Transmis par Nacéra – Source: http://www.rlhymersjr.com/Online_Sermons_French/2010/092610PM_TodaysApostasy.html Note MAV= un article qui fait comprendre pourquoi il y a si peu de vrais chrétiens aujourd’hui, portant « les fruits dignes de la repentance ». Quelle terrible constat !
(Un sermon prêché au Baptist Tabernacle de Los Angeles)
» Que personne ne vous trompe en aucune manière; car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie abandon de la foi soit arrivée d’abord, et que l’homme de péché soit révélé, le fils de perdition… » (II Thessaloniciens 2:3).
L’apôtre Paul nous dit que deux choses devront se passer avant que n’arrive le grand et terrible Jour du Seigneur (1) » l’apostasie viendra d’abord « et (2) » l’homme de péché sera révélé. «
Le Dr. McGee dit, « Premièrement l’église organisée abandonnera la foi – c’est ce que nous appelons l’apostasie « (J. Vernon McGee, Th.D., À travers la Bible Thru the Bible, Thomas Nelson Publishers, 1983, volume V, p. 413; note sur II Thessaloniciens 2:3). L’apostasie des églises viendra en premier, puis » l’homme de péché » sera révélé. Le terme » apostasie » signifie » abandon de la foi » telle qu’elle est révélée dans la Bible.
Quelque soit votre vision eschatologique,* si vous connaissez un tant soit peu l’histoire de l’église, vous conviendrez que nous vivons actuellement en plein dans la plus grande apostasie de ces dernières deux mille années. Aussi, en ce qui me concerne, notre intérêt principal ce soir se portera sur ces paroles du texte » que l’apostasie ne soit arrivée d’abord abandon de la foi… »
» Que personne ne vous trompe en aucune manière; car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie soit arrivée d’abord abandon de la foi… » (II Thessaloniciens 2:3).
» Premièrement, un abandon. «
Le Dr. W. A. Criswell fait remarquer que les termes grecs traduits par » abandon » sont » hÄ“ apostasia » – » l’apostasie. » Il dit, » l’emploi de l’article hÄ“ indique que Paul a à l’esprit une apostasie bien spécifique » – hÄ“ apostasia – l’apostasie (W. A. Criswell, Ph.D., La Bible d’étude de Criswell The Criswell Study Bible, Thomas Nelson Publishers, 1979, p. 1409; note sur II Thessaloniciens 2:3). Ce qui implique qu’avant que le » Jour du Seigneur » n’arrive, on verra un remarquable abandon des croyants faisant profession de leur foi. » (ibid.).
Alors, quand » l’apostasie » a-t-elle commencé ? Quand cette » apostasie spécifique » a-t-elle débuté ? Après avoir étudié le sujet pendant plus de vingt cinq ans, je suis devenu de plus en plus convaincu que l’apostasie actuelle n’est pas apparue soudainement. Elle a un début et une croissance qui peut se retracer dans l’histoire. L’apostasie que nous voyons aujourd’hui a commencé avec le théologien allemand Johann Semler (1725-1791), le critique de la Bible qui enseignait que » beaucoup de ce qui se trouve dans la Bible n’est pas divinement inspiré » (J. D. Douglas, éditeur, Le bottin de l’histoire chrétienne Who’s Who in Christian History, Tyndale House Publishers, 1992, p. 619). La critique de la Bible se développa si rapidement, que dès 1887 C. H. Spurgeon pouvait dire, « L’Église est ensevelie sous le jet des boues brûlantes de l’hérésie moderne » (C. H. Spurgeon, La chaire du Tabernacle Métropolitain The Metropolitan Tabernacle Pulpit, Pilgrim Publications, réimprimé en 1974, volume XXXIII, p. 374). La » Controverse infâme » contre laquelle Spurgeon s’est vaillamment battu, fut le commencement de la lutte entre ceux qui croient en la Bible et puis ses critiques, aussi connue sous le nom de controverse fondamentalistes/modernistes, qui fit rage en 1887 et continue encore aujourd’hui. Nous avons ici le premier élément conduisant à l’apostasie telle que nous la voyons maintenant – une critique supérieure de la Bible.
