de l’Ancienne-Alliance et le Nouvelle-Alliance en font échos.
Doit-on pour la cause bânnir les décrets de notre D.ieu et Seigneur ?
Doît-on abôlir toute la Loi et les prôhétes, pour sauvegarder une énigmatique réconciliation, une mauvaise paix à tout-pris ( à tout-prix )?
Une sois-disante justice qui n’a aucun fondement divin, sinon qu’une émulation humaniste ?
En lisant le livre de Job, en Job 17 verset 3,( Louis second, nouvelle édition de Génève 1979 ) ce matin, voiçi ce qu’y fût découvert !
Sois auprés de toi-même ma causion;
Autrement, qui répondrai pour moi ?
Est-ce que le dieu de l’Islam peut prétendre à cela ?
Si nous, gens du Livre, agîssons comme le peuple d’Israël du temps d’Elie le prophête de D.ieu, ne risquons-nous pas de vîvre les mêmes mésavantures ?
C’est parceque la Loi, nous conduit à connaitre la Justice de D.ieu, sa Pleine Justice, que par Elle se dévoile aussi l’action de D.ieu, qu’est son amour pour nous !
Manifésté à la croix du mont golgotha, par le parfait ministère de son Bien-Aimé Fils unique, Jésus de Nazareth le Christ du D.ieu vivant, notre Père, que son Saint nom soit bénis éternèllement.
Sans la révélation d’une condamnation, notre conscience reste obscurcie, car le jugement de D.ieu revélé par la Loi, doit nous conduire à connaitre sa rédemption, l’amour qu’éxhâle comme un parfum cet acte,
et scellé par la réconciliation en une adoption définitive.
La boucle est bouclé, D.ieu, est un D.ieu de Justice et de Vérité, Son trône est éternel, son trône est fait d’équité, de droiture et de Justice.
Sommes-nous a l’égale de D.ieu notre Père, d’arrâcher comme une proie une aussi parfaîte Justice ?
Imparfait, mortel, manquant si souvent la cible, intempérant, infidéle, impatient, cupîde, idôlatre, ect.., qu’on est ?
Alors que Philippiens, chapître 2, nous enseigne que notre Seigneur Jésus-Christ, l’Oint de D.ieu, n’ a pas
agît ainsi !
Lui le Parfait, l’agneau sans défaut, l’Immaculé-Conception, le premier né d’entre le mort,
le Vainceur toute catégorie du péché, du salaire qu’est la seconde mort aussi, aprés la première,
qui nous ést impartis, si nous nous rebéllons contre son oeuvre.
Quel est alors, le véritable fondement de l’Eglise, l’épouse de Christ dans ce début de millénaire ?
La Bible, la Thora est les prophêtes, si vous préférez, reste et restera d’actualité, jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse entièrement !
C’est là , la volonté de notre Père. Seulement Lui en est Juge !
Personne d’autre que Lui, On ne peut ajouter ni retrancher, pas un seule iota de la Parole ne disparaîtra qu’elle se soit accomplie.
Ne vous en déplaises.
Recevez mes salutations les plus réspèctueuses, éspèrant contre toutes éspèrances au bien fondé de ce commentaire, malgrés cetaines imperfections orthographiques et grammaticales.
Pour Webhad. Désolée, mais je ne mettrais pas votre commentaire en ligne, citant des textes virulents contre Israël. Il démarre par le plus énorme mensonge historique que l’on puisse sortir: CET « ÉTAT PRÉFABRIQUÉ »; Le peuple Juif existe depuis près de 4000 ans et Israël existe depuis 3000 ans. Cette nation été créée par Dieu, et sera toujours, car cettte terre APPARTIENT À DIEU qui l’a donnée à Israël…. Les hommes dirigés par Satan ont TOUT FAIT pour éliminer le peuple juif de la surface de la terre: ILS ÉCHOUERONT TOUJOURS… Tout le reste de vos citations n’est que paroles creuses d’intellectuels à l’intelligence obscurcie, car ils ne connaissent pas Dieu. Inutile de sortir ces poncifs nauséabonds et mensongers. C’est vous qui allez être jugé. Car on ne touche pas à la prunelle de Dieu !
Un état préfabriqué ?
