» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. » (Mt 10/26)
On en parle bien peu dans la presse alignée ou seulement pour amasser les mêmes banalités d’usage dès qu’il s’agit d’évènements importants concernant l’avenir des « vrais » chrétiens: la prochaine Assemblée du Conseil Mondial des Églises- ou Conseil Oecuménique des Églises aura lieu très prochainement du 30 octobre au 8 novembre 2013 à Busan en Corée du Sud.
Ce rassemblement est crucial pour les chrétiens évangéliques « authentiques » car il se trouve dans la continuité de l’agenda mondialiste en rapport avec la « nouvelle religion » qui s’impose peu à peu dans nos sociétés occidentales (et pas seulement)…
Certes pour les croyants « ordinaires » il s’agit simplement d’une occasion supplémentaire visant à consolider « l’unité des chrétiens », véritable cheval de bataille de l’Église officielle depuis des décennies, si l’on en croit la présentation qui nous est faite de cet organisme planétaire qui vit le jour en… 1948 à Amsterdam en même temps que les Nations Unies, coïncidence troublante. Cette ONG à d’ailleurs son siège administratif à Genève.
Quelques rappels s’imposent concernant cet organe directeur qu’est le Conseil Mondial (Oecuménique) des Eglises ou World Council of Churches.
Voici ce que la plaquette de présentation nous explique à ce sujet, que l’on peut à loisir consulter sur le site: www.oikoumene.org.
» Le Conseil œcuménique des Églises est une communauté fraternelle d’Églises qui confessent le Seigneur Jésus Christ comme Dieu et Sauveur selon les Écritures et s’efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire du seul Dieu, Père, Fils et Saint Esprit.
Cette communauté d’Églises est sur la voie de l’unité visible en une seule foi et une seule communauté eucharistique, exprimée dans le culte et la vie commune en Christ. Elle s’efforce de progresser vers cette unité, tout comme Jésus a prié pour ses disciples, « afin que le monde croie » (Jean 17,21).
Le Conseil œcuménique des Églises (COE) est la plus vaste et la plus inclusive des nombreuses expressions organisées du mouvement œcuménique moderne, dont l’objectif est l’unité des chrétiens.
Le COE rassemble Églises, dénominations et communautés d’Églises d’une bonne centaine de pays et territoires du monde entier, représentant plus de 500 millions de chrétiens et comprenant la plupart des Églises orthodoxes, un grand nombre d’Églises anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées, ainsi que de nombreuses Églises unies et indépendantes. A la fin de 2012, le COE comptait 345 Églises membres (à ce jour elle en compte 349, Ndlr)
Si les Églises fondatrices du COE se trouvaient pour la plupart en Europe et en Amérique du Nord, de nos jours ce sont les Églises membres en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Amérique latine, au Moyen-Orient et dans la région du Pacifique qui sont en majorité.
Comme on le constate, il s’agit bien là d’un ensemble hétéroclite de plusieurs dénominations dites « chrétiennes » qui ont décidé de se constituer pour une seule et même cause: l’unité des chrétiens.
Ce noble organisme est actuellement dirigé par un norvégien, le Pasteur Olav Fykse Tveit, depuis juillet 2010. Celui-ci était auparavant Secrétaire Général du Conseil des relations oecuméniques et internationales de l’Église de Norvège (2002-2009). Docteur en théologie de l’Université d’Oslo, il fut également aumônier militaire et président du Groupe de contact entre l’Eglise de Norvège et le Conseil Islamique de Norvège, et membre du Conseil inter-religieux de Norvège.
Quelques commentaires d’emblée s’imposent:
Tout d’abord demeure cette éternelle confusion entre l’Église Universelle en tant qu’Épouse de Christ, et les églises locales, toutes dénominations confondues. Il n’a jamais été question dans la Parole de Dieu de la moindre existence d’une quelconque dénomination… au risque de se répéter pour certains. Toute dénomination qu’elle qu’elle soit, n’est pas de Dieu mais vient des hommes. Ce n’est pas une dénomination que l’Epoux viendra enlever mais Son Epouse, « sans tâche ni ride ni rien de semblable« .
On aura beau le dire et le redire, la confusion continue à règner dans l’esprit de beaucoup de chrétiens! Donc, former un consortium d’églises de dénominations différentes ne sert à rien, si ce n’est à entretenir cette confusion et à semer immanquablement des « querelles de clocher » aussi inutiles que pernicieuses.
Par voie de conséquence, il est illusoire de parler « d’unité des chrétiens »! Celle-ci ne peut exister tant qu’il y aura ce concept erroné de dénomination d’églises locales. La seule unité possible est celle donnée et voulue par Christ Lui-même pour Son Église, l’Épouse, invisible aux yeux des hommes.
Ceci étant, il est normal et biblique que les chrétiens se réunissent en assemblées, c’est indispensable pour maintenir la « chaleur spirituelle » et surtout pour recevoir l’enseignement de la Parole et vivre la Communion fraternelle. Un chrétien isolé, sans église locale, risque à plus ou moins long terme de « mourir » spirituellement, et cela n’est pas dans la volonté de Dieu.
Pour en revenir à notre sujet, qui demande une assez longue étude, il est ici question, entre autres, de l’oecuménisme religieux, sujet déjà longuement abordé et discuté dans maints articles, commentaires et forums divers.C’est pourquoi je ne m’attarderai pas trop dessus car pour les chrétiens « avertis » que nous sommes (ou du moins censés être…), nous avons compris depuis longtemps les dangers que ce concept, né de l’imagination fertile de quelques prélats et autres « hommes d’église » comporte en lui-même et les très graves dérives qu’il engendre depuis le Concile Vatican II. Sous le prétexte d’unir les religions on en vient très rapidement à former un amalgame où chacun veut défendre sa doctrine et ses concepts, aussi faux les uns que les autres, et à vouloir de gré ou de force inclure des religions non-chrétiennes ou même anti-chrétiennes pour marquer un désir d’ouverture et de tolérance.
C’est l’erreur qu’à commise l’Eglise des premiers siècles sous le règne de Constantin, qui, non seulement à transformé l’église en appareil d’Etat, mais pire encore a permis l’irruption des rites et des idoles païens. De chrétienne l’église est devenue mondaine. C’est ce même travers que nous retrouvons en ce siècle, comme quoi les hommes n’apprennent rien de l’Histoire…
Curieusement, nous remarquerons l’étrange absence de l’Église Catholique romaine dans ce Conseil Mondial des Églises. Si l’on en croit la liste des églises membres de cette organisation (que l’on peut consulter sur le site www.oikumene.org). Pour résumer, voici un panorama général de cette Organisation mondiale qui regoupe plus de 550 millions de fidèles:
Amérique du Nord: 31 églises, 72 millions de fidèles, dénominations principales: anglicanes, réformées, luthériennes, baptistes, orthodoxes, pentecôtistes.
Amérique latine: 28 églises, 4,5 millions de fidèles, dénominations principales: anglicanes, baptistes, réformées, luthériennes, pentecôtistes.
Caraîbes: 13 églises, 2,6 millions de fidèles, dénominations principales: anglicanes, baptistes, réformées, luthériennes.
Europe: 81 églises, 287 millions de fidèles, dénominations principales: anglicanes, baptistes, luthériennes, orthodoxes, méthodistes.
Asie: 75 églises, 62,6 millions de fidèles, dénominations principales: anglicanes, méthodistes, réformées, vieilles catholiques, orthodoxes, assyriennes.
Pacifique: 17 églises, 2 millions de fidèles, dénominations principales: anglicanes, luthériennes, méthodistes, réformées.
Moyen-Orient: 12 églises, 9,7 millions de fidèles, dénominations principales:anglicanes, assyriennes, orthodoxes, réformées.
Afrique: 92 églises, 132 millions de fidèles, dénominations principales: anglicanes, luthériennes, réformées, baptistes, orthodoxes, pentecôtistes.
On notera la prédominance des églises traditionnelles non-catholiques, à savoir les églises protestantes luthériennes et réformées,et surtout l’omniprésence de l’église anglicane, qui, on le sait peut-être, après s’être séparée du joug romain sous le règne d’Henry VIII s’est récemment « réconciliée » avec le Vatican, et ressemble étrangement dans son fond comme dans sa forme à l’église catholique romaine.
Elle se présente d’ailleurs elle-même comme non-protestante mais comme catholique non romaine, reconnaît la possibilité du sacerdoce ouvert aux femmes, le mariages de ses prêtres, et surtout ne s’oppose pas au mariage homosexuel et admet en son clergé bon nombre de prêtres et d’évêques homosexuels…parmi eux on peut citer l’ancien Archevêque de Cantorberry Rowan Williams (photo ci-dessous) qui fait également partie de la Gorsedd des bardes-confrérie druidique de Grande- Bretagne(!!!)- ou encore Gene Robinson vivant ouvertement en couple homosexuel, ordonné évêque du New Hampshire aux Etats-Unis.
Tout ce désordre moral ne peut que porter gravement atteinte à la crédibilité d’une église qui se dit chrétienne ainsi qu’à ses dirigeants,donc à plus forte raison nuire à l’autorité d’une Organisation pluri-dénominationnelle qui se veut gardienne de la chrétienté à l’échelle mondiale.
On pourrait aussi parler longuement des églises réformées, luthériennes et autres protestantes dont les indices d’intégrité et de moralité sont fortement dégradés depuis plusieurs décennies, puisque, pour la plupart, elles ne font même plus retentir leur voix dès qu’il s’agit de défendre haut et fort les valeurs morales et spirituelles du christianisme biblique.
Objectifs cachés et avoués du COE
Les rapports du COE avec le Vatican.
Nous avons constaté l’absence de l’Eglise catholique romaine au sein du Conseil Oecuménique Mondial. Est-ce un hasard, certainement pas, pour au moins trois raisons principales: la première étant que nul ne peut ignorer l’influence mondiale et la prééminence de l’église de Rome, qui constitue déjà à elle seule la plus grande organisation religieuse à l’échelle planétaire. Par conséquent quel serait son intérêt à s’intégrer au Conseil Mondial et que pourrait-elle y gagner? La seconde raison en fait, découle directement de la première: c’est paradoxalement l’Eglise de Rome, et donc le Vatican et toute sa machinerie (notamment la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la Foi) qui sont à l’origine même indirectement de la création du COE! Mais bien sûr cela n’est pas forcément de notoriété publique. C’est ce que nous étudierons un peu plus loin. La troisième raison est que l’oecuménisme est d’origine protestante.
En effet, l’oecuménisme, cette bête monstrueuse multiforme est bien au départ issue du protestantisme. C’est le théologien luthérien suédois Lars Olof Jonathan (Nathan) Sà¶derblom, archevêque d’Uppsala qui en est le fondateur moderne. Il reçut même le Prix Nobel de la Paix pour récompense de ses travaux en 1928.Auparavant on parlait d’unionisme, doctrine protestante aussi, officialisée à Rome par la sortie de l’encyclique papale de Léon XIII Satis cognitum de 1896, invitant les catholiques à la charité envers tous les chrétiens et plus largement « envers tous les hommes de bonne volonté ». Bien que d’abord assez réticente face à l’oecuménisme, sans doute par peur de perdre des fidèles et sa suprématie, l’église catholique a, depuis le pontificat de Jean XXIII radicalement changé d’attitude face à ce mouvement et n’a de cesse que d’étendre ses tentacules sur toutes les religions, même les non-chrétiennes, pour du même coup accroître encore davantage son expansion mondiale. Or le COE se veut d’abord oecuménique comme l’indique si bien son titre, ce qui explique la prédominance des églises issues de la Réforme. Mais, si toutefois l’église catholique n’est pas membre à part entière du COE elle en est néanmoins observatrice et a nommé certains de ses théologiens pour la Commission « Foi et Constitution » depuis 1968. Et parmi ceux-ci, on trouve…des Jésuites!
(A suivre…)
>>>> » Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables… » (1Ti 4/3)
En effet, les rites païens sont nombreux dans la Communauté du Messie : noël (fête d’origine païenne) le dimanche comme « jour saint » (jour où dans l’empire Romain était adoré sol invictus le faux dieu), la « pâques » version catholique qui n’a plus rien à voir avec la véritable pâque, Pessah dans la Torah.
Même la structure des églises est mauvaise : le pasteur en haut qui dirige tout.
Or, Sha’oul (Paul) nous parle pas d’un homme qui conduit tout le monde, mais d’un ensemble de personnes (l’enseignant, l’évangéliste, le prophète, le docteur, etc), plus tous les autres chacun avec son don particulier (aider, enseigner, donner, réconforter, la musique, l’art, le bricolage, etc).
