Site rencontrerdieu, de Thomas.
Note: la vidéo ayant été enlvée de Youtube, on peut la retrouver sur le site de Thomas:
Ou, cela fait froid dans le dos. Mais combien de prophètes ont-ils avertis ? Combien de légèreté a eu l’Eglise face aux lois iniques, face à la prise de position de la France contre Israël ?
De molles protestations… Et maintenant, c’est le début de horreur ! En fait, la conséquence de notre légèreté..
Oui nous pouvons pleurer…. mais c’est bien tard. Pas trop tard toutefois pour crier et intercéder devant Dieu !
Voici le commentaire de Thomas:
« Bonsoir à tous, face à l’hystérie qui comme prévu s’empare des masses et face à l’habituelle désinformation des médias officiels et de l’esprit de ce monde qui s’infiltre aussi dans de nombreuses assemblées et églises ayant abandonné la vraie foi depuis longtemps, voici une note du Pasteur Gérald Fruhinsholz du site Shalom-Israël :
» Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes de cet odieux attentat. Mais si l’heure n’est pas à la critique de Charlie Hebdo, je citerai cependant cette lettre d’Alain Rubin écrivant à Charb, Rédacteur de Charlie-Hebdo : « 50% de Juifs sur votre ‘mur des cons’, cela fait beaucoup ». Je rajouterai en tant que chrétien qu’il était désolant de voir une haine gratuite contre la foi chrétienne ; il suffit de taper sur Google : « Charlie Hebdo et Jésus ». Au nom de la liberté d’expression, peut-on tout permettre ? »
Suite à cette note du pasteur Gérald, je me permet d’ajouter une note complémentaire personnelle car effectivement, sous couvert de liberté d’expression, les insultes blasphématrice sur Dieu et sur Yeshoua (Jésus) ont été très très loin à Charlie Hebdo et j’ignorais qu’ils avaient à ce point insulté et profané le nom du Dieu vivant et de son Oint : La France, en plus de récolter les fruits amer de son soutien au Terrorisme palestinien du Hamas qui veulent tuer le peuple de Dieu, récolte aussi les sombres fruits de son soutien à la fausse liberté d’expression : le drame de Charlie Hebdo nous rappelle qu’il n’est jamais bon d’utiliser la liberté d’expression comme prétexte pour insulter et blasphémer le sacré et pour manquer de respect à son prochain, qu’elle qu’il soit. L’apôtre Paul nous rappelle une vérité spirituelle immuable qui ici encore s’est vérifiée : » Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » (Galates 6.7). Ailleurs, il est aussi dit : « N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ? » (Lamentations 3.38) et ailleurs l’Éternel ne dit-il pas : » Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses. » (Ésaïe 45.7).
A chacun de conclure car oui, ce n’est pas nouveau : Dieu permet et dirige des événements en les utilisant comme bâton de sa colère et le hasard n’a pas ici sa place car il est aussi dit : » il ne tombe pas à terre un passereau sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. » (Matthieu 10.30).
Lorsque le monde est plongé dans le péché, qu’il se moque de Dieu, que toutes les valeurs morales et spirituelles sont inversées, bafouées et qu’en plus, dans son orgueil et sa malice, le monde se met à soutenir les meurtriers et les moqueurs qui insultent et méprisent leur prochain et qui tuent le peuple de Dieu, il n’est pas étonnant d’en arriver à un tel chaos : » et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence. « dit l’Éternel (Nombres 14.34). Une seule voie de Salut : la repentance, la crainte de Dieu et la foi en son nom et dans son Messie dans la pratique de ses commandements comme il est écrit : » Dieu est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. » (Proverbes 30.5) et David dit : » Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le coeur est droit. » (Psaumes 7.11) » Car tu es pour moi un refuge, Une tour forte, en face de l’ennemi. » (Psaumes 61.4).
Bon courage à chacun, ceci n’est que le commencement.
ce texte est bon, car qui sème le vent, recolte la tempête, et la France s’est souillee, si souvent, et encore dernièrement dans sa décision. alors soyons unis dans la prière et la repentance Dieu est bon et sa grâce n ‘est pas encore retiree.
Dieu n aime pas les moqueurs, les meurtriers, les adultères, idolatres, et nous en sommes là .
Dieu pleure sur la France, aimons le comme il nous aime, changeons de cap c ‘est encore temps.
C’est vraiment ce qu tout l’monde redoutait! Depuis Mohamed Merah, ils se sont perfectionnés. Un djihadiste laisse un héritage pour le suivant, ce qui fait qu’ils sont de plus en plus fort et agisse de façon différente.
Ce que je ne comprends pas: « Comment un homme fiché aux Etats-Unis, fiché en France sont aussi libre et peu surveillé. Charb, l’un des journalistes de Charlie Hebdo, tué, était fiché par les djihadiste et cet homme n’était pas plus protégé que ça! Qu’est-ce que les services terroristes font des informations qu’ils reçoivent! C’est insensé ce qui se passe, ç’aurait pu être évité si des mesures avaient été prises plus tôt. A chaque fois c’est pareil! Quand, je pense que les événements à Montrouge, et maintenant la prise d’otage des juifs à Vincennes sont liés, je suis catastrophée!!!. Qu’est-ce qu’ils font les responsables du service terroriste, j’espère qu’on saura qui est responsable du manque d’initiative qui coûte la vie à des innocents aujourd’hui! Dire que c’est le FBI, les medias aux Etats-Unis qui nous ont révélé le parcours du grand frère karachi. Le FBI avait communiqué ces infos à la France.
De tout temps, les hommes ont insulté le Dieu. Je parle du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jakob, le Seul, l’Unique. Si aujourd’hui nous jouissons de la Grâce, c’est bien parce que Jésus-Christ a pris notre place à la Croix. La Parole de Dieu nous prévient que la « vengeance est sienne et non la nôtre » Il, Dieu a également demandé de ne point tuer mais de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimés. Dieu n’a pas besoin d’aucun homme pour tirer vengeance de qui que ce soit. Parce qu’Il est Dieu et Souverain. Qui était dans son Conseil lorsqu’Il a créé les cieux, la terre et tout ce qu’ils contiennent. Et le déluge? Quelques jours avaient suffi pour exterminer l’humanité toute entière, excepté une famille, celle de Noé. Ma question est savons-nous qui est Dieu? L’aider dans la vengeance c’est Le limiter. Le limiter c’est reconnaître son ignorance.
Tu lis bien mal la Parole. De tout temps Dieu a fortifié les ennemis quand il voulait punir son peuple.
Et de tout temps il a fortifié son peuple contre les ennemis quand son peuple lui obéissait !
Dieu, justement, sait ce qu’il fait, et ses jugements peuvent venir par des moyens naturel (tempête, etc), ou des moyens humains.
Qui crois tu qui va donner, durant sept ans, à l’antéchrist de régner sur terre ?????? Relis Apoc 13, 14, 15
Absolument pas. Mais je crois qu’il y a quiproquo de part et d’autre. Le livre de Jeremy, entre autres, regorge de situations de cette nature. Je voulais souligner que les auteurs de l’assassinat n’avaient aucunement besoin de venger qui que ce soit, puisque la vengeance appartient à Dieu.
Ci-joint cette vidéo d’Aldo Sterone sur Youtube intitulée : » Attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo » .
Il a le mérite de poser les bonnes questions avec des analyses pertinentes que les médias évitent soigneusement d’évoquer.
Voir lien correspondant :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NWvP06CulXE#t=7
Amen. Merci frère du partage. Je voulais la partager aussi mais j’avais oublié, merci Seigneur de ce que tu l’as fait.
Voici ce qu’une soeur en Christ ma partagé. Le commentaire d’un frère juif messianique.
Mes chers frères et amis,
En ouvrant cette semaine le second livre de la Torah, le livre de
l’Exode / Shemot, et en vous transmettant les commentaires de la
parashah de même nom, je voudrais m’associer en tant que Juif et
Français au deuil du pays qui m’a donné les mêmes droits qu’à des Français de souche, le pays de France, suite à cet horrible massacre à Paris pour » venger le prophète » !
