Transmis par Armande Negri
Et encore plus en feu, la deuxième partie
DE QUOI BOOSTER LA FOI ! … MAIS CERTAINS PASSAGES (relevés plus bas par Lucie Picard) DEVRAIENT NOUS ALERTER.
CE FEU VIENT-IL VRAIMENT DU CIEL ?
À ne pas confondre: la puissance de conviction et la vérité… même si c’est plein de vérités bibliques. Mais qui admire-t-on au final ? Jésus ou cette si séduisante oratrice ?
Merci à Lucie d’avoir relevé ce que je n’avais pas relevé tout de suite, faute de temps pour tout écouter soigneusement !
Nous sommes dans un temps annoncé comme celui de l’apostasie et de la séduction, donc prenons ce qui est bon, et si nous sommes fragiles faces aux séductions du monde et face à l’argent, … prenons la fuite !
Ca m’a fait du bien je dois avouer, surtout la 2eme video.
J’avoue que dans la premiere il y a des relents d’Evangile de "Prosperite" (rien de mauvais a la prosperite car Dieu nous promet la prosperite a tous egards et on a pas a craindre de demander au Seigneur ce dont nous avons besoin et ce qu’on voudrait avoir – sans convoitise bien sur et sans recherche malsaine de richesses) sinon ce qu’elle dit est puissant et elle a la foi, c’est sur!
allez voir aussi le site:
Michelle : Bonjour Erdna. J’ai retiré ton lien parce que, d’abord, dans un temps aussi grave, on a trouvé le sujet un peu léger. Ensuite, la pub répétitive pour leur livre (fort cher), c’est peut-être très américain, mais franchement pas très biblique ! Tout cela fleure tout de même l’évangile de prospérité ! Sans compter que, même s’ils abordent un sujet qui pour beaucoup est un problème grave, l’obésité, tout est un peu axé sur « l’estime de soi », ce qui rappelle quand même un peu trop l’esprit du monde, même si tout cela est censé rendre gloire à Dieu ! Bref, un vrai mélange ….
On peut prêcher certaines vérités mais c’est pour amener quel esprit? Un esprit d’humilité ou de supériorité? ATTENTION au » ME, MYSELF and I » (en français, MOI, MOI-MÊME ET JE). Elle a bien fait de parler que la bonté d’Élohim va nous amener à bénir les autres, il ne faut pas seulement en parler mais le mettre en pratique, premièrement à partir des pasteurs qui prennent la dîme des pauvres pour montrer qu’ils sont riches et près d’Élohim. Que dit la Bible? C’est la règle de l’ÉGALITÉ, celui qui a plus partage avec celui qui a le moins, VOILÀ LE TÉMOIGNAGE!
2Cor. 8:13-15 : » Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu’il y ait égalité, SELON QU’IL EST ÉCRIT : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas. «
Que font les chrétiens avec le porte-monnaie plein d’argent? On pense (parce que cela est enseigné) qu’avoir de l’argent est un témoignage, un signe de supériorité alors on veut être riche pour être de niveau supérieur, VOILÀ L’ESPRIT DIABOLIQUE. SSSSSSupérieur et non égal aux autres. Alors on s’achète le luxe qui dépasse les bornes.
La personne qui n’a pas eu la chance comme d’autres, qui est pauvre et malade va rester bien pauvre et malade de CULPABILITÉ de ne jamais pouvoir atteindre le même niveau que les autres, VOILÀ L’ESPRIT DIABOLIQUE, LA RECHERCHE d’atteindre un certain niveau. N’est-ce pas la base de la sorcellerie, monter dans les hauts niveaux? Expérimenter la puissance…
On oublie ce qui est le plus important dans la Bible, les paroles du Seigneur qui dit de RECHERCHER PREMIÈREMENT LE ROYAUME D’ÉLOHIM ET TOUTES CES CHOSES SERONT DONNÉES PAR-DESSUS. YAHUSHUA a dit que ces choses (argent, vêtements, nourriture, etc.) étaient RECHERCHÉES par QUI? : » LES PAàENS! » (Mt. 6:31-33)
» Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ILS NE PENSENT QU’AUX CHOSES DE LA TERRE. » (Phil. 3:18-19)
Il faut aussi parler de Mammon! » Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Élohim et Mammon. » (Mt. 6:24)
Pas besoin de se faire accroire en répétant que nous avons ceci ou cela. Qu’est-ce que l’Esprit-Saint témoigne dans nos cœurs? Est-ce qu’on a vraiment l’Esprit-Saint? Si on n’a rien du tout, on va avoir besoin de se faire beaucoup d’accroires (vérités ou non) pour avoir une conviction. Si l’Amour d’Élohim a été répandu dans notre cœur par le St-Esprit, pas besoin de se le répéter, nous allons le savoir parce qu’Il a vraiment été répandu, il y a une communion. Pourquoi y a-t-il beaucoup qui ne sont pas sauvés? On leur fait croire qu’ils ont reçu le Salut, ceci ou cela et qu’ils ont tout pleinement. Bla bla bla je suis remplie d’amour, je suis remplie d’amour, je suis remplie d’amour… dieu veut que je sois riche et célèbre, dieu veut que je sois riche et célèbre… COMME LES FRANCS-MAà‡ONS QU’ELLE A NOMMÉS qui pour elle, devraient être des exemples pour nous. Comment faire pour MONTER PLUS HAUT? Aïe! J’en veux pas de l’évangile de Lucifer!
Je n’ai rien contre ceux qui ont des belles maisons, voitures, vêtements, emploi rémunérateur, entreprise, santé, etc. mais ARRÊTEZ DE TOURNER LE COUTEAU DANS LA PLAIE! Il y a des gens autour de vous qui n’ont pas la même situation ET NE PENSEZ PAS QUE VOUS ÊTES PARVENUS À UN NIVEAU SPIRITUEL SUPÉRIEUR. Vous êtes seulement dans une épreuve, il vous sera redemandé de ce que vous avez reçu. Ce n’est pas vraiment la faute de ceux qui ont de bonnes de situations mais la faute est à ceux qui enseignent cet évangile satanique de prospérité qui culpabilise les gens qui sont pauvres et malades.
Je connais une sœur qui a eu le cancer suivre des traitements de chimiothérapie ET MENTIR sur sa situation. Elle aurait pu avoir de la prière. Elle est devenue très faible jusqu’à s’évanouir en public. Perdu son dentier, elle avait de la difficulté à manger et elle ne pouvait pas s’acheter ce qu’elle voulait. Lorsqu’elle a fait connaître sa situation de maladie et de manque d’argent pour acheter un dentier, on lui a dit : » ssssssème ton dernier centime « . Celui qui a prié pour elle est responsable de ne pas avoir fait connaître le besoin de la sœur et le pasteur était au courant. Si un petit nombre aurait fournis qq dollars, son dentier aurait été payé. Elle allait dans une église qui dit vouloir aller plus haut spirituellement. Je lui ai dit qu’ils ne pourront jamais aller plus haut spirituellement (à moins qu’ils aillent dans les niveaux plus haut avec satan, ils vont pouvoir) parce qu’ils sont trop aveugles pour pratiquer LA BASE DE L’ÉVANGILE, de pourvoir à un besoin essentiel. Qui a eu à cœur de l’aider? Des gens de sa famille et connaissance de longue date qui habite très loin d’elle. Personne de cette assemblée n’a participé pour qu’elle puisse avoir des dents et pouvoir manger. C’est juste un exemple.
Un autre exemple, je connais un couple dont une assemblée a décidé de punir (je n’entrerai pas dans les détails, ce serait trop long) car ils avaient des HAUTS et DES BAS financièrement. Tantôt le mari travaillait, tantôt pas, un homme très travaillant. Je connais la foi de ces gens qui ont une grande foi et beaucoup de discernements spirituellement et aussi, des révélations d’en haut.
Moi, cela ne me fait rien, je n’y vais plus dans ces églises de babylone du dimanche, toutes ces guerres inutiles parce que l’évangile de satan est prêché avec la Bible. Ah! il y a toujours des bonnes choses qui sont prêchés dans toutes les séductions. Tout cet orgueil qui en résulte me pue au nez et pour le Seigneur, il en a la nausée jusqu’à VOMIR : » Parce que du dis : Je suis riche, je me suis enrichi… » (Apoc.3 :14-17)
Voici le vrai Évangile : » Alors Yahushua dit à ses disciples : si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce À LUI-MÊME, qu’il se charge de sa croix et qu’il Me suive » (Mt. 16:24) Version Chouraqui dit : » qu’il se renie lui-même « .
À la fin, elle dit : » fini la compétition dans l’Église « . Elle devrait se réécouter dans ce qu’elle prêche, c’est elle qui amène la compétition entre les » spirituels » (riches et en santé) et les » non spirituels » (pauvres et malades). Que personne ne se trompe, c’est l’évangile du diable parfumé de versets qui vont JUSTIFIER la recherche du dieu de ce siècle.
Quel beau témoignage qu’elle devrait prendre garde quand elle dit qu’une sœur ne l’a PAS JUGÉE lorsqu’elle était dans le besoin et lui a apporté de la nourriture; n’était-ce pas suffisant qu’elle puisse apprendre de cela? Dans une séduction, il y a et aura toujours de bonnes choses qui toucheront les gens. Il y aura toujours des gens qu’on connaît, et, on parlera toujours de la Bible! N’oublions pas que LA PUISSANCE d’Élohim s’accomplit dans la faiblesse (2Cor. 12:9)
Michelle: merci Lucie de ces rappels ESSENTIELS. C’est surtout en écoutant cette nuit le lien qu’avait mis Erdna que j’ai tiqué sur le fait que tout était centré sur eux-mêmes comme « modèles » (à la fois physique et financier), tout en faisant semblant de rendre gloire à Dieu pour tout !
HABILE ET SÉDUCTEUR.
Cette vidéo ci-dessus avait l’air du feu de l’évangile, et cela m’a bernée ! Toi, tu as remarqué des choses qui auraient du m’alerter…
Mais je le confesse: faute de temps (on m’envoie tant de liens par jour, … des heures d’écoute si j’écoute tout !), que souvent je ne regarde que les 5 premières minutes ! Heureusement qu’il y a des chrétiens solides qui écoutent et disent: « Attention ! Pente glissante »
Donc merci Lucie, et je vais laisser cette vidéo, justement pour que les chrétiens qui lisent et écoutent la Bible apprennent à voir les déviations subtiles de l’évangile de prospérité, qui a l’air si « évangélique » mais qui vient droit de l’enfer !
Tu aurais pu citer Mt 25: il met tous les beaux discours de l’évangile de prospérité par terre et montre où il va mener ses adeptes,
DANS L’ÉTANG DE FEU ET DE SOUFRE QUI A ÉTÉ PRÉPARÉ POUR SATAN ET POUR SES ANGES!
D’abord, rappelons que Jésus a dit: Vous aurez toujours les pauvres avec vous »… Cela signifie que dans la véritable Église, il y aura toujours des pauvres au milieu ET DIEU LE VEUT AINSI AFIN DE TESTER NOTRE COEUR ! (ou notre égoïsme arrogant !)
Mt 25:
25:31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25:35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
25:36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25:37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
25:38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
25:39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
25:40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25:42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
25:43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
25:44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?
25:45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
On se souvient de l’épisode du pauvre Lazare face au riche dédaigneux et au coeur dur qui se réclame pourtant ensuite d’Abraham et comprend trop tard pourquoi il est dans le feu !
Oui, je voudrais bien entendre prêcher sur ce passage dans les megachurches ou dans la bouche de tous les tenants de l’évangile de prospérité ! Ils ont arraché cette page de leur Bible …. et ne savent pas où ils vont, avec tous ceux qui les suivent …
En tout cas, je reprends ma présentation, et j’y ajoute les bémols qui conviennent.
Bonjour,
J’avoue que j’avais entendu le pasteur Martine dire dans la 1ère vidéo qu’il y a, avait des futurs millionaires et milliardaires dans la salle tels que Billy Graham, Michael Smith et Bill Gates. Personnellement, je vis pour ressembler à Yashoua tous les jours de ma vie et non pas pour devenir millionaire, ça ne fait même pas parti de mes rêves sur terre! On dirait le feu c’est vrai mais il suffit de 1% de faux évangile pour tout faire capoter. Dommage…
En tout cas, c’est une bonne leçon pour le discernement.
Soyez bénis frères et soeurs dans l’abondance de Yashoua!
J’abonde dans le même sens que Lucie.
Méditons le passage en Ésaïe 53 : 1-5 "Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ? Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous, nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
On parle ici du Seigneur Jésus, notre modèle par excellence. Nulle part il n’est écrit qu’il était beau de figure. L’emphase est plutôt mise sur son coeur de serviteur rempli d’humilité et de compassion. Il ne s’enflait pas d’orgueil mais se réjouissait de la Vérité. C’est la puissance de Son Amour parfait qui transformait les coeurs, délivrait et changeait radicalement les vies.
Rappelons-nous que Jésus regarde au coeur et non à l’apparence.
Que Dieu ait compassion de nous et nous accorde beaucoup plus de sagesse divine et de discernement en ces temps critiques.
Soyez bénis mes frères et soeurs qui vous affectionnez aux choses d’en haut !
Je ne connais pas assez le ministère de cette femme pour prendre parti mais j avoue que l évangile que j appelle d ailleurs religion qui dit qu être moche ou pauvre c est être pieux est tout aussi faux! Et en plus il glorifie la chair qui pense qu elle est plus spirituelle à cause de celà !
Quant au mot compétition, il n est certes pas biblique mais comme Jésus l a dit: il nous est toujours fait selon notre foi!
Pourquoi Josué et Caleb sont ils entrés dans le pays promis où coulent le lait et le miel et les autres non! Est ce de la compétition? Non c est tout simplement la foi dans les promesses de Dieu! Pourquoi Jésus n a t il pu faire aucun miracle dans certains endroits parmi son peuple d ailleurs alors qu il cite en exemple la foi d étrangers qui obtiennent leur guérison! Je crois à la vraie prospérité car l obéissance et le retour à Dieu fait reverdir tous les déserts qu ils soient spirituels, émotionnels, physiques ou matériels! Dieu s occupe de nous tout entier et il veut comme celà est écrit que nous ayons plus que le necéssaire pour aider les autres.
Comme le dit un pasteur: je ne prêche pas l évangile de la prospérité mais je prêche la prospérité de l Evangile qui est une bonne nouvelle !
Je crois que la nouvelle Alliance est plus excellente que l ancienne et cependant quelles promesses dans l l ancienne comme les bénédictions de Deutéronome 28 !
Dans la nouvelle il est dit que nous sommes héritiers de Dieu , cohéritiers de Christ et celà depuis le jour où nous sommes nés de nouveau; cependant ce qui empêche de jouir pleinement de cet héritage c est le manque de maturité car il est évident qu il serait dangereux d hériter s il n y a pas croissance et prospérité de l âme d abord comme celà est écrit.
Michelle: la parole dit aussi de s’amasser des trésors dans le ciel et non sur terre, que ceux qu veulent s’enrichir tombent dans toutes espèces de vices, que les riches auront beaucoup de mal à entrer dans le royaume, que l’amour de l’argent est la racine de tous les maux… Je pourrais t’en citer une centaine d’autres du même acabit ! Alors, CHERCHE D’ABORD LE ROYAUME DE DIEU (peu y entrent ) et sa JUSTICE (ce qui signifie renoncer à soi-même , À TOUT CE QU’ON POSSÈDE, et obéir au Seigneur en tout, même s’il te demande toutes tes richesses et même ta vie…. On est bien loin de ton discours ! Car l’évangile, ce n’est pas un ramassis de versets qui nous arrangent, c’est un tout . Attention Sylvie à cette pente glissante qui est proposée quasiment partout aujourd’hui ! C’est vraiment dangereux parce que SÉDUISANT !!!!
Je suis d ailleurs convaincue que ce qui est vrai pour une vie l est aussi pour une nation!Je suis sûre que si la France revenait à Dieu, elle serait bénie pas seulement dans le domaine spirituel mais aussi politique , économique etc
Pourquoi les malédictions s accomplissent elles quand une vie ou un pays s éloigne de Dieu alors que les bénédictions ne s accompliraient pas quand une vie ou un pays revienne à Dieu!
Dieu est fidèle à ses menaces mais Il est aussi fidèle à ses promesses!
Bien sûr qu il faut s affectionner aux choses d en haut mais en vue d être utile sur cette terre , à notre génération qui a besoin d aide spirituelle et matérielle! Et nous ne pouvons donner que ce que nous avons reçu du Seigneur .
Oui j’avais bien entendu ça dans la première vidéo sur les millionnaires, ce que j’avais trouvé choquant. Et dans d’autres videos d’elle, elle parle en bien de Benny Hinn comme si c’était un disciple modèle de Jésus Christ. Elle dit des choses qui je trouve booste et motive. Elle a évidemment des dons de comédienne. Moi j’ai pris le bon mais c’et clair que j’imagine bien la pente glissante que ça peut être.
Certains témoignages sur leur site laissent très perplexes. C’est vrai que c’est subtil mais dès qu’on vante les millionaires et milliardaires l’alerte rouge doit sonner.
J’étais étonné que ces vidéos soient sur le blog de Michelle mais je me suis dit que peut être il y avait du bon à prendre si Michelle l’a mis c’est pas pour rien.
Et bien c’est un bon test finalement pour voir si on se laisse séduire ou pas. Moi j’ai aimé ce qu’elle dit au niveau de l’amour, j’ai trouvé ça puissant. Puis sur les héritages Catholiques que la francophonie a hérité et qu’il faille s’en dégager. Y a vraiment des trucs puissants dans ce qu’elle dit mais avec une dose de Mammon qui gâche la pâte.
J’ai partagé cette vidéo pour vous demander ce que vous en pensiez?
Je crois que Martine prêche la parole de Dieu avec foi et conviction,ce qui m’a interpelé c’est qu’elle a dénoncé les liens générationnels et l’esprit de Jézabel en expliquant leurs méfaits destructeurs et ensuite elle a prié avec autorité au nom de jésus Christ…pour les briser et les chasser,
pour moi ça été une référence positive
Ma question est la suivante:
-si l’on dénonce et que l’on chasse ces liens et les esprits méchants au nom de jésus Christ
Pratiquons nous un faux Evangile?
Cette femme oeuvre pour les handicapés pour les malentendants elle a des émissions ciblées pour ces personnes elle a appris le langage des signes pour leur annoncer l’Evangile. une traductrice est toujours là dans son Assemblée,dailleurs en prêchant elle parle souvent en langages des signes.
.
Au sujet de son témoignage elle a été en obésité morbide plusieurs années Dieu l’a délivré et a retendu sa peau miraculeusement
Et c’est pour cette raison qu’elle veut donner ce qu’elle a reçu Alleluia……
Je crois que "SEULS "les personnes qui ont vécu avec cet handicap d’obésité peuvent comprendre cette souffrance quotidienne physique mentale avec risque de mort…..
c’est une Malédiction
Je crois que Martine a eu à coeur d’aider les OBESES a être LIBRES uniquement en se basant sur la Parole de Dieu,en la proclamant dans la Foi en Jésus Christ justement parce qu’elle était dans cet état physique.
elle dénonce aussi le péché de gourmandise et gloutonnerie et demande de se repentir aux personnes concernées,pour être libres.
ce n’est pas juste pour être "belle"physiquement et pour séduire pas du tout mais pour se sentir mieux dans sa peau et pouvoir se baisser courir sauter et faire de nouveau des tas de choses que l’on ne pouvait plus faire…
Combien de femmes et d’hommes seraient heureux de vivre ce miracle au nom de jésus Christ…juste pour un confort de vie plus facile…
est ce un péché?
non je ne le crois pas.
Jésus n’a t il pas versé son sang pour nous guérir?
alors pourquoi dénigrer cette femme je ne comprends pas?
Nous devons semer selon nos convictions personnelles;
Nous devons regarder aux fruits que portent les personnes dans leur vie et dans leur acte.
si vous écoutez ces messages elle ne s’attire jamais la gloire sur elle mais elle rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il fait dans son ministère et dans sa vie et autour d’elle.
Gloire à Dieu car elle est une merveilleuse créature c’est comme ça que Dieu nous voit.
je suis d’accord de dénoncer les loups ravisseurs ,mais en priant pour eux pour qu’ils se repentent pour qu’ils reviennent dans le droit chemin….sans les calomnier
si vous écoutez ces messages elle ne critique pas les autres mais prie pour ceux qui la "flingue en parole"c’est la bonne méthode je pense
pour ma part je prends ce qui m’édifie et je rejette ce qui me laisse du trouble
je crois que Dieu est Bon et qu’il veut le Meilleur pour ma Vie je sais que je peux rester sous sa bénédiction en obéissant à ses commandements et en faisant sa volonté…et rien ne pourra me nuire
Dieu veut que nous soyons prospère à tous égards pour le glorifier et pour être une aide pour nos frères pour nos soeurs pour nos enfants notre famille pour donner nos dîmes et nos offrandes ET pour faire la différence avec les gens de ce monde…."par notre témoignage"
Et c’est ce que j’ai entendu dans ces messages…
<<Repentance- Pardon -Délivrance -Sanctification>>
"Recherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa Justice et tout vous sera donné en ABONDANCE" amen
Soyez bénis
Michelle: je crois qu’il faut comme toujours « prendre ce qui est bon ». Sais-tu que ce qu’elle partage sur bien des points, notamment sur l’obésité, est repris quasiment tel que dans le Yoga, le New Age, etc…. Je vais expliquer un principe: DIEU NE NOUS DOIT RIEN, même si c’est écrit ! Tout ce que nous demandons doit être fait dans la SUPPLICATION ! Vérifie le mot supplication ou supplier dans la Bible, tu vas être surprise: c’est une position d’extrême humilité…
Or dans tous ces « évangiles » qui ont l’air d’être basés sur la foi (en quel Jésus ? Un toutou aux ordres ?), c’est un dû, et c’est à la base, si on y regarde de près, d’un effrayant orgueil de vie et mépris de ceux qui ne sont pas » minces », « riches », en « bonne santé »…
Zut, il arrivait aux apôtres d’être en mauvaise santé au point d’être au bord de la mort !!!!
et puis encore zut: il arrivait à Paul d’être dans l’indigence, de crever de faim, d’être rejetés de tous les hommes… Au fait, Paul devait être méprisé ar beaucoup PARCE QU’IL ÉTAIT PETIT ! A-t-il prié Dieu de lui donner quelques centimètres de plus afin qu’il puisse être honoré des hommes ?…etc….
Alors, regarde des Benny Hinn pour ne pas le nommer, regarde ces serviteurs Martin… comment penses-tu que les premiers chrétiens les auraient jugés, eux qui fuyaient la persécution, tout en partageant tout ce qu’ils avaient avec tous, de sorte que personne parmi eux n’était dans l’indigence ? Savez-vous quel pourcentage de vrais pauvres, d’indigents, de désespérés se trouvent dans ces églises qui prônent la prospérité (du pasteur !!!): je crois pouvoir le dire car je vois ce qui se pase quand je demande dans mes séminaires aux indigents d’avancer: (50 % !!!!), mais ils n’osent même pas en parler de peur d’être méprisés ou traités de mauvais chrétiens sans foi !
Comment les jugeraient les missionnaires qui vont prêcher l’évangile dans les endroits les plus pauvres ou les plus fermés de la terre, à leur propre péril… Ils ne les jugent même pas, car ils n’appartiennent pas au même royaume: les uns sont du ciel, les autres de la terre !
Vas demander à ces gens au « coeur si généreux » s’ils sont prêts à lâcher leurs maisons (au pluriel) , leurs voitures (au pluriel), leur pactole bancaire (au pluriel), pour aller sauver une âme au péril de leur vie… Rien que les vêtements qu’ils portent nourriraient des familles affamées durant des semaines ! Je ne suis pas contre des beaux vêtements, mais qu’on ne vienne pas jouer les coeurs généreux quand on laisse crever les gens autour de soi, ou pire, qu’on leur extorque de l’argent en leur faisant croire qu’il vont voir l’argent qu’il donne (à ces dévoreurs) se multiplier !
Tu vois, la réponse fuse quand on les regarde et qu’on les entend… et tu vois tout de suite la séduction !…
Armande, si tu les connais personnellement, demande-leur s’ils sont prêts à tout lâcher pour sauver une seule âme pour l’éternité, et pas seulement prendre de l’argent (beaucoup d’argent !) pour faire perdre quelques kilos
Oui, Armande, si le Seigneur nous a avertis que la séduction dans ces derniers temps serait terrible (MT 23), avertissement relayé par Paul et Pierre, c’est qu’elle est terrible !!! Tu sais pourquoi ? ILS Y CROIENT EUX-MÊMES ET NE SAVENT PAS QU’ILS SONT SERVITEURS … DU DIABLE !
Tu vois, ce n’est certes pas contre les promesses de Dieu que je m’élève, c’est contre l’esprit dans lequel on demande leur EXÉCUTION », comme un dû. Dieu ne nous doit rien. Et c’est seulement dans notre obéissance parfaite qu’il SE PLAIT à nous ouvrir les écluses du ciel ! (les références sont si nombreuses qu’il faut être aveugle pour ne pas les voir !).
Ouvrir les écluses du ciel pour faire quoi ? Nous envoyer dans la géhenne parce que la vie facile nous éloigne le plus souvent de Dieu ? 2Co 9 répond: POUR QUE NOUS PUISSIONS DONNER « aux saints » (Paul fait allusion à ceux qui travaillent dans la moisson, car cela rejoint 1Co 9 et Gal 6:6), et aux INDIGENTS
2Corinthiens 9:11
Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
9:12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
9:13 En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous ;
9:14 ils prient pour vous, parce qu’ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
Voici donc le BUT CLAIR ET PRÉCIS POUR LEQUEL DIEU PEUT OUVRIR LES ÉCLUSES DU CIEL: POUR QUE NOUS PUISSIONS PARTICIPER AVEC TOUS NOS BIENS À L’AVANCEMENT DU ROYAUME DU CIEL PARMI LES TERRIENS, et non à l’avancement du royaume terrestre de quelques-uns au détriment de ceux qui les écoutent ! Il n’y a qu’à écouter la proposition du diable à Jésus pour mieux comprendre
Luc 4:5 Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 4:6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. 4:7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
Le diable propose toujours des richesses et la gloire TERRESTRES sous réserve que l’on se prosterne devant lui
Mais quand un ange de Dieu met un homme sur une « haute montagne » pour lui montrer quelque chose, ce ne sont pas les richesses terrestres qu’il propose, mais voici:
Apoc 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
21:2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Voici un parfait signe de reconnaissance de ceux à qui on a affaire: les VRAIS serviteurs de Dieu vous montreront toujours les RÉALITÉS CÉLESTES et vous conduiront dans l’espérance de ces réalités !
Les serviteurs de Satan vous montreront TOUJOURS les richesses terrestres et vous feront miroiter le fait d’en recevoir à flot, POUR VOUS-MÊMES (et non pour l’avancée du Royaume, donc pour redonner aussitôt ce qu’on reçoit pour l’évangile du Seigneur)
Les premiers vous conduisent sur le chemin étroit que peu trouvent « et tout le reste leur est sonné par dessus », sans qu’ils aient à s’en soucier.
Les seconds vous conduisent dans l’avidité, la recherche des plaisirs du monde, etc…
Oui, l’obésité peut-être un problème aigu pour une personne. J’en sais quelque chose , puisque je suis diabétique et que c’est mon combat ! Mais je suis en train de le gagner, non en récitant des « mantras bibliques » (comme ce pasteur Martin dit de le faire), mais en changeant radicalement mon alimentation, avec des supplications à mon Seigneur ! Mais le premier but, ce n’est pas l’esthétique, c’est que je puisse continuer à servir mon Seigneur sans une fatigue énorme que le poids surajoute ! Vraiment pas pour frimer devant les hommes….
Oui, discernons toujours quelles motivations font agir les gens: il est clair quand on écoute plusieurs prédications de ce couple d’orateurs, que leur but C’EST DE FAIRE DU FRIC EN SE SERVANT DE L’ÉVANGILE!
Aujourd’hui, beaucoup de serviteurs chutent en se laissant piéger par l’amour de l’argent. POURTANT, BEAUCOUP ONT COMMENCÉ PAR ÊTRE DE VÉRITABLES SERVITEURS DE DIEU, SINCÈRES, ET MÊME SOUVENT EN FEU POUR DIEU, et c’est bien ce qui en trompe beaucoup !
Pierre l’avait prophétisé
2 P 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.
2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Et oui, comme Gueazi (2R 5), comme Judas, ils ont commencé par être des serviteurs fidèles, mais la cupidité qui était cachée au fond de leur coeur A EU RAISON DE LEUR FOI: ILS ONT, PAR LEURS PAROLES TROMPEUSES DESTINÉES À REMPLIR LEUR PROPRE PORTEFEUILLE RENIÉ LE MAITRE QUI LES AVAIENT RACHETÉS… et beaucoup les ont « suivis dans leur dissolution »… car ils avaient la même cupidité cachée au fond du coeur et qu’ils ont davantage cru à des paroles d’hommes avides et manipulateurs qu’à la parole de Dieu !
