Source : Équipe prière et discernement – Lausanne, en juin 2021

Chers Frères et Sœurs,

 

Nous, les signataires de ce document (équipe prière et discernement – EPED) nous avons à cœur de vous adresser les deux textes ci-joints :

  • Appel solennel, destiné aux membres des Églises et aux médias chrétiens
  • Comment nous situer dans le temps de transition qui est le nôtre ? adressé aux responsables d’Églises et de Mouvements de Suisse

 

Ils ont pour origine deux interpellations prophétiques qui nous ont conduits en 2020, au cours de la 2ème vague de la Covid-19, à sortir du silence reproché aux Églises par les médias.

 

Lors du séminaire « Discerner les Temps » à Yverdon, en septembre 2019, Tom Bloomer a dit qu’il voyait une vague de jugement déferler sur l’Europe et le monde, il a ajouté que la Suisse n’allait pas être épargnée, https://youtu.be/5lbfjYuCNc4 . Lors du séminaire

« Discerner les Temps » de l’année suivante et peu après au Centre évangélique de Tavannes, en septembre 2020, il a précisé : « Je vois venir sept années de vaches maigres, une profonde dépression économique et des famines même dans les pays riches », https://youtu.be/FvPwVe7_RQ8 .

 

Quelques semaines plus tard dans la même Église, Pierre Amey déclarait : « Notre situation actuelle est semblable à celle du peuple de Dieu au temps de Jérémie : nous confondons les fruits de l’humanisme idolâtre avec la source des bénédictions de l’Éternel. C’est pourquoi Dieu a permis que la Covid-19 nous déporte en exil ; nous sommes à Babylone. »

https://www.youtube.com/watch?v=-30EplQS3fM&feature=emb_err_woyt .

 

Suite à de longues réflexions et aux prières qui les ont accompagnées, nous avons confié à Tom Bloomer de rédiger un appel et à Jean-Pierre Besse la tâche de préparer une réflexion. Liberté est donnée à chaque destinataire de communiquer cette réflexion (document de 6 pages) à son réseau.

 

Que le Seigneur vous accorde de les recevoir dans le même esprit de prière et de discernement qui a accompagné notre cheminement au cours de ces derniers mois.

 

Nous vous saluons fraternellement en Jésus-Christ.

 

Font partie de l’EPED : Jeannette et Pierre Amey, Suzanne et Jean-Pierre Besse Edmée et Jean-Marc Bigler, Tom Bloomer, Denise et Guy Chautems, Nancy et Philippe Decorvet, Rose- Marie et Ernest Geiser, Georgette Renevier