Une amie m’envoie une information urgente, reçue d’un gendarme ami. Une cyber attaque se produit actuellement (éventuellement à vérifier), les principaux visés étant les banques. Recommandation, ne pas aller aujourd’hui sur ses comptes en ligne, ne rrin régler par code bancaire, aujourd’hui.
Si des personnes ont des informations VÉRIFIÉES et d’origine solide sur le sujet, merci de nous en faire part ! De mon côté, je vais essayer d’en savoir plus
Merci, j’attend d’en savoir plus afin d’avertir ceux qui viennent sur mon site. Sois bénies.
j’ai depuis hier vers 13h un problème d’ordinateur:mon disque dur s’est vidé subitement et je suis obligée de tout redemarrer à o ,hors je ne suis pas douée en informatique!!! un ami de mon fils absent pour l’instant viendra m’aider dimanche prochain..
Cela, ce sont souvent des problèmes personnels dûs à son propre ordinnateur ! Pas de psychose, SVP: je n’ai pas encore la confirmation et ce sont apparemment les banques qui sont visées…
Mais les temps sont là : comme la psychose est proche, il faut surtout verrouiller toutes les informations, sinon on va accepter tous les hoax et faire ainsi le jeu de l’ennemi…. Donc merci de ne pas parler de problèmes manifestement liés aux ordinnateurs personnels ou à un réseau local …
S’ils vont sur mon compte, c’est surement pour en remettre lol
Car je suis à découvert….
Pour l’instant je ne peux ni infirmer ni confirmer cette information…
Par contre, les sites du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de Police subissent depuis plusieurs jours des attaques de type « hacking », mails de renseignements envoyés aux fonctionnaires…
Donc cela ne m’étonnerai pas qu’il y ait des attaques contre les banques.
D’après un ami banquier, les banquess sont habituées à ces atttaques incessantes, et savent se défendre.
Bonjour,
J’ai recu une info similaire par SMS d’un ami.
Il fait également mention d’un gendarme.
Cependant,
Le fait de se connecter sur le site de sa banque ne peut pas être le déclencheur d’une cyberattque visant directement le compte sur lequel vous vous êtes connecté.
En effet, il aurait fallu que tous les ordinateurs soient contrôlés au préalable par des pirates : L’info n’aurait donc pas fait référence aux comptes en ligne, mais plutot à une attaque massive d’ordinateurs. Une attaque massive peut effectivement avoir une répectution sur la sécurité des comptes en lignes, mais comme le message ne fait pas mention d’attque passive sur TOUS les ordinateurs je n’y crois pas.
De plus, les interfaces des banques sont sécuriés en cas d’intrusion : la légitimité des actions critiques (virements, ajout de bénéficiaires…) sont généralement vérifiées avec un code envoyé par SMS.
Ce n’est rien de plus qu’un fake.
J’ai mis l’info… Il ne faut pas être naïf. La cyber guerre est une réalité, bien plus grave que l’on croit. Tu réagis face à cela comme d’ailleurs, la plupart des Français face la désinformation à la française concernant le terrorisme:
« DORMEZ- BIEN, TOUT VA BIEN, BRAVES GENS… »
Justement, pendant que les « braves gens » dorment, l’ennemi entre partout et s’empare de toutes les commandes de l’économie, de la politique et de l’Etat !
Il semble que l’Histoire n’apprenne pas grand chose aux gens ! Pourtant le terrorisme islamique est copie conforme du nazisme… Alors, les braves gens ont fermé les yeux en déclarant: « mais non, cela ne peut arriver… exister … »
Bien , les terroriste islamiques sont mille fois plus nombreux que les nazis, répandus partout, et mile fois mieux armés grâce au Qatar et à l’Arabie séoudite., entre autres.. en bref, c’est nous qui les finançons, ces tueurs, via nos « alliés ». Et ils en rigolent… Ou plutôt, ils pensent que c’est leur dieu qui les arme pour nous tuer !