La « dissolution », c’est une sorte de désintégration progressive, comme un cachet se dissolvant dans l’eau. Mais là , il ne s’agit pas de cachet, C’EST LA CONSCIENCE QUI SE DISSOUT PROGRESSIVEMENT, JUSQU’À DISPARAàŽTRE TOTALEMENT Mais le langage « évangélique » reste. De fait un patois de Canaan qui mélange habilement versets bibliques et culte profane aux plaisirs de la chair et à l’amour de l’argent !
« Je vous ai tout annoncé d’avance », a averti Jésus. Nous y sommes, l’Église visible prend l’eau de partout, quantité de serviteurs de Dieu sont devenus insidieusement des serviteurs de Mammon… et beaucoup les suivent !
Je fréquente l Armée du Salut et je crois fermement aux 3 S de William Booth et s il faut le spirituel pour le Salut, il faut aussi les finances pour le reste et que de misère actuellement! je crois que lorsque nos mobiles sont bons Dieu pourvoit financièrement car ce qui est dénoncé c est l amour de l argent et non l argent que j ai toujours considéré comme un outil .
Michelle: Amen,c’est justement ce que j’explique au-dessus:LES VRAIES MOTIVATIONS…
Bonjour,
Au début des années *95, les églises ont commencé leur déclin.
Rodney Howard Brown est arrivé avec l’onction du rire.
En même temps les prêches sur la prospérité ensuite les pépites d’or, les dents en or etc. etc.
Beaucoup d’églises prêchaient la prospérité et c’était aussi le début où l’on voyait tous les chrétiens étendus par terre….si tu ne tombais pas et bien ils te poussaient…
D’autres nous traitaient de *cornets* etc…
Si on ne prospérait pas assez c’était parce que nous ne donnions pas assez.
Mais lorsque l’un d’entre nous avait des besoins de nourriture ou autre matériel et bien les gens devaient remplir un formulaire et ils regardaient si la personne était fidèle dans la dime…..alors ils avaient droit à un beau 40$ (25Euros)….
Des aberrations de toutes sortes.
Le ministère Wilkie dont fait partie Martine demande beaucoup pour la prospérité.
Plusieurs se sont enrichis, ils sont devenus semblables à des motivateurs. Oui on aurait envie d’y croire.
Mais il y a un prix à payer.
Mais celui que nous honorons et qui sonde les cœurs ne laisse pas ses enfants mourir de faim et soif spirituel et physique.
Nous devons revenir à notre premier Amour comme l’on fait plusieurs anciens hommes de Dieu. (Bevington, Wigglesworth etc.)
Lorsque nous cherchons DIEU, Dieu se laisse trouver….l’Humilité, comme vous le dites si bien c’est dans la supplication que Dieu est notre force.
Il n’y a pas d’église parfaite.
Il faut être à l’écoute du vrai Évangile.
La Volonté Parfaite de Dieu.
Vérité, Vérité de la bible….Ne pas se fier à l’homme mais toujours garder les Yeux sur Jésus notre Sauveur et toujours sonder les écritures.
Dieu est Bon et Infiniment Bon, Il est notre source d’eau vive et notre pain quotidien.
Ce que les yeux peuvent regarder et les oreilles écouter n’est rien comparé à ce que le Cœur de Dieu peut éprouver.
p.s. Un modèle d’humilité, la vie de Bevington
(il est sur internet)
http://www.fireforgod.com/livres...
Jocelyne
Bonsoir Michelle,
Ton commentaire à Armande devrait faire l’objet d’un article. Comme c’est juste ! DIEU ne nous doit rien !!!
D’où viennent ces << prières >> au TOUT-PUISSANT : << Fais-le maintenant ! >> Depuis quand COMMANDONS-nous L’ÉTERNEL ?!!!
Nous TE supplions, nous nous courbons, nous T’implorons, nous nous humilions,nous fléchissons, nous nous prosternons, nous T’adorons … toutes des attitudes qui remplissent les pages de La PAROLE, et qui devraient êtres les nôtres !
Pardonne-nous, je T’en prie, notre arrogance PÈRE TOUT-PUISSANT , que l’humilité de YAHSHUA ( JÉSUS ) nous habite entièrement. Shalom
Michelle, j’en ai déjà fait un article… Entretemps, comme le problème s’accentue, je discerne mieux les manœuvres séductrices » des promoteurs de cet évangile… J’en ai d’ailleurs rajouté ce matin dans ma réponse à Armande ! Et peut-être que je reprendrais mon article en conséquence ! (http://www.michelledastier.org/index.php/2007/05/26/517-levangile-de-prosperite)
Oh! Elle prêche avec conviction… Oh! Elle chasse les démons… Oh! Elle prie au nom de Jésus-Christ… Oh! Elle fait des miracles… Oh! Il faut surtout élaborer les très bonnes œuvres… N’est-ce pas LOUABLE? Ah OUI, c’est très louable et ce sont des exemples à suivre, des références positives.
Connaissez-vous qq’un dans les francs-maçons qui fait de très bonnes œuvres louables? Il y a des gens qui sont très riches et qui donnent des énormes sommes d’argent pour la société et peut-être parmi nous sans le savoir, avons-nous bénéficié de ces gestes de charité et avons remercié le Seigneur.
J’ai vu il n’y a pas très longtemps des gens qui prêchent et prient avec conviction MAIS qui incitent les gens à entrer EN TRANSE avec une nouvelle louange disent-ils et prophétisent-ils, avec rythme diabolique, qui n’est même pas de la musique et DONNENT DES ORDRES à dieu (je mets dieu avec un petit » d » parce que nous ne servons pas la même personne) et font parti du système de l’Antichrist qui s’en vient.
Je connais aussi des gens qui disent chasser des liens générationnels et l’esprit de Jézabel et qui EUX-MÊMES, ONT L’ESPRIT DE JÉZABEL. Ces mêmes gens sont aussi d’accord avec la doctrine de prospérité et je n’irai pas ici dans les détails.
Armande, tu dis qu’au sujet du témoignage de Martine, elle a été en obésité morbide plusieurs années Dieu l’a délivré et a retendu sa peau miraculeusement Et c’est pour cette raison qu’elle veut donner ce qu’elle a reçu. Elle DONNE ce qu’elle a reçu? Ah! Je ne m’excuse pas mais elle NE donne PAS ce qu’elle a reçu, ELLE LE VEND! Et on dit que c’est très cher. Et le pauvre, il va rester gros et laid. Savez-vous qu’il y en a même pour les gars? Les beaux abdominaux bien gonflés, sans faire de gymnase, tout à coup comme par MAGIE. Pour la gloire de dieu! Le CULTE DU CORPS pour la gloire de dieu!
Alors, ta question : » Si l’on dénonce et que l’on chasse ces liens et les esprits méchants au nom de jésus Christ, pratiquons nous un faux évangile? » Je te répondrai avec les versets suivants qui sont très révélateurs :
» Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront par tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait La volonté de Mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas PROPHÉTISÉ par Ton nom? n’avons-nous PAS CHASSÉ DES DÉMONS par Ton nom? et n’avons-nous pas FAIT BEAUCOUP DE MIRACLES par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, RETIREZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI COMMETTEZ L’INIQUITÉ. » (Mt. 21-23)
Nous ne pouvons plus nous fier dans les apparences louables, nous sommes dans les temps de la fin, de l’Antichrist qui s’en vient à grands pas et il faut choisir notre camp. Nous ne sommes plus dans le temps où il faut FAIRE LE TRI mais nous sommes dans le temps où il faut SE SÉPARER, SORTIR DE BABYLONE! Si on ne fait pas ce choix qui est parfois douloureux, il y aura des conséquences. Lorsque le diable veut séduire les chrétiens, il ne sort pas ses cornes et ses dents, voyons! Le diable va inciter ses serviteurs à montrer toutes ces choses louables et le pire, c’est que ces serviteurs ne savent même pas de quel camp ils sont. Comme il est écrit dans ces versets, CES GENS VONT SEULEMENT LE SAVOIR LORSQUE YAHUSHUA LUI-MÊME LEUR DIRA » en ce jour-là » : Retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Ah! Mais c’est méchant, ça, la division! Ah oui? Lisez 2Cor. 6:14-19. C’est le Seigneur qui donne l’ordre de nous séparer : » SORTEZ du milieu d’eux, et SÉPAREZ-VOUS, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai. «
Lorsque les œuvres des ténèbres sont dévoilés, nous avons un choix à faire MAINTENANT. Lorsque nous avons des connaissances, nous ne pouvons plus nous fier aux fruits du passé. Beaucoup sont tombés et bien bas et souvent ces gens sont élevés et honorés devant les hommes – ATTENTION -Les gens qui n’ont pas de discernement sont des gens qui regardent à l’apparence et deviennent confus lorsqu’on met tout à la lumière.
Elle n’attire pas la gloire sur elle? C’est très évident qu’elle enseigne les gens à monter très très haut dans la gloire (et à descendre très très bas dans l’enfer). <<Repentance- Pardon -Délivrance -Sanctification>>? Voyons donc, TOUTES LES ÉGLISES RÉTROGRADES DISENT CES MOTS, même les gens du New Age.
L’autre jour je suis allée voir sur le site des Wilky par curiosité car je me demandais si j’avais bien compris que c’était un évangile de prospérité qui était prêché. Dans les témoignages que les gens ont donné sur ce ministère on ne voit pas apparaître le nom de Jésus très souvent et des gens ont vécu des manifestations qui ne viennent clairement pas de Dieu (ex: poudre d’or!) On a intérêt à demander à Dieu une bonne dose de discerner en cette heure tardive car il est clair qu’on peut se laisser emporter par tout vent de doctrine juste parce que l’orateur est un bon motivateur!
Soyez bénis!
Ou ben là je suis contente,ce truc bizarre qui me dit attention danger…et que des fois, je ne peux mettre un nom dessus mais qui me rappelle, quand je l’écoute, le même discours trompeur que celui d’une église ou j’étais allé avec une amie….l’évangile du « +++++ donne et il te sera donné. »
J’ai appris et j’apprends encore a ne pas faire confiance a tout ce que j’entends et a contrôler ce que j’entends avec la parole de Dieu.
je trouve juste triste que cela est,car un nouveau converti ne fera pas forcement attention a cela,et se fera avoir,vraiment bien triste tout ça.
Merci pour ces vidéo qui rendrons + attentifs les personnes
Que Dieu,le Dieu d’Abraham,Isaac et Jacob,vous bénisse dans le puissant nom de Jésus-Christ.
Michelle: Tu sais, les nouveaux convertis se montrent souvent plus sensibles à l’Esprit de Dieu que bien des vieux convertis qui se sont attiédis et qui ne discernent même plus les messages inspirés par Mammon au lieu d’être inspirés par l’Esprit de vérité ! Garde ton premier amour…
Merci à tous pour vos explications,je cherche la vérité dans la parole,je demande au Saint Esprit de m’éclairer personnellement au sujet de ce Pasteur Martine,je ne veux pas lui jeter la pierre……que ce qui est caché dans les ténèbres viennent en Lumière c’est ma prière au nom de jésus-Christ amen.
Deut 28 v1
"SI tu Obéis à la Voix de l’Eternel ton Dieu en observant et en mettant en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui L’Eternel ton Dieu te donnera la Supériorité sur toute les Nations de la terre"…
Michelle: de toute façon je te remercie de nous avoir envoyé cette vidéo: cela nous donne l’occasion d’une discussion en profondeur sur un sujet très grave ! Et beaucoup vont peut-être mieux ouvrir les yeux !
c’est une femme de Dieu, merci Seigneur pour ses messages qui nous encourage.Que le Seigneur suscite d’autre femme pleine d’amour et de feu wouhah.
Sarah-Lorraine nous a envoyé cette vidéo sur un autre fil. Elle a aussi toute sa place ici !
Lazare et le pauvre homme riche
, chant de Rachel….
» YAHUSHUA dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, UN RICHE entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume d’Élohim. » (Mt. 19:23-24)
» À vous maintenant riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. VOUS AVEZ AMASSÉ DES TRÉSORS DANS LES DERNIERS JOURS! » (Jacques 5:1-3)
» Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la SÉDUCTION DES RICHESSES étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. » (Mt. 13:22)
WOW Armande, il y a des versets dans la Bible qui dit qu’on peut devenir SUPÉRIEUR. Je ne sais pas qu’est-ce que tu as derrière la tête, je ne sais pas si tu cherches vraiment à comprendre ou tu veux persister à répande cet évangile de prospérité de satan qui mène en enfer, un autre évangile que celui de YAHUSHUA (Jésus). Tu pourras trouver plein de versets de l’Ancien Testament où il y a des gens qui ont vécu en roi. Était-ce le message de YAHUSHUA? NON! Lui, qui est Roi et Seigneur a quitté SA GLOIRE pour venir s’humilier et donner l’exemple. Il s’est humilié jusqu’à la mort de la croix et il a ordonné de suivre Ses traces et de renoncer à nous-mêmes. Lui qui était élevé, ne s’est pas élevé. Lui qui avait le pouvoir de commander aux anges de venir le défendre ne l’a pas fait. QU’EST-CE QU’IL A ENSEIGNÉ, LUI QUI DONNE LE SALUT? À SUIVRE SES TRACES. En lisant le Nouveau Testament, il n’est certainement pas enseigné comment devenir Supérieur. La Supériorité et la Gloire seront là -haut, pas ici-bas. » Affectionnez-vous aux choses d’en haut ET NON À CELLES QUI SONT SUR LA TERRE » (Col. 3:2)
Paul, continue de te vautrer dans le feu étranger, c’est l’enfer qui t’attend.
On parle des manifestations des DÉMONS de la poudre d’or! Il y a une chose que je ai remarquée dernièrement pour le DON de PROPHÈTE, la priorité est mise EN AVANT DE L’ENSEIGNEMENT :
» Et Élohim a étable dans l’Église PREMIÈREMENT des apôtres, DEUXIÈMEMENT des prophètes, TROISIÈMEMENT des docteurs, ensuite… » (1Cor. 12:28)
Pour revenir au feu étranger de la manifestation DÉMONIAQUE DE LA POUDRE D’OR, voici des liens traduits en français d’une personne que je reconnais comme prophète, Élisabeth Sherrie Élijah Nikomia qui prophétise des avertissements et qui n’est qu’un début des tromperies à venir :
Prophétie 32 : http://www.amightywind.com/proph...
Prophétie 33 : http://www.amightywind.com/proph...
Prophétie 34 : http://www.amightywind.com/proph...
Il est dit aussi dans une autre prophétie qu’Élohim n’utiliserait pas LA PASSION DE CE MONDE pour prouver SON pouvoir d’onction.
Ce soi-disant pasteur Martine qui est sans le savoir au service de satan compare clairement au début que le riche est élevé et que l’orgueilleux est humilié en parlant du pauvre. Lisez la prophétie 32 : » …vous croyez que l’un est meilleur que l’autre selon la richesse qu’ils possèdent. PERSONNES STUPIDES! «
Vous êtes avertis de sortir des églises qui font toutes ces choses. Vous êtes avertis que votre nom sera effacé pour toujours du Livre de Vie de l’Agneau. Pensez-y à votre éternité tandis qu’il est encore temps.
Michelle: tu sais, je connais Armande, je sais qu’elle a un coeur pur. Simplement elle a été TROMPÉE par l’apparence évangélique de la deuxième cassette, et par l’apparent feu pour Dieu de l’oratrice ! Jésus a bien dit qu’ils « séduiraient MÊME les élus s’il était possible ». Donc la séduction étant particulièrement forte chez ce couple, à cause même de leur apparence, ils doivent se leurrer eux-mêmes; En écoutant la deuxième cassette j’ai aussi été leurrée. Mes yeux se sont ouverts sur le talk show quand j’ai vu l’appel incessant à l’achat de leur livre, présenté comme donnant la gloire à Dieu tout le temps, mais de fait, présenté comme étant la solution à tous les problèmes d’obésité. La solution, c’est Jésus, pas un livre humain, et je gage que bien de ceux qui l’ont acheté n’ont pas perdu un gramme mais ont peut-être perdu la foi, la vraie foi, celle qui se scotche à la Parole de Dieu qui dit entre autres de renoncer à tous ses biens et de renoncer à soi-mêmes ! !
Donc, Armande, ne sois pas blessée par le langage parfois dur (comme le mien !) de Lucie: c’est juste une sévère mise en garde ! J’ai eu des commentaires de gens qui ont l’évangile de prospérité dans le coeur (je ne les ai pas mis en ligne) et qui ne voient même pas les feux étrangers dans ces vidéos: aveuglés ! Car l’amour de l’argent rend sourd et aveugle et fait un coeur dur comme de la pierre, égoïste, insensible, et souvent définitivement fermé à l’Esprit de Dieu, comme Judas, comme Guehazzi, comme Diotrèphe (Jn 3), et, hélas, des millions d’autres aujourd’hui dans l’Église !.
Et pour Paul dont bien des commentaires m’ont laissé penser qu’il était sur la pente de l’évangile de prospérité, fais attention à l’avertissement sévère de Lucie: si tu ne détectes rien de malsain dans ces prédications mais que tu les trouves « super », c’est que tu as peut-être franchi, côté de l’argent, une limite très dangereuse, voire irréversible!
Et merci Lucie pour ces remarquables prophéties: elles remettent vraiment tout en place ! …Je pense que je vais les mettre à part dans un article: puissent-elles sauver des gens séduits !
Je n’est ne crois pas à l’évangile de la prospérité, je crois que le Seigneur nous fait prospérer pour que nous puisons faire les œuvres qu’il à préparer pour nous.Attention a vos jugements cela peut être dangereux de votre part. Personne ne peut m’empêcher d’apprécier la Servante du Seigneur pasteure Martine.
D’écrire Deuteronome 28 c’est propager un évangile de prospérité ?
C’est une promesse que Dieu nous a faite SI, je dis bien SI, on obéit !
SI on marche dans l’obéissance et donc par la foi !
SI on fait de l’Eternel notre PRIORITE
SI on le craint, comme Abraham l’a craint.
Il est écrit dans Luc 18v8 : » Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Je crois que nous y sommes, où est la foi qu’avait Abraham dans le peuple de Dieu, qui est prêt à faire de l’Eternel sa PIORITE au point d’obéir comme l’a fait Abraham et d’amener son fils sur l’autel ?
Certes, quand on craint Dieu et qu’on lui obéit sans même discuter, quand on met en lui toute notre confiance, quand on l’aime au point que rien sur cette terre n’a d’importance, quand on marche à l’inverse de ce monde, quand tout ce que le monde nous offre nous fait vomir tellement que c’est souillé, quand on marche plus avec l’esprit du monde mais qu’on marche dans le même esprit que notre Père céleste, L’Eternel notre Père honore notre obéissance par ses promesses, comme dans Gen 22 v 12 : » L’ange dit : N’étends pas ta main sur le jeune homme et ne lui fais rien, car j’ai reconnu maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique » et plus loin v 14-18. » Abraham donna à cet endroit le nom de Adonaï-Yireéh. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Eternel, il sera pourvu.
L’ange de l’Eternel appela Abraham une seconde fois du ciel et dit : Je le jure par moi-même, oracle de l’Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer. Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis. Toutes les nations de la terre se diront bénies par ta descendance, parce que tu as écouté ma voix «
C’est là aussi notre héritage car nous sommes sa descendance, mais est-on prêt à donner la chose qui nous est le plus cher si l’Eternel nous le demandait ?
Qu’on soit riche ou pauvre d’ailleurs, car autant l’évangile de prospérité n’est pas du Seigneur mais celui de la pauvreté non plus, il n’est en rien plus spirituel c’est tout aussi charnel et ça séduit tout autant l’homme, il y a qu’à voir les Catholiques qui ont fait vœu de pauvreté.
2 Cor 8v9 : « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus -Christ qui pour vous s’est fait pauvre de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis « . Je sais qu’il ne parle pas d’argent seulement, mais ça l’inclut aussi.
2 Cor 9v6 : » Celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème en abondance Moissonnera en abondance »
On peut aussi parler de Zachée dans Luc 19 il était riche mais donnait aux pauvres la moitié de ses biens et Jésus dit que le salut est entré dans cette maison parce que celui-ci est aussi le fils d’Abraham; et plus loin, dans le même chapitre il y a la parabole des mines que l’on retrouve dans Mt 25 et Mc 13 et Jésus finit cette parabole verset 26 » Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence «
Je prie chaque jour pour que le Seigneur m’enseigne et me montre, mais à chaque fois il me ramène Mat 6v33 : » Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus «
Je dois regarder à ce que le Seigneur me demande et pas à la récompense ! mais si mon Père décide par sa grâce de me bénir, je veux lui être totalement reconnaissante et accepter sa bénédiction, car il nous bénit même si nous le voyons pas. Dieu ne ment pas (on a pour exemple Sarah, qui malgré la promesse d’avoir un enfant, a dû attendre, mais Dieu a fait ce qu’il a dit). Dieu nous bénit quand il le décide, et nous devons rester dans l’obéissance même si notre bénédiction est longue à venir, car si Dieu dit Dieu le fait ! A nous de garder notre foi et nos yeux fixés sur son royaume.
De même, s’il me demande de renoncer à tout ce que j’ai de plus cher, je veux aussi lui faire confiance et lui rendre toute la Gloire en lui obéissant.
Je veux être un outil obéissant à l’Eternel. Il est la tête nous sommes le corps, je pense que quand le corps deviendra obéissant, le peuple de l’Eternel deviendra puissant, car notre Dieu aura une Armée Puissante, Obéissante, et il pourra enfin bénir son armée. Deutéronome 28v13 » L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu observeras et les mettras en pratique, et tu ne t’écarteras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour te rallier à d’autres dieux et pour leur rendre un culte «
Alors maintenant ça suffit, rentrons dans les rangs, OBEISSONS à l’Eternel en le craignant, ne sortant plus des rangs, vomissant ce monde, car il nous apporte que mensonges et malédictions !
Je dis ça parce que j’ai aimé les choses du monde, mais plus je m’approche de Dieu, plus je me sanctifie, plus je me sens étrangère à ce monde.
J’ai fait un nettoyage dans ma maison, j’ai jeté de nombreux DVD, de nombreux CD, Livres et jeux sans parler de tous les magazines que j’achetais, je souillais ma maison avec les choses du monde, je ramenais chez moi de la sorcellerie par les films tel que twilight (vampire, loup garou etc.) avatar (chamanisme) de l’impudicité et adultère avec tous les films qui n’ont aucune morale aux yeux de Dieu, les horoscopes par les magazines: tout ça rentre chez vous et souille votre maison et éloigne la présence de Dieu et vous en éloigne aussi.
Quand j’ai tout jeté, j’avais des gros sacs poubelle remplis. Dieu m’a demandé de calculer les offrandes que j’avais faites dans le royaume de Satan, j’ai pas osé le faire tellement j’avais honte !
Oui ce sont des offrandes, et on trompe notre Père celui qui a donné ce qu’il avait de plus cher son fils par amour pour nous, et nous on lui donne quoi en retour ? Malachie 3v8 » Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t’avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière ! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve Dit l’Eternel des armées, Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » ce verset et suivi d’une promesse » Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Eternel des armées »
Wow !!! Il est temps que nous soyons fidèles, il est temps qu’on arrête de semer dans le royaume de Satan et de se présenter ensuite devant le trône du Tout-Puissant avec pour offrande la petite monnaie qu’on a au fond de nos poches, je parle pour moi aussi!!
Honorons-le, pas avec notre superflu mais honorons l’Eternel des armées, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, Celui qui était qui est qui vient en lui offrant ce qui est cher à nos yeux, comme l’a fait Abraham !
Pardon, Père pour toutes les fois où je t’ai trahi où je t’ai fait honte et que je ne t’ai pas honoré dans mes offrandes.
En effet, on calcule moins quand il s’agit de semer dans le royaume de Satan, nous avons bien souvent la nuque raide…
Il est temps que nous ne pensions plus comme ce monde et que demandions à l’Eternel ce qu’il pense pour que nous pensons comme lui. nous sommes programmés depuis notre enfance à penser comme le monde mais ce n’est pas la pensée de notre Dieu, celui qui s’est fait chair pour nous racheter en envoyant son fils Jésus-Christ, il s’est chargé de tout, de TOUT.
Il est temps de se reposer sur lui de tous nos soucis, car il a tout porté et qu’on ne s’occupe plus des choses de ce monde mais qu’on fasse sa volonté !
Alors oui s’il nous bénit, et qu’on marche dans ses voies, nous partagerons ce qu’il nous donne avec nos frères et sœurs, car il n’y a rien qui nous appartient sur cette terre, mais tout est à lui, il ne nous doit rien et nous lui devons tout !
Et le monde verra que dans le peuple de Dieu, il y a l’amour en abondance et on deviendra la lumière de ce monde !
Soyez bénis, et marchons dans l’obéissance sans nous attacher aux choses de ce monde, seulement à notre Père en Jésus-Christ.
Je mets notre témoignage en dessous :
Je voudrais raconter mon témoignage concernant notre entreprise, car mon mari avait un rêve celui de créer sa société, quand on s’est marié en 98 il m’en parlait déjà , il était alors aide maçon et travaillait en intérim. Moi je sortais de l’école et à peine sortie, j’ai passé un concours externe et je suis entrée dans la fonction publique où j’ai pu évoluer en faisant des formations et en passant des concours.
En 2007 mon mari me parlait encore de son projet, entre temps lui aussi avait évolué et il était maintenant directeur de travaux, il avait un bon salaire, une voiture de fonction, téléphone … Et un jour excédée, je lui ai dit, voilà deux solutions :
1) Tu décides de monter ta société et tu feras ce que tu as sur ton cœur depuis tant d’années.
2) Tu décides de ne pas monter ta société et tu m’en parles plus jamais et attention, quand tu auras 50 ans je ne veux pas non plus que tu me dises que tu regrettes !
Mais je lui ai dit, de toute façon qu’est-ce qu’on risque ? c’est vrai que nous avions une situation confortable (voitures, nous venions de finir la construction de notre villa …), mais pour nous c’était que du matériel et même si on perdait tout, ça nous faisait pas peur de tout vendre et de repartir à zéro !
Alors, il s’est lancé, on avait fait attention aux dépenses avant, nous avons créé notre société sans apport, nous sommes allés voir aucune banque, mon mari a commencé avec notre vieille twingo et moi j’allais travailler en train (2h30 de trajet par jour) et on se débrouillait pour être toujours à l’heure pour chercher notre fille à l’école.
Et là , nous avons vu la bénédiction du Seigneur, il a toujours pourvu !
Notre premier bilan était positif, 4 mois d’activités et on faisait déjà du bénéfice.
L’année suivante, notre expert comptable n’avait jamais vu ça, mon mari à lui seul avait un très bon chiffre d’affaire et un très bon bénéfice, c’était pas croyable étant donné que nous avions ouvert notre société en pleine crise et qu’il était seul !
L’année encore d’après (2009) on a doublé notre chiffre d’affaire et notre bénéfice !
En 2010, on double encore notre chiffre d’affaire et notre bénéfice augmente encore
Et cette année c’est la même chose, nous embauchons, nous donnons du travail à nos familles, alors que nos clients ou nos confrères licencient ! Banquiers, comptables, comprennent pas comment nous faisons !
Mais nous savons que ce n’est pas nous qui faisons, mais notre Seigneur !
J’ai laissé mon témoignage dernièrement sur le blog et Michelle en a fait un article, je peux vous dire que malgré tout ça, j’avais l’âme abattue, que malgré l’abondance, malgré le fait que je pouvais m’acheter ce qui me faisait plaisir, j’étais vide à l’intérieur, car je n’avais pas de vrai relation avec mon Dieu…
Cependant, cela nous nous empêcha pas de le remercier chaque jour, et même parfois de ne pas comprendre pourquoi notre Père nous bénissait comme ça.
Dernièrement nous avons remis entièrement notre entreprise au Seigneur, ainsi que nos bureaux, nous voulons être à son écoute et s’il nous demande d’utiliser nos bureaux pour lui rendre gloire, nous voulons lui obéir.
Car nous avons conscience que l’argent ne doit pas nous avoir, et que nous devons en être totalement détachés, car ce sont des choses de ce monde et que le Seigneur veut que nous soyons attachés qu’à lui !
Alors c’est vrai, que ça n’a pas été facile pour nous, car nous nous demandions, est-ce que c’est bien ou pas que nous ayons une entreprise ? Est-ce à la gloire de Dieu que notre entreprise prospère ou pas?
