« En temps de guerre ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères. » Hérodote
Et durant notre ère, les deux générations succomberont ensemble, qui va les enterrer ? « Moa » ?
J’ai fait un drôle de rêve la nuit dernière. On me réveillait dans mon songe, une personne que je ne connaissais pas, tenant un téléphone à la main. Elle me disait :
« J’ai fait le 13, réponds maintenant »
Une voix s’est élevée du combiné pour me dire ceci :
« Les morts ne sont plus enterrés »
Quel drôle de rêve !
Des morts, des témoignages venant de partout de gens pleurant des êtres aimés emportés par ce « vaccin » sans prévenir, ou bien des hospitalisations en pagaille pour ceux dont la santé s’est soudainement aggravée!
Les larmes d’angoisse et de chagrin s’élèvent un peu plus chaque jour.
Ce n’est que le début.
Les manifestations se multiplient mais les ripostes de notre police augmentent en violence.
Les policiers ont des ordres. Ils ont été préparés pour le joug d’un gouvernement mondialiste, impitoyable, dont ils seront, eux-mêmes et leur famille, victimes eux-mêmes ensuite.
Si on ne peut plus enterrer les morts, comme cela se passait dans mon rêve, cela veut dire que ce gouvernement mondial aura réussi, totalement ou en partie, son plan sinistre : celui d’éliminer de la planète la quasi-totalité des êtres humains. Ils ne s’en cachent pas. Ce n’est pas eux qui se soucieront de faire enterrer les morts.
Le 13 ? Pourquoi le 13 ? Ce N° n’est pas dans l’annuaire… Qui a parlé ?
Je ne sais pas. Je sais juste que mon rêve était terriblement réel…
Alors je pense à cet homme dans le tumulte du dehors.
Il s’appelait Desmond Doss.
Vous ne le connaissez pas, moi non plus, mais je connais son histoire, ce que cet homme de Foi a fait durant la deuxième guerre mondiale.
Il s’était engagé pour servir son pays, pas pour combattre.
Se refusant à tuer ou à porter une arme par conviction religieuse, il sauva de nombreuses vies en tant qu’aide-soignant militaire.
Un héros avec une bible et sans fusil.
Armé de sa seule foi, il se retrouve à la terrible bataille d’Okinawa au printemps 1945, lors de la prise de Hacksaw Ridge.
Cette falaise de plus de 120 mètres de haut est occupée par les Japonais et est truffée de bunkers équipés de mitrailleuses, de mines et de soldats japonais cachés dans des grottes. Avec son seul matériel médical d’urgence, Desmond Doss sauve la vie à 75 soldats.
Il recevra la prestigieuse Médaille d’Honneur des mains du président Truman en 1946. Il sera le premier objecteur de conscience à recevoir cet honneur.
Cette histoire vraie se révèle plus forte que jamais dans nos temps de la fin où nous allons devoir nous remémorer les récits des Écritures qui, elles-mêmes ont inspiré des hommes comme Desmond Doss dans les pires périodes de notre histoire.
Et celle à venir dépassera toutes les batailles de notre humanité… et comme cet homme, nous n’aurons que notre Foi en Jésus-Christ et l’espérance d’un Royaume aussi extraordinaire qu’un Éden.
Cet Éden perdu dont nous aspirons tous depuis toujours.
Alors préparons-nous !
La guerre ne fait que commencer.
Muriel Max
À MON FILS – Vidéo
Quelle merveilleuse vidéo pour évangéliser ! Merci
Je partage cette vidéo de ce jour « Prières inspirées avec le Ps 23 je ne manquerai de rien » qui m’a beaucoup bénie pour qu’elle soit aussi en bénédiction pour plusieurs dans ce temps particulièrement éprouvant.
https://www.youtube.com/watch?v=r77Z_sQNyvg&t=1480s
J’y joins les quelques notes que j’ai prises :
» nous ne sommes pas appelés vivre dans le naturel mais à expérimenter le Divin, le surnaturel dans notre quotidien.
