Le Blog qui réunit les enseignements audio et vidéo donnés « in live » lors de séminaire dans diverses parties du monde.
Bonne écoute !
Le Blog qui réunit les enseignements audio et vidéo donnés « in live » lors de séminaire dans diverses parties du monde.
Bonne écoute !
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Bonjour Michelle,
Je suis une jeune camerounaise de 31ans. C’est avec un grand intérêt que j’ai écouté vos enseignements audio. Je vous assure que j’ai été abondammant bénie. J’ai compris beaucoup de choses. Je ressentais des blocages dans ma vie mais mes prières ne me semblaient pas eficaces et c’était effectivement le cas. Mais vos enseignements m’ont éclairés. DIEU vous a utilisé, bien que vous ne me connaissiez pas, pour me bénir et pour m’enseigner.
Actuellement, je suis dans le processus d’auto-délivrance depuis 10mois. Et j’avoue que ce n’est pas facile. Mais je sais que le Seigneur est au contrôle parce que ma situation s’améliore, ma relation avec le Seigneur s’approfondit. La preuve c’est que j’ai découvert que mon père biologique est dans une secte et fait de la sorcellerie contre moi. Dès que j’ai commencé à prier dans ce sens, je suis tombée malade, et j’ai connu beaucoup de souffrances physiques et émotionnelles.
Ma préoccupation est la suivante : comment sait-on qu’on est délivré d’un esprit humain? Est-ce qu’une personne délivrée des esprits humains peut encore rêver qu’on lui propose de la nourriture à manger (bien qu’elle ne la mange pas)? Ou alors qu’on veut avoir des rapports sexuels avec (mais cela n’a pas lieu)? ou alors, qu’on la poursuit la nuit (en rêve bien sûr)? J’aimerais également savoir, est-ce-que les rêves peuvent aussi relever du domaine de l’âme ou cela relève uniquement de l’esprit?
Et ma dernière question est à propos des esprits humains chassés des corps de leurs victimes, que deviennent les propriétaires de ces esprits sorciers? meurent-ils nécessairement? qu’est-ce-qui leur arrive le plus souvent?
Merci beaucoup d’avance
Nicole N
Michelle: ces rêves sont typiques, pour le premier, que tu sors en esprit la nuit, pour le second, que tu as un ou plusieurs maris de nuit. Là il te faut des amis chrétiens qui combattent pour toi !
Bonjour, Michelle !
Voilà , ma question est la suivante : même si on rêve qu’on a de la nourriture devant soi, ou que l’on est entourée de personnes qui mangent et que soi-même on ne mange pas, celà veut-il dire que l’on sort en esprit ? Si tel est le cas, est-ce le signe que l’adversaire a encore des droits sur nos vies, notre subconscient… Il m’arrive encore de rêver de nourriture …. après avoir prié et demandé au Seigneur de placer des anges autour de moi afin d’interdire aux esprits sorciers de venir me chercher !
Merci !
Rose
Michelle: si ce rêve est récurrent, c’est qu’il faut te délivrer: il y a eu certainement de la sorcellerie dans ta famille. Ta prière est bonne, mais c’est insuffisant: elle ne chasse pas les esprits.
bonjour michelle ,
nous nous sommes rencontrées lors de votre precedent semiaire a lille
je me permets de reprendre contact avec vous car j’ai vraiment besoin de sortir d’une prise de controle qu’une masseuse a eu sur moi lors d’un "massage soit disant normal mais surement pas ..
depuis, je me sens intrusée , prise au piège , abusée et prersque violée avec des pensées qui ne sont pas les miennes et meme des reves qui ne sont pas les miens … des pensées suicidaires qui ne m’appartiennent pas non plus . l’impression d’un etau qui essaie de se refermer chaque jour et chaque nuit sur moi … et cela fait maintenant plus de 7 mois que je vis avec cela…
merci de votre aide et de vos prières car il faut que cela cesse !
hélène
Michelle: pas de doute que l’esprit humain de cette femme est entré: tu as besoin de délivrance.
Bonjour,
Si ce blog est toujours d’actualité, pourriez-vous svp prier pour moi (s’il y a une équipe d’intercesseurs).
Sirène des eaux (j’ai atterri en psychiatrie il y a 2 ans après avoir essayé d’écrire mon témoignage sur ce site) + esprits humains. J’ai accepté Christ comme Seigneur et Sauveur à l’âge de 25 ans (j’en ai 47). Je suis Belge, aucune origine africaine et j’arrête d’écrire pour l’instant car l’oppression est trop grande.
Merci.
Véronique : Bonjour Nathalie ! Un séminaire est prévu fin juillet en Belgique (regarde dans la rubrique « Prochains séminaires », tu y trouveras tous les détails !). C’est notre soeur Michèle H. qui l’organise ! Le Seigneur n’est pas sourd aux cris de Ses enfants ! Garde courage !
Chère Véronique,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je m’inscris de suite au séminaire.
Je dois préciser que je souffre de douleurs chroniques dûes à 2 maladies orphelines et que je ne sais pas rester assise très longtemps, mais la bonne nouvelle est que j’ai une amie qui vit près du lieu du séminaire et que de toute façon, si Dieu me veut au séminaire, j’y serai !!
Encore merci et gloire à Dieu !
Michèle H : ne pas omettre de m’écrire !
Concernant le témoignage évoqué, y a-t-il une partie déjà sur le blog ?
A Michele H : merci pour le rappel.
Je viens de vous envoyer la demande d’inscription. Pendant que je vous écris juste maintenant, il vient d’y avoir un énorme bruit dans le grenier. La nuit passée, après avoir pris la décision d’écrire, je me suis éveillée à 4h du matin avec la jambe gauche complètement endormie, comme si il y avait eu un poids dessus pendant longtemps.
Je peux essayer de vous envoyer mon témoignage en privé ou sur le blog.
Merci pour les prières des intercesseurs, car là je vais arrêter d’écrire et prier, car la terreur est en train de revenir et je ne veux pas quitter mon appart. encore une fois, à cause de la peur.
Svp, priez le Père.
