MAV: Je reproduis ici une partie de la lettre que des cardinaux ont adressé à l’Église et « aux hommes de bonne volonté »
Source: Valeurs actuelles – Covid-19 : la charge sans concession de plusieurs cardinaux
… « Les faits ont montré que, sous prétexte de l’épidémie de Covid-19, en bien des cas les droits inaliénables des citoyens ont été violés, en limitant d’une manière disproportionnée et injustifiée leurs libertés fondamentales, y compris l’exercice de la liberté de culte, d’expression et de mouvement.
La santé publique ne doit pas et ne peut pas devenir une excuse pour bafouer les droits de millions de personnes dans le monde, et encore moins pour exonérer l’autorité civile de son devoir d’agir avec sagesse pour le bien commun; cela est d’autant plus vrai que les doutes croissent quant à l’effective contagiosité, à la dangerosité et à la résistance du virus: de nombreuses voix faisant autorité dans le monde de la science et de la médecine confirment que l’alarmisme à propos du Covid-19 amplifié par les médias ne semble absolument pas justifié.
Nous avons des raisons de croire – sur la base des données officielles relatives à l’incidence de l’épidémie, et sur celle du nombre de décès – qu’il existe des pouvoirs fort intéressés à créer la panique parmi la population dans le seul but d’imposer de façon permanente des formes de limitation inacceptables de la liberté, de contrôle des personnes, de suivi de leurs mouvements. Ces formes de limitions liberticides sont un prélude inquiétant à la création d’un gouvernement mondial hors de tout contrôle.
Nous croyons aussi que dans certaines situations les mesures de confinement prises, y compris la fermeture des activités commerciales, ont conduit à une crise qui a submergé des secteurs entiers de l’économie, ce qui favorise l’ingérence des puissances étrangères, avec des répercussions sociales et politiques graves.
Ces formes d’ingénierie sociale doivent être empêchées par ceux qui ont la responsabilité du gouvernement, en adoptant des mesures pour protéger les citoyens, dont ils sont les représentants et pour les intérêts desquels ils ont l’obligation de s’engager. Il est également nécessaire d’aider la famille, cellule de base de la société, en évitant de pénaliser déraisonnablement les personnes faibles et âgées par la séparation forcée et douloureuse de leurs proches. La criminalisation des relations personnelles et sociales doit également être jugée comme une partie inacceptable du projet de ceux qui favorisent l’isolement des individus afin de mieux les manipuler et les contrôler.
Nous demandons à la communauté scientifique de veiller à ce que les soins pour le Covid-19 soient promus honnêtement pour le bien commun, en évitant scrupuleusement que des intérêts iniques influencent les choix des gouvernements et des organismes internationaux. Il n’est pas raisonnable de pénaliser des remèdes qui se sont révélés efficaces, souvent peu coûteux, uniquement parce qu’on veut donner la priorité à des traitements ou des vaccins qui ne sont pas aussi fiables mais qui garantissent aux sociétés pharmaceutiques des bénéfices bien plus importants, qui pèsent sur la santé publique.
Nous rappelons également, en tant que pasteurs, que pour les catholiques, il est moralement inacceptable de recevoir des vaccins dans lesquels du matériau provenant de fœtus avortés est utilisé.
Note MAV: et pour les autres chrétiens ? Et tout simplement pour tous les braves gens à qui on cache soigneusement ce type d’information ?
Nous demandons également aux gouvernements de veiller afin d’éviter de la manière la plus rigoureuse toute forme de contrôle des personnes, à la fois par le biais de systèmes de suivi et par toute autre forme de localisation : la lutte contre le Covid-19 – aussi grave soit-il – ne doit pas être le prétexte pour approuver des projets douteux d’entités supranationales nourrissant de très forts intérêts commerciaux et politiques. En particulier, les citoyens doivent avoir la possibilité de refuser ces limitations de la liberté personnelle, sans qu’il soit imposé aucune forme de sanction à ceux qui ne veulent pas recourir aux vaccins, ni accepter des méthodes de suivi et tout autre instrument similaire. Il faut considérer également la contradiction flagrante dans laquelle se trouvent ceux qui poursuivent des politiques de réduction drastique de la population et qui se présentent en même temps comme des bienfaiteurs de l’humanité sans aucune légitimité politique ou sociale. Enfin, la responsabilité politique de ceux qui représentent le peuple ne peut absolument pas être confiée à des techniciens qui vont jusqu’à revendiquer pour eux-mêmes des formes inquiétantes d’immunité pénale.
