Bonsoir à tous. Suite au score du match du Brésil contre l’Allemagne et des titres forts que les journaux ont donné à leur colossal échec, cela m’a inspiré un article que je vous partage.
Ce matin, voici ce que l’on pouvait lire en titre des principaux journaux :
» Le Brésil face à la plus GRANDE HONTE de son histoire « ,
ou encore :
» UNE HONTE POUR L’ÉTERNITÉ « .
Tels sont les titres des principaux médias sportifs au sujet du dernier match joué par le Brésil dont la défaite fut des plus cuisante (7-1).
Honte éternelle pour le Brésil. Voilà un titre Fort mais reflétant malheureusement parfaitement la situation morale et spirituelle qu’encourt plusieurs des organisateurs et autres personnes impliquées dans cette coupe du monde ainsi que plusieurs de ceux qui se sont rassasiés de leur voie et qui ont fermé les yeux sur l’immoralité perverse de cet évènement. Si vous n’êtes pas conscient de l’horreur morale qui se cache derrière cette coupe du monde, veuillez urgemment regarder cette vidéo de 13 minutes montrant parfaitement l’ignominie, la cupidité et l’idolâtrie contenue dans cette coupe du monde, une coupe dont le contenue abominable et malsain est pourtant bu à large gorgée par une majeur partie du genre humain et, triste ironie, également bu par un grand nombre de personnes se réclamant de Dieu… :
Réfléchissez à cela : le Football est le sport national numéro 1 au Brésil et cette coupe du monde est la plus chère de toute l’histoire (des milliards d’euros). À côté de cela, à quelques centaines de mètres du stade, au sein d’une population rejetée, méprisée et maltraitée par le gouvernement organisateur, il continue de se répandre une misère inversement proportionnelle à la richesse et à la gloire (éphémère) de cette coupe sans évidemment que la moindre aide humaine et matérielle ne soit fournie à toutes ces vies livrées aux rats, à la boue et à la pestilence de ces quartiers moribonde régulièrement visités par des policiers venant répandre leur gaz lacrymogène sur quelques malheureux. Dans ce contexte des plus honteux et des plus abjectes au regard de la moralité, des valeurs humaines et du bon sens moral, Un très grand nombre de brésiliens et d’autres personnes en tout genre, ferment les yeux sur la situation et croquent à pleine dent dans cette pomme mortelle tendue par Satan. Pourtant, la parole de Dieu ne change pas :
» Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions. « (Proverbes 28.27)
Alors voilà : aujourd’hui même, à quelques centaines de mètres du chaos et de la misère de ces quartiers où règnent la famine et la mort, la richissime équipe du Brésil se fait éliminer et écraser dans leur propre pays par un score historique venant lui infliger la honte et la défaite la plus terrible de toute son histoire. N’importe quel autre pays aurait probablement essuyé un tel échec avec difficultés mais pour le Brésil, il semblerait que cela soit un coup particulièrement terrible.
Dieu a-t-il jugé et maudit le Brésil par ce score lamentable leur infligeant la plus terrible honte de toute leur histoire ? Si Dieu jugeait véritablement et immédiatement cette nation (et les autres) en mettant de côté sa bonté et sa patience, il suffirait de jeter les regards en direction du sort De Sodome et Gomorrhe ou de Pompéi pour comprendre que la colère et le jugement de Dieu ne sont pas à prendre à la légère et qu’il ne s’agit ici que d’un faible et infime avertissement.
Oui, il s’agit ici très certainement d’une mise en garde adressée par le Dieu des cieux aux dirigeants d’une nation » ayant pour dieu leur ventre « et » mettant leur gloire dans ce qui fait leur honte » (Philippiens 3.19). Oui cette parole s’accomplie pleinement pour eux : » Ils ont mis leur gloire dans ce qui fait leur honte » (Philippiens 3.19).
Connaissant la bonté de Dieu telle que rapportée dans les Saintes-Écritures, je crois qu’il s’agirait effectivement d’un énième avertissement adressé à beaucoup selon qu’il est écrit :
» les avertissements de la correction sont le chemin de la vie » (Proverbes 6.23).
Oui, même pour la meilleur des équipes de football, le Dieu des cieux, en un battement de cil, peu évidemment la rendre faible, misérable, inapte, sans force et sans ressources ou la livrer en pâture à ses adversaires et c’est très probablement ce qui s’est passé ici selon qu’il est écrit :
» Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses. « (Ésaïe 45.7).
Dieu a brisé l’orgueil du Brésil et l’a humilié moralement à cause de ses péchés et ce n’est qu’un simple minime avertissement entrainant déjà beaucoup de maux. N’oublions jamais que Seul Dieu est capable de rendre faible, sans forces et sans ressources le pécheur qu’il désire mettre en garde et attirer à la repentance afin, s’il est possible, qu’il se détourne de ses mauvaises voies, qu’il se convertisse, que Dieu le guérisse et qu’il soit sauvé.
À travers ce score et cette débandade historique, Dieu prouve encore une fois sa bonté, sa longanimité et sa patience en invitant à la repentance tous ceux qui se livrent à la jouissance avec Baal. Oui, » Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et C’EST PAR LA SOUFFRANCE QU’IL L’AVERTIT. « (Job 36.15).
Pour info, le chiffre 7 représente le chiffre divin par excellence et il a une dimension spirituelle fondamentale, on peut donc ici apercevoir comme une signature du Très Haut dans ce score ayant piétiné toute la gloire du Brésil.
Par une telle défaite, cet avertissement et les douleurs qu’il occasionne pour plusieurs sont une goutte d’eau en comparaison du sort final que Dieu réserve aux impies : » La peine et l’ardeur d’un feu éternel qui dévorera les rebelles » (Hérbeux 10.27 Jude 1.7), dans les tourments et une honte sans fin. » C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincement de dents « a prévenu Yéshua le Sauveur (Jésus-Christ). Ce sont des paroles vraies et certaines.
Dans le livre de Daniel, en parlant de la résurrection précédent ce grand jour du jugement de Dieu, il est écrit :
» Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour LA HONTE ETERNELLE. « (Daniel 12.2).
En parlant de » HONTE POUR L’ÉTERNITÉ » au sujet du Brésil, les journaux, tels des Caïphe (voir Jean 11.49-51), ont malgré eux prophétisé le sort de tous ceux qui ne se repentiront pas en dépit des multiples avertissements lancés.
Il y a actuellement deux coupes dans lesquelles boivent et boiront ceux qui méprisent la correction et les avertissements de Dieu :
–> Une coupe d’un monde contenant le breuvage infecte du péché (transgression des lois de Dieu) et pour tous ceux qui ne daignent pas cesser de venir y boire,
—> cette coupe sera suivie inévitablement de la coupe de la colère divine dans laquelle se trouve » le vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère « (Apocalypse 14.10).
Une seule issue : une repentance, vraie, profonde et sincère, la foi en Yéshua(Jésus-Christ) et marcher humblement dans la sanctification en gardant de tout son coeur les commandements de Dieu avec crainte et tremblement.
Le Dieu de Gloire manifestera certainement sa bonté et sa grâce merveilleuse sur une telle âme repentante qui désire marcher avec son Dieu sur le chemin resserré qui mène à la Vie.
Que chacun se prenne en main et agisse selon la mesure de foi que Dieu lui a donné, les temps sont de plus en plus court.