>
> Mon premier sentiment, à l’heure où je vous parle c’est à la fois une douleur profonde indescriptible, et, comme je me sentais profondément Américain le 11 Septembre 2001, moi, le Juif, le Français et l’Israélien, je voudrais dire combien j’ai honte de ces descendants d’Ishmaël, qui sont mes demi-frères dans le sang.
>
> Ma deuxième pensée va vers les familles des journalistes de Charlie
> Hebdo et vers la famille de ce policier Français de confession
> musulmane, Ahmed, puissent ces familles être sous le soutien et la bénédiction divine.
>
> Les auteurs de ces attentats, ici à Paris comme ailleurs dans le monde ne sont ni des religieux, ni des hommes de D.ieu, ils sont, comme dit la Torah des pereh adam, des sauvages hommes et non des hommes sauvages. (Genèse 16 : 12)
>
> Puisse la justice divine d’abord, celle du D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et la justice des hommes ensuite accomplir la sentence juste qui s’impose.
>
> Quant à nous frères et sœurs, plutôt que de réagir, plutôt que
> d’exacerber une haine stupide, envers les Musulmans ou l’Islam sans rien distinguer, au contraire, prions pour les descendants d’Ishmaël afin que la promesse de bénédiction que D.ieu fit à Abraham pour cette descendance s’accomplisse enfin et qu’ils soient, eux aussi, conduits vers la véritable lumière.
>
> Prions aussi pour que les croyants des nations, plutôt que de se
> diviser et s’opposer sur de vains sujets, puissent réaliser le temps
> prophétique que nous traversons et rejoignent d’une seule et unique manière le peuple d’Israël par une greffe authentique et vécue.
>
> Prions pour que les Juifs de France, dont l’aliyah a doublé en un an, béni soit l’E.ternel notre D.ieu, continuent de rentrer en Eretz
> Israël, non pour abandonner la France ou quelque autre pays d’exil, mais pour rentrer dans la prophétie de notre temps, et préparer la venue et le retour de notre Seigneur Yeshouâ sur la terre d’Israël.
>
> Prions enfin, pour que vite, le Royaume Messianique ne tarde plus à venir s’instaurer sur cette terre ensanglantée, violée et à l’agonie, les peuples avec leur faux dieux sont devenus fous, et puissions-nous, nous qui prétendons à juste raison connaître le vrai D.ieu, le D.ieu d’Israël, ne pas nous associer d’aucune manière à cette barbarie, le seul moyen de » venger » ces morts, et de » condamner » les auteurs de ces massacres abjects, c’est de rester unis dans l’étude de la Torah et dans l’obéissance au D.ieu d’Israël, peuple dont je suis l’un des plus petits, certes, mais aussi l’un des plus fervents.
Rassemblons-nous, pour ma part, je vous en donne souvent l’opportunité, que ce soit pour nos rencontres de Shabbat ou celles des Saintes Convocations de D.ieu.
Passez tous un bon Shabbat.
C. B
>
merci pour ce partage
je vais prier dans ce sens
que Dieu vous bénisse
Ces évènements tragiques étaient prévisibles. Le diable en est l’instigateur. N’oublions pas qu’il veut exterminer tous les juifs et les chrétiens. Mais avant il prépare ses troupes, il les motive.
Depuis environ 5 ans, à plusieurs occasions, lors de temps de louange dans des églises évangéliques de la région de Montréal, j’ai eu à maintes reprises la vision que des terroristes entraient dans l’église et ouvraient le feu dans l’église contre tout ce qui bouge. Je me raisonnais en me disant que ça n’arrivera pas. Mais maintenant, je pense que ces visions sont un avertissement. Dieu nous demande de notre préparer à la persécution.
Les événements dramatiques actuels nous invitent à intercéder plus que jamais les uns pour les autres dans un esprit de repentance sincère. Aussi, je vous propose cette prière au Seigneur qui, dans ces temps chaotiques, est notre seul recours, notre seul secours. Car tous ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ seront dévorés par la terreur. Tout le « scénario » est désormais en place pour cela. A chacun d’ajouter à la liste suivante les noms de ses proches.
Pour Madeleine, Léon, Pierre et Monique, Fabien et Cécile, Baptiste et Ophélie, Jeanne, Timothée, Amélie et David, Geneviève et Bernard, Damien, Michelle et Claude, Christiane et Bertrand, Claire et Philippe et leurs enfants, Myriam et Dan et leurs enfants, Emmanuel et Sandra et leurs enfants, Gwénaël, Bernadette, Dimitri, Thérèse et François, Yan et Pascal, Louis et Yu Chun, Huai En et Xiu Rong, Alexandre, Alejandro, Chao Chin, Tim, Thanh, Lizzy, Cyril, Cataline, Nathan, Bélen, Sylvie et Patrick, Jérémie, Matthieu, Nicole, Anh et Anne et Nathan, Marie, Noro et Jean-Philippe et Elianna, Yves,…
Nous implorons la grâce du Seigneur tout particulièrement en ces temps troublés où notre nation est et va être secouée comme par les douleurs de l’enfantement. Que Sa bienveillance ne permette à aucun d’entre nous et de nos proches de se trouver en situation d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais nous voulons, à l’exemple de Son serviteur Daniel, nous tenir à la brèche et faire nôtre sa prière :
« Ah ! Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et ta bienveillance envers ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements !
Nous avons péché, nous avons commis des fautes, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos princes, à nos pères et à tout le peuple du pays.
A toi, Seigneur, la justice, et à nous la honte, comme en ce jour, aux hommes d’Occident, aux habitants de Paris et à toute la France, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.
Éternel, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos princes et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
Auprès du Seigneur, notre Dieu, la compassion et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.
Nous n’avons pas écouté la voix de l’Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu’il avait mises devant nous par l’intermédiaire de ses serviteurs, les prophètes.
Toute la France a transgressé ta loi et s’est écartée sans écouter ta voix. Alors se sont répandus sur nous les imprécations et les serments qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
Il a accompli la parole qu’il avait prononcée contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, en faisant venir sur nous un grand malheur, et il n’en est jamais arrivé sous le ciel entier de semblable à celui qui est et va arriver en France.
Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, tout ce malheur est venu sur nous ; et nous n’avons pas imploré l’Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos fautes, nous n’avons pas discerné ta vérité.
L’Éternel a veillé pour que ce malheur vienne sur nous ; car l’Éternel, notre Dieu, est juste dans toutes les œuvres qu’il a faites, mais nous n’avons pas écouté sa voix.
Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d’Égypte par ta main puissante et qui t’es fait une renommée comme elle l’est aujourd’hui, nous avons péché, nous avons été coupables.
Seigneur, selon tous tes actes de justice, que ta colère et ta fureur se détournent de cette ville de Paris, de cette terre de France ; car, à cause de nos péchés et des fautes de nos pères, Paris et la France sont dans le déshonneur pour tous ceux qui nous entourent.
Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur notre pays dévasté !
Mon Dieu, prête l’oreille et écoute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines et cette ville de Paris sur laquelle ton nom n’est point invoqué ! Car ce n’est pas à cause de nos œuvres de justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions. Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! Agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Afin que ton nom soit invoqué sur Paris et sur la France. »
À ma demande, Yves a inscrit ici cette prière inspirée de Daniel 9
OUI, DIEU AIME LA FRANCE. C’est une de ses filles et il la chérit comme une de ses filles. Il lu avait réparée un grand destin, mais elle s’est écartée des voies de Dieu, et la voici désemparée, voulant croire encore , comme on le lui répète, que toutes ces tueries ne sont que des incidents ou drames non prévisibles et fruits de quelques fous égarés…
NON ! DIEU VEUT RÉVEILLER CE PAYS ET LUI FAIRE COMPRENDRE QU’ON NE SE MOQUE PAS DE CES LOIS !