Aujourd’hui, nous pensons que oui, nous pensons que Dieu veut nous bénir et nous l’acceptons sans culpabiliser, car la culpabilité s’est emparée de nous, et nous avons pensé que ce n’est peut-être pas » chrétien » d’avoir une entreprise qui plus est, fait des bénéfices !
Mais nous voulons rendre la Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ et semer dans son royaume, faire prospérer son royaume.
Seigneur ma prière est la suivante »que tout ce que tu me donnes te reviennes, car tout ce que j’ai t’appartient ! »
»Je ne veux rien retenir, je ne veux me servir de rien pour me glorifier, mais Seigneur je veux me servir de tout ce que tu me donnes pour te rendre toute la GLOIRE ! »
J’ai quitté la fonction publique il y a 2 ans, pour travailler avec mon mari (dans mon témoignage c’est la période où je remettais de l’ordre dans ma vie) alors que tout le monde me disait que j’étais folle, car j’avais un emploi assuré ! Mais grâce à cela j’ai pu aller aux séminaires de Michelle où j’ai pu ainsi que ma famille être tellement bénie !
Ma richesse, c’est mon salut, ma richesse c’est d’avoir accepté Jésus-Christ comme mon saveur et Seigneur, ma richesse c’est de l’aimé, ma richesse c’est de sentir son amour tellement puissamment, ma richesse c’est d’aimer prendre du temps avec lui et de lui dire combien je l’aime, ma richesse c’est de marcher à sens inverse de ce monde, ma richesse c’est de pouvoir prier à n’importe quel moment de la journée avec ma fille et mon mari, ma richesse c’est de mettre la louange a fond dans mon bureau et pouvoir intercéder à n’importe quel moment, ma richesse c’est de ne rien porter de me décharger sur lui de tous mes soucis, ma richesse c’est de ne pas craindre ce que ce monde craint !
J’en aurais tellement à dire …
»Merci Père pour le renouvellement de ton intelligence, merci Père de nous avoir donné le Saint Esprit, Merci Père d’avoir donné ton fils Jésus, et de nous avoir donné l’autorité pour combattre le menteur et le voleur, car celui qui est en nous est PLUS GRAND que celui qui est dans le monde et maintenant nous pouvons écraser la tête du serpent et combattre quand le découragement viens, car tu as tout porté à la croix, et tu nous as donné la FOI ! »
Merci Delphine, je suis d’accord avec toi.Amen,Amen,Amen Dieu est bon
Bonjour à tous,
En commençant , je tiens à préciser que j’ai le BONHEUR de connaître personnellement Lucie Picard, et que personne ne me paie pour l’encenser… Lucie a VRAIMENT à coeur le salut de vos âmes, comme Michelle, et c’est pour protéger des ornières du diable qu’elle avertit tantôt avec douceur, tantôt avec sévérité.
J’aimerais tant que vous puissiez réaliser à quel point elle a le SOUCI des âmes! C’est contre l’oeuvre de l’ennemi qu’elle travaille, pas contre vous! Ne vous trompez pas de cible…
J’ai pris le temps de parcourir le site du ministère du couple en question. Promotion de la réussite à l’américaine, image projetée d’une Barbie et d’un Ken, temps de << louanges >> dans un milieu très majoritairement francophone avec des chants en anglais …???
Les femmes sont particulièrement vulnérables à ces doctrines car extrêmement nombreuses sont celles qui sont à la diète à l’année et elles se font dire ( je l’ai entendu de mes propres oreilles par une femme ayant assisté à ce genre de << retraite >>) que leurs maris les aimeront plus, les désireront plus, si elles perdent du poids!!!
Comment quelqu’un, ayant souffert l’humiliation de l’obésité peut MONNAYER l’aide reçue du SEIGNEUR YAHSHUA ( JÉSUS ) pour s’en sortir?! N’a t-elle pas reçu GRATUITEMENT? L’obésité est une maladie et Matthieu 10: 8 dit ceci : << Guérissez les malades, nettoyez les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, DONNEZ GRATUITEMENT. >>
La séduction sévit des deux côtés de l’estrade, et son nom est CONVOITISE! Convoitise des SYMBOLES de réussite d’un côté et convoitise de ce que les promoteurs de cette doctrine affichent de l’autre côté. Je vous en prie, ne soyez pas dupes!
Tant de RAVAGES ont été causés par ce genre de doctrines!
Shalom
Lucie,
Relisez mieux ma réponse….Je ne suis pas venue avec un esprit de dispute
Je suis venue juste faire un partage entre frères et soeurs c’est tout….
je n’ai pas du tout aimé votre ton :/
Que vous vous permettiez de reprendre violemment des personnes qui blasphème sur ce blog je suis OK…mais moi ce n’est pas le cas.
J’ai simplement proposé à Michelle une vidéo en lui demandant ce qu’elle en pensait?…
Je n’ai pas l’habitude de descendre en flèche les personnes… de fait Pasteur Martine
Ensuite je n’ai absolument pas fait l’apologie de l’Evangile de prospérité bien évidemment je suis contre…
vous ne me connaissez pas
Sachez que pendant des années je me suis fait Voler par des pasteurs qui prêchaient que la "Prospérité"…en venant chercher la dîme à mon domicile
Vous m’avez donné une série de versets …..Et je dis "AMEN "
car je crois en TOUTE la parole de Dieu et je ne la remettrais jamais en question
Moi je vous ai cité un Seul verset: "Deut 28V1"
c’est le 1er verset sur toutes
les BENEDICTIONS QUE L’ETERNEL NOUS A PROMIS
SI ON OBEIE A SA SES COMMANDEMENTS….
et j’ai la liberté de dire encore " AMEN" "AMEN"
Pourquoi soupçonnez-vous le mal?
Je ne suis pas là pour me quereller à coup de verser bibliques,ça ne m’intéresse pas…
Je suis choquée que l’on puisse se moquer d’eux en les traitant de
"Barbie et Kent "…. ça sert a quoi de citer la bible et de donner des leçons aux autres si on ne le vit pas 1 Corinthiens 13…..
Soyez bénie abondamment
SHALOM
Michelle: Pour Lucie, : ce que dit Armande est vrai car je la connais ! Pour Armande, Lucie parle avec sévérité, mais parce qu’elle voit le danger de la séduction … et c’est juste aussi ! CAR PERSONNE, PERSONNE, PAS PLUS MOI QUE D’AUTRES, N’EST À L’ABRI DE CES SÉDUCTIONS, TELLEMENT SUBTILES !!!!
Je réitère ce que j’ai dit: merci de m’avoir passé ces vidéos, que j’ai décidé, SEULE, de mettre en ligne: tu vois que cela a déclenché une discussion très profonde qui nous remet tous en question, et qui nous oblige à ouvrir les yeux… Des âmes vont être sauvées
En tout cas, c’est le fil le plus instructif, le plus intéressant, le plus édifiant, qui ait été ouvert sur ce blog depuis longtemps… et c’est Dieu qui t’a guidée, car il est effectivement urgent d’en mettre beaucoup en garde !
N’en fais pas une affaire personnelle: Lucie, elle aussi, a avant tout un grand souci des âmes et les yeux grand ouverts sur l’apostasie ambiante ! Et même si elle brutalise parfois, (ce que je fais aussi !), c’est toujours pour sauver, pas pour condamner. Toujours pour alerter, pas pour maudire !
Elle crie simplement: « AU FEU » !
Jésus aussi en a « brutalisés » beaucoup, comme Jean-Baptiste, comme Étienne, comme Paul, comme Pierre, comme Jean….: peu ont entendu, mais ceux-là , comme Nicodeme ou Paul tant qu’il était Saul, ont été sauvés ou même sont devenus les fondements de l’Eglise
Donc, dis plutôt merci à Lucie: elle m’a éclairée, elle en a éclairé d’autres, et peu importe qu’elle nous épingle si c’est pour nous arracher de la pente de la séduction !
Et ne sois pas choquée par la manière dont elle les compare, sinon c’est que tu les as sacralisés… franchement, la comparaison m’a fait rire tant, au final, elle était incroyablement vraie: j’ai acheté durant des années des poupées Barby pour ma petite fille: franchement, poupée crachée. Péjoratif ? Ou, dans la mesure où, justement, tout est fait pour l’apparence et la séduction ! Es-tu bien certaine qu’elle ne fait pas tout, justement, pour être en conformité à ce modèle Barby qui a marqué tant de générations?…. Va dans un magasin de jouets, et tu seras vraiment frappée !
Personnellement, mon modèle, c’est Christ, pas ce couple… et mon modèle me demande de mourir à moi-même, et de lui faire confiance pour s’occuper de moi, MÊME DE MON POIDS, mais il y a des priorités plus urgentes, MA SANCTIFICATION ! Car Christ revient bientôt ! As-tu entendu une seule fois dans tous ces messages parler de la croix, de la sanctification, de l’enfer, de la mort à soi-même, de donner tout ce que l’on possède … ? NON , Alors, c’est que c’est l’évangile du diable ! : mieux être, plaire au monde, se « sentir bien dans sa peau », avoir de l’argent qui tombe du ciel (quand on remplit leur corbeille !), etc…., bref, évangile New Age, directement sorti de l’enfer !
@ Armande,
Je ne me suis pas moquée de ce couple, Armande, j’ai dit qu’ils << projetaient l’image de Barbie et de Ken >>… vendus à des millions d’exemplaires par année, pourquoi? Parce que ça plaît, c’est séduisant. à‡a pogne! En bon québécois!
@ Tous,
Quel doit être notre but? JÉSUS-CHRIST! Pourquoi ce sujet est-il si sensible? Sinon que les motivations du coeur sont sondées… Comment se fait-il que la souffrance des moins bien nantis n’émeut pas autant?
Ceux qui se font dire que s’ils ne prospèrent pas c’est qu’ils ont SÛREMENT des péchés cachés… qui bloquent les éclusent des cieux! Ah! je les ai entendues ces rengaines à vomir…
Il faut beaucoup d’humilité pour admettre qu’on a pu se laisser contaminer par cette doctrine. Je le répète, j’en ai vu les RAVAGES, les pauvres se sentent MAUDITS de DIEU, s’isolent de plus en plus, et finissent par quitter pour joindre une autre assemblée où, au bout de quelque temps, la même doctrine de CONVOITISE recommence!
Ces discours de prospérité provoque une allergie des pauvres! On n’en veux pas trop dans notre église, ils BLOQUENT L’ESPRIT! Quel ESPRIT? Il faut combien de sacrifiés à cette doctrine pour ouvrir les yeux et le coeur?
Comprenez-vous que le pauvre donne la dîme, des offrandes multiples, pour aider, suite à toutes sortes de sollicitations présentées comme nécessaires à l’avancement du Royaume, et le pauvre donne en prélevant toujours dans le nécessaire, et il s’attend à L’ÉTERNEL… Mais L’ÉTERNEL, LUI, s’attend à ce que NOUS nous occupions des frères et soeurs dans le besoin premièrement.
J’ai VU des assemblées cesser d’opérer des ministères nommés : << Bon Samaritain >> parce que c’était devenu TROP LOURD de soutenir les pauvres dans leur propre assemblée… des pauvres qui donnaient de leur nécessaire!
Comment pensez-vous qu’ils se sont sentis quand ces annonces d’abandon de ce soutien ont été annoncées publiquement, se sachant eux-même bénéficiaires de paniers de nourriture une fois par année? Ils étaient << trop lourds >> à porter! Mais les dirigeants devaient aller à telle retraite… telle rencontre… à des milliers de kilomètres et évidemment c’était prioritaire!
Jacques 2:
5: << Écoutez, mes frères bien-aimés; DIEU n’a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde pour qu’ils soient riches en la foi et héritiers du royaume qu’IL a promis à ceux qui L’aiment?
6: Vous, au contraire, vous méprisez le pauvre. Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment et qui vous traînent devant les tribunaux?
7: Ne sont-ce pas eux qui blasphèment le beau NOM qui a été invoqué sur vous?
8: Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien;
9: Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, étant convaincus par la loi d’être des transgresseurs.
10: Car, quiconque aura observé toute la loi, s’il vient à pécher dans un seul point, devient coupable de tous.
11: En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras pas point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu tues, tu es un transgresseur de la loi.
12: Ainsi, parlez et agissez comme devant être jugés par la loi de la liberté.
13: Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a point usé de miséricorde; mais la miséricorde brave du jugement. >>
L’ÉTERNEL fera prospérer qui IL veut MAIS JAMAIS ceci ne sera une marque de SUPÉRIORITÉ au dessus du pauvre qui le sert avec ce qu’il possède. Le pauvre est un TEST dans une église et les motivations du coeur de tous sont ainsi exposées…
Shalom
Michelle: merci Josée pour cet excellent commentaire ! Je vais y ajouter quelque chose.À la lumière de cet évangile de prospérité, que l’on pourrait plus justement appeler « évangile des cupides égoïstes », on comprend mieux la parabole des noces. Jésus y campe tous ces Chrétiens, encore plus ces leaders « chrétiens », si occupés à leurs affaires (prospères) qu’ils n’ont justement pas vraiment le temps de chercher le Royaume et sa justice (laquelle inclut, d’abord, l’amour du prochain, pas seulement en paroles dit Jean, mais en ACTES, et en Å’UVRES sonnantes et trébuchantes, rappelle Jc 5.
Mt 22:8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.
22:9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
22:10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
J’ai mis beaucoup de temps pour comprendre vraiment cette parabole ! Comment, la salle des noces allait être remplie de « méchants » ? … Oui, mais quand on regarde de près, ceux-là RÉPONDENT À L’INVITATION du Seigneur, et ces laissés pour compte des églises, en entendant cet appel direct des VRAIS serviteurs du Seigneur, sont devenus des vierges sages
tandis que dans les premiers « invités », la parabole nous indique (Le Semeur), que certains étaient devenus INDIFFÉRENTS (parce que trop occupés à faire leurs affaires : champ, trafic, dit la Bible, donc tout ce qui amène la prospérité sur terre..) et que d’autres s’étaient mis à OUTRAGER ET À TUER les « serviteurs qui les appelaient aux noces » .
Les vrais serviteurs, donc, appelaient ces invités à « laver leur robe », « être remplis d’huile » (marche par l’Esprit, et non par Mammon !), acheter le collyre du Seigneur et de l’or pur, donc à cesser d’être aveugles et de voir leur nudité et leur pauvreté spirituelle alors qu’ils se croyaient riches, et à se sanctifier
Il est intéressant de voir que certains serviteurs de Dieu de la fin des temps (c’est la parabole des noces de l’Agneau !) sont appelés à reprendre ceux qui se pensent sauvés, mais qui ont l’amour du monde dans le coeur, et ils trouvent en face d’eux des INDIFFÉRENTS, ou des « appelés » qui les insultent ou même les tuent, tandis que les serviteurs envoyés vers les indigents, vers les rejetés et méprisés d’es églises cossues, trouvent des coeurs bien disposés à la Bonne Nouvelle du Salut et à comprendre l’urgence des temps
Jésus va faire mettre dehors celui qui ne porte pas l’habit de noces mais qui a cru pouvoir rentrer ! L’habit de noces, ce sont « les oeuvres justes des saints », nous dit la Parole, donc les oeuvres d’amour AGAPE qui nous sont rappelées par Jacques et en Matthieu 25
Oui, ces « invités, au lieu de se soucier des pauvres et des indigents, les dépouillent ou les font fuir de leurs églises cossues, trop belles pour des personnes dont la dîme est insignifiante et qui devraient au contraire être portés par leurs frères ! !
Jésus ajoute: « Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus », après avoir dit que ces exclus du repas des noces, qui se croyaient certainement justes, se répandront en grincements de dents et AMERS REGRETS !
Dans mes séminaires, je récolte beaucoup de pauvres dont personne, et surtout aucun « berger », ne s’est jamais occupé pour les délivrer et prier pour eux ! Et gloire à Dieu, après leur délivrance, beaucoup sortent de la malédiction financière, trouvent du travail, et deviennent un peu plus ou beaucoup plus « prospères »… Mais bien peu d’entre eux ont envie de retourner dans les mouroirs « chrétiens » appelés « églises », hauts lieux de l’illusion du salut et de la course à la prospérité où ils étaient si méprisés et maltraités quand ils étaient dans la pauvreté ….
Oh oui, comme j’en entends, de ces blessés d’églises de prospérité, contraints d’en partir pour aller où ? … dans les carrefours, des fois que quelqu’un passerait et aurait vraiment compassion d’eux
Oui, en ces temps d’égoïsme forcené, que Dieu garde notre coeur, que nos oreilles soient ouvertes, afin d’entendre ce que Dieu nous demande vraiment de faire… et de le faire sans broncher !
Et je veux aussi adresser un message à tous ! IL N’Y A PLUS DE TEMPS ! AVEC QUELLES Å’UVRES ALLONS-NOUS NOUS PRÉSENTER À LA PORTE DU REPAS DES NOCES , DES HABITS COUVERTS D’OR OU DU LIN BLANC ? Tout le système financier du monde est en passe de s’écrouler et plus personne ne pourra acheter ou vendre sans la marque de la bête. L’or et l’argent (ou les comptes en banque ! ou les investissements…) NE SERVIRONT PLUS À RIEN ! Cela, c’est la paille qui va se consumer en un instant. Mais ceux qui auront bâti sur le Roc seront préservés (« Ne touche pas à l’huile et au vin » Apoc 6:6).
Bâtir sur le Roc, c’est de mettre en pratique la Parole sans discuter, par amour pour Jésus, et pour cela, il faut que nos coeurs de pierre aient été changés en coeur de chair…Alors seulement « l’amour de dieu peut remplir nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné » (Rom 5:5)
Armande, j’ai relu votre réponse et vous aviez mis un gros » S » à supériorité qui venait jeter l’huile sur le feu. Lorsque je réponds à une personne, bien souvent je parle aussi pour d’autres et tes questions n’étaient pas mauvaises mais au contraire ont amené éclaircissements par la suite. Deutéronome est utilisé dans toutes les doctrines de prospérité pour justifier le dieu » Convoitise « . Il faut avoir les yeux fixés sur Celui qui va nous sauver de l’enfer éternel ET CE QU’IL A ENSEIGNÉ. Il faut parler plus fort pour réveiller les morts. Même si je ne vous connais pas, le danger était là . Je ne soupçonne pas le mal, le mal est déjà là ça fait longtemps et il est temps de se réveiller parce que les temps qui s’en viennent seront très séduisants au point de séduire même les élus. Partout dans le monde, le Seigneur révèle à des gens que la majorité de ceux qui se disent chrétiens vont tout droit en enfer pour l’éternité. Faut y penser et se demander pourquoi! On ne peut pas dire wow amen amen pour cela si Deutéronome est utilisé pour amener les gens en enfer.
Ce que Martine enseigne et tous les autres qui sont tombés avec le diable, enseignent que le riche est supérieur aux autres et le pauvre est en rébellion. Si on ouvre bien les yeux, on n’a pas besoin d’aller loin pour voir qu’il y a plus de riches qui sont en rébellion et qu’il y a beaucoup de pauvres et gens de la classe moyenne qui font la Volonté d’Élohim et qui portent des fruits. Nous vivons à l’époque du Nouveau Testament, dans les temps de l’Apocalypse de l’Église des tièdes qui seront vomi par Le Seigneur et de l’approche de l’Antichrist qui fera perdre à jamais des millions d’âmes. Déjà , la majorité des églises évangélique a fait alliance avec le système de l’Antichrist.
Mais qu’est-il enseigné encore qui est CONTRAIRE à ces doctrines démoniaques qui semblent bibliques? Ne savons-nous pas que le diable connaît mieux la Bible que nous pour l’utiliser? RICHE = Spirituels et PAUVRES = orgueilleux et rebelles?
Paroles de YAHUSHUA :
» …CAR IL FAIT LEVER SON SOLEIL SUR LES MÉCHANTS ET SUR LES BONS, ET IL FAIT PLEUVOIR SUR LES JUSTES ET SUR LES INJUSTES. » (Mt. 5:45)
Donc, la pluie et le beau temps tombent sur les spirituels et les rebelles. On ne peut plus s’y fier pour savoir qui se soumet à Élohim et qui se rebelle. Et Job, il a bien suivi les commandements et il a été jugé par ses amis du pire rebelle. Quelle solitude! Les gens de cette doctrine deviennent comme les amis de Job! Et l’homme riche qui a suivi les commandements, il est parti tout triste parce qu’il ne voulait pas se soumettre à la parole donnée spécifiquement pour lui par YAHUSHUA.
Jean-Baptiste, celui qui a précédé YAHUSHUA qui disait : » Tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu » a enseigné :
» La foule l’interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire? Il leur répondit : QUE CELUI QUI A DEUX TUNIQUE PARTAGE AVEC CELUI QUI N’EN A POINT, ET QUE CELUI QUI A DE QUOI MANGER AGISSE DE MÊME. Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire? Il leur répondit : N’EXIGEZ RIEN AU-DELÀ DE CE QUI VOUS A ÉTÉ ORDONNÉ. Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude, envers personne, ET CONTENTEZ-VOUS DE VOTRE SOLDE. (Luc 3:10-14) Il n’est pas dit au publicain de laisser son travail pour aller manger dans les poubelles. Il n’y a pas de doctrine de flagellation ici.
Il n’est pas dit comme Martine dit avec des gestes en élevant sa main vers le haut à répétition disant que nous devons monter monter monter plus haut il est dit de partager si on a plus, ne pas profiter des autres et de se contenter de notre salaire. Il n’est pas dit de CHERCHER PLUS et CHERCHER À MONTER HAUT! Qui a voulu monter plus haut de ce qu’il avait déjà ? Lucifer! C’est le diable qui enseigne cela et Martine enseigne la doctrine du diable qui ne libère personne amène une fausse culpabilité sur les gens, un esprit d’orgueil et de compétition et incite à ne pas mettre les priorités à la bonne place.
Qu’est-il écrit que le diable a dit? : » Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la Terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu m’adores, elle sera toute à toi. » (Luc 4:5-7)
Qu’a dit YAHUSHUA? Menteur, ce n’est pas vrai? Non, Il a dit la vérité : » YAHUSHUA lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Élohim, et tu Le serviras Lui seul. » v. 8
Faut-il répéter le verset qui dit qu’on ne peut pas servir deux maîtres? (Mt. 6:24) Mammon signifie RICHESSE, personnifiée comme une divinité. Disons alors qu’on ne peut pas servir Élohim et les richesses. Et la Barby, si on lui mettait un bâton de fée… là on va parler de sorcière.
Michelle: On vient de m’envoyer une vidéo qui illustre bien que ceux qui PRATIQUENT l’évangile ne sont pas forcément, et de loin, ceux qui en parlent sans arrêt pour justifier leur vaine manière de vivre. Regardez ! Ce n’est pas un film « chrétien », sauf qu’il est plus chrétien que bien de ceux qui se disent « chrétiens »… Et là , ça illustre bien pourquoi Jésus a dit « allez dans tous les carrefours et ramenez tous ceux qui s’y trouveront… »
Quand on regarde ce film bouleversant, on commence à comprendre Mt 25 : 28 et suite….
MERCI.
Ce que j’ai aussi découvert, c’est qu’ils sont à "maboutiquechretienne. com" , comme pour mieux nous leurrer. Je trouve aussi lamentable de gloser autant et si abondammant sur ce couple. Ignore-t-il que ce qu’ils font est "séduisant" ? Pour ma part ils savent ce qu’ils font. Comment se fait-il que les évangéliques du Québec ne nous préviennent pas ? (ex: Claude Houde de Longueuil-Nouvelle vie)
Michelle : en fait, nous ne glosons pas. Je ne crois pas un seul instant que ce couple, qui fait aussi d’excellentes prédications, ne soit pas convaincu que tout ce qu’ils font vient de Dieu. Ce qui est terrible, c’est qu’ils se séduisent eux-mêmes et qu’ils en séduisent beaucoup….
Ils sont en quelque sorte un paradigme des séducteurs des derniers temps: ils sont convaincus de servir le Seigneur, mais de fait, ils servent mammon. Judas aussi était convaincu de servir Jésus et n’a certainement pas vu – ou plus tôt trop tard – la gravité de ce qui partageait son coeur !… C’est une pente insidieuse, que l’on légitime par les « normes civiles », ou les « besoins humains »….
Mais voici, attirent-ils les gens vers la mort à soi-même, ou par le « bénéfice » d’utiliser la parole de Dieu pour répondre à ses propres désirs… en fait, tout est là !
Jésus nous a dit de regarder les fruits : remplissent-ils le royaume de Dieu de disciples prêts à mourir à eux-mêmes et à ce monde, ou font -ils des disciples de mammon, sous fore d’amour de ce monde, de complaisance envers soi-même, etc… ?
On reviendra toujours à « CHERCHEZ «
PREMIÈREMENT
Le royaume des cieux et sa justice, et tout le reste vous sera donné par dessus « .
QUELLE EST LA PRIORITÉ DE CEUX QU’ILS DRAINENT DANS LEUR SILLAGE !!!!?????… On l’entend: un bien-être égoïste, une prospérité égoïste, et la soif de plaire aux hommes
J’ai vraiment trouvé cet exemple remarquable, justement parce qu’ils sont eux-mêmes dans un égarement SINCÈRE, qu’ils sont pris par l’esprit tellement américain de l’amour de l’argent, mais la Bible est universelle
On n’est pas là pour les juger: on tente juste d’expliquer combien la séduction est insidieuse, tortueuse, et qu’elle peut émaner de gens sincères, mais sincèrement dans l’erreur !
Que Dieu leur ouvre les yeux !… et les nôtres
Bon, on a un peu glosé avec la poupée Barbie et Ken ! Mais franchement, si on avait cherché des acteurs pour faire un film de ces personnages, je doute que l’on puisse trouver plus ressemblant ! .. ce n’est pas moi qui l’ai suggéré, mais un Canadien qui les connaît bien, apparemment !
Ce ne serait pas un problème s’il n’était pas évident, dans certains de leur message, qu’ils en jouaient, en se présentant comme modèles.
Moi, mon modèle, c’est Jésus, dont Esaïe 53 nous dit qu’il n’avait rien pour attirer le regard. On n’attire pas par son physique mortel dans le royaume de Dieu ! On attire par l’amour du Seigneur et l’espérance du salut ! Pas par le fait de faire une taille 36 ou autre. Je me trompe si je trouve tout cela bien léger, surtout quand en sus on fait d’incessants appels pour vendre LE LIVRE QUI VA FAIRE MAIGRIR SANS SE PRIVER DE RIEN MAIS PAR LA RÉPÉTITION INCESSANTE DE VERSETS BIEN CHOISIS ???? Oups, oups oups: c’est de la sorcellerie « chrétienne ».
Il est peut être urgent que quelqu’un le leur dise, ainsi qu’à tous ceux qui jouent sur le même clavier!
Je voudrais rappeler un article que j’ai écrit il y a quatre ans et demi, alors que l’audition du blog était encore confidentielle:
http://www.michelledastier.org/i...
Je pense qu’il est de plus en plus actuel et qu’il peut remettre quelques fausses doctrines en place !
C’est le Show Biz à l’américain dans l’eglise. 🙂
Merci Michelle pour ta réponse à erdna qui m’a ouvert les yeux car j’avais commencé à lire les commentaires de tout le monde sans avoir vu la vidéo et j’étais d’accord avec toutes les mises en gardes contre l’évangile de prosperité. Ensuite j’ai visualisée les vidéos et là je me suis dit que tout ce qui était dit sur ce couple était un peu excessif :
– elle est belle, et alors, Sahara l’était aussi;
– elle est énergique, et alors, ne doit-on pas mettre son talent au service de Dieu
– elle vend son livre, et alors qui ne partage pas l’expérience vécu avec le Seigneur par le biais d’un livre, CD (alors qu’il est écrit que l’on devait donner gratuitement ce que l’on a reçu gratuitement)
Mais Dieu est bon, Il ne veut pas que nous nous perdions, que nous perdions notre salut car dans mes questionnements, je suis revenu sur cet article et découvert ta réponse à erdna qui a parachevé de m’ouvrir les yeux : nous devons mourir à nous-même !!! Et au final, avec ce genre de message, je ne crois pas qu’on l’on soit ramené à la croix, au pied du Seigneur pour la mise à mort de notre chair. Et oui, la séduction est vraiment insidieuse…
Merci Papa, Tu veilles au grain.
Merci Michelle et merci à tous pour vos mises en gardes.
Soyez bénis.
