MAV: grâce à Yves qui a fait le rewriting de cette prédication majeure – nous manquons cruellement de chrétiens capables de faire un tel travail à partir d’une vidéo et volontaires pour le faire – , voici en article 🙂
Conférence de David Wilkerson, Paris, 6/8/2007
Préambule de David Wilkerson : J’aimerai que vous puissiez rencontrer une femme qui a goûté aux miracles de Dieu, une femme qui a subi vingt-six opérations dont cinq pour des cancers très graves. Mais, par la grâce de Dieu, elle est en pleine santé, mon épouse : Gwen Wilkerson.
Mon message, ce soir, s’intitule « Ce jour terrifiant dont personne ne veut parler ». Je parle au-delà de ce rassemblement ici à Paris. Un message prophétique que je crois dirigé par le Saint-Esprit. Cela sera entendu grâce à internet par des milliers de Chrétiens à travers le monde.
Prenons la Parole de Dieu dans 2 Pierre 3:9-14 :
« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. »
Un évangéliste américain très connu a éberlué, abasourdi notre pays. Il a prophétisé qu’un événement cataclysmique détruirait notre pays d’ici deux ans*. Quelques temps après, un autre ministère aussi très connu a dit sensiblement la même chose.
* MAV: rappelons que le temps céleste n’est pas le nôtre, et surtout que Dieu peut avancer ou reculer une échéance en fonction de nos prières et intercessions. La réalisation semble avoir commencé en 2019, avec le début de la pandémie mondiale.
2 Pierre 3
…8Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Il y a plus de 700 000 personnes sur nos listes qui reçoivent nos messages régulièrement. Nous entendons et nous recevons des dizaines de milliers de mails de pasteurs par le monde et qui nous envoient des paroles prophétiques que Dieu leur donne alors qu’ils sont cachés dans le lieu secret.
Au fil et au cours des années, j’ai reçu plusieurs prophéties par des gens partout dans le monde et plusieurs d’entre elles ne sont pas fondées. Mais nous croyons que ce que nous entendons en ce moment n’est pas de la folie. Ces paroles sont souvent reçues dans la prière, dans le lieu secret par des pasteurs ou évangélistes qui ne sont pas nécessairement connus. Et même des jeunes gens, qui sont avec Dieu et dans la Parole de Dieu, disent tous la même chose.
Un événement soudain, un cataclysme, s’apprête à survenir. En une heure, en une journée, il n’y aura plus rien qui sera identique, les choses ne seront plus jamais pareilles. Ces événements vont rapidement changer l’église, changer la société et changer chacun d’entre nous, changer la façon dont nous vivons. Et le monde ne sera plus jamais le même.
Aux États-Unis, des journalistes, certains des reporters les plus connus disent exactement ces mots. Il y a un sens de plus en plus prédominent dans le monde séculier d’affirmation qu’un événement cataclysmique s’apprête à survenir.
Les Nations Unies sont impuissantes. Elles semblent incapables de régler quelque situation que ce soit. Elles semblent incapables de résoudre les problèmes mondiaux. Vous savez qu’il y a escalade des actes terroristes. Dans la ville de New York, il y a comme un nuage spirituellement. Depuis les attentats contre les tours jumelles, les gens vont par milliers dans les tunnels souterrains et cette pensée frappe leurs cœurs : est-ce que je vais survivre ? Est-ce que les ponts ou les tunnels vont s’effondrer sous une nouvelle attaque terroriste ?
Nos forces de sécurité à New York sont en état d’alerte maximale. Leurs experts disent des choses que si moi ou quelque prédicateur que ce soit disaient, on serait considérés comme des insensés. Mais eux disent la même chose. Que faites-vous quand vous entendez un expert séculier en armement nucléaire qui nous avertit qu’une bombe de 10 kilotonnes dans une simple mallette pourrait être portée facilement à travers des milliers de kilomètres non surveillés ? Une bombe si petite pourrait détruire Manhattan en entier et faire disparaître la moitié de la ville.