Mais il y a un second élément qui lui aussi a concouru à cette apostasie. Dans la première partie du dix neuvième siècle, deux hommes ont contesté les enseignements à la base de la Réformation. Ils s’appelaient Nathaniel Taylor (1786-1858) et Charles G. Finney (1792-1875). Taylor était le professeur principal de l’Université de théologie de Yale. Nommé à ce poste en 1822, Taylor y resta en tant que professeur principal jusqu’à la fin de sa vie. L’opinion de Taylor sur le libre arbitre causa » une telle controverse que quelques hommes plus orthodoxes quittèrent Yale et fondèrent une faculté de théologie rivale à Hartford, en 1834 » – où l’antagoniste de Finney, le Dr. Asahel Nettleton enseigna assez souvent (Douglas, ibid. p. 661).
Soutenu par la théologie de Taylor, Charles G. Finney commença à attaquer la vision de la Réformation sur la dépravation de l’homme, et le salut par la grâce seule. Finney introduisit de » nouvelles mesures » dans ses réunions d’évangélisation, encourageant les gens à prendre des » décisions. » Plutôt que de dépendre uniquement de la grâce de Dieu pour leur conversion, Finney leur dit de recevoir » un nouveau coeur » en prenant une décision pour Christ. Finney ouvrit le chemin de la » décision » pour des milliers de personnes – en considérant ensuite leurs actions comme preuves de leur salut. Ceci amena des millions de non-convertis dans les églises, et des milliers de pasteurs non-convertis également, tous rapidement attirés par la critique allemande de la Bible.
Ainsi le » décisionnisme » fut la cause majeure de l’apostasie que nous voyons aujourd’hui – produisant par millions des pasteurs et des membres d’église non-convertis.
» Que personne ne vous trompe en aucune manière; car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie soit arrivée d’abord abandon de la foi… » (II Thessaloniciens 2:3).
Nous avons vu que » l’apostasie » causée par le » décisionnisme » grandit ensuite en un énorme mouvement qui paralysa, puis détruisit une dénomination après l’autre, comme un immense tsunami fondant sur les églises, ne laissant derrière lui que chaos et ruines. Nous avons vu comment les méthodes de décisionnisme résultant des » nouvelles mesures » de Finney s’étendirent partout, que ce soit en Russie, Pologne, France, Asie et ailleurs, de telle manière que des gens qui n’ont jamais entendu parler de Finney croient aujourd’hui que pour être sauvé, il faut » s’avancer en avant vers le pasteur » ou bien dire la « prière du pécheur. » Ainsi le » décisionnisme » est maintenant une erreur mondiale majeure – la plus grande menace de notre temps pour la véritable chrétienté.
Les Baptistes et les Presbytériens de » la Vieille École » sont contre les » nouvelles mesures » du » décisionisme » de Finney pour cinq raisons :
1. Parce qu’on a confondu l’action extérieure de » s’avancer vers le pasteur » ou de dire une prière, avec la nouvelle naissance. Les » nouvelles mesures » de Finney enseignaient que les gens non-convertis peuvent accomplir certains actes pour les aider à devenir chrétien. Mais la prédication de » la Vieille École » s’attend à ce que la conviction de péché soit la cause d’un besoin de Dieu, afin de changer le centre même de l’être – une oeuvre de la nouvelle création, qui apporte une nouvelle vie. Les prédicateurs de » la Vieille École » soutenaient que sans une nouvelle vie en Christ, aucune conversion n’avait eu lieu.
2. Parce que les enseignements de Finney rendaient populaires une vue superficielle de la conversion, ayant son origine dans une notion superficielle du péché. Répondant à Finney, le Dr. Charles Hodge a dit, » Il n’y a pas de doctrine plus destructrice pour l’âme qui ne puisse être imaginée, une doctrine où les pécheurs peuvent…se repentir et croire quand ils en font le choix – n’importe quand et n’importe où ! «
3. Parce que les gens ont entendu qu’ils seraient sauvés s’ils » s’avançaient vers le pasteur » ou s’ils disaient » la prière du pécheur « , leur donnant ainsi une fausse assurance de salut.