Ouvre les yeux. Le nazisme -musulman qui a le même but et les mêmeidéologies que les nazis: imposer LEUR LOI !, Cela ne concerne plus que l’Europe, cela concerne le monde entier ! Et c’est LEUR TEMPS… Celui qui leur est donné par Dieu (Apoc 13), pour châtier ces peupes occidentaux qui ont si bien oublié leur Dieu et fait des alliances mortifères pour remplir leur ventre … durant cinquante ans…
LE RÉVEIL EST TERRIBLE: ce que tu as vu, c’est une pichentte en face de ce qui se prépare !
Tu vas faire quoi ? L’autruche, ou crier à Dieu ?
Eh bien, si tu cries à Dieu de toutes tes forces, tu peux espérer un changement ! Mais il faut avoir les yeux ouverts et courageux pour intercéder en comprenant qu’il n’y a pas d’autres chance de vie, pour toi et ta famille, que dans ce cri à Dieu !
Je ne faisait qu’analyser ce message en particulier.
Étant un programmeur / hackeur et passionné de sécurité informatique, je trouve cette recommandation vraiment stupide en tous points. Pour que le fait de se connecter sur le site de sa banque ait un impact dans la soit disant cyber attaque, il faudrait soit que tous les ordinateurs soit piratés, soit les serveurs de la banque soient piratés. Le 1er cas n’est certes pas impossible, mais demanderai trop d’efforts, pour rien, en raison des sécurités présentes sur les sites des banques. Le 2eme est plus probable, mais dans ce cas, quel rôle a un client de la banque en se connectant sur le site étant donné que le pirate a déjà un accès a tout les comptes ? Aucun.
En plus de tout cela, il me semble que les données des interfaces des banques en ligne sont une image a un instant T qui sont synchronisés périodiquement avec les bases de données de la banque. Alors il devient facile d’intercepter et bloquer une hémorragie comme rien n’est instantané. Je ne connais pas toutes les politiques de sécurité des banques mais certaines procèdent ainsi. Pour les autres je ne m’avancerai pas.
Cette info manque vraiment de bon sens, et au final, elle ne provient pas d’une source manifestement vérifiable et encore moins fiable.
Je reste attentif à ce qu’il se passe et je fais ce que je peux à mon échelle pour améliorer la sécurité des applications que je développe et que j’utilise en signalant les éventuelles failles aux mainteneurs. Toutefois, il n’est pas bon de paniquer pour une rumeur comme celle-là car cela contribuerai davantage à troubler les esprits des personnes peu savantes et bien trop influençables : cercle vicieux.
Il est évident que la cyber guerre est une menace réelle. Il est de la responsabilité des développeurs d’applications sensibles de se préoccuper des problématiques de sécurité. Malheureusement, peu de personnes sont compétentes dans ce domaine et beaucoup de personnes incompétentes créent les failles.
Toutes les choses que tu dis ne sont pas nouvelles et le peuple ne fait que suivre aveuglément leur dirigeants (médias, journalistes, télévision, radio, hommes politiques…) en espérant que demain sera meilleur. Mais ces personnes de pouvoir en sont la en ayant manipulé le peuple et ne sont la que par soif de pouvoir et d’argent. C’est peut être réducteur mais il y a surement ici une part de vérité. On est tous foutus 🙂 En attendant on essaye de vivre comme on peut et pour se protéger le moral on éteint la télé et on essaye d’ignorer ce qu’il se trame jusqu’au jour fatidique.
Une attaque massive peut effectivement avoir une répectution sur la sécurité des comptes en lignes, mais comme le message ne fait pas mention d’attque massive* sur TOUS les ordinateurs je n’y crois pas.
Depuis l’affaire Charlie Hebdo, une cyber guerre mondiale est lancée entre les hacker islamistes anti Charlie (ou musulmans tout court) et les autres (anonymous, occidentaux) Pro Charlie. Plusieurs milliers de sites sont touchés depuis lors: des sites faisant l’apologie du jihad, des sites chrétiens (j’ai des craintes pour ce site-ci d’ailleurs; un bon plugin de sécurité bien configuré ne ferait pas de mal…l’Eternel veille!), des sites français en masse, sites institutionnels (dont les banques sans doute), sites africains et autres pays qui ont manifesté contre Charlie…Tout y passe! Une vraie guerre déclarée publiquement avant son démarrage (Je pense aussi que ce n’est qu’un prétexte, dans le vaste programme du Nouvel Ordre Mondial..!).
