Annie ‘envoie ceci :
Dimanche, Jeremie D., l’un des commandants du » Dôme de fer « , m’a appelé. C’était mon élève il y a environ six ans. J’étais content qu’il appelle. » Où pouvons-nous étudier la Torah à Ramat Gan ? « , demanda-t-il, et je me demandais ce qu’il s’était passé car il était très loin de la pratique de la Torah et des Mitsvot.
» Je vais être libéré dans quelques mois, et je veux commencer à étudier dans une Yéchiva. J’ai vu D.ieu de mes propres yeux ! « , dit-il, ni plus ni moins.
Je lui ai alors demandé ce qui s’était passé.
» Un missile est sorti de Gaza. Grâce au « dôme de fer » spécial avec ses calculs précis, nous savons où le missile va tomber à un rayon de 200 mètres. Ce missile allait atterrir sur les grandes Tours Azrieli, sur le campus, ou sur les voix ferrées. Comment peut-on ne pas faire attention à cela, des centaines de personnes peuvent perdre la vie ! Nous envoyons un premier missile d’interception, manqué. Un deuxième missile, manqué, un troisième – manqué. Cela se produit très rarement. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a eu que deux cas comme ça. J’étais sous le choc. Il nous restait quatre secondes ( avant qu’il n’y ait plus de chemin de retour et que le missile tombe. Nous avions déjà prévenu les services d’urgence – Maguen David Adom, la Police et les pompiers d’aller sur place. La procédure d’urgence d’attentat massive avait été activé « , racontait-il sans s’interrompre pendant que j’écoutais.
» Tout à coup, sans aucune planification préalable du système « Dôme de fer » (qui calcule les rafales de vent possibles etc.), un vent de l’est est arrivé – un vent fort dont nous n’avons pas la moindre idée d’où il est venu, et a renvoyé le missile vers l’ouest, dans la mer. Nous étions tous sous le choc. Je me suis levé et j’ai crié : « Il y a un D.ieu !! Il y a un D.ieu !! Il y a un D.ieu !! ». «
» J’ai vu ce miracle de mes propres yeux. On ne me l’a pas raconté, on ne me l’a pas rapporté. J’ai vu la main d’Hachem taper dans le missile vers la mer ! Bien évidemment, cela n’a pas été rapporté pour des questions de sécurité (c’est pour cela que la date n’est pas mentionnée), mais il est suffisant de voir les miracles que l’on peut voir avec ses yeux dans des terrains construits pour comprendre qu’il y a un D.ieu « , dit-il. » J’ai couru chez l’un des soldats religieux, et j’ai demandé de mettre les Téfilines. «
Raconté par le Rav Ohad Shaked de la fondation Wolfson et vérifié par le Rav Yehouda Menat, orateur important sur la Téchouva, en Israel.
L’Éternel est fidèle à Israël. Les nations trahissent ou vont trahir Israël. Mais L’Eternel est fidèle à son peuple !
Les nouvelles intermédiaires des amis de Sylvia:
30 juillet.
A cette heure le ministre de la Défense communique après une réunion du Cabinet restreint de sécurité: « Nous poursuivons l’opération avec toute la puissance requise. »
– Plus de 7000 missiles tirés sur Israël ces dernières années. Intolérable !
– Un missile tiré chaque minute et demi dans la nuit du 7 juillet.
– Ce soir, 59 morts en Israël dont 56 soldats.
– Cette guerre a été soigneusement préparée par les organisations terroristes et Israël est surpris par la résistance farouche qu’il n’arrive pas à faire taire pour le moment.
– On assiste à une multiplication des embuscades qui coûtent un prix élevé à nos soldats.
– L’Iran appelle à l’armement du Hamas.
– Tous les cessez-le-feu, même ceux proposés par le Hamas ont été systématiquement violés.
– Les tunnels stratégiques débouchant en Israël sont une menace beaucoup plus grave pour sa survie que les roquettes.
– Mosquées et écoles de l’UNRWA (3 découvertes cette semaine) sont utilisés pour cacher des armes et des combattants.