4. Parce que mettre l’importance sur la personne » prenant la décision de » – au lieu d’expérimenter une vie changée – a permis que des millions de personnes non-converties deviennent membres d’une église.
5. Parce qu’ils croyaient, comme John Elias le disait en 1828, que les « … résultats des principes erronés de Finney feraient la ruine des églises de notre pays. » (Condensé de » Pourquoi la Vieille École a-t-elle opposé Finney » par Iain H. Murray dans Pentecôte aujourd’hui ? La base biblique pour comprendre le Réveil, Pentecost Today? The Biblical Basis for Understanding Revival, The Banner of Truth Trust, 1998, pp. 49-53.)
Mais les dirigeants de » la Vieille École » ne purent arrêter le » décisionisme. » Les méthodes et les croyances du » décisionisme » s’étendirent rapidement dans les églises parce que cela semblait plus facile de voir les gens prendre une » décision pour Christ » superficielle plutôt que de les voir passer par une conversion profonde, comme les églises l’avaient fait avant Finney. Avant lui, ceux qui souhaitaient se convertir étaient mis à l’épreuve pendant six mois, ou plus, avant de pouvoir faire une » confession de foi publique » (Iain H. Murray, Réveil et temps de réveil : le » faire et le défaire » de l’evangélicalisme américain, Revival and Revivalism: The Making and Marring of American Evangelicalism, The Banner of Truth Trust, 1994, p. 369). En 1833 Jacob Knapp, un disciple de Finney, introduisit pour la première fois dans les églises baptistes le » baptême instantané. » (Revivalisme, Revivalism, ibid., p. 313). Knapp dit, » Le Frère Everts et moi en avons baptisé quatre vingt seize en un seul jour, et cela dura pendant dix semaines » (Revivalisme, Revivalism, ibid., p. 314). Ainsi Jacob Knapp baptisa environ 900 personnes en dix semaines. Presque tous abandonnèrent la foi peu après.
C’est à ce moment que ces faux convertis commencèrent à être appelés des » chrétiens charnels. «
La vérité c’est qu’ils étaient de » faux frères » (II Corinthiens 11:26), et non de véritables chrétiens !
Le décisionnisme grandit tellement rapidement que dans les années 1920, Billy Sunday proclamait que tous étaient sauvés dès qu’ils venaient lui serrer la main à la fin de ses sermons !
Personne ne semblait remarquer que d’accepter ainsi des milliers de personnes sur la base d’une » décision » était en train de tuer les églises. Les Congrégationalistes s’étiolèrent et moururent, suivis de près par les Méthodistes, puis les Presbytériens – et finalement par les Baptistes et les autres. Maintenus à flot par tous les moyens possibles et inimaginables, même les Baptistes du Sud commencèrent à voir leur nombre décliner en 2007. Jim Elliff, un consultant Baptiste du Sud, dit que « …près de 90% des membres des églises Baptistes du Sud ne semblent guère différents que les » chrétiens culturels » qui peuplent les dénominations principales. Bien que ces gens aient » prié la prière » et » se soient avancés vers le pasteur » et qu’on leur ait dit qu’ils étaient chrétiens, les choses vieilles ne sont pas vraiment passées et les nouvelles ne sont pas encore vraiment arrivées. Ils ne sont pas de nouvelles créatures en Christ, 2 Cor. 5:17.
Dans trop de cas, on peut voir des signes évident d’un coeur non régénéré non-converti…Ce sont des » croyants professant la foi « , dont la Bible dit d’eux « qu’ils se trompent eux-mêmes » (Jim Elliff, consultant Baptiste du Sud pour le Centre du Midwest pour un Réveil biblique, Faculté Baptiste de théologie du Midwest, site internet du » Founder’s Journal « , 7 février, 1999).