@Nathalie : oui, ma chère soeur, on va prier pour toi !En tt cas, moi je sais ce que c’est que d’être oppressée au point de penser que j’avais physiquement des entités sur moi ….. Comme l’a dit Michèle H, prends courage ! Dieu n’abandonne pas ceux qui crient à Lui. jE vais prier pour toi le ps.23…
Rose
Michèle H : cette fois-ci, c’est à Véro qu’il faut rendre l’expression des encouragements!
🙂
Le mail est arrivé, Nathalie et j’en prends bonne note.
Encore un peu de patience et de force: juillet approche !
Le Seigneur est auprès de ceux qui l’invoquent.
Sentez-vous libre d’écrire le témoignage ici ou ailleurs : c’est selon votre désir.
Bonsoir.
Génial vous venez en Belgique au mois de juillet !!
Je suis trop contente et aussi soulagée. Je vais prendre mes congés cette semaine là …
Ca faisait un moment que je stagnais au niveau de mon problème de schizophrénie, plus des sorties en esprit la nuit , mari de nuit qui m’épuisent et le matin je me réveille avec un teint de mort vivant…. Alors j’ai prié et demandé au Seigneur qu’il m’envoie quelqu’un pour m’aider.
En plus c’est la semaine de mon anniversaire, c’est le 25 juillet hihihi. Ca fait 2 ans que j’ai droit à de belles délivrances aux alentours de mon anniversaire. La première année un esprit de rancune et de non-pardon et la deuxième il m’a guérie de beaucoup de choses avec le livre de faty erriolah , » lettre à celle que j’aime » ( j’avais déjà témoigné sur le site à propos de cela). Le Seigneur est vraiment bon.
Pour le moment, je me décourageais et je faisais de drôles de rêves (j’étais couchée tranquillement dans une grande prairie avec plein de brebis tout autour et un gros lion fonçait sur moi et me poursuivait pour me tuer, d’ailleurs je rêve souvent que des félins m’attaquent (tigres, lions, chats sauvages et même une fois un renard enragé et ils viennent parfois jusque dans ma chambre). Une autre fois, c’était un loup noir qui fonçait sur moi pour m’égorger dans la prairie. Il n’y a pas si longtemps pendant mon sommeil je me suis faites attaquée par des corbeaux, une mygale est venue sur mon lit et un animal est rentré dans ma bouche mais je ne sais pas ce que c’était… La même nuit, je rêve que j’ouvre une petite poupée russe qui représentait la femme d’Isaac, Rebecca et il y avait des œufs de basilic dans son ventre à la place de Jacob et d’Esau si j’ai bien compris mais je ne sais pas ce que ce cela veut dire.
Vous avez une idée ? Je me demandais si tous ces animaux ce n’était pas quelqu’un qui faisait de la sorcellerie contre moi.
Michelle: quand je t’écoute, je me dis que nous allons avoir un sacré travail de délivrance…. Euh, il y a combien de générations, dans ta famille, qui ont fait de la sorcellerie ? Parce que là , franchement, tu cumules ! Une sorcière du coin n’arriverait pas à provoquer cela s’il n’y avait pas déjà des héritages très lourds ! Mais notre Dieu est puissant …
Michèle H : quand j’ai lu tout cela, je me suis encourue !
Et j’ai laissé à Michelle le plaisir de répondre…..
Les cadeaux d’anniversaire que seul le Seigneur peut faire: c’est réjouissant !
Le Seigneur sera aux commandes ! Lui Seul connait les priorités dans les délivrances et Il procède toujours avec ordre.
Si jamais vous avez encore une copie de votre intervention concernant le livre de Faty, pourriez-vous nous la communiquer ? A la suite du problème informatique, tous les commentaires depuis octobre 2010 jusque mars 2012 sont perdus.
@Rose : merci pour vos prières. Et merci de continuer !!
@Michèle H.: Je n’arrive pas encore à écrire mon témoignage mais
J’essaierai d’expliquer plus tard. J’espère que c’est clair pour vous. Merci de vérifier si ça doit être publié.
A Dieu soit toute la gloire.
Michèle H : j’ai ôté certaines choses par respect.
J’ai oublié de préciser que les maisons de mon quartier sont construite sur un ancien couvent qui appartenait à l’église dans laquelle le pape loge lorsqu’il vient à Bruxelles. La personne qui vivait au rez-de-chaussée (très gentille) est décédée il y a 4 ans et bien sûr c’est moi qui l’ai découverte. Elle est restée embaumée là 1semaine avant l’enterrement et son fils m’a souvent proposé d’aller la voir … morte.
J’ai mis de la louange dans ce lieu depuis.
Et après je me demande pourquoi j’ai des coups de mou.
Lorsque je me suis relue, j’ai éclaté de rire car vu les circonstances, je vais encore assez bien. Et je viens d’avoir un fameux fou-rire. Merci
Michèle H: envisager un petit déménagement….
Merci beaucoup.
En ce qui concerne le déménagement, ça fait des années que j’essaie mais je n’y arrive pas. Il y a une confusion terrible et pendant que je vous écris mes pieds deviennent lourds et froids. Mon réveil s’est mis en route tout seul (il est sensé sonner à 9h00 !). Je n’arrive de nouveau plus à faire la différence entre moi (Nathalie) ou un esprit, au sujet du déménagement.
J’essaierai d’écrire plus tard. J’ai la nausée et envie de dormir. Je vais mettre de la louange.
À Michelle :
Je ne sais pas combien de générations de sorcellerie il y a dans ma famille . Je sais juste que mes parents avaient trouvé des épingles dans le nounours que ma grand-mère paternelle avait offert à mon frère pour sa naissance et ma tante en a retrouvé dans celui de ma cousine pour sa naissance aussi. Moi je n’étais pas encore née à ces moments là . Elle avait divorcé avec mon grand-père déjà bien avant tout çà et n’a pas voulu me voir à ma naissance. Je pense que je suis la seule qu’elle n’a pas vue dans la famille mais je ne suis pas sûre car je ne connais pas tout le monde (elle a eu 12 enfants et je ne côtoie que mon papa et mon oncle). On en a parlé un peu avec ma marraine (ma cousine qui est l’ainée de mon oncle, ainé de ma grand-mère) et elle m’a expliqué certaines choses qui voulaient dire que c’était une sorcière ainsi qu’une autre tante qui en serait une aussi.