—
Thomas
Site web : http://www.rencontrerdieu.com
Facebook : https://www.facebook.com/rencontrerdieu
Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/rencontrerdieu777
NOTE MAV; J’adhère à l’analyse spirituelle de Thomas, et j’y ajoute une chose : cette monstrueuse idolâtrie autour du ballon rond signe aussi la désespérance de peuples qui se savent plus vers qui se tourner, sauf vers des idoles de chair, faillibles par nature, et qui ne sont évidemment pas des « dieux », donc qui ne peuvent que décevoir…
Je ne prends pas cette défaite du Brésil au Mondial comme une catastrophe nationale, mais tout le contraire: quand les idoles tombent, l’homme peut enfin chercher le véritable Dieu, Celui qui peut le sauver…
Gageons que ce fait sera le prélude d’une grande moisson pour Christ, même si, malheureusement, il pourrait y avoir un temps très dur pour ce Brésil dont les dieux du stade se sont écroulés…
Rappelons-nous paul:
ATTENTION aux jugements spirituels sur les frères et soeurs: n’avez-vous pas vu les joueurs brésiliens prier sur la pelouse après le match? Ne savez vous pas que de nombreux dans l’équipe brésilienne sont chrétiens…. de vrais chrétiens? Certes ça ne fait pas gagner même si on l’aurait aimé mais ça devrait les préserver des attaques de tels articles… Croyez-vous que ces frères adorent un Dieu inconnu quand ils prient dans le stade? NON, vous n’avez pas le droit de les accuser de cette hérésie….
Attends, amen pour les vrais Chrétiens, mais franchement, au lieu de prier pour la victoire de leurs milliardaires, ils auraient peut-être eu mieux à faire et aller prier pour tous ceux qui meurent de faim à côté. Car que tu le veuilles ou pas, cette grande « fête » était une grand messe idolâtre, et faisant partie d’une idolatrie mondiale, pour un simple jeu où mammon est roi !
Voir un pays cassé parce que onze milliardaires n’ont pas pu mettre un ballon entre deux poteaux, c’est justement fort significatif ! Où sont parmi les Chrétiens qui hurlaient dans le stade ceux qui sont cassés par ce qui se passe en Israël actuellement, et qui peut entraîner une guerre mondiale ?
L’hystérie collective qu’a déchaîné ce mondial, suivie de la dépression d’un peuple, chrétiens compris, parce que 22 pieds n’ont pas marqué suffisamment, en dit long sur l’inconsistance dramatique des vrais fardeaux d’ Église actuelle, en tout cas de l’Eglise visible et officielle.
Heureusement que des vrais Chrétiens brésiliens prient pour les vrais sujets de prières ! Ceux-là n’étaient surement pas dans le stade ou devant leur écran à crier de désespoir !
Quels sont les fardeaux de Dieu ? Que ces onze milliardaires gagnent ou que des âmes soient gagnées par millions !
Merci Michelle ceux qui ont le discernement et le coeur du Père par la grâce de notre Roi des rois,
Comprennent que le Seigneur n a voulu pas humilier nos vrais frères et soeurs Chrétiens brésiliens car
Ils ont du recevoir la même révélation du Seigneur que nous.
Jésus est un Dieu de Justice il a humilié la nation, toutes les têtes pensantes de cette nation, pour l argent
Alors que les pauvres se meurent dans les favellas croupissent dans leur pauvreté ! ! !
Il est le DIeu des veufs et des orphelins, parmi ses enfants dans les favellas.Il voit les 12 milliards dépensés
Pour leur dieu foot alors que c est argent aurait leur être accordé. Que la nation en tire un enseignement
Afin de pouvoir se repentir et avoir la faveur pour son pays Martine .
tout a fait d’accord avec toi Michelle.
je suis d’accord Michelle
Cette est une vraie révelation – Gloire au Dieu vivant – et sonne comme une alarme pour tous les accros du ballon rond. N’en déplaise aux défenseurs des droits des footballeurs, furent-ils fan des brésiliens, la vérité ne peut que jaillir. Le sport, et particulièrement le foot est entrain de nous éloigner du père. Pour la petite annecdote : un jour, dans notre église, le prédicateur a lancé comme ça au pif « quel est le nom du gardien du but de l’équipe du Nigéria? » La réponse est revenue comme une fusée. Mais quand il a démandé : « quel est le nom du 1er disciple de Jésus? » aux mêmes personnes, ce fut un « Euh… » comme réponse. L’ennemi a plus d’une ruse dans son sac pour nous éloigner de Dieu et refroidir notre amour pour Jésus. Que Dieu te benisse et te soutienne Michelle.
On n’est pas milliardaire avec le foot, au mieux multimillionnaire… Ils partagent aussi avec les pauvres et je parlais des footballeurs évangéliques…. David Luiz priait sur la pelouse…. Les joueurs auraient aimé afficher une banderole avec le nom de Jésus mais c’est interdit par la fifa… Un chrétien peut être footballeur et c’est super que ces joueurs le soient car ils médiatisent plus le nom de Jésus…
Arrête de jouer avec les mots. Ils sont milliardaires, par exemple, en francs et face à quantité de monnaies, notamment la monnaie brésilienne ! Pour 300.000 euros, tu as environs 2 millions de réals brésiliens, 3 millions et demi, presque de peso mexicains, et 2 milliards de Francs CFA…
On te parle d’un mois de salaire !
Des églises ont diffusés les matchs en France…
cela montre simplement ce qu’elles sont …
Il faut bien se renseigner avant d’émettre des critiques hâtives, les images de la télé ne sont pas le reflet de ce qui se passe au Brésil, il y a plus de chrétiens que les médias ne le laisse entendre, la pauvreté a reculé mais certains reportage télés étaient anciens (environ 10 ans), avant les matchs des prédicateurs ont pu prêcher l’évangile aux spectateurs présents, mais aucun média n’en a parlé. Au Brésil vous prenez un taxi , il y a de forte probabilité pour entendre des chants chrétiens, les bus ont des slogans « Jésus vous aime » ou des versets bibliques, les plages de Rio et la sambadrome sont plus fréquentées par les touristes car il y a de plus en plus de conversion à Rio et les gens ne fréquentent plus ces lieux.
Ce que je livre ici vient de source sûre : pasteur missionnaire brésilien en France.
Béni soit Dieu pour le brésil qui se tourne vers Dieu
Pasteur Philippe Lebouc
Amen.Je crois que l’on est tous d’accord sur le fait qu’à travers cette épreuve Dieu veut un puissant réveil au Brésil, un réveil déjà commencé !
waouh…! Merci pour cette parole Thomas! Merci Michelle d’avoir su orienter la prédication vers le bon but: le salut des âmes. Que le Seigneur nous garde dans la foi et la sobreté jusqu’à son retour!
Excellente notre de fin d’article Michelle, Amen et Ameen ! Notre Dieu sait nous donner infiniment plus de joie que celle contenue dans 10 000 stades victorieux et surtout, il ne nous déçoit jamais mais ne cesse de nous épater !! Oui, prions pour que cette défaite historique réveille le plus grand nombre afin qu’ils prennent conscience du néant de leur idole pour se tourner vers le Dieu véritable et son Magnifique Fils, notre sauveur Yéshua qui a » les paroles de la vie éternelle » !!!
http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/07/09/pendant-le-mondial-les-evangelistes-en-profitent-pour-tenter-de-convertir-les-supporters/#
Ils n’ont pas critiqué mais ils ont saisis l’occasion…
Oui mais cela n’a rien à voir. Tu parles d’un article qui met en avant le travail d’évangélistes saisissant l’occasion pour annoncer le royaume et je dis gloire à Dieu si quelques âmes peuvent arriver à la connaissance de la Vérité par leur intitiative que j’encourage évidemment.
