Un survol du livre de l’Apocalypse. Quelques clés pour comprendre le dernier livre de la Bible. (Message donné à Cayenne (Guyane française) en novembre 2006)

Nous avons consacré les deux dernières réunions à voir les derniers avertissements du Seigneur à son Église, avant son retour, dans les trois premiers chapitres du livre de l’Apocalypse. Ces avertissements peuvent se résumer d’une manière très courte. Ce que Jésus demande à son Église, c’est de l’aimer par-dessus tout.

Les reproches qu’il fait aux Églises, c’est premièrement d’abandonner le premier amour, c’est d’avoir abandonné cet amour que l’on doit réserver à Dieu seul, parce que quand notre cœur est plein d’amour pour Dieu, Il peut travailler dans nos cœurs et dans nos vies.

Il reproche aussi à son Église – pas à toutes les Églises- d’être tiède.

Ces reproches concernent :

– perdre le premier amour ;

– être tiède ;

– avoir laissé entrer dans l’église des compromis avec la Parole de Dieu, avec la vérité ;

– faire des compromis avec l’impureté, notamment l’impureté sexuelle,

– et faire des compromis envers tout ce qui prend la place de Dieu, que Dieu appelle idolâtrie.

Et à chaque fois, le Seigneur dit à son Église :

 » Repens-toi, je viens bientôt  » (littéralement : soudainement), parce que l’enlèvement de l’Église, de l’épouse qui est prête, va se faire en un clin d’œil.

Je vais rappeler rapidement quelles sont les conditions pour être enlevé. Les conditions pour être enlevé, il n’y en a pas trente six mille.

La première condition pour être enlevé évidemment, c’est qu’il faut être converti à Jésus-Christ.

Seuls, les Chrétiens nés de nouveau, qui ont confessé leurs péchés au Seigneur, qui ont pris le Seigneur comme Sauveur et Seigneur de leur vie seront enlevés, donc il faut être né de nouveau.

Il faut ensuite être baptisé d’eau par immersion.

Soyez convaincus qu’aucun Chrétien, même s’il est né de nouveau, s’il n’a pas obéi au premier des commandements de Jésus, de passer par un baptême d’eau par immersion, ne peut être enlevé.

Il ne faut pas faire de compromis avec cela. Jésus a dit :

 » Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé  » (Marc 16:16).

À plus forte raison, pour être enlevé, il faut croire et être baptisé. Et je vous en supplie, s’il y en a ici qui ont accepté le Seigneur comme Sauveur, mais qui ne sont pas encore passés par un baptême d’eau par immersion, qu’ils le fassent sans délai. Le baptême par immersion représente ma mort et ma résurrection en Jésus.

Si Jésus a prévu de le faire par immersion, c’est qu’il a dans son cœur le désir de me montrer que l’engagement avec lui est une mort complète à ma vie passée et une nouvelle vie avec Lui.

Ensuite, il nous demande d’être remplis de l’Esprit. Remplis de l’Esprit, c’est simple quand on aime le Seigneur. Il n’y a que deux conditions pour être rempli de l’Esprit, je les rappelle : il faut le demander à Dieu, et il faut avoir un cœur obéissant.

Dieu donne son Esprit à ceux qui le lui demandent et il donne son Esprit à ceux qui lui obéissent. Donc, ceux qui seront enlevés, ont fait une vraie conversion parce qu’ils ont une vraie repentance, et ils ont accepté le baptême d’eau, et ensuite au même moment, ils ont demandé au Seigneur d’être remplis de l’Esprit, puisque tout cela dans la Bible se faisait au même moment, au début de la conversion.

Ils ont ouvert leur cœur et dit :

« Seigneur, remplis-moi de ton Esprit ».

Et chaque jour qui passe, ils continuent à dire :

« Seigneur, continue de me remplir de ton Esprit Saint, je ne veux pas me vider, je veux rester avec Dieu, en communion dans la prière, dans l’étude de sa Parole, en communion avec les frères, les sœurs, continuer à prendre le pain et le vin« .