Qu’ils exppliquent alors, pourquoi Jérusalem est-elle sitée plus de 650 fois, dans l’Anciènne-Alliance et la Nouvelle Alliance qu’est la Bible, et pas une fois dans le Coran ?
C’est le grand Oncle d’Arafat, le Mufti Nazi de Jérusalem, l’ami du chancelier allemand du troisième Reich, qui pour la première fois fait mention de Jérusalem comme ville sainte de l’Islam.
Les Musulmans jusqu’à la fin de l’Empire Turc, ont ignoré cette ville, car il n’y avait qu’une terre aride et dévastée aux alentours, et la population de Jérusalem ne dépassait pas les cinquante milles habitant et la majorité de la population n’était pas musulmane, mais juive !
Quel contraste avec l’Israël d’aujourd’hui, une tête d’épingle, mais quelle abondance,!
Cela donne envie.
les musulmans de 1948, ont refusés catégoriquement la portion de terre, les trois quart du ( protectora britanique ), qui leur était impartis pour crée leur état préfabriqué, qu’est la Palestine !
Jusqu’à aujourd’hui, et aprés l’anniversaire des soixantes ans de la création de l’Etat d’Israël, les populations arabes en paient les concéquences.
Alors vos diatribes mensongéres en disent long sur la noirceur de vos inttentions, n’oubliez quand même pas que vous vivez en Israël et pas dans la bande de Gaza ni en Cisjordanie !
Du respect méssieurs pour Israël, et surtout du respect pour la Volonté divine du D.ieu d’Israël, notre Père et son Oint, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, le Redempteur d’Israël, le seul vrai D.ieu !
La Psaume deux, la deuxième partie, pourrait vous convenir a mérveille.
Chère Michelle, chers amis, chéris et gardés en Christ,
Je rends grâce au Seigneur pour son oeuvre qu ´il opère et l ´unité de son Esprit qui nous conduit également en tous sens.En tous combats vous portez toutes les pièces de l ´armure de Dieu. Je me tiens à la tour et joint ma voix à la votre si le Seigneur veut bien m ´en juger digne.Je demande pour vous, que vous ayez du repos en combattant. Voyez-donc, toutes choses arrivent, encore un peu de temps et nous serons délivrés. Et dans les souffrances, le Seigneur sera notre chant, notre asile et en lui notre joie sera multipliée.C ´est en vain que les nations s ´agitent. Le Seigneur ne les perce-t-il pas de son regard ? Il se tient là comme un homme puissant, il renversera les montagnes, qui délivrera ? Il a étendu ses ailes sur ses petits et il criera et il sera en fureur – ne les touchez pas !Et pour ceux qui n ´ont pas d ´humilité(communautés et patriarches dignitaires de Jérusalem), mais qui disent : toutes choses sont à nous !, qui entés dans l ´olivier franc s ´enorgueillent contre son tronc, car ils disent nous sommes seuls et nous règnerons ! Qu ´ils prennent garde qu ´ils ne sèchent et ne soient eux aussi brûlés avec les épines. S ´ils cherchent "leurs articles de foi" et non celle qui vient de Dieu avec qui feront-ils donc alliance eux qui cherchent à contraindre l ´Ecriture dans la pensée humaniste ? C ´est assez d ´avoir placé l ´idole, mais le comble est de vouloir écrire encore leurs tables de leur loi et de vouloir nous les faires accepter comme si elles étaient de Dieu. Je crois qu ´ils ignorent encore ce qu ´ils font, mais qu ´ils prennent garde, tandis qu ´il est temps et qu ´ils reviennent au tronc qui dispense la sève, à l ´Olivier que Dieu bénit.A ceux qui sont jaloux, et convoitent les habitations de Dieu, à ceux qui rêvent d ´avoir "remplacé le peuple de Dieu" sur la terre et ne peuvent supporter Israel, eux qui convoitent ce qu ´ils ignorent, trouvez vous pour enviable de passer par le creuset où est passé Israel pour ce monde ? En supporteriez vous aussi la responsabilité, ne comprenez-vous pas, ne voyez-vous pas, ce qu ´il en a coûté, vous qui n ´avez même pas pu rester dans les bénédictions d ´Abraham, ni vous en contenter, mais encore détruisez votre frère en Abraham en le dépouillant de tout ! Puisque vous vous dîtes d ´Abraham, retournez donc à lui et devenez intelligents ! Vous ne serez pas bénis sans votre frère et vous brisez le coeur de celui que vous appelez votre père !Chers amis, je vois bien que je me suis laissée emporter- prenons donc les choses comme elles viennent.
