Je parlais récemment avec un pasteur d’Irlande, qui partageait ses craintes pour les années à venir. Alors qu’il voyait des difficultés s’amonceler à l’horizon, j’ai aimé qu’il cite Hébreux 11:1. As-tu déjà lu ce texte ? Il dit :
« Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
Ensuite, il m’a dit :
« Gary, tu sais que la peur c’est le fait de craindre que les choses qu’on espère ne se réaliseront pas, n’est-ce pas ? Et craindre que les choses qu’on ne voit pas restent à tout jamais invisibles. Voilà ce qu’est la crainte. C’est comme une conviction en toi. Tu penses que ce que tu espères ne se produira jamais. Voilà ce qu’est la crainte, et c’est un obstacle pour ce que Dieu veut faire dans ta vie. »
Je veux te demander aujourd’hui, avant que la journée ne soit terminée, de demander à Dieu de t’amener à un engagement avec Lui tel que Son amour parfait, Son œuvre de grâce envers toi, vont chasser toutes tes craintes. Certains d’entre vous pensent que, quand ils recevront un amour parfait, ils ne seront plus jamais dans la crainte. Non ! Son amour parfait – et Son amour est le seul à être parfait – vient dans ton cœur. Tu es aimé, tu es accepté, tu n’as plus besoin d’idoles pour penser du bien de toi-même. Une fois que cela se produit et que tu abandonnes ton propre planning, tout ce qui reste pour toi, ce sont les promesses de Dieu pour ta vie. Alléluia, voilà une bonne nouvelle !
Dans Genèse 15:7, nous voyons que Dieu a fait sortir Abram d’Ur en Chaldée et qu’Il lui a fait la promesse de lui « donner ce pays en possession. » Abram avait un long voyage qui l’attendait, mais il avait les promesses de Dieu !
Quand tu as une promesse de la part de Dieu, le voyage vaut la peine, mon ami. Quand tu as une promesse de Dieu, Il te dit : « Viens, mon frère. Viens, ma sœur. Viens, ma fille. Viens, mon fils. Crois en Moi ! Aie foi. »
Si tu n’as jamais eu foi auparavant, aie foi en Lui cette année. Si tu avais déjà de la foi, augmente-la cette année. Si tu as cru que Dieu pouvait faire de grandes choses, crois qu’Il en fera de plus grandes encore.
oui je viens! oui je crois, mon espérance et ma joie c’est toi, ma vie c’est toi, mon coeur c’est toi.
Enfin l’espérance et la joie sont rentrés dans nos maisons, je frémis de joie et d’allégresse à l’annonce de son nom.
Oui c’est une très très bonne nouvelle aujourd’hui, pour nous tous ici et ailleurs.
Oui il peut infiniment au delà de nos espérances, et on va le vivre trés trés fort en lui, JÉSUS,
nous n’avons d’autre obstacle à franchir que ça, la crainte, et elle s’en va par ses promesses véritables.
C’est cela que JÉSUS veut que nous sachions, afin de le laisser faire en nous tout ce qu’il veut, comme pour Abraham, c’est vrai il a toujours forcé mon admiration et mon attachement à ce patriarche, en particulier pour moi.
C’est le seul dont je n’ai pas eu à me défaire de tout mon endoctrinement islamique, bien qu’on ait menti aussi à propos de son fils Ismaël, que c’est lui le fils de la promesse.
Mais il est resté mon modèle de foi, avec JÉSUS, j’ai fait ce pas de foi de venir à JÉSUS.
Pour moi c’est la seule chose essentielle de ma vie, et je n’arrive même pas à m’habituer au fait que tout cela me soit vraiment arrivé à moi, c’est comme un rêve éveillé.
Je sais que c’est vrai, je ne suis pas la seule à qui tout ça est arrivé et arrive encore, cela ça va, grâce au peuple de DIEU, je ne suis pas la seule.
Longtemps j’ai cru l’être, longtemps j’ai cherché qq à qui est arrivé la même chose,
j’étais si isolée que je croyais vraiment que j’étais la seule arabe à qui une telle chose soit possible de vivre.
Il fallait me voir avant quand je parlais de JÉSUS, j’en ris moi même aujourd’hui, quel naïveté, j’ai même parlé à un couple de juifs, j’étais si excitée, qu’ils soient là , juste devant moi, le peuple de DIEU que je leur aurait baisé les pieds en public! mais je regrette de ne pas l’avoir fait !
Et vous êtes tous là , le corps de CHRIST et même cela je n’arrive pas à me dire, Fella c’est vrai, tellement je suis restée si longtemps seule.