Ici, il s’agit d’un article précis sur un sujet précis ayant pour but de condamner et de dénoncer les oeuvres infructueuses des ténèbres (Ephésiens 5.11) qui abondent dans cette coupe et d’avertir ceux qui se laissent aller à l’assoupissement spirituel et qui prennent plaisir à cette grande Messe conduite par Mamon. C’est aussi cela le corps de Christ : il y a divers membres et diverses fonctions selon qu’il est écrit : » Il y a diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. » Cessons donc de brandir systématiquement la fameuse pancarte usée du » ne jugez pas » ou du » ne critiquez pas » dès lors qu’un serviteur ne cherche pas la faveur des hommes ni à à chatouiller les oreilles mais plutôt, regardons vers nos modèles qui eux, n’hésitaient pas à » éveiller par des avertissements notre saine intelligence » (2 Pierre 3.1). Il s’agit d’avertir et d’inviter à la repentance.
Avec l’argent du foot on pourrait nourrir les pauvres du monde. Le football est une honte, les joueurs gagnent des millions ! Et tout cela pourquoi ? Parce que ce sont des enfants qui jouent à la baballe.
j’adore!!
Bien dit.
Sois benis!
Bonjour.Juste un petit rappel;il a été dit par un grand nombre de médias brésiliens, et qui a été répétée par les chroniqueurs sportifs le jour de cette défaite,avant le match, cette phrase ; le monde a pour intercesseur leur PAPE,les Allemands,eux,ont leurs pasteurs, et nous au brésil on a notre dieu…On va gagner.………………..c’est quand méme mystérieux!!!!!
Pour moi, c’est tout sauf mystérieux. Merci d’avoir rappelé que tous ces médias brésiliens osaient propager un slogan aussi blasphémateur et qui est venu aux oreilles de Dieu !
le monde a pour intercesseur leur PAPE,les Allemands,eux,ont leurs pasteurs, et nous au brésil on a notre dieu…On va gagner
Et les Chrétiens du Brésil n’ont pas hurlé face à cette déclaration qui était un véritable blasphème ? Dieu aurait-il laissé gagner un pays qui montrait un tel mépris officiel du vrai Dieu, le Dieu d’Israël ?
C’est justement peut-être à cause de telles déclarations que les Brésiliens ont subi cette défaite humiliante. Comme le Dieu Dagon (1S 5) qui s’est cassé en miettes quand il a été confronté à la sainteté de Dieu, leur dieu football s’est cassé en miettes: on ne se moque pas de Dieu !
Personnellement, je pense que cette défaite est peut-être la meilleure nouvelle qui soit pour l’avenir spirituel du Brésil… et c’est justement peut-être parce qu’il y a un vrai réveil évangélique au Brésil que Dieu a permis cette claque !
Il doivent désormais changer de Dieu !
Ce ne sont pas les joueurs qui ont dit ça mais un journal donc pourquoi Dieu aurait humilié les joueurs ?
C’est tout le brésil qui s’est prosterné devant ces footballeurs, et ces footballeurs ont aussi accepté d’être divinisés et idolâtrés …
Et franchement, je crois que les plus malheureux, ce sont ceux qui ont crevé de faim parce que le pays s’endettait jusau’au cou pour faire ces somptueux stades, hôtels, autoroutes, etc…
Arrête de te tromper de victimes: notre amour propre dépend de l’orgueil, et on n’est humilié que lorsqu’on a de l’orgueil. C’est l’orgueil qui a conduit l’homme à la chute !
Ta réaction démontre que tu connais bien mal le seigneur
Comment sais-tu que les joueurs ont acceptés d’être idolatrés ? Parce qu’ils n’ont qu’à ne pas jouer ? Un joueur ne peut pas refuser un appel en sélection nationale… Et il ne va quand même pas arrêter parce que des gens l’idolatrent… Si des gens ne jurent que par toi, tu arrêtes ton site ?
Et tu crois que le Brésil a investi sans compter sur un retour avec les commerces qui marchent à fond? Quand tu lances une entreprise, il y a un coût mais aussi des gains ensuite…
Attention à ce que la haine du football ne fasse pas dire n’importe quoi sur nos frères joueurs…. Tu peux voir que les joueurs brésiliens louent Dieu sur la pelouse qu’ils perdent ou gagnent… C’est un témoignage. Et si tu crois que c’est Dieu qui a fait gagner les allemands qui ne sont pas chrétiens, tu dis alors que Dieu bénit les incroyants et punit les croyants…. C’était simplement que comme dit la Bible, Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants… Le Brésil était fragilisé et a donc perdu, tu ne peux pas dire que c’était un jugement de Dieu… et même si c’en était un (ce que je ne crois pas), tu ne le sais pas sauf si Dieu te l’a dit, tu ne peux que supposer… Donc attention à ne pas dénigrer une équipe largement évangélique…
Kigedn, tu as posté près de 12 ou 14 commentaires en deux jours;.. Pour ne rien dire ou nous emmener sur des discussions franchement sans intérêt. STOP, SVP… tu fais partie de ceux qui veulent toujours montrer qu’ils savent tout sur tout, c’est fatigant ! Surtout que c’est un blog qui est fait pour amener de l’eau vive, et qu’avec toi, on en reste à la vie du monde;..
Merci de revenir quand tu auras des choses de Dieu à partager, après avoir lu la Bible, médité et prié…
Je supprime tes quatre autres commentaires, SANS AUCUN INTÉRÊT SPIRITUEL POUR QUI QUE CE SOIT, sauf pour faire perdre du temps à beaucoup et à les agacer…
En plus quand je lis dans to dernier commentaire (supprimé): « Je me demande pourquoi on hait tant le foot ici… Je ne peux pas rester sans rien dire…., ou ici « attention à ce que la haine du football »….c’est impressionnant de voir que tu ne comprends pas que le pb n’est pas d’aimer le foot ou non (on s’en CONTRE FICHE, DU FOOT… Quelle différence avec les arènes de lions d’il y a 2000 ans, sauf que c’était le sang des chrétiens que les gens réclamaient ?), mais de savoir ce que Dieu fait. On en reste pantois, de tous tes coms !
ET OUI, TOUT S’EXPLIQUE QUAND ON COMPREND QUE TOI AUSSI TU ES IDOL TRE DU FOOT, ET QUE TU TROUVES DONC TOUS LES PRÉTEXTES POUR « EXCUSER » CE PAUVRES PETITS JOUEURS BRÉSILIENS, T’APITOYER SUR LEUR SORT, PLEURER AVEC LES FANS …
HÉ ! OH ! On n’est pas ici dans le tribunes d’un match !!!!
Merci d’attendre quinze jours avant d’envoyer un autre com, MINIMUM (trois mois ou 30 ans me conviendraient mieux !): je repars en séminaire et nous n’aurons certes pas le temps de discutailler sur des choses strictement inintéressantes et en sus avec des questions tordues, où, clairement, tu cherches surtout une tribune pour T’étaler.