J’ai entendu avec consternation beaucoup de leaders du Gouvernement de se glorifier d’avoir tué ces misérables… mais s’ils avaient su entendre la voix des gens intègres et visionnaires qui, depuis 30 ou même 40 ans, n’ont cessé d’avertir que nous livrions la France à la sharia la plus sauvage que l’on puisse même imaginer, nous aurions ôté la nationalité française à tous ces fous d’Allah qui partaient passer des mois en terre islamique – NOUS SAVIONS QU’ILS REVENAIENT COMME DES BOMBES À RETARDEMENTS, TOUT LE MONDE LE SAVAIT !- nous n’aurions pas eu 16 morts, dont toute la rédaction de Charlie Hebdo, plus des policiers, et des Juifs pris en otage !
Je n’ai même pas parlé de prophètes chrétiens, juste de gens qui avaient une claire vue de ce qu’était l’Islam et de ce qu’il en coûterait à la France de fermer les yeux et de croire qu’elle pouvait domestiquer une idéologie de terreur, qui de puis 1500 ans a semé massacres et destructions partout où on la laissait pénétrer !
Nous voici devant la catastrophe ! Ces assassins abattus qui aiment se faire déclarer martyrs alors que ce sont eux qui martyrisent, eux mêmes prisonnier d’une idéologie aussi ravageuse que l’a été le communisme, en pire , ne vont pas s’arrêter là .
Ces kamikazes sont obsédés par l’idée de se faire un nom, et on les a gonflés comme des baudruches pour leur faire croire qu’en tuant des passants, des momes, des femmes, ils seraient des héros méritant le ciel. Ils sont des milliers en France, programmées comme des robots depuis vingt ans !
On reste stupéfaits que la France les ait accueillis comme des « enfants du pays », – avec une espèce d’aveuglement laxiste qui frise l’imbécilité, mais qui de fait était trop souvent dirigée par des intérêts électoraux à court terme – alors que ces fous, souvent sortis des prisons françaises et endoctrinés dans ces mêmes prisons avec la complaisance de l’Etat, revenaient de mois en Syrie, Yemen, Liban oou autre, ET QUE TOUT LE MONDE SAVAIT FORT BIEN QU’ILS AVAIENT REà‡U L’ORDRE DE TUER DES FRANà‡AIS ET DE MOURIR POUR « LEUR » PATRIE, une idéologie sans frontière et dont la première revendication est de détruire, partout, la démocratie. Non la première revendication, c’est d’exterminer les Juifs, garants des lois divines (le véritable Dieu !)
On le savait, on les as accueillis, alors qu’eux, ils avaient fait leur choix : faire partie des pires ennemis de la France ! Il était si simple de leur ôter passeport, carte d’identité, et qu’ils aillent se massacrer entre eux ! (puisqu’ils ne savent rien faire d’autre !)
On se demande ce qui a présidé à un tel aveuglement – car tous les leaders politiques savaient !!!! – l’intérêt à court terme ou l’illusion que, de leur temps, cela ne se passerait pas…. ?
C’est terrible à dire: ces tueurs tués, considérés par les fanatiques musulmans aveugles, vont être montrés comme des héros et susciter des centaines d’autres kamikazes enragés. Tout le monde le sait. Ils sont déjà des milliers tout prêts à l’action dans le pays…
J’ai été ahurie que dans tout cela, personne ne pose la question: QUI LEUR A DONNÉ CES ARMES, L’ARGENT POUR MONTER LEUR OPÉRATIONS, DE FAIT DES CENTAINES DE MILLIERS D’EUROS PAR ASSASSIN ! Pour les former, pour les mettre comme agents « dormants », pour les armer jusqu’aux dents… Oui, QUI, Oà™, QUAND , COMMENT ?
Il est temps que la France qui a complaisamment payé par centaines de millions la construction de Mosquées où personne, autre que musulman, ne peut mettre les pieds se pose les vraies questions. Combien parmi ces mosquées sont devenues des caches d’armes ? Des filières pour aller former des pauvres types suicidaires à qui on fait croire que répandre le sang, même d’enfants, pourra leur valoir un paradis présenté comme un lupanar hideux !
Je souscris à la prière D’Yves:
NOUS, ÉGLISE, NOUS SOMMES GRANDEMENT COUPABLE !!!!! Nous savions que la justice du vrai Dieu tomberait, et nous avons été quasiment les derniers dans les manifs qui protestaient contre les dérives morales !
Oui, les Juifs s’enfuient de France: c’est devenu un pays maudit, pour eux ! Un pays ennemi de Dieu, ET CELA, C’EST LA VÉRITÉ !!!!
Alors Dieu a accompli les paroles qu’il, avait annoncées par ses prophètes, notamment en Deut 28: un peuple que nous avons accueilli (pas par altruisme mais contre le pétrole) se retourne contre nous avec une haine effroyable… Oui, il y a des Musulmans effarés, devant ces tueries, et apeuré par l’islamophobie que cela peut déclencher… mais dans tous les pays où ils peuvent exprimer leurs vrais sentiments sans crainte, c’es la liesse !
Et dans beaucoup de foyers musulmans, ce soir, n’en doutez pas, il y a une jubilation profonde, et des jeunes prêts à se lever pour imiter ces « héros », histoire de se sentir exister, de devenir importants, de faire la une des journaux …
mais nosu avons une arme redoutable, la prière, pour que ces mêmes jeunes choisissent la vie au lieu de la mort !
C’est la typologie même des pervers et tueurs en série, qui n’ont cure de leur vie pourvu qu’on parle d’eux, et ils sont chauffés à blans par les djihadistes dans ce sens…
pauvre France ! Les jours sont très mauvais; Je crois vraiment, hélas, que ce n’est que le début….
Et la seul bonne solution, c’est dans la prière ci-dessu, sincère, et avec ses tripes !
LA SEULE FEMME tuée dans CharlieHebdo était JUIVE ! Lisez ceci :
Ils ne tuent pas les femmes sauf si elles sont juives !
Alors qu’une contributrice du journal Charlie Hebdo a eu la vie sauve avec l’arme pointée sur elle parce qu’elle a su réciter le Coran, Elsa n’a pas eu cette chance , elle aurait pu réciter Freud mais pas le Coran et en plus elle était Juive.
La seule femme parmi les douze victimes des terroristes était psychiatre. Une tornade, le rire aux lèvres, la liberté comme un chemin de vie. Elle tenait deux fois par mois dans l’hebdomadaire satirique une chronique intitulée » Charlie Divan « .
Douze morts. Une femme. Une femme d’exception comme le sont les morts. Mais elle le fut de son vivant. Elsa Cayat, 54 ans, était psychiatre et psychalanyste. Juchée sur des talons vertigineux, la joie aux lèvres, le rire puissant, l’irrévérence comme une conquête, elle avait rejoint Charlie Hebdo, comme on tombe amoureuse, raconte sa tante, dans une lettre ouverte bouleversante.
Dans Charlie Hebdo, elle tenait deux fois par mois la chronique » Charlie Divan « , où elle traitait de sujets aussi divers que la genèse de la Shoah ou l’autorité parentale. Sa dernière chronique, parue dans le numéro d’hier et intitulée » Noël, ça fait vraiment chier « , partait d’une réflexion que lui avait faite l’un de ses patients pendant les fêtes. Si elle auscultait le désir et la sexualité dans ses ouvrages, elle en arpentait les versants ensoleillés et les sens cachés comme dans Les enjeux cachés de la sexualité masculine, son dernier essai, publié chez Albin Michel. Cette sorte de guide sexuel abordait des questions telles que » Les mots sont-ils des objets sexuels ? « , » L’argent est-il aphrodisiaque ? « …
Ces questions, ces variations sur le plaisir et la philosophie, c’était avant. Avant ce mercredi où elle avait retrouvé ses amis de Charlie.
» Je sais que les assassins ont demandé à leurs victimes de se lever et de décliner leur identité. Comme elle était juive, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle a été tuée pour cette raison, et j’en éprouve des relents d’horreur « , a confié sa cousine, la productrice de cinéma Sophie Bramly, dans Le Parisien.