Sans parler de toutes les abominations catholiques : prières à « marie » (autre nom de l’idole Astarté, dit dans le Tanakh, la Première Alliance, la « reine du ciel », déjà présente dans les prophéties de Yirméyahou/Jérémie) qui n’a rien à voir avec la véritable Myriam, mère du Roi Messie, Juive vivant selon la Torah, comme toutes les autres de son peuple, rien de plus et rien de moins.
Les « saints », qui ne sont que de nouvelles idoles.
Les statues et représentations qui sont une violation totale de la deuxième des 10 Paroles de la Torah.
Les églises romaines, bâties sur le modèle des anciens temples idolâtres.
« Acheter » sa place dans le Monde Futur par des « indulgences ».
Etc, etc.
Le vrai croyant des Nations est greffé sur Israël, ainsi, à la place de toutes les abominations nommées plus haut, voici la vérité : que Myriam reste à sa place, une femme juste comme beaucoup d’autres à travers l’histoire. Des prières qu’à HaShem (D.) Seul, adressées au Nom du Messie Yéshou’a (Jésus). Pas de statues. Seul le Sang du Messie délivre, rien d’autres. Reconnaître les différentes fonctions de chacun, car nous sommes tous frères et soeurs, pas de pasteur unique en haut de la pyramide.
Le Shabbat, Jour mis à part dès la Création du monde, consacré au Créateur, et non pas à une idole, qui n’est que néant.
Pas de noël et de pâque catholique, célébrez plutôt les Fêtes de l’Eternel (et non les Fêtes juives car ces Fêtes appartiennent à tous) : Pessah (pâque), Shavouot (pentecôte), et Soukkot (tabernacles) pour les 3 plus importantes, et aux dates fixées par la Torah. Si D. a spécifié des dates dans Sa Parole, c’est bien qu’il y a une raison derrière.
Donc si une Fête tombe en semaine, réservons ce jour, et ne décalons pas la Fête au week-end. D. a priorité sur la société décadente. De plus, réservé quelques jours par an est à la portée de tout le monde, il suffit d’avoir un peu de bonne volonté.
Quand les croyants des Nations/chrétiens comprendront cela, ils ne tomberont plus dans les pièges de l’oecuménisme et autres abominations, qui acceptent des choses pernicieuses comme le mariage homosexuel. Car la vérité éclaire les yeux et libère l’esprit.
N’oubliez pas que vous êtes greffés sur Israël, et non sur Babylone et tout le reste.
Qu’HaShem nous ouvre les yeux et nous délivre…
Amen !!! Je souscris à 100%
si je comprend bien le pape francois est le faux prophete
bonjour michelle en regardant de plus pres l’actualite surtout ce qui concerne damas qui
comme prophetiser sera reduis en cendre detruit suite a cette evenement cela correspond
t’il a l’ebranlement finales de toutes les nation en luc 21:11 les nations rendront l ‘ame de
terreur de ce qui surviendras sur la terre et la puissance des cieux seront ebranle.
donc apres cette evenement la destruction de damas le fil de l’homme apparaitra
c’est a dire l ‘enlevement de l’eglise si produira certainement . si je ne me trompe
qu’en penser vous michelle
cordialement
Je crois que beaucoup font une confusion entre l’enlèvement de l’Église et le retour du Seigneur. L’Épourse (pas l’Église) va être enlevée AU – DEVANT du Seigneur…. Après, c’est l’horreur sur terre: massacre de tous les chrétiens tièdes et chrétiens de nom (Apoc 12;12,14) qui refuseront de prendre la marque de la bête: les autres ne seront pas massacrés, mais définitivement perdus…
La destruction de Damas en Esaïe est le déclenchement de l’unité des nations contre Israël: il n’est pas question d’Eglise dans tout cela… jusqu’à l’horreur finale, l’Hamagueddon, et la reconnaissance du Messie par Israël: (osée, Zacharie, Roms 11) C’est sans doute après Damas et avant Harmagueddon qu’apparaîtront le 144.000 pour appeler Israël à la révélation…
L’embêtant est de faire une confusion entre l’Eglise, l’Epouse, et Israël: car leur destin final est très différent…
Et l’ordre « chronologique » n’appartient qu’à Dieu ! Donc, si on parle de Damas, on parle d’Israël (relis Es 19), Pas l’Epouse, qui sera enlevée à l’heure de Dieu, et ce n’est pas forcément en liaison avec la destruction de Damas… mais avec sa propre sanctification et préparation (« l’Épouse s’est préparée ») !
On peut juste penser à cause des paroles de Jésus (mais qui s’adressait tout autant à la nation juive qu’à sa future Eglise), que tous ces évènements vont être DANS LE TEMPSD E DIEU proches les uns des autres… mais il peut s’écouler des années entre, dans notre temps terrestre, entre la destruction de Damas, la coalition des nations, la destruction d’une grande partie d’Israël et sa fuite dans le désert,… (7 ans, apparemment). Mais quand arrive l’antéchrist sur la scène mondiale? Quand l’Epouse est-elle enlevée ?…. La Bible ne nous le dit pas. ELLE NOUS DIT DE NOUS TENIR PRÊT À CHAQUE INSTANT, ET ELLE LE DIT À TOUS DEPUIS 2000 ANS !
Le simple fait de vouloir décoder les Ecritures, les chiffres, les dates, pour prétendre dire qu’on sait quand l’Épouse va être enlevér est une forme de rébellion contre ce que le Seigneur nous enseigne.
Veillez et priez, car VOUS NE SAVEZ PAS LE TEMPS…
Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.[…]
Même quand quelqu’un meure d’accident ou de maladie ou dans son lit, cela fait 2000 ans que le Seigneur répète:
Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.[…]
2Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.[…]
Apocalypse 3:3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.[…]
Houps!!
Il me semble que Busan est en Coree du Sud et pas du Nord
Fraternellement
oui en disant l’eglise je parler de l’enlevement de l’epouse
oui nous somme donc tres loin de l’enlevement !
Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit !!!! L’enlèvement peut avoir lieu demain matin. Il n’a simplement rien à voir avec la destruction de Damas, bien qu’on puisse penser qu’il y aura une concomitance car « Dieu ne nous a pas destinés à la colère »… Didier, à quoi cela sert que démontre justement qu’il ne faut pas tout confondre si justement tu t’acharnes à vouloir démontrer qu’il y aurait du temps !!!! ????
Cela fait 2000 ans que le Seigneur dit à son Église: TU N’AS PAS DE TEMPS, VEILLE ET PRIE SANS CESSE ….
autant pour moi je n’avais pas compris tout de suite
j’avais juste supposer a tord que luc 21 était associer
a la destruction de damas et l ‘ebranlement final
des nations.et que tout ce chaos aurait fait emmerger
l’antechrist
Ce peut aussi être associé à l’horreur du septième lféau… et nulle part i n’est parlé dans tous ces passages de l’enlèvement de l’Egise: il n’y est fait allusion qu’en actes, en Th et en Apoc 12, ou dans la parabole des noces;.. mais tu ne le verra nulle part associé à un évènement terrestre: juste: « dernière trompette »… mais cela, c’est dans le ciel
Non, l’enlèvement n’est pas relaté dans Apo 12. Seul le fils qui doit paître les nations avec une verge de fer est enlevé. Quant à la femme qui l’a enfanté, elle s’enfuit dans le désert.
Il y a beaucoup de choses en Apoc 12: le dragon (Satan), Jésus… mais aussi:
– la femme entre ciel et terre: c’est l’Eglise
– La femme qui s’enfuit au désert: c’est Israël
– l’enfant de la femme qui est enlevé vers ;e ciel: c’est l’épouse (pas Jésus, évidemment: ceci est écrit au futur, et soixante ans après la résurrection)
– Le « reste de la postérité: l’ÉGLISE NON ENLEVÉE, qui devra passer par la mort pour rester fidèle: Apoc 13 et 14
Je raccourcis: Apoc 12 doit être lu à la lumière de tous les autres livres de la Bible ! C’est comme les évènements de la fin en raccourci, vu du ciel (il a été dit à Jean: « monte ici et tu verras ce qui doit arriver par la suite »…
Merci Daniel de ne pas partir dans une discussion à n’en plus finir si vous n’êtes pas d’accord: j’ai passé des milliers d’heures avec des exégètes solides pour étudier l’Apocalypse, … évidemment, je ne sais pas tout. MAIS VOUS N’AVEZ PAS D’AUTRE IDENTITÉ POUR L’ENFANT ENLEVÉ QUE L’ÉPOUSE ENLEVÉE !
depuis toute ces annees michelle je ressens ce sentiment de penser comprendre et je me suis tromper
sur toute la ligne en faite je me renconte maintenant que toute mais base tout ce que je penser savoir
n’est que du vent je me suis sur estimer a penser pouvoir comprendre les evenements actuel et la fin des temp .tout s’avere terriblement faux
Le problème n’est pas de se tromper, en matière d’eschatologie. Le problème est de sans arrêt vouloir dater des événements, alors que Jésus N’A CESSÉ DE RÉPÉTER QU’ON NE SAURAIT PAS;..
C’est parce que je vois sans arrêt des personnes venir dire qu’elle connaissent l’ordre et le temps que cela me hérisse chaque fois.
Contentons-nous d’OBÉIR À CHRIST ET D’ÊTRE TOUT LE TEMPS PRÊTS: « VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR NI L’HEURE »..; et voici 2000 ans que des chrétiens prétendent pouvoir dire le jour et l’heure, et, comme je te l’ai dit, en sus ils confondent tout, l’arrivée de l’antéchrist, l’enlèvement de l’Epouse, la destruction partielle d’Israël, la destruction de l’Eglise non enlevée, puis la destruction des nations qui seront montées contre Jérusalem (quasiment le monde entier ) les derniers fléaux ET APRÈS TOUT CELA, le retour triomphal du Seigneur !!!!
Est-ce donc si compliqué de comprendre et d’entendre QUE DIEU NE VEUT PAS QUE NOUS SACHIONS !!!!!! Ce n’est pourtant pas faute que ce soit répété dans la Bible ! Justement pour que nous soyons tout le temps prêts !
L’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer est reconnaissable par la mention de la verge de fer qui se retrouve en Psaume 2 :9-12 pour mon Roi, Apo 2 :26-28 pour celui qui vaincra, Apo 19 :11-16 pour Fidèle et Véritable Roi des rois et Seigneur des seigneurs, Apo 12 :5 pour l’enfant mâle, Esaïe 11 :4 pour le rejeton d’Isaï. Tout cela désigne la même personne et non l’épouse. On en a la preuve dans Apo 17 :14 où il est dit que l’Agneau est le Seigneur des Seigneurs et le Roi des rois, or il est dit que l’agneau combattra avec les appelés, les élus et les fidèles qui composent l’épouse.
Tu vois Daniel, je savais, par expérience, que tu viendrais discutailler dans tous les sens, comme d’habitude, jusqu’à en arriver à dire des absurdités. Rien à faire, tu veux toujours démontrer que tu sais tout….
Or il est ABERRANT que la femme d’Apoc 12 enfante Christ … 60 ans après qu’il soit ressuscité, et écrit au futur, qui plus est (la « femme qui doit enfanter »), par l’apôtre Jean, on ne peut mieux placé pour savoir que Jésus était déjà ressuscité et déjà monté Vers les cieux à l’Ascension ! Il y était !
C’est justement avec ce genre d’incompréhension de la Parole de Dieu que l’Eglise catho s’est créée une mère de Dieu ! Pour les mêmes raisons: impossibilité de recevoir PAR L’ESPRIT DE DIEU la Parole de Dieu, d’où tous les faux dogmes qu’elle a érigé en lieu et place de la parole de Dieu.
Tu fais exactement de même.
Oui, Jésus va paître les nations avec une verge de fer, mais pas tout seul, car Il l’a dit Lui-même:
Apocalypse 2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.[…]
Apocalypse 5:10
tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.[…]
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.[…]
Si Jésus doit régner avec une verge de fer, ceux qui seront jugés dignes de régner avec Lui règneront aussi avec une verge de fer !
Tu sèmes la confusion… Chaque fois que je vois ton nom apparaître, je frémis en me demandant ce que tu vas encore balancer sur mon blog, et la discussion entêtée que tu vas tenter d’installer.
