Envoyé par Myriam
ALERTE, APPEL A LA MOBILISATION SUR LES REMPARTS DE JERUSALEM
ET APPEL A LA PRIERE POUR LA REPENTANCE ET LE PARDON
L’État d’Israël et ses voisins arabo-palestiniens viennent de rebasculer dans une séquence de violence et dans une spirale infernale de surenchère guerrière. A qui profite cette nouvelle expression non biblique d’une pseudo » loi du talion » que les extrémistes de tous bords s’approprient au nom d’une justice divine que l’on peine à identifier ?
En tant que croyants et amis d’Israël, comment devons-nous appréhender cet épisode dramatique d’un triple assassinat vengé par un meurtre odieux, qui ouvre les portes de la guerre et emportera les deux peuples vers un point de non retour ? Une fois de plus, laissons loin derrière nous les analyses et sentiments trop humains et laissons-nous enseigner par la Torah et la Parole vivante. Un épisode biblique correspond à notre actualité et nous devons y revenir pour poser un jugement sain et éclairé.
« …Dinah, la fille que Léah avait donnée à Jacob, sortit pour aller voir les filles du pays. Sichem, le fils de Hamor le Hivvite, prince du pays, la vit et, l’ayant enlevée, il coucha avec elle et lui fit violence… Jacob avait appris qu’il avait déshonoré sa fille Dina, mais comme ses fils étaient aux champs avec son troupeau, Jacob garda le silence jusqu’à leur retour… Lorsque les fils de Jacob revinrent des champs et apprirent cela, ces hommes furent indignés et entrèrent en grand courroux de ce qu’il avait commis une infamie en Israël en couchant avec la fille de Jacob: cela ne doit pas se faire!… Or, le troisième jour, tandis qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, les frères de Dina, prirent chacun son épée et marchèrent sans opposition contre la ville : ils tuèrent tous les mâles. Ils passèrent au fil de l’épée Hamor et son fils Sichem, enlevèrent Dina de la maison de Sichem et partirent. Les fils de Jacob assaillirent les blessés et pillèrent la ville, parce qu’on avait déshonoré leur sœur… Jacob dit à Siméon et Lévi :« Vous m’avez mis en mauvaise posture en me rendant odieux aux habitants du pays, les Cananéens et les Perizzites : j’ai peu d’hommes, ils se rassembleront contre moi, me vaincront et je serai anéanti avec ma maison. » Mais ils répliquèrent : « Devait-on traiter notre sœur comme une prostituée ? «
Une séquence classique d’auto-vengeance où le binôme Shimon-Lévi s’illustre en transgressant la Loi connue depuis Caïn, dans son commandement » Tu ne tueras pas « .
Conclusion de Jacob-Israël sur le comportement de ses deux fils : » Siméon et Lévi sont frères, leurs traités sont des instruments de violence. Que mon âme n’entre pas en leur conseil, que mon cœur ne s’unisse pas à leur groupe, car dans leur colère ils ont tué des hommes, dans leur dérèglement, mutilé des taureaux. Maudite leur colère pour sa rigueur, maudite leur fureur pour sa dureté. Je les diviserai dans Jacob, je les disperserai dans Israël… «
Qu’ils relisent la Torah de leurs pères et qu’ils trouvent dans la sentence de Jacob-Israël de quoi éclairer leurs propres jugements. Jacob n’approuverait pas le meurtre du jeune palestinien et condamnerai durement ses auteurs. Voilà très clairement et sans ambiguïté ce que déclare la Torah.