Toutes ces choses font partie de la vie normale de l’Église, qui contribue à m’édifier, à me garder bien chaud, bien prêt. Il faut ensuite que je veille à ne rien laisser entrer dans ma vie, qui va troubler ma communion avec Dieu, que je reste dans la vérité, que je veille sur ma vie spirituelle pour ne pas me laisser distraire par les choses du monde ou tiédir. Il si facile de se laisser endormir.

Chaque jour, le désir de mon cœur, c’est de rester en communion avec Dieu, de Lui parler, de s’approcher de Lui, de passer du temps avec Lui.

Et aussi, il faut que dans ma vie, je n’ai aucun péché connu non confessé !

Aucun péché connu non confessé ! Le Saint-Esprit parle au cœur, quand on pèche et que l’on est enfant de Dieu, sa Parole aussi nous parle. Quand on entretient cette communion régulière avec Dieu, si nous faisons une chute, même toute petite, immédiatement le Saint-Esprit nous parle.

Il suffit de se mettre en colère contre sa femme ou son mari, ou un frère, Dieu considère cela comme un péché grave, puisqu’il dit :

 » Quiconque se met en colère contre son frère,.. qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de l’enfer  » (Matthieu 5:22).

Le Seigneur veut que mon cœur soit intègre et parfait, et il m’aide pour cela. Il faut aussi que je pardonne de tout mon cœur à tous ceux qui m’ont offensé, sinon Dieu ne me pardonnera pas. Si je garde de la rancune, si je garde de l’amertume, des reproches, cela prouve que je n’ai pas pardonné.

Le Seigneur, Lui, m’a tout pardonné, il m’a pardonné une grande dette, et ce que les autres peuvent me faire, c’est une toute petite dette par rapport à ce que moi je devais à Dieu, par mon péché. Et le Seigneur me fait comprendre que pardonner, c’est facile quand on est rempli du Seigneur et rempli de son Esprit.

Voilà les conditions simples que le Seigneur nous demande pour être enlevés.

Ce ne sont pas des choses difficiles, quand nous aimons le Seigneur, quand nous avons le désir de lui obéir. Le Seigneur nous aidera constamment par son Esprit, mais il ne peut pas aider ceux qui lui résistent. La seule aide qu’il peut leur donner, c’est continuer à leur envoyer son Esprit pour que ces personnes-là se repentent. Mais il ne va pas pouvoir faire un travail profond, tant que la repentance n’est pas reçue.

Donc, je répète ce qu’il faut pour être enlevé :

– être vraiment converti à Jésus ;

– avoir reçu une repentance réelle ;

– lui avoir donné notre cœur et notre vie, pour qu’il en soit le maître ;

– être passé par un baptême d’eau par immersion ;

– demander à Dieu de nous remplir de son Esprit et constamment de nous remplir ;

– entretenir notre relation avec Dieu ; veiller sur notre vie spirituelle en restant dans la communion avec le Seigneur, par sa Parole et dans la prière.

Ce sont des choses qui ne sont pas difficiles, quand nous aimons Dieu.

Quand tu aimes une personne, ce n’est pas un problème de la fréquenter. Si nous aimons Jésus, ce n’est pas un problème de rester en communion avec Lui, parce que Lui le désire bien plus que nous.

Quand ces conditions sont remplies, le Seigneur nous fait constamment passer par un travail de sanctification, et il est écrit dans la première épître aux Thessaloniciens, au chapitre 5 et au verset 23 :

 » Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible (irréprochable), lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera « .

Merci Seigneur. C’est lui qui va faire ce travail de perfectionnement. Il nous demande simplement de rester attachés au cep, comme une branche est attachée à l’arbre. Si la branche est attachée à l’arbre, la vie de l’arbre va continuer à passer dans la branche et à faire son travail, et le fruit va être porté.

 » Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même (Lui) tout entiers « .

