Transmis par Jacques Vidal –
NOTE MAV: Il s’agit, paraît-il, d’un hoax. La discussion est donc pour rappeler la volonté affichée des islamistes et islamisants d’imposer leur charia et leur religion dans toutes les natioins qui accueillent leurs immigrés, lesquels, rappelons-le, ont souvent fui leur pays d’origine à cause de la misère qui y régnait. Ce qui me donne l’occasion de rappeler que le vrai Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu d’Israël, venu en chair sauver le monde – Emanuel, Jésus-Christ -, bénit ceux qui Lui obéissent et qui l’aiment !(Deut 28) Ce sont les pays chrétiens qui marchent le plus dans la vérité biblique qui sont les pays les plus paisibles et les plus prospères de la terre… ou qui l’ont été ! Car, malheureusement, les lois divines données dans la Bible sont aujourd’hui piétinées par toutes les nations, et on en voit le résultat: écroulement des nations qui se prétendaient chrétiennes mais qui répandaient des manières de vivre de démons !
Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune socio- logue de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français.
Ceci est plus que prometteur…:
– » Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie.
Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ.
Vous autres Français n’êtes pas en mesure d’imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu’on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul allogène mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin… Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c’est l’amputation d’une main « .
Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d’une interview récente :
– Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.
Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.
Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l’État et la Région , nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante et nous imposerons la Charia (loi de D. ieu) à l’ensemble des habitants.
La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.
En outre, nous ferons ce qu’il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l’Islam de plein gré, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
Actuellement à l’université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de ‘convertir’ les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c’est D. ieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts,c’est que Dieu l’a voulu. Nous n’avons pas les contraintes de l’obligation chrétienne de porter assistance, à l’orphelin, aux faibles et handicapés… Voir votre Sœur EMMANUELLE
Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s’ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles « .
Secourir les veuves et les orphelins, avoir la passion des âmes perdues, d’une telle façon que sa vous bouffe de l’intérieur, prier et étudier la Parole de D.ieu, ce sont ces choses qui font notre Force. En un mot : l’amour.
Je suis proprement scandalisé par ce que je viens de lire…cette arrogance me dépasse mais cela révèle bien une grande tare chez les chrétiens:on ne sait pas évangéliser!Même les témoins de J font mieux que nous en matière de "prosélytisme"(prosélyte signifiant littéralement-qui est venu s’ajouter-ce n’est pas un "gros mot" ni un terme réservé aux sectes!).
Au lieu de prêcher n’importe quoi dans nos églises-entre autres choses l’évangile de prospérité ou la domination que sais-je encore… certains serviteurs de Dieu feraient bien d’apprendre à leurs brebis ce qu’est l’évangélisation, qui ne consiste en tous cas pas à descendre dans la rue et plus ou moins "forcer" les gens à accepter Jésus contre de belles promesses comme appât; tel que je l’ai vécu et pratiqué dans l’église que j’ai fréquentée pendant de longues années-et qui n’est pas la seule à faire ce genre de choses.L’islam est en train chaque jour que Dieu fait de gagner du terrain parceque les gens ont besoin de s’accrocher à quelque chose de "spirituel" et que malheureusement les chrétiens ne font pas bien leur travail, et je suis de ceux-là je l’avoue…
Soyez bénis et reconsidéront notre mission autrement.
Michelle,
J’ai tapé le nom de cet homme sur google et sais tu où je suis tombée??? sur le blog de Nicolas Ciarapica qui en a donné l’info en juin 2008 comme étant un HOAX vieux de plus de 10 ans, cet homme n’a jamais enseigné dans l’université nommée etc etc etc…
c’est tiré d’un bouquin paru en 1996 "le paradoxe de Roubaix" etc etc..
Celà n’empêche pas évidement d’être vigilant, bien entendu…sourire
Liliane
Michelle: bien , si c’est un hoax ! Mais ce qui fait que l’on croit certains hoax, c’est qu’ils sont le strict reflet de la réalité ! On sait bien que les musulmans veulent imposer leur religion de mort dans le monde entier… et la dhimmitude est une bien triste réalité dans tous les pays musulmans… En fait, ce texte, si c’est un hoax, n’est qu’une caricature: mais toutes les caricatures reflètent la réalité et elles en soulignent seulement les caractéristiques les plus saillantes..
Effectivement, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs et il faut bien admettre que, même s’il s’agit d’un faux, cela correspond bien à la réalité d’aujourd’hui.
Vérifications faites, c’est bien un hoax:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxte...
et puis Le communiqué de l’université catholique de Lille : post-frontieres.nordblogs… doc
Voici donc le texte intégral du communiqué de l’Université :
[ COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE
Depuis quelques semaines circulent sur internet des messages diffusés par un organe de presse, messages concernant l’immigration et l’islam dans la région et reprenant des propos attribués à Mohamed SABAOUI, qui se présente comme » jeune sociologue de l’Université Catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français « .