Je te le répète: tu ne sais pas lire Apoc 12: PRENDS LE GREC ET TU VERRAS QU’IL EST ÉCRIT AU FUTUR, pas au passé, ET QU’IL CONCERNE LES ÉVÈNEMENTS DES DERNIERS TEMPS: C’EST UNE ÉVIDENCE, PUISQUE DANS LE MÊME CHAPITRE, IL EST DIT QUE SATAN A ÉTÉ PRÉCIPITÉ APRÈS UNE GUERRE CÉLESTE EFFROYABLE; La femme qui fuit au désert, c’est Israël, et on en a la confirmation dans quantité de livres.
On ne peut lire l’Apocalypse sans chercher des confirmations dans les §( AUTRES LIVRES de la Bible, et les confirmations y sont, mais il faut savoir les chercher, les trouver, et si elles n’y sont pas, on revoie sa cope.
or ton interprétation est en contradiction absolue avec les faits décrits dans les évangiles, les Actes… et tous les autres chapitres de l’Apocalypse !
Tu veux refaire le coup de l’Eglise catho avec:
Apoc 12:1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
C’est Marie, l’humble servante, qui a la lune sous ses pieds et le soleil qui l’enveloppe ? Ah oui, l’Europe a été consacrée à la Reine du ciel, une puissance démoniaque (Jér 44), d’où les douze étoiles du drapeau européen, drapeau soufflé par Rome ! Et d’ailleurs l’Europe a commencé par le traité de Rome…
C’est de la servante marie dont Jean parle quand il écrit , toujours en Apoc 12 ?
12:14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
12:15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.
12:16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.:
C’est avec cette incompréhension de la Parole que Rome a inventé en 1950 l’Assomption, l’enlèvement de Marie au ciel… Pauvres apôtres, aucun n’a rien vu, c’est pourquoi aucun n’en a parlé ! mais les cardinaux l’ont vu, cet enlèvement, 1800 ans plus tard !
Bref, tu refais exactement ce qu’on fait les scribes catho: mettre Marie au dessus de Jésus, parce qu’ils ne comprennent pas que la femme dont il est question en Apoc 12 est un corps spirituel, l’Église !
Même la création toute entière enfante:
Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.[…]
A fortiori l’église qui doit enfanter l’épouse qui sera enlevée.
Ah, tu veux nous remettre Jésus comme un poupon dans une crèche ??? lis Apoc 1, JE RÉPÈTE, APOCALYPSE 1, ONZE CHAPITRES AVANT et tu liras ce que Jean a vu: certes pas un poupon dans une crèche ! Jésus n’a pas été enlevé vers le ciel bébé !!!! Mais après avoir été crucifié et après avoir ressuscité, donc ce que tu dis est une hérésie grave …. et démontre que tu es rempli d’érudition biblique, mais que tu n’as que la lettre qui tue, et que tu ne comprends pas qui est Christ.
Apparemment, tu as un « petit Jésus », bébé encore à enlever et qui va paître les nations avec une verge de fer… (un enfant de six ans verrait l’absurdité d’une telle interprétation).
Marc: 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Luc 24:51 Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.
Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1:10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1:11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
C’était fait depuis 60 ans quand Jean a écrit Apoc 12, à Patmos !
Il va peut-être falloir que tu comprennes que l’Epouse enlevée ne fera qu’un avec le seigneur:
JN 17:23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Mais, avec toi, c’est toujours peine perdue que de tenter de d’expliquer quelque chose… Je crois QUE TU N’AS RIEN COMPRIS À QUI EST JÉSUS, ET SURTOUT À QUI EST L’ÉPOUSE QUI VA ÊTRE ENLEVÉE: celle qui « a vaincu à cause du sang de Jésus ET de la parole de son témoignage ».. c’est aussi en Apoc 12
NULLE PART L’APOCALYPSE NE PARLE DU PASSÉ, ELLE NE PARLE QUE DES DERNIERS TEMPS. Jn s’entend dire en Apoc 4:
Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
Donc je vais résumer ta pensée: Jésus reste à naître, une femme mystérieuse va en accoucher dans le futur, et illico il va paître les nations avec une verge de fer…
Je vais te rappeler quel est le véritable Jésus que Jean a vu apparaître en Apoc 1, SOIXANTE ANS APRÈS ASCENSION !!!!! ÉCOUTE:
Apoc 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
1:10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
1:11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
1:12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,
1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
1:14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
1:15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Et cela continue dans chaque Eglise, la description de Christ… LE DIEU TROIS FOIS SAINT, LE PÈRE ÉTERNEL, CELUI QUI ÉTAIT MORT ET QUI EST VIVANT AU SIÈCLE DES SIÈCLES…
Oui, il serait peut-être bon que tu remettes en question ton érudition biblique livresque, pour la remplacer par la vérité que Dieu ne révèle qu’aux enfants …
ou alors garde ton petit bébé à naître… J’ai rencontré le Véritable !
Autant pour moi…Busan est bien en Corée du Sud!
Merci d’avoir rectifié.
pour revenir a votre article vous dite le faux prophete devoile vous penser
que c’est le nouveau pape francois .
D’abord, ce n’est pas moi qui parle … ensuite, je pense que ce pape Jésuite a un parfait double visage. S’il n’est le faux prophète, il en prépare la venue ! Cela, c’est ce que je pense, mais seul Dieu connaît la vérité… Alors on regarde ce qui va se passer. Mais c’est clair que ce pape exerce déjà une séduction bien étrange sur le monde, y compris sur bien des Églises non catholiques !
merci michelle d’avoir pris de votre temp pour m’avoir m’eclairer
Mais je n’ai jamais dit que l’enfant mâle était Jésus-Christ. Dans Apo 12 :10, il est dit : » Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l’autorité de son Christ » (son Roi).
Apo 11 :15 dit » Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ. » (son Roi)
Ceci prouve que le Roi est différent de notre Seigneur.
Le Roi dont il est question fait partie de l’église de Thyatire en Apo 2 :26-28 donc ce n’est pas Jésus-Christ. Ce Roi se retrouve dans le psaume 2 comme je l’ai déjà dit et son travail est décrit explicitement.
Vous déformez mes propos en voulant que je mette Marie dans ces évènements, ce qui est une calomnie.
Malachie 4 se termine par la venue du prophète Elie avant que le jour de l’Eternel arrive et qui doit ramener le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères et il est dit quelque part : » Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis un marchepied. »
Alors qui va donc faire le boulot ?
Daniel, quand je dis que tu sèmes la confusion, il n’est qu’à lire ton dernier com:
Peux-tu me dire où il y aurait un seul interstice dans tout cela permettant de détecter que tu ne parlais pas de Jésus pour l’enfant mâle ?
Après, le reste va de pair pour emmener les gens dans la confusion ! … cette confusion aboutit inexorablement à faire de Marie , l’humble servante, la Reine du ciel … Ce n’est pas une calomnie, c’est la pente glissante inexorable …
C’est bien pour cela que je te reprends avec dureté: tu ne mesure même pas tes paroles, mais ce blog n’est pas fait pour semer la confusion, il est fait – en tout cas je fais tout pour- justement pour éclairer les gens.. Alors que toi, tu envoies l’obscurité !
Nous voici maintenant avec un autre « Roi des rois »…. Je persiste et je signe: tu ne comprends pas qui est Jésus et tu lis la Bible en faisant des interprétations humaines de ton cru !
Je laisse les lecteurs apprécier le charabia ci-dessus !
Oui, l’interstice qui disait que ce n’était pas Jésus était que Apo 2 :26-28 trouvait ce homme dans l’église de Thyatire, ce qui démontre qu’il n’est pas Jésus-Christ.
De plus je m’étais exprimé clairement sur ce que représentait la femme, par la dernière phrase et ce n’était évidemment en aucun cas Marie.
Vous trouvez que je sème la confusion parce que d’autres se sont avancés trop tôt sur l’interprétation et maintenant, ils ont du mal à revoir leur copie.
Il n’est qu’à te lire, Daniel, pour voir que c’est toi qui devrait revoir ta copie. Pitié, arrête de dire que tu n’a pas dit ce que tu as dit et que c’est nous qui ne comprenons pas ce que tu veux dire ! On ne comprend pas parce que c’est incompréhensible, rempli de contradictions, et que tu ne cesses de dire que tu n’as pas dit ce que tu as dit… Oups. J’espère que moi j’ai été claire ! Si personne ne peut comprendre ce que tu crois vouloir dire, on en revient à ce que tu proposes: révise ta copie avant d’enseigner les autres ! 🙂
Bonjour Michelle, au sujet de l’enlèvement je me permet de te proposer une des études que je considère des plus sérieuses sur le net :
http://moissondeselus.org/pre-post-tribulationisme.htm
C’est bibliquement implacable et c’est peu de le dire…
Je crains fort que la génération actuelle qui croit en un « doux » enlèvement pré-tribulationniste ne sera pas prête pour le retour de Jésus et l’enlèvement post-tribulationniste.
C’est à mes yeux une des plus grandes séductions qui a cours dans l’église de la fin des temps.
je n’ai pas eu le temps de tout lire, mais cela parait une solide étude biblique…
Oui, en effet, avec approximativement 3,7 millions d’habitants, Busan (부산 en hangeul) est la deuxième ville de Corée du Sud, après Séoul !
En Corée de Nord, avec le régime en place, ça aurait été impossible !
Raphaël, le « doux enlèvement pré-tribulationniste » ne date pas d’hier. Et comme on fait dire à la Bible ce qu’on veut bien lui faire dire selon nos convictions, le pré- comme le post-tribulationisme ont autant de bases bibliques l’un et l’autre. « Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d’échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l’homme. » [Luc 21:36]
Perso, quand je lis « être digne d’échapper », c’est qu’il y a échappatoire.
Mais ça ne dispense pas le chrétien de haïr sa vie et de supporter des tribulations jusqu’à la mort pour la gloire du Seigneur!
Je viens juste de terminer la lecture de ce livre :
http://www.eblc.ch/boutique/details.php?id=7&&rowcur=351&idproduct=321
( En ligne ici : http://www.bibliquest.org/JND/JND-Meditations-nt27_sept_eglises.htm )
Pas forcément facile d’accès par son style, cet ouvrage m’a pourtant bien convaincu par sa façon de discerner les choses:
– Israël rebelle
– Résidu fidèle d’Israël
– Eglise professante en état d’échec (en tant que représentante visible de la lumière sur Terre)
– Résidu de l’Eglise fidèle (en tant que vrai corps invisible de Christ)
– Jésus comme Tête de l’Eglise
– Jésus comme Juge au milieu des assemblées
– Jugements de l’Eglise professante
– Enlèvement de l’Epouse fidèle
– Venue en gloire de Jésus accompagné de Son Epouse pour juger le monde
– Jugement du monde
(Ce livre étant axé sur les épitres aux 7 églises, il ne va pas dans les détails des prophéties qui suivent)
Remettre chaque chose à sa place sans faire d’amalgames est un bon début pour ensuite tenter de décrypter le reste de la Révélation.
/!\ Livre écrit au 19e siècle, quand le monde ne connaissait encore quasiment que les églises catholique et protestante dans un sale état, d’où certaines affirmations plus vraiment d’actualité, bien qu’on y revienne /!\
Concernant ce problème récurrent de l’enlèvement de l’Eglise avant ou pendant la tribulation, je crois que la Parole est pourtant bien explicite en faveur d’un enlèvement pré-tribulationniste:
1Thes 1/10: « et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir ».
1Thes 5/9: » Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ ».
Ap 3/10: « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai moi aussi, de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. »
Si Jésus fait une distinction entre celle à qui il s’adresse, c’est-à -dire l’Eglise de Philadelphie ( qui, de nos jours enseigne l’Evangile de la Croix et du salut et non pas autre chose…) et les « habitants de la terre » cela signifie bien que l’Eglise fidèle n’est plus comptée au nombre des habitants de la terre…donc ne sera plus sur terre au moment de la colère à venir, la tribulation.
Tu pourrais lire le livre de Claude Ignerski, passionnant, c’est jsutement cela qu’il démontre… Même si je ne suis pas tout a fait convaincu par son « calendrier », parce que je ne situe pas la grande tribulation au même endroit…
https://www.youtube.com/watch?v=LoT99v2Rou4
Concernant l’enlèvement pré/post Trib, une étude est dispo à cette adresse :
http://www.moissondeselus.org/pre-post-tribulationisme.htm
Je ne cautionne pas tout, je crois qu’on a tous besoin de discernement et d’une révélation, mais à lire en entier avant de tirer des conclusions rapides.
Chère Michelle,
je pense que tu as très bien analysé le profil de notre pape François.