Michelle: d’autant que j’ai pris conscience de quelque chose entre-temps: il est évident que le couple joue sur cette ressemblance, par leur façon de s’habiller, de se coiffer, etc. Des générations ont été conditionnées dès leur petite enfance au canon de la « beauté » représenté par la poupée Barbie. La beauté est de Dieu, mais c’est une parure intérieure et cachée, nous dit Pierre, tandis que Paul nous dit que les femmes doivent être vêtues avec modestie. Ce qu’il faut comprendre c’est que lorsque la beauté d’une femme (beauté réelle), fait river le regard sur elle au lieu de le river sur le Royaume de Dieu, cela devient de la séduction. La beauté est de Dieu… la séduction, dans la Bible, est toujours utilisée pour parler des manœuvres du diable ….
Armande m’a montré d’eux des prédications remarquables. Je n’ai aucun doute qu’ils connaissent parfaitement la Parole, et même qu’ils soient de « bonne foi »… Mais dès que l’évangile de prospérité arrive, c’est le levain qui fait lever toute la pâte. Car amènent -ils à la repentance « qui mène à salut » ou bien conduisent -ils à l’amour de ce monde… C’est bien la question à laquelle il faut répondre, car cela, ce sont les fruits directs qui permettent de voir quel est le véritable royaume que les serviteurs servent, même souvent inconsciemment, ce qui est manifestement le cas ici !
Je ne prêche évidemment pas un évangile de la pauvreté et de la laideur, je prêche un évangile de la foi en Christ, qui conduit à l’amour du prochain et à l’obéissance totale au Seigneur, dans la sanctification « sans laquelle nul ne verra le Seigneur » et dans la crainte de Dieu !
Dès que j’ai la certitude que les prédications ne conduisent pas à cela, ne conduisent pas à la mort à soi-même pour devenir disciples de Christ, par amour pour Christ et dans la crainte de Dieu, mais au contraire centrent sur le mieux-être de la personne, et surtout les DROITS que lui confèrerait la Bible, je suis alertée et je sonde.
Conduisent-ils dans la crainte de Dieu ou conduisent-ils leurs auditeurs à réclamer à Dieu leur dû ?… c’est à cela, entre autres, que l’on reconnaîtra l’arbre !
Voici un article que j’avais écrit il y a quelques années et baptisé « les mantras bibliques. C’est bien adapté à ce sujet, et malheureusement devenu si courant dans la pratique de bien des chrétiens qu’ils n’ont même plus conscience que beaucoup de leurs prières s’apparentent à de la magie incantatoire !
http://www.michelledastier.org/i...
Je persiste et signe, et j’espère que cela va mieux faire comprendre à certains ce qui nous interpelle et doit nous interpeler dans bien des prédications ou pratiques dites chrétiennes d’aujourd’hui !
@ Michelle,
C’est moi, Josée, Québécoise, qui ai fait cette comparaison du couple Martine et Allen à Barbie et Ken … : << J’ai pris le temps de parcourir le site du ministère du couple en question. Promotion de la réussite à l’américaine, image projetée d’une Barbie et d’un Ken, temps de << louanges >> dans un milieu très majoritairement francophone avec des chants en anglais …??? >> Et voici pourquoi : << … vendus à des millions d’exemplaires par année, pourquoi? Parce que ça plaît, c’est séduisant. à‡a pogne! En bon québécois! >>
@ Tous,
Ce n’est pas Michelle, ou Lucie Picard ! Elles ont peut-être trouvé la comparaison frappante ?
Il est important de lire le fil quand on commente sur un sujet, souvent plusieurs ont émis leurs opinions et cela évite d’accuser inutilement les autres … J’endosse complètement mes propos, j’aurais pu envoyer un lien où l’on voit des photos prises lors d’une rencontre, genre conférence, dans un lieu qui coûte cher, vraiment pas à la portée de toutes les bourses, où les arrangements floraux, le buffet, les toiles sur les murs, les assiettes, l’immense piscine avec les chaises tout autour, ont été photographiées ! Pourquoi ?
Pour montrer à quel point c’est beau, riche et prospère, il n’y a rien de trop beau pour vous ! Connaissez-vous cette pub ? : << Parce que … Vous le valez bien ! … >>
Et pour répondre à Erdna : Je ne << glose >> pas, je dénonce ! Pourquoi Claude Houde de Nouvelle-Vie, au Québec, n’avertit pas ? J’envoie ce lien et faites-vous votre propre opinion, vérifiez par vous-même :
marialeroux.xooit.fr/t18-…
Ne vous laissez pas séduire… tout ce qui brille n’est pas or.
Shalom
bonjour,
OUF je suis soulagée !!!
J’ai visionné la 1ère vidéo dès sa parution sur ce site et n’ai pas voulu suivre avec la seconde car déjà uniquement le visuel me gênait et le 1er commentaire de David qui parle de relents de prospérité pour moi c’était plus que des relents j’en suis restér là ne comprenant pas que tu puisses approuver ces vidéos, Michelle.
J’ai pris connaissance, ce matin, du reste du fil de discussion à partir du second commentaire, et c’est pourquoi je proclame "Ouf je suis soulagée!"
Simplement une anecdote par rapport à la poupée Barbie, effectivement en visionnant la vidéo je me suis moi-même faite cette réflexion " on dirait une poupée Barbie" et quand tu dis avoir été choquée Par cette allusion Armande j’ai eu cette pensée : te représentes-tu ce que cette poupée implique dans le cœur des fillettes qui veulent s’identifier à l’image que projette cette poupée et à la frustration de celles qui n’y parviendront jamais et c’est pas anodin.
Moi j’en ai pris conscience le jour où ma sœur (non chrétienne) pour noël a fait cadeau d’une poupée Barbie en forme de sirène à ma nièce il y a trois/ quatre ans car Barbie en sirène c’était l’exagération qui me dévoilait tout ce que cette anodine petite poupée pouvait représenter…
Je rajouterai, suite au com. de Michelle :
"Moi, mon modèle, c’est Jésus, dont Esaïe 53 nous dit qu’il n’avait rien pour attirer le regard. On n’attire pas par son physique mortel dans le royaume de Dieu ! On attire par l’amour du Seigneur et l’espérance du salut ! Pas par le fait de faire une taille 36 ou autre. Je me trompe si je trouve tout cela bien léger, surtout quand en sus on fait d’incessants appels pour vendre LE LIVRE QUI VA FAIRE MAIGRIR SANS SE PRIVER DE RIEN MAIS PAR LA RÉPÉTITION INCESSANTE DE VERSETS BIEN CHOISIS ???? Oups, oups oups: c’est de la sorcellerie "chrétienne".
C’est pas parce qu’on fait un 36 qu’on est bien dans sa peau et je puis en témoigner; oui, je ne suis pas bien dans ma peau mais si devenir bien dans ma peau cela implique une assurance qui ne manquera pas de m’endurcir et bien SEIGNEUR laisse-moi dans cet état car ce manque d’assurance me garde dans l’humilité et en quelque sorte me protège car tu sais mieux que moi ce qui est bon pour moi.
" Et il me dit : Ma grâce te suffit ; car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc très volontiers plutôt dans mes infirmités, afin que la puissance de Christ habite en moi."
2 corinthiens 12:9
Et de me remémorer le témoignage de Delphine, que je remercie au passage pour son commentaire sur ce fil, qui illustre à mon sens bien ce qu’est la prospérité dont notre Père Eternel nous pouvoit, lorsqu’on ne devient pas idolâtre de l’argent et de nos possessions.
Mais pour en revenir à son précédant témoignage dont je vous rappelle cet extrait :
"Cependant, j’avais changé: ma thérapie m’avait endurcie :
Cette thérapie m’avait appris à ne plus avoir peur de mes parents et même à les faire souffrir à mon tour ; il fallait que je ne pense qu’à moi, que je vois mon intérêt en priorité. La solution, c’était de passer avant tout et tout le monde y compris mon mari et ma fille. En sus, j’avais perdu beaucoup de poids (-47 kg), et je me sentais donc plus sûre de moi.
J’augmentais en puissance, j’avais pris une assurance hors normes, car pendant ces 5 années de thérapie dite "chrétienne", j’ai entendu un faux évangile et je pensais que c’était Dieu qui me donnait cette assurance.
J’étais tellement devenue indépendante, égocentrique, égoïste etc. que mon mari ne me méritait plus, j’avais trop évolué par rapport à lui !
Collé à partir de <http://www.michelledastier.com/i...
Et je termine en vous invitant comme le recommande Jocelyne (Québec) voir com. ci-dessus
C’est en lisant les témoignages de Bevington et Wigglesworth que j’ai réalisé le contraste évident de ce qui est majoritairement prêché de nos jours…
Merci Armande par ton intervention ces vidéos s’avèrent fort utiles pour exercer notre discernement
Soyez bénis
Chantal G
Perso je n’ai rien contre le physique de quiconque……
L’Eternel dit:
"NOUS SOMMES DES MERVEILLEUSES CREATURES"
Si Dieu a donné au Pasteur Martine un physique avantageux
Alléluia
Ce qui me déplait c’est la moquerie que ce soit contre les "beaux" ou les"moins beaux" :/
Je ne trouve pas correct de les comparer à des "poupées" ce sont nos frères et soeurs en jésus.
Est ce un péché d’avoir un beau physique?
(si ce n’est pas sa seule vocation)
Si j’ai bien compris son témoignage elle souffrait d’une obésité morbide et Dieu la délivré miraculeusement et lui a retendu son surplus de peau dans le nom de jésus-Christ
MAIS C’EST UN MIRACLE EXTRAORDINAIRE QUE BIEN DES FEMME AIMERAIENT VIVRE
et moi la première……..je dis encore Alléluia
Si du fait qu’elle a vécu ce miracle elle veut le faire partager à d’autre en vendant son livre 15 euro
Pourquoi pas?
Il y a des tas de livres chrétiens sur le marché avec des puds et aussi payant….
Cette femme a du vraiment vivre le rejet son désir c’est de communiquer son expérience et son témoignage fondée dans la repentance le pardon le combat spirituel et proclamation de la parole de Dieu
(comme nous le faisons dans les prières d’intercession)
je crois que Dieu est notre Papa et nous connais individuellement et pour Martine il a du agir comme cela avec elle pour qu’elle retrouve de l’assurance
et son bien être (puisque c’était sa prière il lui a répondu)
et ça la booster pour devenir ce qu’elle est une femme de Foi et Prophète
Le témoignage de Delphine je le connais bien c’est ma propre fille et je sais par où elle est passée durant toutes ces années de SOUFFRANCE…
quand elle a maigri c’était SANS JESUS d’où son état qui empirait)
combien ça l’aurait aidé de connaître l’Amour de Dieu et d’avoir le renouvellement de son intelligence pour comprendre et s’approprier toutes les Promesses de Dieu pour sa vie.
NON DIEU ne la voulait pas obèse ni malade ni psychopathe ça j’en suis sure
puisque ça la entrainée à de multiples suicides…
Combien j’aurais aimé qu’elle s’accroche aux Promesses de la Parole
et qu’elle les confesse avec FOI et les serre dans on coeur chaque secondes:
"J’AI TOUT ACCOMPLI"
"PAR MES MEURTRISSURES TU M’AS DEJA GUERI"
"JE TE DONNE LA VIE EN ABONDANCE"
"JE SUIS TON BOUCLIER TA FORTERESSE"
"J’AI DONNE MA VIE POUR TOI POUR TE RACHETER DE TA VAINE MANIERE DE VIVRE"
"TU ES LA PRUNELLE DE MES YEUX"
"JE T’AIME D’UN AMOUR ETERNEL"….
c’est tellement bon pour notre âme la Parole de Dieu qui est Vivante,et qui ne retourne pas à notre papa Céleste sans avoir fait son effet…
le Monde vera la différence grâce à notre témoignage d’Amour les uns envers les autres et nos fruits de repentance…(c’est la bible qui le dit)
pare que JESUS sera le N °1 dans nos vies <3
Pour un débat équitable il y a un partage entre nous
voici un témoignage d’une personne qui connait le couple Allen et Martine
combien de serviteurs de Dieu sont lapidés sans que nous ayons une véritable connaissance en profondeur de leur Ministère ni de leur témoignage….
moi même je ne me suis pas arrêtée à ce que j’avais lu sur Michelle,mais j’ai voulu entendre de mes oreilles et avoir la conviction du Saint Esprit…
Soyez abondamment Bénis en Jésus notre Roi et Seigneur <3
avissurallenmartinewilkie…
Ok j’aimerais être franche avec ce vidéo.Vous dites des choses inspiré de la bible c’est bien mais prendre la pensé positive pour enseigner la parole de dieu je ne suis pas d’accord Et faire des jeuns pour maigrir plutot que de le faire pour se rapprocher de dieu je trouve ca innacceptable.C’est même dangeureux pour la santé et ca n’a rien avoir avec les églises évangéliques tel que nouvelle-vie ou alberto-carbone.J’ai 19 ans je suis née chrétienne et ce dont ont m’a enseigner depuis mon enfance n’a rien avoir avec vos pensées positive.Au contraire on dit que la pensée positive n’est pas de dieu.De plus en regardant votre vidéo j’ai remarquer que pour vous c,était comme animé une foule dans un bar et je n’ai pas accepter cela puisque votre public vous crois sur parole alors que vous n’etes pas dans une bonne facon d’enseigner la parole de dieu. Désolé de toute franchise mais je de4vait donner mon opinion car ce que dieu voudrait de nous tous serais de crier la vérité et non le mensonge en pensée positive.La pensée positive n’est pas mauvais mais s’en servir avec la parole de dieu ca me sonne faux a mes oreilles .
Hé, tu ferais bien de lire le fil de discussion, et tu t’apercevrais que justement nous avons attiré l’attention sur les séductions de la « pensée positive » via des « mantras bibliques », ce qui en rend le caractère occulte cent fois plus méprisable, et sur l’évangile de prospérité … alors avant d’enfourcher ton dada de t’offusquer à la première occasion, si tu lisais un peu ce qui est au-dessus, des fois que tu ne mépriserais pas ce que les ainés disent !!!! Juste une fois ! près; ton entendement va peut-être s’élargir ! C’est pas mal, tu sais, de lire avant d’écrire une flopée de critiques ! Allez, il est temps et urgent de devenir non un chrétien épidermique, mais d’avoir un peu de sagesse … et de discernement. On te bénit, et relis bien tout ce qui est écrit dans les commentaires: ceux qui les ont écrits, dont moi, n’ont pas « passé leur nerfs », mais pris des heures pour édifier !
Bonjour,
Pour répondre à Josée, concernant Claude Houde.
J’ai connu ce pasteur alors qu’il avait à peine 18 ans.
Je crois que si quelques chrétiens qui font partie de l’église pourraient lui faire la suggestion d’inviter Mario Massicotte ce serait bien, il le connait très bien.
Cet évangéliste est spécialisé sur la fin des temps et Israël.
Mario Massicotte est vraiment un homme de Dieu qui prêche beaucoup là -dessus mais ce que je trouve pénible c’est qu’il faut toujours acheter les cd pour savoir ce qui se passe.. et attendre la suite.
paindevie.org/media/etude…
Si je n’avais pas ce site je ferais dur dur dur.. car celui, dont je tairai le nom, veut nous garder dans l’ignorance mais Dieu n’a pas dit son dernier mot nous avons la victoire en Christ.
Merci mon Dieu pour ta fidélité et ta grande sagesse.
Soyez tous bénis,
p.s.voici un site qui vous sera utile
http://www.editions-roidesrois.c...
Les livres de Tommy Tenney sont bénissants, Chasseurs de Dieu, Une nuit avec le Roi, il y aussi un dvd de Michelle…
J’ai beaucoup grandi spirituellement avec Michelle et j’en remercie Dieu à tous les jours de ma vie.
Michelle: Jocelyne, on t’aaaaaaiiiiiime ! Juste un bémol: je n’ai pas la même admiration pour un des pasteurs que tu cites: j’ai vu sur place l’envers du décor:fric, fric, fric, exploitation des « fidèles » et un incroyable mépris des gens !!!! Je ne parle pas de Claude Houde que je ne connais pas !
Bonjour Michelle,
Je te remercie pour ta mise au point car au moins la vérité éclate au grand jour, oui malheureusement nous subissons ici beaucoup l’influence américaine.
Tu sais Michelle lorsqu’il y a quelque chose à mon sujet, j’aime à avoir l’heure juste car je ne voudrais pas induire les gens en erreur et moi-même car la marge est facilement étroite.
Merci merci de m’aimer autant
p.s. si tu trouves quelque chose qui n’est correct, enlève-le, car tu es bien meilleure juge que moi dans beaucoup de domaines.. et surtout dans la Parole de vie.
Pour Claude Houde c’est une autre histoire peut-être un jour…
Sois bénie Michelle
Jocelyne
@ Jocelyne,
Bonsoir Jocelyne,
Si j’ai parlé de Claude Houde, c’est en réponse à une interrogation d’Erdna à son sujet. J’ai placé un lien, l’avez-vous consulté ? J’ai mentionné aussi à Erdna de faire sa propre opinion suite à ce lien.
Connaître quelqu’un depuis plusieurs années ne protège pas des dangers de la séduction en ces temps de la fin. Dans la Parole, en Jérémie 17 : 5, est donné ce verset qu’aujourd’hui plusieurs qualifierait de trop dur : << Ainsi à dit L’ÉtERNEL : Maudit est l’homme qui se confie en l’homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le cœur se retire de L’ÉTERNEL ! … Béni soit l’homme qui se confie en l’ÉTERNEL, dont L’ÉTERNEL est la confiance ! >> C’est UNIQUEMENT la Parole qui est une lampe à nos pieds, une lumière sur notre sentier. C’est L’ESPRIT-SAINT qui nous convainc de péché, de justice et de jugement.
Mario Massicotte, évangéliste très connu au Québec, expert en eschatologie, est un invité privilégié du couple Wilkie et adhère à leur doctrine de prospérité. C’est très clair en écoutant un audio sur leur site. Cela dit, son expertise et son travail ne sont pas remis en cause.
@Tous
Moi, je dénonce cette doctrine, donc ceux qui la soutiennent nous taxent d’être animés par la jalousie, de vouloir garder les gens sous un esprit de pauvreté, de critiquer DIEU en exposant la dérive dans plusieurs ministères … Toutes les mises en garde données sur ce fil jusqu’à maintenant sont empreintes du souci des âmes et d’amour pour le peuple de DIEU.
Mais ce que je constate, c’est qu’exposer la séduction de l’ennemi égale pour certains un MANQUE d’amour. Donc, dites à JÉSUS, aux apôtres, et aux innombrables serviteurs de DIEU qui ont exposé le péché afin que nous apprenions tous à le discerner, en ne cessant de nous mettre en garde, qu’ils manquaient tous d’amour!
Je me fais un devoir de consulter les liens que les divers intervenants sur ce blog placent. Si Michelle ne les a pas retirés, ils sont donc utiles à notre édification. Je constate qu’elle et son équipe veillent au grain ! AlléluYAH ! 🙂
Écrire sur un blog n’est vraiment pas comme parler avec quelqu’un … Il est facile de paraître manquer de douceur, ou en colère, alors qu’il n’en est rien. Il suffit d’un point d’exclamation.
Que le TOUT-PUISSANT vous bénisse! Shalom.
Michelle: Oh oui, beaucoup ont fui ce blog et se répandent sur d’autres blogs chrétiens (qui acceptent avec délectation, pour certains, leurs doléances) pour dire que je suis intolérante, que je n’accepte pas la contradiction ni les contradicteurs, sans compter tous ceux qui me traitent de sorcière et autres noms aussi gentils !!!!
Comme tu dis, il suffit parfois d’un point d’exclamation ! De fait, j’ai un tel amour de la parole que je reprends systématiquement tous ceux qui dérapent dans des évangiles dangereux (2Co 11:4), sans même se rendre compte que c’est leur âme, pour l’éternité, qui est en jeu ! On le fait pour les sauver, ils croient qu’on veut les contrer et nous taxent effectivement de « manquer d’amour »
Il en est d’autres dont les commentaires suintent rellement la haine, la jalousie, l’amertume, qu’on ne les met pas en ligne. Souvent (quand ils ont donné leur vrai mail !!!), on les prend à part pour leur parler,. Hélas, ce qu’on avait perçu (car à force de voir les commentaires, on perçoit vite dans quel esprit ils sont écrits), s’avère encore pire que ce que l’on avait subodoré: en deux trois mails, on se trouve devant des vrais méchants, des religieux qui aimeraient vous tuer, et à qui s’applique pleinement ce que Jésus a dit en Jean 16
16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. 16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites
Mais parfois, on a une merveilleuse surprise: l’un d’entre eux se convertit ! prenant enfin conscience qu’il était sur une voie de perdition.
Et pour ce qui est de la Parole, il est vrai que Dieu m’a donné, pour le ministère auquel il m’appelait, et de manière incroyablement rapide, une compréhension particulière , et même – pour moi qui n’avait aucune mémoire- une mémoire étonnante des textes bibliques qui me reviennt en tête quand nécessaire.
Ce qui ne m’empêche pas de savoir que cette parole est si immense, si infinie, que j’ai sans cesse à apprendre. Et parfois des intervenants ici m’amènent à une remise en cause profonde, ou tout simplement m’enseignent sur des choses que je n’avais pas comprises ! Merci Seigneur !
Et pour les liens, comme j’en reçois souvent une dizaine par jour de plus d’une heure (!!!!), je ne peux tout écouter, alors, j’écoute en diagonale, ou seulement les premières minutes, et il m’arrive de me planter !
Heureusement il y a des « vigilants » tout aussi soucieux des âmes et de la vérité parmi les lecteurs, et aussi grâce à mes deux webmasters, Michèle et Véro, qui prennent aussi beaucoup de temps pour vérifier ce que je n’ai pas toujours le temps de vérifier !
Bonjour Armande,
Moi aussi je n’ai rien contre le physique de quiquonque…
Cependant nous sommes responsable de notre apparence, de l’image que l’on projette et en regardant cette vidéo c’est cette image que j’ai eu et visiblement je ne suis pas la seule à l’avoir eu sinon je n’en aurais pas parlé.
Je n’envie pas l’image de cette sœur et avec mon physique actuel, il ne me serait pas difficile d’obtenir une apparence semblable.
Dans mon commentaire je veux simplement mettre l’accent sur nos motivations, a savoir si mon but dans mon désir de changement d’apparence est de paraître et séduire …
Par contre si mon but est un bien-être phisique, une assurance qui ne soit pas égocentrique et si je suis certaine que ce changement ne me conduira pas vers la tentation et bien OUI et AMEN.
j’ai pris connaissance du lien que tu as mis et suis allé sur le site d’Allen et Martine et ne suis pas convaincue. je ne met pas en cause leur sincérité mais je crains qu’il ne soient pas sur la bonne voie.
"Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle"
Matthieu 7:14
Soies bénie ainsi que tous les tiens
Bonjour,
Pour Claude Houde, je n’ai jamais écrit que j’étais d’accord pour la façon qu’il gère son église, car je sais pertinemment d’où il vient et qui a été son mentor pendant plusieurs années.
Pour répondre de façon générale concernant les églises au Québec, il n’y pas d’églises qui semblent être sur la bonne voie et l’église Nouvelle Vie en fait partie.
Son meilleur ami est le pasteur Mark Lecompte, il est depuis plusieurs années directeur de l’école biblique et aussi pasteur à son église (fils du pasteur Samuel Lecompte, anciennement l’église Evangélique de la Rive-Nord qui comptait à une certaine époque presque 1000 fidèles. Nous en avons fait partie pendant + de 10 ans )
Pasteur Claude a fait ses débuts à cette église et son mentor était Samuel Lecompte, pasteur rigide qui savait enseigner de bonnes prêches mais qui élevait beaucoup trop les personnes qui avaient *une belle job* et leur attribuait un ministère, malheureusement ils sont presque tous tombés dans le péché et Jésus a été mis à la porte.
Pasteur Claude est un pasteur qui mène sa barque comme le faisait son mentor. Rigidité, qui ne laisse pas passer l’esprit, qui te fait sentir coupable lorsque tu n’assistes pas à tout ce qui se passe dans l’église. Pression sur les gens de faire du ministère etc. Ils veulent tellement t’occuper l’esprit, l’âme et le corps que tu n’as pas le temps de demander à Dieu ce qu’il veut que tu fasses etc. Ils te rendent coupable lorsque tu OSES aller voir ailleurs et que tu amènes une suggestion.
L’Orgueil fait périr son maitre, car Claude sait que son église a le plus de fidèles au Québec.
CONTROLE CONTROLE ET TOUJOURS LE CONTROLE
Tous les pasteurs rêvent encore de faire bâtir de grosses églises ici.
Le Saint-Esprit attend à la porte…. et frappe toujours..
Pour le site de Maria Leroux, pour l’avoir déjà visionné quelquefois et entendu, je suis très prudente.
Ce n’est pas toujours facile d’avoir le bon jugement…
Il faut sonder le terrain.
Je pourrais continuer encore longtemps sur les pasteurs du Québec et aussi 2 en Ontario.
Oui Mario Massicotte va chez Wilkie, chez Pasteur Pierre Cyr, chez Jean Turpin etc, etc. etc. son message est sur la fin des temps et prêche Jésus aux brebis égarées…. il va partout au Québec et aussi en Ontario.
Toutes ses églises c’est « donne », » donne », « donne $$$ » et encore toujours plus… et certaines églises acceptent des pasteurs divorcés et remariés….
Suis-je d’accord avec tout ceci? NON
Oui depuis plusieurs années nous sommes sortis de ces lieux arides.
Mais Dieu dans sa grande bonté nous a amenés ailleurs et nous édifie à sa manière.
Nous prions pour les oints de Dieu et aussi pour ceux qui se sont égarés, il y tellement de fausses doctrines, d’homosexualité, d’homophobie et maintenant de bisexualité, de loup-garou, de vampire et de Lady gaga…etc.
« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; invoquez-le, tandis qu’il est près. » Esaie 55:6
Soyez bénis,
p.s. Michelle si vous trouvez que ce message est pertinent mettez-le ou sinon à la poubelle.
Michelle: Bien sûr, il est toujours délicat de dénoncer des serviteurs nommément ! Mais nous ne sommes pas là pour les condamner, nous sommes juste là pour dire aux brebis : ATTENTION, LES TEMPS SONT MAUVAIS, ET CE N’EST PAS PARCE QUE DES SERVITEURS ONT MARCHÉ DROIT QU’ILS CONTINUENT À MARCHER DROIT !
Mais parfois nous sommes obligés de dénoncer, comme les apôtres l’on fait, justement pour préserver les brebis fragiles !
Regardons toujours les fruits… et surtout ceux de « l’air du temps »: attirer les brebis vers l’amour des biens terrestres au lieu de les attirer vers le salut , vers Golgotha, vers la mort à soi-même… Alors seulement « tout le reste leur sera donné par dessus » ! Certainement pas parce qu’ils auront contribué à enrichir des loups qui auront joué, soit sur leur détresse, ou leur angoisse du lendemain, ou leur propre avidité en leur promettant un « retour sur investissement »
Via les évangiles et les épitres, DIEU NOUS A ANNONCÉ QUE LES DERNIERS TEMPS SERAIENT TERRIBLES !
Ne nous croyons pas forts mais crions à Dieu pour être préservés de toutes ces séductions ! Qui dit « séduction », dit que l’on est comme aveuglé, ou subjugué …
Lisons attentivement 2P 2
Il est dit qu' »ils ont RENIÉ LE MAàŽTRE QUI LES AVAIT SAUVÉS ! »
On nous parle de serviteurs qui ont bien commencé, qui étaient des élus et des sauvés, qui étaient parfois en feu, qui peuvent avoir conduit des milliers ou des millions de personnes au Seigneur .
Oui, mais voilà : ILS SONT TOMBÉS PAR CUPIDITÉ, dit Pierre ! Ni plus, ni moins que Judas, qui était certainement bien plus consacré et disciple de Jésus, dans les premiers temps, que la majorité de ceux qui se disent aujourd’hui « serviteurs de Dieu »… Juste cette faille cachée dans le coeur: L’AMOUR DE L’ARGENT !, qui a fait dire à Jésus cette phrase terrible (Jn 6/70): « L’un de vous est un démon ». Ce « démon » avait pourtant tout lâché pour suivre Jésus, il guérissait les malades, chassait les démons… Mais l’amour de l’argent, quelle faille ! Satan s’y engouffre !
Comprenons que ces serviteurs ne se voient pas eux-mêmes chuter, qu’ils continuent à prêcher un évangile parfois extraordinaire, qu’ils continuent à conduire des gens au Seigneur parce que la Parole de Dieu ne revient pas sans effet ! Mais, insidieusement, ils commencent à tirer toutes leurs prédications vers le fric, le fric, le fric, avec un peu d’évangile autour pour paraître évangéliques, mais la seule motivation de leur coeur qui s’est largement endurci entre-temps, c’est de faire toujours plus de fric, soit-disant, TOUJOURS, POUR LE DÉVELOPPEMENT DU MINISTÈRE, DES Å’UVRES DU MINISTÈRE, DES CONSTRUCTIONS, etc…
Oh ! combien c’est subtil, le changement: ils ne s’aperçoivent même pas eux-mêmes que leur coeur s’est endurci.