Seulement voilà , un vrai Chrétien n’est pas du monde et la seule chose qui l’intéresse dans le monde, c’est , normalement, le salut des âmes !… C’est sa mission
Toi, tu parles comme quelqu’un qui ne connais pas Dieu mais qui ne s’intéresse qu’au monde ! Bref, comme quelques milliards de païens ! .. « gains, investissements, entreprises, joueurs… ».
Et pour répondre: les gens qui ne jureraient que par moi, rassures toi: tu vas sur le net, et tu verras une déferlante de haine, d’insultes, de diffamation et de calomnies contre moi. Ouf ! D’ailleurs l’idolâtrie, quand je la perçois chez des gens qui me côtoient, cela me donne un tel malaise que je fuis ! Mais je n’ai pas à te rendre des comptes car tu ne sais franchement rien de ce que je vis et cela se lit aisément !
Merci de m’envoyer par mail ton témoignage de conversion, car j’en doute à juste titre !Ce ne sera pas pour te juger, mais juste pour voir si tu ne t’es pas trompé de chemin et si on peut faire quelque chose pour que tu sois sauvé !
QUINZE JOURS MIN, et sans ton témoignage de conversion, tu seras automatiquement dans les spams.
Au grand soulagement, je pense, des lecteurs nés de nouveau ! On est toujours très vite agacé par un intervenant qui monopolise les commentaires pour ne rien dire et discutailler sur tout et n’importe quoi, et, vraiment pas – c’est évident – avec la compréhension de la bible ni avec l’Esprit de Dieu …
Et si ce commentaire te froisse ou te mets en colère au lieu de t’amener à la réflexion, c’est que ton état est encore plus alarmant !
DONC, TAIS-TOI !
Je suis quelque peu circonspect quant aux manifestations de « piété » de certains joueurs avant ou après match… Quand on sait qu’ils gagnent en moyenne 300.000 euros par mois, on est en droit de se demander quel « dieu » ils invoquent. Le Dieu d’Israël, Père de Jésus-Christ ou… Mamon ?
Et que demandent-ils dans leurs « prières » ? Que le gardien de but d’en face disparaisse au moment des tirs (que Dieu, naturellement, prendra soin de bien cadrer dans les filets adverses) ? Moi, j’appelle ça des invocations sorcières !!!
Lors du Sermon sur la montagne, Jésus déclara en Matthieu 6:24 : « Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » Et lors de la tentation de Jésus en Luc 4:6-7, le diable lui susurra : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. »
Qu’on m’explique, avec les salaires faramineux de ces stars de la boule en caoutchouc, où elles se situent entre ces deux passages de la Parole. Le diable sait, lui aussi, faire des cadeaux faramineux qui se révèlent à plus ou moins longue échéance des cadeaux empoisonnés…
Mais le Seigneur ne saurait rester insensible au sort de ces millions de Brésiliens qui vivent dans un état de désespérance, d’abandon et de pauvreté dont on n’a pas la moindre idée ici. Ces milliards de dollars dilapidés en offrande au dieu Foot sont un véritable outrage à la face du Dieu trois fois saint. Tout le monde savait depuis longtemps que le Brésil n’avait pas les moyens d’organiser un pareil événement. L’économie du Brésil, émergente, est encore beaucoup trop fragile pour se lancer dans une telle aventure.
Si ces milliards de dollars avaient été consacrés à la lutte contre la pauvreté, le Seigneur aurait multiplié, suscité les talents et les énergies nécessaires pour mener ce projet à bonne fin. Mais voilà , les gouvernants brésiliens sont eux aussi inféodés au Nouvel Ordre Mondial et ses diktats. Et le dieu Foot fait partie de tout l’arsenal dont cette organisation satanique dispose pour asservir le monde entier.
Oui, le score 7-1 du match contre l’Allemagne, qui a stupéfié jusqu’aux Allemands eux-mêmes, est un sévère avertissement qui risque, en plus, d’être une bombe à retardement et provoquer des émeutes dévastatrices dans les favellas. Le gouvernement brésilien a du souci à se faire. Il risque de payer très cher son asservissement aux gnomes de l’ombre.
Le Brésil a connu ces dernières années un réveil extraordinaire. Et il y a de nombreux vrais Chrétiens qui méditent peut-être en ce moment la terrible parole de l’apôtre Jacques dans son épître (5:1-6) :
« A vous maintenant, les riches ! Pleurez à grands cris à cause des malheurs qui viendront sur vous !
Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont mités.
Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans ces jours qui sont les derniers !
Voici : le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.
Vous avez vécu dans les voluptés et dans le luxe, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage.
Vous avez condamné, vous avez tué le juste ; il ne vous résiste pas. »
A qui Dieu a beaucoup donné, il sera beaucoup demandé. Comme la Corée du Sud dans les années soixante, qui, elle aussi, a connu un réveil extraordinaire, le Brésil était pourtant parti pour connaître une prospérité similaire. Ce gaspillage monstrueux risque de tout faire capoter.
Remettons ce pays dans les mains du Seigneur afin qu’Il épargne aux plus démunis les conséquences dramatiques de la lourde faute de ses dirigeants.
« Je suis l’Eternel,c’est là mon nom.Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre,ni mon honneur aux idoles ». Es.42:8
Le Brésil est un pays qui se réveille progressivement du point de vue spirituel devant le Vrai Dieu mais les temps de ténèbres qui ont profondément enfoncé cette nation dans les abîmes étant longs,les structures du satanisme dans ce pays continuent encore intacts (culte de candomble,umbanda,de la reine des côtes imanjara,la samba,le trafic de la cocaïne…)
On voit evidemment certaines figures publiques (hommes politiques,sportifs,intellectuels… ) se convertir,manifester leur foi et parler avec assurance de Jésus le Christ.En retour et comme énoncé ci-haut,les bases anti-chretiennes sur une mentalité collective longtemps trempée dans le paganisme,le catholicisme/les amalgames que cette religion produit au niveau de l’ âme c.-à -d. une semence de croyance confuse/ restent et continuent à régner et dominer le Brésil.Et c’est sur cette sellette,que l’amour populaire au football est devenu une idolâtrie ainsi comme l’est la culture de la samba.
Une idée de cette réalité dans un fait très récent: une Maita Poenca, célébrité a déclaré sur Extra Ordinarios,un média,le 08.07.14, a déclaré que « Neymar est l’agneau de Dieu venu pour résoudre les problèmes du Brésil » selon le site chrétien Gospelmais (www.gospelmais.com.br) que je visite régulièrement.
Comment un mortel joueur de foot peu-il devenir et prendre la place de Yeshua???
Aujourd’hui,les sports et autres loisirs,sensés comme bénéfiques pour la santé et le passe-temps,sont devenus,à un certain niveau,des industries de l’argent et des dieux.
DIEU continue a parler aux hommes ne voulant pas que le mechant perisse mais soit sauvé, nous ne comprennons pas les messages de DIEU, j’etais sur que cette defaite surtout avec ce score 7 n’etait que DIVIN, c’est un avertissement pour les bresiliens qui sont si idolatres, mais DIEU a ses enfants aussi qui ne cessent de crier pour que ce pays sache et que le monde sache aussi il y a UN SEUL DIEU.
soit beni
Comme le soulignait Michelle dans sa réaction au com de Jacques en rappelant 1 Samuel 5 et la chute de Dagôn, le dieu des Philistins qu’ils trouvèrent tombé FACE CONTRE TERRE, le parallèle est saisissant avec la chute de Neymar, l’idole des Brésiliens, tombé lui aussi FACE CONTRE TERRE, incapable de se relever : il a une vertèbre fracturée !