Des informations sur les ondes disent que c’est probablement l’événement le plus plausible qui pourrait arriver. Pensez à Londres, pensez à ce qui est arrivé au Pakistan : 135 personnes tuées par une explosion terroriste. Nous croyons qu’il n’y a aucun endroit sécurisé dans le monde.
L’option « Samson »
L’état d’Israël a décidé de mette en place ce qu’il appelle l’option « Samson ». Alors que tant de nations se rassemblent contre Israël, menaçant son existence même, le président de l’Iran a dit à maintes reprises qu’il va rayer Israël de la carte. Il a dit à son peuple et à ses leaders dans des réunions publiques et privées qu’il a été mandaté par Allah pour produire le chaos et la dévastation, pour faire disparaître et éliminer Israël. Il a dit que la seule façon pour que son « imam » revienne de nouveau, c’est qu’il y ait un chaos total sur la Terre. Et il a dit que cet imam se manifesterait d’ici deux ans…
C’est pourquoi l’Iran est dans une course effrénée à l’armement nucléaire. Mais Israël a décidé, et c’est connu dans plusieurs cercles israéliens, qu’il ne permettra pas à l’Iran de disposer d’un arsenal nucléaire. Ce qu’Israël a appelé l’option « Samson » est simplement ceci : tout comme Samson a su sa mort proche et qu’il a attiré la maison sur lui-même, Israël dit : « si nous sommes attaqués, s’ils essaient de nous détruire alors que disposons des défenses aériennes anti-missiles les plus sophistiquées au monde, lorsqu’il y aura la première manifestation ou début d’attaque nucléaire, nous l’intercepterons et attaquerons préventivement Téhéran et Damas. »
Israël dit : si on nous attaque pour nous détruire, nous allons amener nos ennemis avec nous ». Ces faits sont connus dans toutes sortes de cercles en Israël. Et c’est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les prophéties nous viennent de partout. Je ne prétends pas être prophète, je suis l’une des sentinelles de Dieu sur la tour.
Mes amis, nous sommes au bord du gouffre. Pourquoi ces prophéties se présentent-elles en ce moment ? Qui écoute vraiment ces paroles prophétiques dans le monde non chrétien ? Dieu n’envoie pas ces prophéties pour les leaders séculiers. Rien de ce que je prophétise ce soir n’impactera probablement un leader mondial ou de France.
Toutes les prophéties de l’Ancien Testament, presque sans exception, d’Ézéchiel ou de Jérémie et tous les prophètes mineurs s’adressaient contre la Chaldée, les Mèdes et les Perses. Elles s’adressaient à des nations et la majorité des leaders de ces pays n’ont jamais entendu ces messages. Alors à qui ces messages sont-ils destinés véritablement ?
Ceux qui haïssent Christ n’écouteront pas. La Bible déclare : ils diront que toutes choses continueront comme au commencement des temps, « rien n’a changé. Nous avons été prospères, nous sommes prospères et nous le serons toujours ». Alors le monde séculier repousse tout avertissement avec moqueries.
L’insouciance de l’église
Mais je suis surtout saisi par l’attitude de plusieurs serviteurs de Dieu. Dans des temps comme ceux dans lesquels nous vivons, il y a une épée au-dessus de chacune de nos sociétés. Et nous avons ce qu’Israël appelle Gog et Magog. Un théologien très connu en Israël a dit : « leur Messie ne peut pas venir à moins qu’un événement cataclysmique arrive ». Les experts, même en Israël, appellent cela Gog et Magog.
Comprenez que toutes ces choses arrivent, toutes ces prophéties se manifestent. Et vous allez dans plusieurs églises pourtant et vous voyez des pasteurs, je ne sais si cela arrive en France, qui débutent leurs messages par une blague ou une plaisanterie. Des lettres que je reçois de partout disent : c’est comme si le fondement des messages, ce sont les plaisanteries !
