« Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui porte la bonne nouvelle… qui proclame le salut. » Essaie 52.7.
Saviez-vous combien vos pieds étaient précieux et beaux aux yeux du Seigneur ? Dieu a élevé chacun des membres de Sa famille royale au rang d’ambassadeur pour Le représenter ici- bas (2 Corinthiens 5.20).
Si nous faisons partie de Sa famille nous sommes donc des diplomates, envoyés sur une terre étrangère pour défendre au mieux Ses intérêts.
En tant que tels, nous avons été appelés à semer le message du salut partout où Il nous envoie, même si cela veut dire partir au bout de la terre. Ne sous-estimez jamais la valeur de votre vie aux yeux du Seigneur. Alors que Jésus nous tient la main, fermement mais avec beaucoup d’amour, Dieu nous révèle peu à peu Ses plans, parfaitement définis : « Il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’Il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions » (Ephésiens 2.10).
A quoi bon envier les talents et la mission qui ont été confiés à quelqu’un d’autre ?
Ce faisant nous risquons de passer à côté des « œuvres » uniques, spéciales qu’Il avait préparées pour nous. Le seul dénominateur commun c’est que nous devons semer des graines, que ce soit dans un vaste jardin ou dans une jardinière de balcon ! L’important c’est que vous Lui obéissiez avec diligence et simplicité, quelle que soit l’importance de votre travail. Une auteure a écrit : « Alors que j’habitais un petit village isolé, le seul « pot de fleurs » dans lequel je pouvais semer des graines était un vieillard de près de 90 ans qui vivait seul près de chez moi. Des années plus tard je compris que j’avais été la seule personne à semer, dans son cœur déçu par la vie, mais toujours assoiffé de vérité, la pure parole de Dieu. Ses yeux s’illuminaient quand je commençais à lui lire des passages de l’Apocalypse concernant le paradis ! »
Ne négligez jamais le terrain que Dieu vous a confié pour que vous y semiez des graines de Sa vérité !
Bob Gass
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.