Il y a bien des années, le Seigneur m’avait interpelée: « Qui sers-tu ? Moi ou ton ministère ? »
J’avais été saisie, car je ne m’en étais même pas rendu compte tant le glissement avait été insidieux: on croit encore servir Dieu, alors que l’on sert son ministère, éventuellement sa notoriété, son compte en banque, son « taux d’audience », le besoin de reconnaissance des hommes, des ambitions secrètes….
Depuis, je crie à Dieu pour me sauvegarder de cela, et je lui remets régulièrement toute ma vie et mon ministère: car ce n’est pas MON ministère, c’est celui du Seigneur à travers moi… et comme il est facile de prétendre servir Dieu alors que l’on est devenu serviteur de soi-même, et bien sûr, forcément, serviteur de mammon, ou de sa propre gloire, ou de l’extension de son royaume personnel sur terre…
Une majorité de ministères qui, par le passé, ont été des « grands » ministères, sont en train de sombrer dans l’évangile de prospérité… Jésus « nous a tout dit d’avance ». Non, nous ne sommes pas là pour juger: Dieu s’en est déjà chargé, mais nous pouvons être appelés à prier pour eux: les temps sont terriblement mauvais, mais Dieu peut en relever: Lui seul connaît les coeurs… mais nous pouvons dire aux brebis: ATTENTION ! SOYEZ COMME LES GENS DE BÉRÉE: VÉRIFIEZ TOUT DANS LA BIBLE ! Car vous pouvez entendre un évangile aux apparences bibliques, et pourtant l’esprit qui agit en arrière-plan NE VIENT PAS DU TOUT DE DIEU !!!!!
Alors, sondez la Parole, mettez – vous à l’écoute du Saint-Esprit, ne vous laissez pas séduire ! OUI LES TEMPS SONT VRAIMENT MAUVAIS !
Et si vous ne savez que penser d’un ministère, ne vous arrêtez pas trop à ce qu’il a fait par le passé ! Regardez les fruits actuels aussi, puisque bien des ministères chutent ou partent à la dérive !
Parfois des ministères qui ont dérivé ont commencé par écrire des livres remarquables, ou laissé des prédications vraiment édifiantes. On peut prendre un exemple connu, Richard Borgman qui a écrit un livre : « Le royaume équilibré de Dieu », puis qui, il y a une dizaines d’année, a viré brutalement dans un catholicisme particulièrement idolâtre : perdu pour le Royaume de Dieu… Son livre n’en reste néanmoins toujours excellent !
Oui, c’est triste, et ce qui arrive à ces serviteurs qui dérivent arrive aussi à bien des Chrétiens: eux aussi leur coeur s’endurcit « à cause de l’iniquité » a averti Jésus en Mt 23: dans l’iniquité, il y a tous les péchés, et particulièrement l’amour de l’argent…
à Michelle: " Bref, un vrai mélange …." Je suis d’accord avec toi. Mais tu as éré voir le site et c’est l’essentiel car il fallait dire ce que je sous entendais à savoir le vrai mélange des wilki. Tout le monde peut se tromper mais je ne crois pas à " l’erreur par méconnaissance" de ces pasteurs, prophètes, etc…
Pour ce qui concerne Ckaude Houde et David Wilkerson, je suis plus circonspect sur les "dénonciations" de leur dérives. En tout cas, D.W a été posté de nombreuses fois par ton site.
Ne jetons pas l’eau du bain avec le bébé. J’espère que tu laisseras ce post pour cette fois. Bien fraternellement en YHM. Marana Tha!!
Michelle: qui a dénoncé les dérives de DW ? Surement pas moi !!!!! Je le respecte comme un des grands ministères qui nous a été donnés. Et Claude Houde, je ne le connais pas , sauf de nom, donc je ne dis rien non plus …
Où et comment, avec quoi notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu Trés-Haut a-t-Il annoncé l’Evangile ?
Avait-Il besoin d’autant d’artifices et un débit si rapide de parole, que cela ne laisse pas le temps à la réfléxxion et à l’introspection ?
Comment et où les disciples annoncaient l’Evangile de Vérité?
Etaient-ils conformes à leur Maître , qui est le nôtre aussi.
Celui que nous devons suivre, car Il EST, notre Chemin, La Vérité et la Vie.
C’est plus une méthode a accepté, c’est du positivisme bombardé, comme on bombarde un cancer de molécules nucléaires par la chimio, mais qui détruit aussi hélas, beaucoup dans le corps, pour arriver à ses fins.
Attentions suivons l’exemple donné par les Ecritures, soyons des imitateurs de Christ.
Au fait, qui imite-t-elle ?
On reconnait l’arbre aux fruits qu’il porte.
Mestchersky Boris
je n’interviendrai plus je suis vraiment triste de lire ce que je lis…
Dénoncer "les loups ravisseurs"c’est juste….
mais se moquer critiquer ridiculiser se défouler sur des frères et soeurs en Christ, c’est faux…
Je demande pardon à Jésus et je bénis ce couple dans leur Ministère
Je suis allée les entendre de mes oreilles et les voir de mes yeux prêcher l’Evangile à Vichy pour me faire ma propre conviction
Ils sont oints du Saint-Esprit ils annoncent la croix la repentance la délivrance la Sanctification …
ils aiment les âmes perdues ils sont remplis de l’Amour du Père
et leurs fruits sont "leurs témoignages" leur intérieur se voit à l’extérieur du peu que j’ai vu
Ils sont venus des Etats-Unis prêcher dans une toute petite Eglise
voilà je n’en dirai pas davantage je vous partage ma conviction
chacun est libre devant le Seigneur Jésus car c’est lui seul qui sonde les coeurs et les reins et c’est à lui seul qu’on aura à rendre compte…. je prends ma responsabilité.
c’est la vérité qui affranchit
Soyez bénis
Armande
Le Saint-Esprit m’a travaillée suite à ce débat enflammé qui en fin de compte m’a attristée tout comme Armande. Je suis d’accord avec elle pour dire que seul le Seigneur Jésus sonde les coeurs, les reins et exposera tout à Sa lumière.
Je n’ai entendu que des témoignages édifiants concernant le couple Wilkie, lui un ancien "pimp" et elle une ancienne chrétienne crispée ayant peur de l’opération des dons du Saint-Esprit. Je les ai aussi rencontrés à deux reprises et ils étaient très simples malgré leur façon de s’habiller, surtout à l’époque où ils faisaient des émissions de télé au Québec pour inviter les gens à témoigner de leur cheminement avec le Seigneur ou de leur implication dans un ministère. Ils ont quitté le Québec depuis et exercent un ministère itinérant.
Quant à l’évangéliste Mario Massicotte, il est aussi très simple et ne cherche pas sa gloire personnelle mais il a le souci des âmes et c’est un passionné d’escathologie. Même si ses enseignements ne sont pas nécessairement accessibles à toutes les bourses (comme de nombreux livres et CD chrétiens), il est en train de produire des émissions pour l’an 2012 en rapport avec les prophéties bibliques à la lumière des événements mondiaux, à partir de son studio. Cela sera donc accessible gratuitement via son site http://www.paindevie.org...
J’ajoute donc AMEN POUR LES SENTINELLES EXTÉRIEURES, AMEN +++ POUR LA SENTINELLE INTÉRIEURE du Saint-Esprit dans le jardin de nos coeurs où JÉSUS VEUT RÉGNER et AMEN pour ceux qui prient dans le lieu secret et intercèdent en faveur de tous les saints car nous n’ignorons pas les desseins de notre ennemi commun.
Pardonne-nous Seigneur et aide-nous à devenir semblable à Toi par Ton Esprit car c’est Toi seul notre modèle PARFAIT !
Je dénonce l’arrogance de Lucie Picard qui m’envoie en enfer parce que j’aime les messages du pasteur Martine. Moi aussi je suis attristé que l’on se moque des Serviteurs de Dieu qui donne toute leur vie pour le salut des âmes,et pour le Corps de Christ.
Pardonne-Nous Seigneur
Michelle: arrogante, Lucie ? Sûrement pas. Mais une manière de parler qui secoue ! Je laisse chacun s’exprimer, mais j’ai écouté notamment une prédication du mari, et cela puait l’évangile de prospérité à plein nez… J’ai bien peur que la sensibilité spirituelle de bien des chrétiens soit émoussée à force d’entendre cet évangile. Les « bonnes oeuvres faites par le couple ne peuvent racheter le fait qu’ils envoient par cet évangile bien des âmes dans la géhenne ! Jésus et les apôtres ne nous ont-ils pas suffisamment avertis que les derniers temps, l’apostasie (une foi non plus basée sur la Parole, mais sur des passages de la parole, dont le sens est tordu: ils sont dans la lettre qui tue, et non dans l’Esprit qui vivifie)) serait partout, avec la SÉDUCTION ?
Crois-tu réellement que les gens sont attirés par des pièges gros comme des maisons… Oh que non: c’est d’autant plus subtil que ceux qui sont tombés dans cet évangile de prospérité SE CROIENT EUX-MÊMES DANS LA VÉRITÉ !!!!!
Et bien , vois-tu, quand je sens cete évangile de prospérité pointer son nez, je crie: « sauve qui peut », car il vous attire vers les choses de la terre au lieu de vous tirer vers le Royaume de Dieu ! Oh que oui, comme cela a l’air évangélique, magnifique, les prédications de Martine, mais un peu de levain fait lever toute la pâte, et les prédications de son mari (ils oeuvrent ensemble, que je sache !), ce n’est pas « un peu de levain », c’est beaucoup de poison !
Alors, je préfère me tromper même un peu, mais ne pas prendre le risque, par complaisance, ou par lâcheté (ne pas prendre position relève souvent de la lâcheté), risquer d’envoyer une âme en enfer ! Car Dieu m’en demandera compte !
Mon commentaire précédent n’indiquait pas pour autant que j’adhère à tout ce qui est enseigné via plusieurs ministères. Je suis surtout attristée de voir l’état actuel du monde dit chrétien où j’en ai vu de toutes les couleurs (pas les plus belles) après avoir cherché la Vérité dans bien d’autres courants auparavant.
Un frère qui a souvent été exclu des "synagogues" pour avoir dénoncé la Vérité m’a souvent dit cette phrase : les chrétiens qui n’ont aucune relation d’intimité avec le Seigneur, aucun discernement et aucune connaissance de la Parole vont se faire séduire facilement. Il a aussi souvent mentionné la parabole de la pâte et du levain.
Nous avons intérêt à "grandir spirituellement" car les jours sont mauvais et Jésus nous a bien mis en garde concernant ces temps que nous vivons.
Mais Paul, je n’ai rien décidé à ta place, c’est toi qui décides de ton sort éternel si tu persistes à t’exalter devant l’évangile de Mammon, la recherche de la prospérité et de la VANITÉ. Faut-il répéter qu’on ne peut pas SERVIR Élohim et Mammon? La Bible avertit, les prophètes avertissent, etc. et qui veut écouter et se détourner? On persiste à aller dans ces assemblées où on avertit de ne pas aller et ces gens deviennent par la suite des séducteurs car ils pensent qu’ils ont plus de discernement que les paroles de YAHUSHUA et des prophètes qui nous disent de ne pas aller dans ces lieux et sortir de Babylone. Oui, ces gens et ces prédicateurs sont sincères et épatent les adeptes mais sincèrement dans l’erreur :
» Telle voie paraît droite à un homme mais son issue, c’est la voie de la mort » (Prov. 16:25)
Oui Paul, c’est toi qui choisis le chemin de l’enfer, pas moi et ce sont tes paroles qui démontrent quel dieu tu sers. Si je pouvais décider à ta place, je ne t’enverrais pas là et le Seigneur non plus ne veut pas que personne n’aille là mais ce sont les gens qui CHOISISSENT. Moi, ainsi que d’autres, ne font qu’avertir.
PAROLES DE YAHUSHUA :
» Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là . Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » (Mt. 7:13-14)
Lis plus loin, il y a des gens qui étaient sincèrement dans l’erreur qui chassaient les démons et faisaient des miracles dans le Nom du Seigneur et vont seulement savoir À CE MOMENT PRÉCIS qu’ils étaient sincèrement dans l’erreur et seront rejetés et reniés par Le Seigneur.
Tu continues à dire aux autres que ces gens donnent leur vie pour le salut des âmes et ces mêmes gens VENDENT LEUR SALADE POUR DEVENIR MILLIONNAIRE dans le Nom du Seigneur mais leur seigneur n’est pas Yahushua et prêchent un évangile maudit qui conduit les gens en enfer. (Galates 1:8-10) Ce n’est pas l’Évangile de YAHUSHUA et de ses apôtres qui sont notre fondement :
» Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, YAHUSHUA le Messie lui-même étant la pierre angulaire. » (Éph. 2:20)
Lucie Picard, pourquoi vous dite que j’ai choisi le chemin de l’enfer, j’ai fait mon chois il y a bien longtemps,Je sait que Jésus est mon Bien aimé,et je le sert de tout mon cœur Les Serviteurs de Dieu Martine et sont époux ne vendent pas de salade,il vendent un livre qui est leur témoignage de ce que le Seigneur à fait pour eux, et cela à aider des centaines de personne, ainsi que moi même. Alors il faut arrêter de voir le diable partout.Oui ils annonce l’Évangile de Jésus-Christ, et les âmes sont sauvé et guérit je me réjouis de cela. ce qui m’attriste c’est vos critique et votre moquerie.
Michelle: Paul, tu continues à faire le choix de ne rien entendre. Lucie a mille fois plus de discernement que toi ! Et c’est peut-être parce que tu as déjà accepté cet évangile terrestre, charnel et diabolique que tu ne vois plus clair …. C’est la séduction par excellence, que l’évangile de prospérité… Oui, choisis, entre le chemin étroit de la vérité qui mène à la vie, ou l’autre. Ce n’est pas une condamnation, c’est juste un avertissement par amour !
Bravo à tous ceux qui ont dénoncé ce soi-disant pasteur, Martine, qui prêche une fausse doctrine et qui égare les brebis de YAHUSHUA/Jésus. Pour ceux qui croient en ce qu’elle a prêché, vous avez été séduits. Depuis quand YAHUSHUA/Jésus nous dit de courir après les richesses de ce monde ? Depuis quand YAHUSHUA/Jésus nous dit de rechercher à devenir des millionnaires ou milliardaires ? Comme Lucie l’a si bien expliqué, soit vous choisissez de suivre YAHUSHUA/Jésus, soit vous choisissez de suivre mammon.
Le message qui devrait être prêché, c’est la repentance des péchés, d’honorer les Commandements de Dieu, tous les 10 Commandements de Dieu, de rechercher la volonté de Dieu dans notre vie et surtout prier d’être trouvé digne d’échapper à la colère de YAHUVEH Dieu quand son fils, YAHUSHUA revient pour juger cette terre. Vous croyez que YAHUSHUA/Jésus sera impressionné par le compte en banque du pasteur Martine ? Il nous a pourtant averti dans sa parole de ne pas nous amasser les richesses de cette terre mais celles qui viennent du Ciel : Matthieu 6:19-20 : Ne vous amassez pas des richesses sur la terre où elles sont à la merci de la rouille, des mites qui rongent, ou des cambrioleurs qui percent les murs pour voler. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n’y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler.
Que faites-vous pour amener les âmes à YAHUSHUA/Jésus ? Avec un message de prospérité ?? ? Avec un message comme celui-ci, vous ne faites qu’égarer les brebis et si vous ne vous repentez pas, vous subirez la colère de YAHUSHUA quand il revient car il n’est pas seulement un Dieu d’amour mais aussi de colère. Le message à prêcher dans ces temps de la fin, c’est aussi de vivre dans la sainteté, et de mettre en garde contre les ruses de l’ennemi pour vous séduire et vous détourner de la vérité. Comme cette Martine que je dénonce comme étant un loup déguisé en pelage de mouton. Elle utilise des paroles agréables à l’oreille, mais qui vous conduiront à la perdition. Elle choisit de parler de certaines vérités mais attention, c’est pour mieux vous amener à croire à cette fausse doctrine de prospérité. E t YAHUSHUA nous a bien mis en garde contre le riche, n’est-ce pas ? Matthieu 19:22-24 : Alors YAHUSHUA dit à ses disciples: Vraiment, je vous l’assure: il est difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. Oui, j’insiste: il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Suite…
Malheur à ceux qui tordent la parole de Dieu pour égarer les brebis de Dieu. Cette Martine connait la parole de Dieu sur le bout des lèvres, mais satan aussi connait la parole de Dieu !!! Et il est écrit dans 1 Jean 4:1 : Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde.
Paul a dit dans Philippiens 4 : 11-13: Ce n’est pas le besoin qui me fait parler ainsi, car j’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai. Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l’abondance. C’est le secret que j’ai appris: m’accommoder à toutes les situations et toutes les circonstances, que je sois rassasié ou que j’aie faim, que je connaisse l’abondance ou que je sois dans le besoin. Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie.
Shabbat Shalom,
Ps. 119 : 36-37 << Incline mon cœur vers TES témoignages, et non vers le gain. Détourne mes yeux de regarder à la vanité ; fais-moi revivre dans TES voies ! >>
Je crois qu’une bataille pour ravir des âmes au Royaume de mon cher SEIGNEUR YAHUSHUA a lieu, présentement, sur ce fil.
J’exhorte tous ceux qui ont discerné la tactique de l’ennemi à travers ces vidéos à prier ardemment pour nos frères et sœurs qui sont dans l’incapacité de réaliser, présentement, la prison dans laquelle ils ont été enfermés par ce faux évangile.
Tout a été dit et exposé. Il faut maintenant aimer assez pour prier et briser, au TOUT-PUISSANT NOM de YAHUSHUA HA MACHIACH, les barreaux, les chaînes et les fers qui entravent les prisonniers et qu’une fois libérés, ils libèrent les autres par la PUISSANCE de SON GLORIEUX NOM !!!
Joignons-nous ensemble et des délivrances auront lieu maintenant pour des bien-aimés sur ce fil. AlléluYAH ! Amen.
Je déteste particulièrement ce genre de prédication, (dont mes pauvres oreilles ont été largement intoxiquées pendant quelques années dans une grande assemblée de la Région parisienne), qui consiste à dire qu’il faut être beau, riche, heureux, bien-portant pour faire partie du Royaume, qu’il faut "rechercher en soi le trésor caché" et tout ce tralala… C’est de la psychologie à la sauce chrétienne. Très dangereux et très séducteur, comme l’ont si bien dit Michelle et plusieurs lecteurs avertis (heureusement qu’il en reste!…).
Stop! Ce n’est pas cela l’Évangile. C’est le message de la croix "folie pour les hommes" qui est le véritable Évangile. Rien d’autre.
Bonjour,
Ca me fait beaucoup réfléchir de voir autant d’hommes et de FEMMES supposément de Dieu parler contre d’autres personnes… et aussi se prétendre "Évangéliste" qui propage la Parole de Dieu et d’apporter la bonne nouvelle aux gens du monde…. Il est écrit noir sur blanc dans la Parole de Dieu:"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Math.5;43) Quel exemple ça donne à ceux qui ne sont pas sauvés ou qui sont nés de nouveau??? L’AMOUR!!!Où est cet amour du PÈRE en vous? Il est bien écrit aussi: tu ne jugeras point… C’est Dieu qui juge, le Saint-Esprit convainc et nous, notre travail c’est d’aimer…
Vous les reconnaîtrez par leur fruits… Où sont vos fruits? Qu’avez-vous accompli pour Dieu? C’est tellement facile de babiner et d’abaisser les autres quand on ne les connait pas, ne décèle-t-on pas un peu de jalousie dans ces propos… On doit s’examiner nous-meme, chacun d’entre-nous et on a tous a répondre personnellement devant Dieu. Regardons la poutre qui est dans notre oeil au lieu de regarder la paille dans l’oeil de notre voisin et le peuple de Dieu ne s’en portera que MIEUX. Démontrons notre amour pour Dieu par nos actions et non pas par nos jugements… Car chacun sera mesuré par la mesure qu’il aura utilisé… Myriam et Aaron ont murmuré contre Moïse et ils ont été punis sévèrement par Dieu…
La chose qui me surprend le plus, c’est quand je lis des commentaires comme: "Pasteur Martine dit que les franc-Maçon sont un exemple… C’est un exemple flagrant que vous n’avez point assisté aux conférences données par Pasteur Martine et que vous n’avez pas écouté non plus ses prêches, car s’il y a un Ministere sur la terre qui est sans compromis contre toute sorcellerie c’est bien les Ministères Wilkie!!! Nous les suivons depuis plus de 3 années et nous avons sanctifié notre vie… comme jamais auparavant…
Alors, je vous en prie, avant d’émettre des commentaires gratuits, demandez donc au Saint-Esprit…
Et depuis quand la voix du pauvre est-elle écouté? (Écclésiaste 9;16)Et au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, ceux qui diffusent les mauvaises nouvelles ont de grandes ressources financières… Le peuple de Dieu ne devrait-il pas avoir les mêmes? Et je dirais meme plus, pour diffuser la bonne nouvelle de Jésus-Christ, aucune finance n’est exagérée! Ne croyiez-vous pas? Il faut être égoïste pour ne pas croire a la prospérité dans notre vie… Pour ainsi la partager a ceux qui en ont besoin…
Les Ministères Wilkie sont parmis les gens qui font une différence dans la vie d’autrui… Ils ont aidé beaucoup de gens!!! Pasteur Martine donne énormément de livres et d’enseignements aux gens qui ne peuvent se les procurer… Elle est remplie de compassion pour les autres et s’il y a une femme qui ne juge pas, qui aime et qui édifie les autres, c’est bien ELLE! Qui êtes-vous pour la juger, allez donc voir a la source avant d’émettre des mensonges qui peuvent se retourner contre vous… Vous qui juger selon l’apparence et non le coeur…
P.S. Et en passant, j’aime mieux ressembler à une Barbie et m’aimer en tant que créature merveilleuse que Dieu a créé et de glorifier mon Père Céleste… Que d’éviter les miroirs et maudir mon corps… et croire que les régimes et les restrictions alimentaires m’amèneront plus à ma victoire que la Parole de Dieu…!
Gloire a toi mon Père, C’est toi qui fera justice!
Michelle: Marie, pour l’instant, c’est toi qui joues les donneuses de leçons, et avec virulence, nous accusant de surcroît de ne pas avoir le Saint-Esprit, ce qui est fort grave.
Tu es en admiration devant ce pasteur, c’est ton problème. Mais des gens plus mûrs que toi, remplis de l’Esprit, eux, écoutent les messages qui sont diffusés par ce couple, et voient qu’au lieu de sauver des âmes, ils peuvent les perdre !!!!
Ne viens pas donner des leçons d’amour: les bouddhistes aussi savent en donner, le humanistes et les satanistes aussi: on peut paraître bon aux yeux des hommes… tout en envoyant les autres en enfer !
Car moi, mon seul souci, c’est le salut des âmes ! C’est cela, le véritable amour !!!!!
Et qu’est ce que c’est que cette théologie du « ne jugez pas » ? Oui, Jésus l’a dit (dans quel contexte: tu devrais regarder), mais il est aussi écrit: « L’homme spirituel juge de tout », et la Parole de Dieu juge les pensées du coeur (Héb 4:12…). Et la Parole de Dieu nous dit d’aller reprendre le pécheur POUR LE SAUVER: c’est donc que l’on a su discerner et comprendre que ce qu’ils faisaient allaient les envoyer dans la gehenne. Or quand on met les discours de prospérité face à la Parole de Dieu, on sait que ces discours viennent de l’enfer…
toi, tu manques de discernement ! Car tu confonds jugement (sans connaissance) , et discernement (à partir de la parole de vérité)…. alors, tout le monde peut et pourra te rouler dans la farine, CAR TU N’ES PAS SUFFISAMMENT IMPRÉGNÉE DE LA PAROLE DE DIEU POUR DISCERNER CE QUI N’EST PAS DANS L’ESPRIT DE LA PAROLE DE DIEU, et tu es donc en danger
Je ne suis pas en train de te juger, je fais juste le constat que tu es séduite, car tu es imprégnée de l’humanisme venant de la Reine du ciel, et tu marches aux faux semblants. Hélas, comme beaucoup, comme sans doute 90 % de ceux qui se pensent, aujourd’hui, chrétiens et sont convaincus de marcher dans la vérité
RÉVEILLE-TOI !
Bonjour à tous,
Voici une vidéo audio de circonstance: << Juger ou ne pas juger… >>
Shalom
http://www.youtube.com/user/Luci...
Michelle : Oui, la doctrine humaniste de « il ne faut pas juger », afin d’envoyer tout le monde dans la Gehenne « par amour et par respect des convictions », fait un certain nombre d’oublis, notamment: « 1 Tm 5:20 Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. »
il y a beaucoup d’orgueil,de vouloir juger ceux qui annonce l’Évangile. Pasteur Martine est une femme de Dieu,m’est ceux qui juge c’est des mauvais ouvriers plein de haine et de jalousie, ou est le ministère d’encouragement,je c’est que le ministère du diable c’est accuser et c’est ce que vous faite.c’est malheureux pour des personnes qui se dise chrétien.
Michelle, on dirait Paul que tu n’écoutes rien, que tu n’entends rien… Oui, à force d’être endoctriné dans l’évangile de prospérité, tu as perdu tout discernement ! Haine ? Jalousie ? Alors que l’on veut seulement sauver des brebis qui pourraient se laisser séduire ? Tu inverses les rôles… comme les Pharisiens convaincus qu’il fallait tuer Jésus, parce que la vérité les dérangeait ! Si jamais tu as des responsabilités dans ton église, je plains les peuvres brebis qui y sont: elles vont être dévorées jusqu’à l’os, en pensant faire fortune !!!!
Hier soir pendant ma lecture j’ai été amenée à lire 1Pierre2:11 bien aimés,je vous exhorte comme étrangers et voyageur sur la terre à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.
1Pierre1:23. Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
1Pierre1:14 ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autre fois quand vous étiez dans lignorance.
L’évangile de prospérité est pour ceux qui sont restés dans l’ignorance ou y retournent, en + ils se mettent sous un joug.
Gal.5:1 c’est pour la liberté que Christ nous a affranchis demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Seigneur garde-moi éveillée et par ta grâce garde-moi de cet évangile de prospérité.
Merci Seigneur de ce que tu m’enseignes à te chercher toi, à te connaître , à chercher ta volonté et non la mienne car toi seul sais ce qui est bon pour moi.
Merci que tu te révèles à celui qui te cherche et qui ne court pas seulement à ce que tu peux lui donner,
dans ton nom Seigneur Jésus amen.
ne n’est jamais prêcher l’évangile de la prospérité,vous me jugé mal,je prêche l’Évangile de Jésus – Christ du salut.
Pourtant tu es béat d’admiration devant un couple qui prêche clairement, et de manière très subtile pour Martine, mais néanmoins réelle, l’évangile de la prospérité. Donc tu ne vois plus clair !!!!
Je vois clair,Je n’admire pas ce couple, j’admire Jésus dans ce couple.Quand ils annoncent le salut les âmes sont sauvés,Guéris,et délivré et cela viens de Dieu.Le diable ne sauve pas,il ne délivre personne des ténèbres seul Christ fait cela et je me réjouis.l’important c’est que Christ soit annoncé.Philippiens 1/12 Paul dit:Je veux que vous sachiez, frère, que ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’évangile.En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n’ignore que c’est pour Christ que je suis dans les liens,et la plupart des frères dans le Seigneur,encouragés par mes liens, ont plus d’assurance pour annoncer sans crainte la parole. Quelques-uns il est vrai,prêchent Christ par envie et par esprit de dispute,mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’évangile,tandis que ceux-là , animés d’un esprit de dispute,annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens,que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement,Christ n’est pas moins annoncé:je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore. Dieu seul connait la motivation des cœurs,il est le seul juge des cœurs.
Michelle: Paul, je ne voudrais pas te faire de la peine, mais depuis le temps tu devrais savoir qu’il y a ceux qui remplissent le royaume de Dieu, et ceux qui remplissent leurs royaumes terrestres. Relis Jean 10: il y a des brebis qui appartiennent au Seigneur, et des brebis qui appartiennent aux mercenaires… Hélas, elles ne le savent même pas parce qu’on leur dit qu’elles sont sauvées, exactement comme les adorateurs de Marie ou de Bouddha… Oui, le chemin est étroit et peu le trouvent ! Alors, tu devrais bien regarder les fruits de ceux qui les suivent ? Deviennent -ils des porte-parole du royaume, accompagnés de signes et de miracles, et des fleuves de vie coulent-ils de leur sein, ou deviennent-ils des porte-parole de ce couple pour devenir riches , prospères, et minces… Regarde bien, Paul, car c’est le seul critère que Jésus nous ait donné : LE SEUL !!!!! »MES BREBIS ENTENDENT MA VOIX ET ELLES ME SUIVENT »: suivent-elles Jésus ou ces hommes ????? Je pense que cette question devrait devenir le sujet central de tes réflexions, car je te vois, comme beaucoup, partir sur une pente bien glissante !