Nous vivons dans des jours de cataclysme et les serviteurs de Dieu ont la légèreté continuelle de badiner ou de plaisanter. Ils disent : « il y a tellement de stress, nous sommes bombardés par tous ces rapports, nous sommes là pour alléger le stress des gens et les mettre à l’aise ». Trop souvent, vous n’entendez que ceci dans les églises aujourd’hui, vous entendez des messages de 20 minutes de motivation, comme par exemple : comment améliorer ton mariage. On ne dit rien sur le péché ; tellement peu de messages à teneur prophétique.
Lorsque le 11 septembre, les tours jumelles se sont embrasées et que le Pentagone, centre du commandement militaire américain, a été frappé, nos deux symboles de puissance et de prospérité ont été impactés. Les tours jumelles représentaient la prospérité et le Pentagone représentait notre puissance militaire. En une heure, Dieu a permis de les réduire en état d’humilité.
Qu’est-il dit dans le livre de l’Apocalypse ? C’est quelque chose qui est en phase d’accomplissement et qui est un signe du début d’accomplissement. Que le système babylonien de prospérité où les gens ont leur vie consumée par l’achat, la vente et la consommation – et en soi-même, cela n’est pas pécher -, mais lorsque cela possède la vie, que l’argent devient idole, que l’argent devient le dieu, Dieu va frapper le système babylonien. Dans l’Apocalypse, il est dit : en une heure, tout va changer.
Durant cette attaque à New York, Il y avait dans le port des navires venant du monde entier et qui ne pouvaient plus entrer. Il y avait des larmes. Et tout ce qui est dit dans le livre de l’Apocalypse a commencé à s’accomplir comme si, sur une petite échelle, il était accompli, pour, par la suite, être accompli pleinement. C’était un mardi.
Le dimanche suivant, les églises qui avant étaient vides, étaient remplies partout dans la ville : les cathédrales, les églises protestantes et évangéliques. Les gens sont allés à l’église en pleurant, cherchant des réponses. L’Amérique n’avait jamais été frappée ainsi. Ils ne connaissaient rien d’une guerre chez eux, jamais une attaque terroriste sur leur territoire. Et maintenant les gens marchaient dans les rues dans un état de choc et allaient à l’église.
Une église… morte !
Alors, le dimanche, attendant une réponse avec le cœur brisé, l’angoisse et la peur, les gens se rendaient à l’église et se disaient : voyons ce que l’homme de Dieu va dire. Un pasteur pentecôtiste – et je vous dis ceci parce que tout son comité de diacres est venu me voir avec un cœur en miettes -, avait fait une série de messages sur différentes conduites d’éthique. La semaine précédente, il avait donné un message sur le comportement sexuel des Chrétiens. Les diacres ont dit : « Pasteur, nous sommes allés à l’église après ce drame, des gens étaient terrorisés, brisés dans leur cœur.
Et nous attendions une parole de la part de Dieu. Est-ce que c’est Dieu ? Est-ce le hasard ? Est-ce que Dieu a permis ? Est-ce que Dieu nous parle ? Notre pasteur a continué le programme comme si de rien n’était, parlant sur la conduite sexuelle des Chrétiens !!!
Six mois plus tard, le New York Times a fait un sondage. Il y avait maintenant moins de gens qui allaient à l’église qu’avant les attaques. Ils ont demandé à tous ces gens qui avaient commencé à revenir : « Pourquoi avez-vous arrêté ? »
Ils ont dit : « Les églises étaient mortes. Aucun pasteur n’avait de parole de la part de Dieu ! Pourquoi ne savaient-ils pas ? Pourquoi n’avaient-ils pas une parole pour nous ? L’église était morte ! Lorsque vous demandiez au pasteur, des gens se levaient durant les prédications : on ne veut pas entendre cela. Que se passe-t-il ? Parle-nous ! Que nous arrive-t-il ? Quelle est la parole de Dieu pour nous maintenant ? »
Un silence prophétique
Et je veux vous dire que cela va arriver de nouveau à travers ce monde. Avant que cette attaque arrive, non seulement dans notre église mais dans plusieurs autres églises, quelque chose est arrivé deux mois avant le 11 septembre, le Saint-Esprit est venu divinement interrompre le culte avec des moments de silence profond. La première fois que cela est arrivé, personne ne pouvait plus chanter, nous ne pouvions plus prêcher, seulement une révérence solennelle et un silence pendant cinq à dix minutes. Je me tournais vers mon associé : « Qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce qui se passe ? ». C’est arrivé réunion après réunion, solennellement.