Notre inquiétude est de vouloir contrôler quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler, que SEUL D.ieu est capable de contrôler.
D.ieu nous parle dans sa Parole et nous devons être en paix.
Car quand on n’est pas dans la Paix de D.ieu on s’agite pour rien.
Ésaïe 40 : 11 dit : Il paîtra son troupeau comme un berger, il rassemblera les agneaux dans ses bras, il les placera dans son sein ; il conduira celles qui allaitent .
C’est littéralement D.ieu qui dit : Je prendrai soin de vous, Je prendrai soin de toi, Je te protégerai, Je te guiderai, Je t’accompagnerai, Je serai là avec toi.
Quand on regarde en arrière dans nos expériences passées, on s’aperçoit que nos inquiétudes n’ont servi à rien.
L’inquiétude n’a JAMAIS résolu un problème.
L’inquiétude n’est jamais raisonnable, elle est toujours déraisonnable.
L’inquiétude, c’est prendre une loupe et regarder ton problème en l’amplifiant.
Quand on met le focus sur notre problème, on n’a plus les yeux fixés sur D.ieu., sur ses promesses, sur sa Parole et on s’inquiète.
Le mot « inquiétude » en anglais donne « étrangler, étouffer ».
L’inquiétude nous fait ressasser sans cesse notre problème jusqu’à nous ôter le sommeil et l’appétit en devenant le centre de nos pensées.
Et c’est terrible, il n’y a plus la vie car c’est comme si le problème avait remplacé la promesse de D.ieu.
Dans la création, nous sommes la seule espèce qui passe son temps à s’inquiéter.
L’homme a été créé par D.ieu à son image, pour être en communion parfaite avec D.ieu, avec un accès dans la présence de D.ieu qui nous est donné et pourtant ce même homme passe son temps à s’inquiéter.
À chaque fois que l’on commence à réfléchir et à conditionner les promesses de D.ieu, la fidélité de D.ieu, littéralement on fait de D.ieu un menteur.
Philippiens 4
19. Mais mon Elohîm comblera tous vos besoins selon sa glorieuse richesse, en Yéshoua ha-Mashiah.
Il m’a fallu lâcher prise, déposer ma vie entière dans la Main de D.ieu, c’est à dire qu’il n’y a plus de résistance, de réticence. Il y a un abandon : Seigneur, ma vie t’appartient, je ne veux plus vivre selon ma mentalité, ma réflexion charnelle mais je décide d’expérimenter ta Parole dans ma vie car je sais que ce que Tu as accompli dans la vie de mes pères, Tu es capable de le faire dans ma vie.
Parce que Tu n’es pas un homme pour mentir, ni le fils de l’homme pour se repentir. Tout ce que ta bouche déclare, Tu l’accomplis.
Et c’est ça la vérité.
Quand on manifeste de la foi, quand tu honores D.ieu, tu vois D.ieu agir.
Quand tu décides de faire confiance à D.ieu, tu peux être certain qu’Il va agir dans ta vie !
Quand D.ieu te parle, Il ne te dit pas : « peut-être », mais : « Je le ferai ».
Ça veut dire qu’Il s’est déjà engagé, au travers de sa Parole Il s’engage.
C’est comme si Il te disait : Voilà ce que Je vais accomplir dans ta vie mon enfant. Fais-Moi confiance !
De la même manière que vous avez appris à vous inquiéter, de la même manière vous allez apprendre à faire confiance à D.ieu.
Il est votre Berger et vous ne manquerez de rien. Un berger n’abandonne pas ses brebis, il ne laisse pas ses brebis mourir de faim.
David qui a écrit ce Psaume, a aussi écrit : j’ai vu le juste vieillir et je n’ai pas vu le juste abandonné ni sa postérité mendiant son pain.
David qui dit » Je ne manquerai de rien » sous-entend qu’il connait son Berger. »
Pour conclure, récemment j’ai lu la Définition du mot FOI selon Derek Prince :
LA FOI C’EST PRENDRE D.IEU AU SÉRIEUX.