Nous nous consolons à ce propos à cause de certaines réactions notamment françaises, qui suivirent cette séquence peu glorieuse pour le collectif Israël auquel nous nous associons dans la repentance. Citons quelques extraits du communiqué de la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël « , qui condamne :
» …avec la plus grande fermeté le crime abominable à l’égard de Muhammad Abu Khdeir, jeune palestinien enlevé, assassiné et brûlé de manière atroce par des extrémistes décervelés. Le crime tout aussi abominable à l’égard des trois jeunes adolescents juifs enlevés et assassinés le 12 juin dernier ne peut en aucun cas justifier l’assassinat et le sacrifice d’un innocent au titre d’une colère fut-elle justifiée. Il n’y a aucune justification possible pour le crime d’un innocent et pour un tel mépris, ignoble et scandaleux envers la vie humaine, sacrée dans le judaïsme. Nul ne peut accepter que l’on sacrifie un innocent pour le crime d’un autre !…La haine est mauvaise conseillère et ne génère que de la haine ! …S’ils sont reconnus coupables, les six suspects seront certainement condamnés à une peine de prison maximale par la justice israélienne, mais cela ne pourra jamais réparer le mal qu’ils auront fait à la société israélienne… «
Ajoutons un extrait sur le traitement médiatique que le monde a réservé à ces assassinats ignobles, des deux côtés du mur d’inimitié :
» …nous ne pouvons qu’être frappés et attristés par la différence de traitement et de réactions face à ces deux crimes qui viennent de se dérouler: celui des trois adolescents juifs et celui du jeune palestinien. Différence de réaction des medias, différence de réactions des autorités internationales et surtout différence de réactions des peuples impliqués…. Le « deux poids, deux mesures », se mesure à l’aune des réactions internationales des hommes politiques et organismes internationaux ! Pourquoi ceux-ci ont-ils condamné immédiatement et avec virulence « l’acte de vengeance d’extrémistes israéliens » alors qu’ils « attendent l’issue de l’enquête » avant de condamner les assassins des trois adolescents israéliens ?…Alors qu’au lendemain de l’annonce de l’assassinat des trois adolescents juifs, les foules palestiniennes sortaient dans les rues de Gaza ou de Ramallah pour crier leur joie, le lendemain de l’assassinat du petit Mohamed, le peuple israélien est sorti crier sa colère et son dégoût.Jamais le peuple israélien ne s’est réjoui de la mort d’un innocent ! »
Citons également David Horovitz du Times of Israël quand il déclare : » On peut essayer de se réconforter en affirmant que nos voyous et nos tueurs sont des aberrations, méprisées par la population en général, alors que leurs voyous et leurs tueurs sont généralement considérés et salués comme des héros. «
Relayons ici la déclaration de Guy Millière quand il écrit à juste titre sur le site de Dreuz : « Il a fallu cinq jours pour que des dirigeants européens réagissent à l’enlèvement de Naftali Frenkel, Eyal Yifrach et Gilad Shaar, et les réactions lors de la découverte de leurs corps ont été discrètes. Il a fallu deux heures au plus pour que les dirigeants européens réagissent à la découverte du corps de Mohamed Abu Khder, et les réactions ont été bien moins discrètes « .
Au-delà de ces drames que les familles endeuillées ne pourront oublier, nous devons nous soucier prioritairement des malédictions associées au non respect de la Torah.
Aussi, que tous les soldats se tiennent debout sur les remparts de la ville du grand Roi.
Que le péché soit ôté du peuple et que le Grand Sacrificateur puisse se tenir au milieu du peuple pour arrêter les plaies.
Demain, ce sera peut-être la guerre, à Gaza contre les roquettes du Hamas, en Judée contre une nouvelle Intifada organisée par le Fatah, sur la frontière Nord-Liban avec le Hezbollah et peut-être même plus loin, en Iran contre la menace qui se fait plus grande chaque jour. Alors que se profile déjà le mois de AV et son 9ème jour, que tous les israélites redoutent tant, car il qualifie à lui seul toute l’impureté de l’assemblée.
Dès lors, prenons positions et tenons fermement ce que nous avons reçu.
Mais nous n’avons pas à nous positionner pour ou contre des meurtriers et des fous sanguinaires. Notre combat est celui de Jacob-Israël et nous partageons avec Yaaqov Avinou cette conclusion non négociable :
» Que mon âme n’entre pas en leur conseil, que mon cœur ne s’unisse pas à leur groupe « .