Si toi tu restes attaché au Seigneur, et si tu continues dans ton cœur par amour par Lui, à obéir à sa Parole, à surveiller ta vie, et à laisser entrer la lumière de Dieu en toi pour t’éclairer en permanence, tu seras prêt pour partir, parce que c’est Dieu lui-même qui fera tout le travail dans ton cœur.

Tout, Lui-même !

Mais nous avons notre part à faire.

Notre part, c’est de garder les yeux sur Jésus et sur sa Parole, et de rester attachés à Lui. Nous ne pouvons pas rester attachés à Lui, si nous laissons des compromis dans notre vie. Notre amour pour le Seigneur n’est pas complet si nous laissons des compromis avec le péché et avec le monde.

Cela prouve que dans notre cœur, il n’y a pas eu un travail de repentance réelle, et que l’amour pour notre Seigneur n’est pas complet comme Lui le désire.

Si nous avons la révélation de ce que Jésus a fait pour nous, de l’amour de Dieu pour nous, si nous comprenons que Dieu le Père nous aime exactement comme Jésus son Fils, cet amour-là nous touche profondément, et nous pousse à rester attachés à Jésus. À ce moment-là, nous sommes prêts pour partir. Et l’enlèvement est décrit dans la première épître aux Corinthiens, au chapitre 15, au verset 50 :

 » Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette « .

En passant, je vous dis ma conviction que cette dernière trompette n’est pas la septième trompette de l’Apocalypse. Sinon, cela voudrait dire que l’enlèvement se fait à la fin de la grande tribulation, et l’Église monterait pour aussitôt redescendre avec Jésus. Je crois qu’il s’agit de ce dont il est parlé dans Apocalypse chapitre 4, verset 1, où Jean entend une voix comme le son d’une trompette, qui dit :

 » Monte ici « .

 » La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles (les morts en Christ), et nous, nous serons changés  » (1 Corinthiens 15:52).

Lisons aussi dans la première épître aux Thessaloniciens, au chapitre 4 et au verset 15 :

 » Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles « .

Voilà l’enlèvement ! Au jour fixé par le Père, à l’heure, à la minute, à la seconde, le Seigneur envoie un archange qui sonne la trompette, et le Seigneur lui-même, Jésus, commence à descendre à notre rencontre.

Ceux qui sont morts en Christ, c’est-à-dire ceux qui étaient prêts à partir (ceux qui auraient été enlevés vivants si Jésus étaient revenus à leur époque : c’est-à-dire tous ceux qui connaissaient Jésus comme leur Sauveur et Seigneur, baptisés d’eau, remplis de l’Esprit, et en règle avec Dieu dans leur vie), ceux-là ressuscitent les premiers, et nous les vivants nous sommes changés en un clin d’œil.

La mort sort de notre corps. Notre corps devient incorruptible, immortel et tous ensemble nous montons vers le Seigneur, dans les airs, pour être toujours avec Lui.

Maintenant, si je reprends le livre de l’Apocalypse, au chapitre 4, je vous rappelle la proposition d’interprétation que je vous fais du livre de l’Apocalypse. Pour le moment, c’est celle qui me convient le mieux dans l’étude de la Parole de Dieu.

Le livre de l’Apocalypse est un livre qui est en train d’être ouvert, pour nous, maintenant à la fin des temps. Les trois premiers chapitres concernent les derniers avertissements de Jésus aux églises. Les trois derniers chapitres concernent le millénium et l’éternité, le nouveau ciel, la nouvelle terre et la Jérusalem céleste.

Après les trois premiers chapitres qui concernent les derniers avertissements de Jésus aux églises, il y a 16 chapitres, du chapitre 4 au chapitre 19, qui décrivent la période de la grande tribulation. Cette partie-là peut être divisée en deux parties de 8 chapitres : une première partie du chapitre 4 au chapitre 11 inclus, et une deuxième partie du chapitre 12 au chapitre 19.