Tu as raison: cette vidéo est vraiment bénissante ! Alors je l’ai programmée pour demain, car beaucoup ont besoin de l’entendre DEMAIN. Et je pense en particulier tous les soignants méchamment et injustement privés de leur travail, avec brutalité !
Et je peux leur dire, avec David, « le Seigneur est ton berger, tu ne manqueras de rien… »
Je n’ai jamais cessé de l’éprouver !
Amen !
Et je dois dire que cette parole m’est particulièrement bénissante en la lisant ce matin :
« Et je peux leur dire, avec David, « le Seigneur est ton berger, tu ne manqueras de rien… »
Je n’ai jamais cessé de l’éprouver ! »
Merci pour cette puissante exhortation !
C’est le jour J pour mon épouse et moi-même, tout comme beaucoup de chrétiens et personnes ne connaissant pas Jésus-Christ qui refusent ce chantage tant physique que spirituel, c’est effectivement le moment du tri…
Ce matin, le Saint-Esprit m’a rappelé ces chants que j’écoutais quand j’étais adolescent…
Qu’ils soient une source de bénédiction pour vous tous et nous rappellent que l’Éternel est fidèle et reste au contrôle de toutes choses car les temps et circonstances lui appartiennent.
Soyez bénis et fortifiés dans le puissant Nom de Jésus-Christ.
https://youtu.be/NaUipTK-pEg
https://youtu.be/AGjUphewDbg
Shalom @Jerome
Je suis particulièrement bénie avec tes 2 chants qui m’avaient tellement fortifiée en 2006, période d’une fournaise particulièrement brûlante, aucun aspect de ma vie n’avait été épargné.
Ces 2 chants, que j’avais complètement oubliés, me ramènent à cette puissante expérience de la Fidélité et de la Présence particulièrement forte de D.ieu à mes côtés quand on s’abandonne entre ses Bonnes Mains et me rendent pour le coup ce souvenir bien plus tangible aujourd’hui.
Et c’est précisément sur la base de cette puissante expérience que je m’appuie en ce moment étant dans la même situation que vous.
Notre D.ieu est Fidèle et Il ne nous abandonnera jamais car :
Ésaïe 49
13. Cieux, poussez des cris de joie ! Terre, réjouis-toi ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car YHVH-ADONAÏ console son peuple, il a compassion de ceux qu’il a affligés.
14. Sion disait : YHVH-ADONAÏ m’abandonne, YHVH-ADONAÏ m’oublie !
15. Une femme oublie-t-elle son nourrisson ? N’a-t-elle pas pitié du fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais.
16. Voici, je t’ai gravé sur mes Mains ! Tes murs sont continuellement devant moi.
@ Jérôme,
Je ne connaissais pas le Seigneur à l’adolescence comme toi tu l’écris et je ne pense pas avoir jamais entendu les chants mentionnés.
Mais puisque nous retournons dans les souvenirs, il y a ce chant de David Durham qui date de la fin des années 80.
Depuis 35 ans, combien ces paroles ont pu être rencontrées !
J’espère qu’il te fortifiera:
»Mon seul abri »
https://youtu.be/fqhqhWOB_CE?t=12
Tiens, en voilà encore un autre.
Même si maintenant, il a perdu sa magnifique chevelure.
🙂
« Je n’ai que Toi »
https://www.youtube.com/watch?v=Okbd6DU2MP0
Bonjour à vous,
Voici un petit passage de la vision que j’ai eu en mars 2021 :
« … Le mot « Pestilence » est venu devant mes yeux. L’Eternel a dit :
J – « Je mettrai la pestilence tout au long de l’année.
M – Mais Seigneur, il y a déjà le Covid !
J – Il augmentera.
M – Et tes enfants Seigneur, ton épouse ?
J – Elle doit se tenir prête. Elle doit se laver, s’habiller. Je vais restaurer son cœur. Elle sera belle lorsque je viendrai la chercher… ».
La vision de Muriel complète celle-ci que vous pouvez retrouver sur ce même site.
