Transmis par Elisabeth777
Un jour, nous allons tous nous tenir devant le trône du jugement et répondre au Seigneur de la façon dont nous avons élevé nos enfants. Et à ce moment, aucun de nous ne pourra présenter d’excuses ou blâmer une autre personne. C’est pour cette raison que nous devons nous examiner nous-mêmes aujourd’hui et nous demander : avons-nous élevé nos enfants dans la crainte du Seigneur, les conseillant et les mettant en garde ? Avons-nous modelé à leur intention une vie d’amour et de révérence pour Dieu ?
Je me souviens avoir joué dehors enfant en entendant ma mère prier pour moi depuis le troisième étage de notre maison. Son exemple est resté vivace dans ma mémoire. Plus tard, quand Gwen et moi avons élevé nos enfants, nous avons fait la même chose, priant pour nos enfants en accord avec la Parole de Dieu : « Seigneur, fais de nos fils des arbres plantés près des fleuves d’eau vive. Fais de nos filles des pierres taillées dans ton palais. Garde les tous des plans du Malin » (voir Esaïe 61:3 et Psaumes 144:12).
Tous les parents chrétiens ont de grands espoirs pour leurs enfants. Je le vois régulièrement dans notre communauté, lorsque des parents amènent leurs enfants pour qu’ils soient consacrés au Seigneur. Notre équipe pastorale prie pour que Dieu place Son amour et Sa protection sur ces petits. Ensuite, nous les oignons d’huile et demandons à l’Esprit Saint d’établir une muraille de feu autour d’eux.
Mais, de temps à autre, je ne peux m’empêcher de me demander : combien de ces précieux enfants vont finir dans les griffes du diable, dans la drogue, dans la criminalité, parce que leur maman ou leur papa vont devenir négligeant quant à l’atmosphère spirituelle de leur foyer ? Vont-ils finir en ruine parce que leurs parents se seront drapés dans leurs propres problèmes, ne leur accordant jamais attention ou une juste discipline ?
Peut-être es-tu un parent qui souffre parce que ton fils ou ta fille adulte ne sert plus le Seigneur. Ou peut-être as-tu le cœur brisé parce que ton enfant est pris dans la drogue ou dans l’alcool. Tu as vu ton enfant qui avait le cœur si tendre lorsqu’il était jeune devenir amer, endurci et perdu.
Ce message n’a pas pour but de te condamner. Personne ne peut revenir sur le passé. Mais j’ai une question pour toi. Lorsque tu considères tes années en tant que parent, as-tu été un véritable garde de ton foyer ? As-tu quotidiennement demandé la protection de ton enfant dans la prière ? Ou bien étais-tu trop occupé ? As-tu permis à tes enfants de t’intimider ?
Tout cela, c’est le passé. Mais il reste une chose que tu peux faire : tu as encore cet appel à prier avec persévérance pour le salut de tes enfants. C’est la vérité : tu peux rattraper dans la prière aujourd’hui ce que tu as manqué de faire ces dernières années. Tu peux encore rechercher la face de Dieu, baigner tes bien-aimés de prières et appeler le Saint-Esprit pour qu’Il les convainque de péché et les amène à la croix.
Je crois qu’en tant que parents chrétiens il y a des choses très subtiles auxquelles nous devons résister, et cela ne se limite pas à prier chaque jour pour nos enfants, même si c’est une chose fondamentale: en effet dans nos sociétés occidentales, tout est fait pour rendre les parents les plus démissionnaires possibles de l’éducation de leurs enfants, tout en engraissant une industrie qui nous pousse à croire que si nous voulons être de bons parents, nous devons acheter!
