Note MAV: j’ai reçu ceci de David et son épouse, ce matin. Comme toujours, examinons toute chose et laissons Dieu nous parler !
» C’est Yahuah qui te parle (car c’est comme cela que tu me nommes), chacun de vous me nomme différemment selon son chemin parcouru et sa compréhension donc n’allez pas vous quereller pour cela.
Pour que je vous garde comme mes élus, comme mes serviteurs bien aimés, mon peuple, changez ! Changez votre cœur, avant qu’il ne soit trop tard…
Que chacun reprenne sa place, sans convoitise et en toute humilité, sa place d’homme et de femme dans sa situation.
Femmes orgueilleuses !, laissez vos maris prendre leur place dans vos foyers afin que vous n’ayez pas à agir à leur place.
Maris ! reprenez votre vie en main, agissez !, agissez selon Ma parole.
Repentez-vous devant moi pour ces péchés, au nom de mon fils bien aimé.
Pardonnez-vous l’un envers l’autre.
Humiliez-vous en jeûnant (mais en buvant) 7 jours, pour vos péchés mis à la lumière, du 1er jour de la semaine, au commencement du shabbat et priez sans cesse pour vous repentir du fond du cœur avec sincérité. Ayez soif de ma parole.
Ne faites pas comme le roi Saül qui ne se repentait qu’avec son intellect et non avec son cœur, c’est une des raisons pour lesquelles il a été déchu de ses fonctions, sinon à votre tour vous serez déchus.
ARRÊTEZ !!!!!!
ARRÊTEZ de piocher dans mes commandements et de prendre uniquement ceux qui vous conviennent afin de garder un pied dans ce monde.
Si vous étiez sur l’arche avec un pied sur elle et l’autre sur le quai (le monde), vous auriez tous péri avec les paàens lors du déluge.
SOIT vous observez TOUTES mes lois, SOIT vous n’en suivez aucune et alors, vous ne serrez plus mes serviteurs, mes élus.
Ma torah, je l’ai faite rédigée pour le peuple d’Israël, et VOUS êtes mon peuple !
Elle n’est pas réservée qu’aux » juifs » comme certains le pensent.
BRISEZ votre orgueil, vos jalousies les uns envers les autres.
Repentez-vous en jeûnant. Humiliez-vous devant moi.
Le jeûne que je vous demande ne sera pas une période où vous aurez faim de nourriture mais de nourriture spirituelle: Ma parole.
Ne jugez pas ! car ne pas juger c’est accepter l’autre comme il est, avec ses défauts, ses qualités, ce qu’il connaît, ce qu’il ne connaît pas et le chemin qu’il a parcouru.
Aimez-vous les uns les autres non pas du bout des lèvres comme les pharisiens le faisaient mais avec un cœur sincère et intègre.
ARÊTEZ de vous diviser pour des divergences d’opinion. Vous êtes mon peuple et mon peuple est EHAD comme je le suis avec mon fils qui a donné sa vie pour vous.
Serait-ce en vain ???
UN PEUPLE, UNE TORAH, UN COEUR, UN CHEMIN, UN SEUL ELOIM : MOI.
Repentez-vous avec votre cœur et non avec votre intellect du bout des lèvres.
Chacun de vous est une pierre du temple et chacun a son rôle à jouer.
Ne faites pas comme Pierre qui a refusé que Yahusha lui lave les pieds.
Car personne n’est plus haut que l’autre, juste avec des fonctions différentes qui font que vous êtes EHAD.
Que ferait un pied sans la jambe et une bouche sans la langue ?
BRISEZ CET ORGUEIL, CES JALOUSIES, REPENTEZ-VOUS.
Lorsque vous jeûnez, soyez dans la joie et l’allégresse car c’est pour vôtre salut et vôtre sanctification.
RÉVEILLEZ-VOUS ! Restez sur vos gardes et veillez à ce qu’il y ait toujours de l’huile dans vos lampes.
Votre foi ne doit pas venir de votre intellect.
Comme je suis un Dieu vivant, votre foi est VIVANTE et elle vient du coeur, d’un coeur intègre et droit, et non pas d’un esprit fourbe et hypocrite.
Changez vos coeurs, repentez-vous.
Ayez foi en l’amour et l’amour de la foi.
Soyez saints comme je suis saint.
Mettez en pratique ma torah et j’enlèverai le voile qui empêche le discernement, et j’éloignerai le malin pour que vous retrouviez mon chemin, ma parole.