L’Université Catholique de Lille confirme que depuis 1996, date de la première diffusion de ces informations, cette personne n’a jamais fait partie des effectifs de l’Université, que ce soit en tant qu’étudiant, enseignant ou membre du personnel.
Elle condamne vivement les thèses développées dans ces messages et articles, et attribuées à cette personne dont l’existence n’est pas aujourd’hui prouvée.
L’Université Catholique de Lille porte plainte auprès du Procureur de la République de Lille à l’encontre du responsable de l’organe de presse, et portera plainte à l’encontre de toute personne qui contribuera à la diffusion de telles informations. Fait à Lille, le 22 Avril 2008
Thérèse LEBRUN Président-Recteur
TL/FD/FR/98-08
60 bd Vauban « ¢ BP 109 « ¢ 59016 LILLE CEDEX ]
MAIS… Cet hoax est dans le fond malheureusement emprunt d’une réalité qui témoigne de ce qui se passe actuellement en France et dans le reste de l’Europe.
Des amis espagnols m’ont un jour raconté une violente altercation contre la guardia civil et une communauté islamique, qui a fini par cette "merveilleuse" phrase d’amour émanant de l’imam responsable: "Nous conquérerons l’Espagne par le ventre de vos femmes!". N’est-ce pas aussi ce qui se passe actuellement en France? ( Hmmm je sens que je vais encore me faire plein de copains en écrivant ça)
Michelle: de toute façon, les intentions de l’Islam sont clairement affichées dans le monde entier, et prononcées souvent par des leaders arabes: destruction d’Israêl et conquête du monde par l’Islam…. Nous ne tenons pas des props subversifs: on peut aimer les musulmans en haïssant leur religion: c’est même la meilleure preuve d’amour puisque cette religion partout où elle s’installe installe en même temps la terreur, la misère et la mort, et si nous sommes envahis d’immigrés musulmans, c’est qu’ils crèvent de faim (ou de terreur ! ) dans leurs pays…Mais ils ne font que colporter leur misère et leur violence dans nos quartiers…. jusqu’au moment où certains d’entrer eux rencontrent Jésus Christ.
je veux sauver les catholiques, c’est pour cela que j’ai la haine du catholicisme qui les met dans l’idolâtrie et leur ferme donc la porte du ciel, car Dieu a parlé. J’ai de la compassion pour les homosexuels, mais Dieu hait l’homosexualité, moi aussi, et je cherche à les arracher à cela pour qu’ils redeviennent des gens normaux et heureux, car l’homosexualité les jette dans une angoisse indicible et croissante…
On confond toujours la haine du péché qui détruit, avec le rejet et la condamnation de ceux qui le commettent. Dieu rejette le péché, mais pas le pécheur qui se repent: Il l’aime…
Amen, Michelle! Je suis d’accord avec toi à 100%! 🙂 Ce ne sont pas les gens mais les esprits qui agissent derrière qu’il faut condamner!
Quand je lis les témoignages d’anciens musulmans qui ont été gagné à Christ par leurs rêves où Jésus leur parlait ,je me dis que bien des chrétiens ont refusé l’appel de Jésus d’aimer et d’évangéliser ces musulmans à cause de cette crainte ,dont l’article en parle très bien même s’il est contesté .
Mais la crainte , même justifiée par cette vérité épouvantable ,placée avant l’amour détruit .
Michèle est -ce que cet article m’aidera à les aimer comme Jésus les aime ?
Sais-tu combien de chrétiens ont besoin d’aide pour les aimer ?
QJTB!
voici ce qui vient de m’être communiqué
(je ne sais pas mettre autrement le lien milles excuses)
a partir du top chrétien
pointdebasculecanada.ca/s…
Par l’assemblée de l’ONU concernant la résolution des dénigrements des religions..;seul l’ISLAM est mentionnée…
Liliane
Aprés avoir lu ce message de celui qui se présente comme un sociologue et les commentaires des internautes qui ont suivi même si c’est un hoax il refléte les intentions réelles, je sens encore beaucoup de naïvété,de la part des chrétiens et surtout des autorités des pays européens.
Car étant en contact permanent avec les musulmans et lisant l’évolution globale du monde on sent qu’il un projet de de dhimmitude mondial de la part non seulement des leaders spirituels musulmans mais pire encore des autorités politiques des pays musulmans qui soutiennent avec leurs pétro-dollars les efforts d’islamisation du monde.