Déjà , il y a cet esprit « moderne », hérité de mai 68, qui veut que la femme travaille à tout prix, et ne « s’abaisse » plus à rester au foyer. Je ne condamne pas le fait de travailler si c’est réellement nécessaire, mais l’ennemi s’évertue à ce que celle qui reste au foyer soit vue comme une femme inférieure, et celle qui bosse comme une femme libre, même si, bien souvent, le métier en question s’avère encore plus avilissant que les tâches domestiques… cherchez l’erreur! Et à coté de cela, on crée de plus en plus de gadgets et de jouets, des modes vestimentaires, tout un tas d’activités excluant les parents, et on fait croire insidieusement aux parents que s’ils veulent offrir le meilleur à leurs têtes blondes, ils doivent à tout prix acheter ces choses, et donc, aspirer à un super travail, une grande carrière, carrière qui les éloignera toujours plus de leurs famille; c’est ainsi qu’on remplace l’allaitement maternel (véritable cadeau de Dieu), par du lait artificiel et des tétines en plastique, la présence et le portage de la mère par des doudous, poussettes et gadgets (je n’ai rien contre ces choses), la vigilance et l’attention des parents par des milieux de plus en plus aseptisés, sécurisés. A peine sortie de la maternité, il faut mettre l’enfant en crèche, puis à l’école, et on tombe dans cette spirale qui consiste à ne voir son enfant que le matin au réveil, et le soir à l’heure du bain, et de faire assurer son éducation par des tiers, (souvent païens!).
Pour moi la question à se poser est plutôt la suivante: résiste-t-on à ce formatage? n’y a-t-il pas moyen de faire quelques sacrifices qui permettront à la mère (à défaut au père) d’être présent pour l’enfant? en tant que mère chrétienne, est-ce que je ressens le besoin d’être reconnue socialement par mon travail, au détriment de la famille que Dieu me confie? je conçois que ce sont des sujets délicats, mais rien que d’en parler, je sens que cela soulève des choses lourdes, chères à l’ennemi. Et je crois qu’en tant que femmes et mères, notre combat est là ! nous devons certes prier, mais ce que l’enfant gardera, c’est l’exemple que nous lui auront laissé!
J’aimerais me permette de citer une soeur dont j’avais entendu un message il y a des années de cela, qui m’avait beaucoup touchée: à la question d’une femme qui lui demandait pourquoi est-ce à la mère de s’occuper des enfants, elle avait répondu, très naturelle:
« bah, c’est peut-être bien parce qu’elles sont nées avec un berceau dans le ventre et deux biberons sur la poitrine! » 🙂
Elle mettait ensuite en relation le rôle de mère avec la parole de Dieu;
Le proverbe 31 décrit ce qu’est une femme vertueuse:
-« elle se procure de la laine et du lin, et ses mains travaillent avec joie », comparez avec Mt 6;30, où il nous est dit que Dieu « revêt l’herbe des champs », et s’occupe de notre habillement.
-« elle donne la nourriture à sa famille » ; Mt6;26: « votre Père céleste les nourrit »
puis encore Esaïe 66;11: « afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein qui console »
Autant de textes qui montrent que la femme, dans ses tâches que le monde met un point d’honneur à dénigrer, est parfaitement à l’image de Dieu, et a un rôle primordial!
Et l’on voit pire: en Afrique, par exemple, selon la « coutume » ou sous prétexte de leur donner des études en Europe, la majorité des enfants sont séparés de leurs parents, confiés à une tante ou un étranger, et livrés litéralement aux abus sexuels, à l’initiation précoce à la sorcellerie ? etc…
Mais aujourd’hui, avec la Franc Maçonnerie, le but est de déclarer que les enfants n’appartiennent pas à leurs parents mais à l’État… et tous les livres et programmes scolaires sont orientés en ce sens !
Merci beaucoup Anna pour ce magnifique message !
J’aime beaucoup ce petit mot : « La femme est née avec un berceau dans le ventre et deux biberons sur la poitrine » !
Je m’efforce pour ma part de devenir cette femme de Proverbes 31…
Oui, je suis triste pour ces enfants que l’on place en crèches ou chez des mamans de jour…
Pour ma part, j’ai élevé 3 fils, et je suis l’heureuse grand-maman de 5 petits-enfants, et mes prières sont ferventes pour les salut de mes bien-aimés, nuit et jour, afin qu’ils trouvent ou retrouvent (mes fils…) le Seigneur…
Petit témoignage sur la puissance de la prière des parents
Mon père a prié pour moi toute sa vie.
Au commencement de la Bible, en Genèse, on voit surtout des pères qui prient! Mon père a été pour moi, pour nous ce qu’est un père selon la Bible.
J’étais a ses yeux la fille dont la conversion paraissait totalement impossible à cause de ma grande résistance aux choses divines.
Il est décédé quelques années après ma conversion qu’il pensait être encore une de mes façons de me moquer des chrétiens parce que j’avais développé l’art de tourner en dérision les chrétiens. Et je suis sûre qu’en découvrant ma conversion, il a supplié Dieu de me pardonner de me jouer de lui. Lol!