Ces derniers temps je pense souvent au jeûne (comme s’il y avait une nécessité) et j’en parle autour de moi (et j’en parle à moi-même aussi…). Mais il est vrai que certains chrétiens (ceux que je connais du moins) pensent que le jeûne c’est pas vraiment quelque chose pour lequel on peut dire à son prochain de le faire, il se disent que c’est comme si on les obligeait (comme dans les fausses églises). Pourtant la publication d’un jeûne est biblique et à cela, rien d’aboli par la grâce.
Mais, c’est sûr que c’est encore mieux lorsque c’est Dieu lui-même qui en parle dans une prophétie, comme ici!
Il y a une peur du jeûne chez certains… Raison de plus pour le faire, car c’est bien Dieu qui l’a inventé !
Il y a une nécessité, et pour ma part je le sais.
Le Seigneur Jésus sait quelle est la situation de chacun. Il ne demandera pas à quelqu’un de jeûner pour se laisser mourir. Et si un chrétien jeûne (non comme pas dans les religions où les gens se gavent chaque soir puis recommencent le lendemain) il est conscient que son jeûne est normal ou non, que son jeûne sert à à le rapprocher du Seigneur, ceci même s’il doit manger un peu chaque jour.
On a besoin de ça, de souffrir/mourir j’ai envie de dire! D’être plus vivant dans l’esprit, comme Jésus est vivant!
J’aimerais ajouter ceci: Qu’il y a des démons (ou la chair tout simplement) qui sont contre le jeûne. Alors quand on lit un message comme celui-ci, tout est bon jusqu’à ce que cela parle de « 7 jours de jeûne ». Et là , tout d’un coup, on commence à relativiser un peu. Mais dans ce cas, c’est pas le message qui a un problème c’est ce qui se trouve dans la personne elle-même qui est allergique au jeûne. Dans ce cas, c’est un gros problème qu’il y a là et qui doit bien être évacué
Et assurément, pour la fin des temps que nous vivons et allons vivre encore un petit moment, ce n’est vraiment rien 7 jours!
quand on est marié et que dans le foyer supposé chrétien on n’a pas la même compréhension du spirituel ce n’est pas évident de jeûner..
Bien sûr que Dieu ne demande pas la même chose à tous. Ce frère reçoit d’après ses propres capacités. Mais le jeûne est presque toujours (sauf les petits jeûnes) une question de conviction personnelle. Pour moi, cela a toujours fonctionné comme cela. Un jour, » pour faire comme tout le monde » dans une de mes églises, j’ai jeûné trois jours à sec. Je l’avais déjà fait avant. Mais là , comme je suis diabétique, j’ai eu des maux de tête intenses et ce » jeûne de l’église « , censé permettre à l’église de croître, a été suivi de la fuite de tous les ministère et de divisions lourdes.
J’ai demandé pourquoi à Dieu, et le Seigneur m’a montré que la motivation de tous (des centaines de personnes), pour jeûner, n’était pas la bonne: tous avaient jeûné pour obéir au pasteur, pour être remarqué du pasteur, mais pas pour obéir à Dieu…
Cela m’a fait comprendre bien des choses. Donc chacun doit se mettre devant Dieu et lui demander ce qui est juste de faire !!!
Même Jésus n’est pas parti jeûner dans le désert 40 jours poussé par ses » bons sentiments « , mais » CONDUIT PAR LE SAINT-ESPRIT »
LU 4:1 1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,
NOTONS QU’IL ÉTAIT REMPLI DU SAINT-ESPRIT AVANT DE COMMENCER À JEÛNER, parce qu’il avait marché dans l’obéissance, y compris pour le baptême.
Certains jeûnes sont une véritable compétition avec soi-même et pour prouver aux autres qu’on est des super spirituels. Voici ce que la Bible en dit:
Colossiens 2:23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Donc ce sont des jeûnes sans aucune valeur aux yeux de Dieu, et qui se retournent contre ceux qui les font: j’ai vu deux personnes devenir folles après avoir tenu » coûte que coûte » dans un long jeûne que Dieu ne leur avait pas demandé.
– Donc on ne jeûne pas par obéissance aux hommes
– On ne jeûne pas par devoir, ou pour faire comme les autres, ou pour se prouver quelque chose à soi-même.
– on jeûne parce qu’on a la conviction que cela vient de Dieu et pour réjouir le coeur de Dieu (et faire enrager l’ennemi !). La caractéristique d’un jeûne selon Dieu, c’est que l’humilité grandit. Quand le jeûne vient de la chair, c’est l’orgueil qui grandit !