Je te reprends Philippiens: Quelques-uns il est vrai,prêchent Christ par envie et par esprit de dispute,mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’évangile,tandis que ceux-là , animés d’un esprit de dispute,annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens,que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement,Christ n’est pas moins annoncé:je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore. Dieu seul connait la motivation des cœurs,il est le seul juge des cœurs.
Réfléchis bien: à quelle catégorie appartient ce couple ? Demande sincèrement à Dieu la réponse, au lieu de te fier à tes émotions ….
Bonjour à TOUS,
Je m’adresse souvent à Michelle dans ce que j’ai écris mais ceci s’adresse à tous ceux qui ce reconnaissent dans leur commentaires.
Seulement Jésus est parfait !
Je sens une tristesse profonde du Saint-Esprit en moi quand je lis tout ses commentaires ! Le but premier de Madame Armande en vous partageant ses vidéos n’était pas de juger cette femme. Vous pouvez ne pas être en accord avec ce qu’elle prêche mais la descendre et dire des commentaires gratuits à son égard, sur son physique alors que vous ne la connaissez même pas et ne savez pas par où elle est passée, ce qu’elle a vécu ! Franchement, ce n’est pas le cœur de Dieu !
Vous dites Michelle : » merci pour la vidéo cela nous donne l’occasion d’une discussion en profondeur sur un sujet très grave ! » Mais sur quel sujet est le débat ? La prospérité (qui n’est pas que financière) ou vous acharnez-vous sur cette femme de Dieu ?
Michelle: je crois que le sujet clairement établi est évidemment l’évangile de prospérité et la séduction qui l’entoure ! Quant à Armande, je ne doute pas de son engagement et je l’ai remercié de nous avoir donné l’occasion de débattre effectivement de ce sujet. Donc pas d’allusion mensongère, SVP, pour jeter le discrédit sur toute la discussion ‘
Vous dites ne rien dire sur les gens que vous ne connaissez pas comme par exemple Claude Houde qui est mentionné à plusieurs reprises. Mais connaissez-vous Prophétesse Martine ? Non je ne crois pas ! Sauf si c’est d’avoir regardé 1 ou 2 vidéos, avoir (peut-être) été sur son site ! Et vous n’avez surement pas lu son livre non plus ! Vous dites : ne pas être la pour les condamner mais pour dire attention aux brebis. Ah bon ! Je me demande que sont toutes ses choses qui sont dit sur cette femme de Dieu ? Et tous ceux qui sont d’accord avec ce qu’elle enseigne ? Mais je ne vous juge pas, non ! Je vais dire comme vous, je constate seulement…
Michelle: non, je ne connais pas Houde et n’ai jamais eu l’occasion de l’entendre, sauf dans des vidéos où je n’ai rien trouvé à redire. ET JE CONSTATE que j’ai entendu clairement l’évangile de prospérité, surtout prôné par le mari de Martine, mais un peu de levain fait lever toute la pâte; Oui la séduction est grande, et je vois que des Canadiens qui la connaissent bien ont la même position que moi ! Alors, oui, notre mission est d’alerter les brebis, si nous sommes de ceux dont la voix est écoutée: je n’y ai aucun intérêt personnel, aucune vindicte personnelle ne connaissant pas personnellement Martine, ou, juste le souci des âmes, et je ne permets à personne de dire le contraire: ce serait un menteur… Il y en a eu, ici, et ce que j’ai pu contater, c’est qu’ils étaient idolâtres: ce sont les idolâtres qui défendent leurs idoles avec violence !
Vous mentionnez vous-même que dans vos séminaires, vous récoltée beaucoup de pauvres dont personne, et surtout aucun "berger", ne s’est jamais occupé pour les délivrer et prier pour eux ! Et gloire à Dieu, après leur délivrance, beaucoup sortent de la malédiction financière, trouvent du travail, et deviennent un peu plus ou beaucoup plus "prospères"…
Quelqu’un suppose que les gens ne perdent pas vraiment de poids avec la lecture de ce livre. Et bien vous dites n’importe quoi car plusieurs on perdu du poids et certain beaucoup de poids, tellement que la personne est revenue 1 ans plus tard et personne ne la reconnue. Il n’est dit ou écrit nulle part de jeûner pour maigrir ! Au contraire Prophétesse Martine enseigne que de jeûner pour maigrir ne fonctionne pas et que c’est de la privation et que c’est néfaste pour la santé. Les gens sont vite à juger sur une couverture sans même lire le contenue ! Il n’est pas écrit ou dit de maigrir pour être belle mais libre et bien dans notre corps qui est le temple du Saint-Esprit et nous devons en prendre soin.
Michelle: où avez-vous vu que je disais que les gens ne perdaient pas de poids ? Même l’autosuggestion ou la méthode Coué y parviennent !!!! J’ai dit simplement qu’elle en profitait pour faire la pub de son livre si souvent que cela m’en donnait la nausée… Mais peut-être ne l’avez vous pas perçu ?
Vous parlez de séduction (face aux enseignements sur la prospérité) Mais aussi vous vous acharner sur la séduction physique. Je ne sais pas qu’elle est votre définition de séduction physique ? Mais en aucun cas cette femme ne séduit par son habillement. Elle est toujours habiller convenablement, ne laisse paraitre aucun endroit qu’elle ne devrait pas. Son apparence physique na rien à voir avec qui elle est à l’intérieur! Il n’y a rien de mal à être belle ! Sarah étais la plus belle femme du pays et nous sommes sa descendance à travers Jésus-Christ de Nazareth. Dieu lui-même à transformé le corps de Pasteure Martine. Si vous vous moquer de son apparence, vous vous moquer de Dieu car c’est lui qui l’a créée ainsi. Qu’elle soit mince et belle, qu’elle s’habille d’une certaine façon, cela n’a rien à voir avec les dons et la mission que Dieu a mis en elle et lui à mandater de faire sur cette terre. Et aucun homme ou démon ne peux stopper cette appelle. Qu’elle parle vite, et puis après ! Dieu la créée comme cela et franchement moi je préfère quelqu’un qui est en vie et en Feu pour Dieu que quelqu’un qui m’endort ! (1 Samuel 16:7) » Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au coeur. » Dieu la appeler à relever son armée et c’est ce qu’elle fait en cherchant toujours la face de Dieu sur les moindres détails!
Michelle: Vous remarquerez que ce n’est pas moi qui ai lancé la comparaison avec la poupée Barbie ! Je constate seulement qu’elle semble mettre bien du mal à y ressembler parfaitement ! Oui, elle est belle, et je n’y vois aucun inconvénient ! Mais la vraie beauté, dit Pierre, c’est la parure intérieure et cachée. Ne croyez-vous pas qu’elle en joue beaucoup, de sa beauté extérieure et que, justement, elle fait bien attention de s’habiller , de se coiffer et de se maquiller selon les critères de beauté que la poupée Barbie a laissé à deux ou trois générations ? Je crois que, justement pour éviter la séduction (ce que tout vrai serviteur de Dieu doit faire), elle n’a évidemment pas à s’enlaidir, mais peut-être s’écarter avec élégance, raffinement… et discrétion de son modèle Barbie (c’est évident) ! En tout cas, il semble que cela ait sauté aux yeux de beaucoup ! Mais ce n’est qu’un détail de plus, mais qui alerte, SUR LE CONTENU DES MESSAGES , tous destinés à faire sortir les portefeuilles ! Lucie Picard, qui semble bien la connaître, dit que ce couple s’est fait des milliards ainsi ! Alors, un peu de bonnes oeuvres à droite ou à gauche pour donner le change…. Nous avons la même chose avec ceux qui ont une voix magnifique et qui font partie de la louange: ils doivent faire très attention que l’attention ne soit pas rivée sur eux, mais sur Dieu… sinon, c’est l’esprit de sirène qui se met dans la partie, pas le Saint-Esprit ! Jésus, lui, « n’avait rien pour attirer le regard ».. et même quand il faisait des miracles, les gens rendaient gloire à Dieu. Chez Martine, vers qui va l’admiration ? Vers elle ou vers Dieu ? il est facile de le voir quand on lit bien des commentaires… dont le vôtre ! i notre Maître ne « faisait rien pour attirer le regard », ceux qui font tout pour attirer le regard sont-ils ses disciples ?
Vous demandez si elle serait prête à tout donner pour sauver une âme. Simplement par votre question on voit bien que vous ne la connaissez pas du tout ! Sachez que Prophétesse Martine donne régulièrement des vêtements, des bijoux, des souliers, de l’argent et beaucoup d’autres choses de ses propres poches et non du ministère. Leur ministère donne aussi aux gens dans le besoin via le » Projet destinée » qui consiste a payé le loyer et facture d’électricité aux gens dans le besoin et leur montrer à s’en sortir. Pour qu’ils sortent de cette pauvreté et puisse à leur tour bénir d’autre frères et sœur dans le besoin. Comme dans les actes. Elle aide les démunies, elle donne aux gens dans la rue des manteaux pour les tenir au chaud, prie pour ses gens et sont délivrer de la drogue et l’alcool. Elle prêche la croix, meurt à elle-même à tous les jours, ce sanctifie quotidiennement.
Michelle: Qui a dit qu’elle n’avait pas AUSSI des qualités de coeur ? En n’oubliant pas que les Francs-Maçons aussi font des bonnes oeuvres à tout de bras ! Avec leur nécessaire et avec leur superflu ? C’est Dieu qui connaît les coeurs, et les bonnes oeuvres bien ostentatoires, biblique, ça ? Il paraît que ma main gauche doit ignorer ce que fait ma main droite: dans le cas de Martine, il semble que tout le monde soit au courant !!!!
Je connais un homme qui allait a leur assemblée, qui étais sur le bien-être social. Il était célibataire, sans argent, dans les dettes, sans travail, sans éducations, avec un surplus de poids et grâce aux enseignements de cette femme de Dieu, il est retourné aux études, c’est trouver un travail qui paye bien, na plus de dette, a perdu du poids et c’est trouver une femme ! Vous voyez, ils ne condamnent pas les pauvres et surtout ne les fond pas sentir coupable mais au contraire les aides !!! Ceci n’est qu’un exemple sur des centaines de témoignages !
Je tiens à dire que je me fou de ce que vous pouvez pensée à mon sujet… je sais que je suis déjà cataloguer comme étant dans le mauvais chemin et vénérant cette femme que oui, j’avoue, j’aime beaucoup. De tout façons tous ceux qui ne parle pas en accord avec ce que Michelle ou Lucie disent, ils sont juger, critiquer, condamner !! Accuser de ne pas être mûr, de ne pas avoir de discernement, d’être en admiration devant cette Prophétesse, de ne pas être assez imprégner de la Parole de Dieu, alouette! etc., etc…
Michelle: Non, je ne vous ai accusée de rien de tout cela. Je n’ai qu’un modèle: Jésus ! C’est de ce modèle que nous avons le droit de discerner ce qui doit nous alerter ! D’ailleurs, quand j’ai mis cette vidéo, j’ai commencé par être enthousiasmée, par son feu apparent, par sa gentillesse, par sa foi apparente… C’est ensuite que j’ai farfouillé en voyant la réaction de certains, à commencer par le premier intervenant qui avait pris le temps d’écouter la première partie du message et avait été chiffonné. Alors, du coup, j’en ai fait autant, puis j’ai écouté d’autres vidéo… et j’ai alors eu les yeux qui se sont ouverts. Je ne vous jette pas la perre: je dis seulement: ATTENTION, SÉDUCTION ! Et si vous voulez la vérité, posez-vous la question de savoir si Jésus et les apôtres auraient parlé comme tous deux le font ! Non ? Alors, c’est qu’ils ne prêchent pas le royaume des cieux, mais le Kindom now,: « soyez beaux, sveltes, et gagnez beaucoup d’argent, c’est le lot de tous les vrais chrétiens »…. et moi je lis dans ma Bible que l’amour du monde est inimité contre Dieu. NE VOIS-TU PAS QUE TOUS LEURS DISCOURS TENDENT VERS L’AMOUR DU MONDE ?
Vous accusez Paul qui écrit sur votre blog, d’être en admiration devant ce couple, de ne pas entendre, de ne rien écouter ! Écouter qui ? Vous ? Mais qui êtes vous de toute façons pour que l’on vous écoute?? N’est-il pas écrit d’écouter Dieu seulement ?
Michelle: Moi ? mais je ne suis rien du tout ! Mais Dieu m’a justifiée depuis longtemps, et par les fruits, et par l’amour de la vérité, et par ma marche pour ceux qui me connaissent (pas vous !), et par mon amour des brebis: car mon seul souci est de les arracher à l’enfer ! ET JE LE PROUVE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE, DEPUIS 20 ANS, PAR MES LIVRES, MES BLOGS ET MES SÉMINAIRES. Et vous, de quel droit me demandez-vous des comptes ? Paul? Figurez-vous que je le connais… sans compter qu’il est venu des dizaines de fois sur ce blog et que son aveuglement a de quoi faire peur ! Mais vous, vous l’enverriez bien dans la géhenne, sans la moindre mauvaise conscience
Il est aussi mentionné dans ce débat (la supériorité)…. Je me demande bien qui ce crois supérieur aux autres ici ?? On voit bien que Lucie et Michelle sont de très bonne amie et qui sont-elles pour descendre ses gens et les juger ? Vous n’êtes pas Dieu ou Jésus ! Qui vous dit que VOUS avez la vérité ??? Tout ce qui me vient pour vous c’est : Mais qui est cette femme qui croit tout connaitre, avoir la vérité ultime et condamner ses frères et sœurs ainsi?
Michelle: Ah bon ? Oui, j’ai 70 ans, je suis handicapée, je ne peux pratiquement plus marcher, je suis diabétique , j’ai une polynévrite et souffre beaucoup, mais je passe sur tout cela pour servir le Royaume, et mon Seigneur me justifie chaque jour…. La seule choses que je sais de Lucie c’est qu’elle est aussi gravement handicapée, et sans doute bien plus que moi ! Mais l’Esprit de vérité et l’autorité divine émanent de tous ses commentaires, et il y a longtemps que j’en ai fait le constat: c’est donc une dame et une servante de Dieu que je respecte ! Quant à moi, j’ai reçu de Dieu l’amour de la vérité, l’amour de sa parole, et l’autorité pour redresser ce qui va à l’encontre de cette parole, et Dieu le démontre par des signes , des prodiges et des miracles ! C’est là que se fait la différence et C’EST BIBLIQUE ! Pas de perdre 20 kg et d’être délesté en meme temps de son portefeuille !
Que de sous entendus venimeux: c’est vous qui vous démasquez. Ne vous êtes vous donc pas rendu copte que votre commentaire qui se voulait si diplomatique au départ a vite viré au tribunal de condamnation et d’accusations mensongères haineuses ? De quoi vous faire réfléchir, car la vraie nature revient vite au galop, dans les commentaires derrière lesquels on peut masquer un temps ses vraies motivations et sa vraie personnalité… Pas longtemps, tout de même ! !!!!
Michelle: Je n’ai jamais rencontré Lucie, et je vois qu’au fur et à mesure que ton commentaire avance, c’est la haine qui suinte de toi…..
Je ne vous connais pas Michelle mais d’après ce que je lis, vous avez aussi des écritures sur vous qui vous discrédites ! Je pourrais vous juger de par votre extérieur, votre apparence et aurais beaucoup de chose à dire mais je ne le fait pas ! Pourquoi ? Parce que je ne juge pas les gens par leur apparence mais par leur cœur une fois que je les connait, pas en me basant sur des ouï-dire ou une prêche ! Je m’abstiens de leur dire des méchancetés gratuites ! Je ne m’associe simplement pas à eux.
Et quelles sont donc les Ecritures qui me discréditent, que nous voyons si vous avez vraiment l’Esprit de Dieu pour les lire !!!! Parce que les allusions perfides, à l’attention des coeurs naifs, c’est assez détestable. ALORS: DITES-LES au lieu de laisser entendre que ….!
Vous dites faire des avertissements sévères aux » brebis » mais vous devriez faire attention à vos propre propos !
Vous tous qui ce reconnaisser, vous avez des commentaires gratuit, méchant et blessant à l’égard de prophétesse Martine qui na rien à voir avec le soi-disant SUJET de ce débat.
QUEL EST LE VÉRITABLE SUJET DE CE DÉBAT ??
Tite 3:9 "Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines."
Soyez richement et abondamment bénis !
Bonjour,
Peine perdue Michelle ?
Cette femme annonce tout simplement ce que nous voulons entendre !
Oui prêcher Christ lorsque l’on souffre est bien plus diffile que lorsque l’on nage dans le bonheur.
C’est pourtant dans les épreuves que Dieu compte ses vrais disciples.
Oui la séduction de ce couple est grande,
demandons à Dieu le discernement afin de nous préserver de notre chair.
Pour terminer , je dirai que Christ ne devait pas être béni, lui qui n’avait ni beauté, ni toit, ni argent, et qui est mort sur une croix comme un vulgaire malfaiteur !!!
jean marc
Pour Paul
La violence injurieuse de votre dernier post (qu’on ne met évidemment pas en ligne, est la démonstration que l’on a touché au coeur de votre problème. Ne saviez-vous pas que je savais parfaitement qui vous étiez, quel était votre ministère, le bon travail que vous avez fait par le passé… Oui mais voilà , vous êtes tombé dans la séduction de l’évangile de prospérité, et vous vous associez à des gens qui font de même.
Tous ceux qui y tombent perdent progressivement tout discernement, et ne se rendent même pas compte qu’is sont en train de tomber dans ce que Pierre a annoncé pour les derniers jours en 2 Pierre 2: « plusieurs les suivront dans leur dérèglement », ou Jésus: « au point de séduire, même les élus ».
Paul , voici des mois que je tente de vous avertir via ce blog, car je vois la dérive grandissante. Beaucoup de ministères tombent en ce moment, qui avaient bien commencé: cela nous a été annoncé, et cela est
Mon devoir était de vous avertir, de vous faire prendre conscience du danger ! Mais je crains qu’il ne soit déjà trop tard !!!!
Ne voyez-vous pas que cet évangile tire les gens vers « l’estime de soi » (esprit New Age) et l’amour du monde ? Non, vous ne le voyez même plus !
Je vous redonne ceci: TITE 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
2:12 Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
2:13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,
2:14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
Oui, la grâce nous enseigne à renoncer aux convoitises du monde, pas à courir après, et parmi les convoitises de ce monde, il y a la séduction physique, le look, et bien sûr la prospérité
et voici une autre parole issue direct du Saint-Esprit via Salomon:
Pr 30:7 Je te demande deux choses : Ne me les refuse pas, avant que je meure !
30:8 Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.
30:9 De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise : Qui est l’Éternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.
… Je vous laisse méditer !
Bonjour a tous,
Il y a un verset biblique qui dit que l ´homme spirituel juge de tout et il n ´est lui-meme juge par personne. De plus, il y a un autre verset biblique qui dit que ce sont ceux qui sont dedans que les chretiens doivent juger, et que le Seigneur Dieu lui-meme juge ceux du dehors.
Donc, l ´argument selon lequel les chretiens christiques, enracines dans la Parole de Dieu, les chretiens spirituels, ne devraient pas juger les autres ( ne devraeint pas les mettre en garde contre les heresies, les pieges du Diable (qui chercne toujours a detourner les etres humains du Seigneur Jesus-Christ et de la mise en pratique de la Parole du Seigneur, a les maintenir dans l ´esclavage du peche) n ´est pas de Dieu.
Demander aux chretiens spirituels de ne pas denoncer les oeuvres infructueuses des tenebres, sous pretexte que ces chretiens seraient en train de juger les autres, n ´est certainement pas Dieu, car le Diable, Lucifer, Satan ne peut que se frotter les mains s ´il constate que ses plans, ses stratagemes et ses oeuvres ne sont pas denonces.
Toute personne qui couvre les oeuvres ou les heresies de Satan, est consciemment ou inconsciemment contre le Seigneur Jesus-Christ.
Pour Maria:
C’est bien gentil de parler d’amour, nos églises ne font qu’en parler à tort et à travers, oui, c’est vrai Jésus nous a commandé de nous aimer les uns les autres, mais faites attention: ce n’est pas tout le monde que l’on doit aimer, seulement ceux qui font la volonté du Père, qui sont ses fils et qui marchent selon l’Esprit… nuance!
Et ce n’est pas un manque d’amour que de dénoncer des dérives dangereuses qui peuvent faire chuter un bon nombre, surtout en ces temps terribles d’apostasie et de séduction.
Aimer oui, mais pas n’importe comment, ni n’importe qui.
Le frere Michel-Andre a raison: C ´est meme par AMOUR
que les chretiens spirituels denoncent les derives dangereuses qui egarent beaucoup de personnes qui devraient etre en communion avec le Seigneur Dieu. La Bible dit:"N ´aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu ´un aime le monde, l ´amour du Pere n ´est pas en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l ´orgueil de la vie, ne vient pas du Pere, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonte de Dieu demeure eternellement." ( 1 Jean 2: 15-17)
La Bible dit encore dans 1 Jean 2: 4-6:
"Celui qui dit: Je l ´ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la verite n ´est pas en lui. Mais celui qui garde sa parole, l ´amour de Dieu est vraiment parfait en lui. A ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui:celui qui declare demeurer en lui, doit marcher aussi comme lui( le Seigneur) a marche."
Bonsoir Michel-André,
je n’ai pas compris ce que vous dites : on ne doit aimer que ceux qui font la volonté de l’Éternel ? La je ne comprends pas très bien …
cher Madame d’Astier,c’est pas moi qui va vous juger pour les mensonges que vous raconter sur moi, m’est c’est Dieu.Je vous dit que je ne crois pas à l’Évangile de la prospérité.Je vous remet entre les mains de Dieu pour se mensonge que vous raconté sur moi.Et je vais prévenir tous les centaines de Pasteur que je connait et avec les quel je travail.
Michelle: Paul, c’est vous qui avez démontré que vous étiez complaisant avec la doctrine de la prospérité, et je l’ai vu sur votre site ! J’ai respecté jusqu’ici votre anonymat. Je ne vous ai pas traité de menteur (il ne faut pas rajouter à la parole, non ?), je vous ai dit que vous étiez séduit et aviez perdu du discernement: évident quand on lit tous vos commentaires, et c’est franchement pour vous protéger qu’on n’a pas mis votre dernier commentaire ! … Mais si vous voulez aller parler à tous les pasteurs de France, faites ! Ils sont déjà au courant ! ça fait vingt ans que je suis le sujet de médisances préférées de beaucoup ! Pas tous, heureusement ! Et s’il vous manque quelques adresses, demandez-les moi !
mon site ne parle pas de l’Évangile de la prospérité,il parle du salut en Jésus-Christ.Alors Arrêter SVP de raconter de n’importe quoi.
Michelle: mais oui, Paul, vous parlez du salut, et de manière excellente… seulement voilà , le levain est entré, et vous êtes en train de le prouver… et avec le levain, la colère, la méchanceté, l’injustice, la rage …
Où avez-vous vu que je vous condamnais, j’essaie désespérément de vous faire comprendre que vous êtes sorti du chemin étroit… car il y a bien des âmes à la clé ! Je ne doute pas de votre sincérité, ni de votre intégrité, j’ai seulement vu que vous aviez perdu l’amour de la vérité… Compromis, compromis, compromis… et l’on glisse insidieusement hors du chemin étroit. QUAND ALLEZ VOUS ENFIN VOUS EN RENDRE COMPTE ?????
mon dernier commentaire vous touche particulièrement,c’est pour cela que vous ne l’avez pas publier,parce qu’il dit la vérité sur votre action de casé des âmes par vos réponses maladroite,et sans discernement.
Michelle: là , c’est Dieu qui en juge, sûrement pas vous: ! Vous voulez vraiment que je vous publie ?????
Au sujet de la réponse de Paul
puisque vous dites qu’il y a mensonge…?
et c’est grave de se traiter de menteur entre frère et soeur…
Michelle tu devrais mettre en ligne son dernier commentaire puisque de tout façon tout le monde connait son nom maintenant donc il n’y a plus protection…
chacun pourra juger la vérité…
puisqu’il ne faut pas "couvrir les fausse doctrines" et "les mensonges"
Mettons tout en lumière et les ténèbres seront démasquées,si elles sont là bien évidement.
mais ces commentaires laissent un goût amer et la paix n’y est pas.
Michelle: non, son nom n’est pas apparu, mais il s’agit d’un pasteur Entre-temps, j’ai vu que j’avais effectivement mis son nom par mégarde ! Je l’ai effacé, et j’en demande pardon à Paul: c’est vraiment par inadvertance que je l’ai fait. Donc Armande, chut !). Je crois qu’on peut vraiment prier pour lui: je ne mettrai pas en ligne ce triste commentaire (il y en a eu deux autres après) puisque j’ai dit que je ne le ferai pas ! Et tu vois, Armande, cette vidéo était vraiment précieuse: je crois qu’elle va éclairer bien des gens sur la forme que prend la séduction: vraiment…. séductrice !
Même certains pasteurs démontrent qu’ils ont perdu tout discernement ! Oui les temps sont vraiment mauvais: Jésus a beau nous avoir avertis, nous sommes toujours surpris….
Cela me rappelle le triste épisode de Todd Bentley: dès la première écoute d’une de ses vidéos, à la fois à cause du message sans consistance et des « miracles » qui n’étaient que du triste spectacle, j’avais eu un grand malaise: pourtant des « grands » pasteurs venus du monde entier sont venus pour le consacrer et reconnaître son ministère. Je l’avais dénoncé ici dès le départ, et contre bien de mes amis, y compris amis pasteurs: au final, une fin lamentable dans l’adultère et le divorce !
Ce qui se révèle en bout de compte chez ceux qui sont tombés dans l’idolâtrie de le créature au lieu de l’adoration en esprit et en vérité du Créateur, c’est vieux comme le monde: la colère haineuse quand on touche à leur idole !!!!
Si on attaque Jésus, te mettras-tu en colère ? Non, bien sûr, car il n’a besoin de personne pour le défendre !
Mais quand nous idolâtrons quelqu’un, nous mettons notre identité dans ce « reflet » (idole vient de » eidolon », qui en grec veut dire « reflet »: de fait, reflet de soi-même). Alors, quand on attaque nos idoles, nous nous mettons en colère, et nous devenons méchants jusqu’au meurtre, parce que nous nous sentons attaqués dans notre moi profond.
ce commentaire de Paul était invraisemblable d’injures et de colère: preuve absolue qu’il est devenu idolâtre ALORS QU’IL NE LE SAIT PAS !
C’est aussi un repère pour chacun de nous: nous défendons nos idoles avec âpreté. Mais nous n’avons pas à défendre Dieu ni Jésus si quelqu’un les insultent: ils sont tout puissants !… et n’ont franchement aucun besoin de nous pour les défendre… Nous n’avons qu’à proclamer que Jésus est vivant … et à le prouver par notre témoignage ! Si nous avons rencontré le vrai Jésus, si nous sommes EN Jésus, ce témoignage sera accompagné de signe et de prodiges, OBLIGATOIREMENT: Hébreux 2:4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
Si ce n’est pas le cas, posons nous la question de savoir si nous connaissons le véritable Jésus: c’est une question de vie ou de mort pour l’éternité.
Et si les seuls miracles que nous produisons, c’est de faire beaucoup d’argent avec les cassettes et les livres sans remplir le royaume, juste remplir nos salles, qui servons-nous ? Sommes nous demeurés en Jésus ?
Dieu nous a avertis de multiples façons de ce qui se passerait dans les derniers temps, surtout avec les faux signes, les faux prodiges, la cupidité et l’amour de l’argent (2Th 2, 2P2…)
1Tim 1:5 Le but du commandement, c’est une charité venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère. 1:6 Quelques-uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ; 1:7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.
Comme le dit si bien Michelle, cette vidéo se suffît bien à elle même.
Ce qui manque vraiment c’est le Discernement, QUI CONDUIT AU BON SENS , pour bien en juger !
Au vu des commentaires pour où contre.
Cette vidéo déchire déjà le peuple de D.ieu entre nous, que sera et que ferons alors les tentations et les séduction plus sournoises et bien plus subtiles.
Ici rien de tout cela, plutôt une pénible comédie, une vulgaire caricature suffit a ce que la mayonnaise prénne et que la moutarde nous monte au nez et chauffe certains ésprits.
Ne donnons plus à l’ennemi accés et le batons pour nous battre et nous diviser.
Je crois que l’on a fait le tour de la question, il est vraiment temps de penser à autre chose !
