Transmis par le CPDH
Au rythme d’une comparution immédiate, un professeur des écoles a été sévèrement sanctionné par sa hiérarchie pour avoir lu des extraits de la Bible dans sa classe de CM1 et CM2.
L’affaire n’a pas traîné, comme s’il s’agissait d’un enseignement djiadiste dans une classe clandestine de radicalisés.
Les faits
Le 30 janvier dernier, l’Inspection Académique reçoit un courrier anonyme dénonçant les enseignements d’un professeur des écoles qui aurait lu des extraits de la Bible en classe. Le 1er février, c’est à dire deux jours plus tard, un inspecteur de l’Éducation nationale se rend dans la classe des niveaux CM1 et CM2. De bonne foi (si l’expression est encore autorisée) le professeur reconnait les faits. Le 3 février, sans doute à cause de l’État d’urgence, l’enseignant est convoqué devant le directeur départemental de l’Éducation Nationale à Châteauroux et il est aussitôt suspendu pour une durée de 4 mois à titre conservatoire. Il convient de statuer sur ce crime de lèse-laïcité. Le 4 avril : convocation à une commission de discipline. Le 19 avril : l’instituteur dépose un recours hiérarchique via son avocat, maître Mongis, auprès du ministère pour tenter d’annuler l’arrêté de suspension.
Le CPDH, par la voix de son président, est entré en contact avec cet avocat qui a reconnu : » Mon client se déclare agnostique et il a été véritablement mis KO debout, lors des premières semaines de sa suspension et puis, grâce notamment aux nombreux soutiens des parents d’élèves, des élus et de proches, il est redevenu combatif et aujourd’hui, même si une erreur d’appréciation peut lui être reprochée, le critère de gravité n’est nullement avéré. »
Inspection (pas) Académique
Si le professeur reconnait avoir lu des extraits de la Bible, il plaide le souci d’illustrer ses cours dans le cadre d’un enseignement sur l’histoire et la culture des civilisations. Il signale aussi n’être pas chrétien, s’être marié civilement et n’avoir pas fait baptiser ses enfants. Il pense être juste un enseignement qui illustre ses cours de citations choisies. Il conteste avec la plus grande énergie toute intention prosélyte de sa part et toute atteinte à la laïcité. Or voilà que le recours qu’il a déposé en son temps auprès de la ministre de l’Éducation Nationale n’a pas abouti. Il est vrai qu’entre temps, le gouvernement ayant changé, la ministre a été (heureusement) remplacée, mais le nouveau n’a sans doute pas eu l’occasion de se saisir du dossier en cours d’instruction.
Qu’importe, la machine républicaine était lancée et le jugement a été rendu le 2 juin : le professeur a été suspendu définitivement de son poste et ne retrouvera pas sa classe.
L’enseignant était pourtant défendu par de nombreux parents d’élèves, des élèves et des élus, qui ont organisé une manifestation de soutien devant l’Inspection Académique de Châteauroux. Ces citoyens ont eu moins de poids que la lettre anonyme. Finalement, le professeur est muté d’office par la commission de discipline de l’Inspection académique. En attendant cette mutation pour la rentrée prochaine, il est généreusement autorisé à enseigner de nouveau jusqu’à la fin de l’année en assurant simplement des remplacements.
J’efface ton nom : Liberté !
Si un professeur agnostique et soucieux de la laïcité dans sa classe ne peut même plus citer la Bible, nous sommes entrés dans un régime totalitaire où il ne s’agit même plus d’une atteinte à la liberté religieuse, mais à la liberté d’expression, de parole. Il y a un fanatisme laïcard et sans doute anti-chrétien qui devient une inquisition ridicule mais effrayante.