Parlant de la France prenons seulement deux exemples simples combien de mosquées sont en construction à l’heure actuelle en france (avant hier encore on inaugurait la grande mosquée de Créteil)? 200 PROJETS de construction de mosquée alors que pendant le même temps les Eglises traditionnelles(catholiques et protestantes) ferment, je pense par exemple à l’Est de la France qui commence à devenir un désert spirituel. Pendant le même temps les autorités rechignent à aider les églises évangéliques à s’installer en bloquant les permis de construire ou en refusant les subventions.
Deuxiéme exemple les 3/4 des personnes qui obtiennent la nationalité d’un pays européen chaque année sont d’origine musulmanne que ce soit d’afrique du nord ou d’afrique subsaharienne, du continent sub-indien(Pakistan,Inde etc.) de la turquie etc.
A l’échelle mondiale dans tous les pays du monde presque il y’a des mosquées mais nous connaissons tous qu’il y’a des pays où il n’y’a aucune Eglise l’Arabie saoudite par exemple.
Je suis d’accord que nous devons prier notre Dieu en qui nous croyons est Tout-Puissant mais dans ce combat l’homme a des responsabilités à prendre surtout nos hommes politiques doivent par un principe de réciprocité et par la clairvoyance prendre des mesures énergiques pour arrêter cela car le réveil risque être douloureux, c’est maintenant qu’il faut agir pour éviter dans trente ans d’arriver à des situations extrêmes de violence. Si l’Europe tombe le reste du monde suivra. La solution passe aussi par l’unité des chrétiens, je dis bien de tous les chrétiens car aujourd’hui les réformés combattent les évangéliques, les baptistes combattent les pentecôtistes, les catholiques méprisent tous les autres chrétiens et pendant ce temps la dhimmitude progresse.
Pour terminer je pense à ce vieux cantique "Travaillons et luttons! Soyons prêts et prions….
Si c’est un hoax, pourquoi donc continuer d’en parler ? C’est insultant et diffamant pour les personnes concernées.
J’ai lu plus haut la citation du démenti formel du recteur de la faculté en question, que faut-il dès lors de plus pour arrêter (et même dénoncer) la diffusion de ce message, comparable hélas à cet autre faux "protocole des sages de Sion" jadis diffusé contre les juifs ?
Pour le reste je me réjouis de ce que nombre de musulmans puissent trouver en France la liberté de se tourner vers Jésus (voir à ce sujet le ministère, entre autres, de Saïd Oujibou). Ce n’est pas la construction de mosquées qui doit nous faire peur, elles ne sont rien en face de l’action de l’Esprit Saint. Que toutefois notre crainte, notre amertume, voire notre haine ne soient pas un obstacle sur leur chemin vers le salut, comme il l’a tant été durant des siècles pour les juifs.
pour reprendre la question : »si c’est un hoax, pourquoi continuer d’en parler
pourtant il apparait bien sur le site de l’express publié le 19/09/2012
http://www.lexpress.fr/actualite/la-liberte-le-respect-et-la-responsabilite_1162993.html
Extrait : « Le cas des croyants judéo-chrétiens est à part. C’est dans cette perspective que s’exprimait l’étudiant Mohamed Sabaoui, jeune sociologue et socialiste de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne.
(il se peut que cet étudiant ne soit pas sociologue ni professant à l’université catholique de Lille, tout simplement)
mais il semble bien que l’interview ait eu lieu
» Le journaliste (Philippe Aziz) : Après avoir imposé la Charia à Roubaix, que ferez vous des non musulmans ?
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/la-liberte-le-respect-et-la-responsabilite_1162993.html#cfdIMy0zLT7K1Bpl.99
Déjà dans le Monde : par Damien Roustel, en juin 1997
Comment Roubaix est devenue une » ville à majorité musulmane »
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/ROUSTEL/4748
C’est franchement glauque, tout ça ! On a bien du mal même à cerner ce que l’Express veut dire… Rien de vraiment clair !
Salut à tous,
Cela ne m’étonne guère, nos pays occidental ont laissé faire en permettant aux musulmans de France et d’Europe la construction massive de mosquées, des lieux de propagande qui poussent la jeunesse à la haine des juifs et des chrétiens, car le coran est claire à ce sujet. D’autre part, l’objectif premier et l’islamisation du monde entier ainsi que la guerre sainte. La France se compromet uniquement pour une question géo-politique et économique. La responsabilité incombe aussi à l’église, qui reste muette et dans l’inaction quant à l’évangélisation des musulmans de France, par crainte, ou malheureusement par préjugés. Je ne dis pas cela en emporte pièce, car je suis bien placé pour en parler, car moi-même je suis un ancien musulman, né de nouveau et servant le Christ. Par cet état de fait, il faut que ce soit les missionnaires Américains qui viennent évangéliser les musulmans de France. Par contre eux ont tout compris… L’islam est une puissance démoniaque, ou l’esprit de Jézabel agit avec force. Quoi qu’on en dise, il faut absolument réagir, que les pasteurs prennent conscience de l’importance à évangéliser les musulmans, non pas seulement avec la parole de la sagesse mais avec la puissance du Saint-Esprit. Soyez bénis.