Pour ma part, je pense que ces deux parties concernent le même récit de la tribulation, mais vu sous deux angles différents. La première partie (chapitres 4 à 11) décrit les sept années de la tribulation, sous un certain angle, vu sous l’angle des Juifs, et la deuxième partie (chapitres 12 à 19) décrit encore les sept années de la tribulation, mais sous un autre angle, sous un angle universel, sous l’angle de l’Église et des nations.

Ces deux parties commencent et finissent par la même chose. Elles commencent par une image de l’enlèvement, et elles finissent par le chant des vieillards et de tous les sauvés qui disent : « Maintenant le royaume est donné à Dieu et à son Fils« , c’est le début du millénium.

Nous n’allons pas faire une étude détaillée, mais nous allons parcourir rapidement ces deux grandes parties, pour voir quels sont les jugements qui attendent ce monde. Au chapitre 4, je lis simplement le début :

 » Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette (la voilà la trompette de l’ar- change), et qui me parlait, dit : monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite (quand la voix du Seigneur va retentir, il dira aussi à l’Église qui est prête : Monte ici maintenant, c’est le moment). Aussitôt je fus ravi en esprit « .

Nous, nous serons ravis dans notre corps ressuscité.

À ce moment-là, Jean a une vision céleste de ce que nous allons voir quand nous monterons avec le Seigneur.

Il voit le trône de Dieu, il voit le Seigneur et les merveilles qui sont là devant lui, et ceux qui adorent l’Eternel.

=================================================

Au chapitre 5 commencent les jugements. On présente un livre qui a des sceaux, des fermetures, et personne n’est trouvé digne d’ouvrir ce livre et ces sceaux, sinon l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ.

Je lirai au chapitre 5, le verset 9 :

 » Et ils chantaient (les élus) un cantique nouveau, en disant : tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre « .

Les sauvés et les êtres célestes continuent de louer et d’adorer le Seigneur. Au chapitre 6, l’Agneau de Dieu commence à ouvrir les sceaux, et là, c’est vraiment le début de la tribulation.

Nous voyons qu’au début les jugements qui commencent sont moins sévères que les suivants. Les premiers jugements ce sont les sceaux, au chapitre 6. Le premier sceau est ouvert :

 » Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux (le premier), et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre « .

Celui-là, c’est l’Antichrist, ce n’est pas le Seigneur Jésus. Nous verrons un peu plus loin Jésus descendre sur un cheval blanc aussi, mais celui qui le monte n’est pas décrit de la même façon. Le Seigneur est caractérisé par son épée à double tranchant, qui est la Parole de Dieu, qui sort par sa bouche.

Celui-là est caractérisé par un arc.

Et nous savons par ailleurs que Paul nous demande de nous protéger des flèches enflammées du malin. C’est lui l’Antichrist, l’incarnation de Satan, qui reçoit la permission de Dieu d’entrer dans son règne. Il va régner pendant sept ans sur la terre. Les prophéties de Daniel nous l’expliquent. Et il reçoit une couronne pour régner sur la terre ; et il va vaincre le monde entier.

Ensuite aux verset 3 et suivants, ce sont les différents sceaux qui ouvrent les calamités qui vont se répandre sur la terre.

La première calamité, c’est la guerre. Le troisième sceau, c’est le cheval noir : la famine.

Au verset 7, le cheval de couleur pâle, c’est la mort. La guerre, la famine, la mort.

La mort par l’épée, la mort par les bêtes sauvages. Vous savez que les bêtes sauvages sont en train de s’accroître dans le monde entier. Le Seigneur les prépare pour les temps de la fin. Et il dit à la fin du verset 8, deuxième partie :

 » Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre « , c’est-à-dire les maladies nouvelles, les pestes, les épidémies. De nouvelles épidémies que l’on n’avait jamais vues avant, se répandent et commencent déjà maintenant, avant même l’enlèvement. Alors, imaginez quand l’Église ne sera plus là, ces choses vont être multipliées sur la surface de la terre.

