Traduit par Nicolas, un article du  site chrétien « heartcry missionary », article pour encourager à prier pour les chrétiens chinois qui sont à pieds d’oeuvre au milieu de cette pandémie.

7 février 2020

Chers frères,

J’ai pensé que la situation actuelle à Wuhan pourrait vous intéresser.

Il y a quelques mois, un pasteur de ma connaissance, avec des membres de l’église, prêchait l’évangile dans les rues de Wuhan. Il a continué malgré les recommandations. Rien ne pouvait les empêcher de proclamer l’évangile, pas même l’épidémie.

Cela fait maintenant dix jours que la ville est en quarantaine, et les masques de protection sont devenus la chose la plus précieuse à Wuhan. L’argent ne sert plus à rien car aucun magasin ne vend de masques. Les gens sont vraiment dans une situation désespérée.

Face à cela, nos frères et sœurs prêchent l’évangile et distribuent gratuitement des tracts et des masques. Ils partagent la parole d’espoir et de réconfort de Dieu. Ils deviennent de plus en plus populaires dans la ville, même auprès des autorités.

Les églises de Wuhan se tiennent à l’écart de toutes les rumeurs et les polémiques, et font simplement ce que tout vrai chrétien ferait : annoncer l’évangile et être un témoin de la paix et de l’espérance véritables en Jésus-Christ devant les non-croyants, qui sont dans la panique et le désespoir.

Un officier de police est venu voir une sœur, a entendu l’évangile et est reparti tout heureux avec un tract et un masque. Peu de temps après un autre officier est arrivé, a écouté lui aussi et est reparti avec son tract et son masque. Rapidement, le premier est revenu en disant qu’un autre en voulait aussi. Aussitôt quatre officiers de plus sont arrivés! Ce sont les mêmes qui auparavant se méfiaient de ce message. Maintenant, ils viennent demander de l’aide aux chrétiens, et ils se prosternent devant notre Dieu!

Le jaune (couleur des tenues portées par les chrétiens pour se protéger) est devenu la plus belle couleur de la ville. En exposant leur santé pour servir les autres, ils ont gagné le respect qu’ils n’avaient jamais eu jusqu’à présent.

Je rends grâces à Dieu pour leur témoignage et je suis rempli de joie devant les oeuvres merveilleuses de notre Seigneur.

S’il vous plait, priez pour eux. Beaucoup d’entre eux sont débordés. Leur tâche est encore plus lourde que celle des médecins et des infirmières. Car ils réalisent que cette opportunité leur vient de Dieu pour gagner des âmes à Christ.

La porte pourrait bientôt se refermer.

Votre frère,

P.Z