Je viens de découvrir le suicide de l’Eglise catholique depuis quelques papes, notamment via l’opus « Complots contre l’Eglise » du pseudonyme Maurice Pinay, écrit entre 1962 et 1967.
Cet ouvrage est disponible sur le net en suivant le lien : http://judaisation.wordpress.com
Désolé d’insister, mais je me le permet tout de même au vu de la gravité de SOUS-ESTIMER la connaissance de l’enlèvement qui viendra au jour de la colère de Dieu et du seul retour visible du Seigneur Jésus, c’est-à dire APRÈS les tribulations.
Comme je ne vais pas réinventer la roue, voici donc des études on ne peux plus claires à ce sujet qui rompt définitivement (pour ceux qui aiment la vérité) avec le mensonge séducteur de l’enlèvement pré-tribulationniste.
http://moissondeselus.org/pre-post-tribulationisme.htm
http://www.moissondeselus.org/derniere_trompette.htm
SVP PRENEZ LE TEMPS ET LISEZ CES ÉTUDES et vous verrez comment on a tous été séduits et enfumés par ce mensonge mondialement répandu d’un soit-disant enlèvement pré-tribulationniste,comprenez-en les terribles conséquences et voyez comment on fait dire aux Écritures ce qu’elles ne disent pas !
J’ai fait pour moi même une récapitulation rapide des événements à venir..
Jésus viendra pour être en ce jour-là glorifié dans Ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru..(2 Thessaloniciens 1:10)
En ce jour…
« Toutes les nations de la terre s’assembleront contre Jérusalem. Mais en ce jour-là , l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem. En ce jour-là , l’Eternel entreprendra de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem… » .
(Zacharie chapitre 12 : 3-9)
Et en ce jour là :
Zacharie 12 : 10 Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né….
Romains 11 : 25 Car frères, je ne veux pas que vous restiez dans l’ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure: l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que l’ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu,
26 ET AINSI, TOUT ISRAËL SERA SAUVE : C’est là ce que dit l’Ecriture: DE SION VIENDRA LE LIBERATEUR
Romains 11 : 12 …Et QUAND ILS SE CONVERTIRONT TOUS…
15 Quel sera l’effet de leur réintégration? RIEN DE MOINS QU’UNE RESURRECTION D’ENTRE LES MORTS!…
1 Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et LES MORTS EN CHRIST RESSUSCITERONT premièrement.
4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
2 Thessaloniciens : 1 Je reviens sur la question du retour de notre Seigneur Jésus- Christ et de notre enlèvement qui nous réunira auprès de lui. Nous vous en prions, chers frères,
2 ne vous laissez donc pas si facilement ébranler dans votre bon sens, ni effrayer par de prétendues révélations de l’Esprit…
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car IL FAUT que l’apostasie soit arrivée auparavant, ET QU’ON AIT VU PARAITRE L’HOMME DU PECHE, LE FILS DE LA PERDITION…
Apocalypse 20 :4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie (C’EST LA PREMIÈRE RÉSURRECTION) et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’EST LA PREMIÈRE RÉSURRECTION.
6 Heureux et saints (TOUS LES CHRÉTIENS FIDÈLES NÉS DE NOUVEAU DEPUIS 2.000 ANS ET PLUS Y COMPRIS LES SAINTS DE L’ANCIENNE ALLIANCE : ABRAHAM, ISAAC, DAVID, ETC…) ceux qui ont part à LA PREMIERE RESURRECTION! (Tous ceux qui sont morts saints en Christ) La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
LA DERNIÈRE TROMPETTE !
1 Corinthiens 15:52 En un instant, en un clin d’oeil, à LA DERNIERE TROMPETTE . La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Matthieu 24: 3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de TON AVENEMENT et de LA FIN DU MONDE?
8 …Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention!
L’enlèvement après la tribulation et après la dernière Trompette :
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
29 ET AUSSITOT APRES LA TRIBULATION DE CES JOURS-LA, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec LA TROMPETTE retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre (l’enlèvement)
1 Corinthiens 15 : 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, A LA DERNIÈRE TROMPETTE. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Encore la dernière Trompette…
Apocalypse 10:7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la TROMPETTE, le mystère de Dieu aussi sera terminé, comme il en a annoncé la bonne nouvelle à ses esclaves les prophètes.
Apocalypse 11:15 ET LE SEPTIEME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, et il y eut dans le ciel de grandes voix, disant, Le Royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ est venu, et Il régnera aux siècles des siècles.
Conclusion : quand je cherche les Ecritures je vois que
– l’enlèvement vient APRES l’apparition de l’anti christ, donc du gouvernement mondial, le Nouvel Ordre Mondial si cher à presque tous les dirigeants de la planète aujourd’hui, y compris bien sûr le Vatican…
— Apres le traite de paix pour 7 ans avec Israël
– Après la marque de la bête (une marque du type RFID..) marque que nous ne devrions prendre en aucun cas…)
– Apres que l’anti christ fasse de Jérusalem sa capitale…
– Apres que ce traite soit rompu et que les Juifs soient de nouveau persécutes ainsi que les chrétiens …
– Après la grande tribulation, quand la dernière Trompette sonnera , alors
1 Corinthiens 15 : 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, A LA DERNIERE TROMPETTE. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés….
Et ce sera alors enlèvement, la rencontre dans le Ciel, ce qui est appelé en Grec l’ Apantèsis
1 Thessaloniciens 4 : 16-17 avec vous : » Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre (apantèsis) du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
L’Apantèsis (de David Vincent et autres…)
Le terme clef de ce verset est » apantèsis » qui est traduit par » rencontre » dans la plupart des Bibles. Si en français le terme de » rencontre » est assez neutre, le terme grec » apantèsis » peut en revanche avoir un sens beaucoup plus précis et décrire un mouvement bien codifié. Il s’agit du protocole d’accueil réservé aux personnalités importantes.
On peut relever trois temps :
1) Une personnalité importante se dirige vers une ville
2) Les personnes de cette ville sortent à sa rencontre (apantèsis)
3) Lorsque ces personnes rencontrent la personnalité importante, elles font demi-tour et accompagnent cette personnalité importante jusqu’à la ville avec des cris de joie et de la musique, etc…
Le but de » l’apantèsis » est en fait de constituer une escorte pour honorer la personnalité importante qui arrive. La plupart du temps, il s’agissait d’empereurs, de rois ou de gouverneurs qui venaient rendre visite à une cité….
Il en sera de même au retour du Seigneur, nous irons à Sa rencontre ((apantèsis) juste avant Son retour sur Jérusalem pour détruire les ennemis d’Israël, et sauver tout Israël encore en vie, spirituellement et physiquement…
En fait Il est venu la première fois pour sauver spirituellement premièrement Israël et aussi toutes les Nations et Il reviendra de nouveau à la dernière Trompette pour sauver encore Israël spirituellement et physiquement…
Comment après tout cela oublier encore Israël et le peuple Juif dans le plan de Dieu du commencement à la fin..?
Tu s bien trop virulent dans tes propos, Raphaël ! Les tenants du pré-tribulationnisme ont souvent fait des études très poussées des Écritures, et ont de solides arguments… tu pourrais commander le livre de Claude Ignerski dont nous avons beaucoup parlé ici. Personnellement, je ne crois pas à un enlèvement pré-tribulationiste, mais tout de même avant la grande tribulation, puisque « Dieu ne nous a pas destinés à la colère. Dans l’Apocalypse, il y a quatre « vagues »
– L’ouverture des sceaux
– Les trompettes (avertissements)
– Les sept tonnerres : éclairs et grêles, vents tempêtes, etc (Apoc 10) – un mystère qui ne peut être révélé qu’en son temps
– Les sept coupes (la grande tribulation)
Mais ce n’est pas linéaire et tout est imbriqué: ainsi le septième sceau contient les sept trompettes et la septième trompette contient les 7 coupes… Quant aux tonnerres, on ne sait quand ils se situent: il est juste écrit derrière:
10:7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
C’est suffisamment complexe pour que depuis 2.000 ans, personne ne soit d’accord, même parmi les exégètes les plus versés dans la Parole !
ET DIEU L’A VOULU AINSI POUR QUE SON ÉGLISE SOIT TOUJOURS PRÊTE…
Alor, SVP, pas d’affirmation péremptoire et méprisante envers ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sur le sujet: c’est juste une démonstration de manque de prudence et d’humilité!!!! Parce que traiter de menteurs et d’enfumés ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, c’est juste t’exposer à un jugement !!!! 🙂
Marc 4:24
Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.[…]
pour ma part, je crois que l’enlèvement sera middle tribulation, au bout de 3 ans et demi, avant que la bête ne rompe l’alliance de paix avec Israël ….
c’est une conviction profonde, maintenant il ne nous reste plus qu’à être prêts pour le jour et l’heure telles les vierges sages. Tant mieux si il arrive avant, mais je ne crois pas qu’il arrivera après, parce que le Seigneur nous a fait des promesses d’échapper au pire massacre que l’humanité ait jamais connu.
Ensuite dans certains coms que j’ai pu lire ci dessus, je comprends qu’il y en a qui confondent l’enlèvement de l’église et le retour en gloire de Jésus sur terre, ce n’est pas le même événement. Israël reconnaîtra celui qu’ils ont percé lors de son retour pour régner en temps que Roi, cela se fera après les noces de l’agneau dans le ciel avec son Epouse, il faut donc que l’Epouse soit enlevée avant.
Nous, l’Epouse, nous serons enlevés avec Lui dans les airs, à ce moment là Il ne rejoindra pas encore la planète terre, c’est nous qui iront à sa rencontre, aspirés comme il l’a été lors de son ascension. Nous seront transformés et quitterons cette enveloppe de peau, enfin ! pour nous retrouver dans Sa présence glorieuse. Quelle espérance, quelle joie, quel merveilleux fortifiant !
Alors si c’est la volonté de Dieu que personne ne soit d’accord, il devient inutile de vouloir comprendre et partager quoi que ce soit…
Michelle, sérieusement n’est-ce pas là la caractéristique de la tour de Babel que personne puisse se comprendre ?
Je propose juste de lire ce que j’ai partagé, ce n’est pas bien compliqué sauf si l’on a pas assez d’humilité pour se remettre en question.
Raphaël, ce n’est pas partager que de traiter de tarés ceux qui ne sont pas d’accord avec toi !!!!
Relis ta manière de parler dans le dernier commentaire !
Je regrette Michelle, tu me prêtes des propos et un état d’esprit qui ne sont pas les miens, je n’ai traité personne de taré que je sache. Ce n’est pas de moi dont il est question ici mais de la question de l’enlèvement, je ne demande pas à ce que l’on soit d’accord avec moi, j’invite juste les gens à ouvrir les yeux sur un mensonge, désolé si cela dérange la pensée dominante.
Ah, pardon, d’enfumés … !
Raphaël, je ne suis pas en train de te faire la guerre !!!!!
Je te dis juste que tu méprises ceux qui n’ont pas TES convictions, dans un domaine où justement le Seigneur n’a pas voulu que nous ayons des « convictions personnelles » (nos convictions ne sont pas la vérité !!!!!), parce qu’il veut que son Eglise soit prête en tout temps… et jésus le disait déjà pour son temps !!!!!!!!!!
C’est usant d’avoir des internautes qui ne voient même pas ce qu’ils ont écrit et que tout le monde peut voir et juger, et au lieu de le reconnaître, passeer leur temps à se justifier !
Une marque de l’orgueil des derniers temps !
D’ailleurs lisez juste le commentaire précédent de Marcel, c’est très très clair, il n’y a aucune ambiguité, ce qu’il dit rejoint entièrement l’étude que je propose et je me réjouis de voir que la parole est très claire à ce sujet.
Justement, Marcel a fait une étude pas à pas…
et toi tu écris:
SVP PRENEZ LE TEMPS ET LISEZ CES ÉTUDES et vous verrez comment on a tous été séduits et enfumés par ce mensonge mondialement répandu d’un soit-disant enlèvement pré-tribulationniste,comprenez-en les terribles conséquences et voyez comment on fait dire aux Écritures ce qu’elles ne disent pas !
Sauf que les études que tu cites ne sont pas la panacée universelle de vérité, puisque d’éminents théologiens ne sont pas d’accord..
Donc, toi tu lis une étude, et plaf, tu crois tout savoir, et tu considères que ceux qui ne sont pas d’accord avec les conclusions de ces études sont des « enfumés » et des « séduits », ce qui fait partie des injures déplacées !!!
