Attaques meurtrières en
Israël
L’attaque du 18 août a vu la mort de 8 personnes dont 7 civils, et 29 blessés. Les roquettes sur les villes israéliennes ont également fait des victimes.
Prière : PRIONS pour les familles endeuillées.
Vendredi a eu lieu l’enterrement du sergent Moshe Naftali, 22 ans, membre des Brigades Golani, tué dans les attentas d’Eilat ainsi que de Pascal Abrahami, 49 ans, franco-Israélien ayant immigré de France en 1977. Deux voitures ont été touchées par des roquettes antichar : les occupants ont été tués : deux sœurs, Flora Gez (52 ans) et Choula Karlinski (54 ans) et leurs maris Moshe Gez et Dov Karlinsky, de Kvar Saba.
Regain de terrorisme !
Service de Presse de l’ambassade de France en Israël – 19 août 11
En moins d’une heure, la route d’Eilat s’est transformée hier en route sanglante. Cette route numéro 12 où circulent d’ordinaire des centaines de familles sur le chemin des vacances, a été fermée et des centaines de soldats et de policiers s’y sont déployés pour faire face à la cellule terroriste qui a tué huit Israéliens lors de plusieurs incidents… (lire tout le déroulement sur Désinfos.com)
Six heures seulement après le début des événements, Tsahal a réagi en visant les dirigeants de l’organisation terroriste à l’origine de l’attentat. Dans un raid aérien à Rafah, ont été éliminés les dirigeants des Comités de résistance populaire, dont le chef de l’organisation, Kamal Nirab, le commandant de la branche militaire de l’organisation, Imad Hamed, et le commandant de l’organisation dans le sud de la bande de Gaza, Khaled Shaath. Imad Hamed et un autre responsable de l’organisation tué hier, Khaled Masri, ont participé il y a six ans à la planification de l’enlèvement de Guilad Shalit.
(voir aussi l’article sur le Quotidien)
Prière : Ces trois attaques terroristes peuvent être le début d’une opération entreprise par le Hamas et El Qaïda. Moubarak n’est plus là pour tenir l’Egypte et ses extrémistes islamistes et contrôler le Sinaï où pullulent des terroristes. Israël doit impérativement fermer cette frontière.
PRIONS pour que Tsahal et les services secrets israéliens trouvent la bonne stratégie pour contrer ces types d’attaques imprévisibles. Notre lecture de ce matin inclut ce verset – proclamons-le :
» Les méchants tirent le glaive et bandent leur arc pour faire tomber le malheureux et l’indigent, pour égorger ceux dont la voie est droite. Leur glaive entre dans leur propre coeur, et leurs arcs se brisent ! » – Ps 37:14-15
Fin de « la trêve » !Une centaine de roquettes Qassam/Grad ont été lancées sur Israël ces trois derniers jours. Les attaques palestiniennes perpétrées sur la route d’Eilat ce 18 août 2011, ont causé la mort de 8 personnes (dont 7 civils) et blessé 29 autres. Les Palestiniens ont fait usage d’armes à feu sur des bus, lancé un missile anti-char sur un autocar, fait exploser un engin à l’approche d’une patrouille et attaqué des soldats de Tsahal. Plus tard dans la soirée, des roquettes ont été lancées sur Ashkelon, et un soldat a également été tué lors d’un attentat près de l’axe Philadelphie… Des amies à Ashdod : « Avant 6h00 ce matin, j’ai été réveillée par les alarmes et 2 roquettes ou missiles sont tombées … on a eu le temps après la première de se lever en 4eme vitesse et de filer à l’abri au sous-sol. Punaise, elles étaient encore une fois super proches, les « boum » était vraiment impressionnants comme hier matin (hier elles sont tombées pas loin du tout de notre quartier !!) » |
» Ismaël grandit et vécut dans le désert, et il devint un habile chasseur à l’arc « – Gen 21:20 « Devant Lui (le Messie), les habitants du désert fléchiront le genou, ses ennemis mordront la poussière » – Ps 72:9 |
Prière : Il est étonnant de voir l’exactitude des Ecritures. Le Hamas fait partie de ces « habitants du désert » (Ismaël) qui en ont après Isaac. C’est une guerre spirituelle, celle des derniers temps, et l’intensité va en augmentant jusqu’à ce que Ismaël plie le genou, ou morde la poussière. La principale arme des Islamistes sont les roquettes ou missiles qui sont comme des flèches dans la main des « tireurs d’arc ». PRIONS pour qu’Ismaël « entende Dieu », le Dieu d’Israël ! Yichma’el = Il entendra Dieu. |
L’Egypte cherche la confrontation
Le siège de la représentation israélienne au Caire a été la cible des manifestants, vendredi 19 août |
L’ONU ne condamne pas les attaques jihadistes sur Israël! Le Liban, qui est actuellement membre du Conseil de sécurité des Nations Unies, a empêché une condamnation internationale de l’offensive terroriste sur Eilat.