Ceci dit, le jeûne, juste dans ses motivations, est très puissant !
Lire Es 58 !
C’est vrai que ça ne sert à rien de jeûner si ce n’est pas pour Dieu, pour chercher Dieu, pour plaire à notre Dieu. Mais, on espère que les chrétiens sauront incliner leur cœur pour apprendre à vraiment jeûner pour Dieu et rien d’autre, pour chercher le si Beau Jésus Christ de tout leur cœur.
@Dany Je prie que le Seigneur Jésus vous vienne en aide dans votre foyer. Amen. Bon courage!
Matthieu 9 : 14 – 15
Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent: Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point? Jésus leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? LES JOURS VIENDRONT OU L’ÉPOUX LEUR SERA ENLEVÉ, ET ALORS ILS JEÛNERONT
ça parle de nous.
Je découvre par le plus grand des « hasard » que ce dimanche correspond au 17 Tamouz, jour de jeûne pour les juifs. Je n’ai rien cherché, je n’ai pas fait de recherches sur le jeûne, c’est venu à moi tout seul par les réseaux sociaux. Autrement, je n’y aurais pas prêté attention, car je me serais dit: « je ne judaïse pas ».
Mais dans le contexte présent, il me semble que ça vaut vraiment la peine d’en parler !
Extraits provenant de divers sites:
« Jeûne du 17 Tamouz (repoussé) – dimanche 24 juillet 2016
Début : 04h00 – Fin : 22h27 »
(ce jeûne est repoussé au jour suivant lorsqu’il tombe un Shabbat)
« Le dix-septième jour du mois de tammouz (hébreu : שבעה עשר בתמוז Shiva Assar BeTammouz) est, dans le judaïsme rabbinique, l’un des quatre jeûnes publics institués par les prophètes.
Correspondant selon la tradition rabbinique au » jeûne du quatrième mois » évoqué dans le Livre de Zacharie, il commémore une série de calamités ayant frappé le peuple judéen et inaugure la période des trois semaines.
Le jeûne est en vigueur de l’aube au crépuscule, sans restrictions d’activité. »
« Ce jour marque le début de trois semaines de deuil commémorant la chute de Jérusalem et la destruction de notre saint temple. »
« La source biblique du jeûne est une prophétie de Zacharie pour les temps messianiques, où il annonce que » le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie. » Il est probable que Zacharie ait en tête le 9 tammouz, jour où la première brèche est apparue dans l’enceinte de Jérusalem lors du siège de la ville par Nabuchodonosor. Cependant, selon les Sages, le » jeûne du quatrième mois » a lieu au dix-septième jour de mois, car cinq calamités sont tombées sur le peuple juif en ce jour :
– le péché du veau d’or et le bris des premières tables de la Loi ;
– l’érection d’une idole dans le sanctuaire du Second Temple de Jérusalem par Antiochus Epiphane
– l’interruption du korban tamid (offrande perpétuelle) lors du siège babylonien de Jérusalem, pour la première fois dans l’histoire ;
– la crémation d’un rouleau de la Torah par le chef militaire romain Apostamos
– la première brèche dans la muraille d’enceinte de Jérusalem au cours du siège romain de Jérusalem (et, selon le Talmud de Jérusalem, également lors du siège de Nabuchodonosor mais les habitants de Jérusalem, l’esprit embrumé par le deuil, se seraient trompés de date). »
« Les calamités du 17 tammouz sont commémorées par l’un des quatre jeûnes publics instaurés par les prophètes. Ce jeûne a, comme Yom Kippour, POUR BUT D’INCITER AU REPENTIR. À la différence de ce dernier et, théoriquement, du 10 tevet, il doit être repoussé au dimanche suivant ou avancé au jeudi s’il coïncide avec un chabbat. »
Gloire à Dieu!
relisez galates 3
Et si tu faisais un vrai commentaire au lieu de balancer un chapitre bibique dans lequel il y a beaucoup de choses différentes !
Le jeûne ce n’est pas la loi. C’est bien chrétien.
Ce que je dis plus haut, c’est que le Seigneur a fait coïncider ce message appelant au jeûne entre autres, avec les « 3 semaines de deuil » (dont le premier jour est lui-même un jour de jeûne chez les juifs non messianiques). S’il Lui a plu de faire ça, ça ne me déplaira pas non plus… Pour moi, ça n’a fait que me rappeler L’AUTHENTICITÉ de ce que je vis aujourd’hui! (Notre foi ne sort pas de nulle part et Celui qui la conduit est bien VIVANT !)