« Une femme magnifique, libre, assassinée hier »
Mercredi, sa tante …Raul Duval lui a téléphoné. Pour la soutenir, la pensant effondrée par la perte de ses proches du journal satyrique. Effondrée. Pas morte. Dans une lettre ouverte pleine d’amour, elle a voulu raconter, une dernière fois Elsa: « Une femme que j’aime infiniment pour sa liberté d’esprit, son exigence intellectuelle, son extraordinaire gaieté. Elle rit en permanence même lorsqu’elle profère des vérités dures à entendre. Il faut tout dire, me répète-t-elle, n’ai peur de rien, affranchis-toi. Libère toutes tes forces. Eclate. »
Interne des hôpitaux de Paris à 22 ans, médecin psychiatre, elle s’est dès son installation constituée une énorme clientèle, des intellectuels fascinés par sa qualité d’écoute, son pouvoir d’analyse, sa fulgurance, raconte encore sa tante. Qui se souvient parfaitement « Quand, pour la première fois, elle me parle de Charlie-Hebdo auquel elle collabore depuis quelques années, j’ai l’impression qu’elle me confie une rencontre amoureuse, tous les superlatifs défilent, elle allume une autre cigarette, elle boit une gorgée de vin pour exalter plus encore les qualités de son directeur, Charb, de son équipe, quel talent, quel courage, aucune prudence ne freine leur volonté, leur impatience de dénoncer la bêtise, l’intolérance, l’exclusion »
Et cet esprit là a semble-t-il irradié ses patients qui témoignent ce jeudi sur le net.
» Je lui dis merci pour le bien qu’elle m’a fait »
» C’était une femme extraordinaire « , confie Valérie, qui fréquentait depuis sept ans son cabinet situé avenue Mozart, dans le XVIe arrondissement de Paris. Elle nous a permis de reproduire le message qu’elle a publié sur Facebook en hommage » à une femme magnifique, libre, assassinée hier avec 12 autres » :
» Elle était la liberté de penser, de se conduire, de croire en soi et s’engager pour changer le monde. Dans son grand bureau foutoirdesque, croulant sous les livres annotés et les papiers froissés, la clope au bec et un petit noir à la main, toujours perchée sur ses talons vertigineux, elle m’aspirait pour des séances sans concessions qui démarraient invariablement par « Alooooooors, racontez moi ».
Je ne pourrai plus rien lui raconter, car des fanatiques l’ont tuée.
Je pense à son mari, à sa fille adolescente, à son gros chien qui allait et venait, à ses patients qu’elle laisse sans miroir, à sa famille, à ses amis.
Je lui dis merci pour le bien qu’elle m’a fait et qu’elle me manque déjà terriblement, comme tous ces esprits libres victimes hier de la barbarie
Source Madame LeFigaro
http://www1.alliancefr.com/uncategorized/elsa-cayat-abattue-elle-etait-psy-et-juive-6013202
« une contributrice …a eu la vie sauve …parce qu’elle a su réciter le Coran »
Il semblerait en fait qu’ils lui ont fait réciter la formule de conversion, elle a donc été épargnée…
oui ça fait vraiment froid dans le dos
c’est la parole qui dit
veillez donc et priez en tout temps afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront et de paraître debout devant le fils de l’homme
Luc 21 v 36
Il y a tout de même quelque chose de dérangeant dans toute cette affaire. Lorsque des chrétiens ont été massacré par milliers cet été, c’est à peine si les gens ont levé le petit doigt. Personne (hormis les chrétiens) n’en a rien eu à faire. Et là , il y a 16 morts (c’est énorme et horrible bien évidemment) et tout le monde sort les mouchoirs, on sonne le glas, deuil national etc.
N y a-t-il pas derrière de tels réactions une grande hypocrisie ? Lorsque la mort frappe le voisin, tout va bien. Lorsqu’elle frappe notre porte, c’est la panique.
Dans tout les médias on arrête pas de voir les têtes des rédacteurs de CH, mais presque rien concernant ces deux policiers, ou bien même les autres otages.
Définitivement, la vie n’a pas la même valeur selon que l’on est célèbre, ou pas.
bonjour ma famille en JESUS notre bien aimé , notre héros , notre DIEU
nous sommes plus que vainqueur en JESUS notre SAUVEUR!
nous nous sommes levés d’un même coeur , ma famille , oui nous sommes une famille et nous nous sommes tous levés d’un même coeur
et nous avons la victoire , vous la voyez de vos yeux afin que notre foi augmente et ne faiblisse plus jamais
nous avons eu un souffle de victoire ,la famille juive est saine et sauve !
mon coeur s’est apaisé,car j’ai vu ,j’ai su que ma famille et moi étions UN en JESUS
il nous faut juste un sujet qui nous prenne aux tripes et vous avez vu de vos yeux car nous avons en JESUS la VICTOIRE ASSUREE
j’avoue avoir tremblé de peur et d’horreur pour cette famille ,j’avoue avoir prié avec un coeur brisé ,mais j’avoue avec horreur que je les pensais perdu
mais mon merveilleux JESUS nous a dit que nous avons l’autorité en vérité c’est nous les vrais terroristes des terroristes
c’est nous avec l’autorité de JESUS que nous pouvons ensemble en étant d’un même coeur
montrer la gloire de DIEU ,de toute façon , amen, c’est parti, on ne s’arrêtera pas , on a compris et c’est une très bonne chose d’être unis d’un même coeur,
c’est que JESUS veut nous faire comprendre,l’unité en LUI et rien qu’en LUI
merci pour madame figaro de nous avoir parlé de la DAME ,qui est partie elle aussi avec eux
c’est de ceux là que l’on doit parler parce que les rageux aiment qu’on on parle de leurs exploits
s’il y en a un qui bouge de travers dans ma cité , et si mes yeux voient ce travers je les mets en revers par terre , d’un mot , à genoux , je suis chauffée à blanc moi aussi
sauf que mon coeur est apaisé,je suis restée sur la brèche qui peut dormir
bien qu’ils n’étaient pas inconnu pour nous les charlots d’hebdo, je leur en veux d’être morts et perdus , mais qui d’entre nous à prié pour eux alors qu’on savait tous , moi la première, qu’ils seraient la cible des ces malades
on savait pas quand cela pouvait se produire, et ils sont les premiers à partir pour la liberté de parler
maintenant , à qui le tour, devrions les laisser mourir pour RIEN!