Lors d’un culte du dimanche quelques mois avant le 11 septembre, dans ce silence total, je me suis effondré durant vingt minutes. Il n’y avait aucun dérangement, il y avait ce silence divin, une sainte crainte de Dieu. Et les pasteurs ont commencé à se parler : « Il y a quelque chose qui va arriver à New York ».
Le Saint-Esprit a commencé à nous donner des paroles prophétiques.
Dieu parle aux cœurs humbles
Si vous êtes un homme ou une femme de Dieu, (et, vous voyez, je ne suis pas en train de hurler ou de crier), Dieu n’agira pas d’une façon à juger ou à condamner, Dieu n’agira pas dans les nations avant d’avoir averti Son peuple qui écoute. C’est ce que la Parole de Dieu nous dit.
Dans ces temps, Dieu appelle chaque homme et femme de prière à chercher la Parole de Dieu et à être seul(e) avec Lui. Il te parle à toi ce soir. Et plusieurs d’entre vous entendent le même message. Certains d’entre vous ne sont pas prédicateurs et si nous avions quinze minutes, vous me diriez : « Je sais ce que tu partages, Dieu me l’a dit aussi. Il y a quelque chose qui vient, qui va changer le monde entier et nous ne serons plus jamais les mêmes. »
Alors, à qui parlons-nous donc ? Dieu envoie des messages prophétiques ignorés du monde mais Il les envoie pour Son peuple, pour Son Église. Il va utiliser des serviteurs humbles, des gens qui semblent ordinaires dans le peuple de Dieu et qui vont prophétiser ces avertissements.
Dieu nous avertit afin que lorsque cela frappera, il n’y aura pas de panique et, un jour, bientôt, toutes les fausses religions qui ont dit à leurs congrégations et à leur peuple : « Notre dieu fera qu’il n’y aura jamais de catastrophes, qu’aucune tragédie n’arrivera. Plusieurs fausses religions ont promis cela : les autres souffriront mais vous serez exempts ! »
Et lorsque leurs fausses religions et leurs dieux auront été en échec pour eux, se seront révélés menteurs, ceci est arrivé et va arriver dans tous les pays d’Extrême Orient : à travers des tsunamis, des séismes. Et les dieux qui leur promettaient la sécurité depuis des siècles les ont lamentablement laissé tomber.
Un peuple debout
En ce jour, il y a un peuple qui se lève : ceux qui aiment le Seigneur Jésus-Christ, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Ils feront face même à la mort, ils feront face à la calamité, sans peur. Parce qu’ils savent, ils ont la conviction qu’Il est le Seigneur de toutes choses. Alors que je vous parle maintenant, il ne doit y avoir aucune peur dans votre cœur, aucune peur quoi qu’il arrive ! Parce que c’est la gloire éternelle au ciel avec le Seigneur Jésus. Et Jésus a même dit : lorsque vous verrez ces choses commencer à s’accomplir, regardez vers le ciel, la rédemption arrive.
Le texte de Pierre que nous avons lu nous dit : le jour du Seigneur viendra soudainement comme un voleur dans la nuit. Ce jour-là, il y aura un grand bruit, les éléments fondront sous cette fournaise ardente. Plusieurs théologiens respectés ont dit que c’est une description d’un holocauste nucléaire.
A qui Pierre s’adresse-t-il ? A qui cette prophétie est-elle adressée ?
J’entends des gens dire : pourquoi parler de ces choses ? Les gens ont déjà assez peur, pourquoi un prédicateur doit-il avertir ? Pourquoi ne laisse-t-on pas simplement les choses arriver si elles arrivent ? Nous sommes en sécurité, alors, reposons-nous là-dessus, laissons-les arriver !