Je vous approuve à 100 %.
si les intentions de l’islam sont clairement affichées on ne parle que très peu du bouddhisme qui s’introduit subtilement dans les églises et contre lequel personne ne se lève son chef spirituel le dalai lama fait alliance avec toutes les communautés religieuses et politiques. son image et sa religion ne sont que pure mensonge prions intercedons pour que notre seigneur et son armée des cieux renversent ces idolatres qui se prosternent devant leurs statuts de bouddha et bien d’autres pour tous less rites qu’ils pratiquent magie(mandala et leurs prières qu’ils invoquent pour que la paix regne dans le monde en invoquant les esprits impurs c’est une armée de démons qui prend autorité et qui imitent si bien l’enseignement de notre seigneur tout en reniant le père le fils et le st esprit il est temps que l’on ouvre les yeux et que l’on dénonce cette religion hypocrite qui consulte les astrologues les esprits inférieurs et qui vivent dans une onction du kundalini veillez et priez le diable rode et ce n’est pas toujours là ou on l’attend qu’il peut venir les centres bouddhistes se multiplient et beaucoup de chrétiens honorent ces gens pretextant leurs humilités et la forme de paix qu’ils procurent mais tout cela seul christ et la croix peuvent nous l’apporter Ce sont des loups déguisés en habits de brebis et ils viennent auprès des chrétiens pour manger la bénédiction mais gloire a dieu celui qui est averti ne se laisse pas abuser je dis réveillez vous car le seigneur se tient a la porte et l’ennemi fait beaucoup de bruits en détournant nos regards sur les musulmans et pendant ce temps là nous oublions et ne voyons pas le serpent entré et piqué nos coeurs
Pardonnez-moi d’être un peu hors sujet :
Mais jusqu’à présent personne n’a pu me donner la bonne explication au sujet de l’étoile qui a dirigé les mages d’Iran vers Jésus .
Comment le rôle de cette étoile spéciale a été comprise par des iraniens ,et pourquoi n’en n’avons-nous plus de trace ?
Cette étoile était un signe dans le ciel qui parlait de royauté ,et Jésus parle de "signes " dans le ciel à la fin des temps !
Michèle qu’en penses-tu ?
Si l’Iran pouvait retrouver la sagesse de ses mages et les suivre jusqu’à Jésus …
Michelle: je n’y étais pas ! Je crois donc simplement ce que dit la parole… une étoile a guidé les mages (qui étaient des observateurs de la nature, et non des magiciens …). Notre Dieu qui a créé des milliards de milliards d’étoiles d’une seule parole ne pouvait-il en créer une pour des hommes de foi au bout de l’Orient connu ?
Pour Michelle,
merci pour le fou rire (sans doute nerveux et de détente en fin de journée) dixit " je n’y étais pas"! moi non plus j’y étais pas …riressss
Liliane
Bonjour
Pour souligner le commentaire de Robert :
que ce soit le Dalai Lama ou encore Deepak Chopra, je pense que peu de chrétiens sont au courant (ou bien lisent sans discerner) les publications de ces personnes qui viennent parler de Jésus (le DL a sorti un livre dont le titre est du genre : discussion avec Jésus ou un truc dans le genre – Deepak Chopra parle du 3ème Jésus).
C’est une grosse ironie, ou une satire burlesque ?
ces gens ne connaissent pas Jésus et viennent parler de lui.
D’où ma consternation…
ps : comme c’est noël dans deux jours, j’ai mis sur mon site une vidéo d’un chant chrétien parlant de Jésus et de Noël.
Chère Michèle, peut etre pourras tu copier le lien depuis youtube (double clic sur la vidéo t’ouvres la page youtube) et le publier sur ton blog ?
soyez bénis en ces temps où nous nous souvenons de la naissance de Notre Sauveur, et de pourquoi il est Venu sur Terre
T
Je n’ai pas le lien de ton blog, ni celui du chant: et si tu mettais directement le lien du chant dans « chants d’adoration divers ? «
Bonjour,
Je me permet de poster un commentaire suite à la lecture de cet article sur lequel je suis tombé par hasard et qui je l’avoue m’a choqué.
J’étais plongé dans la lecture de votre livre, à savoir " Les clés de la délivrance", quand j’ai entrepris de venir visiter ce site.Plusieurs déclarations m’ont marquées dans ce livre mais je ne reprendrais que celles en lien direct avec le sujet de l’article.