Cela ne mérite vraiment plus notre intérêt.
Fraternellement en Christ,
Boris Mestchersky
Il y a un point intéressant dans la menace de Paul "Je vais en parler aux centaines de pasteurs…".
J’ai vécu un épisode similaire quand j’ai écrit à un évangéliste au sujet de son 3ème mariage. Il brandissait ma lettre à toutes les réunions où il allait pour bien montrer les attaques injustes dont il était victime et combien je suis un être pervers.
Il me semble que l’amour de la vérité, qui se situe dans la relation directe avec notre D.ieu est remplacé par une tromperie qu’on essaie d’appeler vérité (Paul parle bien de la propérité sur son site), tromperie qu’on essaie de faire passer pour de la vérité en s’appuyant sur les hommes influents.
Jésus n’est pas dupe et ses enfants non plus. On ne peut être sauvé sans l’amour de la vérité.
Michelle: Ou, la brutale attitude de menaces de Paul est hélas terriblement parlante !« Je vais en parler aux centaines de pasteurs que je connais et avec qui je travaille… »
Hélas, je n’y ai été que trop confrontée à cet esprit de clan de bien des pasteurs, qui se mettent AU-DESSUS du peuple de Dieu, et même des autres ministères, en pensant qu’ils sont les détenteurs à eux-seuls de toute la vérité, et qui s’arrogent la capacité et le DROIT de détruire d’autres ministères (y compris certains pasteurs qui refusent justement leur système de clan), comme si les ministères, c’étaient eux qui pouvaient les faire et les défaire à leur guise, selon leur humeur et leurs critères personnels
QUE D’ORGUEIL !!!!
Les ministères AUTHENTIQUES, c’est Dieu qui les DONNE À L’ÉGLISE (« son » église !) Eph 4:11. Et eux, simples mortels faillibles se placent au-dessus de Dieu pour décider de casser un ministère ou pour le promouvoir ! Ce que j’ai vu tout au long de mon ministère, c’est que TOUS les pasteurs, je dis bien TOUS, qui, par vindicte personnelle ou pour de méchantes raisons, ont voulu enterrer mon ministère, ont perdu le leur et plusieurs sont morts ! C’en est impressionnant !
Oui, nous sommes tous faillibles, mais le Seigneur dit que si son serviteur tombe, il est puissant pour le relever, mais qu’est ce que cette prétention pastorale , qui n’a jamais été biblique, que de vouloir se mettre au-dessus des autres, au-dessus, en sus, des authentiques apôtres, docteurs, évangélistes, prophètes, comme s’ils étaient les propriétaires de l’Église ! .
Pourtant, Jésus a dit que son Eglise était fondée son les apôtres et les prophètes, pas sur les pasteurs, et hormis Eph 4, le NT ne mentionne même pas les pasteurs, les classant dans les anciens, ou les mettant dans les « mercenaires » (Jn 10, ou les Nicolaïtes (Apoc 2 et 3Jn), et les mettant en garde contre tout abus de pouvoir (Ezé 34). Non que les pasteurs ne soient pas précieux aux yeux de Dieu, mais leur propension, pour la plupart, tout au long de l’histoire de l’Eglise ou du peuple élu (scribes et pharisiens du temps de Jésus) a été de dominer le peuple et de l’asseoir, de le démettre, de l’écraser (Jér 5:31)
Jésus n’a-t-il pas dit a ses apôtres que s’ils voulaient être grands, ils devraient être les serviteurs de tous ? « Les balayures du monde » dit Paul de Lui-même. …
JAMAIS, DANS TOUT LE NOUVEAU TESTAMENT, ON NE VOIT JÉSUS OU LES APà”TRES S’ADRESSER AUX PASTEURS COMME ÉTANT LES CHEFS DE L’ÉGLISE, JAMAIS ! . Dieu parle directement à son Église, c’est-à -dire à chacun de ses disciples, les ministères n’étant là que pour être ses porte-parole et les serviteurs de tous !
Oui, les brutales menaces de Paul sont hélas bien révélatrices: il est tombé dans l’arrogant système pastoral, système humain et non divin, qui se met au-dessus des autres avec hauteur et dédain quand on ne s’écrase pas devant lui !
Pourtant, on peut le vérifier à travers tout le système de discussion: on n’a fait que le mettre en garde sur son aveuglement (hé oui, les pasteurs peuvent aussi être aveugles), on l’a fait par amour, et on a longtemps tu, par égard pour lui, le fait qu’il était pasteur ! Je regrette encore d’avoir, par inadvertance mis son nom (je l’ai effacé et je demande instamment à ceux qui l’avaient lu de ne pas le transmettre ni en faire état), car je ne suis pas une délatrice et je ne sus pas là pour le mettre en porte à faux: d’autant que je pense qu’il fait par ailleurs un excellent travail, et ce , depuis longtemps
Je pense Paul égaré, séduit par Martine, point final, et j’espère de tout coeur qu’il va ouvrir les yeux et entendre.
Par contre, quand nous avons la conviction établie à partir des prédications, assortie de témoignages , que nous avons affaire à de faux ministères, ou à des ministères qui se sont égarés (par cupidité, la plupart du temps 2P 2) loin de l’esprit de la parole, loin de la prédication de la croix,
et qui détournent de manière pernicieuse, mais mortelle, les brebis de la vérité, nous avons le devoir d’avertir les brebis
. C’est un acte d’amour …
Et j’espère que tous ces échanges vont ouvrir les yeux de beaucoup ! Car l’évangile de prospérité ravage les église, et détruit bien des ministères qui avaient bien commencé. Nous en avons été avertis, que les temps de la fin seraient aussi les temps de la grande apostasie, et ceal commence par la séduction spirituelle
Je ne suis pas certain qu’il n’y ait plus rien à extraire de cette vidéo. Nous pourrions parler des effets collatéraux de la beauté, par exemple.
"…Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l ´orgueil de la vie, ne vient pas du Père, mais vient du monde" (1 Jean 2). L’orgueil de la vie, soit, dans une autre traduction, la confiance présomptueuse en ses propres ressources, on parlerait aujourd’hui de narcissisme.
Notre rapport à la beauté est de toutes les manières faussé dès l’origine puisque Lucifer, "parfait en beauté depuis le jour où il fut créé", s’est "enhardi à cause de sa beauté et perverti par sa splendeur" (Ezekiel 28:12-1). Il était sujet, il s’est fait objet, objet de sa propre convoitise. Il y aurait désormais dans la beauté un piège dans lequel Lucifer, depuis qu’il a entraîné toute la création avec lui dans la chute, nous fait tomber.
La création merveilleuse, oui, mais la Bible nous dit que l’émerveillement ne vient pas de la création elle-même mais de ce que le Créateur nous ait donné la faculté de nous émerveiller…
Maintenant, peut-être que nous perdons cette faculté, d’où idolâtrie, convoitisme, narcissisme, et ce racisme de la beauté qui apparait en filigrane derrière les "modèles"…
Bonsoir a tous!
Je pense, pour ma part, que cette discussion n ´a pas ete vaine. Au contraire, elle a certainement ete edifiante, surtout quand les uns et les autres citaient des passages bibliques. Or, nous savons que la Bible est la Parole de Dieu, c ´est la Verite absolue. Un(e) chretien(ne) — celui ou celle qui vit comme le Seigneur Jesus-Christ, cf. Actes des Apotres — accepte avec joie la Parole de Dieu.
Le merite d ´une telle discussion a donc ete de mettre les uns et les autres en garde contre l ´"Evangile de la prosperite"…
Bonjour,
Martine W . est tres longue à délivrer "les 7 clefs du "succes".(beaucoup de blabla comme les publicitaires…pour mettre "l’eau à la bouche" du lecteur ) et faire part de sa "découverte" spirituelle sensée être utile aux personnes en difficulté avec leur poids et du coup leur apparence physique et leur bien-être en général.
Elle s’appuie -entre autres – sur
Psaumes 139:14 traduit ainsi :
"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien."
on devrait plutôt lire :
" je te loue de ce que tu m’as créé si merveilleusement. Tes oeuvres ….
ou bien :
"je te rends grâce de m’avoir si merveilleusement distingué; tes oeuvres…(bible du rabbinat français)
Avec elle , tout est centré sur la créature et l’estime de soi, la gloire revient subtilement à la créature et non au créateur!
la parole de Dieu , certes, est citée, mais comme détournée de la personne du Seigneur…tout en faisant des prières à Dieu au nom de Jésus Christ!
c’est subtil et bien séduisant pour une âme en difficulté cependant mal ancrée sur le roc.
Dieu est utilisé comme un moyen, une "ficelle" pour parvenir à …soi-même , le "moi "érigé en sa propre gloire pour un bonheur terrestre recommandé , et même voulu par Dieu au commencement du moins puisque nous avons été créés à Son image…
Ah! la puissance de l’égo! où est la prédication de la mort au péché, du renoncement à soi-même, de la croix, du brisement avant de parler du fruit de l’Esprit et de "puissance" ?
Elle évoque en fin de livre :
3 Jean 1:2
"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme".
Elle encourage à " semer" toutes sortes de bonnes oeuvres , encouragements,compassion etc… et argent , bien entendu, sensés nous revenir au centuple!!
6encore un "truc" à succès…
Jésus réduit à un "truc" pour flatter le narcisse qui sommeille en nous et satisfaire les convoitises de la chair..
"m’enfin, nous dira-t-on, quel mal y a t-il à celà ???"
Seigneur!!
Donne -nous un esprit de discernement , illumine les yeux de notre intelligence et ne permets pas que tes brebis s’égarent et suivent des mercenaires!
soyez bénis!
à inconnu, serte la discussion jusqu’à un certain moment n’était pas vaine, et servait à notre instruction.
Mais a partir du moment ou l’on se déchire comme des chiens, où cela tourne à des disputes de mots, ou chacun y va des ses arguments, pour matraquer l’autre, cela devient de vains discours, des cymbales qui retentissent et qui assourdissent.
Il est préférable de ne pas donner champs à l’ennemi
Voilà pourquoi il me semblait bon de clore ce sujet, au risque que cela ne sente plus bon, mais devienne franchement nauséabond.
Mestchersky Boris
Michelle: Non Boris, la discussion n’est pas close, et ceux qui vont déchirer les autres en porteront la responsabilité. L’évangile de prospérité fait aujourd’hui des ravages dans le monde entier! D’ailleurs, est-ce à toi de décider qu’un sujet est clôt ? Il l’est peut-être pour toi, alors pourquoi intervenir avec accusations dans tous les sens ? Dis-moi, qui a déchiré qui, ici ? Hé bien, tu n’en trouveras qu’un ou deux, qu’il faut justement arracher au feu !
(excusez le manque d’accent probleme d’ordinateur) Je ne peux demeurer sous silence lorsque je lis tous les commentaires sur Pasteur Martine. Si l’enjeu du debat est sur le message de prosperite pourquoi est-il necessaire d’atteindre la dignite de cette femme ointe par Dieu. David malgre tous les manquements de Saul n’a jamais voulu toucher au oint de l’Eternel et Dieu l’a appele un homme selon son coeur…malgre tous ces manquements il avait compris qu’on ne touche pas aux oints de l’Eternel.
Jesus etait dur seulement avec les pharisiens qui se croyaient superieurs et qui jugeaient sur l’apparence et selon les traditions…parlant de traditions…les femmes ont ete exclues longtemps sauf quand Jesus leur a redonne leur place et par la suite la religion les a ramenees en arriere et meme dans la sphere publique seuls les hommes etaient admis. Par la suite, avec les luttes pour les droits des femmes, certaines femmes qui etaient dures et ressemblaient a des hommes ont fait leur place mais on a trop longtemps associe beaute a vanite, a intelligence moindre, a moins serieux. Les belles femmes doivent surmonter un obstacle de plus, celui du jugement premier sur leur apparence exterieure car l’homme regarde a ce qui frappe les yeux mais l’Eternel regarde au coeur. Avoir un debat sur des idees est sain avoir un debat sur une personne sans sa presence, sans qu’elle puisse se defendre c’est ce conformer au siecle present et agir comme le monde…je ne m’attendrais a rien de moins du monde mais des croyants…attention!!! » Gardez-vous de mepriser un seul de ces petits, car je vous dis que les anges dans les cieux voient continuellement la face de mon pere » Mathieu 18:10 en passant, Mathieu 18:15 et suiv. mentionne le fait : »si ton frere a peche va et reprends-le seul a seul. S’il t’ecoute tu as gagne ton frere ». Le reste parle du processus pour finalement arriver devant l’eglise. Je crois que le but est d’eviter d’humilier quelqu’un et pour lui donner l’opportunite de s’expliquer et en cas de faute de se repentir et ensuite la bible progresse dans les sanctions. Vous tous qui avez utilise un moyen public sur internet pour aller au dela de denoncer un message mais qui attaquez personnellement Pasteur Martine, vous avez saute des etapes…..et atteint sa dignite et ce n’est pas le coeur de Dieu.
La bible parle de Joseph et dit qu’il etait beau de visage et en stature et Esther et Rebecca etc…Dieu lui-meme a choisi plusieurs personnages qu’il a mit dans sa parole et qui avaient une belle apparence pour servir de modele…s’il avait voulu il aurait pu omettre ces details mais ils ne sont pas omis. Tout ce que Dieu cree est beau si on vous montre des fleurs allez vous dire que Dieu est vaniteux et seducteur car il a cree des belles choses? Dieu est artiste et fait de belles choses et aussi de belles personnes.
La bible parle aussi parle de Jonas…qui aurait voulu que Ninive perisse…et Dieu le reprimande et lui demande d’avoir de la compassion…Si le but de cette conversation est d’evangeliser…et bien parlez par vos actions: »A ceci tous connaitront que vous etes mes disciples par l’amour que vous avez les uns pour les autres » Jean 13:35.
Il est ecris: » de ne pas mepriser les propheties mais de retenir ce qui est bon ».
Pour ma part, Pasteur Martine et sa compassion ont change ma vie!! Je la connais personnellement et je precise que bien qu’elle ne soit pas parfaite comme chacun d’entre nous, comme David, elle est remplit du feu du St-Esprit. Elle ne m’a jamais jugee meme si dans le passe elle aurait pu le faire. Elle sanctifie sa vie et sert Dieu de tout son coeur. Elle est humble et recoit mes commentaires car je ne suis pas toujours d’accord avec tout et c’est bien ainsi. Dieu cree les gens de tous genres et de toutes couleurs et c’est ce qui fait que le monde est si beau!! Voulez-vous envoyer le message a chaque jolie femme qu’elle est une seductrice wow!! C’est un message misogyne et destructeur. Pasteur Martine reve que l’armee des croyants se releve et donne la gloire a Dieu. Ne jugez pas toute sa vie sur un message ou quelques uns!
Avoir un esprit critique est excellent je salue cet exercice mais avec une touche de mepris on ressemble plus a Satan qu’a Jesus. Jesus a dit de ne pas traiter son frere de Racca (insense)….C’est les pharisiens qui sont traites durement pas les disciples. Il a cotoye meme Judas trois ans et Pierre qui l’a renie…si on a Jesus pour modele et bien regardons toute sa vie pas seulement des morceaux qui valideraient nos mauvaises actions.
Pour ceux qui sont humbles, je ne vous demande pas d’adherer a mes propos mais simplement de les considerer et de les mettre en priere. Je vous aime et vous benit. Je mentionne publiquement mon amour et mon admiration pour toi ma belle prophetesse Martine, qui continue malgre les persecutions et l’adversite. tu es ointe et choisie et Dieu fera de grandes choses si tu ecoutes sa voix, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, je t’aime. Sophie
Michelle: Tu sais, le « ne touchez pas à mes oints » est un peu servi à toutes les sauces ! Oui, c’est l’évangile de prospérité qui est avant tout dénoncé ici, et le Pasteur Martine y prête toute sa … séduction !
Quand on voit les dégâts incroyables que cet évangile fait dans le monde, nous devons avoir l’esprit d’Elie, dénoncer les oeuvres des ténèbres avec vigueur ! Ecoute bien: femme ou homme, les loups déguisés pullulent aujourd’hui ! Alors, la seule bonne question est: Cette femme amène-t-elle les personnes à la croix de Golgotha, pour qu’ils deviennent de nouvelles créatures, des « étrangers et voyageurs sur terre », ou les conduit-elle à l’amour du monde ?
C’est l’un ou l’autre. Et si la réponse est: elle conduit à l’amour du monde, de l’argent, de l’estime de soi, d’être avant tout « bien dans sa peau », sans mort à soi-même, sans renoncement à tous ses biens…. désolée, mais ce n’est pas en ce cas une ointe de Dieu, mais un agent du diable !… Même si elle-même ne le sait pas !
Et nous n’avons cessé de répéter que cette femme a bien plus besoin de nos prières, que de notre admiration encore moins de notre adhésion à son discours !!!!
Je pense que beaucoup qui ont pris position ici sont oints du Saint-Esprit et perçoivent justement ce que beaucoup ne perçoivent pas.
Non que tu n’aies pas le Saint-Esprit … Mais quand la séduction est subtile, crois-moi, tout le monde peut se tromper.
C’est donc à toi que je propose d’écouter tous leurs enseignements, et de discerner quel est le vrai message qui passe !
Je veux bien faire l’exercice et vous accepteriez-vous de vous reexaminer a la lumiere de mes suggestions, Mathieu 18 etc? J’ai lu toutes vos reponses et je n’ai jamais vu que vous acceptiez de vous remettre en question.Cela aussi est dangereux et subtil… Je vous reponds a vous car au depart je m’adressais a tous mais c’est vous qui m’avez repondu. L’amour de l’argent va a l’encontre de Dieu certes et la seduction n’est pas de Dieu. Une autre forme de seduction est l’esprit de religion qui vole la gloire a Dieu et fait croire aux chretiens que la croix n’est pas suffisante et que nous devons vivre une vie d’ascetisme et de douleurs pour gagner notre ciel…( subtilite inconsciente pour certains ancree solidement par la religion infiltree dans les eglises) cela aussi est une pensee du monde. il n’est pas ecrit que nous n’aurons pas d’epreuve mais il est ecrit que nous en serons toujours victorieux. Dieu est vivant! il regne! il veut se glorifier a travers nous! Toutes les personnes depuis trois ans que j’ai eu le privilege d’amener a Jesus-Christ sont des personnes que je n’ai nullement jugees pour qui j’ai pu prier avec compassion pour leurs finances, leurs guerisons et qui ont eu des victoires!! Ils ont vu un Dieu vivant qui restaure et qui benit un Dieu different de ce que la religion leur avait enseigne de rester pauvre et malade pour le glorifier. quand je dis ceci je m’adresse a tous. Je ne sais pas tout, je ne pretends pas tout connaitre. Je veux me remettre toujours en question et en passant je n’ai accuse personne de ne pas avoir le St-Esprit ce n’est pas a moi de faire des jugements de ce genre…Je sais que l’orgueil precede la chute…je vous invite tous a discerner aussi l’esprit de religion qui seduit encore plus que les autres car ils se retrouve sous plusieurs formes. Les trois annees de ministere de Jesus, il multipliait, il chassait les demons,il guerissait les malades et annoncait le royaume de Dieu. il a redonne la dignite aux femmes, ressucite des morts, pardonne, n’a pas jete la pierre a la femme adultere. Il n’a condamne que les pharisiens (religion) qui avaient selon eux toujours raison…sur ce, soyez benis et que le sang de Jesus-Christ vous couvre et vous protege durant cette periode des fetes ou l’on peut reflechir a notre sauveur Jesus-Christ qui nous a rachete de la malediction! Amen!
Michelle: Tu m’accuses de ne pas me remettre en question ? C’est une accusation d’orgueil, donc une accusation grave et gravement mensongère ! Car justement, je me suis remise en question: j’ai mis cette vidéo, enthousiasmée en écoutant seulement la 2ème partie, et sans y voir le moindre problème. C’est le premier commentaire qui m’a remise en question, et du coup, j’ai passé des heures à écouter les autres vidéos de ce couple, et là , j’ai radicalement changé ma perception, … et changé mon article d’accompagnement ! (Pourtant, trouver des heures à écouter des vidéos, alors que je reçois chaque jours des heures de liens à écouter, très dur: j’ai du le faire au milieu de la nuit !). Mais évidemment, ceux qui ne tiennent pas de blog où viennent tous les jours de milliers de gens, qui peuvent passer de la mort à la vie grâce à notre travail, sont toujours les plus prompts à critiquer, censurer, diagnostiquer notre « méchant coeur », et essayer par tous les moyens de nous prouver qu’on ferait mieux d’être déjà morts et enterrés ! Ceux-là , comme toi, ont reçu un ministère très couru: celui du découragement !
Comme tu vois, Sophie, ton discours contre mon attitude commence par une affirmation fausse, car tu écoutes les ragots sur moi (oui, je sais que beaucoup disent que je ne me remets jamais en question, simplement parce que je les ai repris , car ils propulsaient des doctrines fausses, ce qui pullule aujourd’hui, et ils vont droit vers la perdition, en entraînent d’autres vers la perdition, mais ne veulent pas entendre la vérité.
Hé bien, désolée, mais je suis responsable de ce qui se dit sur mon blog et c’est moi qui devrai en rendre des comptes au Seigneur !). De fait, tu ne me connais pas du tout !
Sais-tu que si j’ai choisi au final de laisser cette vidéo, et tous les commentaires qui en ont découlé, c’est justement pour que, comme j’ai dû le faire, les gens réfléchissent à L’ESPRIT qui se trouve en arrière plan de discours qui ont l’air bien bibliques, et aux FRUITS qui sont réellement apportés ! « Sondez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu » ordonne Jean !
Alors, beaucoup, ici, se sont mis à sonder les esprits qui traînaient en arrière plan, et leurs yeux ont été dessillés, comme les miens. D’autres au contraire, se sont arque-boutés, comme toi, pour dire que ce pasteur était extraordinaire, et patati et patata. Or pour plusieurs nous avons pu découvrir qu’ils étaient eux-mêmes, justement, contaminés par l’évangile de prospérité et qu’ils étaient aveuglés.
Je ne te connais pas, je ne sais où tu en es, je te dis simplement: REGARDE LES VRAIS FRUITS et prend en considération des témoins directs qui connaissent bien son ministère au Canada et qui sont de solides chrétiens (ex: Lucie Picard). C’est une preuve d’intelligence dans le Corps du Christ, et aussi d’humilité, que de savoir respecter les aînés dans la foi
Je ne connais pas du tout le pasteur Martine, je ne l’ai jamais rencontrée, je n’ai rien contre elle, (Mt 18 te parle de gens à qui tu as à pardonner, ou contre qui tu as quelque chose), mais je suis mandatée par Dieu, comme tout disciple, pour dénoncer les fausses doctrines et les oeuvres des ténèbres, POUR SAUVER DES MES ET LES METTRE EN GARDE… Je ne veux surtout pas m’arrêter à son air charmant ni à son feu apparent: je m’arrête au message que j’entends, et ce message te ramène systématiquement à l’amour du monde, et non à la croix et à la mort à soi-même. Cette femme (et encore plus son mari) a besoin d’être reprise dans l’amour, pas encensée . À moins qu’ils ne soient si bien devenus serviteurs de Mammon qu’ils méprisent la grâce de Dieu et n’ont plus aucune crainte de Dieu, le plus grand signe d’apostasie de notre temps !…
Et pour le reste de tes accusations indirectes mais au fond bien méchantes, on voit que tu n’es pas venue souvent sur ce blog. Si tu vois que j’y prêche une seule fois, (dans des dizaines d’articles et …. plus de 300.000 commentaires, l’ascétisme, la pauvreté ou la misère, je ferme boutique ! Car je prends des centaines d’heures par an, dans mes séminaires, à briser les malédictions de pauvreté, et je connais 2Co 9 quasiment par coeur. Tu devrais écouter mes enseignements sur Mammon, et tu verrais que tes accusations indirectes sont vraiment à côté de la plaque !
Oui, ce commentaire, au final, révèle beaucoup de méchanceté de ta part contre moi, des accusations mensongères dites indirectement, comme sans en avoir l’air et sous forme de sagesse humaine, mais pour que cela imprègne l’esprit des gens, et je voudrais bien savoir quel est vraiment l’esprit qui t’anime ! Ou plutôt, je crois qu’il serait bien que tu sondes toi-même l’esprit qui t’anime !
Généralement, les vraies motivations des gens se révèlent au deuxième ou troisième commentaire …. terriblement parlant !
Tu amènes beaucoup de gens au Seigneur, dis-tu, depuis trois ans ? Bien, c’est excellent ! Mais tu es encore bien jeune dans le ministère et tu verras en chemin que tu as beaucoup à apprendre… comme tout le monde. J’ai vingt ans de ministère, d’un ministère difficile, terriblement persécuté puisque je conduis à la conversion …xxx….. dizaines, centaines ou milliers de personnes par an (ce n’est pas mon problème mais celui du Seigneur !), autant à la délivrance, autant à des changements radicaux de vie. Et alors ? Combien de fois en 20 ans, à ton avis, je me suis remise en question ? Cherche pas: c’est au moins une fois par jour, car sinon, il y a longtemps que le ministère aurait sombré !
Mais je te le répète, tu ne me connais pas, et c’est peut-être bien toi, au final, qui fait preuve ici d’arrogance et de non remise en question. Oui ou non ? Je laisse d’autres en être juge : ceux qui me connaissent, non ceux qui ont envie de me tuer de leur langue: ils sont des milliers… et cela, ça fait partie intégrante des ministères qui font de la délivrance, et surtout des ministères connus… Alors, si Dieu t’appelle, attends-toi à passer par le feu: c’est douloureux, mais c’est un passage obligé.
Au fait, tu passeras aussi certainement par le dépouillement total, car c’est aussi un passage obligé pour se détacher du monde et rester sur l’étroit chemin de la foi ! On ne prends pas ce chemin avec des comptes en banque chargés, mais on y apprend que lorsque notre Père céleste s’occupe de nous et qu’on lui obéit, en l’écoutant et en obéissant sans discuter, on ne manque de rien !
Gloire à Dieu pour votre réponse soeur Sophie!
Que Dieu vous bénie.
Michelle: Justine, tu as mis ce commentaire suite au premier commentaire de Sophie, tu n’avais pas encore lu le second, pas encore mis en ligne car écrit aussi hier soir tard ! Crois-tu qu’il faille l’encourager ?
Ceci sera mon dernier commentaire: j`ai pourtant précisé que je m`adressais à tous mais vous l`avez pris pour vous. Si vous sentez que je vous tue de la langue je vous demande pardon jamais ne fut mon intention. Mon coeur est méchant vous dites…je vais me remettre en question et je vous bénis votre santé et tous les domaines de votre vie. Je n`ai parlé à personne dutout et écouté aucun ragot sur vous j`habite au Canada et j`ai eu votre blog par un courriel et je n`ai écouté aucune médisance sur vous et je n`en écouterai pas dans le futur. Vous supposez aussi beaucoup de choses sans vérifier..et vous vous trompez. Le 3 ans référait à depuis que je reçois les enseignements de Pasteur Martine mais j`ai toujours connu Jésus Christ depuis ma tendre enfance. La pauvreté la maladie, c`est dans le passé je l`ai vécu et j`en suis sortie grâce à Dieu et c`est ma prière pour tous. Soyez tous bénis
Michelle: Difficile de »encaisser que tu parlais à la cantonade, vu que c’était la réponse à ma réponse, et que c’était plein d’accusations directes… ou indirectes: je crois que personne ne s’y trompait !!!! Mais bon…. Que le Seigneur t’ouvre les yeux … Franchement, je ne t’en veux pas, je suis simplement très triste de voir combien sont pris dans la séduction de ce faux évangile ! Il peut faire du bien sur terre ( Le diable a aussi promis tous les royaumes de la terre à Jésus !) , mais qu’en est-il de la vie éternelle de ceux qu’on a si bien enchaînés aux biens terrestres ?
Personne ne veut démolir le pasteur Martine…
Elle annonce que Dieu est bon avec une énergie et un enthousiasme qui m’a scotché la première fois que j’ai vu la vidéo. Et c’est vrai que Dieu est bon.
Mais les réactions sont épidermiques parce que le web est saturé de prédicateurs du succès et de la réussite. Quand j’entends les messages du genre "les 6 étapes pour réussir", personnellement je prends la fuite. Les trucs et astuces en tout genre n’ont à mon avis rien de biblique. Dieu lui même prend plaisir à nous sortir de la détresse et de la misère et Jésus est mort aussi pour que nous soyons restaurés. J’ai vu des miracles exceptionnels dans ce domaine. Mais il n’a pas besoin qu’on lui explique comment faire.