L’idole sur qui tout le monde s’appuyait étant tombée, l’équipe brésilienne n’était plus que l’ombre d’elle-même… Leur « Dagôn » remisé dans une chambre d’hôpital pour un bon bout de temps, le match entre eux et l’Allemagne s’est assimilé à une rencontre de patronage ou une partie de baby-foot…
Mais, encore une fois, prions pour les laissés-pour-compte de ce pays et qu’à l’instar des Philistins, ils n’aient pas à pâtir de la folie de leurs dirigeants. Et que si la « main de l’Eternel devait s’appesantir » sur le Brésil, qu’elle le soit pour ramener chacun à la foi du premier amour et interpeller les incrédules. Pas pour les enfoncer encore davantage…
En ce qui concerne l’équipe de football du Brésil, d’après ce que j’y ai compris, il y a eu une grossière erreur de management. Il est à mon avis tout de même insensé d’appuyer tous les espoirs d’une équipe sur une seule personne et dans ce cas, il s’agit du joueur nommé Neymar. Tout manager ayant un peu de bon sens devrait s’attendre qu’un joueur puisse être blessé et ainsi rendu inapte au jeu. D’après ce que j’ai pu lire dans les journaux et sur Internet, lors de ce match contre l’Allemagne, l’équipe brésilienne semblait paumée et ne savait plus comment jouer à cause de l’absence de Neymar et la défense était comme inexistante. Par cette défaite cinglante, j’ai eu les réflexions suivantes:
Je me souviens que par exemple lorsque j’étais au service militaire, il y avait toujours quelqu’un qui était capable de remplacer un gradé si ce dernier était par exemple accidenté et ne pouvait plus exercer ses fonctions pour autre une raison. Il aurait été insensé d’arrêter toute une compagnie (dans ce cas environ180 hommes) uniquement à cause d’une personne devenue momentanément inapte à exercer ses fonctions.
De même, dans le monde du travail, dès qu’une entreprise a une certaine taille, il est toujours possible de remplacer momentanément un employé absent. Il est impensable pour l’entreprise d’arrêter ses activités uniquement à cause de cette absence.
C’est pourtant exactement ce qui s’est passé avec cette équipe de football. Il a suffit de l’absence d’un joueur pour que l’équipe ne puisse plus jouer convenablement. C’est comme si le management n’avait pas prévu que Neymar puisse être rendu inapte et qu’il y aurait pu être nécessaire de le remplacer. Cette affaire m’a fait penser à une conséquence de la malédiction qui peut aussi se rapporter aux prises de décisions: « L’Eternel te frappera de délire, d’aveuglement et de déraison, et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle tâtonne dans l’obscurité, tu ne réussiras pas dans tes dessins… » (Deut 28: 28 – 29)
Dans le cas de l’équipe de football brésilienne, il est claire que le management, dans sa manière de gérer, a été comme un aveugle qui tâtonne et qui a essuyé un échec à cause de cet aveuglement. D’où effectivement, étant donné la façon dont le peuple est opprimé au Brésil, on peut y voir comme un avertissement pour les responsables politiques et financiers.
Est-ce que tout cela a vraiment de l’importance ,?????? Il y a les raisonnements humains, et il y a le fait que rien ne se passe sans que dieu l’ait voulu…
C’est plutôt sur cela que nous devons fixer notre attention et comprendre ce qu’à travers, au final, cet accident de jeu,,Dieu veut dire AU MONDE ENTIER !!!! JE RÉPÈTE, AU MONDE ENTIER ! Crois tu qu’il y ait la moindre once de hasard dans tout cela ? Alors, c’est que tu raisonnes comme un homme et non comme un enfant de Dieu puisque Jésus a dit que pas un moineau ne tombait sans que le Père l’ait voulu ! Et un joueur de foot sur qui il y a des centaines de millions d’yeux vissés tomberait sans que le Père l’ait VOULU ????
Allons, arrêtons les raisonnements humains qui ont conduit Jésus à dire à Pierre: « Arrière de moi, SATAN, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles d’un homme » !!!!!
Pitié, Guillaume, n’abaisse pas le débat au ras des pâquerettes humaines: on parle de ce que Dieu veut dire au Brésil, à tous les fans de foot dans le monde (quelques centaines de millions de personnes) et à nous, Chrétiens !!!!
Ce n’est pas ton habitude de ramener le débat à un aspect purement technique humaine, en oubliant que Dieu qui règne sur tout… y compris le football !! Si Dieu n’avait pas décidé que c’était le moment pour le Brésil d’être humilié et de se détourner de cette idolâtrie, il n’y aurait pas eu d’erreurs humaines !!!! C’est comme le Titanic: un enchaînement d’erreurs humaines… Un hasard ? Alors que tout un pays se vantait d’avoir construit un bateau insubmersible que même Dieu ne pourrait faire couler ? Dieu humilie souvent les nations quand leur orgueil s’élève !
L’orgueil précède la chute: c’est valable pour les individus et pour les nations !
C’est assez étrange, car le score 7 à 1 , indique les pays qui dusputeront la finale Dimanche :
7ième lettre de l’alphabet : G ( Germany ) – Allemagne
1ère lettre de l’alphabet : A ( Argentine )
Est-ce un hazard !!????
Dans tous les cas, une défaite touche le coeur d’un Peuple, et l’aide à se remettre en question pour s’améliorer ou alors s’obstiner.
Je souhaite que le Brésil aille de l’avant comme nous même, CHRIST est LA VOIE DE LA SAGESSE.
L’ALLEMAGNE SERAIT-ELLE LA NATION PECHERESSE, LA PLUS SAGE PARMI LES AUTRES ?
Tu sais, que l’Allemagne gagne le Mondial n’en fait pas un nation sage … Cela ne fait que gonfler l’orgueil des Allemands, et ce n’est as forcément une bonne chose sur le plan spirituel !
Mais Dieu peu se servir d’un pays contre un autre, ce qui ne justifie pas celui qui gagne. Dieu peut ensuite briser l’orgueil d’un pays d’une autre manière. D’ailleurs, l’Allemagne a déjà été brisée rudement plusieurs fois !
c’est ce qui m’intrigue pourquoi un chretien qui se dit etre un enfant de DIEU ne peut pas comprendre quand c’est DIEU qui agit???
soit benit ma soeur Michelle.
Beaucoup de chrétiens ont un Dieu lointain, distant, ne s’occupant pas des affaires du monde… Triste, IL NE LE CONNAISSENT PAS !
Merci Michelle pour ta remarque, mais ce que tu as écrit rejoint ce que je voulais dire. Dans le cas du Titanic comme dans le cas de ce match de football, les erreurs humaines ont été provoquées par Dieu. C’est pourquoi j’ai fait mention du passage de Deutérenome 28: 28 – 29. L’idée est que c’est Dieu qui, dans le cadre des conséquences de la malédiction, aveugle les humains pour qu’ils fassent des erreurs afin que leurs dessins ne réussissent pas.
Michelle: là , on est d’accord !
Bonjour à tous,
Merci pour ces discussions, et pour cette vidéo édifiante.
Je crois aussi en effet que le Seigneur a voulu humilier cette nation, à cause de son idolatrie.
Les sommes investies dans cette coupe du monde sont une honte, et un affront fait aux plus pauvres.
L’idolatrie est un sujet parfois mal compris, même dans nos églises qui se croient réveillées.