– Un journaliste international dans la Bande de Gaza a révélé sur son réseau social la présence d’une rampe de lancement du Hamas à 20 mètres de son hôtel. Il a été sommé de retirer l’information.
– 150 prisonniers commencent à parler. Le commandant d’un commando d’une unité d’élite (la norba=sélection) a révélé s’être entraîné des mois en Malaisie à la pratique du parapente, (très dangereuse car imprévisible et indétectable) et à la formation au kidnapping de soldats morts ou vivants.
– Tsahal prévient avant chaque bombardement et demande aux civils d’évacuer la zone visée. Hélas, non seulement le Hamas utilise la population civile en particulier femmes et enfants comme bouclier humain, mais encore n’hésite pas à lancer des roquettes sur sa propre population. Il porte pourtant l’entière responsabilité du drame que subit celle-ci et que personne ne sous-estime. Mais il est plus important pour lui de multiplier les morts (réels ou non) et de montrer des images de douleur et de sang pour nourrir la machine de propagande et influencer l’opinion publique en sa faveur.
– Le peuple tout entier tremble pour ses fils, même s’il soutient l’intervention de l’armée… Le visage défait de notre premier ministre prouve combien difficile, douloureuse et complexe est la décision d’envoyer à Gaza notre jeunesse en uniforme.
Le monde n’a pas compris que cette guerre n’est pas une guerre territoriale, mais une guerre de religion. Le triomphe de l’Islam radical au Moyen Orient signerait (la foi sait que c’est impossible) non seulement la fin d’Israël aujourd’hui, mais encore celle de l’Europe demain et de l’Amérique après demain.
Chrétiens, réveillez-vous. L’aveuglement incompréhensible et l’abandon d’Israël par l’occident atteint un nouveau sommet.
Quant à nous, nous vivons au rythme des alertes, des attaques, des détresses des parents meurtris dans leur chair. Nous recueillons les téléphones de grands parents angoissés qui savent où chercher un peu d’apaisement. Nous sommes très sollicités mais fortifiés par vos prières. D. V., lundi nous continuerons nos visites (et la distribution de vos cadeaux) auprès des soldats blessés à l’hôpital Soroka de Beer Sheva. Dans cette ville aussi les survivants de la Shoah ont besoin d’une consolation particulière.
Nous vous saluons avec les encouragements puissants du Psaume 89 :« Ton bras est puissant, ta main forte, ta droite élevée. »
et de Proverbes 19/21 « C’est le conseil de l’Eternel qui s’accomplit ».
« ‹
Eliav et Nelly
« A cause de Sion je ne me tairai pas,… jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1
Moi je suis de tout coeur avec Israel!!
Cette guerre de religion avec un Islam sauvage, satanique!! Les peuples aux alentours vont etre détruits par Notre Dieu trois fois Saint!!
L’éternel va intervenir pour son peuple, la victoire sera totale, moi comme chrétien rattaché à ce peuple de Dieu, je prie pour Israel!!
Nous avons un grand Dieu qui respecte sa parole et fera payer chèrement les apotres du diable que sont ces Islamistes, avides de sang!!
Que Notre Seigneur Jésus Christ revienne bientot et fasse régner la Paix et l’ordre, car c’est Lui le prince de la paix!! Il n’y aura pas de paix, jusqu’a ce que Yeshoua revienne et dirige pour l’éternité!!
Quand ils (les djihadistes) vivent à ce point dans la haine de la vie et la haine d’Israël et la haine, au final, de leurs propres enfants qu’ils envoient se faire massacrer sans sourciller, cela finit toujours par le fait qu’ils se retournent les uns contre les autres et s’entretuent… c’est ce qui finira par se passer …
Je connais des page chrétiennes sur Facebook qui en ont marre que les gens soutiennent les palestiniens, car ils disent que le Christ était né dans le monde Juif…
Le pasteur Luc Henrist nous transmets deux mails qu’il a reçus d’Israël:
Bonjour à tous,
je me permets de vous faire suivre ces 2 messages, le premer est écrit par une personne que je connais personnellement et qui vit en Israël… L’autres nous est envoyé par Tony Sperandeo (Pasteur de l’Assemblée Hamaayan et que je connais depuis de nombreuses années). Cela vous donnera un autre « son de cloche »
Bien des salutations fraternelles,
Luc Henrist
Web: http://www.luc-henrist.com
Bonjour chacun,
Vendredi 1 août 2014.
merci à vous tous qui avez réagi au mail précédent.