nous notre mort à une grande valeur , et notre vie encore plus car elle est la vie de CHRIST
nous ayé on est mort avec JESUS à la croix et nous sommes ressuscités avec lui par sa vie
c’est lui en nous qui accomplit , (laissons le roi de rois , accomplir toute sa volonté en nous ,il sait mieux le faire que nous ,ouvrons lui nos coeurs
tout l’espace de nos coeurs c’est ce qu’il désire afin d’accomplir en nous ses plans , son oeuvre parfaite
ne vous leurrez pas ,on ne peut rien faire de nous même et c’est tant mieux,
avec JESUS on est brulant de lui ,de son feu à lui ,de son zèle à lui,de sa foi car il est l’auteur de la foi ,de l’amour de la joie parfaite
c’est ce que JESUS m’a montré toutes ces années et c’est d’un même coeur ,ensemble que l’église se révèle au monde par son amour ,sa puissance de délivrance ,de guérison ect ect ect et halléluiah amen .d’un même coeur mes frères et mes soeurs ,
d’un même coeur ,la mer de haine et de violence sur notre pays se fendra en deux comme la mer rouge avec moise
d’un même coeur nous gouvernons notre nation ! A GENOUX !c’est une façon de parler que notre coeur est brisé ,mais nous sommes DEBOUT
avec JESUS on est plus que vainqueurs amen
nb: j’espère que je n’ai choqué personne, je me suis relu mais comme mon coeur est à l’ouest dans le coeur de JESUS
je ne peux juger de moi même, donc pardon d’avance et aussi à EZRA
mais à toi je dis pardon et merci
car ,vraiment tu est venu à point nommé ,j’avais juste besoin qu’on me pousse un peu, j’étais un peu lasse ces derniers temps,
et toi,tu m’as tout de suite montrée qu’en tant que fille je pouvais bouleverser le monde avec JESUS et enseigner aux hommes ce que JESUS met dans ma bouche et dans mon coeur
mais franchement ,vous n’êtes pas un cadeau , parfois les hommes , mais vous êtes notre cadeau , à nous, de vous embellir ,de vous ennoblir au lieu que vous chipotez sur nous : on n’est pas des rivales mais des aides
alors laissez-nous vous aidez ,bazar quand même , c’est à nous de le faire pas à vous,
votre rôle est de nous soutenir , un soutien moral et affectif, si possible, c’est tout, on n’a besoin de rien d’autre
mais si vous nous cherchez des poux sur la tête, on vous prive de dessert et on fait la grève de la kouchina (la cuisine)
non ,c’est pour rire,jamais on ne ferait ça, il faut vous que vous mangiez et en plus , plus que nous , normal vous êtes des hommes
et d’abord JESUS il nous a demandé de ne pas rendre la mal par le mal mais par le bien
ça c’est marqué sur notre front afin qu’on n’oublie pas,parce que des fois vous nous mettez la pression ,heureusement JESUS est notre allié le plus fort , le plus précieux , et il nous aime ,mais alors là il nous aime vraiment vraiment , très fort,et c’est dans notre faiblesse,nous les faibles femmes que sa toute puissance s’accomplit
et je vous aime avec passion mes frères ,tous mes frères, mais j’avoue que je me sens en sécurité avec des frères qui m’acceptent comme soeur et ne me briment pas en me disant ce que je déteste le plus : tais toi
c’est ce qu’on ma dit toute ma vie, et comme je suis soumise à DIEU ,je me suis tue, juste devant eux,
mais alors devant DIEU ,j’ai dénoncé leurs méchancetés, ben oui , hein
j’allais pas me taire, je ne suis pas faite pour me taire ,mais pour parler et crier même sur les toits du monde d’accord
sauf, allez y ,monter sur les toits ,c’est pas facile , on est des faibles femmes . Les hommes ,eux ,ils grimpent partout !
heureusement que nous pouvons aller à la montagne de SION sans problème avec JESUS , il nous prend dans sa main et hop , on y est comme ça , en un claquement de doigt , paf
voilà ,mes amis,je vous bénis d’être là , et mes soeurs d’un même coeur ,je vous aime aussi fort que mes frères
et merci surtout JESUS de m’avoir permis de parler ici, de me donner ta voix pour ouvrir mon coeur malade d’amour pour toi et pour ce monde de débiles mentaux sortis de l’asile
avec toi ,on va leur souffler la guérison afin que notre nation soit bénie par ton nom et que dans nos rues nous voyons nos jeunes sortir avec des cris de louanges à notre DIEU amen!
souffle sur nous vent de DIEU et notre nation sera sauvée amen!
oui et on sera une armée de paix et de guérison et de délivrance..une armée de vie qui marche en soyant guidé par notre Roi Yeshoua…et qui gagnera plein de ces pauvres gens pour Sa Vie!
A Yves Dervin bonjour Yves, me permettez vous que je mette la prière sur ma page facebook car ma famille ne va pas sur le blog de Michelle
A Martine vhg,
Bonjour Martine, bien sûr que vous pouvez mettre cette prière sur votre page Facebook. Soyez bénie.
Merci pour cette prière très inspirée Yves. Je l’ai aussi partagée à l’instant sur mon blog.
Shabbat Shalom ♥ à tous ♥…
Elisabeth777 m’envoie cet article vraiment intéressant:
à lire:
http://alyaexpress-news.com/2015/01/apres-charlie-hebdo-lheure-du-choix-par-edmond-richter/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29
Et (attention, le langage est un peu vert !), du même auteur, des vérités que l’on fait semblant de ne pas entendre
http://alyaexpress-news.com/2013/09/je-suis-islamophobe-par-edmond-richter/
Merci pour ces liens (Alyaexpress-news).
Je me suis réveillé ce matin en état de sidération, complètement sonné. Il m’a semblé que c’était spirituel.
La manifestation du dimanche 11.01 (hasard de date?) sera un pas en avant magistral pour l’aveuglement, la fausse unité, le déni de ce qu’est l’Islam (j’ai envie d’écrire ISSLAM…). Les ténèbres sont lâchés, l’orgueil de la France est jugé, et ne pèse pas lourd. La main de Dieu qui écrit sur un mûr n’est en rien comparable à la main des dessinateurs de presse.
L’Eglise se cache sous le lit, elle va en être extirpée brutalement, les hordes de démons sont libérés sur le pays et sur l’Europe.
Et Suisse, réveille-toi, ton tour vient aussi.
Durant le dernier séminaire, de nombreuses paroles de connaissance ont convergé sur le fait que la Suisse allait sortir progressivement de la glace ! des fontaines d’eau vive vont commencer à la faire fondre !
Quand tu parles de déni, moi, je suis suffoquée de voir que les journalistes reprennent la sémantique islamique, comme quoi ces assassins meurt en martyrs (de l’Islam).
Inversion totale: les martyrs sont leurs victimes et eux ne sont que des assassins fanatiques et suicidaires, qui veulent juste se faire un nom et que leur bobine passe dans les journaux. Ils se prennent pour des héros, alors que ce ne sont que des lâches puisqu’ils s’attaquent toujours à des gens désarmés.
Le Coran interdit le suicide. Or tous ces actes sont des suicides prémédités pour faire un maximum de morts ou de blessés avant de mourir.
Appelons les choses par leur noms… CE SONT DES SUICIDAIRES, À QUI L’ON A FAIT CROIRE QU’ASSASSINER DES INNOCENTS LEUR VAUDRAIT LE PARADIS… Mais le paradis d’Allah, on le sait à l’évidence, c’est l’enfer !
Ce n’est pas pour rien que ces tueurs fanatiques sont recrutés parmi des gibiers de prison quasi illettrés et qui sont déjà grillés partout: ceux-là n’ont pas grand chose à perdre (sauf s’ils rencontraient Jésus !)
Ils ne peuvent même pas se dire « martyrs pour la cause », car ce qui est en fait le résultat, c’est que le monde entier ouvre les yeux sur le vrai visage de l’Islam, car tout ce qu’ils font est un ordre formel du Coran !!!! (qui n’en est pas à une contradiction près !). Leur acte risque de générer une telle horreur du Coran ue ce sont les Musulmans , même les plus pacifiques, qui risquent d’en faire les frais !
Ce sont des suicides d’imbéciles, manipulés par des potentats arabes riches qui eux n’iraient jamais risquer leur vie et qui en font de la chair à canon, tout comme les Palestiniens sont esclaves et victimes des fanatiques du Hamas qui s’en servent comme boucliers humains. Eux mêmes, ces fanatiques, ne savent pas qu’ils sont les marionnettes de gens avides de pouvoir, qui veulent imposer la charia par la terreur, pour pouvoir régner.