A part ça, je ne sais rien sur mes ancêtres, et c’est vraiment sujet tabou dans ma famille alors impossible d’en parler, à part avec ma belle-sœur qui elle aussi a beaucoup de problèmes à ce niveau-là mais elle n’a pas les mêmes ancêtres alors je ne sais pas. En tout cas, ça fait du bien d’en parler ici parce que parfois j’ai l’impression d’être folle.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’il n’y a que moi qui ait tout ça dans ma famille (enfin c’est vrai que je ne connais pas tout le monde et il n’y a que ma marraine, moi et une autre tante qui sommes revenues au Seigneur) En fait tout s’est déclenché quand je me suis rapprochée du Seigneur après des années passées sans lui car enfant j’allais à l’église (j’ai 22 ans et je me suis convertie à 19 ans)… à part le mari de nuit qui est là depuis longtemps mais je n’ai su ce que c’était qu’il y a 2 ans, je pense que même enfant c’était déjà là si je ne me trompe pas. Et j’ai toujours été blanche comme une morte. Je ne peux pas sortir sans fond de teint et même avec du maquillage au bout d’un certain moment dans la journée la blancheur grise ressort, sans vouloir faire mon Caliméro ça m’a valu bien des insultes et des rejets…
Parfois je n’ai même pas envie de sortir de chez moi surtout à la lumière du jour car on voit fort ma blancheur. J’attends les prochains baptêmes de l’église que je connais pour le prendre mais rien qu’à l’idée que les gens vont me voir sans maquillage toute malade ça me fait peur. Oui, apparemment, j’ai un peu de tout niveau esprits j’en suis la première étonnée. Et surtout je me demande : qui peut bien faire tout cela contre moi ?
Mais certaines choses viennent sûrement de ce que j’ai fait aussi (lecture de presque tous les harry Potter adolescente, films d’horreurs, histoires d’horreurs, d’esprit, on se promenait même dans des cimetières avec des amies, juste pour se promener mais enfin c’est quand même bizarre), mais de là à avoir tout ça je reste perplexe…
Enfin même si toutes ces choses sont tristes et mauvaises, je peux quand même en retirer quelque chose de positif : c’est dans les pires moments que j’ai enfin plié le genou devant le Seigneur. Qui sait ? Peut-être que si tout avait été tout rose et tout propre dans ma vie j’aurais fait ma vie sans lui, ne cherchant pas à le connaître et puis ça aurait été l’enfer pour l’éternité. Et puis il y a les délivrances, les guérisons qui sont pour nous….. Toutes ces douleurs ne sont que passagères.
A Michèle H : Je vais envoyer le commentaire concernant le livre de Faty sur le premier blog à l’article du livre, je l’avais enregistré car j’écris toujours mes commentaires sur Word avant de les poster s’ils sont longs. Vous pouvez le mettre autre part si vous voulez. J’en avais déjà posté un avant celui-là mais je ne le retrouve plus mais je disais la même chose à propos du livre donc… Pour l’inscription au séminaire, j’en parle autour de moi pour voir si d’autres veulent s’inscrire et je m’arrange pour prendre congé. Ensuite je vous enverrai le mail.
Michelle: tu confirmes ce qui me paraissait évident: de très lourds héritages… et ne te fie pas à ce que tu vois: il doit y avoir bien d’autres personnes dans ta famille qui ont de graves problèmes du même ordre.. sans oublier qu’il y a toujours, en matière de sorcellerie, des enfants sacrifiés à satan alors que d’autres sont épargnés. Car Satan a les limites que lui donnent les droits octroyés par les sorciers pour harceler des personnes de la famille et les tuer.
La bonne nouvelle est que Jésus a vaincu tous les démons ..Tu as des maris de nuit, des esprits de mort, et sans doute bien d’autres squatters. Tiens bon jusqu’à Mons, et prépare ta délivrance en écoutant des séminaires sur delivrance.eu, cela fera bien tout avancer et déjà tu obtiendras certaines délivrances . J’ai le cas de personnes qui en mettant en pratique les enseignements ont obtenu leur totale délivrance !
Merci Michelle.
Je comprends mieux ma vie maintenant si certains sont sacrifiés, ça doit être mon cas… Je vais me préparer. C’est d’ailleurs grâce aux audios sur le rejet et le pardon (sur délivrance .eu) que j’ai compris qu’il fallait abandonner ma rancune et mon identité de victime (mais elle s’accroche), et puis j’ai eu ma délivrance à la suite d’une repentance sous forme de poème.
J’écris beaucoup, ça me fait du bien et souvent des choses que je ne comprends pas ou qui sont cachées tout au fond de moi sortent par écrit.
chere sr,
je ne sais comment vous joindre. J’ai un grand soucci avec ma femme. Pour aller un peu plus vite, elle ne veut plus du mariage et elle a pris un engagement avec un autre, Elle me chasse de la maison. MA QUESTION EST QUE DOIS JE FAIRE? Car je suis lasse de ce comportement car cela dure depuis 2 ANS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA SUPPLIER.
Michelle: Mais comment pourrais-je vous aider ? Je ne suis pas conseillère conjugale ! Malheureusement, tous les jours des milliers de maris ou d’épouses voient leur conjoint les trahir et partir…. y compris chez les chrétiens. Cela relève purement de votre prière, et Paul conseille:
1Co 7:15 Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là . Dieu nous a appelés à vivre en paix.7:16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
Une chose est certaine: il est rare que les supplications ou la manipulation, ou les pressions, puissent faire revenir un conjoint qui n’a pas envie de revenir. C’est difficile mais, hélas, nous sommes dans un monde de souffrance !
Dans de telles situations, et même si l’autre a des torts évidents, nous avons toujours aussi à voir avec le Seigneur où, nous-mêmes, nous avons péché ou bien avons des torts… et nous laissons l’autre entre les mains de Dieu !
Un autre conseil: surtout n’allez pas chercher des tiers pour tenter de convaincre votre femme de revenir ! Cela donne l’effet contraire: l’exaspération face à ce type de pressions …
Je sais que vous passez par une grande souffrance mais la solution est dans le Seigneur, pas dans les hommes !