J’ai bien dû lire une centaines de livres et d’articles sur ce sut, j’ai passé des mois à écire un ivre sur le sujet (actuellement épuisé), et tout ce que je sais, c’est que plus on étudie l’Apocalypse sérieusement, plus on s’aperçoit qu’on ne voit que le haut de l’iceberg…
c’est sur la virulence méprisante de tes réactions que je suis intervenue !!!!!
Alors, un peu plus de prudence, d’humilité, et de respect, SVP ! (bis repetita)
Puis je vis au ciel un autre signe, grand et admirable, [savoir] sept Anges qui
avaient les sept dernières plaies ; car c’est par elles que la colère de Dieu est
consommée. [Apoc 15 :1]
Pour moi, la Tribulation n’inclue pas les 7 coupes de l’apocalypse. D’ailleurs la Moisson est faite avant , on la voit au chapitre 14
La colère de Dieu n’est pas mentionnée par Jésus aux disciples dans le discours sur le mont des oliviers (Math 24 / Marc 13) , sauf pour dire que » toutes les Tribus de la terre se
lamenteront en se frappant la poitrine « . L’enlèvement de l’Eglise sera visible aux yeux de tous , et ceux qui ne sont pas enlevé sauront ce qu’ils auront encore à endurer : la colère de Dieu.
Dans Apocalypse 6 :16-17 , qui est le 6ème seau :
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de devant la colère de l’agneau ; Car la grande journée de sa colère est venue ; et qui est-ce qui pourra subsister ?
Le livre de l’Apocalypse n’est pas complètement séquentiel. Il semble que les 6 premiers sceaux couvrent brièvement à la fois le commencement des douleurs (les 4 premiers sceaux) et la Tribulation ( 5ème et 6 ème sceaux )
Tandis que les 6 premières trompettes couvrent plus précisément la Tribulation qui dure 3 ans ½
Et les 7 coupes : la colère de Dieu.
A propos de l’église de Philadelphie : je me demande bien pourquoi ceux qui enseignent un timing de l’enlèvement avant la Tribulation se sert de ce que Jésus dit à cette église, mais ne cite jamais ce que Jésus dit à l’église de Smyrne , qui est une église tout aussi sans aucun reproche. L’Eglise de Smyrne n’est pas constituée d’habitants de la terre (spirituellement parlant) mais d’habitants des cieux. « Ceux qui habitent sur la terre » fait référence à ceux qui ne sont pas assis dans les lieux célestes avec Christ [Ephésiens 2 :6]. Cela ne veut absolument pas dire que quand il est parlé des habitants de la terre dans Apocalypse , l’Eglise n’est plus physiquement sur terre !
Ni Jésus ni les apôtres n’ont enseigné comme les enseignants Pré-Trib.
Les écrits principaux de l’Eglise après les apôtres [ Irénée, Justin Martyr , le pasteur d’Hermas , la Dydaché …] montrent aussi qu’ils croyaient que l’Eglise verrait l’Antichrist et traverserait la Tribulation.
La Tribulation a pour but se séparer le bon grain de l’ivraie. ( On retrouve la Moisson au chapitre 14 d’apocalypse), la Tribulation n’est pas la colère de Dieu sur l’Eglise. (Daniel 11 :32-35 et Apoc 12 :11 Apoc 20 :4).
1 Thessaloniciens 1 est très clair sur le fait que l’Eglise n’aura de repos que quand Jésus viendra après la dernière Tribulation et qu’alors ce sera la colère de Dieu pour ceux qui les ont affligés.
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. [Luc 22 :31-32]
Il est une chose que j’ai apprise: il ne faut pas lire l’Apocalypse de manière linéraire, c’et là le centre de toutes les erreurs ! Les 3 premiers chapitres sont une vue sur l’Eglise: après, on ne parle que de la grand prostituée… cela ne veut pas dire que l’Épouse est enlevé, puisqu’on la retrouve en Apoc 22.
puis tu as ce qui se passe dans le ciel, ce qui se passe sur la terre (Israël) ce qui se passe dans les nations., de nouveau ce qui se passe dans le ciel, puis sur terre , plus dans l’Eglise apostate, puis dans les nations…
Tu as des vie qui ocouvre des millénaires, et des zooms sur une époque (ou plusieurs )
C’est de a folie que de vouloir lire cela comme une bédé !
Je pourrai, vraiment, reprendre tout ce que tu as dit et te montrer que quantité d’exégètes solides ont dit le contraire.. et démontrer par la Parole que tu te trompes. Notamment, la grande tribulation, c’est durant les sept coupes, pas avant. Avant, ce sont des avertissements (Trompettes, tonnerres…), ais les sceau sont déjà ouverts dans le ciel depuis les premiers temps, car il n’y a pas de temps dans le ciel… Simplement, Dieu met sa propre horloge en route avec ses anges !!!!
J’ai passé des milliers d’heures à lire, à la lumière des … ( AUTRES LIVRES DE LA BIBLE, car il y a des clés de compréhension de l’Apocalypse dans tous es autres livres !!!!
Sais-tu seulement qui sont ces 24 vieillards qui président à l’ouverture des premiers sceau ? Moi non, et personne non plus, sauf des hypothèse humaines… toujours contradictoires !
Alors je te dirai ce que j’ai dit à Raphaël et à bien d’autres ici: PITIÉ, UN PEU D’HUMILITÉ DANS VOS DÉDUCTIONS ET VOS CONVICTIONS !!!! Dieu seul connaît la vérité, et IL L’A VOULU AINSI !!!!
Michelle, as-tu lu l’étude que je soumet ?
Si tu le lirait on aurai et tu aurai la joie de partager DU sujet en question et non de discutailler inutilement…
Quel mal il y a t-il à juste lire ce qu’un frère propose avec zèle ?
As-tu remarqué que je me suis totalement inclus dans les « injures déplacées » : vous verrez comment ON a tous été séduits et enfumés par ce mensonge.
L’amour ne suspecte pas le mal Michelle, si tu m’aimes ne suspectes pas le mal dans mes propos car c’est par amour de la vérité que je partage cette étude.
L’humilité que tu évoques devrait justement nous pousser à considérer ce qu’un frère apporte et non à le dédaigner, et qu’importe que « d’éminents théologiens » campent sur leur positions, si elles sont bibliquement fausses, leurs diplômes théologiques ne sont pas pour moi gage de vérité.
J’en ai lu une centaine, Raphaël, je te l’ai dit, dont celle-la: TOUTES SE CONTREDISENT !!!!
Pourquoi ne veux-tu pas comprendre que mon exaspération vient de ce que es « touristes » de la bible viennent sans arrêt déclarer que EUX SAVENT, là où le Seigneur n’a voulu qu’aucun être sache par avance !!!!
Mon irritation vient de ce que tu mes fais répéter pour sans doute l 5000 eme fis sur ce blog ce que la Bible recomande: « Que personne ne sait, ni l’heure ni le jour »…
Oh je suis exaspérée de ce manque d’humoilité de tous les eschatologue néophytes, qui s’accrochent à la dernière étude qu’ils ont lu sur le sujet, pour se faire des CONVICTIONS PERSONNELELS, en traitant tous ceux qui ne pensent pas comme eux « d’enfumés », ou de stupides (ce n’est pas tooi, mais j’en ai eu quelques dizaines ici !!!!
EST-CE TROP DE DEMANDER UN PEU D’HUMILITE de la part de ceux qui ne prennent pas de milliers d’heures pour sonder les Écritures sur un sujet mystérieux et qui veulent sans cesse démontrer qu’ils ont raison, à partir de quelques liens internet cliqués en 1 mn .et qu’ils ont souvent lus en diagonales et qui sont de toute façons contredits par des livres autrement approfondis que de vagues articles, ô combien convaincants, de personnes qui n’ont pas non plus planché des milliers d’heures !!!!
Et si je te disais que même ceux qui ont passé des milliers d’heures, voire des dizaines de milliers d’heures , sur le sujet des derniers temps, N’ONT JAMAIS CESSÉ DE SE TROMPER DURANT LES SIÈCLES ET ENCORE AUJOURD’HUI !!!
Donc,
STOP
Juste de l’humilité, puisque tu ne sais rien, pas plus que moi, et pas plus que des centaines de millions de personnes qui croyaient toutes avoir raison !!!
STOP
STOP
STOP
!!!!
tes liens avaient-ils prévus ces tempêtes à répétition ? NON ! Moi le Seigneur m’a montré un tsunami, des flots en colère dévastatrice, et je sais que ce n’est que le tout début…
Veux-tu me dire la date o l’épouse sera enlevée ????
TU N’EN SAIS RIEN !!!
Alors parle avec humilité et sagesse, parce que plus les gens qui comprennent les écritures lisent les Ecritures, plus ils comprennent qu’ils ne savent rien !
Je vais juste te citer un verset, sur lequel je méditais ce matin avec un mai pasteur. Médites le bien !!!!! Cela dégonfleras des têtes, comme cela dégonfle la tête de toute personne qui connait Dieu:
ps 46:3 (46 :4) Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. -Pause.
46:10 (46 :11) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. –
Tu veux encore dire que tu SAIS ??? et que ceux qui ne partagent pas tes nouvelles convictions ont été ENFUMÉS ???
Tu risques de changer de conviction à chaque lecture d’une nouvelle étude !!!!
Donc, modère juste tes propos, et avances à pas feutrés !!!
je répète:
ps 46:3 (46 :4) Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. -Pause.
46:10 (46 :11) Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. –
Il est des sujets sur lesquels il vaut mieux faire profil bas ! tous ! autant que nous sommes ???
Euh ! Y-a-til encore un humble chrétien dans la salle ?
Tu as raison Michelle, marchons à pas feutrés.
Lis ma réponse à Marcel, tu comprendras pourquoi je montre les dents !!!! 🙂
Avec humilité Michelle je voudrai dire que dans la version Segond, la traduction vieillards (pour Anciens) est très mauvaise pour la simple raison que cela est faux et il n’y a que Segond qui traduit Anciens par vieillards et aussi, je ne peux imaginer des vieillards dans le Royaume de Dieu…
Le mot Grec est » presbuteros » qui selon la concordance Strong est traduit et signifie
1) ancien, ayant de l’âge
1a) l’aîné de deux personnes
1b) avancé dans la vie, un aîné, un senior
1b1) les ancêtres
2) un terme de rang ou de fonction
2a) parmi les Juifs :
2a1) membres du grand conseil ou Sanhédrin (parce que dans les premiers temps les dirigeants du peuple, juges, etc. étaient sélectionnés parmi les hommes les plus âgés)
2a2) de ceux qui, dans les villes distinctes, séparés, géraient les affaires publiques et administraient la justice
2b) parmi les Chrétiens, ceux qui présidaient sur les assemblées (ou églises) le NT utilisant le terme surveillants , ANCIENS, et presbytère indifféremment
2c) les vingt quatre membres du Sanhédrin ou du tribunal céleste assis sur des trônes autour du trône de Dieu
D’ailleurs, il n’y a que la version Segond ou celles qui ont sont tirées qui traduisent vieillards, toutes les autres traduisent par ANCIENS
Apocalypse 11:16
Darby
Et les vingt-quatre ANCIENS qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage à Dieu,
King James en Français
Et les vingt-quatre ANCIENS, qui étaient assis devant Dieu sur leurs sièges, tombèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu
Chouraki
Les vingt-quatre ANCIENS, assis en face d’Elohîms sur leurs trônes, tombent sur leurs faces et se prosternent devant Elohîms,
Français courant
Les vingt-quatre ANCIENS qui siègent sur leurs trônes devant Dieu se jetèrent le visage contre terre et adorèrent Dieu
Tresmontant
Et les vingt-quatre ANCIENS qui devant la face de dieu sont assis sur leurs trônes ils sont tombés à terre sur leurs faces et ils se sont prosternés devant Dieu
Version litérale (en anglais)
And the twenty and four ELDERS, who before God are sitting upon their thrones, did fall upon their faces, and did bow before God
Quand j’entend une prédication et que le frère dit » les vieillards » , je trépigne sur ma chaise et ne peut m’empêcher quelque fois d’élever la voix et dire « Anciens » car cela m’irrite d’entendre le mot vieillards dans le Royaume de Dieu, pour moi ce mot me fait penser a quelqu’un de très vieux… et de plus ayant grandi dans le Seigneur avec la King James version, je sais aussi que c’est une erreur de traduction…
Shalom en Christ
Marcel
Merci pour rappeler cette correction ! Mais je posais juste la question pour montrer que personne n’a su dire, sauf par sa logique humaine, qui étaient ces 24 anciens… Et tout l’Apocalypse est souvent ainsi: on veut absolument la décrypter avec notre logique humaine, alors qu Dieu que l’on soit tous sans cesse prêts, et donc ne révèle ce qui doit être révélé que lorsque les temps sont là !