Dans une folle tentative pour stopper la rupture et sauver les églises, beaucoup de prédicateurs de tous bords, se tournèrent vers différentes modes et pratiques – ramassages par autobus, églises motivées par l’essentiel, ou églises émergentes. Et pourtant, dans l’ensemble, les églises s’affaiblissent d’une année sur l’autre. Quand je parle de » décisionnisme « , la plupart des pasteurs disent qu’ils ne le pratiquent pas. Mais ils le pratiquent. Un pasteur, qui dit ne pas être un décisionniste, a persuadé douze personnes de quitter l’église de mon ami. Il les a baptisé la première fois qu’ils » se sont avancés vers le pasteur. » Bien qu’il ne l’admette pas, ce pasteur est un décisionniste accompli de la pire espèce ! Mais, à la fin, » voler des moutons » ne fait que compliquer le problème, parce que cela ne fait qu’ajouter des gens non-convertis à l’église.
Beaucoup se tournent maintenant vers le Calvinisme, pensant que la doctrine réformée est la réponse qu’il leur faut. Pour moi, cela ressemble à une espèce de mode. Ce mouvement n’a pas été béni par un nombre significatif de véritables conversions. Aucun réveil ne l’a accompagné. Il me semble qu’on est principalement en train d’enseigner la théologie réformée à des gens non-convertis, qui viennent dans leurs églises pour avoir leurs oreilles chatouillées intellectuellement. Le Dr. Martyn Lloyd-Jones appelait cela le » Calvinisme mort. » Il disait aussi, » Si votre Calvinisme paraît mort, ce n’est pas le Calvinisme, c’est une philosophie. Ce n’est qu’une philosophie utilisant des termes calvinistes, c’est de l’intellectualisme, mais ce n’est pas du véritable Calvinisme » (Les Puritains : leurs origines et leurs successeurs, The Puritans: Their Origins and Successors, The Banner of Truth Trust, 1987, édition de 2002, p. 210).
En fait, la plus grande partie du Calvinisme que j’ai vu (ou que j’ai pu avoir sous les yeux par la lecture) ne présente pas plus qu’une autre forme de » décisionnisme. » Au lieu de prendre la décision de » s’avancer vers le pasteur » le Calvinisme moderne vous dit de prendre la décision de changer votre théologie ! C’est une décision mentale, mais c’est tout autant du » décisionnisme » humain que de » s’avancer vers le pasteur » dans une réunion d’évangélisation. Au lieu qu’une personne décide de s’avancer, elle décide maintenant de croire dans les doctrines calvinistes. Elle est supposée être sauvée par une décision de son intellect plutôt que par qu’un acte physique. C’est toujours le salut basé sur une décision humaine !
Mais personne n’est sauvé par une quelconque décision – que ce soit de s’avancer ou de croire intellectuellement une doctrine.
Non ! Non! Le salut ne vient absolument pas d’une décision de l’homme !
» Car par grâce vous êtes sauvés, par la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu : non par les œuvres, afin que personne ne se vante « (Éphésiens 2:8-9).
La véritable conversion vient quand l’Esprit de Dieu vous fait expérimenter votre misérable condition de pécheur, perdu et aveugle !
La véritable conversion vient quand l’Esprit de Dieu enseigne votre coeur à craindre la colère et le jugement mérité par votre péché.
Seuls les pécheurs complètement convaincus de leur nature dépravée sont attirés à Christ, lavés de leur péché par Son Sang, et sauvés par Sa résurrection et Sa vie. C’est ce que John Newton écrivait, et je suis d’accord avec lui ! Je vous invite à chanter le chant numéro 8 sur votre feuille de chants. Et pensez aux paroles mêmes de ce chant !
Oh combien est-il doux, la voix qui sauva
Un misérable comme moi.
Fût un temps, j’étais perdu,
Mais Il m’a retrouvé,
J’étais aveugle, et aujourd’hui je vois.
C’est Sa grâce qui m’enseigna la crainte
Et Sa grâce qui me l’ôta;
Combien cette grâce me parut précieuse
Dès l’heure où je cru !
( » Merveilleuse Grâce » par John Newton, 1725-1807).
Bon article de Hymers Jr.