On a vite fait de croire que les idolatres sont les catholiques, à cause de leurs statues, mais certaines idoles sont invisibles pour les yeux.
Dans Ezéchiel et Osée, Dieu reproche à son peuple d’avoir des amants.
Ezechiel 16 :
Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom…
A toutes les prostituées on paie un salaire ; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions…
Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c’est Samarie avec ses filles ; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c’est Sodome avec ses filles. Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c’était trop peu ; tu as été plus corrompue qu’elles dans toutes tes voies…
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent.
Osée 2 :
Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n’est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu’elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères !
Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif ;
et je n’aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution.
Leur mère s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.
Le Brésil (et les autres nations..) cherchent la joie et l’oubli dans le football, alors que le Seigneur est la seule vraie source de joie et de consolation.
Ils ne trouveront au mieux qu’une joie éphémère, ou alors de la déception.
Seul le Seigneur offre une joie complète, durable, incomparable (« L’espérance et la joie seront dans ta présence »)
Ezechiel 16 :
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
Cette humiliante défaite doit être une occasion pour les Brésiliens de reconnaitre cette idole dans leur coeur, de la faire tomber, et de se tourner vers le vrai Dieu.
C’est encore une preuve de la grâce, de la main tendue de Dieu, qui veut que tout le monde soit sauvé.
De même, nous devons aussi chercher nos propres idoles, parfois bien enfouies (« Que celui qui se croit debout prenne garde de tomber »)
Le Seigneur revient chercher une Epouse sans ride ni tache, pas une prostituée.
Dans son amour pour nous, il permettra que nous subissions la même défaite humiliante que le Brésil. Si nous avons des « amants spirituels », il nous livrera entre leurs mains, afin que nous voyons que nous sommes nus (Cf Apocalypse 3 : l’église de Laodicée)
Que le Seigneur vous bénisse,
Olivier
Merci: on est sur la même « longueur d’onde » spirituelle !
Excellent, merci olivier pour ton commentaire, même longueur d’onde, même esprit, même Seigneur !
sprituellement je te rejoins et je partage ton commentaire Olivier
Lu ce commentaire dans la presse spécialiée au sujet de cet évenement : cela résume assez bien la situation finalement : « ce qui était flagrant hier soir c’est de voir à quel point les Brésiliens étaient amorphes physiquement. Certainement que la pression les a inhibés, les a mis dans un état second ». Cela montre bien qu’il s’est passé quelque chose de particulier, d’inexplicable humainement parlant. On cherche mille explications, mais notre Dieu est souverain et puissant. Psaume 2 v 1: « Pourquoi les nations s’agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets? » v 4 – 5: Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d’eux. Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera « . Hélas aucun peuple n’est préservé de cette idolatrie et vaine gloire. Depuis la victoire de leur équipe le peuple allemand connaît une certaine euphorie ce dont les banques et commerces en tout genre se frottent les mains, jusqu’à la prochaine chute du dieu football. C’est triste de voir à quell point les Hommes s’attachent à ces choses éphémères qui les nourissent d’illusions quelques temps, et puis les font replonger dans leur errements.
et la victoire de la france en 1998 croyez vous que la france ne devait pas etre juger pourtant a ce moment la?arretons avec DIEU et le foot notre SEIGNEUR n’est pas dans ces choses il y avait certainement le regard de DIEU sur notre pays en 1998 pourtant la fete de la victoire a bien eu lieu mais non NOTRE DIEU n’est pas dans le foot alors des que des joueurs sont chretiens on se plait a dire oh regarde DIEU est avec eux c’est n’importe quoi car meme dans l’equipe de france de cette annee qui a perdue il y a aussi de soit disant chretien peut etre est ce vrai mais ce qui prouve bien que DIEU n’est pas la dedans pour une victoire ou defaite
Mais dieu voit tout !
Ps 115:2 Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ?
115:3 Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut.
Shalom,
toute chose concourre au bien de ceux qui aiment Dieu. Ce qui s est passé au Brésil est juste une porte d ouverture à l’Evangile du Seigneur et pour une prise de conscience du peuple Brésilien. Toutefois au milieu de tout celà il y aura toujours des incrédules. Si je me mets à la place du peuple Brésilien et de cette nation, je verrai donc en celà un grand brisement et une occasion de tourner le coeur vers le Dieu véritable. Il faudrait donc que les chrétiens brésilien utilisent cette occasion pour apporter le message du Salut en Jésus Christ et de ´reconciliation à Dieu. Voila une occasion favorable pour la prédication de l’Evangile au peuple brésilien. En ce qui concerne la défaite 7-1 et les diverses interprétations du résultat je n irai pas plus loin que ce qui est déjà présenté. Dans le sport en général il y a toujours un gagnant et un perdant. l un est dans la joie quand il gagne et l autre dans les pleurs. Toutefois l’idôlatrie sportive se voit généralement dans le fait qu il y ait beaucoup plus d enjeu et d investissement dans certains sport comme le Football au point où une défaite peut parfois entrainer beaucoup de représailles. le Football n est pas seulement une idole pour les brésiliens mais pour beaucoup bien d autres nations et peuples. Toutefois, parce que Dieu a un plan clair pour le Brésil, il a décidé dans sa prescience d utiliser cette coupe du monde organisée au Brésil sans l accord du peuple pour briser la nation. Car le Brésil est l incarnation du Football. Quand on parle du Brésil on parle du Football. Chaque nation a sa capacité ou quelques choses qui la distingue des autres. Pour le Brésil et les brésiliens celà est le Football. Je vois donc en tout ce qui se passe une grâce de Dieu. Ce qui est attristant est que les réalités vécues par les brésiliens sont oubliées au profi de belle parole et de fausse information sur l organisation et le financement de cette coupe du monde. Les choses sont présentées comme si malgrés tout cette coupe du monde rapportera beaucoup de fonds au Brésil pour pouvoir aider à la construction des logements et des bâtiments de formations scolaire. Que les brésiliens expérimentent donc un réveil particulier dans les coeurs suite à une telle humiliation particulière et que un grand nombre revienne vers le Dieu véritable en abandonnant et renoncant à cette idolâtrie footballistique. Ma prière serait que la destinée du Brésil et le témoignage du Brésil soit un témoignage d une nation transformée par la grâce de Dieu. Que quand on parlera du Brésil l on puisse dire le Seigneur fait grâce, le Seigneur est bon et merveilleux. Jesus Christ revient bientôt et je crois que avant son retour, l Eternel Dieu va applanir ses sentiers en jugeant tous les dieux dont les nations ont adoré comme il a eu à faire des dieux des egyptiens. Ceci pour quele monde entier et tous les hommes reconnaissent qu il est le Véritable selon qu il est écrit tout genou fléchira devant moi et toute langue confessera que Jesus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le père. La terre sera remplit de la Gloire de Dieu…. Que nous rendons grâce donc à Dieu pour toute chose et que nous veillons nous même et gardons nos coeurs dans la pureté et l humilité.
Entièrement en accord avec tous , pour le foot ,mais au Brésil ,il y a aussi toutes sortes de croyances et de religions ,que de souffrance quand le brésil est rentré dans ma famille , ,mère et famille d un de mes petit fils ,sans JESUS qui m avait revêtu pour ce combat … je ne serais plus la .