ça fait chaud au coeur de vous savoir encore en vie.
Pendant longtemps, je n’osais pas vous écrire.
Pour ne pas vous déranger.
Mais ce qui se passe ici arrive chez vous.
Alors, comme Tseva Adom nous prévient de la prochaine roquette qui arrive, je vous écris.
Nous ne sommes pas dans une guerre « normale », si tant est qu’une guerre puisse être « normale ».
J’étais en voiture à Tel Aviv hier (jeudi) avec deux amis.
Tel Aviv, 18h, beaucoup de circulation.
Tseva Adom retentit. On sort de la voiture et on cherche un endroit où se protéger.
Une banque, fermée à cette heure, nous ouvre la porte pour qu’on soit en sécurité.
Boum!
Kipat Barzel, le dôme de fer, la batterie anti-missile du Tsahal, a de nouveau intercepté deux roquettes du Hamas. Si elles étaient tombées là où nous étions, ça aurait fait un « carnage ».
Nous voyons les images qui arrivent de Gaza. A la fois les images des destructions, à la fois celles des morts et des blessés palestiniens.
Et nous voyons aussi les photos des soldats israéliens qui meurent chaque jour.
Toutes ces images sont dures à supporter. Les images d’une guerre complètement disproportionnée. D’une guerre où, une heure et demi après le cessez-le-feu instauré ce matin pour trois jours, un kamikaze palestinien tue deux soldats israéliens dans un attentat suicide, et où un troisième est kidnappé dans cette même opération.
Le soldat kidnappé habite à quelques rues de chez moi, à Kfar Saba.
Images d’une guerre où une poignée de fanatiques islamistes n’hésite pas à sacrifier toute une population, en utilisant les maisons, les écoles les mosquées, les hôpitaux, pour mener à bien leur djihad, en empêchant les gens de quitter les zones de combats.
Une guerre où les millions de dollars et d’euros de l’aide humanitaire destinés à la population, ont été utilisés pour constuire des centaines de kilomètres de tunnels sophistiqués et suréquipés, sous Gaza. Tunnels pour cacher les bombes et les armes du Hamas. Tunnels pour entrer en Israël et commettre attentats et kidnappings. Une opération terroriste prévue pour Septembre a été déjouée. Cette opération aurait fait des milliers de morts et de nombreux kidnappings, pendant les fêtes juives de Septembre : Roch Hashana (nouvel an) et Yom Kippour (le jour du grand pardon).
Vraiment disproportionné!
Une guerre où des écoles de l’ONU (au moins trois à ce jour) sont utilisées pour entreposer des roquettes du Hamas. Et que fait l’ONU quand elle le « découvre » ? Elle rend les roquettes au Hamas !!! Autant dire qu’elle participe à l’agression sur Israël.
C’est vrai que tout est disproportionné dans cette guerre.
Disproportionnée aussi l’éducation à la haine que le Hamas inculque aux enfants palestiniens dès leur plus jeune âge. Education à la mort en martyr.
Mais pour moi, le plus disproportionné est cet aveuglement et ce refus d’ouvrir les yeux, de la part l’occident.
Le langage du Hamas et des groupes islamistes n’est pas le même que le nôtre.
La vie et la mort n’ont pas la même valeur que pour nous. Pour eux, un mort, c’est une victoire. Plus il y aura de morts, plus ils se glorifient de leurs matyrs.
Bien peu ont les moyens de refuser de se soumettre à ces terroristes, qui augmentent leur pression dans le monde, chaque jour un peu plus.
Israël refuse de ce soumettre à cette terreur.