Et le fait que l’époux ne soit pas encore revenu (qu’on ne puisse pas le voir encore ni le toucher), n’est-ce pas oui une source d’espérance, mais aussi une source de tristesse en même temps (comme un deuil)?
Il n’est donc pas question d’amener quelqu’un à pratiquer ces 3 semaines de deuil (où le juif ne doit pas se laver, pas laver les habits, la maison, et d’autres choses semblables qui ne nous concernent pas en tant que chrétien), mais il est question de montrer la coïncidence qu’il y a eu (et que le Seigneur m’a montré moi-même) entre l’ombre des choses à venir et ce qui existe aujourd’hui. Le Dieu qui agissait avant, c’est Lui qui agit encore aujourd’hui.
Le bris des tables de la loi par exemple, c’est bien la Thora. Ce fut un grand malheur. De même que la destruction du temple. On en tire encore un enseignement aujourd’hui car c’est fait justement pour que l’on en tire un enseignement.
Et la Thora, toute la Thora, est riche d’enseignements pour nous pourvu qu’on la lise avec l’Esprit et non la lettre (ça rejoint aussi le message dans cet article).
On ne va surtout et sûrement pas vous ramener en arrière, dans la loi.
C’est la Grâce de Jésus!
Le cadeau de la présence de Jésus/ Dieu avec nous.
(Mme D’Astier, j’ai vu que cette femme était peut être juive messianique, c’est pourquoi j’écris ce commentaire… On ne voudrait pas troubler… :-/ )
Mais la loi de Dieu est toujours en vigueur !!!! Simplement, chez les » vrais » Chrétiens, elle est inscrite dans leur coeur, ce qui va leur donner horreur du péché , car Dieu a en horreur le péché.
Et qu’est-ce que le péché ?
1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
L’apostasie généralisée de l’Eglise, actuellement, et depuis des décennies, c’est d’avoir fait croire aux gens que la loi (la Thora) était abolie, contrairement à ce que Jésus a affirmé avec force en Mt 5. C’est une folie, car notre Dieu n’a pas changé: celui qui obéit à la loi voit les bénédictions de Dieu. Celui qui désobéit peut être maudit et pourra s’entendre dire par Christ, alors qu’il répète » Seigneur, Seigneur » : » Je ne vous ai jamais connus, vous qui commmettez l’iniquité » (= torsion et transgression de la loi » )
On parle bien sûr de la loi morale, non de » préceptes qui n’ont rien amené à la perfection » (lois sacrificielles, alimentaires, vestimentaires, etc, qui font partie de l’alliance mosaïque, pas de l’alliance avec Noé, avec Abraham, et bien sûr de la nouvelle alliance)
On a largement parlé de cela ici !
on n’est » plus sous la loi » QUAND ON MARCHE PAR L’ESPRIT (Roms 8), donc dans une obéissance parfaite à Christ. Et Christ est la LOI, la Thora parfaite.
Hébreux 7:19
car la loi n’a rien amené à la perfection,-et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Ainsi, Moïse avait permis de donner une lettre de divorce, mais Jésus a dit que celui qui convoitait une femme était déjà adutère. Il a amené la loi au niveau des pensées et du plus profond du coeur, pas seulement des actes visibles !
Jude 1:24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse,
Eph 3 14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16 afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !
Amen! Amen!
J’essaie de résumer.
Dans Galates 3, il est donc parlé de « lois sacrificielles, alimentaires, vestimentaires, etc, qui font partie de l’alliance mosaïque, PAS de l’alliance avec Noé, avec Abraham, et bien sûr de la Nouvelle Alliance » (qui procèdent de la foi).
– Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les Å’UVRES DE LA LOI [lois sacrificielles, alimentaires, vestimentaires, etc] que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi?
– Nous l’avons reçu par la PRÉDICATION DE LA FOI ! …et nous ferons les oeuvres qui « accompagnent » la foi (en Jésus).