Je suis triste parce que la plupart de ces messages nous apprennent à faire l’économie de la communion persévérante avec Dieu. Or c’est là ce qui est important et c’est là qu’on forge notre coeur et que l’on construit notre foi. Joseph a changé de poste. Certes, il a réussi. Mais ce que Dieu attendait, c’est la lente et profonde transformation du coeur pour être en mesure de le servir. Par exemple, être capable de pardonner ses frères pour les sauver. Qu’est-ce qui avait plus de valeur ?
Si Jésus-Christ est mort sur la croix pour que je puisse m’acheter de plus beaux habits, ou une plus belle voiture , alors c’est à désespérer. Et ce n’est surtout, surtout pas l’évangile. Jésus a donné sa vie pour mon salut, ça vaut bien plus .
cette pasteure martine ses livres sont payant ça devrait etre gratuits
Michelle: ça, ce sont les âneries dites par des chrétiens qui ne savent pas que les livres reviennent très cher à faire !!!!! Justement, les livres, on ne les a pas reçus gratuitement ! On n’a donc pas à les donner gratuitement… et les milliers d’heures passées à les écrire ne sont que rarement payées ! Ce n’est pas de vendre ses livres que l’on reproche à Martine, c’est de les promouvoir à tout bout de champ !!!!! D’ailleurs, cela, c’est plutôt une broutille face au reste …
donnez gratuitement parce que vous à récu gratuitement jésus l’à dit dans la bible au apotres!
Michèle H : tapalu ????
Michelle: alors relis Matthieu 10=Jésus parle de la guérison, de la délivrance et de la résurrection !!!! Pas de livres qui demandent que l’on paie des salaires. Car la Bible dit aussi que celui qui ne paie pas à l’ouvrier son salaire est maudit !!!!
Il semble que les videos aient disparu, mais il en reste d’autres :
http://www.enseignemoi.com/video...
http://www.enseignemoi.com/video...
Cette personne, Martine Wilkie n a jamais souffert d’obesité morbide !!!!!!!! Jamais, et je peux l affirmer car je la connais depuis qu elle est née !!!!!
Tout ce qu ils veulent c est de l argent pour vivre une vie Plus riche c est tellement evident.
Se servir du nom du Christ pour recolter les dons comme cela est une vraie honte pour Dieu et les chretiens !!!!!
NO COMMENT !!!! TU AS TOUT DIT, CHANTAL !!!!!!!
@ Tornade Chantal
ton accusation sur Pasteur Martine est très grave tu la traites de voleuse de menteuse…d’usurpatrice…
Qui es-tu?
d’où viens-tu,
c’est facile de calomnier incognito sur un blog sans preuve…
tout le monde peut le faire sur n’importe qui …
où est la vérité?
on ne parle plus de doctrine maintenant on parle de frères et soeurs en Christ?…
franchement je suis ATTRISTEE de la tournure des commentaires…
ce n’est plus pour l’édification du corps de Christ
pasteur Martine devrait intervenir pour mettre en lumière tout ce qui est dit sur sa personne car la confusion règne entre tous ces commentaires contradictoires…
si ce sont de faux témoignages et des rumeurs tueuses Dieu reprendra lui même chaque calomniateur
Michelle tu en as été toi-même victime
L’amour de la vérité est avant tout l’Amour pour sauver les âmes
Michelle: Armande, tu es dans un faux problème. Ou pasteur Martine est « clean », même si elle a quelques défauts, et effectivement, on n’a pas à l’épingler. Ou bien c’est une promotrice de l’évangile de prospérité qui s’enrichit personnellement, par manipulation, séduction et mensonge. La Bible les appelle « loups », elle demande qu’on mette en garde contre eux, ce sont des « faux frères » dont il faut préserver les brebis ! Et on n’a certainement pas à les traiter en frères, mais, comme le dit Jude: Jude 1:23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.[…]
Notre évangile n’est pas fait d’humanisme plein de compromis et d’amour factice … IL S’AGIT D’ARRACHER DES GENS DE L’ENFER, et les promoteurs de la prospérité envoient directement les gens en enfer ! Les ménager, c’est se faire complice du diable !
Tous les apôtres ont dénoncé NOMINATIVEMENT ces faux frères, ils ne sont même pas allés les voir pour « les reprendre avec douceur » (car ils savaient que c’étaient des loups: les loups endurcis ! Mammon endurcit !) mais ont mis en garde contre eux (ex;Alexandre le forgeron, Diotrèphe, Hyménée et Philète, Ananias et Saphira, Simon le magicien, etc…).
Je crois que tu te trompes d’évangile. Le véritable évangile amène le salut, mais peut aussi mettre en lumière les coeurs !: « L’homme spirituel juge de tout », dit Paul.Cela veut dire que celui qui est vraiment conduit par l’Esprit peut repérer toutes les contrefaçons de l’évangile !.
Via cette discussion, nous nous sommes vite aperçus que beaucoup étaient déjà si contaminés, sans même le savoir, par l’évangile de prospérité, qu’il ne savaient plus démêler le véritable évangile des apostasies séductrices des derniers temps, pourtant prophétisées des dizaines de fois dans le NT
Contrairement à toi, Tornade Chantal est un témoin DIRECT, qui connaît Martine depuis toujours, qui a vu et entendu. Tu pourrais au moins respecter son témoignage, puisque toi, tu n’as même pas vu du tout au départ ce qui « clochait », bibliquement parlant, dans les beaux discours, et les pratiques de demandes d’argent, de Martine.
Et si toi tu te remettais en question en te rendant compte que c’est peut-être toi qui a été séduite, au lieu de mordre en les accusant ceux qui viennent seulement apporter des témoignages qui confirment ce que ceux qui ont des antennes spirituelles pour détecter l’évangile de prospérité ont immédiatement ressenti, car le Saint-Esprit les a interpellés !
Je laisse discourir, justement pour que certains puissent prendre conscience qu’ils peuvent être séduits facilement, mais après avoir entendu plusieurs des prédications ou talk show de ce couple, ma conviction est faite, et je crie avec d’autres: Attention, séducteurs de la prospérité !!!!
Bonjour frères et sœurs,
Vraiment, non je ne vois pas l’Esprit de la bible ni le caractère de Jésus Christ dans les prêches du couple Wilkie mais bien l’esprit mondain.
Ce que j’ai dis dans mes autres commentaires je ne l’ai point dis dans un esprit de moquerie mais de tristesse.
Et pour conclure en ce qui me concerne je laisse à votre méditation, ces extraits des sermons d’Adolph Monod prêchés en 1854 …
ÊTES-VOUS CHRÉTIEN ?
Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes : ne reconnaissez-vous pas en vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous ? – à moins que peut-être vous ne soyez réprouvés. »
(2 Cor. XIII, 5.)
Mes frères, il faut s’entendre sur la charité : il y a deux charités. Il y a la charité de Dieu, et il y a la charité du Diable ; la charité de Dieu qui dit : » Au jour que tu mangeras, tu mourras, » et la charité du Diable qui dit : » Vous ne mourrez nullement. «
Celle-là vous déclare perdu, mais pour vous sauver ; celle-ci vous déclare sauvé, mais pour vous perdre…
Je viens à vous avec la charité de Dieu dans le cœur, et je n’en connais point d’autre l Je ne viens pas rassurer les consciences, je viens les troubler à salut ! Je ne viens pas canoniser ceux qui meurent, je viens sauver ceux qui vivent ! Heureux, oh ! heureux, si je pouvais vous enlever tous, comme un seul homme, dans mes bras et sur mon cœur, pour vous déposer entre des bras plus sûrs et sur un cœur plus fidèle !
Je sais que je vous annonce la vérité de Dieu ; je sais que Dieu est stable dans ses menaces, comme dans ses promesses : si vous vous obstinez à fermer les yeux aujourd’hui, vous serez contraints de les ouvrir – alors qu’il ne sera plus temps.
Mais je ne veux pas que vous attendiez qu’il ne soit plus temps : voici le jour, l’heure, le moment. Reconnaissez-vous, réveillez-vous, arrêtez-vous, décidez-vous, sauvez-vous, » séparez-vous de la génération perverse ; » et dites au Seigneur avec Jacob : » Je ne te laisserai point aller que tu ne m’aies béni (Gen. XXXII, 6.) «
Collé à partir de
http://www.regard.eu.org/Livres….
TROP TARD ou DIEU FIDÈLE EN SES MENACES
» Or, dans ce même temps, quelques-uns de ceux qui se trouvaient là lui parlèrent des Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices. Et Jésus répondant leur dit : Pensez-vous que ces Galiléens fussent plus coupables que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ? Non, vous dis-je, mais si vous ne vous convertissez, vous périrez tous également.
Ou pensez-vous que ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tués, fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, vous dis-je, mais si vous ne vous convertissez, vous périrez tous semblablement. » (Luc XIII, 1-5.)
Je ne m’étends pas davantage, et je m’en rapporte également à vous, sur ce que c’est que se convertir : vous le savez assez ; ce n’est pas la lumière qui vous manque.
La conversion est un changement intérieur et profond, qui a pour auteur l’Esprit de Dieu, pour principe la foi en » Jésus-Christ et lui crucifié, » pour fruit une vie nouvelle, et par lequel on devient, en deux mots, un vrai croyant et un vrai saint.
Ce changement, plusieurs de vous, beaucoup de vous, j’aime à le croire, l’ont éprouvé, ce qu’ils ne doivent se faire aucun scrupule de reconnaître, pourvu qu’ils en donnent toute la gloire à Dieu seul.
Mais il y en a d’autres, n’est-il pas vrai, qui, à les en croire eux-mêmes, n`ont rien éprouvé de semblable. C’est à eux, c’est à vous, c’est à toi, qui ne te juges pas converti, que je m’adresse aujourd’hui, pour vous demander une fois, bien sérieusement, ce que vous faites de la menace de mon texte. Vous entendez Jésus-Christ vous disant : » Si vous ne vous convertissez, vous périrez ; » vous n’êtes pas converti, selon vous ; vous êtes exposé à mourir tous les jours – et pourtant vous vivez tranquille : comment cela ?
À cette question, il n’y a qu’une réponse possible : vous ne prenez pas la menace de Jésus-Christ au sérieux.
Ce n’est pas que vous rejetiez la vérité de l’Écriture, ou l’autorité de Jésus-Christ : non, vous n’êtes pas impie ; je ne vous suppose pas même incrédule. Seulement, par une contradiction que je n’ai point à expliquer, vous êtes incroyant sur un point : les promesses de l’Évangile, soit ; ses doctrines, passe encore ; mais ses menaces, mais surtout cette menace terrible qui porte sur un mystérieux avenir, non, vous n’y sauriez souscrire sans réserve ; et la réserve, une fois mise à l’usage du pécheur inconverti, s’étend, avec une complaisante élasticité, autant que l’exige son repos. La colère de Dieu, c’est une figure ; Dieu est trop bon pour traiter ses créatures avec tant de rigueur ; l’homme est trop faible pour être jugé si coupable ; peut-on se perdre en faisant comme tout le monde, et le salut serait-il l’exception ? dépend-il de nous d’ailleurs de croire et de nous convertir ?…
N’est-ce pas là , mon cher auditeur, le fond de votre pensée ?
Je pourrais vous répondre par des raisons, par les raisons les plus fortes. Si Dieu est bon, il est saint aussi ; sa sainteté réclame une sanction pour sa loi ; et ce serait se moquer que d’abandonner cette sanction au jugement intéressé du pécheur.
Puis, si une partie de l’Écriture est contestable, le reste le sera aussi, et chacun pourra finir par n’en retenir que ce qui convient à ses idées, à ses goûts ou à ses besoins.
Collé à partir de
http://www.regard.eu.org/Livres….
Prions que notre Sauveur le Seigneur de nos vie fasse tomber les écailles de nos yeux et imprégne sa vérité en nous afin que nous puissions nous repentir et rectifier nos voies si necessaire avant qu’il ne soit trop tard.
Soyez bénis.
Petit troupeau, en effêt !
Rien que la seule vidéo est éxplicite !
Comment prétendre que cela est bon, puisque le Seigneur, Lui-même n’agirait pas de la sorte.
Pouvons nous soutenir encore le contraire ?
Saissons de donner flanc à l’ennemi !
C’est lui qui en rigôle bien en ce moment !
Pendant que nous nous étrippons, nous égosillons, et nous chamaïllons pour si peu; le si peu n’est déjà que de trop, trop d’honneur pour l’inttention donné, d’avoir été bérné par la disrtraction que procure cette vaine discussion.
Nous sommes bien au seuil d’une guerre, dans les prémices de cette année de grâce 2012, la grâce sera-t-elle pour tous le monde ?
Ne saissons pas d’être vigilents, cà d’accord, mais pour les choses utile.
Içi, il a bien longtemps que l’utile fait défaut, et a prise la poudre d’éscampêtte.
Mestchersky Boris
Michelle: tu vois que cette discussion déclenche des réactions épidermiques! C’est justement parce qu’elle touche au coeur d’une des plus grandes apostasies actuelles… Alors, pourquoi veux-tu sans cesse fermer la bouche de tout le monde ?
Sois plus attentive à l’Esprit !
C’est pas mon genre de vouloir sans cesse fermer la bouche de tout le monde, comme tu veux si bien le prétendre.
Comme voeux de début d’année cela commence bien.
Mais comme tu veux, si tu aimes t’engluer dans le désert des discussions oîsives libre à toi.
Malheureusement la discussion semble ne plus rien produire de bon, sinon que de vaines disputes et tout le monde est ammenés à tourner en rond, mais dans un bocal fermé.
Entre émettre un avis et l’imposer il a une marge, que ton intélligence peut saisir.
Je te connais plus incîssive et plus cathégorique sur bien des commentaires.
Mestchersky Boris
Michelle: Relevons que tu trouves ces discussions vaines ! Je crois que tu n’as pas compris l’enjeu… et cela fait bien trois fois sur ce fil que je te répète que tu n’as aucune autorité pour venir dire aux gens sur mon blog de se taire ! Alors, Boris, tu changes d’année, mais toi, tu ne changes jamais !!!! Dommage !
Connais-tu assez ma vie, pour savoir si je n’ai droit à aucune autorité ?
Moi aussi je ne vous direz pas, dira notre Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, a ses détracteurs, par quelle autorirté je fais cela.
Loin de me prendre pour ce que je ne suis pas, la prudence reste de mise, une notion que tu oublies facheusement ….souvent.
Ce n’est pas parce que je ne suis pas de ton groupe, que je n’agis pas sous l’autorité de Celui qui nous envoies, à savoir notre Maître et Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur.
Mestchersky Boris
Michelle: décidément tu confonds tout !!!!!!!!!!
Ai-je autorité sur ta peinture ???? Tu n’as aucune autorité sur mon blog, et tu veux pourtant contrôler tout. Que d’orgueil ! Plusieurs fois depuis quatre ans nous avons du t’interdire de ce blog car tu haranguais les intervenants avec violence ou mépris, sans la moindre légitimité ! Tu en as agressé beaucoup ici ! et ce qui émane toujours de tes propos, c’est l’orgueil…
Combien de fois te l’a-t-on dit ? Mais nous parlons à un mur ! Tous les webmasters de ce blog, les uns après les autres, m’ont recommandé de te boycotter: bien peu de commentaires édifiants, mais une flopée de commentaires méchants, accusateurs, méprisants, et n’apportant franchement rien ! Donc je te retire de ce fil ! Désolée ! Une fois de plus… c’est franchement triste que tu sois aussi bloqué. Si tu as quelque chose à dire d’édifiant: tu envoies par mail
pour moi et ce n’est que mon avis, je ne pense pas que ce soit des discussions oisives.
Je peux avoir un avis différent d’une autre personne, être sure d’avoir raison et me gourer complètement, alors dans ce cas-là j’aimerais avoir quelqu’un qui me dise et "cocotte tu te goures lourdement remets-toi en question ".
Car finalement il y va de là vie de mon âme, donc moi je dis merci que la discussion reste ouverte, cela peut en réveiller plus d’un et rendre attentif sur l’évangile de prospérité qui n’est pas une discussion oisive.
bonne journée à tous, soyez bénis.
Josée m’envoie un article avec le commentaire suivant
« Vous vous rappelez sûrement du flot de commentaires qui avaient déferlé sur votre blog suite à des révélations sur le » ministère « du couple Wilkie et de ma comparaison avec » Ken et Barbie « .
Voici une info les concernant qui devrait vous intéresser : »
http://sdupeuple.blogspot.ca/2014/01/apostasie-et-faux-prophetes-donnez-une.html
Oui, cela fait frémir !!!!
Notons que s’ils ont ôté les liens sur leur vidéo d’il y a trois ans, c’est qu’il sont passés à une vitesse supérieure dans l’apostasie !
C’est terrible de voir des gens tomber dans ces pièges. Certains pièges sont subtils mais là on ne peut pas dire que ce soit le cas.
Quelle tristesse.
Je vois que l’info sur ce site est signée Michèle.V, ce qui est mon pseudo habituel. Mais il ne s’agit pas de moi. Je signerai à l’avenir Michèle.Va pour qu’il n’y ait pas de confusion possible.
Je connais aussi cette michèle V. , une soeur …
réponse à Chantal tornade,
bonjour, je sais qui tu es la fille de Gisèle et d’André, donc la cousine de Martine, je sais aussi que vos 2 familles ont perdu contact pendant au moins cinq ans si se n’est pas plus suite à votre départ de Farnham, et c’est durant cette période que Martine a eu de sérieux problème de poids…essaie de te rappeler ces années sans contact vous étiez à Montréal…mais je sais que tu as changé ton email, de peur que nous te reconnaissions , que le Seigneur te bénisse en tout et reviens à Jésus le seul Sauveur,
Tu sais, je doute que ceci soit un bon procédé pour faire revenir quelqu’un à Christ ! … si cette personne s’est vraiment éloignée, auquel cas elle ne vient sans doute plus sur le blog !
je n’engage aucune conversation avec vous, mon commentaire s’adresse à Chantal tornade et je sais qu’elle retourne encore sur votre site mais seulement pour lire.
En ce cas, pourquoi ne me demandes tu pas si tu peux avoir son mail si tu veux entretenir une conversation privée. Que je sache, ici c’est public et c’est moi qui découvre les commentaires et les mets en ligne, si je veux bien le faire parce qu’ils ne sont pas malsains. Merci de me faire croire que je ne serais qu’une boite à lettres et que je n’ai pas mon mot à dire !!!!!
Si tu me méprises, pourquoi te sers tu de moi ?
Je ne méprise personne, je réponds simplement à cette personne qui a commenté sans fondements au sujet u pasteure Martine et ce sur votre blog, je veux simplement mettre les choses au clair, et encore une fois je ne méprise personne
Bon, pas de problème, mais parfois on ne se rend pas compte que notre ton est dédaigneux !
Je signe ClaireM, puisqu’il y a une autre Claire qui écrit sur ce blog.
Michelle, je remercie mon Seigneur pour votre travail immense et j’aurai grand honneur de vous rencontrer lors du prochain séminaire. Quand je vois le temps que j’ai pris pour ce seul » fil « , les recherches que j’ai faites, et la rédaction de mon » article « , ah la la ! comme je vous comprends. Je prie pour vous … et votre santé (ha oui !). Voyez ce que vous pouvez faire de ce long message …
Jésus -La Parole- a répondu aux disciples qui demandaient le signe de la fin et de son retour : » attention à la séduction ! ». Nous sommes tous d’accord que nous vivons actuellement en plein début des prophéties finales. Ma requête à D.ieu est que chaque jour, Il prenne soin de moi, de nous, pour nous avertir, Lui, la Sentinelle parfaite. Car nous sommes également enseignés que » même les élus pourraient être séduits « . Et je l’ai moi-même été une fois d’une façon magistrale qui m’a coûté 1 an de tourments ; D.ieu m’a dit : « lève toi, sinon tu meurs ! » c’était très fort et très impératif ! Et Il m’a proposé les moyens d’en sortir. Après je lui ai demandé : » mais que s’est-il passé ? je croyais vraiment que c’était Toi ! « . La réponse a été : » c’était l’ange de lumière « . Oh, ce que j’ai appris là !!! Il nous est impossible de le discerner seuls. En Eden déjà , D.ieu avait prévenu » Ne touchez pas à l’arbre de la connaissance du bien et du mal « . Pourquoi ? J’ai compris que c’est Lui qui sait ce qui est bien et ce qui est mal, et qui veut nous alerter. Pourtant à ce moment là Adam et Eve étaient parfaits. Alors nous maintenant 6000 ans après la chute !
J’ai mis longtemps avant de mettre un commentaire sur ces vidéos e t fil. Du coup, je n’ai pas vu ces vidéos là car elles ont été enlevées, d’ailleurs comme d’autres sur autre site ! Vu la somme de com j’ai voulu en savoir plus et ai cherché sur leur site livegospel.com, sur actu-chrétienne.net. Et STOP ! ça me suffit amplement, bien que n’ayant pas pu trouver de sermon(s) gratuit (s) ni écrit, ni vidéo où certains de vous disent qu’il y a de très bons enseignements. Je le regrette car peut-être ça déséquilibre ma perception.
Il est vrai que je n’aime pas trop me faire un avis sans connaître ou au moins avoir côtoyé un peu la personne en question. Mais franchement, là , l’Esprit Saint ne m’a à aucun moment dit » Amen » en moi. Je me demande ce que certains ont pu regarder qui puisse enthousiasmer et séduire ; je n’ai pas eu » la chance » de tomber dessus.
Ils sont plutôt bien de leurs personnes, sympathiques ; je n’ai rien à dire à cela. Ce qui m’intéresse c’est : quel apport cela me fait-il, en accord avec l’Ecriture ? Ai-je l’approbation du Seigneur ? Quel esprit est ce que je ressens ? Quel effet sur les personnes qui sont devant et qui écoutent ?
Hé bien ! avec la vidéo » le pouvoir de nos mots » à Champigny sur Marne, 2 minutes m’ont été révélatrices. J’ai dû dominer la nervosité qui me prenait pour poursuivre l’écoute car je désirais savoir si à un moment se trouverait quand même l’évangile de repentance, pardon, croix, résurrection, sanctification, travail sur le caractère, crainte respectueuse de l’Eternel. Je n’ai rien vu, rien entendu. Par contre cris aigus, gestuelle frénétique, aller-venues incessantes, répétition toujours de quelques phrases. Je n’ai vu que esprits d’hystérie et de manipulation de foule. Je parle bien d’esprits. Je me garde de donner une identité malheureuse aux personnes. Peut-être sont-elles effectivement aveuglées et croient bien faire ; il semble fort possible qu’ils aiment aider les gens. Mais j’y ai vu une » église » chapeautée, contrôlée, entraînée dans un délire, confondant cris et puissance de Dieu. J’ai vu aussi 2 (ou plus ?) personnes paraissant éberluées ; j’étais contente, c’était peut-être les deux lucides ; merci Seigneur de les aider à sortir, et sans accusation.
Attention ! je suis 100% d’accord que nos paroles ont un impact, c’est écrit dans la Bible. Nous sommes les seuls à la création à avoir reçu le cadeau de parler… à l’image de D.ieu. Jésus était la Parole entière faite chair, et je crois que chaque verset reçu dans notre esprit s’inscrit en nous. Ainsi, petit à petit, nous devenons aussi une partie de la Parole qui se fait chair. Je suis en train de penser que peut-être, par la même » loi « , chaque parole fausse, injuste, malveillante etc… se » fait aussi chair » !!! Aie Aie Aie !!!
Pour en revenir à ce que j’ai pu voir, puis-je citer quelques phrases ?
– c’est toujours et partout bien indiqué » prophète » et » prophétesse » (Ne dites pas le contraire !)
-en tête du site : TV, santé divine, perte poids, boutique, don, femmes (Voilà donc la » carte d’identité » !)
être bénis (bénir Dieu, après … ?)
Dieu financera ce que tu es prêt à semer (je peux leur donner tout ce qu’ils disent sans même avoir cet argent puisque Dieu s’alignera avec ..)
Tu as le droit d’acquérir (oui, comme la femme vertueuse de Proverbes, mais pas un DROIT !, une inspiration ou un accord de D.ieu)
Onction de multiplication (c’est eux qui distribuent cette onction) Reçois le 55 double faveur -ou le 777 triple faveur- (on aime bien jouer avec les chiffres, et les montants)
L’ordre : la semence vers la prospérité (l’ordre de qui ??)
Couple de succès (journaux people ?)
etc etc De l’intimidation à la promotion, Déception finances nouvel âge , Sukkot révélations financières, Finances de l’Halloween, …C’est un grand sujet au Canada, les Finances ?? Hé sûrement pour eux car :
7 euros le téléchargement » prière « , 150 euros le kit » Sois libre, sois mince « , 20 euros le CD de coaching minceur etc…
Sermon des deux Wilkie » foi, puissance et guérison » (le seul que j’ai pu entendre, les autres sont à payer après s’être abonné si j’ai bien compris). Voilà quelques phrases relevées :
Ta plus grande richesse, après le salut, c’est ta santé. L’argent c’est OK ; mais sans la santé, ça n’a pas de sens. C’est un mode de vie : prière, jeûne et semence. Si tu as la santé, rien n’est impossible d’accomplir dans ta destinée. (faut-il expliquer la Vérité ? n’est-ce pas parlant ? Ca me donnerait envie de prêcher ! Je suis en ce moment bloquée complètement après une opération et, vous savez quoi ? D.ieu, dans cette faiblesse, accomplit exactement ce qu’il m’avait annoncé comme appel ministère -quand j’étais valide- !!) Ah Ah je ris.
Apo 18, 2 Babylone tombée = virus, maladies mentales, tourments.. (c’est une révélation toute récente ?)
Apo 18, 4 Sortez du milieu d’elle ! sors des fléaux, des diètes, des vitamines
Je déclare une nouvelle énergie, une nouvelle force, dans leurs corps
Il y a quelqu’un qui est en train d’amincir en ce moment
Ce ministère porte le fluide
(Curieux ! ça me rappelle quelque chose, ce langage… certainement pas l’Evangile de mon Jésus !)
Et avant même de terminer ce » prêche « , voici l’annonce la plus utile pour être sûr d’être béni : » Pour tout don de 68 euros et plus, vous recevrez ce magnifique chandail et l’enseignement »
Je n’avais pas besoin de tout ça pour être écoeurée, mais franchement je vous dis MERCI, Armande, Michelle, et tous les commentateurs, car j’étais loin d’imaginer que cet évangile de prospérité, c’était ça, si avancé, et que tant de chrétiens s’y laissent dériver. Je comprends mieux l’insistance et la grandeur de l’article sur évangile prospérité, avec lequel j’étais bien d’accord pourtant. Un très grand sujet de prière !
Au sujet des miracles qui s’accomplissent là , et ailleurs (à Lourdes même), j’ai mis un certain temps à être éclairée. Au début je croyais tout simplement qu’une église avec Jésus, c’était super et parfait. Je croyais que D.ieu ne faisait de miracles qu’à travers des personnes forcément consacrées. J’ai donc dû apprendre que D.ieu, s’il aime confirmer un vrai ministère, aime aussi s’occuper de ses enfants et se sert de tout ce qu’il peut : une personne qui a confiance en Lui, une Parole biblique que le Saint Esprit souligne et qui » fait rhéma » dans la personne (fut-elle dite par un alcoolique, un athée ou un âne) car la Parole est la Parole et le Saint Esprit La suit. Et même D.ieu peut » obliger » quelqu’un à dire la parole qui va bénir (histoire de Balaam). Et ainsi, la Gloire lui revient à Lui. Et quand on aime, vénère, respecte, adore quelqu’un, c’est … LUI !
Amen… oui, parfois le chemin est semé d’embuches (séductions), mais c’est là que le Seigneur fait le tri entre le blé et l’ivraie;.. et c’est en cours !!!!
Je crois que peu comprennent cela !
Il est bien étonnant que l’église pense que ls jugements dégringolent sur le monde, parce que qu’elle les voit…et ne croit pas ce que Dieu a dit: que le jugement commençait par elle ….
Le jugement sur la maison de dieu est actuellement comme un ouragan. Les premiers vents ont commencé, mais tout ce qui n’a pas été bâti par Christ va être renversé. C’est écrit !!!!
Merci pour ton long comentaire. Car tu démontres comment avoir du discernement, et ela, c’est vraiment important dans les temps d’apostasie où nous sommes. Oui les gens sont incroyablement manipulés dans ces églises de prospérité. Mais pourquoi sont-ils si facilement manipulables ? Quelle est la faille ?
On a vite fait de comprendre en écoutant ces phrases répétés comme des mantras, comme tu le soulignes ! Ils jouent sur la cupidité cachée de beaucoup , l’espérance de gain facile et sans effort, la peur du lendemain, et la sacralisation des ministères. J’avais fait une série d’articles sur les « marchands de bénédictions » qui montraient justement cette sacralisation des titres de « pasteur », mais bien sûr, prophète ou prophétesse, cela va de pair !