Durant deux millénaires les exégètes se sont cognés sur le chiffre 666 et tous en ont donné une explication… fausse. On a vu des antéchrist dans je ne sais combien de personnes de l’Histoire… Aujourd’hui, avec le N.O.M, l’informatique, le puces électroniques et tous les moyens audio vidéos (« l’image de la bête qui parle »), on commence à avoir une idée bien plus claire de ce que cela recouvrira dans le réel !
Pourtant, de tous temps, ceux qui ont sondé ce livre avec le désir que le Seigneur leur parle en ont été bénis… Car il y a des révélations possibles à toutes les lignes, que ce soit à titre personnel ou collectif !
Alors que j’étais à peine convertie, j’ai reçu le verset:
22:1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
J’ai pleuré durant des heures… En le lisant, j’avais étais transportée un instant dans le 3eme ciel ! Je ressentais de manière indescriptible la beauté et la paix qui en descendait !
Peut-être ceci te fera mieux comprendre pourquoi cela m’agace de voir tout un chacun – en tout cas beaucoup- proclamer qu’ils savent tout, à quel moment l’église va être enlevée, etc… D’AUTANT QUE CELA N’A STRICTEMENT AUCUNE IMPORTANCE ! L’important c’est: si l’Église est enlevée dans une heure, es-tu prêt ???? Et cela fait 2000 ans que c’est la seule bonne question !
🙂
Toutes les interprétations des uns ou des autres produisent l’effet inverse: beaucoup pensent: « ah bon, si c’est plus tard, j’ai du temps « . Et là , c’est faire l’oeuvre de Satan, qui veut surtout qu’on pense qu’on a du temps.
Alors que Jésus a dit :
Marc 13:33
Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.[…]
Voilà ce qui devrait être toujours dans le coeur de tous ceux qui veulent mettre leur propre chronologie dans l’Apcoalypse, en oubliant que chacun d’entre nous peut à tout instant vivre sa propre apocalypse en mourant soudainement !
C’est pour cela que je montre des dents: NE FAITES PAS, SANS VOUS EN RENDR COMPTE, L’OEUVRE DE SATAN, EN VOUS PENSANT ÉCLAIRÉS. Pensez d’abord à ceux qui sont mal arrimés dans la Parole de Dieu, mal convertis, et qui iraient droit en enfer s’il mourraient dans la minute, souvent parce qu’ils ont pensé qu’ils avaient le temps (le temps pour pouvoir encore faire un peu ce qui leur plaît !!!!).
Il est vrai que comme tu le dis et cite le plus important a tout instant pour chacun de nous est d’être prêt car nous pouvons partir pour le jugement de Dieu à tout instant, sans même un avertissement de Sa part si Dieu le veut ainsi, soyons donc toujours prêt en effet :
Marc 13:33
Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.[…]
Mais aussi concernant les prophéties de le fin des Temps, si Dieu nous en parle tant par Ses Prophètes et Apôtres, c’est qu’Il veut que nous le sachions d’avance et soyons prêt et non surpris quand ces choses arriveront…
Je viens de lire un article sur un site Juif qui parle du Messianisme..
Je pense qu’il n’apporte rien de nouveau à ce débat mais je met le lien pour info, pour connaitre la pensée du peuple Juif à ce sujet sans oublier que tant qu’ils n’accepteront par Yéchoua’ comme leur Messie, leur compréhension des Écritures spécialement au sujet du Messie, sera voilée…
Ils tournent autours mais ne peuvent tout voir encore…
2 Corinthiens 3: 14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancienne Alliance et il ne se lève pas, parce que c’est dans le Messie qu’il disparaît.
15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;
16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Le forum Juif
L’avènement du Messie, selon le livre d’Isaïe
lundi 10 février 2014, par Maurice-Ruben Hayoun
http://www.jforum.fr/forum/torah/article/l-avenement-du-messie-selon-le
En fait, je sentais cette irritation en moi, que je pouvais penser charnelle ou due à la fatigue… J’ai bien compris maintenant que c’était le St Esprit qui était irrité par cette propension de tout un chacun à vouloir donner « sa version » d’interprétation de l’Apocalypse, sans même se soucier u principal: le salut des âmes …
C’est bien là qu’est le mega problème d’aujourd’hui: « l’amour (agape) du plus grand nombre refroidit »… Alors, au lieu de n’avoir que ce souci, on est souvent bien plus préoccupé à étaler notre savoir biblique, sans même se rendre compte que ces discussions sans fin envoient bien plus de gens en enfer qu’elles n’en sauve !!!!
Donc je voudrai rappeler à tous que l’objectif principal de ce blog – et cela devrait aussi être le motif principal de tous les intervenants matures – c’est DE SAUVER DES MES ET D’ÉDIFIER LE CORPS DE CHRIST DANS LA VÉRITÉ,
pas d’ergoter sans fin sur le minutage de l’Apocalypse ALORS QU’IL N’EST ABSOLUMENT PERSONNE, PERSONNE, POUR POUVOIR PRÉTENDRE QU’IL SAIT TOUT ET QU’IL A TOUT COMPRIS ! Cela même est une démonstration d’absence d’humilité, et d’arrogance !
Donc je redis encore et encore :
STOP À TOUTES CES CHRONOLOGIES DE L’APOCALYPSE BASÉES SUR LA LOGIQUE HUMAINE, ET NON LA RÉVÉLATION DIVINE, QUI NE VIENT QU’EN SON TEMPS !!!! TOUS CEUX QUI ONT PRÉTENDU DÉCRYPTER CETTE CHRONOLOGIE SE SONT PLANTÉS… sans exception
Je finirai par penser que les seuls qui marchent dans volonté de Dieu, MÊME S’ILS SE PLANTENT (je n’en suis pas certaine du tout !!!), ce sont les pré-tribulationnistes: au moins eux gardent les gens en éveil au lieu de les endormir !!!!!
DIEU A VOULU QUE, DE TOUS TEMPS, SON EGLISE MARCHE DANS UNE SAINTE CRAINTE DE DIEU, EN PENSANT QU’ELLE POURRAIT MANQUER L’ENLÈVEMENT SI ELLE NE SE SANCTIFIAIT PAS
Si nous gardons cela à l’esprit, nous serons bien plus prudents dans nos affirmations péremptoires: MOI JE SAIS, MOI J’AFFIRME… MOI JE, MOI JE…
Ah oui ? moi (petit moi) je lis:
1Co 13:9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
Le contexte est particulièrement intéressant: (version Le Semeur)
13:8 L’amour n’aura pas de fin. Les messages inspirés cesseront, le don des langues prendra fin, et celui de la connaissance cessera.
13:9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont les révélations de nos messages inspirés.
13:10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.
13:11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant.
13:12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
13:13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.
Puisque nous ne voyons que d’une manière indirecte, puisque notre connaissance est partielle, tronquée, comme nos prophéties, de grâce recherchons et gardons ce qui est central: l’amour d’autrui !!!! En non la connaissance qui enfle, car je lis aussi ce que Paul a écrit avant:
(8:1) La connaissance enfle, mais la charité (agape= amour en actes, pas en paroles !!!!) édifie….
ton livre je l’ai trouvé il y a 2-3ans sur un des sites internet de livres d’occasion.
il est arrivé si je ne me trompe pas d’Argentine le titre :l’approche de la fournaise apocalyptique……
C’est bien celui-là : il est en rupture de stock
Bonjour Michelle,
Je trouve ton commentaire très juste, le salut des âmes et le plus important !
Je voulais aussi te donner un lien, vers un article que je viens de poster.
Quand la CNIL veut vous surveiller: http://www.sentinellededieu.fr/2014/02/apn%C3%A9e-du-sommeil-la-t%C3%A9l%C3%A9surveillance-est-bien-obligatoire.html
Là , ça devient très dangereux.
La CNIL est là pour la sécurité des informations sur internet. Donc, j’aimerais comprendre pourquoi, et de quel droit elle veut obliger aux personnes qui souffrent d’apnée du sommeil d’être filmés !
Et ceci, en les obligeant, bien entendu !
Que le Seigneur nous garde !
Sois bénie Michelle.
( Tu n’es pas obligée d’accepter le commentaire, je sais que tu ne veux pas de pubs =), mais au moins que tu puisses l’avoir pour toi. Car cette information doit être révélée au plus grand nombre. La source elle, elle est sûre. )
Je refuse les pubs que l’on m’impose de force, pas la promotion de bons blogs chrétiens ! 🙂
Ah merci ! Donc mon blog est bien. Gloire à Dieu !
Madame, la localité de Busan se trouve en Corée du Sud et non en Corée du Nord.
Merci pour la correction, d’autant que c’était évident, la Corée du Nord étant sous le joug communiste !
Moi, je ne veux pas faire des disputes concernant le livre de la révélation; car elles sont inutiles et vaines. Mais j’ai toujours cru, selon (peut-être) un indice dans Apocalypse 13.11, que le faux prophète sortira de la nation d’Israël. Mais certainement je me trompe.
On cite Apoc: 13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Les deux cornes représentent dans la Bible deux royautés spirituelles: celle des juifs et celle des chrétiens (ce qui était le cas de Jésus). Donc la bête aura deux fausses « identités »: faux chrétien, faux juif.
Tu as d’autres indices dans la Bible
Es 2:13 les fils d’Adonikam, six cent soixante-six ;
(les fils d’Adonikam revenaient de la déportation à Babylone: il pouvait s’y glisser des faux Juifs, puisque toutes les archives avaient été détruites ). L’antéchrist sera sans doute un descendant d’adonikam, qui veut dire « Seigneur des ennemis »
et puis étudions « Dragon »
Dragon en Jér 51, c’est le roi de Babylone (Islam, entre autres… mais surtout Babel, la confusion spirituelle, l’oevcuménisme …: c’est le roi de Babylone actuel et bien sûr on pense à un pape qui sera certainement le faux prophète
Mais lisons aussi:
Apocalypse 12:3
Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.[…]
Apocalypse 12:4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.[…]
sept têtes et dix cornes, cela symbolise plutôt un empire… trop long de montrer ce qu’il y a derrière ces têtes et ces cornes: cela m’a demandé des chapitres d’études, via toute la bible et aussi l’Histoire (sept empires se sont succédés: d’où: sept sont tombés, et arrive un huitième, qui fait partie des sept…)…
Le dragon, c’est aussi Satan
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.[…]
C’est aussi l’emblème du pays de Galles. Or le futur roi d’Angleterre sera « prince de Galles » (Pince of Wales)
Mais on le retrouve dans toutes la héraldique des rois européens, et bien sûr en Chine
Le dragon ayant sept têtes avec diadèmes et 10 cornes de Apo 12-3 est l’autorité morale représentée par les 7 papes depuis les accords de Latran de 1929 et les 10 chefs religieux qui combattront contre l’agneau et les appelés, les élus et les fidèles.
http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/les-eveques-intoxiques-a-leuropeisme/comment-page-1#comment-75433
Tiens, revoici celui qui sait tout …
Il y a eu bien 20.000 thèses sur ce que cela représente, ces sept têtes et dix cornes, depuis 20 siècles, mais leSeigneur t’a tout révélé à toi seul !!!!
Ici, sur l’apocalypse, je mesure le degré de vraie conversion des Chrétiens à l’humilité avec laquelle il approchent l’Apocalypse !
7 Papes ? pourquoi depuis Latran ? comme si Jean en avait rien à cirer de Latran, d’ailleurs pourquoi au énième concile, comme s’ils étaient d’une valeur quelconque à l’échelle spirituelle de Dieu !…
Daniel, Lui, a reçu la vision de sept empires: deux passés, un présents, et quatre à venir: c’était un vrai prophète…Il a eu une vue sur des millénaires, mais Dieu lui a dit: SCELLE…
La certitude de certains intervenants sur l’apocalypse dont ils prétendent avoir tout compris est proportionnelle à leur vanité spirituelle… Souvent, cela avoisine l’Himalaya !
ALLEZ-Y, TOUS CEUX QUI ONT REà‡U EN DIRECT DE DIEU L’EXPLICATION DE CE TEXTE: comme dab, on aura droit à tout et son contraire, et avec souvent l’exaspérante morgue « chrétienne » du style: « à bon entendeur salut » (sous entendu, le St Esprit à côté de moi, c’est de la gnognotte ! )
Oui, bien parlant, cette morgue…
Je crois que pour dépister les vrais chrétiens des faux, je vais désormais commencer par leur demander ce qu’ils pensent de certains passages de l’Apocalypse, et tous ceux qui diront:
« Voilà la vérité… je la connais »,
on saura qui ils sont: d’un manière ou d’une autre, on va leur faire réviser leur copie !… ou leur demander d’aller ailleurs prodiguer leur enseignement « éclairé » (par qui ?)