Avez-vous reçu le mail précédent dans lequel je parle de mon église et de l’intimidation ?
Michèle H : non, rien reçu qui soit hors ligne.
OK. Tout d’abord je tiens à préciser que les responsables de cette église sont des gens biens, qu’ils cherchent la volonté de Dieu et qu’ils ont fait leur possible pour m’aider (chaînes de prière, jeûne etc.) J’ai vécu beaucoup de délivrances depuis 1994 et je pense que ce que je vis pour l’instant est de toute façon pour la gloire de Dieu (Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu !).
J’ai réalisé que les choses se sont empirées et je n’ai plus réussi à aller dans mon église vers 2005 :
– La psych. y a dominé (de plus en plus).
– l’église à changé de nom et est maintenant sous un grand groupe charismatique américain et à l’époque j’ai ressenti une sorte de malaise comme si on se mettait sous un joug étranger.
– Mon père est décédé (j’y reviendrai plus tard)
– Et je me suis opposée fortement à quelqu’un qui me harcelait au tél. sous prétexte de prier pour moi (l’intimidation spirituelle à commencer à ce moment-là ).
En 2010, j’ai envoyé ma démission à l’église avec explications et remerciements et c’est là que les choses ont commencé à vraiment dégénérer.
Pour Winner,
voici un lien qui peut t’éclairer. Si tu es enfant de Dieu (selon Jean 1:12-13), confie-toi en l’Éternel et Il agira. Et si tu n’es pas encore enfant de Dieu, c’est peut-être au travers de cette épreuve que le Seigneur veut que tu viennes à lui et que tu arrêtes de te battre avec tes propres efforts.
Soit béni.
http://www.regard.eu.org/Etudes….
Michèle H : le blocage semble être dans le chef du conjoint …
Winner n’a pas un problème de non-pardon ou de refus de réconciliation : c’est l’épouse qui résiste à la réconciliation.
Et là , que faire ? Impossible d’obliger à aimer. Oui, aimer peut être une décision pour Winner mais il ne peut forcer à aimer .
Dans certains cas, on a beau vouloir : l’autre ne partage pas ce souhait et c’est l’impasse.
Il faut s’adresser au Seigneur qui connait les coeurs et l’issue de tout différend.
Bonsoir Michèle H,
c’ est exactement ce que j’ai voulu dire à Winner qui a écrit que cela faisait 2 ans qu’ il vivait cette situation et qu’il suppliait son épouse. Dans le lien que j’ai envoyé, il y a notamment un exemple d’ un conjoint qui était parti et avait divorcé et que l’épouse blessée s’est abandonnée dans la prière devant le trône de la Grace de Dieu et l’ Eternel dans sa grande bonté a ramené le mari qui lui s’apprêtait a épouser une autre !
Cher Winner, tout ce que j’ai voulu te dire c’est de t’abandonner aux mains de l’Éternel. Verse tes larmes devant le trône de la Grâce. L’enneni est champion dans la manipulation, il va te mettre la pression qui te fasse croire que tu perds pied…
Il est vrai que ce texte est très centré sur le pardon, éviter le divorce (j’avais perdu cela de vue car pour moi, ce que j’avais retenu en le lisant c’était la grandeur de l’Éternel et peut changer les situation quand on s’abandonne vraiment à Lui et cela m’avait éclairée sur les pièges de l’ennemi dans nos pensées), mais ne te sens pas maladroitement jugé par moi. Ce n’était vraiment pas sur le pardon que je voulais attirer ton attention. C’est sur ce que Dieu peut faire lorsqu’on s’abandonne a lui. Il n’aime pas les divorces ! C’est le plan de l’ennemi pour détruire les familles.
J’aurai du expliciter davantage avant de poster mon com, j’étais simplement restée sur ce que j’avais reçu moi en lisant ce texte : rien n’est impossible au Dieu vivant quand on s’abandonne vraiment à Lui, même quand les situations nous semblent désespérées.
Merci Michèle H de m’avoir aussi éclairée, je n’ai pas pensé que mon com pouvait aussi être lu dans ce sens.
Soyez bénis.
Ma lettre de démission a été interprétée comme un appel à l’aide et une demande de visite. Ce n’était aucunement le cas (j’étais même en paix), mais j’ai accepté car fatiguée de toujours lutter pour me faire comprendre. Bref, j’ai accepté de rester. Quelques semaines plus tard, lorsque je suis allée dormir avec de la louange. J’ai commencé à entendre des voix (côté gauche) qui me disaient de baisser le volume de la musique et ensuite me posaient plein de questions. Ca avait l’air tellement réel que j’ai cru que des gens priaient pour moi et se trouvaient dans la maison d’à côté. Ces voix me disaient qu’on me voyait de partout. J’ai appelé mon frère à 4h du matin (croyant qu’on était l’après-midi) en lui demandant si j’étais folle. Il m’a dit de me rendormir. Le lendemain je me suis éveillée en larmes, épuisée, mon frère à appelé l’ambulance, j’ai passé une nuit aux urgences psy. dans un état paranoïaque terrible.
Ces voix prenaient la voix de personnes que je connais (chrétiennes) + une que j’ai reconnue plus tard en allant dans une autre église.
Je suis restée dans cet état paranoïaque pendant 2 mois, j’ai voulu me tuer, plus pour ne pas penser et entendre ces voix que pour mourir.
J’ai demandé pour aller en psy. J’y suis restée 3 semaines.
Ca a failli recommencer en septembre 2011.
Hier soir, j’ai brisé encore certains liens d’âmes après m’être repentie au nom de mes ancêtres et j’ai de suite eu le côté gauche qui se raidissait et la langue qui se retourne dans ma gorge (j’avais aussi ordonné à un esprit de se taire !)