Bien affectueusement
une brebis
Que Dieu bénisse Israël !
Jean 8.32: "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira". Ne nous lassons jamais de clamer la vérité…
COMMUNIQUE DU PATRIARCHE ET DE DIGNITAIRES D’EGLISES LOCALES A JERUSALEM
"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).
Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.
Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.
Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.
Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !
Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.
Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.
C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :
Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.
Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.
Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.
Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.
Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.
Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.
Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.
"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8 ).
Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.
"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).
Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.
Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.
Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.
Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.
http://www.upjf.org/actualitees-...
Michelle: c’est vraiment dommage que les auteurs de cet article n’ouvrent pas la Bible (ou bien sans la comprendre), et qu’ils en soient encore à croire aux alliances humaines, alors que l’on a face à face, de fait, Amalek et Dieu ! Oublient-ils les promesses de Dieu ? Y a-t-il jamais eu dans l’Histoire une nation palestinienne , avec sa culture, sa langue et son territoire ?
NON ET NON ET NON…
Il n’y a qu’Amalek, représenté par Esaü (Jordanie), les Arabes (Ismaël, ennemi irréductible d’Israël), les descendants de Moab, d’Ammon, de Madian… (qui occupaient indument le territoire promis à Abraham et à ses descendants par Isaac), les Philistins (décimés à l’époque à cause de leur violence contre Israël: leurs soi-disant descendants sont en fait les Kéréthiens, philistins habitants la Crète, qui en ont été chassés, et QUI N’ONT AUCUN DROIT HISTORIQUE SUR LES TERRITOIRES QU’ILS REVENDIQUENT)…
Allons, allons, vous qui avez écrit lcette déclaration, vous avez beau vous abriter derrière des trônes ecclésiaux et des titres ronflants (« Sa béatitude !!!!! Quel orgueil !Quel déni des avertissements de Jésus), vous n’avez rien compris à la guerre spirituelle qui se joue…
Tous les présidents Israéliens qui ont tenté d’amener une paix par des compromis territoriaux ont été ENLEVÉS de leur fonction (assassinat, coma, rejet, etc…): C’EST DIEU QUI LE FAIT ! Vous placez-vous au-dessus de Dieu, ou êtes -vous à ce point aveugles parce que vous n’avez pas l’Esprit de Dieu pour comprendre les Ecritures…
Et vous qui venez mettre ce pamphlet directement dicté par Satan sur ce blog, n’t revenez pas: vous n’êtes pas le bienvenu…. À moins que l’Esprit de Dieu vous éclaire et que vous vomissiez cet écrit…
à webhad, aux dignitaires des eglises locales de Jérusalem, au patriarche,
Loin de moi de vous offusquer, mais si la maison construite n’est pas faite sur un fondement solide, quand vient l’inondation et que la tempête arrive, elle se trouve dévastée, on n’y voit d’elle, aucunes traces !
Les temps prophétiques décrits par la Bible viènnent affirmer ce passage.
Des temps tels que ceux du prophête Elie, où l’on voit comment D.ieu notre Père, Le D.ieu d’Israël, le seul vrai D.ieu le Redempteur de Sion, notre Père et son Oint, benis soit son nom, Jésus de Nazareth le Christ du D.ieu vivant; a démontré la différence entre un être vivant Souverain et Glorieux, et les idôles que les peuples aux alentours d’Israël servaient, et auxquels c’était assérvit aussi le peuple hébreux.
Des temps comme ceux du prophête Jérémie, D’Ezéchiel, et des petit prophêtes, comme biens des passages de l’Ancienne-Alliance et le Nouvelle-Alliance en font échos.
Doit-on pour la cause bânnir les décrets de notre D.ieu et Seigneur ?
Doît-on abôlir toute la Loi et les prôhétes, pour sauvegarder une énigmatique réconciliation, une mauvaise paix à tout-pris ( à tout-prix )?
Une sois-disante justice qui n’a aucun fondement divin, sinon qu’une émulation humaniste ?