Amen. En Effet Danielle comme tu dis, il n y a pas que le Football. Toutefois chaque nation a un homme fort, une idole au dessus de tous les autres idôles. souvent il est dit que le football amène l unité là où il y a la division, la paix et la réconciliation là où il y a du trouble. Quand il y eut des manifestations au brésil contre l organisation de la coupe du monde.les dirigeants brésiliens ont utilisé le fait que le brésil remportera la coupe du monde comme un moyen de ramener une fausse réconciliation ou paix avec beaucoup de promesses à l ‘appui. Promesses qui vont les confondres et détruire toute leur crédibilité. il est temps que les brésiliens se réveillent de leur sommeil et regarde À celui qui est capable de leur donner un avenir meilleur fait d espérance et de joie indescriptible. Celle qu offre le Seigneur gratuitement, juste par la Foi en son Oeuvre le renoncement des oeuvres mortes et la pratique des oeuvres digne de la repentance. De plus bizarrement dans l idolatrie du football on y rencontre toutes sortes de croyances, pratiques et réligions. Le football de nos jours est comme l incarnation de Mamon et c est un sport qui a une très grosse influence dans le monde entier et chez tous les jeunes actuellement. On n a qu’a voir comment le stade de football est rempli lors d un match et toutes les pratiques et les prières que chacune des équipes puissent faire afin que leur Dieu les donne de gagner. Pour ma part il est même très malsaint de dire qu on invoque le Dieu véritable pour savoir qu elle équipe doit gagner et qu elle doit perdre. celà n est que de l illusion et blasphème. le football en soit n est pas mauvais ca fait partit des activités sportives, cependant cette activité comme la plupart a été vendu à satan ce qui occasionne une grande idolâtrie et beaucoup de maux et souffrances. Ainsi ce qui s’avérait être un sujet de joie et distraction aggréable se revèle comme une carrie dans les os qui détruit à petit peu des générations, une jeunesse et qui nous détourne parfois de la présence de Dieu. Ce qui est dit dans tous ces commentaires et cet article, confirme le verset qui dit que l argent est la racine de tous les maux et le Football fait partie du Sport où la place de l argent et son empleur est vraiment terrible. Quand on voit les milliards qui sont investis juste pour 3 semaines de plaisir ou encore les différents contrats et gains énormes qui sont mentionés dans ce milieu on se demande parfois si on vit sur une même planète ou si le Football s’éffectue dans une autre planète….
@ pensedupere MERCI …je crois que c est nous enfants de DIEU qui ne sommes plus de ce monde ……..
tout a fait d’accord pensedupere mais juste une chose c’est l’amour de l’argent qui est la racine de tous les maux oui l’amour de l’argent cela dit comme disait paul use du monde comme n’en usant pas qu’il n’y ai rien des choses de ce monde qui nous tiennent liees
Le dieu des brésiliens n’est-ce pas un ballon de baudruche? Car j’ai vu un article sur le ballon rond la-bas, avec des écoles avec foot l’après-midi, etc… Pour calmer tous c’est footeux donner leur un ballon est ils seront aux anges euh!! la baies des anges nom de la baie de Rio de Janeiro ,je crois non?
Merci cher Thomas pour ton analyse spirituelle que je partage et acquiesce, concernant cette « défaite » de l’équipe brésilienne.
C’est pour moi, un des signes annonciateurs et prophétiques que Dieu envoie aux hommes. Ceux qui connaissent « intimement » Jésus comprendront…Le Seigneur Dieu en effet parle et avertit tantôt d’une manière et tantôt d’une autre.Il est omnipotent, omniprésent et omniscient.Et à la fin… c’est Lui qui aura le dernier mot !
Le Très-Haut voit et observe de Son trône tout ce qui se passe sur cette terre. RIEN, absolument rien ne Lui échappe! Même ce qui paraît aux yeux de L’homme parfois insignifiant, pour L’ Eternel cela peut avoir beaucoup d’importance… YHWH s’intéresse à l’homme qu’Il a crée, à ses motivations,ses inquiétudes, ses espérances…
Oui, Dieu Elohim a TANT aimé le monde à savoir Sa création qu’Il a donné Son Fils Jésus-Christ afin que QUICONQUE croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle…
Dieu le Créateur a un plan de sauvetage pour l’humanité. Yahshua nous avertit tantôt d’une manière et tantôt d’une autre. Soyons donc attentifs à Ses avertissements!
Que celui qui a des oreilles entende!
Gardons nous aussi des idoles et elles sont nombreuses ici bas!
Attachons nous plutôt à Christ-Jésus notre vie et répandons le véritable Amour qui vient de Lui, tout autour de nous, en paroles et en actes.Ne nous confions pas en nos propres richesses, nos capacités notre propre force! Surtout que le donateur c’est Dieu notre Père céleste.
Si nous pouvons respirer c’est grâce à Lui qui nous a donné de Son souffle de vie. Ne nous enorgueuillons pas, Dieu résiste aux orgueilleux. Humilions nous et repentons nous plutôt devant Sa toute puissance! L’orgueil précède la chute mais l’humilité la gloire. Aussi je béni le peuple brésilien et L’ Eglise du Christ vivant qui s’y trouve au milieu !
En ce qui me concerne mes regards sont plein de tendresse et se portent aujourd’hui sur Israël et Jérusalem la ville du grand Roi Jésus !
Oui,, je chéris Israël que je porte dans mon cœur, « prunelle » des yeux de Dieu notre Sauveur. Aussi je souhaite voir de mes yeux, si Dieu m’accorde sa grâce d’être encore présent et vivant sur cette terre, l’intervention divine et la victoire d’Israël sur ses ennemis qui vont essayer de le détruire par une guerre « éclair »…Mais qui ne réussiront pas!
N’oublions pas la guerre des 6 jours en 1967! Notre Seigneur et Sauveur est le maître de l’Histoire!
Veuillez m’excuser chère Michelle, pour la longueur du texte.
Soyez tous bénis et que la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence soit sur vous.
Je prends juste la parole pour déplorer votre attitude vraiment agressive, Mme d’Astier de la Vigerie, surtout lorsque l’on n’est pas d’accord avec vous; ne pouvez-vous pas répondre plus gentiment, ou tout au moins cordialement au lieu d’envoyer promener vertement vos contradicteurs ? je vous invite à considérer que votre site est public et que beaucoup peuvent vous lire.
Cordialement.
J’envoie promener les idolâtres …. Mais souvent ils ne le savent même pas ! Et c’est souvent au deuxième ou troisième commentaire , voire bien plus, que je décide de faire le ménage.
J’envoie promener ceux qui tordent la Parole de Dieu… souvent après avoir tenté patiemment, mais en vain, de les redresser !
J’envoie promener les antisémites: ils me donnent des boutons et c’est mauvais pour ma santé..
Et j’envoie aussi promener ceux qui, comme toi, viennent critiquer en se masquant: même pas le courage de mettre leur nom. Donc des lâches ! Et j’ai bien le droit de le faire puisque la Bible dit que pour les lâches, leur part sera dans l’étang de feu (Apoc 21).. Mieux vaut pour eux se voir evoyer promener par moi, y réféchir, se reprendre , se repentir et changer de conduite qu’attendre dans l’illusion le jugement sans appel de Dieu !
Non? Pas d’accord ?
C’est ton pb !!!!
On ne sait même pas si tu es un homme ou une femme, un vieux ou un jeune, un chrétien ou pas …
Cela fait beaucoup pour quelqu’un qui se permet de venir juger les autres, non ?