Depuis ma conversion, chaque fois que j’ai demandé au Seigneur si j’avais besoin de délivrance ou d’un psy., j’ai reçu "Le libérateur" (délivrée de 4 esprits guides ou amis imaginaires qui ont essayé de m’étrangler avant le rdez-vous), les livres de Rebbecca Brown, "Des voleurs dans le temple" et le dernier en 2003 "les clés de la délivrance" qui a confirmé pour ce qui était des maris de nuit. J’ai alors pris autorité et déclaré que c’est Jésus-Christ de Nazareth qui règne dans ma chambre et que seul le mari que Dieu a pour moi sera autorisé à y entrer. Quelques jours plus tard j’ai rêvé de la chambre de mon enfance et une forme noire fuiait par la fenêtre en me menaçant, disant qu’il reviendrait. A mon réveil, j’ai prié. Voici déjà une partie de mon vécu.
Merci pour les prières.
Je me réjouis déjà d’aller à Mons !
Vous êtes si courageuse Nathalie!Continuez dans cette lancée. Vous y arriverez! Juillet c’est bientôt. Le Seigneur saura vous délivrer de cette épreuve.
Michelle, je rends gloire à Dieu pour les enseignements que vous donnez. Des mots sont mis sur ce que je ressens depuis des années (esprits animaux, sorciers etc.) et en plus les manifestations sont de plus en plus visibles et les douleurs physiques de moins en moins aigües, sauf l’épaule gauche qui essaie de se déboiter quand je dors, mais bon le Seigneur s’en occupe.
Franc-maçonnerie, je n’ai pas encore osé écouter l’enseignement car en 2005 lors d’un séminaire sur ce sujet j’ai senti mon esprit partir lorsqu’on a prié pour les rituels et j’ai été éjectée de mon siège. Ils ont prié pour la protection de mon esprit. Les enseignements se sont arrêtés après cela et j’ai un peu peur de prier seule à ce sujet.
De plus, il y a 2 ans avant d’arriver en psy. lorsque je priais à voix haute, il y avait une personne qui me téléphonait car je lui avait soi-disant envoyé un message. C’est arrivé 2 fois + une fois un esprit africain me disait de fermer ma grande bouche. Donc je n’ai plus osé parler ni prier. Ca va mieux depuis.
J’ai souvent rêvé de maisons. Ce sont des sorties en esprit ?
Merci
@Nicole : merci pour vos encouragements.
Michelle: les maisons, cela symbolise plutôt les familles (paternelles, maternelles)… Je pense qu’il y a des éclaircissements à demander au Seigneur sur ce qu’ont fait les ancêtres
Je voudrais partager ce que le Seigneur m’a révélé au travers d’un forum (de non convertis d’ailleurs) car je pense que cela pourra peut-être servir à d’autres pour des délivrances.
Lorsque j’étais adolescente, j’ai commencé à voir toujours la même heure s’afficher à mon radio réveil. je me réveillais toujours à "3 h 33" ou dans la journée dès que je regardais l’heure, il était toujours "X h 33". Certains diront que cela était un hasard , mais lorsque tous les jours et qu’à chaque fois que vous regardez l’heure vous voyez "33": je vous assure que vous vous sentez persécuté et que cela vous fait vous poser des questions. D’ailleurs, à l’âge de 16 ans je me suis réveillée à 3 h33 du matin et j’ai eu au bout de mon lit une apparition de ce qui m’avait semblé à l’époque "Marie", bien sûr nous savons tous que ce que c’était! j’avais eu tellement peur d’ailleurs que j’avais lu jusqu’au petit jour l’évangile de jean ( je l’avais reçu en cadeau à ma communion).
Depuis ma conversion en 2006, j’ai toujours demandé ce que cela signifiait au Seigneur Jésus Christ. je précise que depuis ma conversion, cela m’arrive encore très rarement.
Dans ma vie même convertie, j’ai vraiment l’impression de ne pas avancer et voici ce que le Seigneur m’a montré suite à mes prières pour qu’il me révèle ce qui bloquait :
"si tu es attiré par le coté destructeur il s’agit sans doute d’un appel du démon de l’abime dont le nombre est 333
Ou peut-etre es-tu en quête de vérité car c’est le démon qui se met en travers du chemin de ceux qui la cherchent
Le » 33 » est plus rare. Il tourmente les personnes qui n’ont pas confiance en elles, ou plus exactement, les personnes qui n’arrivent jamais à » faire aussi bien » qu’elles le voudraient. Leur vie professionnelle est vécue comme une succession d’échecs. Elles changent de métiers souvent, et bien que compétentes, elles sont jugées » instables » par leurs employeurs. Pour ces abonnées au » 33 « , rien n’est jamais fini, rien n’est jamais » parfait » et… tout reste en plan, dans le grenier, attendant un improbable point final."
Merci Seigneur, il ne reste plus maintenant qu’à en être délivrée.
D’autres personnes vivent la même chose que moi avec le chiffre "33" ou aussi avec le "11" et le "13".
Michelle, qu’en penses-tu ? D’ailleurs, le Seigneur m’a donné une liste des démons de A à Z : je me suis demandé ce que j’allais faire de ça.. peut-être veut-il simplement que cela serve à la délivrance et que c’est une manière de me dire de me bouger pour les autres ? Et Michelle si cela t’intéresse !?
j’espère que cette histoire d’heure pourra servir à d’autres aussi pour leur délivrance.
Cécile.
Michelle, je te demande pardon mais j’ai une petite question :
Lorsque je ferme les yeux avant de m’endormir , je vois des êtres ou des choses pas très jolis, est ce que ce sont des esprits que peut me révéler le Seigneur ou penses tu que cela serait plutôt un besoin de délivrance ?
je te donne un exemple : Hier au soir en endormant mon petit garçon de 4 ans , j’ai fermé les yeux pendant que je restais allongé 5 minutes avec lui et j’ai vu un être avec des cornes de bouc et la pensée que c’était Bélial m’est venue !?
Merci pour ta réponse.
je sais que vous êtes tous en séminaire à Valence alors je peux comprendre que tu ne me réponde pas de suite. Soyez tous bénis là bas !
Cécile.
Michelle: effectivement, je n’ai guère de temps, et… épuisée. Mais la réponse tu l’as donnée !