Ensuite il ouvre le cinquième sceau au verset 9. Et là, Jean a une vision de tous ceux qui ont été mis à mort pour le Seigneur, les martyrs de tous les temps qui sont là, et qui demandent le jugement de Dieu. Dieu leur demande de patienter jusqu’à ce que tous les autres martyrs entrent dans leur nombre.

Au verset 12, quand le sixième sceau s’ouvre, il y a un grand tremblement de terre, le soleil devient noir, la lune devient comme du sang, les étoiles du ciel tombent sur la terre, comme un figuier secoué par un vent violent qui jette ses figues vertes.

Le ciel se retire, les montagnes et les îles sont remuées de leur place, et tous les rois de la terre, tous les grands et toute la population, terrorisés, se cachent en disant aux montagnes et aux rochers :

 » Cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau « .

Mais ils ne se repentent pas. Ils ne se sont pas repentis.

Vous voyez que ces premiers jugements sont quand même assez terribles. Mais ce ne sont que les prémices, les autres sont encore plus terribles. Au chapitre 7, on voit au verset 4, Dieu qui met une marque sur le front de cent quarante-quatre mille Juifs. Ce sont des Juifs de toutes les tribus d’Israël.

Ce sont des Juifs qui seront protégés, gardés pendant la tribulation et qui auront un rôle dans l’annonce de la Parole de Dieu, pendant la tribulation.

Ce sont des Juifs, pour une raison bien simple, c’est que l’Épouse est partie.

Ensuite au verset 9, après cela Jean voit devant le trône, une grande foule, qui a des palmes à la main, avec des robes blanches. Il demande ce que c’est que cette foule, et on lui dit au verset 14 :

 » Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau « .

Ce sont les martyrs de la tribulation. C’est-à-dire, ceux qui n’étaient pas prêts pour être enlevés, les multitudes de Chrétiens qui n’étaient pas prêts pour être enlevés, qui n’ont pas perdu leur salut, ou qui se sont repentis, mais qui vont entrer dans le salut, au travers de la tribulation et de la mort comme martyrs.

Nous savons que l’Antichrist prendra le pouvoir, il contrôlera le monde entier, et il obligera les gens à prendre une marque dans la main ou sur le front. Cette marque existe déjà, c’est la puce électronique implantable.

(Note MAV : à la lumière de l’actualité, on peut aussi supposer que la mise sous contrôle total de la population se fera par un « vaccin », ou un « pass sanitaire », ou la 5G… Hélas, la technologie, avec ses « bienfaits », galope parallèlement vers le mal !)

Dans les pays les plus industrialisés, les élus des pouvoirs politiques vont rendre prochainement obligatoire la puce électronique implantable sous le prétexte de mesures de sécurité publique.

Invoquant des raisons de sécurité, de santé publique, de protection, ces hommes diront :

– « Cela sera beaucoup plus facile de protéger les gens. On peut les repérer aussitôt. Il faut une simple seringue pour l’injecter. »

On va commencer par la rendre facultative, et ensuite on la rendra obligatoire, et tout le monde se précipitera pour la prendre, sauf ceux qui connaissent la Parole de Dieu et qui savent que s’ils la prennent, ils sont perdus pour l’éternité.

Pourquoi seront-ils perdus ?

Parce qu’au moment où l’Antichrist va demander de recevoir l’implantation de la puce,, on va demander aux gens qui prennent la puce de consacrer leur vie au grand roi qui vient soi-disant de la part de Dieu, pour donner la paix à la terre.

D’abord il demandera à ce qu’on lui obéisse absolument. Ce faux Christ, l’Antichrist demandera même, plus tard, qu’on l’adore comme Dieu. Tout en prenant la puce*, les gens vont recevoir des démons, des mauvais esprits, et ils seront perdus pour l’éternité.