La conversion est en fait le produit de l ´amour divin,d ´une grâce imméritée et jamais d ´efforts humains.
Je serais d ´accord qu ´il faut,en tout cas, une certaine dose de volonté propre(décision),pour s ´attacher à cet Amour qui est manifesté à tous par un Dieu qui ne fait acception de personne.Dieu a donné à l ´homme la faculté de choisir entre la vie et la perdiction(Deut 30:19-20)d ´où l ´homme doit se décider et choisir.
Mais le décisionnisme comme le fait que la simple décision de l ´homme soit un mécanisme déclencheur automatique duquel dépendra tout le processus de sa conversion et de son salut,comme bien l ´explique Hymers Jr,n ´est pas biblique et remplit les églises d ´hommes qui se croient d ´avance sauvés alors qu ´ils ne se sont même pas convertis.
Aujourd ´hui,moult personnes se transfigurent et se revêtent d ´attitudes de piété exterieure uniquement le jour de dimanche,ces chrétiens sont connus comme "hypocrites" par leurs propres voisins et collègues qui connaissent leurs véritables personnalités.
Dangéreux ouvriers de Satan à double face,ils se disent "juifs mais ne le sont pas car ils mentent",ils empêchent plusieurs âmes d ´accéder au Royaume de Dieu où ils n ´ont pas part.Ils sont une porte à l ´apostasie croissante quand ils arrivent à diriger des églises devenant Evangélistes,Anciens ou Pasteurs sans jamais passer par la conversion…
La conversion,ce passage d ´une identité à une autre,est quelque chose de plus profond que la simple déclaration rapide et théâtrale qui se fait devant l ´estrade en repétant une prière qui ne provient pas de son coeur.Quand Dieu voyant les sincères intentions du repenti,c ´est quand alors Il opère dans son intérieur…"Je vous donnerai un coeur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau.J ´ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair." Ez 36:26
Bonjour,
Hier à l’écoute d’un commentaire oral sur la paracha Nitsavim : l’alliance au quotidien dont je vous transcris cet extrait :
"La question : peut on décider de ne plus être juif , question importante car un certain nombre de personnes qui veulent ou qui ont voulu sortir de l’alliance suite à des difficultés avec l’antisémitisme, suite à la shoah, suite à des difficultés de connaissance de la beauté de la tradition…
alors est ce que c’est une bénédiction ou est ce que ça peut être également une malédiction ?
Question qui doit être nuancée car quand on peut s’appuyer sur les bons côtés c’est une chance merveilleuse , mais quand on en est uniquement la victime c’est quelque chose d’ insupportable…
Cette question à été illustrée par deux petites histoires :
L’histoire de ce monsieur Katzmann qui en a mare d’être juif, il décide de traduire son nom.
(Voyez quand même la continuité il va pas prendre n’importe quel nom il va traduire son nom) ,
Alors Katzmann : katz en allemand c’est chat, et man c’est h’omme, donc il va plus s’appeler Katzmann maintenant il va avoir un nom goy il va s’appeler Chalhomme.
Schalom : la paix en hébreux…
Et puis :
c’est un juif va voir le curé et qui décide de se convertir.
Alors le curé le baptise, lui jette quelques gouttes d’eau et lui dit :
-voila maintenant tu n’es plus juif tu es chrétien oui?
-Oui
-Ton nom c’est plus Jacob, c’est Jacques oui?
-Oui
-Ce soir c’est vendredi soir, tu mange pas du poulet , tu mange du poisson, comme le veut la tradition chrétienne oui?
-oui
-Attention jacques je vais venir vérifier, je sais que vos traditions ont la vie dure.
-Pas de problème viens ce soir.
Le curé arrive et avant même d’entrer dans la maison il sens le fumet délicieux d’un poulet.
Alors il se dit pff ha la la …
Il entre et dit :
– Mais dis moi jacques tu m’a promis de manger du poisson
-Oui
-Quel jour on est , on est vendredi
-Oui
-Tu es chrétien
-Oui
-Le vendredi les chrétiens mangent du poisson
-oui
-Et qu’y a-t-il sur ta table?