Bonjour
Victime de harcèlements spirituelles depuis plusieurs années, j’ai tenté de régler ce problème en prenant rendez-vous avec des pasteurs qui m’ont toujours conseillé de prier pour que cela cesse. Ils n’ont même pas tenté de me délivrer…. Déçue et découragée, j’ai pris (encore) un autre rendez-vous avec un pasteur( qui lui non plus n’a même pas essayé de me délivrer), qui m’a conseillé de fréquenter un groupe de prière pour régler mon problème. Ce que j’ai fait depuis plusieurs semaines. Je leur ai parlé de mon problème et à la fin de chaque étude, mon cas est présenté à Dieu avec les autres sujets de prières des participants. J’ai l’impression que ce n’est pas vraiment la solution et qu’il faudrait en prise en charge sérieuse et individuelle.
Connaîtriez-vous un groupe de chrétiens de délivrance à Paris ou en région parisienne avec qui je pourrais prendre contact.
Je vous en remercie par avance.
Michèle H : il y a beaucoup de personnes de la région parisienne dans l’équipe de délivrance ou dans les équipes: le séminaire de Paris vient de passer. Il y en aura encore d’ici la fin de l’année si j’ai bien lu une réponse de MAV donnée à une autre personne.
En attendant une indication précise de MAV, après le séminaire de Valence, je ne puis que vous encourager à écouter les enregistrements audio : ils pourront vous renseigner sur les causes afin d’annuler les droits de l’ennemi.
J’ai écouté et vu beaucoup de vidéos sur le sujet et lu également plusieurs livres ; j’ai suivi les instructions données et annulé les droits de l’ennemi. Depuis, je n’ai plus (ou très rarement) de "visites". Seulement, le problème n’est pas entièrement réglé malgré mes proclamations d’annulation et de coupures de liens spirituels car j’ai la conviction qu’il reste un (ou plusieurs peut-être) ennemi intérieur ; si j’arrive à m’endormir et avoir un sommeil paisible, c’est parce que je demande à Dieu de lier cet esprit (que je pense être un esprit humain, puisque malgré le fait d’avoir essayé de le chasser au nom de Jésus, cela n’a rien donné). Voilà pourquoi je suis persuadé qu’il faut que je sois délivré par une équipe de chrétiens. J’attends donc avec impatience la suite de votre réponse auprès de la MAV (?).
Michelle: l’écoute des enseignements prépare à la délivrance. Mais la vraie délivrance requiert très souvent l’aide d’une équipe. On peut aussi prier les uns pour les autres, comme la parole de Dieu nous y exhorte
Michèle H : désolée pour le manque de précision dans ma réponse… Michelle d’Astier est souvent présentée comme Michelle MAV: abréviation…
Si vous avez l’opportunité de vous inscrire au séminaire de La Fontanelle près de St Jean du Gard: n’hésitez pas un instant !
@FP : si je pouvais me permettre de t’éclairer un peu par mon témoignage perso, je le ferais volontiers !
Depuis fort longtemps ( voilà quelques mois ), je ne rêve (presque +) d’araignées (esprits sorciers ) ni que je mange …. Il est vrai que tous les soirs avant de dormir, je lie et chasse les esprits humains et sorciers ainsi que le cauchemar, l’insomnie et la terreur. Puis, je demande au Seigneur de placer des anges autour de moi qui interdiront aux esprits sorciers de venir me chercher (j’étais longtemps ignorante du fait que si on rêve qu’on mange -il faut bien entendu que ce soit récurent-on sort, en réalité en esprit). Eh bien, je puis t’affirmer que j’ai depuis un sommeil réparateur et que même le Seigneur peut m’accorder des songes, venant de Lui !! Bien sûr, il y a des périodes où le combat est âpre, mais je me fais aider !
Paix et joie dans ta demeure !
Rose
Merci Rose Dessables pour tes conseils.
J’ai déjà prié et je continue de prier tous les soirs pour demander la protection de Dieu puisque que je savais que j’avais des » visiteurs » nocturnes.
Le problème, c’est qu’il y a aussi des » cochons dans le salon » si tu vois ce que je veux dire. Je vais préciser : à chaque fois que je commence à m’endormir, je suis réveillée intérieurement par quelque chose qui veut m’empêcher de m’endormir (un peu comme une décharge électrique). Quand je prie plusieurs fois, cette impression bizarre est comme » étouffée » et je peux alors m’endormir. Il arrive parfois que, même dans ce cas, je fasse des rêves bizarres (morbides) et je sais alors que ces rêves ne viennent pas de moi.
Je ne rentrerai pas dans les détails de ma vie (seule enfant sans handicap dans ma famille, jamais mariée ni fiancée, une vie qui ne progresse pas..). Et je ne parle pas de certaines manifestations que je prenais au début pour des perturbations psychologiques, car ces problèmes de harcèlements liés au sommeil ont commencé quand j’ai chassé ce que j’ai compris être des esprits en moi (suite à la lecture et mise en application du livre de Dereck Prince : Ils chasseront les démons).
Donc, tu vois, ce n’est pas un simple problème de visites d’esprits. Je crois qu’une malédiction pèse sur ma famille et que cela n’a peut-être pas été totalement réglé ?
Michèle H : non, si c’est ainsi, ce n’est pas réglé. Ne pas traîner ce genre de problèmes quand des solutions sont apportées par le Seigneur. Nous sommes limités dans l’espace et le temps mais Il peut susciter des rencontres entre croyants et disciples.
Faut-il forcémment se rendre à un séminaire de délivrance pour être délivré par un groupe ? Je m’étais déjà rendu à celui de St Denis et suis repartie déçue. Beaucoup de personnes s’étaient avançé devant l’estrade pour être délivré. Je me suis adressée à une personne qui visiblement faisait partie de cette équipe et lui ait exposée brièvement mon problème. Elle m’a simplement répondu que si j’étais chrétienne, je devais pouvoir me délivrer toute seule (!): c’est ce que n’ont cessé de répéter tous les pasteurs que j’avais vu auparavant. Elle a ensuite prié pour moi silencieusement et dit quelques paroles d’encouragement. Je suis retournée à ma place. Est-ce que vous pouvez comprendre ma déception et ma fatigue ? Ma situation dure depuis mon enfance certainement. J’ai été baptisée durant mon adolescence. Dans l’église (adventiste, pour ne pas la nommer) où j’étais, personne ne parle de démonisation, de liens ancestraux ou de malédictions sur les familles. J’ai commençé à me douter que quelque chose de pas normale s’apesantissait sur moi et ma famille quelques temps après mon baptême (j’avais 17ans). Je n’ai vraiment compris qu’en feuilletant le livre que je vous ai cité un jour dans une librairie chrétienne en 2005. J’ai maintenant 46 ans et je me sens vraiment découragée. Merci de donner mon mel à une équipe de délivrance sur Paris ou sa banlieue dès que possible.