Non, Galates 3 va plus loin. Il parle des » oeuvres de la loi « . C’est de toute la loi qu’il s’agit. Il démontre simplement que ce n’est pas en tentant d’observer la loi que les hommes peuvent être sauvés, car ils sont incapables d’obéir à toutes les lois divines – seul Jésus l’a fait !-
Mais quand Paul parle de judaïsation, il ne parle évidemment pas des commandements moraux, vitaux, toujours en vigueur, mais des ordonnances » qui n’avaient servi à rien « , et qui sont les rituels extérieurs et visibles (alimentation, non coupe des cheveux, talith, kippa, etc). Elles n’étaient pas mauvaises en elles-mêmes (On peut respecter les Juifs messianiques qui font cela pour affirmer leur union avec leurs frères juifs qui sont encore » sous la loi » faute d’avoir reconnu Jésus en Sauveur.
Hébreux 13 : 9
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés.
Héb 7: 18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,- 19 car la loi n’a rien amené à la perfection,-et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Ce n’est pas la loi qui a changé, c’est l’alliance !
Elle n’est plus fondée sur l’obéissance à la loi, mais sur la foi dans l’oeuvre de la croix. Mais la nouvelle naissance change notre coeur et nous permet d’obéir aux lois morales, et notamment nous conduit à obéir aux dix commandements écrits du doigt de Dieu, et donc INEFFAà‡ABLES !
Paul, en Gal 3, parle bien de » crainte » (des Juifs venus de Jérusalem) et d’hypocrisie. C’est cela, entre autres la judaïsation. Ce n’est pas par conviction donnée par le Saint-Esprit, mais seulement pour le paraître…
Et Dieu aussi a dit:
Ézé 20: 24 parce qu’ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu’ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.
25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n’étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
L’explication est donnée auparavant
Ezé 16: 11 Je leur donnai mes lois et leur fis connaître mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles. 12 Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis l’Eternel qui les sanctifie.
13 Et la maison d’Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent à l’excès mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir.
En gros Dieu leur dit: » Vous n’avez pas voulu de mes lois d’amour destinées à ouvrir ma bénédiction. Alors, je vous ai aussi donné des lois qui, non seulement, ne servaient à rien, mais qui pouvaient même se retourner contre vous (notamment par la famine, puisqu’il était plein d’aliments qu’il ne pouvaient toucher), ou devenir un carcan d’interdits: » Ne touche pas, ne fais pas »
Dieu connaît le coeur tordu des hommes, et leur manière de manipuler sa Parole et surtout de l’écarter de son sens spirituel pour en faire une lettre qui tue, et surtout qui permet à certains de mettre un joug de peur et de culpabilité sur les autres pour les dominer !!!!
Paul explique:
Col 2:20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : 21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! 22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
Vous avez tout dit! Et je résume encore : Galates 3 parle de la loi, c’est-à -dire de « » lois sacrificielles, alimentaires, vestimentaires, etc, + LES OEUVRES MORTES, OEUVRES FAITES PAR LA CHAIR, qui font partie de l’alliance mosaïque, PAS de l’alliance avec Noé, avec Abraham, et bien sûr de la Nouvelle Alliance » (j’espérais que les oeuvres mortes étaient dans le « etc. » pour faire court)
De plus le jeûne n’est pas une oeuvre de la chair s’il est fait par une obéissance à Jésus et avec une foi sincère. Et dans ce cas précis, il s’agit d’un message de repentance donné par le Seigneur que je CROIS vrai pour ma part, et pour lequel il devient donc naturel d’obéir. Les chrétiens jeûnent non pour judaïser, non par la chair, mais comme S’EFFORçANT DE PLAIRE A JESUS; c’est pourquoi d’ailleurs ce qui se passe dans le cœur durant le jeûne est très important.
Le fait de ne pas aimer jeûner, c’est autre chose.
Et j’espère aussi que cette femme pourra lire tout ceci et comprendre qu’il n’y a ici aucune transgression par rapport à ce qui est dit dans Galates ou Galates 3, car tout procède de ce que nous inspire l’Esprit de Dieu finalement (C’est Jésus qui décide et ce qu’Il décide n’est jamais contraire à sa Parole; c’est juste nous qui ne comprenons pas parfois).
Car aussi, c’est à cause d’elle que j’ai commenté, non comme pour lui faire une faveur mais parce que tout ceci (la loi Moïse, les 3 semaines de deuil, etc.) concerne directement son histoire. On a tous une histoire (d’où l’on vient) et cela peut avoir des conséquences positives comme négatives sur la compréhension de la Parole, faut le reconnaître.
Après, si quelqu’un ne veut pas du tout faire l’effort de comprendre, on n’y peut rien. Mais on va quand même toujours essayer de faire en sorte que:
« Nous soyons tous parvenus à L’UNITE DE LA FOI et de LA CONNAISSANCE DU FILS DE DIEU, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction » (Ephésiens 4: 13-14)
Et pour terminer, « Le juste vivra par la foi » (Galates 3:11) en Jésus Christ Lui SEUL !
