Même si tu es sauvé – que tu vis couvert par le sang de Christ et convaincu de Son œuvre à la croix pour toi par la foi – il peut encore y avoir des batailles à l’intérieur de toi. Des ennemis de ton âme cherchent à te dévorer et tu es engagé dans une bataille contre les puissances sataniques et leurs forteresses.
Nous devons réclamer la puissance qui est disponible pour nous à travers la Nouvelle Alliance de Dieu, mais cette puissance ne vient que par la foi.
Le prophète Esaïe a averti Israël qu’il n’y avait aucune possibilité de victoire pour eux s’ils essayaient de combattre leur adversaire par leur propre force. Le chapitre 31 d’Esaïe dépeint une image parfaite de la futilité d’essayer de combattre l’ennemi par nos capacités humaines. Je crois que ce chapitre est un type, une ombre, de l’inefficacité de nos tentatives de vaincre la convoitise, les mauvaises habitudes et les péchés installés en nous appuyant sur l’aide et les idées humaines.
Ce chapitre est aussi un exemple pour nous de la façon dont le péché va augmenter dans les derniers jours. L’Écriture dit que la société va aller de mal en pis et que l’Église va être inondée de tromperie et de doctrines de démons. Je crois que nous voyons ces choses se produire en ce moment. Des hordes démoniaques ont infiltré les médias et toutes les formes de technologies, inondant notre culture avec la sensualité et les perversions en tous genres.
Si tu es au milieu d’une lutte qui te dépasse, tu dois apprendre la parole que Dieu a adressée à Zacharie : « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées » (Zacharie 4:6).
« Car, par la voix de l’Éternel, [l’ennemi] sera renversé » (Esaïe 30:31 version Darby). Esaïe dit : « Ton Dieu t’a promis de combattre pour toi. Il fera entendre Sa voix et elle fera fuir tes ennemis. »
Affrontes-tu un ennemi qui est trop puissant pour toi, en ce moment ? Si c’est le cas, Dieu te demande simplement de déposer ton épée et de Lui faire confiance pour combattre en ta faveur.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.