« Israël a violé le traité de paix avec l’Egypte » (FMO)
« Egypte : un présidentiable salue les corrupteurs du drapeau israélien » – Hamdin Sabahi, candidat à la présidentielle égyptienne, a salué les manifestants qui ont retiré le drapeau israélien de l’ambassade israélienne au Caire. Sur son compte Tweeter, il a qualifié les auteurs de cet acte de »héros du peuple ». Cette nuit, un manifestant a retiré le drapeau israélien de l’ambassade au Caire et y a dressé un drapeau égyptien, avant de détruire le drapeau israélien, sans que la police égyptienne n’intervienne.
PRIONS pour que Tsahal sache comment réagir, et ne tremble pas. PRIONS pour les soldats dont des centaines sont des croyants. Les temps prophétiques s’accomplissent, et nous savons que l’Eternel des armées est avec Israël.
« C’est un temps d’angoisse pour Jacob, mais il en sera délivré » – Jér 30:7
L’Egypte cherche la confrontation… Eh oui ! Tout le monde a dansé avec les émeutiers ou autres rebelles, les "tyrans" tombent les uns après les autres sans que personne ne voit plus loin que le bout de son nez. Autrement dit : ET APRÈS…
APRÈS, on commence à le voir. Au delà du chaos indescriptible qui a succédé à la chute des "tyrans", et dont certains se servent pour imposer bien pire, les masques tombent. L’Egypte est aux mains des islamistes, comme le seront bientôt, après des simulacres de "démocratie", la Tunisie, la Lybie et… la Syrie !
Au nord, au Liban, avec un Premier ministre issu des rangs du Hezbollah iranien ; à l’est, avec un Bachar El Assad vacillant à Damas ; et au sud, l’Egypte aux mains des Frères musulmans, Israël est pris en tenaille. Quand on voit la dégaine des "rebelles" lybiens, il y a tout à craindre pour la suite des événements…
Mais personne ne voit rien ou ne veut rien voir. Loin de moi de justifier les despotes qui sont tombés ou qui tomberont très bientôt mais je peux vous assurer qu’en Irak, par exemple, plus d’un regrette aujourd’hui amèrement l’époque de Saddam Hussein, tant le pays est devenu un gigantesque coupe-gorge. Ces tyrans étaient quelque part "utiles". En gouvernant leurs pays d’une poigne de fer, ils garantissaient une certaine stabilité à la région et, contrairement à ce que nous dégorgent les médias occidentaux, les citoyens de ces pays étaient loin d’être tous malheureux, de très loin s’en faut.
Quand les "coalitions" occidentales se seront retirées d’Irak et d’Afghahistan (c’est pour très bientôt) la boucle sera bouclée. Plus aucun obstacle ne pourra arrêter les hordes islamistes de déferler vers l’ouest, sauf, in extremis, le Seigneur Lui-même…
Voici donc Israêl cerné de toutes parts. Oui, de nouveau, un temps d’angoisse commence pour la Prunelle des yeux de Dieu. Les Temps se précipitent. Portons ce Peuple dans l’ardente intercession, car les souffrances à venir seront bien pires que celles endurées il y a 70 ans…