Nous demandons instamment aux médias de s’engager activement dans une information objective qui ne pénalise pas la dissidence en recourant à des formes de censure, comme cela se produit couramment sur les réseaux sociaux, dans la presse et à la télévision. L’information correcte exige qu’un espace soit accordé aux voix qui ne sont pas alignées sur la pensée unique, permettant aux citoyens d’évaluer consciemment la réalité, sans être indûment influencés par des interventions partisanes. Une confrontation démocratique et honnête est le meilleur antidote au risque de voir imposées des formes subtiles de dictature, vraisemblablement pires que celles que notre société a vu naître et mourir dans un passé récent.
Enfin, nous rappelons, en tant que pasteurs responsables du troupeau du Christ, que l’Église revendique fermement son autonomie dans le gouvernement, dans le culte, dans la prédication… «
Rappelons-nous que, déjà il y a 8 ans, lors de l’adoption de la loi sur le mariage gay, seul le cardinal Barbarin s’était insurgé — cause très probable des ennuis judiciaires qu’il a endurés par la suite — et qu’on avait relevé le silence radio absolument effarant des instances protestantes. Et pour cause, le président en personne de la Fédération Protestante de France « exhortera » plus tard les églises membres à pratiquer la « bénédiction » des couples homos…
On est donc dans la suite logique entre ceux qui ont le courage de dénoncer et ceux qui se soumettent, ou plutôt qui sympathisent avec cet esprit antéchrist qui déroule le tapis rouge devant l’impie qui s’apprête pour son « règne ». On sait qui, derrière tout ça, tire les ficelles.
J’espère seulement que ces cardinaux se laisseront interpeller par l’Esprit-Saint, abandonner leur pourpre et sortir de l’engeance catholique, car on n’a pas entendu la voix du pape, qui semble ne pas être solidaire de ses subordonnés dans ce courageux manifeste… Mais qu’attendre d’un faux prophète !
Il est étonnant que des cardinaux contredisent les actions et les dires de l’actuel évêque de Rome qui est pourtant le chantre en matière d’emergence du prochain gouvernement mondial antichrist.
Certains catholiques ouvrent les yeux, et c’est tant mieux !!!!
Lors de ce fichu plan pour favoriser l’avortement tardif, je me suis désolée devant le Seigneur pour mon impuissance.
Aujourd’hui, j’ai utilisé un moteur de recherche et en avant toute: les adresses électroniques des responsables d’assemblée !
Et si vous faisiez pareil en France et ailleurs ?
Suffit de se partager les départements !
Allez France !
D’aucun me diront: bouh ! la démarche est charnelle.
A quoi, je répondrai: il s’agit de joindre le geste à la parole … la prière et la Parole mais aussi la communication entre frères et sœurs.
Le Seigneur cherche quelqu’un qui se tienne à la brèche.
Il le dit Lui-même !
Les lettres ouvertes de MAV c’est bien mais où sont les nôtres ? les vôtres ? les tiennes ?
Excellente semaine à chacun et à chacune !
Que le Seigneur vous inspire !
Notre champ, c’est le monde, a dit Jésus. Un Église qui ne s’insurge plus contre l’iniquité, fut-ce au prix de sa tête (voir Jean-Baptiste, Etienne et tous les martyrs) EST UNE ÉGLISE MORTE !!!!!!!!!!!!!!
Oh ! je réponds tout simplement au titre donné à l’article …
»Que font les protestants ? »
Quand bien même, je suis remontée bien plus avant que la Réforme et suis retournée aux racines de l’Eglise, je crois qu’il est de notre devoir d’exhorter les frères et les sœurs.
Oui, notre champ c’est le monde mais encore faut-il avoir des ouvriers !
Alors comme j’aime aussi un peu titiller les gens… et les frères et sœurs…
J’ai eu une réponse depuis mon comm. J’attends les autres et surtout quelle sera la décision prise …
Sans parler directement comment savoir ?
Je compte aussi sur l’Esprit du Seigneur pour les interpeller.
Làààààààààà ! Est-ce plus clair comme démarche ?