Vous avez en effet déclaré,je cite :" l’islam est vraiment une religion inspirée par satan, d’où la misère des pays musulmans" (p.87)ou encore " lorsque nous sommes envahis de manière irrépressible et ingérable par un flot d’immigrés au milieu desquels la délinquance et la violence croissent, c’est nous qui sommes sous la malédiction et c’est à nous d’en chercher les causes spirituelles" (p.80).
Si je peux me permettre madame, votre discours, bien que louable en ce qu’il est le fruit d’une recherche de la vérité divine,fleurte (voir un peu plus) avec l’islamophobie et la xénophobie.
Si tant est que les musulmans soient dans l’erreur de leur doctrine je ne pense pas qu’une telle prise de position relève d’un sentiment de compassion à l’égard des "âmes égarées".
Etant moi même de confession catholique aujourd’hui d’avantage tourné vers l’église évangélique, et ayant grandi dans cette diversité culturelle qui compose notre beau pays, je peux vous affirmer que la religion musulmane préserve beaucoup d’hommes des tentations de ce monde.En quoi est ce satanique ?
J’ai pareillement grandi avec des personnes issues de l’immigration, je suis moi même issu de l’immigration, et je ne me considère pas comme l’instrument de malédiction de la république française.
N’est il pas dit : "Les cieux dans leur hauteur, la terre dans sa profondeur, Et le cœur des rois, sont impénétrables."Prov 25,3
Je pense qu’il est très dangereux de faire des interprétations de la misère humaine.
Bien à vous.
Michelle: c’est au contraire très simple. « Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l’Eternel en soit l’auteur ? », « Pas un moineau ne tombe sans que le Père l’ait voulu »… Qui pensez-vous RÈGNE !!!! Les lois de Dieu s’appliquent et s’appliqueront « jusqu’à ce que le ciel et la terre disparaissent ». Quand une religion s’accompagne autant de mort, de famine, de fuite, de violence, qui croyez vous est derrière ? Dieu ou Satan ? Alors lisez le Deutéronome 28 (entre autres, car toute la Bible le répète comme un leit motiv) et vous comprendrez qu’il y a des liens directs de cause à effets entre la désobéissance des hommes aux lois divines, et encore plus la sorcellerie et toutes les abominations, et les misères qui frappent certains pays… tandis que les pays les plus bénis sont les pays les plus chrétiens… il suffit juste de croire Dieu et d’ouvrir les yeux… Il ne s’agit donc pas de jugement, mais de constat qui AUGMENTE NOTRE FOI ET NOTRE SAINTE CRAINTE DE DIEU, DU VRAI DIEU ET DE SA PAROLE !
Je reconnais volontiers ce point: Dieu règne et punit quand l’homme désobéit. Mais tous ceux qui ont violé la loi divine ont il été châtié pour autant à l’instant où nous parlons? Nul doute qu’ils le seront. Si une nation n’a pas encore connu la punition à la hauteur de ses crimes cela ne signifie pas pour autant qu’elle soit bénie. Elle le sera selon les plans de dieux lesquels sont, à mon avis, impossible à discerner dans les moindres détails. L’état français a son lot de crimes contre les autres nations et contre son propre peuple. Seriez vous capable d’estimer que les représentants de la nation française ont su s’attirer les bénédictions que les ressortissants des autres nations n’ont pas su s’attirer?? Je ne pense pas…
Prenons garde à ce que les liens directs que l’on croit apercevoir ne soit pas des raccourcis trop attifes.
La parole de dieu est ce qu’elle est, l’erreur est dans l’interprétation qu’en font les hommes.Ce constat est aussi bien valable pour les catholiques, qui justifièrent l’esclavage des africains par la malédiction de Cham, que pour CERTAINS courant de l’islam qui mènent des guerres terroristes contre Israël et les pays pro israéliens. Que se soit dans un cas comme dans l’autre on ne parle pas d’un dieu d’amour mais d’intérêts économiques et politiques placés sous couvert de la religion. Cependant il ne faut pas condamner la religion à laquelle appartiennent les auteurs de ses atrocités.
Je voudrais vous faire remarquer enfin que le peuple juif ne reconnait pas jésus christ comme le messie pourtant personne ne l’accable? Pourquoi devrait il en être autrement avec l’islam?
Le plus important étant que nous ne nous égarions pas en tant que chrétiens sur des questions qui n’ont pas attrait à notre foi.
Bien à vous.