Mais Pierre prophétise une destruction soudaine et il écrit aux bien aimés (2 Pierre 3:1) : « Bien aimés, je vous écris ces choses, ces avertissements, ces prophéties d’un feu qui est réservé, qui est préparé mais que Dieu retient. Un feu préparé », dit-il. Si nous recevions tous ce que nous méritons, le feu aurait été relâché sur nous depuis longtemps. Mais le Dieu de miséricorde attend, Il n’a aucun désir d’amener la destruction.
Pierre a dit : les moqueurs viendront, ils se moqueront des prophéties. Il a dit : je vous écris ces choses afin que vos esprits demeurent éveillés et que la révélation vous rappelle que les siècles présents, le ciel et la terre présents, par cette même parole qui a détruit Sodome, qui a amené le Déluge, ces jours que nous vivons maintenant, par la même Parole de Dieu (2 Pierre 3 :7) sont préparés pour un feu qui a été gardé pour la destruction de ceux qui sont sans Dieu. Un feu gardé en réserve.
Il y a quelque chose qui monte en nous lorsque nous entendons ceci. Nous sommes inconfortables lorsque nous entendons ce que Pierre dit. Pierre donne une autre raison pour laquelle ce message doit être communiqué et entendu.
Le bilan
Et voici pourquoi je crois que le Saint-Esprit m’a mandaté pour le dire ici ce soir à Paris. Voyant que toutes choses vont se dissoudre, quelles sortes de personnes devrions-nous être maintenant dans notre conduite, notre piété, notre sainteté ? Le Seigneur dit : Je montre ces choses à Mon peuple, à Mon Église. Je vais secouer tout ce qui peut être secoué.
Et voyant ceci, en l’entendant, en le comprenant, quelle sorte de personne allez-vous être ? Quelle sorte de vie allez-vous vivre à la lumière de cette vérité ? Les foyers chrétiens ne devraient pas être brisés, nos mariages ne devraient pas être dans le conflit. A la lumière de ces choses, nous devrions être remplis de patience et de l’attitude de Christ, les uns envers les autres.
Et dans ces temps, vous allez prendre une décision, l’Église prend une décision. Ce n’est pas quelque chose que nous essayons de provoquer par la chair. C’est le temps de revenir à un message que l’Esprit de Dieu nous donne depuis des années qui, au final, devient vie. Pour chaque personne qui dresse un inventaire honnête de sa vie et de ses priorités, comment les choses sont-elles dans ta maison ?
L’apôtre Paul dit : si je vendais tous mes biens aux pauvres, si je donnais mon corps pour être brûlé et que je n’ai pas l’amour ; si je suis facilement provoqué, si j’ai de l’envie dans mon cœur et si je suis facilement en conflit avec les autres, si j’ai un tempérament colérique, qui juge les autres : Paul liste neuf éléments de l’amour véritable. Quel que soit ton ministère et le sacrifice extérieur, quel que soit ce que tu fais dans tes actes, ce que tu deviens dans tes comportements, ce n’est pas le ministère extérieur qui détermine qui tu es ; ce n’est pas un grand accomplissement, tout que tu as fait.
Si je faisais ce que ma chair veut faire, comme par exemple finir ma vie dans un bidonville au Kenya où il y a un million et demi de personnes qui vivent dans les égouts. Si je voulais vendre tout ce que j’ai…Possible !
Non, nous écoutons et saisissons ce que l’apôtre a dit, à la lumière de ces prophéties. Ce ne sont pas les miennes mais des prophéties à partir de la Parole de Dieu.
Même Jésus qui prêchait ce message a dit : que dites-vous lorsque Jérusalem s’apprête à être détruite d’ci 35 ans ? Jésus avait averti à l’époque : il n’y aura pas une pierre qui ne sera retournée. Il savait qu’un million de personnes périraient. Il a dit en substance : « Je vous dis ceci afin que vous sachiez qu’il y a un Dieu qui est en contrôle de toutes choses, vous ne serez pas surpris. »
Devenir plus comme Jésus-Christ
Ma chair voudrait faire tout ceci, mais l’apôtre Paul dit que même si faisais tout cela, même si je vendais tout ce que j’ai, alors que mon épouse ne pourrait pas vous dire que je suis à chaque instant, dans mon amour, un homme de Dieu envers elle. Si elle aurait à vous dire qu’en fait je ne suis pas l’homme que je dis être quand je parle sur l’estrade, si mes propres enfants ne me voient pas, année après année, devenir davantage à l’image de Jésus-Christ, toutes les actions et sacrifices du ministère seraient vains.