Michelle: je n’enseigne pas que l’on peut se délivrer tout seul puisque j’enseigne comment délivrer les autres !!!! Donc pardon pour ceux qui t’ont dit cela, même si beaucoup de délivrances pas trop lourdes peuvent effectivement être accomplies par une vraie repentance, un renoncement, et une prise d’autorité…. Mais surtout, je demande aux personnes de la salle de ne pas s’avancer « de force » pour « exiger » leur délivrance: d’abord, nous avons des équipes en nombre limité et que la délivrance prend du temps et est épuisante, ensuite parce que le Seigneur nous montre ceux qui sont prêts à être délivrés: il y a les urgences et les priorités de Dieu, et bien des chrétiens d’aujourd’hui croient pouvoir tout exiger sans jamais rien vouloir faire pour les autres: ils sont centrés sur leur Moi, sur LEURS droits, sur LEURS besoins, et se moquent totalement des autres;.. Dieu veut D’ABORD les délivrer de leur MOI et de leurs DROITS et de leur esprit d’EXIGENCE, car sans mort à tout cela, ils ne seront même pas sauvés…
Je ne sais si cela te concerne, mais ce que je sais, c’est que tu ne vois pas que les équipes se donnent jusqu’à l’épuisement et en priorité pour des cas dramatiques… et cela seul démontre que tu es centré sur toi, rempli d’amertume contre tout le monde chrétien censé te devoir tout et être centré sur tes besoins à TOI.
Et si tu changeais de coeur et de regard en demandant au Seigneur ce que toi tu peux faire pour les autres ????!!!! Tu aurais certainement l’agréable surprise de voir que les lois divines s’appliquent: « Donne et tu recevras une pleine mesure serrée, secouée et qui déborde ! »
Quand tu auras compris que rien ne t’est dû, que tout est grâce, et qu’il faut mourir à ses droits, ta délivrance et ta guérison germeront promptement car Dieu n’a qu’une parole !
Pardonne-moi mon énervement en te lisant, mais l’égocentrisme qui affleure partout, alors que je suis épuisée par six jours de séminaire exténuant pour délivrer les captifs, ça me chatouille un peu les nerfs !
Ah ! Combien on souffre, nous, serviteurs, de ce que Paul a annoncé: que les derniers temps seraient difficiles parce que les gens (il parle des chrétiens qui ont « l’apparence de la piété ») seront EGOàSTES….
Je n’ai jamais "exigé" une délivrance quelconque. D’ailleurs, c’est avec beaucoup d’hésitation que je me suis avancée avec d’autres personnes devant cette estrade (beaucoup de monde). J’ai tout à fait conscience qu’il existe des cas bien plus graves que le mien et j’ai même souhaité une fois délivrée, faire moi-même des délivrances car toutes ces souffrances dûes à beaucoup d’ignorance dans les milieux chrétiens me mettent en colère.
Si vous pensez que je suis égocentrique parce très souvent je suis tombé sur des fontaines sans eau, pourquoi pas ? J’en ferai un sujet de prière, pour que Dieu me montre mes lacunes, comme je l’ai déjà d’ailleurs fait à plusieurs reprises.
Michèle H : bon, je peux comprendre l’hésitation, la demande, l’espoir, la maladresse et la déception: cela nous arrive hélas !
Mais le Seigneur ne nous abandonne pas et les promesses sont certaines. Alors, il faut relever la tête, examiner la situation avec le Seigneur et continuer à aller de l’avant: nous avons la victoire !
Voyez ce qu’il reste à faire avec le Seigneur : le meilleur des conseillers et celui qui peut seul nous consoler dans certaines circonstances !
@Cécile,
Je trouve ton commentaire intéressant et cela m’a fait rire car moi aussi depuis quelques temps (un an ou plus je sais plus) j’ai remarqué que mes regards s’arrêtaient très souvent sur l’heure hh:33.
Au début je ne savais pas si c’était à force de lire des choses sur la franc-maçonnerie?? Mais des fois ça le fait à chaque fois que je regarde l’heure. Il est rare que mes yeux ne tombent sur ce chiffre chaque jour.
J’essaye de ne pas y penser, et peut-être que ce que tu dis est vrai… je demande confirmation au Seigneur.
Soie bénie
Pour ce qui est des ancêtres, je sais que du côté maternel il y a eu beaucoup de missionnaires catholiques.
Le seigneur me confirme beaucoup de choses au-travers des enseignements. Il m’encourage beaucoup.
J’ai d’abord dû me repentir d’avoir il y a quelques années, refusé de voir des choses et de prévenir l’église si c’était pour chaque fois avoir un retour de manivelle sérieux.
La dernière fois qu’on a prié pour moi, je disais tout le temps avec une voix bizarre, "c’est un secret" et je me bouchais toujours l’oreille un peu comme une personne qui souffre d’autisme (je ne suis pas autiste).
Ces 3 derniers jours j’ai chaque fois l’image d’un dragon qui veut me dévorer lorsque je pense à "secret" et que je demande à Dieu quel est ce secret, s’il y a de la colère amnésique et aussi qu’il me montre à qui je n’ai pas pardonné. Je n’ose pas trop pour l’instant prendre autorité sur ce dragon.
J’ai aussi fait taire un esprit qui m’injuriait mais je ne crois pas qu’il est parti, ni celui qui dit "jamais" lorsque vous parlez de s’humilier devant Dieu. Je suis à peu près sûre que ce sont des esprits humains. Comment puis-je les faire partir ? Je précise que je n’ai pas de gens qui peuvent prier avec moi pour l’instant.
J’ai toujours des réactions dès que vous mentionnez le vaudoo et un esprit de sommeil (ou plusieurs) qui se manifeste régulièrement. Mais je lui résiste.
