Un point bien mal compris est souvent le thème du Salut par la Foi Seule, évoqué par l’Apôtre Paul.

Il faut comprendre pourquoi l’Apôtre Paul évoque souvent ce sujet.La clé de compréhension est que l’Apôtre Paul avait affaire à  des Juifs qui privilégiaient la Judaite par le sang, par l’ADN, c’est à  dire que selon eux, ne pouvaient faire partie du peuple d’Elohim que seuls ceux qui étaient de race Juive par le sang.

C’est en comprenant ce point important que nous pouvons vraiment comprendre pourquoi Paul met sans cesse en avant le Salut par la Foi seulement.

Paul explique que ce qui est important, ce n’est pas de savoir si on est vraiment de souche Israélite ou Juive ou même de l’être selon notre ADN, ce qui est important pour Elohim c’est de vivre aujourd’hui comme un Juif ou un Israélite digne de ce nom, c’est à  dire en suivant la Torah par la Foi en Yéhoshoua le Machia’h.

Il explique que notre Père Abraham était un goy, il n’était ni Juif ni Israélite et il est celui qu’Elohim a choisi pour mettre un peuple à  part, tout le reste est secondaire, nous sommes tous fils et filles d’Adam et de Noah et nous sommes tous appelés à  faire partie de son peuple son héritage,  c’est la Foi qui compte et non l’ADN.

Qui est Juif ou Israélite aux yeux d’Elohim, celui qui obéit à  Ses Commandements et à  la Foi en Yéhoshoua ? Ou celui qui désobéit et vit comme un païen quelque soit son ADN ?

Bien sûr, c’est celui qui a la Foi et qui met cette Foi en pratique.

Voici pourquoi Paul dit sans cesse que nous sommes sauvés par la Foi seulement,  ce n’est absolument pas pour justifier ceux qui veulent continuer à  vivre sans-Torah.

_________________