Une épouse de pasteur était assise aux côtés de l’épouse d’un évangéliste très connu ; des gens étaient guéris sous son ministère. L’épouse du pasteur s’est penchée vers l’épouse de l’évangéliste et lui a dit : cela ressemble à quoi d’être mariée à un si grand homme de Dieu ? Elle a répondu : « Je ne sais pas. Je ne connais pas cet homme qui est là devant. Ce n’est pas lui qui rentre à la maison le soir… »
Laissez-moi vous parler comme un père. Je pourrais vous prophétiser les choses que Dieu a révélées pour les temps prochains de l’Ancien et du Nouveau Testament pendant des heures et des heures. Cela fait trente ans que je donne ces paroles prophétiques. Honnêtement, si nous publiions les prophéties de ces dernières années, cela remplirait au moins deux volumes de centaines de pages.
Après tout ce que Dieu m’a montré, toutes ces prophéties, tout ce que j’entends, c’est : David, lorsque tu te tiendras devant Moi, il y a seulement une chose qui va compter : es-tu devenu plus transformé, devenu plus comme Christ ?
As-tu entendu la trompette ? Le prophète a dit : mets la trompette à ta bouche ! La trompette retentit mais personne ne se prépare.
Le Seigneur dit : « il faut que cela commence dans ta maison ». Si je permettais à mon épouse de venir sur cette estrade, elle pourrait vous dire quand ces transformations profondes ont pris place. Lorsque la révélation est venue : à moins que j’aie l’amour, la charité, alors jusqu’à ce que je ne me permette plus dans ma maison de répondre avec colère à chaque offense ou provocation, jusqu’à ce que je laisse Dieu me libérer, me transformer alors que je me suis repenti de cette capacité qui était la mienne à me mettre rapidement en colère, tout ce que j’ai pu accomplir dans mon ministère était en vain. Ce sont seulement des cymbales qui retentissent, vides devant Dieu ! C’est cela la vérité de Dieu.
Si Dieu bénit l’Église en France, si elle se met à avoir un impact divin, Dieu utilisera des hommes et des femmes qui vont mettre leur cœur devant Lui, qui vont avoir faim et soif pour refléter Jésus, ce que Jésus est.
J’ai 76 ans maintenant. De tout ce que j’ai bâti, je remercie Dieu pour tout cela. Et lorsque je me tiendrais devant Christ, ce ne sera aucun de mes ministères ou toute réputation internationale qui compteront, rien de tout cela n’aura de signification.
Lorsque je verrai Jésus face à face, pourra-t-Il voir en moi un reflet de qui Il est, non pas par mes propres efforts mais par ma confiance en Son sang, parce qu’il y a eu un temps où ma vie a été consacrée à mettre mon cœur devant Lui, que je veux plus que n’importe quoi d’autre en ce monde : que le Saint-Esprit en moi me révèle Christ, afin que chaque jour, je puisse Le connaître vraiment. L’apôtre Paul a dit : »Vous connaissez le Saint-Esprit. »
Laissez-moi vous dire comment je connais le Saint-Esprit. Pas par quelque chose qui m’est arrivé ou que j’ai accompli il y a des années, mais je connais le Saint-Esprit par ce qu’Il fait en moi, comment Il me transforme. J’ai beaucoup de chemin à faire, mais je connais l’Esprit de Dieu et vous pouvez Le connaître aussi, non par une manifestation extérieure, mais vous pouvez décider ce soir de connaître l’Esprit de Dieu et que Christ se révèle à vous et de vous rapprocher chaque jour de qui Jésus est.