8
Michelle: Dieu a dit: À MOI LA COLÈRE, À MOI LA RÉTRIBUTION »… Les catholiques, en justifiant leurs massacres et toutes les exactions commises , non seulement contre les Africains, mais les Amérindiens tués par millions, les Caraïbes massacrés par centaines de milliers « avec la bénédiction catholique » ONT PRIS LA PLACE DE DIEU ET COMMIS UNE OFFENSE ENCORE PLUS HORRIBLE QUE LA SORCELLERIE QU’ILS PRÉTENDAIENT COMBATTRE; La plus grande démonstration est l’Inquisition, qui, au nom de la « justice divine », a, durant plusieurs siècles, torturé à mort des centaines de milliers de gens, brûlés vifs tous ceux qu’ils qualifiaient de sorciers, et même ceux qui poussaient le crime jusqu’à vouloir … lire la Bible ! C’est la Prostituée IVRE DU SANG DES SAINTS dont parle l’Apocalypse !…
Bien sûr aussi que la France a les mains couvertes de sang.. à commencer par l’assassinat du plus de 8 millions de bébés depuis que l’IVG existe. Mais Dieu est « LENT À LA COLÈRE, RICHE EN BONTÉ, MAIS IL NE TIENT POINT LE COUPABLE POUR INNOCENT »… Les gens confondent souvent la longue patience de Dieu, dont la priorité est de conduire les gens à la repentance et non de juger, avec de l’aveuglement de la part de Dieu (ex Jér 17:15)!!!! Mais tout ou tard, le couperet de Dieu descend, quand l’homme s’obstine dans ses mauvaises voies. C’est vrai au titre des nations, c’est vrai à titre individuel, et Dieu fait payer à son peuple AU DOUBLE de ses iniquités, précisément parce que ce peuple connaît les lois divines (Jn 15:22).
En fait, à présent, c’est le monde entier qui passe par le jugement… et comme le jugement commence par la maison de Dieu, on peut s’attendre à de grandes secousses dans toutes les églises idolâtres et celles qui pratiquent le compromis: c’est vrai à titre collectif, c’est vrai à titre individuel… et quand je parle d’idolâtrie, je ne parle pas que de se prosterner devant des statues de Marie. Je parle aussi de l’idolâtrie endémique et monstrueuse de Mammon, dans toutes les églises qui prêchent la prospérité… Elles sont de plus en plus nombreuses. Il y a aussi celles ou sévit l’esprit de contrôle (signature de Jezabel). Dieu a dit: « Je punirai de mort ses enfants » (Apoc 2). Cela peut être la mort physique, cela peut être la mort spirituelle: les enfants participent au crime des pères, et de toute façon accepter que Jézabel « qui se dit prophétesse » enseigne, c’est accepter de se mettre sous l’esclavage de l’esprit de contrôle et d’y prendre plaisir: « pour plaire aux hommes au lieu de vouloir plaire à Dieu ! »… et j’en passe…
Seul dIeu doit EXERCER LES JUGEMENTS, mais « l’homme spirituel juge de tout » et sa mission est d’avertir les coupables !
Bonjour Madame D’astier,
Je tenais à vous dire que j’ai lu les clés sur la délivrance et il y a des choses qui m’ont choqué,d’abord concernant les immigrés vous dîtes que les immigrés en France représentent la malédiction, je trouve vos propos très grave et complètement raciste,à l’heure actuelle les personnes qui prient Dieu avec ferveurs ne sont pas les occidentaux mais les personnes d’origine africaine et autres et comme dit la bible les derniers seront les premiers il n’y a qu’à voir les églises qui sont remplis d’immigrés plutôt que de français pure souche réfractaire à la bible du fait du fait de l’héritage des lumières; par ailleurs je suis navrée de vous informer que les églises françaises sont complètement ignorant sur certaines réalités de la bible comme par exemple les maris de nuits,les délivrances…Or nous vivons dans des temps ou nous avons besoin de délivrance et de connaissances,et je trouve que la population africaine a une plus grande connaissance sur la parole de dieu au niveau des délivrances que les églises françaises,par conséquent je pense que c’est une bénédiction pour la France d’avoir différentes cultures qui puissent apporter un réel éclairement sur la parole de Dieu en plus je trouve que vous avez un peu la mémoire courte car les immigrés sont la conséquence de tout le mal que la France a fait à savoir l’esclavage,la shoah…L’europe est le continent qui a fait le plus de mal au monde et vous dîtes que ce sont des pays bénis mais la question est de savoir comment ils ont fait pour obtenir la bénédiction aucun pays occidentaux n’a eu cette bénédiction exclusivement de la bible mais ils ses sont enrichis grâce à l’esclavage,la colonisation ,la soah pour certain comme la suisse,ils onts utilisé la bible a mauvais escient et s’en sont servi à des fins économiques ,par ailleurs vous dîtes que les pays chrétiens sont en haut de la fiche par rapport aux autres religions c’est vrai mais en réalité expliquez pourquoi ces pays en l’apparence chrétien sont bénis? Parce qu’ils sont chrétiens c’est cela?Moi je pense que c’est en parti vrai,mais en même temps qui a inventé les illuminati, la franc maconnerie , toutes ces sociétés secrètes et qui a eu l’idée "ingénieuse" de vouloir instaurer un nouvel ordre mondial ce sont les pays occidents d’ascendance chrétiennne,en fait ces pays sont dirigés par des satanistes,alors je ne pense pas qu’on peut dire que c’est parce qu’ils sont chrétiens car en réalité ils ont utilisé la bible dans le but de satisfaire leur passion.