Je rectifie, Galates 3 parle de la loi, c’est-à -dire de » lois sacrificielles, alimentaires, vestimentaires, etc, + LES OEUVRES MORTES, OEUVRES FAITES PAR LA CHAIR », toute la loi !
J’apprends avec vous qu’il faut toujours bien préciser… :-$ Et c’est vrai que c’est important…
Bonne journée!
On doit se souvenir que LA LOI est parfaite !
Jacques 1:25
Voici, au contraire, un homme qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l’oublier après l’avoir entendue, il y conforme ses actes : cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait.
Psaumes 19:8
La Loi de Dieu est parfaite, elle nous redonne vie. Toutes ses affirmations sont dignes de confiance. Aux gens sans détour elle donne la sagesse.
Mais dans la loi mosaïque il y avait des préceptes qui étaient » l’ombre des choses à venir « .
Pour éviter toute confusion, Dieu a voulu que ce qui était aboli parce que n’amenant rien à la perfection soit clairement exprimé dans le NT.
Ainsi, les Juifs ne devaient pas manger d’aliments impurs, ni avoir des rapports, et surtout pas des alliances, avec les païens considérés comme impurs. Je ne vais pas citer tous les textes qui annulent cela dans le nT, mais juste le passage de la nappe en Actes 10: Dieu ordonne à Pierre de tuer et manger des animaux impurs. Dieu doit le lui répéter TROIS FOIS parce que cela bouscule toutes ses » forteresses » religieuses.
Alors ceux qui retournent à ces lois alimentaires en se pensant ainsi plus saints et plus spirituels (ils judaïsent !) disent que c’est par rapport aux païens. Et effectivement tout de suite après on voit que Pierre est tout étonné de voir un païen recevoir l’Esprit saint. Il ne porte pas n’importe quel nom: Corneille. Le nom d’un animal considéré comme particulièrement impur ! Certes pas un hasard…
Alors les judaïsants déclarent que cela ne concernait pas les aliments, mais seulement l’entrée des païens dans le peuple de Dieu…
Ah bon ?
Mais en ce cas Pierre devait obéir en tout point et tuer Corneille, puis le manger, puisque Dieu avait répété trois fois:
« Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les. « . DIEU PARLE DE BÊTES, PAS D’HOMMES !
Mais quand je tente d’expliquer ces choses aux judaïsants, je me heurte à un mur d’entêtement. C’est tragique ! J’ai pu constater depuis des années que la dérive judaïsante conduisait tôt ou tard à un élitisme hautain …
On a aussi ce passage:
« Sentez votre misère; soyez dans le DEUIL et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. »
Jacques 4: 9-10
Le jeûne est une forme d’expression du deuil.
Ici deuil par rapport à nos manquements, nos imperfections, notre éloignement par rapport à Son dessein parfait, entre autres choses.
Je découvrais hier cette video/article. Vraiment très utile concernant le jeûne :
http://www.michelledastier.com/le-jeune-lecon-n13-pioneer-school/
MESSAGE REà‡U PAR DAVID DANS LA NUIT DU 3 AOUT AU 4 AOUT
2016
A L’ATTENTION DE LA QEHILA
» Vous êtes comme les disciples de mon Fils bien Aimé sur ce bateau, au milieu du lac. La tempête faisait rage alors ses disciples crièrent : » Seigneur, sauve-nous, nous périssons … »
Mais où est votre foi ??? La tempête sera encore plus violente en ces temps de la fin de ce monde.
Ayez plus peur de celui qui vous fera perdre votre âme, que de celui qui peut vous faire perdre la vie. Ne vous trompez pas de combat.
Beaucoup de loups déguisés en brebis, des soldats de l’adversaire dans vos assemblées, travaillent chaque jour pour vous troubler dans votre foi, vous égarer et vous éloigner de moi.
Priez pour cela et je vous répondrai. Plusieurs d’entre vous, mes véritables brebis, recevrez la même réponse. Ainsi, avec sagesse et humilité, vous saurez comment agir avec ces loups. Je ne cherche pas le division, au contraire je veux que vous soyez dans l’unité.
Soyez saints comme je suis saint.
Mettez en pratique mes commandements, mes prescriptions, mes ordonnances, non dans le légalisme et l’orgueil, mais dans la foi et l’amour pour moi, votre Elohim. «