Le danger de l’islamisation ne va pas rester cantonner à nos frontières. Il est déjà en Europe. La Qatar, soutien inconditionnel du Hamas a déjà acheté une bonne partie de la France. Des centaines de jeunes européens sont partis apprendre le djihad en Syrie. Ils rentreront chez eux, dans vos pays, en tant que bombe humaine, prête à se sacrifier à tout moment.
La plus grande disproportion de cette guerre est que nous sommes confrontés à organisation terroriste qui rend un culte à la mort au nom d’Allah, et dont le seul et unique objectif est de soumettre ou tuer, les Juifs en premier, puis le monde entier, que les gens soient Chrétiens, Musulmans, Athés…
Nous, nous remercions le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob pour la vie qu’Il nous a donné, et nous le prions de pouvoir vivre en paix avec tous, dans le respect mutuel.
Et là , il ne s’agit pas de religions, mais d’une réalité spirituelle. Qu’on le croit, ou pas, ça ne change rien à son existence.
Alors oui, il n’y pas plus disproportionnée que cette guerre.
Pour ceux qui veulent des info correctes, et des analyses intéressantes sur ce qui se passe ici en Israël, et à Gaza, je vous encourage à regarder « i24news », sur le câble ou sur internet.
Samedi 2 août. 6h du matin.
26e jour de la guerre.
Tseva Adom retentit en boucle.
Tous dans les escaliers avec les voisins.
Un boum, très fort, puis un deuxième, un troisième, un 4e, un 5e.
ça tourne autour de nous.
« Kipat barzel » a explosé les roquettes dans le ciel, au-dessus de nos têtes. On reste encore un moment dans les escaliers, un peu sonné par cette attaque aussi violente ce matin, en attendant que les débris retombent.
Je retourne dans ma chambre. Puis j’entends de nouveau le chant des oiseaux, le coeur lourd de cette folie humaine.
Psaume 91 : 1 à 5
« Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel : mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour ».
Jésus a répondu à un scribes qui lui demandait quel était le premier de tous les commandements : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur, et : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là « . (Evangile de Marc 12: 29 à 31)
Tseva Adom retenti en ce moment en Europe aussi.
On a le choix de l’écouter. Ou pas.
Je pense à vous.
Shabbat shalom, ad kama she efshar (autant que possible)
Nadine.
« ‹————————————————————————————————-
Chers partenaires de prière,
Aujourd’hui aurait dû débuter le cessez-le-feu humanitaire de trois jours, mais comme lors des sept tentatives précédentes, le Hamas, l’organisation terroriste que nous combattons dans la bande de Gaza, a rompu ce cessez-le-feu par des tirs de roquettes et l’enlèvement d’un soldat de 23 ans qui habite notre ville de Kfar Saba.
D’autre part, nous avons appris aujourd’hui que l’un des soldats tués au combat hier, était rattaché à une assemblée dans le nord du pays. Sa sœur est leader de louange dans une des assemblées de Tel Aviv. La communauté messianique est un petit corps en Israël (10 à 15 000 personnes), et nous sommes tous concernés par ce que vit l’un de nos membres dans une telle situation. Nous partageons tous la profonde douleur de la famille.
Nous sommes conscients de la désinformation que vous recevez à l’extérieur d’Israël. Nous souhaitons partager avec vous, les événements réels de cette guerre actuelle.
Vous pouvez recevoir des informations correctes sur la chaine » i24news « , sur internet ou sur le câble.
S’il vous plaît soyez conscient d’une chose : les buts de Tsahal, l’armée de défense d’Israël, sont :
1) D’arrêter les dangers que constituent les tunnels que le Hamas a creusés pendant des années sous la frontière, pour entrer en Israël, dans des kibbouz, et perpétrer des attentats meurtriés et des enlèvements de civils.
2) Stopper les tirs de roquettes visant les villes d’Israël, les écoles, les hôpitaux, la population civile.
Les roquettes du Hamas tue de façon aveugle. Elles visent le peuple Juif, mais elles ont aussi tué de nombreux Arabes et Bedouins, en tombant dans la bande de Gaza elle-même, leur propres citoyens, dont un grand nombre de femmes et d’enfants.