Bien entendu, il y aussi plus de danger pour les ordinateurs personnels (j’ai moi-même eu hier soir un de ces virus qui aurait pu me causer de sérieux dégâts n’eut été l’antivirus performant que l’Eternel m’a donné: Eset Nod 32). Alors il vaut mieux commencer par faire une petite analyse d’ordi quand vous sentez des irrégularités arriver, parce que l’antivirus ne va pas forcément et pas toujours détecter le virus tout seul. En passant, les antivirus gratuits ne peuvent pas grand chose…et les versions d’essais des bons antivirus vous dépannent durant 1 mois! (Les fabricants d’antivirus sont les principaux créateurs de virus alors ils savent plutôt bien comment les déjouer 😐 …)
Que Jésus Christ, le Seigneur de tout, vous aide! Amen!
Un lien pour avoir plus d’infos au sujet de la cyber guerre: http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/15/la-cyberguerre-des-nerfs-des-hackers_1181630
blog terredisarel.com
——————————
5 conseils de Tsahal pour éviter de vous faire hacker
Protéger vos ordinateurs et votre vie privée avec les conseils de Tsahal.
http://www.terredisrael.com/infos/5-conseils-de-tsahal-pour-éviter-de-vous-faire-hacker/
1.internet ,votre meilleur ennemi.
2.assumons que le monde entier a accès à votre ordinateur
3.tout dépend de vous
4.ne pas cliquer sur des liens sans contextes
5.ne sauvegardez pas vos mots de passe ni sur internet ni sur votre ordinateur.
Appliquez ces règles et protéger votre vie privée sur internet.
(chaque point 1 à 5 est developpé)
http://tsahal.fr/2014/02/06/5-conseils-de-tsahal-pour-eviter-de-vous-faire-hacjer/
Armée de Défense d’Isarël
*******************************
tsahal.fr/
site officiel de tsahal en français mis à jour quotidiennement par les soldats de l’Unité du Porte-Parole de l’armée isarëlienne
tsahal.fr/-Armée de Défense d’Isarël
————————————————————————————————————–
http://tsahal.fr/2014/02/06/5-conseils-de-tsahal-pour-eviter-de-vous-faire-hacker/-Armée de Défense d’Isarël
Bonjour j ai egalement recu un sms ce jour disant de ne pas aller sur les comptes en ligne l info viendrais d un gendarme
Bonjour,
J’ai reçu aussi ce sms, d’une amie bien intentionnée…
En plus des commentaires techniques d’Anon, rationnels et sensés, que je confirme, (mais tout le monde n’a pas ces connaissances), je vous donne cette piste de réflexion: une telle info qui se répand (que vous répandez) peut avoir pour conséquence la chute de l’activité bancaire, ou de l’activité en général (échanges professionnels via internet, cyber commerce…) du pays où elle se répand. Exactement comme le voudraient des cyber terroristes.
En 2013, un groupe djihadiste a hacké le compte d’un groupement de presse américain et publié en son nom que B. Obama a été blessé lors d’une attaque à la maison blanche: la bourse de New-York a aussitôt plongé. L’info était fausse, et elle a fait bien du mal….uniquement par ceux qui y ont cru.
Vous écrivez: « à vérifier ». Vérifiez, plutôt. C’est ce que j’ai fait.
Voici l’info sur le site de la préfecture de police
https://www.facebook.com/prefecturedepolice?fref=nf
http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20130423.OBS6784/deux-explosions-a-la-maison-blanche-obama-blesse.html
Bonne journée
j’ajoute que je suis complètement d’accord avec « ne pas faire l’autruche » juste pour moi, ça veut dire « garder la tête haute, l’esprit clair , et les yeux grand ouverts. » Donc ne pas remplacer un un obscurantisme par un autre.
l’objectif de tout terroriste est d’installer la terreur: je ne souscris pas. Je suis conscient et lucide, et je n’agis pas en me laissant aller à la peur, j’agis en fonction de mes valeurs.