Depuis mon enfance j’ai toujours eu la conviction de l’existence de Dieu, du sacrifice de Jésus et de sa resurrection et du danger de tout ce qui est occulte, aussi subtil soit-il. Je prévenais mes amis du danger et de ce qui était derrière ces choses.
J’ai aussi agacé certains chrétiens parce que je ressentais le danger qu’il peut y avoir lorsqu’on déforme la Parole de Dieu et je le faisais savoir.
Les 2 révélations que Dieu m’a faites en 2002, pour moi.
1. Je suis enfant, allongée sur une sorte d’autel, des gens posent les mains sur mon corps, ils sont cagoulés (comme les moines) et prononcent des malédictions sur moi. Je ne vois qu’un seul visage, c’est le leader et lui seul sait que le but est que je meurs. Il y a un coq au-dessus de moi et du sang qui coule sur moi. A un moment, c’est comme s’il voyait Jésus et qu’un immense colère est sur lui car je suis vivante. J’ai été amenée là par des membres de ma famille paternelle.
Je reconnais que je me demande parfois si ce n’est pas symbolique.
2. L’image de ma grand-mère maternelle devant moi, en colère et avec une langue de serpent. J’ai bien sûr prié et demandé à Dieu de purifier ma langue si c’était quelque chose d’héréditaire.
Si vous avez une explication au sujet de la première révélation, merci de me le faire savoir.
Et merci pour les prières
Michelle: il est évident que tu as été sacrifiée sur l’autel de Satan. Tu as bien besoin de délivrances !
Merci Michelle pour votre confirmation. Je vais donc arrêter de douter. Ce que je retiens c’est surtout que je suis vivante, que satan ne m’empêchera pas de témoigner de l’amour de Dieu, des merveilles que je vis avec lui chaque jour, des délivrances que j’ai déjà vécues, celles que je vis actuellement et la suite !
C’est pas un fichu dragon qui va continuer à m’intimider comme ça !
Pour l’instant je prie au sujet de la psychologie et de tout ce que j’ai rationalisé par peur. La bonne chose, c’est que lorsque je voyais le psy. c’est plutôt lui qui se confiait à moi et moi je témoignais, je priais pour lui avec son accord.
Je dois aussi remettre à Dieu tout ce qui concerne la guérison des souvenirs. Je ne suis pas sûre que le fait de remplacer de mauvais souvenirs par d’autres en y incluant Jésus soit une bonne chose. Cela a été fait lors de différents ministères ici en Belgique et aussi en Angleterre. J’ai plutôt l’impression que c’est ouvrir la porte à un faux jésus. Est-ce que je me trompe ?
Merci encore.
Michelle: je n’ai pas vu parler de la guérison des souvenirs dans la Bible, mais du pardon, ce qui est fort différent ! Et là , c’est une vraie guérison de l’âme qui est attachée à cet acte ! Et une vraie libération: en laissant la justice entre les mains de Dieu, on se décharge de grands fardeaux ! .. et pour ton »faux Jésus », ce qui arrive souvent, demande au Seigneur de te le montrer clairement !
C’est fait ! Il y avait bien un "faux jésus", il est parti ainsi que d’autres.
Le Seigneur m’a montré que cette "guérison des souvenirs" où on demande de nous montrer où Il était lors d’événements traumatisants est une mise en doute de sa Parole. Cela affaiblit la foi. J’ai ressenti une profonde tristesse et me suis repentie d’avoir remis en question Sa Parole.
Gloire à Dieu !
oui ! le pardon accordé fait réagir le monde des ténèbres !!! Que penser de quelqu’un qui dit " j’ai intégré mes souffrances à ma personne " ????? çà paraît très psychologique … voire très dangereux !!
Rose
Mes parents ont besoin de délivrance
pourriez vous me dire s’il y a des frères en christ qui sont du Bas-Rhin et qui pourraient nous venir en aide. Ma mère a tenté de se suicider et mon père est également malade (ils sont chrétiens tous les deux mais pas délivrés). Pour l’instant, ma mère est suivie à l’hôpital mais si elle retourne à la maison ça va recommencer. Mon père est très ordurier et violent, nous sommes dans une impasse.
Michelle: Près de quelle ville es-tu ?
près de Haguenau, ma soeur habite à côté de chez mes parents près de Woerth
Ne pensez vous pas que vous devez vous appliquer a vous même ce qu vous reprochez aux autres ? Vous ne parlez que de votre épuisement et de votre ras le bol. Personne ne vous a forcé à aller delivrer, c’est aussi cela le don de soi. Donner avec une réelle compassion. Oui les gens souffrent ont besoin d’être délivrés, en ont marre, et ce n’est pas une exigence mais une urgence. Si vous n’êtes pas prêt à être confrontée à cette réalité. Changez de ministère !!!!
Waouh!!!!! Je ne sais combien de milliers de délivrances j’ai effectué, mais je n’ai pas droit de dire : « non », quand je reçois environ 3 demande/jour de gens EXIGEANT que je m’occupe de leur délivrance parce que leur église ne le fait pas ? Voyons, en moyenne, la délivrance d’une personne demande entre 5 et six heures, (et plus généralement des semaines car beaucoup de demandeurs sont mal convertis, ou pas du tout, et qu’il faut commencer par là ), et il faut bien trois jours (à mon âge), pour se remettre de ces combats….Parfois des semaines !
Au fait, dis-nous si tu as délivré qui que ce soit ? Pourtant, c’est un ordre donné à tout disciple ! Je sais que tu n’en as jamais fait, car sinon tu te tairais au lieu de venir insulter ceux qui font au-delà de leur force, justement par amour et compassion..
Je crois que tu devrais commencer par apprendre à te taire, cela ouvrirait peut-être la main de dieu pour ta délivrance. Car, au cas où tu n’aurais pas lu Exode, Nombres, Deutéronome et 1 Co 10, la première chose qui ferme le ciel, c’est l’esprit de revendication et de murmures, associés à l’injustice contre, justement, ceux qui font ce que Dieu leur demande !
EX 16:8 car que sommes-nous ? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Éternel.[…]