On est en plein dans l’esprit antéchrist .
il y a des choses qui arrivent qui laissent sans parole. En effet il n y a pas de mot pour expliquer et décrire cette attentat. Le passage de Luc 13:1-5 me vient à la pensée à la suite de ses évênements. Il n est pas sage je pense de tirer des conclusions en accusant la réligion mulsumane ou les mulsumans. Car les cas que nous avons ici sont des fanatiques qui ont mal compris et interprêté le coran… Ce genre de chose on l a rencontré aussi chez les catholiques à une époque. Ici il n y a pas les bons et les méchants on doit juste prendre conscience qu il y a un message que le Seigneur nous transmet. Enlèvons la poutre de nos yeux pour savoir comment enlever la paille de l oeil de notre frère. Jude parle des personnes qui méprisent l autorité et injurient les gloires. Jude 8-9. Nous compatissons aux victimes de charlie hebdo… cependant ce journal sur les bases de la liberté d expression n a t il pas dépasser les limites? en Effet quelque soit nos convictions Dieu ne nous a pas dit de mépriser les autorité ou d injurier les gloires…. il est bon de pas pointer du doigt mais de s examiner car le Seigneur est celui qui connait nos coeurs et nos motivations. Quand est il des juifs qui ont été tué par ce coulibaly… y a t il une marche pour eux? il n est pas bon de participer aux oeuvres ténébreuses ou d exciter des querelles. rendons à Cesar ce qui est À Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu. l’heure est aux pleurs, à la repentance pour nos nations et idéologies. En effet le Chrétien véritable devrait être mort à ses idéologies patriotiques et s appliquer À travailler pour l etablissement de ce qui est agréable À Dieu: la vérité, la lumière, l humilité, le pardon, l amour et bien d autres…. l Eglise du Seigneur est supposé être la lumière du monde, le sel de la terre. où est donc cette lumière du monde?il est temps que l eglise se reveille de son sommeil et combatte le bon combat de la Foi dans l Unité. Maranatha
Mais tu ne peux renier que le Coran ordonne de manière incontournable de tuer !
Tu fais une mega confusion : Faire la comparaison avec l’Eglise catholique est très mauvais et malsain, et c’est donner de l’eau au moulin des tueurs du Djihad, toujours prêt à jouer les victimes et justifier leurs crimes lâches et atroces. Justement, l’Église catholique a INTERDIT LA BIBLE DURANT 1600 ANS !!!!! Or la Bible ordonne: NE TUE PAS ! C’est justement parce que l’église catholique n’avait plus grand chose de chrétien qu’elle a commis des exactions atroces au nom de Dieu ! Un Dieu qu’elle trahissait sans arrêt ! Elle n’a jamais demandé pardon pour ses crimes et ses mains sont couvertes de sang !
Mais les Djihadistes, au contraire, appliquent à la lettre le Coran et les Haddiths. Ce n’est pas une frange de musulmans ignorant ce qui est dans le Coran, c’est exacteent le contraire. Et cela fait 1500 ans qu’ils répandent partout où ils passent la barbarie, la polygamie, la tuerie, AU NOM D’ALLAH, MAIS EN SUIVANT STRICTEMENT LE CORAN…A LA LETTRE.
Sacrée différence…
C’est assez terrible de voir cette naïveté de penser qu’il y a un gentil peuple musulman, qui serait dépassé par cette frange tueuse qui ne ferai pas partie d’un même peuple. C’est faux: ils sont tous en liesse après chaque attentat meurtrier, et plus il y a de victimes innocents, plus ils jubilent. Et leur seule peur, pour la plupart, est de voir monter l’islamophobie.
Bien sur, il existe des Musulmans non sanguinaires, qui ne désirent qu’un chose, vivre en paix. Mais ceux-là ne sont pas conformes au Coran et comme tels, dans les pays islamique, ils seraient assassinés. C’est ceux-là qu’il faut arracher à l’Islam !
Je suis islamophobe, justement parce que j’aime les Musulmans au point de vouloir par tout moyen les arracher à cette idéologie qui ne leur laisse pas d’autre choix, s’ils veulent être de « bons musulmans », que de tuer , et de tuer N’IMPORTE QUI ! Même d’autres Musulmans jugés comme pas assez engagés dans le Djihad ! Je lisais tout à l’heure que 90 % des victimes des fanatiques musulmans sont des Musulmans !!!!!!!
En effet. Les historiens les plus sérieux estiment à plus de 250 millions de victimes liés à l’islam
depuis son avènement au VIè siècle à ce jour. A titre indicatif, le génocide arménien a fait de l’ordre de 1,5 millions de victimes, le génocide des grecs pontiques d’Anatolie plus de 500 000 victimes, le génocide des assyriens, entre 500 et 750 000 victimes, sous le gouvernement Jeune-Turcs.
Il ne s’agit pas uniquement comme le répète à souhait la doxa ambiante de problèmes liés à cette époque au conflit avec la Russie. Il est probable que ces génocides étaient liés aussi à l’existence du christianisme en Asie mineure. La condition des coptes en Égypte n’est guère plus enviable. Majoritaires jusqu’au XIVè siècle, ils représentent aujourd’hui environ 15% de la population. Les spécialistes estiment qu’ils auront totalement disparu d’ici la fin de ce siècle sous le rouleau compresseur islamique. Plus de 100 000 d’entre eux ont déjà fui le pays depuis le » printemps arabe » et le flux ne tarit pas. Depuis le 11 septembre plus de 24 500 attentats ont été commis dans le monde par des fondamentalistes musulmans. Moins connu, on trouve le génocide de l’Hindi Kouch en Inde qui s’est déroulé entre l’an 1000 et l’an 1525. Celui-ci a fait selon les spécialistes plus de 50 millions de victimes. A ce titre voir le lien :
http://www.dreuz.info/2013/03/hindi-kouch-le-genocide-de-80-millions-dindiens-par-lislam-nest-pas-un-mythe/
on ne peut quand meme pas dire que les islamistes interprêtent mal le koran..au contraire: c est eux qui le pratiquent mot a mot! nous devons nous préparer a mieux mourir debout avec la joie de rencontrer notre Seigneur que de nous agenouiller devant Satan!! voir youtube: pastor Jonas…
mais avant cela nous allons encore recolter beaucoup de gens pour la vie! au Nom de Jesus Christ!
En ce qui concerne l’insulte et le blasphème au sacré, il est il est claire qu’il y a quelque chose à dire. En Effet la Bible nous avertis sur ce Sujet dans Jude 1: 9-11.
Or lorsqu’il contestait avec la diable et discutait au sujet du corps de Moïse, l’archange Michel n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Eux au contraire, ils parlent de manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ce qu’ils savent par instinct, comme des animaux sans raison, ne sert qu’à les corrompre.
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; c’est dans l’égarement de Balaam que, pour un salaire, ils se sont jetés; et c’est par la révolte de Quoré qu’ils ont péri!
Il y a là un avertissement pour tous ceux qui se moquent d’une façon ou d’une autre ce qui est en relation avec la religion. De la même manière que Michel n’osait pas injurier (ou se moquer) du diable, il est nécessaire en tant qu’être humain de ne pas se moquer de tout ce qui est religieux chrétien ou non, même si on n’est pas d’accord avec eux, sinon il y aura des conséquences comme dans le cas des gens de la rédaction de Charlie Hebdo.
Mais on dit toujours que Dieu averti avant d’excercer Ses jugements. C’est pourquoi je me demande si ces gens ont étés averti par Lui lorsqu’ils ont fait des caricatures sur ce qui est chrétien ou sur d’autres religions. Si oui, sous quelle forme les avertissements ont-ils eu lieu, pour des gens qui ne connaissaient pas Dieu? Ont-ils étés averti de leur égarements? Je n’ai pas de réponses à ces questions, mais je souhaite que cet attentat ait réveillé tant soit peu les autorités françaises au sujet de l’Islam radical et qu’elles se rendent compte que ce pays, comme le reste de l’Europe occidental, est assis sur un baril de poudre prêt à exploser et que ce n’est pas en faisant rien tout en faisant l’hypocrite que l’on empêchera de le faire sauter.
C’est triste et atroce de voir tout ce qui se passe au nom d’un faux dieu . C’est là que normalement les gens devaient commencer à chercher le vrai Dieu Qui est le Dieu d’ Israël. Mais malheureusement beaucoup n’ont pas reçu l’amour de la Vérité , et préfèrent le mensonge. Que le nom de Yeshoua soit béni pour toujours.
« Cette vidéo a été supprimée car son contenu ne respecte pas les conditions d’utilisation de YouTube ».
La guerre contre la vérité franchi une étape aujourd’hui. Veillons et soyons prêts.
