Salutations au nom de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus-Christ. Je suis maintenant enfermé depuis cinquante-sept jours, et quelle chevauchée ! Tant de choses se sont passées en moi, physiquement, mentalement et spirituellement.
Beaucoup de choses se sont également produites dans la vie des autres détenus autour de moi, car j’ai eu au moins trois personnes remerciant Dieu, qu’il a entendu leurs prières et m’a envoyé vers eux, et des vies ont été changées. J’ai aussi vu deux personnes guéries la semaine dernière, et l’autre jour j’ai eu l’occasion de partager mon témoignage et l’Évangile avec quinze détenus à la fois… mais plus à ce sujet une autre fois.
Comme je l’ai dit, cela m’a touché physiquement, mentalement et spirituellement. D’abord, physiquement – j’ai jeûné et j’ai perdu du poids et ça a été vraiment bien. J’ai aussi commencé à faire de l’exercice deux fois par jour dans ma cellule pour aider mon corps, sinon je ne fais pas beaucoup d’exercice ici.
Spirituellement, c’est la meilleure école biblique que l’on puisse imaginer ! Dans le livre L’HOMME CÉLESTE dont j’ai parlé dans la dernière mise à jour, (voir ici : https://thelastreformation.com/lets-never-stop-loving…/) les gens de l’Ouest demandent souvent aux chefs d’église du mouvement des églises de maison en Chine quel matériel d’école biblique et de théologie ils utilisent. Ils sourient souvent et disent : « Prison ».
Oui, la prison était l’école biblique, et la Bible était le matériel de théologie qu’ils utilisaient ! Ils ont dit dans le livre que la prison était l’endroit où Dieu les avait pris à part pour passer du temps seuls avec Lui, et je comprends vraiment cela maintenant. Cinquante-sept jours enfermés avec Dieu et Sa Parole m’ont vraiment changé ! Je passe des heures chaque jour à prier, et JE L’ADORE, et la Parole est entrée dans ma vie comme JAMAIS auparavant !
J’ai étudié tous les grands noms de l’Ancien Testament – Abraham, Joseph, Joshua, Samson, Samuel, Saul, Elijah, Isaiah, Ruth, Esther, Job, et la liste s’allonge encore et encore. J’ai aussi lu le Nouveau Testament et de nombreux livres que j’étudie et que j’ai lus plusieurs fois.
J’ai lu le livre des Actes trois fois et j’ai fait deux grandes études sur le livre des Actes. L’un a duré deux semaines, pendant lesquelles j’ai étudié chaque personne dans le livre des Actes, dans quelle ville ils sont allés et ce qui s’est passé dans chaque ville. Cela a vraiment été incroyable de lire le livre des Actes comme celui-ci, et je peux juste dire que ce que nous voyons en ce moment partout dans le monde, c’est encore le livre des Actes ! Nous vivons cette vie, et je suis vraiment enthousiasmé par ce que Dieu fait !
Alors spirituellement, ça a été une telle bénédiction d’être ici ! Émotionnellement, cela a été l’une des choses les plus difficiles que j’aie jamais vécues dans ma vie, et cela a été très humiliant, et j’ai appris l’endurance comme jamais auparavant, et qu’il est important de ne pas vivre selon nos sentiments et nos émotions, mais de marcher par l’Esprit. Cela a donc été difficile, mais Dieu a été fidèle à travers tout cela. Dans l’ensemble, je suis vraiment reconnaissant pour la fidélité de Dieu dans cette épreuve que je traverse. Je ne sais toujours pas trop ce qui se passe ou quand je sortirai, mais nous servons un Dieu juste qui déteste les mensonges et la tromperie, et j’ai vraiment confiance qu’il tracera un chemin, et apportera tout à la lumière, et Il m’aidera à être libre.
Ma famille et la liberté là-bas me manquent vraiment, mais jusqu’à ce que ce jour vienne, j’utiliserai le temps ici pour prier avec notre Père et dans sa merveilleuse Parole ! Je vous remercie tous pour vos prières pour moi et ma famille, que Dieu fasse ce qu’il veut et que je serai bientôt dehors pour revoir ma famille et vous tous. Mais je veux aussi que nous priions tous pour l’église. C’est vraiment un gros fardeau pour moi que peu de gens connaissent cette vie. Nous sommes appelés à faire bien plus que simplement aller à l’église tous les dimanches et écouter un sermon, puis être occupés par d’autres choses et vivre comme les gens qui ne connaissent pas le Christ.
Nous sommes TOUS appelés à marcher comme les disciples du Christ. Nous sommes TOUS appelés à SUIVRE le Christ et à Le laisser faire de nous des « pêcheurs d’hommes ». Nous sommes TOUS appelés à vivre une vie SAINTE et à marcher dans la puissance du Saint-Esprit. Oui, nous sommes TOUS appelés, non seulement à entendre parler de Dieu, mais à le CONNAÎTRE ainsi que celui qu’Il a envoyé, Jésus-Christ.
Et c’est la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. (Jean 17:3)
Nous sommes TOUS appelés à porter du fruit. Tout ce que nous lisons dans la Parole de Dieu est VRAI. C’est à VIVRE. Si vous lisez ceci et que votre vie ne ressemble pas au livre des Actes, si vous lisez ceci et que vous ne voyez pas de fruits dans votre vie quotidienne, étant un pêcheur d’hommes, alors je vous encourage à faire quelque chose à ce sujet. Regardez nos trois films gratuits ici :
TLRMovie.com, ou consultez notre école des pionniers en ligne gratuite ici :
https://thelastreformation.com/joi…/online-pioneer-school/. Cela a vraiment aidé des gens du monde entier à entrer dans cette vie que Dieu a pour nous tous.
Je vous tiendrai au courant lorsque j’aurai plus à partager avec vous tous, mais jusque-là, je tiens à vous remercier tous pour votre amour, vos salutations, vos lettres et surtout vos prières, cela signifie vraiment beaucoup. Prions et assistons à une réforme de l’église ! Nous en avons BEAUCOUP besoin ! Que Dieu vous bénisse tous là-bas.
Jusqu’à la prochaine fois,
Torben Sondergaard
Restez FORT en notre Seigneur Jésus-Christ ! Amen
Articles similaires
« Dans le livre L’HOMME CÉLESTE dont j’ai parlé dans la dernière mise à jour »
traduit en français par « le Citoyen du Ciel »