C’est pourquoi nous nommons ces conférences : « Renouvelle notre passion pour Christ ». Alléluia ! Je vais faire quelque chose que je n’avais pas prévu de faire. Un serviteur de Dieu avait évoqué comment Dieu lui parlait de sa vie familiale. J’ai posé cette question jusqu’à tout récemment et les gens m’ont demandé : que connais-tu des Français ? Je ne connais pas beaucoup de chose sur les Français, seulement ce que je ressens dans ces rencontres.
Je ressens une faim et une soif pour Dieu, de la sincérité, du zèle. Mais dans l’esprit, je ressens quelque chose d’autre. Commençant avec moi dans mon propre cœur, dans ma propre vie, je permets au Saint-Esprit de me confronter avec des choses que j’avais l’habitude de mettre de côté, en refusant de Le laisser agir en moi. Mais Dieu ne vous permettra pas de mettre ces choses de côté, ces choses que vous connaissez dans votre vie qui vous bloquent dans la pleine révélation de Jésus.
Traversons la ligne
Le Saint-Esprit, avec amour, met Son doigt sur ces choses dans votre vie. Je vous invite ce soir à faire un pas de foi et de laisser la main de Dieu déraciner, vous libérer de la captivité de l’ennemi qui est venu pour essayer de vous détruire, vous et votre maison. Ce n’est pas une correction céleste, c’est une invitation d’amour. Le Saint-Esprit examine nos cœurs à tous.
Je n’essaie pas de vous impressionner, je n’essaie pas de prêcher un grand message. Je sais que j’ai un temps limité sur cette terre ; je sais que bientôt je vais me retrouver devant Lui. Mais je veux savoir ce jour-là que je vous ai dit toute la vérité ce soir.
Nous avons chanté, adoré, nous avons crié notre joie devant Dieu, c’est bien. Le Saint-Esprit nous a parlé à chaque instant. Mais ce soir, Dieu veut que chacun d’entre nous traversions cette ligne et disions : « Jésus, Tu sais ce qu’il y a dans mon cœur, Tu connais mon combat, Tu connais cette chose dans mon âme, dans ma vie et je veux être libre ». Cela peut être quelque chose concernant votre mariage, quelque chose où Dieu parle à votre vie. Personne d’autre n’a besoin de savoir.
Nous allons demander au Saint-Esprit ce soir que chaque chaîne soit brisée, que chaque péché ou chaque chose soient mis au pied de la Croix. Et à travers l’amour de Christ, de croire Dieu ce soir et qu’une œuvre nouvelle va s’accomplir dans nos esprits. C’est bon, il est de Dieu de prendre une décision, de prendre position et de faire un pas de foi, de répondre à l’appel de Dieu et de dire : « Seigneur, c’est ce soir, fais Ton œuvre, l’œuvre que je sais que Tu veux faire en moi. »
J’ai besoin d’être là avec vous. Spirituellement, je suis là avec vous. J’ai probablement besoin de Lui plus que quiconque en ce lieu. Je ne suis pas où je veux être. Je crois que je peux dire avec l’apôtre Paul : » Je suis le pire de tous les pécheurs ». Non, je ne vis pas dans l’adultère mais je suis pourtant tellement loin d’où je voudrais être.
Si c’est votre cœur et votre désir ce soir : je veux être plus près de Lui, je veux être plus comme Lui, je veux le Saint-Esprit pour toucher ma vie ce soir d’une façon fraîche et puissante par Jésus. Quelle que soit votre dénomination ou arrière-plan chrétien, les Écritures disent : Levez des mains saintes devant Dieu. Levez des mains pures et demandez au Saint-Esprit de manifester Christ en vous. Il n’a pas besoin de venir vers vous, Il est déjà en vous.
Prions. Seigneur Jésus, Saint-Esprit, Tu vis en moi. Manifeste Jésus. Seigneur, je veux être plus près de Christ. Esprit du Dieu vivant, viens dans mon âme, ouvre mon cœur afin de recevoir Ta guérison, guérison dans mon esprit, guérison de mes péchés, guérison dans mon cœur. Touche-moi, Mon Seigneur, renouvelle mon esprit. Adorons le Seigneur Jésus-Christ.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.