Concernant Israel je ne pense pas que Dieu veut que nous soyons pro Israel ,le rôle des chrétiens n’est pas de prendre position sur ce sujet mais de prier pour la paix n’oublions pas que si Israel en est la en ce moment c’est à cause de leurs péchés et qu’ils ont dit à Jésus"crucifiez le et que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" à la base Dieu était venu pour son peuple qui l’a rejeté ,aujourd’hui Israel paie malheureusement les conséquences de leurs ancêtres et de leurs désobéissances à Dieu.Mais je pense que notre rôle est de prier pour la paix en Israel qui est l’horloge du monde.
Michelle: ma petite Frida, je parle selon la Bible (en tout cas j’essaie), toi tu parles selon tes sentiments, mais les sentiments de l’homme sont trompeurs. Je n’ai aucun racisme et je fais certainement mille fois plus pour les africains, que j’aime, que toi qui parles. Je ne fais que citer ce qui est dans le deutéronome 28- 50, 52: quand des populations sont contraintes par la famine (cause: la sorcellerie locale, l’islam, la polygamie, c’est à dire tout ce qui attire les malédictions divines) de fuir leur pays dans des conditions épouvantables, C’EST UNE MALÉDICTION,. E(t quand des pays voient ces populations arriver par millions, sans pouvoir les loger, les nourrir, sauf au détriment de leurs propres habitants, C’EST AUSSI UNE MALÉDICTION: personne n’y trouve son compte, et tous en souffrent… ôtent tes lunettes humanistes, comprends la pensée de Dieu, et commence à voir l’effet du péché sur le monde… lis Esaïe 24… et tout le reste de la Bible, et reviens ensuite donner des leçons d’humanité: te penses tu meilleure que Dieu ?
Bonjour,
Cet article est un hoax mais il n’est pas utopique,
"Petit à petit l’oiseau fais son nid"
http://www.bivouac-id.com/2009/0...
Ce blog est purement fascinant… "Mais ne savent ils pas que Dieu est mort ?" Ainsi parla Zarathoustra.
Blague mise à part, je ne tenterai pas de vous convaincre de quoi que ce soit; la théologie telle que vous la pratiquez est bien un poison dont les plus graves méfaits sont des corps de préjugés. Je note juste, avec rationalité, que la croyance est un choix mais demeure croyance; autrement dit, DIeu est une hypothèse dans cette perspective. Quand bien même il existerait, admettons une seconde que je vous le concède par charité, je ne suis pas certain que votre interprétation des textes soit pertinente. Dans votre langage, il s’agirait de faire appel à nos imperfections pour justifier les erreurs. Mais au delà , j’ai lu des craintes et une diabolisation de l’Islam. Hé, chers amis ! Ignorez vous que l’Islam inclut cinq tendances différentes et qu’une à deux de ces tendances peuvent être perçues comme du fondamentalisme ? Peut on alors réduire légitimement le COran à une pensée démoniaque ? Et puis, puisque nous y sommes, avez vous déjà pris le temps de discuter vous même avec quelques imams digne de ce nom ? Une chose est sûre, la réponse ne se toruve pas dans des interprétations saugrenues de textes sacrés purs outils de légitimation de peurs. Un petit indice : il existe des revues de science sociales qui interrogent ces phénomènes. Bien entendu, vous n’y trouverez pas la révélation, excepté peut être une seule : que le mythe d’une Vérité transcendante et inaccessible au commun des mortels date des dialogues platoniciens; texte pour texte..
Sur ces bonnes paroles qui, j’en suis sûr, susciteront un flot de haine, je reste circonspect sur un point : comment se fait il que la religion de l’amour soit interprétée par des cageots dégoulinants de rancoeur ?
PS : retour réflexif/. Il me sera sûrement rétorqué que mon discours ne se veut pas lui-même très respectueux des croyants et à peine digne d’être plus considéré que celui d’une brebis égarée; un grand merci au berger d’Arcadie !. Néanmoins, par compassion, vous serez à même de comprendre ma relative perte de contenance face à un discours foncièrement fermé au dialogue comme potentielle réfutation; discours qui se sert d’un message qui vaut la peine d’être conservé pour peu que l’on en fasse pas une doxa. Ironie et sarcasme ne sont donc pas l’expression d’une haine mais plutôt la tentative désespérée d’ avoir été entendu,i.e, compris, face à un flots de condamnations qui passent leur vie à tomber.