Il parait que l’École veut protéger ainsi de toute idéologie malsaine qui pourrait influencer négativement la construction intellectuelle, psychologique et sociétale des enfants qui lui sont confiés. On le sait, la religion est un archaïsme dont il faut s’affranchir. Heureusement, il y a l’Éducation Nationale, telle une sentinelle pour nos chères têtes blondes. C’est la même élite idéologique qui impose sournoisement la théorie du genre et autres banalisations dans le domaine des sexualités, considérant là son rôle éducatif, mais qui refuse tout ce qui pourrait être du domaine moral, pour ne pas dire éthique.
On se demande qui manipule qui dans pareil climat. Quoi qu’il en soit, comme à l’époque du KGB et de la Stasi, de beaux jours s’ouvrent pour les délateurs et auteurs de lettres anonymes ; en espérant au moins que ces corbeaux, s’ils manquent d’intelligence, ne font pas trop de fautes d’orthographe.
Eric Denimal
Et pendant ce temps, on voit lors des manifestations en France, des antisémites et pour la plupart des musulmans, crier leur haine d’Israël en exigeant toujours plus de chose pour l’Islam, rentrer chez eux manger le couscous tranquillement après une petite séance haineuse sur la voie publique !
Combien de temps allons-nous rester sans rien faire ?
En même temps c’est là une direction choisie par l’EU, la laïcité, oui…mais à outrance ! Et cet outrancier choix se transforme de plus en plus comme un mur à Jésus sous couvert de laïcité, de manière perverse & indirecte, la prochaine étape c’est quoi ? Peut être bien de nous faire passer pour des intolérants de tous les instants, manquant d’amour ! Se sera alors parfait…parfait pour que ce maudit Vatican puisse vendre à un troupeau de moutons toujours plus boiteux les préceptes de l’œcuménisme, valeurs qui me remplissent de dégoûts. Tenez regardez ça et venez me dire qu’on est pas à deux doigts de la dernière ligne droite, le sprint final du combat du Bien contre le Mal :
https://www.youtube.com/watch?v=E4W9AGVLVuI
Je cite un des arguments de l’église catho’
« J’en suis venu à comprendre que la diversité est divine, C’est la division qui est diabolique ! »
Ce à quoi je répondrai à ces illuminés qui applaudissent bêtement sans chercher à comprendre, et dans le tas on a du catholique, du protestant de tout bord & j’en passe
â—„ Matthieu 10:34-36 â–º
« 34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »
Encore un prêtre qui lit la Bible en diagonale, ça perd toute sa saveur de la lire de travers, parfait qu’il en soit ainsi ! Comme Jésus le dit si bien :
« Matthieu 13.24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
.
.
Je m’en lave les mains, on a beau témoigner de ce qui est écrit, on nous classe maintenant dans les « haineux », encore ces foutues valeurs humaniste, je tiens à rappeler la définition de l’humanisme
« Philosophie qui place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs. »
En gros l’Homme se croit au dessus des valeurs de Dieu, on ne vaut pas mieux que Satan dans ces conditions, ces gens ne sont sages qu’à leurs yeux, et la sagesse de Dieu est folie pour eux.
………. Je vous embrasse tous en attendant !
Le gars n’est pas chrétien?
Il s’attendait à quoi?
Il vient de réaliser que la Parole de Dieu n’est pas une parole comme les autres ou comme un écrit de la mythologie, mais un feu dévorant qui a toujours un effet! On ne la manipule pas sans qu’il y ait des conséquences.Ésaïe 55 v10-11
Il aura déjà compris ça.
Ben, c’est peut-être l’occasion pour lui de devenir chrétien!
Alors bienvenue au club… heu non c’est pas un club…
Il y a quelque chose qui ne va pas avec cette info. La Bible est pourtant étudiée au collège, en cours de français dès la 6eme, les profs peuvent en témoigner, en tant que texte fondateur (les références bibliques sont extrêmement nombreuses dans l’art et la littérature).