C’est tout le site qui a été mis par terre ! Le mien pourrait l’être , vu l’atmosphère déliquescente !
pendant qu’en France on défile …..
http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes
Encore un lien qui ne marche pas ou qui a été supprimé !
Bonjour à tous. Pour information, il y a effectivement eu censure de la part de Youtube. J’ai remis la vidéo par un autre biais et le site est intact mais le lien Youtube est effectivement mort. Le lien d’origine est de nouveau fonctionnel : http://www.rencontrerdieu.com/enseignements/analyse/attentat-charlie-hebdo-larbre-qui-cache-la-foret-du-terrorisme-mondiale-de-la-fin-des-temps-4210
Soyez tous pleinement bénis et encouragé. Que notre grand Dieu nous garde tous dans la voie de la droiture et de la foi jusqu’au bout au nom de notre sublime sauveur Yéshoua !!
Merci Thomas. Après on nous parle de « je suis Charlie » au nom de liberté d’expression. . Mais quelle hypocrisie!!! Supprimer ta vidéo n’est que la démonstration de toute cette mascarade du gouvernement.
Idem pour un certain aldo sterone qui dénonce beaucoup de chose, même s’il est musulman, on lui a supprimé son Facebook. ..
la liberté d’expression ne va que dans un sens. Les hommes sont aveugles et ne voient que de l’illusion.
soit béni Thomas ne lâche pas.
Le blaspème est protégé par la loi de la république, tant qu’il ne s’adresse pas implicitement a elle !
Voilà sur quoi repose la sacro sainte liberté d’expression.
Charlie Hebdo avait les coudée libres, pour choquer, humiliés et publiquement rallier,sans qu’on puisse aller contre le journal, même en justice, ils étaient couverts !
Face a cela, la violence contenue, mais exacerbée par le flots d’injûres permis en occident, comme un barrage, à cédé, laissant un mauvais présage pour notre futur et notre « bien vivre « .
Pour tout ce qui est dit et dénnoncé dans cet article, je ne suis pas « Charlie » et je ne le serais jamais !
C’est renier Christ et lui faire injure que de s’associer en compagnie des moqueurs, de s’installer quotidiènnement à leur table et vouloir partager leur pain d’insolence et de mépris.
Ils ont Blasphémé l’Eternel D.ieu , notre Père et son Saint Fils unique Jésus de Nazareth, le Christ du D.i.eu vivant, et le Saint Esprit, leur prétant la posture, que D.ieu Lui même considère comme abominâble a ses yeux !
S’attaquer aux hommes est une chose, offenser le D.ieu Créateur, l’Unique et le D.ieu d’Israël, l’Eternel D.ieu des armée, le D.ieu Trés Haut, en est une autre !
Mestchersky Boris
bonjour boris que la paix de notre SEIGNEUR ET NOTRE DIEU JESUS t’accompagne tout les jours de ta vie toi et tes bien aimés dans ta maison
Mestchersky boris,il ne peut y avoir qu’une personne portant ce pseudo donc ce ne peut être que toi,
sais tu que tu est dans mon coeur et mes prières ,j’aimerai te voir venir ici assez souvent et nous donner à nous ta famille en JESUS ,de tout ce qui est précieux en toi,
afin de nous tenir sur la brèche avec assurance ,sois bénis grandement
en ce qui concerne ce que tu dis ,il est dit dans la parole que l’on peut dire ce que l’on veut contre JESUS mais pas SUR LE SAINT ESPRIT
et qui peut pêcher contre le SAINT ESPRIT que ceux qui connaissent JESUS
donc les moqueurs dans cette affaire,me semble pas correct ,qu’en pense tu ?
c’est tout,mais la manif n’était pas pour se moquer ,car on ne peut se moquer de personnes qui ont été assassinés sous nos yeux !
j’ai souvent eu en pensée ce verset ,quand j’allais vers les personnes les plus créniosse de ma cité,
dans leur appartement,j’avais plutot l’impression d’un privilège accordé,car ils ne laissent pas rentrer n’importe qui malgré leur déchéance total ,j’ai ce privilège de les visiter
d’ailleurs c’est- vraiment bizard,c’est à partir de ce moment que j’ai été admise dans ma cité comme un ovni qui aime tout le monde et veut que tout le monde soit sauvé ,une obssession chez moi qui ne me laisse pas une seconde tranquille ,je n’arrête pas d’interceder même en silence dans mon coeur
et pourtant ,je sais c’est ,ça ne peut être que mes émotions,car les plus térribles ce ne sont pas eux,c’est juste un peu désagréable mais comme je parle de JESUS tout le temps,je suis couverte par sa grâce dans ces moment
mais ,les plus dures ,les plus térrifiants sont mes frères qui sont récalcitrant mais il faut voir comme et c’est ça que JESUS veut que j’ai dans mon coeur ,mais j’avoue que j’ai plutôt envie de les pétrir dans ma main avec toute la parole comme ingrédients dans la pâte afin qu’elle ne soit plus qu’un
et que notre principale doctrine ,notre mot d’ordre soit l’amour,son amour pas le nôtre hein celui là il expire avant même qu’on s’en sert .
non celui de JESUS qui coule en abondance,mais il faut quand même s’approcher pour boire à sa source,c’est le seul éffort demandé
Wafa Sultan: elle sait de quoi elle parle !!!!
Le Problème c’est l’islam
Chèresoeur en christ Fella,
Il me vient a l’esprit la psaume deux, du » grand » roi David, tout le psaume doit être lu, et explique bien ce qui se passe !
Le pape lui même y va de sa petite ritournelle, tellement, Charlie Hebdo, se sentait hors de portée, parce qu’en verité ce journal satyrique avait un droit d’immunité, d’inviobalité, cautionné par le gouvernement francais et les lois de la république francaise.
Une protection bien illusoire devant l’horrible carnage qui a entrainé, cette équipe de la rédaction, dans la mort brutale !
Mestchersky Boris
pour toi mon frère boris ,merci pour ce psaume !sois en grandement bénis amen!
le psaume 2 est extraordinaire et nous parle du SAUVEUR DE GLOIRE et ce psaume est pour nous les héritiers du royaume qui avons été engendrés en CHRIST ,pour nous cette promesse est réalisée dans le FILS
IL NOUS DONNE LES NATIONS COMME HERITAGE
pour le salut des nations
pour nous ,en son nom ,les portes du ciel nous sont ouvertes par nos prières et nos intercessions jusqu’aux extrémités de la terre
oui ,ce psaume est pour nous notre héritage au nom merveilleux de JESUS ,afin qu’en son nom ,nous prenons cette héritage et libérons les nations
et c’est ce qui s’accomplit depuis , plus, de 2OOO ANS et jusqu’a son retour amen!
pour le papou noêl ,que veux tu y faire à celui là ,y a t-il des volontaires pour prier pour ce loustic,ah oui ,y a les catho ,ça va ,et ils sont nombreux !
que DIEU les bénisse et que le voile soit déchiré devant les yeux de leurs coeurs ,voilà ma seule prière ,de tout mon coeur amen!
Et voici la suite…. à 17h30 jeudi 15.01.15, un attentat déjoué en Belgique : 2 djihadistes tués et 1 dans un état critique…. ils prévoyaient nous dit-on un attentat imminent de grande envergure.