Aujourd’hui, je crois que de sa place auprès du Seigneur il doit rire avec le Seigneur en voyant ce que je suis devenue : une chrétienne avec pour foi un tout petit grain de sénevé que rien ne peut ébranler. Et qui fait exactement comme lui priant avec persévérance pour ses frères, soeurs, neveux et nièces en s’appuyant sur les promesses que Dieu lui avait fait à lui pour ses descendants!
🙂
Bonjour à tous
Je me suis toujours demandé si les promesses concernant la conversion de la famille qui sont dans la bible pouvaient s’étendre à une famille plus large : grand-parents, oncle/tante, frère/soeur et neveux/nièce. J’hésite donc à m’appuyer dessus en priant.
Merci pour votre éclairage !
je crois qu’il faut s’en tenir à la bible: conjoint et enfants… pas d’autres exemples.
C’est également ce que j’ai compris il y a quelque temps; je priais énormément pour ma mère depuis ma conversion, sans savoir que de son coté, elle faisait de la sorcellerie et de l’astrologie contre moi, dans le but de tenir ma vie sous son contrôle. J’avais d’énormes combats, étais attaquée en astral la nuit, et parfois visitée par des démons, et ma mère ne s’est jamais convertie, malgré quelques expériences vécues avec Dieu (guérison, providence miraculeuse, etc). Jusqu’au jour où j’ai compris que j’avais fait le nécessaire avec mon témoignage et ne devais pas continuer à insister pour elle dans la prière, cela était même dangereux!
Mon ancien pasteur m’avait dit une fois que le fait d’avoir un lien de sang avec elle me donnait autorité pour prier en sa faveur, mais manifestement non! j’ai alors compris que la promesse biblique de « toi et ta famille » avait été adressée à un homme… pour sa femme et ses enfants! autrement dit des personnes sous sa responsabilité! je ne crois pas que cela concerne les ascendants. J’ai également des frères et soeurs non convertis, pour qui je me sens souvent poussée à prier, mais dans un sens bien précis: pour que leur vie soit protégée, et que Dieu leur crée des circonstances qui les poussent à se poser les bonnes questions.
Amen! Hélas nous sommes souvent confrontés à cette situation : on peut prier pour toutes ces personnes mais parler à des gens sur qui nous n’avons aucune autorité est inefficace s’ils ne veulent pas entendre. Mais les prières ne sont pas vaines. Parfois Dieu permet un moment où ils vont passer par le brisement, et où leur cœur sera enfin ouvert. Je l’ai vécu !
Je confirme, j’ai prié pour mes parents pas mal de temps et certes j’ai eu la promesse que Dieu ferait mais bon… J’ai pas encore vu 🙂
Par contre celle que Dieu m’a montré pour épouse, certes elle a vu mon témoignage, même si les mots, les actes la travaillait, cependant y’avait un blocage inexplicable, ça m’a d’ailleurs causé bien des tracas émotionnel, jusqu’à ce que je laisse l’affaire à Jésus… Elle voulait Jésus mais ça marchait pas…
Dieu m’a travaillé d’abord, et un jour il m’a donné la conviction de jeûner prier pour elle, 3 jours secs avec la force que l’Esprit me donnait, j’allais recommencer à répétition jusqu’à la voir à Christ…
Mais le jour même où j’ai recommencé elle s’est convertie..
Or pendant le jeûne l’Esprit m’a parlé des pactes, liens dans sa famille, les gens francs maçons qui tournaient autour d’elle, ce que satan voulait qu’elle devienne etc…
D’ailleurs le jour qui a précédé sa conversion, un magicien sorti de nulle part l’a contactée via facebook; une voisine lui a offert des habits comme ça… Comme tant de monde d’ailleurs… L’Esprit m’a dit que ces habits avaient un problème, et effectivement cette voisine travaillait pour disney, une femme qui ne cachait pas être de la franc maçonnerie..
Mais vu que ma miss m’avait rien dit de rien, pour que je le sache elle a bien saisi que c’était Dieu…
Bref elle a donné sa vie à Christ le même jour… Mais j’ai toujours su qu’elle serait à Christ; même si la réalité me prouvait le contraire… Gloire à Dieu!
Merci pour vos réponses