-Du poisson
-Jacques c’est du poulet
-Non c’est pas du poulet, tu m’a aspergé de quelques goutte d’eau et tu m’a dis : tu était juif et maintenant tu es chrétien, moi j’ai pris le poulet et je l’ai aspergé de quelque gouttes d’eau et je lui ai dis : tu était du poulet et maintenant tu es du poisson.
Cette idée que l’on puisse changer tout en restant soi même…"
…
"Bien que ces gens aient » prié la prière » et » se soient avancés vers le pasteur » et qu’on leur ait dit qu’ils étaient chrétiens, les choses vieilles ne sont pas vraiment passées et les nouvelles ne sont pas encore vraiment arrivées. Ils ne sont pas de nouvelles créatures en Christ, 2 Cor. 5:17. Dans trop de cas, on peut voir des signes évident d’un coeur non régénéré [non-converti]…Ce sont des » croyants professant la foi « , dont la Bible dit d’eux » qu’ils se trompent eux-mêmes «
En lisant l’extrait :
"les églises d’Amérique étaient déjà pas mal altérées par le » décisionisme » amené par Charles G. Finney (1792-1875) et autre faux » évangélistes. » Les gens, par dizaine de milliers, avaient reçu la qualité de membres dans nos églises, sur la base d’une » décision » – plutôt que d’une réelle conversion"
Le "décisionisme" je ne connaissais pas mais je puis dire l’ai expérimenté et subis .
Le "décisionisme " encore une forme d’apostasie et pas des moindre que je n’avais pas réalisé.
J’ai choisi de vous partager ces histoires car il est intéressant de confronter la situation du juif qui désire trouver une solution ou choisit la convertion pour alléger sa condition.
face à la personne qui adhère au christianisme en pensant qu’une simple décision sans réel changement et conviction de péché fera de lui un chrétien et qu’il sera sauvé…
Le juif connait le poids de sa condition d’élu, quant à nous appelés réalisons-nous :
Combien étroite est la porte
et resserré le chemin qui mène à la vie !
et il y en a peu qui le trouvent.
Matthieu 7.14
Ayant donc, frères, par le sang de Jésus, une ferme assurance d’entrer dans le sanctuaire, chemin nouveau et vivant, qu’il nous a inauguré au travers du voile, c’est-à -dire, de sa chair ; et ayant un grand sacrificateur sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans une pleine certitude de foi, ayant les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
Hébreux 10.19-22
Et puis effectivement le poids de la culture et des traditions pour en sortir ça peut prendre du temps…
Fraternellement en Yechoua
MATTHIEU 24
RELATION ENTRE LA PROPHETIE DU MONT DES OLIVIERS ET LES CAVALIERS D’APOCALYPSE 6
Une prophétie centrale dans la bible
Enseignement puissant de David Owuor – traduction audio en français d’une petite partie
docs.google.com/file/d/0B…
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Petit résumé :
Matthieu 24
1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Au sortir du temple, les disciples avaient les yeux fixés sur la beauté architecturale du temple de Jérusalem et voulurent attirer l’attention de Jésus sur la magnificence de cette architecture.
Et quand le Seigneur leurs a dit que ce temple allait être détruit, il parlait non pas d’une, mais de 2 évènements. Il disait cela non seulement du temple physique, ce qui a eu lieu en 70 par Titus mais également du temple spirituel futur, l’église actuelle, qui serait renversé .
Les disciples lui demandèrent, dis nous quand cela arrivera t’il et quel sera le signe de ton avènement et la fin du monde ? A cette question la réponse de Jésus est fort étonnante, IL répondit tout d’abord, prenez garde que personne ne vous séduise.
En disant cela à ses disciples, il parlait de l’église. Le tabernacle de Dieu sur terre, composé de pierres vivantes et détruit par la séduction, l’apostasie. Les pierres qui le composent sont renversées. C’est l’état de l’église aujourd’hui.