Daniel, j’ai déjà pu mesurer largement la dimension de ta fatuité, et je te l’ai dit plusieurs fois…
QUE DOIT FAIRE DIEU POUR CASSER L’ORGUEIL DE CERTAINS ? Juste pour qu’ils apprennent une chose:
« NOUS NE CONNAISSONS QU’EN PARTIE … »
ou 1Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.[…]
Paul avait pourtant eu, DANS LE TROISIÈME CIEL, des révélations excellentes, mais il avait l’humilité de savoir qu’il ne savait qu’en partie…
L’APOCALYPSE SERA RÉVÉLÉE À CEUX QUI LA VIVRONT ET QUE DIEU AURA MANDATÉS… Jusque là , nous ne voyons qu’en partie, ET C’EST LA VOLONTÉ DE DIEU !
Oh combien je suis exaspérée par ces « je sais tout » qui se contredisent entre eux de manière absolument grotesque, et bien peu pour se dire qu’ils pourraient se tromper car il ne savent qu’en partie!
Bien daniel, allons-y puisque tu sais tout: dis nous le nom de l’antéchrist, sa date d’apparition mondiale, dis nous ce que sont les sept tonnerres, et qui sont les dix couronnes…
DES NOMS !!!!!
quand les évènements démontreront que tu t’es trompé (comme se sont trompés tous ceux qui ont prétendus en savoir plus que Christ sur l’heure de la fin), seras-tu capable de te remettre en question ET DE TE TAIRE EN COMPRENANT QUE CHAQUE FOIS QUE TU PARLES AVEC TES AFFIRMATIONS PÉREMPTOIRES , TU AMÈNES DES GENS DANS L’ERREUR – ce qui est le fait du diable et non de l’Esprit de vérité –
Ou t’entêteras- tu en disant que ce n’était pas ce que les gens ont compris et que tu voulais dire autre chose ???
La seule certitude que j’ai acquise depuis deux décennies, même si j’ai passé des milliers d’heures à étudier l’Apocalypse, à lire les meilleurs livres, à méditer… c’est que plus le temps passe, plus j’ai compris que personne ne savait rien, car chacun veut faire les pythonisses au lieu d’écouter ce que l’Esprit dit aux Églises… et ce qu’Il dit, cela commence toujours par : « Repens-toi »…
Mais jamais d’applaudissements célestes pour la grande lucidité dont on a fait preuve ! pas vu d’applaudissements d’ans la Bible, mais vu des cris de victoire pour ceux qui auront enseigné les multitudes dans la vérité (Dan), uniquement dans la vérité, pour sauver et certes pas pour prouver qu’on sait tout !… ça, ça pue le royaume de Satan: orgueil, vanité…
Tout cela écrit bien sûr par quelqu’un qui a écrit un livre sur l’Apocalypse. Vous serez jugé du jugement dont vous vous serez servi et ce n’est certainement pas moi qui condamnerait quelqu’un qui s’essaye à expliquer l’apocalypse. Simplement, quand le train de la vérité meilleure passe, il faut monter dedans.
Daniel, je ne t’ai jamais vu tenter de transmettre ce que tu pensais avoir compris.
Tu affirmes péremptoirement, et « que tout le monde se taise », point barre: Daniel Pignard vient d’ouvrir de parler.
D’aucuns me trouveront sévère, mais j’ai été maintes fois confrontée à ton orgueil …. et il me fatigue…
Chaque fois que je vois ton nom apparaître, je sais que je vais devoir confronter cet orgueil et tes affirmations définitives. Désolée, mais je n’ai pas à cautionner tes convictions, me taire, c’est les cautionner, et tu me faits toujours perdre beaucoup de temps.
Le jour où tu démontreras que tu as changé, tu seras le bienvenu !
Transmettre ce que j’ai compris, mais je ne fais que cela et j’affirme que c’est sur ce site même qu’ont été publiées pour la première fois mes explications de Apo 17, Daniel 7 et Apo 13:1-9 que j’ai répétées sous le lien donné plus haut. Jamais non plus je n’ai demandé à quelqu’un de se taire, ce sont plutôt mes contradicteurs qui m’ont demandé de me taire. La parole dans 1 Cor 14 dit qu’il faut laisser les prophètes parler et que l’on juge après, donc je les laisse parler. Quant à dire constamment que je suis orgueilleux, les pharisiens disaient cela de Jésus et de Paul. Il faut donc le démontrer tout en étant digne de le faire, c’est à dire en n’étant pas plus orgueilleux que celui que l’on juge.
Je laisse juger, moi, mon jugement s’est établi sur quantité de mails et commentaires, et tant mieux si je me trompe ou si Dieu te change … Mais n’oublie jamais que le Seigneur, Lui, te juge en vérité !
Merci Michelle d’Astier de la Vigerie , pour votre réponse. Mais je vais pas trop m’avancer sur ce que vous affirmez, je n’ai, hélas, que peu de sagesse. Mais je vais étudier tout cela, si Dieu le veut.
A Daniel Pignard, les sept têtes ne peuvent pas être les papes puisque l’une des têtes, la sixième (Ap 17.10) semble être présente à l’époque où écrivait l’apôtre Jean. L’empire romain ?
Que Dieu vous bénisse.
En fait, l’empire romain est le septième, puisque c’est le dernier, selon la statue de Daniel. Il a disparu politiquement et militairement, mais jamais spirituellement (c’est Rome, et aujourd’hui reparaît à travers l’Europe, basée sur le traité de Rome, et comme par hasard avec un drapeau symbolisant la Reine du ciel !
Il y avait la partie ouest (Rome) et la partie Est (Constantinople- qui a été spirituellement prolongée par l’Eglise orthodoxe, puis progressivement l’Islam, qui commence à faire allégeance au Vatican, comme l’eglise anglicane et comme de plus en plus dd’Eglise protestantes…
C’est la résurgence visible aujourd’hui de l’empire romain, et , politiquement, il ne manque plus que le rattachement de la Turquie. Et cet empire de la fin, ce sont les pieds de la statue faites d’argile et de fer, donc d’une fragilité totale … (confusion religieuse avec le grand oecuménisme papal, confusion économique avec des unions de pays aux ressources et lois très dissemblables, confusion politique avec des lois de plus en plus antéchrist partout… bref, la grande Babylone)
Au moment où Daniel parle de sa statue, il y a déjà eu plusieurs empires, dont la Babylonie avec Nemrod, l’ Egyptien, et l’Assyrien (il m’en manque: je les ai oubliés), puis perse et Mède (la tête d’or), Grec (le tronc avec ses deux bras), puis romain ( les deux jambes)
L’impportant au final, est de savoir qu’il y a une petit pierre qu roule et qui va mettre tout cela par terre…
Ce n’est parce que tout ne nous est as révélé que ce n’est pas source d’une grande richesse que de sonder les Ecritures pour comprendre, même si on se trompe sur la signification de tou. Mais Dieu nous parle et se révèle:
Apoc 1:3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent (= comprennent) les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
L’apôtre Jean a eu une vision sur ce qui doit arriver, il ne faut donc pas prendre les visions de l’Apocalypse du temps de Jean. Quand il dit que l’un existe et l’autre n’est pas encore venu, c’est qu’il est transporté à ce moment là . D’autre part, il me semble que vous n’avez pas lu le lien que j’ai mis et qui est très explicatif de Apocalypse 17.
Le seul qui existe du temps de Jean, c’est l’empire Romain … et tu ne l’a même pas cité ! Alors qu’ile st CENTRAL tant en daniel qu’en Apoc !.. car spirituellement (via le Vatican) il perdure jusqu’à la fin !
Daniel, arrête de dire « vous ne m’avez pas lu »… si, j’ai lu, et franchement, j’ai autre chose en tête en ce moment, que d’avoir les yeux fixés sur ton impérissable littérature eschatologique: il y a des dizaines de milliers de lignes contradictoires ici,e t j’ai les manuscrits d’au moins dix livres sur le sujet sur mon ordi, bien plus fouillés et profonds, et que je n’ai pas le temps de lire !!!
C’est fou comme ta vanité ne cesse de percer…
Euh, tu ne veux pas aller ailleurs déverser tes affirmations ? Je pense que ce n’est pas vraiment la préoccupation centrale des lecteurs ! Mais toi, tu veux toujours centrer tous les regards sur toi ! SORS DE TOI MÊME, CLOUE TON EGO À LA CROIX ! …
Je répondais à l’interrogation d’Ezechiel (pas le prophète mais le commentateur) qu’il avait fait à mon sujet.
Si Michelle veut bien me laisser parler, alors voici ce que je pense que sont les 4 grands animaux de Daniel 7 :1-8.
Le premier animal est semblable à un lion et avait des ailes d’aigle et ses ailes furent arrachées, et un coeur d’homme lui fut donné.
Il s’agit de l’Allemagne avec le IIIè Reich et maintenant. Les ailes représentent une croyance spirituelle (règne de 1000 ans du IIIè Reich)
La fin de la 2è guerre mondiale a enlevé la vision spirituelle du grand Reich et l’Allemagne a adopté un coeur d’homme (écologie à outrance).
Le 2è animal était semblable à un ours, il avait 3 côtes dans la gueule.
Il s’agit de la Russie (ours russe) avec les 3 pays baltes dans sa gueule.
Le 3è animal semblable à un léopard avec 4 ailes et 4 têtes.
Il s’agit des USA avec une croyance spirituelle (4 ailes : 2 ailes pour croyance spirituelle de la nouvelle terre promise, 2 ailes pour le serment sur la bible) et devenant 4 têtes soit les 4 grandes puissances en Occident : USA, UK, France, Allemagne.
Le 4è animal est la démocratie occidentale sans le livre de la bible et les 10 rois sont ceux de la 5è République de la France comme expliqué :
http://www.contrepoints.org/2013/07/07/130197-une-diplomatie-francaise-incomprehensible#comment-459052
Je connais les explications données dans le Nouveau Dictionnaire Biblique (Babylone, Mèdes et Perses, Grèce, Rome) mais depuis 1960 (fin de la guerre avec l’Allemagne, guerre froide avec la Russie, hégémonie des Etats Unis, le doute était de rigueur et une meilleure explication se présentait.
Je te laisse parler. c’est simplement un peu du nombrilisme autour de la France: Japon gommé (notons qu’il était avec l’empire allemand et l’Italie avec), Chine, on l’oublie, Inde n’en parlons pas …. Cela nous parle D’EMPIRES SPIRITUELS. Pour les 2 premiers, j’adhère assez, mais ce n’est qu’une réalisation partielle de cette prophétie qui s’étale sur 3.000 ans ou presque..
Pour la troisième, vraiment pas, : le Léopard se superpose dans le temps à l’empire grec, avec les conquêtes éclair d’Alexandre le grand, et justement, fait penser à l’avancée foudroyante d’Hitler. V Notons que le Léopard était aussi dans l’histoire de Nimrod, censé avoir vaincu un léopard……. Au fait, zappé, l’empire ottoman ? En fait, cela correspond bien plus à l’Empire Ottoman qui s’étendait sur l’Asie et l’Europe avec au milieu de qui ressemblait beaucoup physiquement à un coeur.
et la quatrième qui broie tout, c’est à l’évidence l’empire mondial de l’antéchrist qui englobera toutes les nations
Donc ton analyse est très réductrice !
Ce sont juste des supputations et extrapolations, vues à l’échelon d’un humain vivant au 21 siècle en fonction de ce qu’il connaît et qui est à sa portée, pas d’une vision divine embrasant d’un regard 6.000 ans terrestres..
Car ces empires anciens ont ressurgi spirituellement dans le temps: Ottoman, uRSS, Allemagne… et maintenant ce va être un empire romain, mais mondial, en n’oubliant pas que les uSA ont justement été peuplé de migrants occidentaux, puis Africains, aujourd’hui asiatiques, tout en gardant spirituellement trace des ses racines améro-indiennes.
Au fait, Poutine le conquérant, qui sait ce qu’il va faire dans les temps à venir , face à une Europe délétère qui désarme car les chefs d’Etat ont la trouille de leur armée (c’est particulièrement vrai en France.. et personne ne le voit)
Donc, c’est tout sauf siple et cela peut partir dans tous les sens quand on se fie à ses connaissances humaines !