Ce n’est pas pour pleurnichouillé, mais la mise à part est vraiment une mise à mort de soi même, et ça fait hyper mal, pour une seule raison :
c’est que notre raison humaine ne veut pas se rendre à JESUS.
Quand j’ai su que j’avais en moi même cet ennemi impitoyable,non un démon mais juste mon moi, la rage, la haine, c’était en moi, j’ai crié à JÉSUS de m’en débarrasser, je ne pouvais concevoir qu’en moi même se trouve cette chose!
J’ai même demandé à JÉSUS de me délivrer de mon libre arbitre, que c’est mon choix de libre arbitre justement, afin qu’il soit déposé à ses pieds percés par ma faute et mon péché.
J’ai plaidé ma cause si désespérée de moi même, et la parole ne pouvait pas même m’aider car je voyais sans cesse le grand homme de DIEU,
Paul, pleurer pour la même chose, mais lui les extrêmes, hein, mais là c’était un peu trop pour moi.
Il dit même qu’il trimballe ça comme un cadavre sur son dos, ah l’horreur absolue, et dire que c’était une punition pour le criminel de porter sa victime morte sur le dos.
Et cette image m’a terrifiée et JÉSUS m’en a sortie en me tamponnant « esclave cachée » ah quel soulagement! c’est à JÉSUS que je dois cette grande libération de moi même, et il l’empêche de gigoter, voilà .
Et si elle le fait, un seul ordre de moi, au nom de mon ROI et elle se fige
hi ,elle a trouvé son maître.
Et mon ROI veut que je sois son épouse, c’est pour cela qu’il nous prépare à ce JOUR de son RETOUR.
C’est tout ce qui compte!
Pour avoir vécu le mariage traditionnel, pas ce que vous voyez des arabes aujourd’hui, non celui ancestrale, comme dans le temps d’avant avant,
et c’est tout une préparation, toute une attente, dans le sérieux le plus total comme si on rentrait en religion comme pour les soeurs catho, car le mariage est un passage obligatoire dans ma race, t’est obligée d’y passer, moi petite je disais que je ne me marierai jamais, jamais, jamais, cela me terrifiais, remarque y a de quoi.
En même temps le mariage est un sacerdoce, celui qui te dépouille de toi, même mieux que n’importe quoi, pour être l’épouse parfaite de CHRIST obéissante, soumise dans l’amour, et la grâce est sa seule parure amen!
Pour moi il a fallu, une longue, longue, trés longue préparation, car j’étais rebelle, j’avais l’air soumise comme ça, mais à l’intérieur, une vraie rebelle, toutes les croyances des hommes, je les passais au crible de mon esprit critique, et je critiquais à fond, mais en silence,parce que tu parles là bas, et on t’explose!
C’est la règle et je parle de ma mère et ma famille et en dehors d’elle hmmmm j’étais une vraie sauvage, je défendais la vérité comme si ma vie en dépendait, d’ailleurs j’ai pas changé sur ça, sauf que j’ai avec moi la VÉRITÉ, comme compagnon de mes jours et de mes nuits en JÉSUS. CHRIST
Bon,je vous laisse mes amis, je vous aime, mais voilà , je vous ai assez saoulé avec ma confession d’amour, il faut bien que je partage mon amour avec vous les amoureux de JÉSUS, c’est votre faute, vous l’aimez aussi fort que je l’aime!
On est avec JÉSUS dans la même barque, et la tempête fait rage dans la nuit des hommes, nous, comme on connait l’histoire de la barque avec les amis de JÉSUS,on le sait maintenant, même si JÉSUS semble absent, il ne l’est pas ,il est avec nous tous les JOURS, il l’a dit et tout ce qu’il dit de sa bouche est VRAI!
Donc, chantons des louanges à notre DIEU, car nous ne sommes pas embarqués sur le Titanic mais dans la barque de JÉSUS, on ne coulera pas! amen!
Amen!
Amen avec Jésus, avec Emmanuel, Dieu avec nous,
LA VIE EST BELLE !
Oui, la vie est belle, si belle, avec Emmanuel,
La vie est si belle avec notre Dieu, Lui l’Eternel.
La destinée est extraordinaire avec notre Père,
La vie est intéressante, l’avenir est surprenant.
La vie est merveilleuse, l’avenir est prodigieux.
Je me réveille, m’endort, avec celui qui ne dort,
Car il ne dort ni ne sommeil celui qui garde Israël.
Son amour est fort, fort, plus fort que la mort.
à”, ce que Dieu fait en son temps est parfait,
Patiente ma patience, garde en lui confiance.
Et demande la sagesse, et reçois la sagesse.
Dieu règne encore et son amour ne s’endort,
Dieu est fidèle, bon, chantons cette chanson,
Dieu est miséricordieux, chantons cette chanson.