Damiana
Bonjour
@Damiana
Comment peut-on retrouver cette vision ? En effet c’est parlant.
Je me souviens l’avoir lue.
Ici:
https://michelledastier.com/un-message-prophetique-recu-par-damania-siron/
c’est un cours de Torah que j’ai entendu :
12 représente un cycle complet, comme un tour de roue complet avec 12 points si vous voulez (cela représente aussi les 12 tribus) ici après avoir spirituellement effectué un tour complet on est dirigé vers le 13, le treizième point représente le centre de la roue. ce point central symbolise la tribu de Levi, c’est aussi le retour ou allez vers la Emet (la vérité) pour trouver Dieu. Pour aller vers le Emet (la vérité = yeshua) le voile du mensonge et de l’égarement spirituel doit être enlevé.
La valeur 13 représente l’amour « AHAVA » et biensûr le Ehad, faire UN avec Dieu.
Car si une personne est éloignée de Dieu par une vaine manière de vivre ou de penser, on appelle cela être « mort vivant » : vivant de corps mais mort dans l’esprit car le souffle de Dieu n’y est pas ou n’y est plus.
Si la personne est morte dans l’esprit, cette personne est conduite par elle-même ses sentiments et se dirige par rapport à sa vue physique et non plus par Dieu. Jésus est le seul chemin c’est lui qui nous guide en tant que homme spirituel et vivant dans l’esprit.
———–
Le souffle de Dieu c’est le « Hé » la 5ème lettre dans l’alphabet hébraïque qui fait allusion au songe d’une personne sur le site mis en commentaire je me souviens plus du prénom de la personne désolé avec « la France va compter ses morts » il y avait la valeur 5.
Ce qui m’interroge c’est cette phrase laissée « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » surtout les mots REDRESSEZ-vous et LEVEZ vos têtes ? Sommes-nous une génération trop tournée vers la poussière de la terre, vers les ennuis de la terre pour que Dieu nous le mentionne ?
J’espère que ça pourra nous aider?
Merci aux frères et sœurs de ce site qui permettent de maintenir une communion fraternelle en Jésus-Christ.
Il y a environ une ou deux semaines, j’ai reçu du Saint-Esprit, la parole suivante : Issacar
Je n’ai pas eu d’interprétation concernant cette parole à part le fait que je sais que c’est une des douze tribus d’Israël.
Puis vint Issacar, la tribu de la Tora, qui portait les munitions pour la victoire et était chargée des salaires. Cette tribu comprenait les temps et pouvait interpréter la Parole de Dieu dans le temps.
Ils étaient liés à Zabulon, la tribu chargée des richesses, parce que des provisions pour le voyage et des réserves pour la victoire étaient importantes
à Jérôme,
Une étude de Daniel Steen a été mise sur le blog à propos de la tribu d’Issachar:
https://michelledastier.com/yissaskar-une-etude-de-daniel-steen/
Plusieurs autres tribus ont fait l’objet d’études, reprises aussi sur le blog.
Elles peuvent toutes êtres retrouvées via le site suivant:
http://www.discipledeyeshua.fr/daniel-steen/enseignements-daniel-steen/
1 Chroniques 12 : 32 Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres.
Comprendre Issacar : Avoir le discernement des temps.
https://www.adoredieu.com/enseignement/comprendre-issacar-avoir-l-intelligence-des-temps-et-des-saisons-chuck-pierce/
Il est le cinquième des six fils de Jacob et Léa. Son signifie récompense.
https://topbible.topchretien.com/dictionnaire/issacar/
Damiana
ISSACAR = NASA + SAKAR
j’ai fait un code de 5 j’ai pris la 5eme lettre après la lettre d’origine de chaque mot NASA et SAKAR ( 5 pour le Hé le souffle de Dieu )
j’ai obtenu HETHIEN & Tromperie
Pour vaincre et obtenir la qualité ISSACAR, il nous faut vaincre les HETHIENS la puissance de terreur et la tromperie actuelle car elle est énorme et va s’épaissir encore pour donner une confusion encore plus grande.