Cette prophétie de Matthieu 24 appelée, prophétie du Mont des Oliviers, figure uniquement dans 3 évangiles sur 4,
elle ne figure pas dans l’évangile de Jean, car Jean en a reçu la transcription au travers des 4 cavaliers de l’Apocalypse qui sont relâchés par le Seigneur
Le signe auquel Jésus leurs demande de prendre garde avant son avènement est la séduction
Apocalypse 6:2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Le premier cheval de l’apocalypse est le cheval blanc . le premier cavalier de l’apocalypse a été relâché pour vaincre, il est parti en conquérant, son unique objectif est de vaincre en lançant ses flèches. IL est venu pour apporter un faux christianisme, le mensonge, la tromperie dans l’église et il entraîne celle ci dans une abominable séduction, "oecuménisme, évangile de la prospérité, faux apôtres, faux prophètes, faux docteurs, fausses doctrines etc..".
Il éloigne l’église de la crainte de Dieu, de la sainteté, de la droiture et de la justice, de la vérité.
Ce cavalier est une fausse copie de celui d’apocalypse 19/11 qui est Jésus, il essaie de ressembler au vrai Christ, et l’église a été séduite et l’a pris pour le vrai Jésus.
Les responsables d’églises, les ministères d’aujourd’hui qui ont été séduits par lui, entraînent dans cette séduction mortelle tout le corps de Christ.
Matthieu 24/5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Des prédications de John MacArthur et des textes anti-calvinistes sur le même blog, le tout dans une perspective charismatico-pentecotiste.
Il faut dire que c’est assez cocasse.
Tant que vous y êtes, jetez donc un coup d’oeil à ses prédications sur le charismaticisme ou sur le calvinisme.
Michelle: développe: car quand on tombe sur un bon article, on ne va pas regarder à la loupe les pantoufles du prédicateur…
ou comment tomber sur un article de haine avec la peur de l’enfer
jme suis renseigné sur vous michelledastier si vous lisez ce message: allez mourir! l’enfer n’existe pas mais s’il existe vous y avez une place vieille peau intégriste!
Bonjour FF .. Donc Dieu est menteur, car si l’enfer n’existe pas, les paradis non plus et Dieu non plus;.. Mais c’est terrible, votre vie sans espérance, sans connaissance…. J’ai rencontré Jésus, pas toi: IL EST VIVANT !!!!
Comme ton commentaire est une montagne de rage et de colère !!!! pas contre moi: tu ne me connais pas . Bien sûr, c’est contre Dieu, mas tu ne le connais pas non plus..`
Et, si tu as une minute pour t’arrêter de remâcher ton désespoir, ta colère, ta vacuité, ta désespérance … ( tout cela affleure à chacun de tes mots), je t’invite juste à converser avec nous. On te parlera du Roi des rois, celui qui est LUMIÈRE et que l’on a rencontré, et qui a changé notre vie…
Hé oui, tu parles juste: car sans Jésus, j’étais juste bonne pour l’enfer (il existe) comme toi, comme tous les incrédules et les rebelles qui ne veulent pas du salut…
Tu as entr’ouvert la porte… OUVRE-LA !
Et juste pour ta gouverne… et cela, c’est la Parole de Dieu:
Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.[…]
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.[…]
Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.[…]
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.[…]
Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.[…]
Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.[…]
Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.[…]
Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.[…]
Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.[…]
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?[…]
Marc 9:44
que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.[…]
Marc 9:46
que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.[…]
Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,[…]
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre.[…]
Je pourrais en rajouter des dizaines….
Alors, est-ce toi qui est ignorant(e), ou bien est-ce Dieu qui est menteur ? à ta place, je commencerais à réfléchir, car il n’est pas encore trop tard pour chercher Celui qui peut te sauver pour l’éternité? mais bientôt, ce sera trop tard: l’année de grâce s’achève, et arrive le jour de colère de Dieu: il a commencé ….
Bonjour « FF »,
Quelques mots tirés de la Genèse pour vous:
« L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l’Éternel dit: ‘J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.’
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. »
Et » L’Éternel dit à Noé: ‘Entre dans l’arche, toi et toute ta maison; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération. Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.' »
Et enfin « Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie. Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Éternel ferma la porte sur lui. «