En lisant le livre de Job, en Job 17 verset 3,( Louis second, nouvelle édition de Génève 1979 ) ce matin, voiçi ce qu’y fût découvert !
Sois auprés de toi-même ma causion;
Autrement, qui répondrai pour moi ?
Est-ce que le dieu de l’Islam peut prétendre à cela ?
Si nous, gens du Livre, agîssons comme le peuple d’Israël du temps d’Elie le prophête de D.ieu, ne risquons-nous pas de vîvre les mêmes mésavantures ?
C’est parceque la Loi, nous conduit à connaitre la Justice de D.ieu, sa Pleine Justice, que par Elle se dévoile aussi l’action de D.ieu, qu’est son amour pour nous !
Manifésté à la croix du mont golgotha, par le parfait ministère de son Bien-Aimé Fils unique, Jésus de Nazareth le Christ du D.ieu vivant, notre Père, que son Saint nom soit bénis éternèllement.
Sans la révélation d’une condamnation, notre conscience reste obscurcie, car le jugement de D.ieu revélé par la Loi, doit nous conduire à connaitre sa rédemption, l’amour qu’éxhâle comme un parfum cet acte,
et scellé par la réconciliation en une adoption définitive.
La boucle est bouclé, D.ieu, est un D.ieu de Justice et de Vérité, Son trône est éternel, son trône est fait d’équité, de droiture et de Justice.
Sommes-nous a l’égale de D.ieu notre Père, d’arrâcher comme une proie une aussi parfaîte Justice ?
Imparfait, mortel, manquant si souvent la cible, intempérant, infidéle, impatient, cupîde, idôlatre, ect.., qu’on est ?
Alors que Philippiens, chapître 2, nous enseigne que notre Seigneur Jésus-Christ, l’Oint de D.ieu, n’ a pas
agît ainsi !
Lui le Parfait, l’agneau sans défaut, l’Immaculé-Conception, le premier né d’entre le mort,
le Vainceur toute catégorie du péché, du salaire qu’est la seconde mort aussi, aprés la première,
qui nous ést impartis, si nous nous rebéllons contre son oeuvre.
Quel est alors, le véritable fondement de l’Eglise, l’épouse de Christ dans ce début de millénaire ?
La Bible, la Thora est les prophêtes, si vous préférez, reste et restera d’actualité, jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse entièrement !
C’est là , la volonté de notre Père. Seulement Lui en est Juge !
Personne d’autre que Lui, On ne peut ajouter ni retrancher, pas un seule iota de la Parole ne disparaîtra qu’elle se soit accomplie.
Ne vous en déplaises.
Recevez mes salutations les plus réspèctueuses, éspèrant contre toutes éspèrances au bien fondé de ce commentaire, malgrés cetaines imperfections orthographiques et grammaticales.
Mestchersky Boris
Pour Webhad. Désolée, mais je ne mettrais pas votre commentaire en ligne, citant des textes virulents contre Israël. Il démarre par le plus énorme mensonge historique que l’on puisse sortir: CET « ÉTAT PRÉFABRIQUÉ »; Le peuple Juif existe depuis près de 4000 ans et Israël existe depuis 3000 ans. Cette nation été créée par Dieu, et sera toujours, car cettte terre APPARTIENT À DIEU qui l’a donnée à Israël…. Les hommes dirigés par Satan ont TOUT FAIT pour éliminer le peuple juif de la surface de la terre: ILS ÉCHOUERONT TOUJOURS… Tout le reste de vos citations n’est que paroles creuses d’intellectuels à l’intelligence obscurcie, car ils ne connaissent pas Dieu. Inutile de sortir ces poncifs nauséabonds et mensongers. C’est vous qui allez être jugé. Car on ne touche pas à la prunelle de Dieu !
Pour webhad,
Un état préfabriqué ?
Qu’ils exppliquent alors, pourquoi Jérusalem est-elle sitée plus de 650 fois, dans l’Anciènne-Alliance et la Nouvelle Alliance qu’est la Bible, et pas une fois dans le Coran ?
C’est le grand Oncle d’Arafat, le Mufti Nazi de Jérusalem, l’ami du chancelier allemand du troisième Reich, qui pour la première fois fait mention de Jérusalem comme ville sainte de l’Islam.