Le Héthien (c’est le géant que Dieu à laissé venir sur nous la France/ Europe spécifiquement car de cette épreuve va en sortir un jaillissement d’une compréhension de la Torah pour chacun)
Le nom Héthien veut dire « fils de la terreur ».
Les Héthiens étaient des descendants de Heth, dont le nom signifie « terreur ».
Le mot terreur fait référence à la manifestation d’une peur extrême,
il est toujours lié à un élément de mystère.
La terreur est liée à l’inconnu, elle se rapporte à ce que votre pensée ne peut pas voir.
La terreur est donc de nature plus émotionnelle que mentale ;
elle se base plus sur ce que nos émotions entendent que sur ce que notre pensée perçoit…
Se baser sur sa vue conduit à l’erreur et l’égarement.
Une fois vaincu, c’est le psaume 131 qui m’a été laissé.
Belle journée
il est aussi en lien avec EPOUX mariage fiancé
Le 15 mars 2020 fut le début des confinements, des couvre-feux et de toutes ces mesures liberticides. Date à laquelle le Seigneur commença à juger son Eglise dans le but de la purifier, de la ramener vers Lui, de la préparer aux événements futurs mais aussi à sa venue.
18 mois plus tard, le 15 septembre 2021, on est rentré dans une autre dimension, une nouvelle étape a été franchie avec le durcissement des mesures et tout ce qui va en découler. Beaucoup de personnes risquent de perdre leur travail ainsi que de nombreux Frères et Soeurs en Christ.
Je crois que cette date du 15 septembre 2021 signe une nouvelle étape pour les Chrétiens, celle de l’ultime préparation en vue des événements à venir. Comme je l’ai dit un peu plus haut, nombreux sont les Chrétiens qui risquent de perdre leur emploi et être déstabilisés, être soucieux de leur avenir mais ayons confiance dans notre Seigneur dans ces temps plus que troublés, il pourvoira. Comme je l’ai dit précédemment, je crois qu’on rentre dans l’ultime phase de préparation, je crois que c’est un temps encore que le Seigneur nous donne pour nous préparer à ce qui va arriver très prochainement: c’est-à-dire peut-être une crise économique, des révoltes en France, des persécutions mais je pense aussi à une moisson abondante.
Aussi, consacrons ce temps qui nous sera donné dans l’intimité avec notre Seigneur, dans la prière, dans l’intercession.
La dictature ayant commencé en France le mardi 17 mars 2020 à midi, et les mesures macroniennes devenant de plus en plus draconiennes, il serait peut-être temps pour les croyants d’envisager un autre mode d’existence que celui auquel on veut nous astreindre ! Pourquoi pas, et si possible : vie à la campagne en marge de la société, production autonome d’aliments et d’énergie, pour les enfants, école à la maison…
J’ai cherché l’étymologie du mot « draconien » : il provient d’un nom de personne. Dracon était un législateur de la Grèce antique dont le code pénal punissait de la peine de mort les moindres infractions, par exemple le vol d’un chou !
Or, en grec ancien, le mot « dragon » s’écrit « dracon » ; il n’est pas étonnant que l’actuel président de la République, candidat potentiel au poste d’Antichrist (la France assurera la présidence tournante de l’Europe pendant le premier semestre 2022), soit animé de l’esprit du dragon d’Apocalypse 12.
Et, sur ma lancée, j’ai cherché l’étymologie du mot grec « dracon » : il dérive du verbe « derkomaï » qui veut dire « voir, regarder », ce qui m’a fait penser à la célèbre formule « Big brother is watching you » du roman 1984 de George Orwell !
En effet, grâce au QR code du passe sanitaire, le diable singe l’omniscience et l’omniprésence de Dieu…
A toutes fins utiles, je précise que le sous-titre de mon livre « Voici, Je viens ! », dont Michelle me laisse gracieusement assurer la promotion sur ce site, est « Profession de foi messianique pour servir au temps de la fin ».