Et vous osez, après cela, parler de chute des nations laïques…
Michelle: Ne savez-vous pas que tous les acteurs comme les lecteurs de ce blog ont été des rationalistes tenant les mêmes discours que vous, avant de rencontrer Jésus-Christ ? Croyez-vous que nous sommes ignorants de ce que contient l’Islam ou quantité de religion, religion « chrétienne » incluse (je parle de ceux qui se pensent chrétiens mais qui ne le sont pas au sens biblique du terme)?
Faute d’avoir rencontré Jésus-Christ, vous confondez « croyants en une religion » et « gens de foi en Jésus » : nous n’avons pas une religion, nous avons une relation avec Dieu, ce qui est fort différent. Nous ne sommes pas « fermés au dialogue », nous parlons et témoignons de ce que nous vivons: là encore, c’est fort différent
En fait, vous ignorez le sens biblique de certains mots que vous employez – normal, puisqu’il sont passés dans le vocabulaire païen, mais avec une connotation bien différente du sens qu’ils revêtent dans la Bible. Exemple: charité: cela vient du mot agape qui est l’amour qui n’est donné que par le Saint-Esprit aux gens nés de nouveau. Je comprends que cela vous paraisse de…l’hébreu ! ou le mot « compassion », ou le mot « condamnation », puisque « il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ », etc.
Au fait, j’ai bien lu dix fois entre mes dix-sept et mes dix-neuf ans (j’en ai 67) : « Ainsi parlait Zarathoustra ». A l’époque, je me croyais intelligente, cultivée, et je pensais tout savoir de ce Dieu mort, adoré par des millions de croyants quelque peu arriérés et simplets (à mes yeux), ignorants, et prêts à se raccrocher à n’importe quelle croyance plutôt que de réfléchir et d’accepter de réfuter intelligemment leurs illusions absurdes…
Il m’a fallu plus de trente ans, ensuite, pour rencontrer, non un dieu mort, le Dieu vivant, qui n’est pas celui des musulmans, mais qui s’appelle Jésus-Christ
Cher intello, je vous souhaite la même rencontre ! Alors, tout ce à quoi vous avez cru auparavant vous paraîtra bien prétentieux et dérisoire… Vous saurez qui vous a créé, pourquoi vous avez été créé, et où vous allez (vous avez le choix !)
Au fait, si vous rencontrez « des cageots dégoulinant de rancoeur », vous ne vous trouvez pas devant des chrétiens ! Nous, les musulmans, bouddhistes … ou les athées, on cherche à leur faire rencontrer le Seigneur Jésus afin qu’ils croient et qu’ils soient sauvés… C’est la meilleure preuve d’amour. Et après tout, si vous êtes passé ici, c’est sans le moindre doute parce que Dieu vous aime et vous appelle à Le chercher…
Bonjour,
Voici un lien sur la prochaine démographie mondiale… Effarant!
http://www.youtube.com/watch?v=6...
Le monde est bientôt musulman, mais où sont les chrétiens?
Nous étions en mission dans les territoires palestiniens cet été et nous avons rencontré des gens sans espoir mais avec une grande soif de Dieu, mûrs pour Jésus-Christ. Mais où sont les moissonneurs?
"Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson" ((Matthieu 9:38)
ben les chrétiens sont pourchassés, persécutés, tués… ils luttent pour leur survie et dans les tribulations… alors comment encore trouver le temps de se laisser instruire et équiper pour l’évangélisation ?
Et lorsqu’ils évangélisent dans les pays européens, ils ne rencontrent que septicisme et indifférence, car dans nos pays, les gens n’en ont rien à cirer de Jésus-Christ, force est bien de le constater.
Ensuite, il y a beaucoup de contradictions qui ne sont pas toujours claires, les temps sont difficiles; les ouvriers de la moisson sont-ils en Europe ? je ne sais pas… Moi, je veux bien partir, mais où ? il faut un appel clair, car on peut aussi se fourvoyer entreprendre qchose par ses propres forces et se planter. C’est difficile de discerner ces choses.
Si ce texte est exact, c’est une honte qu’un musulman puisse se permettre de piétiner la religion chrétienne à ce point et mettre à genoux tous les chrétiens. Que chacun respecte l’autre, chaque religion est intime et personne n’a le droit de l’imposer à l’autre. Que chacun reste à sa place ; on en a assez des fanatismes et on ne laissera pas faire toute cette haine des chrétiens qui se révolteront.