Les Musulmans jusqu’à la fin de l’Empire Turc, ont ignoré cette ville, car il n’y avait qu’une terre aride et dévastée aux alentours, et la population de Jérusalem ne dépassait pas les cinquante milles habitant et la majorité de la population n’était pas musulmane, mais juive !
Quel contraste avec l’Israël d’aujourd’hui, une tête d’épingle, mais quelle abondance,!
Cela donne envie.
les musulmans de 1948, ont refusés catégoriquement la portion de terre, les trois quart du ( protectora britanique ), qui leur était impartis pour crée leur état préfabriqué, qu’est la Palestine !
Jusqu’à aujourd’hui, et aprés l’anniversaire des soixantes ans de la création de l’Etat d’Israël, les populations arabes en paient les concéquences.
Alors vos diatribes mensongéres en disent long sur la noirceur de vos inttentions, n’oubliez quand même pas que vous vivez en Israël et pas dans la bande de Gaza ni en Cisjordanie !
Du respect méssieurs pour Israël, et surtout du respect pour la Volonté divine du D.ieu d’Israël, notre Père et son Oint, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, le Redempteur d’Israël, le seul vrai D.ieu !
La Psaume deux, la deuxième partie, pourrait vous convenir a mérveille.
Mestchersky Boris
Chère Michelle, chers amis, chéris et gardés en Christ,
Je rends grâce au Seigneur pour son oeuvre qu ´il opère et l ´unité de son Esprit qui nous conduit également en tous sens.En tous combats vous portez toutes les pièces de l ´armure de Dieu. Je me tiens à la tour et joint ma voix à la votre si le Seigneur veut bien m ´en juger digne.Je demande pour vous, que vous ayez du repos en combattant. Voyez-donc, toutes choses arrivent, encore un peu de temps et nous serons délivrés. Et dans les souffrances, le Seigneur sera notre chant, notre asile et en lui notre joie sera multipliée.C ´est en vain que les nations s ´agitent. Le Seigneur ne les perce-t-il pas de son regard ? Il se tient là comme un homme puissant, il renversera les montagnes, qui délivrera ? Il a étendu ses ailes sur ses petits et il criera et il sera en fureur – ne les touchez pas !Et pour ceux qui n ´ont pas d ´humilité(communautés et patriarches dignitaires de Jérusalem), mais qui disent : toutes choses sont à nous !, qui entés dans l ´olivier franc s ´enorgueillent contre son tronc, car ils disent nous sommes seuls et nous règnerons ! Qu ´ils prennent garde qu ´ils ne sèchent et ne soient eux aussi brûlés avec les épines. S ´ils cherchent "leurs articles de foi" et non celle qui vient de Dieu avec qui feront-ils donc alliance eux qui cherchent à contraindre l ´Ecriture dans la pensée humaniste ? C ´est assez d ´avoir placé l ´idole, mais le comble est de vouloir écrire encore leurs tables de leur loi et de vouloir nous les faires accepter comme si elles étaient de Dieu. Je crois qu ´ils ignorent encore ce qu ´ils font, mais qu ´ils prennent garde, tandis qu ´il est temps et qu ´ils reviennent au tronc qui dispense la sève, à l ´Olivier que Dieu bénit.A ceux qui sont jaloux, et convoitent les habitations de Dieu, à ceux qui rêvent d ´avoir "remplacé le peuple de Dieu" sur la terre et ne peuvent supporter Israel, eux qui convoitent ce qu ´ils ignorent, trouvez vous pour enviable de passer par le creuset où est passé Israel pour ce monde ? En supporteriez vous aussi la responsabilité, ne comprenez-vous pas, ne voyez-vous pas, ce qu ´il en a coûté, vous qui n ´avez même pas pu rester dans les bénédictions d ´Abraham, ni vous en contenter, mais encore détruisez votre frère en Abraham en le dépouillant de tout ! Puisque vous vous dîtes d ´Abraham, retournez donc à lui et devenez intelligents ! Vous ne serez pas bénis sans votre frère et vous brisez le coeur de celui que vous appelez votre père !Chers amis, je vois bien que je me suis laissée emporter- prenons donc les choses comme elles viennent.
Bien affectueusement
une brebis