Donc, la prochaine fois que tu » prendras juste la parole pour déplorer mon attitude », je trouverai fort courtois que tu mettes ton vrai nom et ton vrai mail… Cela aura plus de poids ! N’est-ce pas, Tartempion (à défaut…) ?
🙂
Euh, ce n’est pas une injure, cela veut juste dire « quidam »
On peut remarquer que l’Allemagne a été comme une verge entre les mains de l’Eternel (pourquoi l’Allemagne? Aucune idée…ou , peut-être pour les mêmes raisons que Babylone l’était aussi. Et, Babylone n’était pas pour autant la nation choisie par l’Eternel)
D’abord l’Algérie: Permier jour de ramadan – un commentaire à la télé avant match: On a confiance. Nous sommes tous des croyants, nous sommes tous musulmans
(La France: Rien vu de spécial dans cette coupe, mais bon)
Ensuite le Brésil…
Ne reste plus que l’Argentine: Un commentaire à la télé: On va gagner! On a le Pape avec nous, on a dieu avec nous!
Autre commentaire: Messi va nous rapporter la coupe!
Que l’Eternel fasse ce qui Lui est agréable!
Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’Il veut.
Leurs IDOLES sont de l’argent et de l’or, elles sont l’ouvrage de la main des hommes. (Ps 115: 3-4)
Dieu fait toujours, surtout, ce qui peut conduire le plus d’homme à plier le genou devant Lui pour les sauver..
Ses voies ne sont pas nos voies !
Pourquoi Dieu avait choisi l’Allemange ? N’oublins pas que l’Allemange a été fortement humiliée à son tour, divisée en deux durant des décennies, a perdu une partie de ses territoires, a été mis au banc des nations durant très longtemps, n’a même pas droit à une armée ….
Oui Dieu se sert des nations les unes contre les autres.
L’empire babylonien a aussi subi le contrecoup de ses actions contre Israël, à l’heure de Dieu: il s’est écroulé et Daniel en a reçu la révélation (Dan 10): ces événements lui ont été annoncés comme la conséquence de ses prières (Dan 9) !
10:20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Je suis sur le point de m’en retourner pour combattre contre le chef de la Perse, et quand je partirai, le chef de la Grèce apparaîtra.
Bon, si ça continue, ça va devenir un ring de boxe ici! lol
Moi je pense que Dieu a voulu, à travers ce score, juger plus la nation du Brésil ou les organisateurs que les footballeurs seuls.
Puis peu importe, je suis croyant depuis 2 ans et j’attends qu’une chose; c’est de rentrer chez moi.
Jésus revient bientôt! Tiens au fait, ça me donne une idée! Je vais appeler les renseignements s’ils ne connaissent pas, à tout hasard, la date de son retour!
Après tout, ce sont les renseignements! lol
Oui je sais, hors sujet mais je voulais apporter un peu de légèreté à ma façon. Soyez bénis. Et attention au 20 juillet 2014! Christine Lagarde nous a annoncé une chose où là ça risque de ne plus rigoler….
Big bisous les amis.
Juste des discussions un peu vives ! 🙂 Lol !
C’est ce qui se passe quand on touche à l’idole des idolâtres: il deviennent enragés, et c’est même cela qui démontre qu’ils sont idolâtres même s’ils s’en défendent !
Je crois que Dieu a surtout voulu déboulonner l’idole foot du Brésil. à‡a aide beaucoup ensuite pour faire passer l’évangile !!!!
Bonjour,
Ce sourire vers vous tous et calmer le jeu ?
Je rebondis sur votre dernière phrase Michelle
« Je crois que Dieu a surtout voulu déboulonner l’idole foot du Brésil. »
Oui, manque la suite du mot et de taille: football…
Baal … Divinité comparée à Seth.
« Baal n’est qu’une appellation générique, accompagnée d’un qualificatif qui révèle quel aspect est adoré : Baal Marcodés, dieu des danses sacrées ; Baal Shamen, dieu du ciel ; Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout, Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth.
Extrait de : http://www.histoiredumonde.net/Baal-Baal.html
Ici, le Foot -Baal …. Dieu du pied, du ballon ?
Plus d’infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baal
Je vous aime !
c’est un sujet épineux, j’y ai réfléchi et je me suis dit qu’au final Dieu n’est pas du tout dans le foot et n’a absolument rien à voir là dedans. Ce sont des passions charnelles.
Lorsque le joueur brésilien Neymar s’est blessé, une femme évangélique filmée pour l’occasion à dit qu’elle savait que « Dieu » allait le guérir, qu’elle priait pour cela et que par Jésus il allait pouvoir jouer la 1/2 finale…. ensuite on a vu un groupe d’évangéliques se donnant la main en cercle et prier à haute voix pour la même requête et la victoire du Brésil….
si « Dieu » avait voulu honorer la foi de cette femme devant 2 milliards de téléspectateurs, c’était le moment d’agir ! mais non non non il ne s’est rien passé.
Je pense que le Seigneur détourne complètement son visage de toute cette idolâtrie, que cette femme et les millions d’autres qui pensent que l’on peut « aimer le monde et les choses qui sont dans le monde » et aimer Dieu puissent y voir clair.
On ne mélange pas Christ et Bélial. Dieu n’est pas dans la compétition…..
imaginez un brésil contre l’argentine, dans les deux équipes des joueurs chrétiens et juifs (Messi a fait un don d’un million à Israël et est allé se recueillir au Kotel après le mondial);
Mais qui des deux équipes aurait la faveur de Dieu pour gagner le match ? j’aimerai qu’on m’explique.
Dieu aurait-il été dans les arènes ?
Je le répète Dieu n’est pas dans le foot ni dans aucun sport, faut arrêter de tout mélanger.
eh corinne ma soeur en christ je suis tout en accord avec toi dans ton propos si tu regardes mon premier commentaire plus haut ouh la la merveilleux seigneur qui nous eclaire
Cet article est très vrai ! oui, la coupe du monde de cette année était certainement la plus idolâtre. J’ai rarement vu de telles manifestations visibles d’idolâtrie pour un sport …un sport ?! C’était vraiment incroyable! De plus dans les médias ( comme d’habitude) les commentaires très religieux ne manquaient pas…oui le football est véritablement un « dieu » pour beaucoup.
Je vis en Belgique et ici c’était tout autant pire ! L’équipe de football belge est la seule au monde à porter un des symboles de satan comme bannière( une fourche ou encore Trident) et à porter comme nom : » les diables rouges « . Oui, l’engouement ici était tout autant abominable parce que le peuple rendait gloire au diable ( satan) et à tout les coins de rue, dans les médias c’était le diable ( satan) qui était à l’honneur. Sans compter les gens qui s’affichaient avec des cornes sur la tête !!! Un documentaire TV spécial a même été diffusé pendant une longue période et le titre était » La Beauté du Diable »…soit disant pour honorer l’équipe de …football belge ????!!!!
C’était une période particulièrement oppressante parce que le pays était baigné dans cette ADORATION. ça fait des années que je vis en Belgique et je n’avais jamais vu un tel engouement et une telle une frénésie démoniaque pour…un sport ?! Je rends gloire à Dieu parce que cette équipe a été éliminée…mais très franchement c’était horrible. C’est aussi dans ces moments là que tu reconnais que ce monde est celui du diable…et que nous sommes dans la fin des temps !
La Gloire soit rendu au Seigneur Jésus et à Lui Seul !