Extrait du Bulletin officiel spécial n ° 6 du 28 août 2008 :
II. La lecture
1. Fonder une culture humaniste
(…) Elles suscitent la réflexion sur la place de l’individu dans la société et sur les faits de civilisation, en particulier sur le fait religieux. Le socle commun de connaissances et de compétences prévoit, au titre de la culture humaniste (pilier 5) que, tout au long de la scolarité au collège, les élèves soient » préparés à partager une culture européenne par une connaissance des textes majeurs de l’Antiquité (L’Iliade et L’Odyssée, récits de la fondation de Rome, La Bible) » et que soit ménagée en classe une » première approche du fait religieux en France, en Europe et dans le monde, en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (en particulier des extraits de La Bible et du Coran) dans un esprit de laïcité respectueux des consciences et des convictions « .
Tu cites: « dans un esprit de laïcité respectueux des consciences et des convictions « . »
Hum hum hum, quand on voit que l’on impose la théorie du gender dans les livres, qu’on change les livres d’histoire… Hélas, la réalité est bien loin de ce beau discours laïque, de fait maçonnique. Il y a quelques mois une prof a été destituée de son poste parce qu’elle avait osé mettre un verset biblique sur une carte de voeux destinée à ses collègues… et d’autres prof contraignent les enfants à faire une prière coranique ! (ça a été filmé). La « Laïcité » commence à montrer son vrai visage: la haine du Christ !
Oui, évidemment, mais c’est la réaction d’un prof que j’ai interrogé sur la question. Il cite des passages bibliques en cours. Pour l’instant sans problèmes…
Il y a une différence entre étudier l’histoire chrétienne et citer des passages biblique pour illustrer un exemple et ce hors programme.
En tout cas, citer un livre qui incite à aimer son prochain est plus dangereux que d’en citer un autre qui incite à la haine, quel doux euphémisme !
Idem pour un maître d’école qui écope d’une sanction (c’est tout récent)…formation trop intense sur le fait religieux qui disaient !!
http://www.evangeliques.info/articles/2017/06/12/france-le-maitre-d-ecole-ayant-fait-etudier-des-passages-de-la-bible-ecope-d-une-sanction-16743.html
Autant d’hypocrisie est renversante!!!
L’Education Nationale n’a qu’à supprimer purement et simplement de ses programmes humanistes toutes références religieuses quelles qu’elles soient, puisque nous sommes dans un soi-disant état laïc…
La République qui se prétend tolérante fait montre d’une incroyable intolérance vis-à -vis de cet enseignant, qui de surcroît se dit agnostique!!!
Mais c’est ce qu’ils font.
La culture et le patrimoine deviennent incompréhensibles. Mais ils ont tout prévu, ils ont créé une culture et un patrimoine totalement artificiels appelé Art Contemporain, élevés au rang d’art d’Etat. C’est ainsi que nos enfants sont nourris de nihilisme par des profs d’ « Art Plastique » , dès la primaire, qui leur apprennent à « déconstruire », les désensibilisent…
Je me méfie de ce genre d’info largement relayée par la propagande.
Je soupçonne une mise en scène qui chercherait à faire réagir l’opinion public afin que l’opinion public sur-réagisse et réclame l’exclusion de la bible de l’ecole.
La méthode des franc-maçons (= de satan) est toujours de faire en sorte que ce soit l’homme qui, sans contrainte, rejette Dieu et sa loi.
exemple: on choque l’opinion public avec des grands malades incurables => l’opinion accepte voire réclame l’euthanasie.
On invente ou on fabrique des actes homophobes=> l’opinion devient favorable à l’homosexualité etc…
En même temps, les valeurs LGBT prennent le pas, on nous dit de plus en plus que l’Amour est au dessus de tout, et j’ai vu des dessins animés pour enfant montrer de plus en plus d’horreur : un jeune homme se transforme en fille pour sauver sa ville des méchants, l’homosexualité est mis en avant…etc.
Je ne me fais donc aucune illusion quand au reste, faut bien préparer les esprits à accepter tout et surtout…n’importe quoi sauf La Vérité.