Mais bon, je préfère quand tu viens avec un peu plus de prudence !
Bjr, Michelle
Depuis quelques temps, cela trotte dans ma tête et je n’arrive pas à trouver la paix.
Faisant partie d’une église en n’étant pas membre de celle-ci. Je n’ai pas envie de devenir membre de celle-ci non pas que je ne sent pas bien, mais à cause uniquement que l’église que je fréquente est associée à l’FPF (fédération protestante française) qui est associée à EPUF (eglise protestante unie de France) qui elle est associée à COE (conseil oeucuménique des églises) etc… a l’Anti Christ
Dis moi, Michelle… Je pète un cable, je deviens bête et fou??? Légaliste?? orgueilleux??
Je te demande jamais un conseil, mais là , svp.
Tout le monde dit « la parole est vérité » tout le monde dit « le Saint Esprit nous conduit, « et pourtant tant de contradictions les uns avec les autres, tant de doctrines différentes et tout le monde dit dire la vérité.
J’arrive aujourd’hui a faire extrêmement attention à tout, voir même à tout soupçonner. Je me demande si j’ai de l’amour tant je soupçonne tout et suis rarement d’accord avec ce que dit le pasteur ou ce qui se passe. J’arrive a même me méfier des baptêmes et des témoignages que j’entends, je dis » Seigneur, on parle pas de convictions de pêchés, rien.. Dieu, Dieu, Seigneur et JESUS rarement, voir jamais. Ou est ta gloire dans tout ce que je viens d’entendre ou de voir? etc….
J’ai l’impression d’être un rebelle, ou un extrémiste ou martien descendu de Mars.
J’ai l’impression d’avoir ma place nulle part. Il y a que sur ce blog que je suis bien et pourtant je ne t’idolâtre pas et devant les prêches de Paul Washer, Ravenhill, Pipper.
Le reste, je ne vais nulle part sur le net de peur de me noyer dans le mensonge.
Plus j’ai soif et faim de JESUS, plus je veux le connaître, soif de sainteté, de pureté, plus je suis mal et mal avec les autres…et tout le temps en opposition avec les autres…
Help
Pour une fois, je ne mets pas mon identité pour des problèmes personnels que je ne peux expliquer à tout le monde.
@pppppppp
Sans Répondre à la place de Michelle, mais juste à titre d’information et de partage fraternel, tu n’es pas seul dans cet état d’esprit…celui qui écrit ressent la même « chose ». Par ailleurs, des centaines de frères et sœurs sont en train de vivre aussi la même chose. pour ma part, il s’agit tout simplement d’un réveil spirituel intérieur qui me pousse à rechercher la vie avec le Seigneur Jésus, à me conformer à tous ses enseignements, et à lui obéir.
Avant, je devais obéir à mon pasteur, maintenant j’obéis au Seigneur qui me parle directement. Je respecte le conducteur spi sans qu’il me conduise…
sois bénis.
Bon, je vais te répondre par un verset:
1 Thessaloniciens 5:21
Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon.
Bon, on prend ce qui est bon, et on prend des distances solides avec ce qui ne l’est pas !
Paul nous a averti que les derniers temps seraient difficiles !
Bonsoir pppppppppp
Tu n’es ni un rebelle, ni un extrémiste, ni un martien.
Tu es à une étape.
Nous vivons dans un monde, et par notre foi accédons à un autre monde, spirituel, qui ne fonctionne pas selon les règles de notre monde humain et matériel.
Nous ne pouvons pas être dans un seul de ces mondes, nous sommes obligés d’être dans les deux à la fois, avec deux perceptions, deux fonctionnements, deux vécus, et cela fait le même effet que si l’on projetait sur un même écran deux images représentant la même chose mais avec des différences notables.
Tout se brouille et nous n’arrivons plus à séparer ou différencier les deux images, et surtout nous perdons les repères qui nous permettent de nous positionner clairement.
D’un coté il y a ce que tu deviens : plus proche de Jésus, plus épuré, plus simple, plus humble, plus assoiffé de vérité, plus vrai, et plus honnête envers ce que tu es.
De l’autre coté il y a le monde dans lequel tu vis : loin de Jésus, plus corrompu, plus orgueilleux, plus attiré par ce qui brille, plus faux, plus malhonnête envers ce qu’il est.
Face à cette dualité que nous vivons (les deux images qui se chevauchent) nous ne savons plus comment nous positionner. Nous ne savons plus faire la part des choses : est ce nous ou eux qui fonctionnons mal? Devenons nous des « martiens » pourquoi ne voient ‘ils pas ce que je vois, ne sentent ‘ils pas ce que je sens, ne comprennent ils pas ce que je comprends ne cherchent ils pas ce que je cherche. Et là nous ne savons plus qui est dans l’erreur.
Notre être intérieur nous dit que nous sommes sur la bonne voie, mais nos sens humains et notre vécu humain nous disent que nous ne sommes plus dans la bonne voie parce qu’ils sont plus nombreux, que nous nous sentons isolés, que nous ne trouvons plus notre place ici.
C’est difficile et déstabilisant, mais je pense personnellement que c’est nécessaire.
Il est indispensable de passer cette étape déstabilisante. C’est comme un combat à l’intérieur de toi entre la partie charnelle et l’être spirituel qui grandit en toi. L’un te dit que tu n’as de place nulle part, que tu ne sais plus aimer, que tu vois le mal partout, il te dira même que tu ne sers à rien!!! l’autre te dit, que tu te mets à part, que tu dois accepter d’être de passage sur terre comme Jésus l’a été dans notre monde, que tu dois regarder et voir ce monde tel qu’il est mais au travers du regard de Jésus et l’accepter tel qu’il est sans le condamner mais en y travaillant calmement et sereinement, selon ce que Dieu met en toi.
C’est difficile et dangereux comme étape, car ou tu laisses grandir en toi, ce que Dieu fait de toi, et alors tu verras de plus en plus clairement, le chemin de perdition sur lequel marche l’église et notre monde, et tu vas souffrir de pouvoir faire si peu de choses pour prévenir, alors que tout ton être crie en toi. Mais tu sauras où tu es, tu sauras ce que tu dois faire, tu sauras comment te positionner même si c’est douloureux.
Tu peux aussi laisser la chair reprendre le dessus, en te soumettant à ce que tu vois, parce que c’est la norme, et dire que c’est toi qui a tort, qui voit le mal partout, qui manque d’amour, qui est méfiant, isolé par sa propre faute. Mais tu ne seras pas en paix, et tu ne trouveras pas plus de place qu’aujourd’hui, car tu sauras au fond de toi que c’est un mensonge.
A l’étape où tu en es, il te faut passer beaucoup de temps seul avec Dieu, la Parole et la prière.
Remettre entre les mains de Dieu, ce qui te fait douter de ce que tu es. Le laisser purifier ton jugement selon ce qui est dit « soyez simple comme la colombe et vigilant comme le serpent » : ne cherche pas le mal, mais si tu le vois ne refuses pas de le voir et prends position. C’est une forme de simplicité vraie.
Quand tu dis : « J’arrive aujourd’hui a faire extrêmement attention à tout, voir même à tout soupçonner. Je me demande si j’ai de l’amour tant je soupçonne tout et suis rarement d’accord avec ce que dit le pasteur ou ce qui se passe. J’arrive a même me méfier des baptêmes et des témoignages que j’entends, dis » Seigneur, on parle pas de convictions de pêchés, rien.. Dieu, Dieu, Seigneur et JESUS rarement, voir jamais. Ou est ta gloire dans tout ce que je viens d’entendre ou de voir? etc…. » tu en es au chevauchement de deux fonctionnements : la chair qui te fait tout condamner, et l’être spirituel qui souffre de ne pas voir dans ce monde ce qui est si important.
L’être spirituel doit continuer à grandir. Tu verras les mêmes choses, mais tu seras dans la paix quand il te faudra agir, même si tu souffres de voir la réalité de ce monde et de l’église, et à la place de l’isolement et du doute, tu seras emporté par une puissante prière d’intercession, tu en sortiras fortifié dans tes fondements, et la joie de l’Eternel sera ta force.
MJ
Amen
Amen!!
Enfant de Dieu, j’ai tout à fait fait compris ce qui se passe ! Christ vous a marqué de son sceau pour la vie éternelle, du coup vous soupirez de ce qui se passe dans l’Eglise (lisez Ez 9.4).
Et il arrive ce qu’a dit Paul :
« Toutefois le solide fondement de Dieu demeure debout, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens ; et : Quiconque invoque le nom du Seigneur, qu’il se retire de l’injustice. » (2Ti 2.19)
Tiens Aziz, je t’aime quand tu es comme cela.
Et là tu viens de me rappeler une verset si important dans les temps actuels. Alors je le mets en gros !
Mais je préfère le mot « INIQUTÉ » qui est le mot initial:
Quiconque invoque le nom de Christ, qu’il se détourne de l’iniquité.
Nous rapportons toujours la justice à notre propre justice et sens de la justice selon nos propres critères.
Mais iniquité, c’est tout ce qui s’écarte ou se détroune de la Parole de Dieu, et cela implique toutes les désobéissances aux commandements divins
Comme dit Jean
1Jn 1: 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous n’agissons pas selon la vérité. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché.
23 Et par ceci nous savons que nous l’avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements. 4 Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. 5 Mais pour celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en lui. 6 Celui qui dit qu’il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui-même.
18 Petits enfants, c’est ici la dernière heure; et comme vous avez entendu dire que l’antichrist vient, il y a dès maintenant plusieurs antichrists; par où nous connaissons que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis d’entre nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais c’est afin qu’il fût manifesté que tous ne sont pas des nôtres.
29 Vous savez que le Christ est juste ; reconnaissez, par conséquent, que tout homme qui accomplit ce qui est juste est né de lui.
3: 4 Celui qui commet le péché viole la Loi de Dieu, car le péché, par définition, c’est la violation de cette Loi.
7 Mes enfants, que personne ne vous trompe sur ce point : est juste celui qui fait ce qui est juste, tout comme le Christ lui-même est juste. 8 Celui qui s’adonne au péché appartient au diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les oeuvres du diable. 9 Celui qui est né de Dieu ne s’adonne pas au péché, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas continuer à pécher, puisqu’il est né de Dieu. 10 C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne fait pas ce qui est juste n’appartient pas à Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère.
24 Celui qui obéit à ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Et à quoi reconnaissons-nous qu’il demeure en nous ? A l’Esprit qu’il nous a donné.
J’ai mis tous ces extraits car cela met à terre la doctrine de l’hypergrâce qui fait fureur actuellement et que Paul avait prophétisée:
2Tim 4: 3 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles. 4 Ils détourneront l’oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention.
Amen
@ Aziz et Michelle
Lol! Mdr! 😀
à‡a fait du bien de voir les frères et soeurs se chahuter avec amour. Et Michelle sait y faire en bonne grande soeur 😉
Bonjour
Je suis surpris de trouver une ici un prêche de ce pasteur qui défend ouvertement la doctrine de la prospérité et qui manifestement est un apôtre de ce faux réveil qui vient. Je nous exhorte a examiner tout enseignement et discerner l’approbation de Dieu ou non sur ce que nous entendons. Il n’ y a bien souvent que 5% de faux dans un prêche mais un peu de levain suffit a faire lever toute la pâte et ce levain n’est jamais placé au hasard.
https://www.youtube.com/watch?v=gJUfuBuSoZU
Dans le prêche du lien ce dessus, si vous êtes sensible a l’esprit, il y a des choses qui vous feront bondir… notamment vers la 36ème minute ou il parle de l’argent…
Je viens de constater mon erreur je n’ai pas poster mon commentaire au bon endroit je voulais commenter le preche de MARCELLO TUNASI et j’ai changé de page sans m’en rendre compte, commentant le mauvais article, désolé!
Merci à tous, merci MJ, c’est exactement cela ce que j’avais besoin d’entendre au point près. J’ai impression que ces paroles viennent directement du ciel; elles ont traversé mon cœur, telle une épée.
Jésus m’a fait grâce ce matin en vous lisant et a réconforté mon âme, conforté ma position en Christ. Je le remercie de toute mon coeur.
« Quand un malheureux crie, l’Eternel entend. »
Alors, on continue jusqu’à ce que « cela ne soit plus moi qui vive, mais Christ, Christ, Christ qui vit en moi ». mais ne restez pas loin vous autres, (sourire)
Merci Michelle