Notre cœur est de prier pour notre nation, mais également pour les victimes innocentes de la bande de Gaza, prisonniers du Hamas, et utilisés par cette organisation terroristes pour être des boucliers humains.
Nos cœurs sont lourds. Nous ne voulons pas de cette guerre. Nous voulons la paix et vivre en paix. Mais sans Yeshoua, le Prince de Paix, il semble impossible d’y parvenir.
Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Dans Ecclésiaste, il est écrit qu’il y a un temps pour tout : Un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. (Ecc 3:08 b).
Mis à part les 40 ans de paix au cours du règne du roi Salomon, Israël a toujours connu la guerre. Pendant toutes ces années, Dieu n’a eu de cesse de nous encourager à ne pas regarder à la force de l’homme, mais au Bras puissant du Seigneur.
Notre prière est que le Bras du Seigneur soit toujours aussi fort pour protéger nos soldats, et nos citoyens, des roquettes et enlèvements .
Au fil des temps, Israël a expérimenté tellement de fois les miracles et le surnaturel de Dieu par une protection de l’armée et de la population.
En voici quelques uns pour cette guerre :
Dans les trois dernières semaines :
– Plus de 2500 roquettes ont été tirées sur Israël. Le respect des consignes de sécurité par la population et l’efficacité du » dôme de fer » : batterie anti-missile, ont permis de réduire considérablement le nombre de morts de la population civile Israélienne.
– La découverte de plus de trente tunnels l’intérieur de la bande de Gaza. Plusieurs d’entre eux arrivaient en Israël au pied des villages civils.
– La découverte d’un plan du Hamas pour une attaque de grande envergure contre Israël, organisée grâce à ces tunnels, qui devait tuer des milliers d’Israéliens pendant le nouvel an (Roch Hashana ) et les fêtes du mois de Septembre de cette année.
Ce ne sont que quelques-uns des miracles de Dieu, visibles actuellement.
Nous sommes sûrs que d’autres seront révélés dans les temps à venir.
Sujets de prières :
« ¢ Pour le réconfort de Dieu pour les nombreuses personnes traumatisées par la sirène » tseva adom » (alerte rouge), annonçant l’arrivée d’une roquette, par et la course pour se réfugier dans les abris. Que la paix de Dieu remplisse particulièrement les enfants.
« ¢ Il y a une grande opportunité en ce moment pour le partage de l’Evangile. Les gens sont ouverts a entendre parler de la paix, et du Prince de la Paix. Priez pour les rencontres divines dans les autobus, dans les abris anti bombes, autour des tables pour les repas, et dans chaque endroit que Dieu permet.
« ¢ Le gouvernement d’Israël : qu’il sache répondre par la sagesse de Dieu et non suivant les clameurs et les pressions des médias.
« ¢ La sécurité de nos soldats et la libération rapide du soldat kidnappé.
« ¢ Le réconfort pour les familles qui ont perdu des êtres chers dans cette guerre.
« ¢ La sagesse pour toute la communauté des croyants, sur la façon de remplir leurs ministères, pour les membres de leurs familles, les amis et pour des » rendez-vous divins « .
« ¢ Pour plus d’intercesseurs dans les lieux stratégiques dans tout Israël.
A propos de notre sous-sol/abri anti-bombes.
Dans notre dernière lettre, nous avons envoyé une information concernant l’achat du sous-sol de notre bâtiment. Il doit être utilisé pour nos centres de jeunesse, et de distribution pour les familles dans le besoin. Nous ne savions pas à quel point il serait tellement d’actualité. Le propriétaire nous a donné l’autorisation de l’utiliser actuellement pour qu’il soit notre abri anti-bombe pour l’assemblée.
S’il vous plaît priez pour l’intervention et l’assistance de Dieu dans cet achat et pour les finances qui nous manquent encore.
Merci pour toutes vos prières et vos E-mails. Ils sont un puissant encouragement pour nous.
L’équipe de direction Hamaayan
http://www.kehilat-hamaayan.org.il