C’est pas fini….
et ben nous non plus ,la grâce est entrain ,je le dis au nom de JESUS se déverser comme un torrent sur la FRANCE
au fait ,vous êtes tous invités à vous plonger dedans la tête la première
c’est comme une renaissance aprés un long ,long sommeil ,
si on commence à recenser tout les méfaits de l’ennemi ,ben on est pas sortis de l’auberge ,car ,c’est comme ça,plus le péché abonde plus la grâce surrabonde
vous allez me dire ,mais ayez fella ,elle perd la boule,j’ai failli j’avoue,plusieurs fois même ,pfff c’est fatigant,
je me suis tordue de douleur comme si j’allais enfanter le monde à moi toute seule zuti alors
c’est vrai que je n’ai pas eu besoin de visiter l’enfer pour comprendre que loin de JESUS c’est l’enfer,ça c’est pour ceux qui ont goûter un jour une miette de son amour
mais pour tout les autres,c’est l’enfer,et pour toujours,ça m’est juste insuportable plus que les attentats dont le monde est horrifié
moi c’est ça qui me torture jour et nuit ,en plus je les ai vus dans le fichu ravin comment ils hurlaient ,de les voir ça vous marque à vie !
alors,la pluie est là ,oui vraiment là ,pour chacun de nous ,en abondance de vie ,une nouvelle vie en CHRIST ,nous allons sortir des rangs(et nous sommes déjà en route ,avec un feu de sa gloire pour enflamer la france et les nations de la terre
car l’EPOUX EST A LA PORTE AMEN ,dites amen peuple de DIEU dans vos coeurs et cette prière est déjà exaucée amen
HALLELUIAH ,car le ciel est ouvert pour la FRANCE et les nations de la terre amen!
ne dites pas que DIEU se venge ,non,sa miséricorde dure à JAMAIS ,il nous suffit de regarder à lui ,il est notre SECOURS!
le niveau a été élevé a 3 pour les commissariats et palais de justice et les policiers belges ont enlevé leur profil des sites sur lesquels ils étaient affichés car ils ont reçu des menaces de mort sur eux et leurs familles.
Depuis plusieurs jours,les quotidiens diffusent des informations sur les trafics d’armes en noir ,et que Coulibaly aurait eu des liens à Charleroi.des villes belges sont citées dans ce trafic d’armes en noir,Bruxelles,Charleroi (filière des balkans),Tournai ,De Panne (kalachnikov via la filière des pays-bas)..
De nombreuses mosquées s’ouvrent de part et d’autre de la frontière ex.Cuesmes,Quaregnon ,Quiévrechain ,Condé-sur-escaut avec des parcelles de cimetières réservées pour les musulmans.
Mons 2015 :inauguration le 24 janvier 2015,450 policiers veilleront à la sécurité du public.Quelque 150 volontaires et des gardiens de la paix prêteront leur concours aux services de police.
TOURNAI (www.lavenir.net ):des barrières nadal ont été déployées de part et d’autre à la rue becquerelle afin d’empêcher tout stationnement ou arrêt de véhicules devant les bâtiments abritant les service de la police judiciaire,police locale de tournai.Prévenir tout attentat contre les policiers tournaisiens.
Bonjour Jean-Pierre,
Serais-tu de Tournai ? Moi, je suis de Frasnes-lez-Anvaing, c’est pas loin du tout. Si ça t’intéresse, on peut faire connaissance, je te donne mon émail : verheyed@gmail.com
Concernant l’actualité, je ne commente pas les événements, il y en a déjà assez qu’ils le font. Je suis seulement de tout coeur avec les victimes, les familles des victimes des attentats, ainsi qu’avec nos autorités afin qu’ils trouvent les meilleures solutions dans ce combat.
En étudiant la Parole de Dieu, un chrétien ne peut faire qu’une chose, à savoir prier pour nos autorités, le reste devient de la politique,
Ce qui m’attriste le plus, c’est de voir le peu de compassion que démontrent beaucoup de chrétiens dans leurs commentaires, c’est affligeant.
J’aimerais rappeler que Dieu a tant aimé le monde…, et le monde, c’est tout le monde. Tout ce que l’on sait dire, c’est la fin des temps, Jésus revient, Tout cela a été annoncé, et j’en passe… J’ai comme l’impression que le chrétien se situe au-dessus des autres et encore une fois : où est notre coeur ! on devrait déverser des larmes par rapport à tout ce que l’on voit, mais, on est juste bon à citer des versets bibliques et surtout de les interpréter dans ce que nous pensons, mais pas dans l’Esprit de Dieu.
Ah si on pouvait autant prier que de parler ou d’écrire, je pense que les choses bougeraient plus facilement.
Voilà , c’était ma minute et je ne la prolonge pas, fraternellement.
Parce que tu crois qu’Abraham n’avait pas la foi ?????? Il est le père de la foi… Tu ferais bien de relire Hébreux 11. 99 % de l’église qui pense avoir rempllacé Israël n’est pas dignes de ces hommes de foi ! Tu as tout faux, tu es gangrené par la doctrine du remplacement qui est une doctrine de démon. La nouvelle alliance a été inaugurée par le peuple Juif, et c’est au milieu du peuple juif que Jésus reviendra…
Alors, tu prend Roms 11, tu commences à lire, et tu pleures sur ton orgueil, car il est écrit:
1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! …
8 selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.
11 Je demande donc: « Serait-ce pour tomber que les Israélites ont trébuché? » Certainement pas! Mais grâce à leur faux pas, les non-Juifs ont eu accès au salut afin de provoquer leur jalousie. 12 Or, si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur déchéance la richesse des non-Juifs, cela sera d’autant plus le cas avec leur complet rétablissement
AIE, C’EST POUR QUE TU PUISSES ÊTRE SAUVÉ QUE DIEU A ENDURCI LEUR COEUR, ET IOLS ONT PAYÉ LOURDEMENT POUR QUE TOI TU PUISSES ÊTRE SAUVÉ !!!!
16 Or si la première part de pain est sainte, tout le pain l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l’olivier, 18 ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
19 Tu diras alors: « Des branches ont été coupées afin que moi je sois greffé. » 20 C’est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte, 21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté; autrement, toi aussi tu seras retranché.
Aie ! Et toi tu te vantes au dépens du peuple d’Iraël ???? Mais cela seul te remet sous la condamnation !
et lis bien ceci :
24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier.
25 En effet, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement jusqu’à ce que l’ensemble des non-Juifs soit entré. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme le dit l’Ecriture: Le libérateur viendra de Sion et il écartera de Jacob les impiétés. 27 Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés.
L’ALLIANCE DE DIEU AVEC SON PEUPLE N’A JAMAIS ÉTÉ ARRÊTÉE, JAMAIS !!!!! Mais Dieu a permis leur endurcissement temporaire pour que les païens puissent être sauvé.
Jésus a dit:
LE SALUT VIENT DES JUIFS
Ton salut vient de Juifs ! Et tu ferais mieux d’avoir l’amour de Paul pour ces frères qui t’ont permis d’entrer dans l’alliance:
Roms 9: 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, les patriarches…
Si tu es un jeune chrétien, tu as juste besoin d’un lavage de cerveau par la Parole de Dieu. Si tu es un vieux Chréiten, il est temps que tu comprennes que tu ne connais pas le coeur de Dieu, et il est manifeste que tu ne sais pas lire la Bible avec l’Esprit de Dieu !!!!
Je suis rude, mais la doctrine du remplacement est une doctrine de démon, dramatique, qui a probablement envoyé en enfer des millions de gens qui se pensaient sauvés mais qui, de fait, ne connaissaient pas Christ !
Alors, ou tu te rebiffes, ou tu ouvres ta Bible, tu vérifies, tu laisses Dieu parler à ton coeur, car il y a des centaines de passages concordants, jusqu’en Apocalypse !
Et vu les temps, C’EST URGENT…
Les Chrétiens sont en train de se séprer en deux: une grande foule qui va sur le chemin de la perdition, et un petit reste qui marche sur le sentier étroit, et l’un des signes d’une vraie conversion est l’amour pour Israël: cela démontre qu’on a l’Esprit de Dieu !
oui serena, ils sont le peuple de Dieu, mais par leur desobeissance, Dieu les a exilé,s ils ont assez soufferts ils rentrent au pays, et nous les chretiens, nous prions pour eux .’Qu’ils acceptent le christ , le messie, car il n’y a plus ni juifs, ni grecs, et tous , sommes sauvés par grâce, et c’est grace à leur desobéissance que nous avons part à l’heritage. et sommes cohéritiers du christ, et unis avec nos frères juifs. c ‘est merveilleux l’amour de Dieu.
sois béni Séréna