* Id

Les Chrétiens qui n’auront pas été enlevés et qui vont se réveiller après l’enlèvement, vont comprendre que maintenant ils n’ont plus que deux alternatives possibles : soit d’accepter la puce (ce qui les emmènera à la perdition), soit de la refuser et d’être mis à mort.

Pendant trois ans et demi, ils vont être poursuivis, dans tous les coins de la terre. Un certain nombre pourra peut-être s’échapper, ou se réfugier dans les forêts profondes. Il sera plus difficile de retrouver ceux qui se seront réfugiés dans des régions très isolées, que ceux qui sont dans les grandes villes. Mais en tout cas, il y aura une chasse, et tous ceux qui seront pris, seront mis à mort.

Au chapitre 8, quand le septième sceau est ouvert, il y a un grand silence, d’environ une demi-heure, et ensuite les anges qui ont des trompettes commencent à sonner. A chaque trompette, il y a un jugement qui descend. Au verset 7 :

 » Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée « .

Au verset 8, c’est la deuxième trompette : une grande montagne de feu est jetée dans la mer. C’est une météorite. Le tiers de la mer est devenu du sang. Le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie, mourut, et le tiers des navires périt.

Tous ces fléaux se suivent en cascade.

Imaginez la terreur dans le monde. Imaginez l’état d’esprit qui peut régner dans ce monde. À la troisième trompette, il tombe à nouveau du ciel une grande étoile brûlante, sur les fleuves, les sources d’eau. Le tiers des fleuves et des eaux fut changé en absinthe, c’est-à-dire en eau empoisonnée. Beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères ou empoisonnées.

La catastrophe de Tchernobyl*, accident nucléaire le plus grave jamais survenu, s’est produit en 1986 dans la centrale nucléaire Lénine en Ukraine. Le monde entier avait reçu à l’époque des nuages radioactifs. En France, partout et loin dans le monde, les nuages radioactifs s’étaient répandus. Aujourd’hui, dans la région de cette centrale, des centaines de kilomètres carrés sont interdits, parce que tout est radioactif. On a versé sur cette centrale des milliers de tonnes de béton, mais la radioactivité est encore très forte. Et le nom de cette centrale, c’était Tchernobyl, ce qui en russe signifie « Armoise », genre botanique dont l’absinthe fait partie.

* Note MAV. Depuis, il y a eu Fukushima, dont on ignore les vraies conséquences. Et il peut y en avoir d’autres car « le tiers des arbres » n’a pas été brûlé. Entre autres… Mais c’est un avertissement divin très fort qui est venu dans la monde, tout comme plus tard la chute des tours, prophétisée dans Esaïe 2

C’était un avant-goût de ce qui va se passer !

Qu’est-ce que cette montagne enflammée, cette étoile ardente comme un flambeau ? Si vous pensez à l’explosion d’Hiroshima, et si vous regardez les grandes explosions atomiques, vous savez qu’aujourd’hui avec une seule bombe thermonucléaire, une seule, toute la France et les petits pays autour peuvent être détruits en une seule fois. Et ce n’est qu’une petite bombe thermonucléaire !

Alors, quand l’apôtre Jean voit une étoile, une étoile ardente qui s’appelle absinthe et qui empoisonne toutes les eaux, pour moi ce n’est pas autre chose qu’une bombe atomique thermonucléaire énorme, qui explose et qui empoisonne le tiers des eaux de la terre.

Toujours au chapitre 8, au verset 12, le quatrième ange sonne de la trompette : un tiers du soleil fut frappé, le tiers de la lune et le tiers des étoiles.

Et au verset 13, le dernier ange dit :

 » Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !  »

Vous voyez ces jugements.

Est-ce que vous pouvez vous mettre à la place de ceux qui vont vivre sur la terre à ce moment-là ? Vous comprenez à quel point il est urgent d’avertir les gens ?

Il ne faut pas vivre comme si ces choses allaient se passer dans deux mille ans. Ce sont des choses qui vont arriver dans notre génération.

NOUS !

 

À suivre