Que l’Adonaï Élohim YHVH par le bras puissant de Sa droite, Yéshoua, intervienne et fasse cesser ce tumulte parmi les peuples. Pour le reste, que Sa justice soit juste et que le méchant se repente et qu’il vive !
Cet appel est sage. Israël doit garder son sang froid.
Cela veut dire quoi ? On peut, de sang froid comprendre que face à un peuple haineux décidés à vous effacer de la planète et qui vous envoie des rockets jour et nuit, il est temps et urgent de réagir par la force …
Heureusement que les alliés ont pris cette solution pour libérer la France il y a 70 ans ! Nos cimetières sont plein des corps de ces jeunes gens venus de loin pour libérer notre pays ! trouvons-nous cela bien et juste, mais horrible qu’Israël qui n’a aucun allié se défende par ses propres moyens ????
Cela fait 70 ans qu’ils gardent leur sang froid. Euh, c’est aux musulmans, aux Islamistes et aux Palestiniens qu’il conviendrait de dire qu’ils gardent leur sang froid, non ?
Mais que peut-on faire et dire à des enragés haineux qui envoient leurs propres enfants avec des bombes sur le ventre, pourvu qu’au passage ils tuent quelques Israéliens…
Cessons de jouer les censeurs: la Bible répond parfaitement à tout ce ci ! C’est Dieu Lui-mêe qui va effacer de la terre toutes les nations qui seront montées contre Jérusalem !
Dieu sait, Lui, de quel côté est la justice, le droit et le sang froid ! Nous, nous avons juste le droit de prier pour que la justice de Dieu se fasse !
Bonjour Ezechiel ,
Seul des juifs nés de nouveau sont en mesure de garder leur « sang froid « , pas un peuple non consolés , poursuivis de tant de haine depuis des decennies.
Pour l’instant en France les chrétiens qui n’affirment pas leur foi au grand jour ni leur amour pour Israel ne seront pas persécutés.
Donc il semble facile ,évidemment de garder son « sang froid ».
Mais hélas pour eux , s’il est froid ,c’est que la vie de Christ ne coule pas encore en eux. La Parole nous parle plutôt de maîtrise de soi, tempérance , et tous les fruits produit par l’Esprit
Oui nous devons en tant qu’enfants du Royaume faire preuve de Sagesse ,mais aussi de prudence quand à nos propos.
Car tant que l’on ne traverse pas la situation terrible que traverse Israel,il est difficile pour un occidental de comprendre les souffrances de ce peuple.
Cependant rien n’arrive sans que Dieu ne le permette.Le retour du Messie est plus proche que nous le pensons.Nous sommes je crois dans le temps Ou Le Seigneur des seigneurs exercent le tri pour savoir qui Il enverra pour le combat final.
Juges 7.5 Il fit donc descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon: Quiconque lapera l’eau avec sa langue, comme le chien lape, tu le mettras à part; et tu les sépareras de tous ceux qui se courberont sur leurs genoux pour boire.Juges 7.5 Il fit donc descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon: Quiconque lapera l’eau avec sa langue, comme le chien lape, tu le mettras à part; et tu les sépareras de tous ceux qui se courberont sur leurs genoux pour boire.(.mais aussi Ezéchiel 34.17 Et vous, mes brebis, ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel: Voici, je veux juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.)
Cher Ezechiel ,ayons l’audace de demander au Trés Haut le courage et le discernement nécéssaire pour accomplir ,autant que cela dépend de nous ,la parfaite Volonté de Dieu.Que nous croissions davantage dans la « connaissance du Seigneur Jésus ».
Je crois et je sais que l’église des nations à la charge de prier pour Israél ,d’ou nous vient la Thora.
Ne parlons pas sans partager les souffrances d’autrui auparavant.
Béni soit l’Eternel ,Le rédempteur des brebis d’Israel .
Sois béni.
Cher miryam, certainement lorsque je disais qu’Israël devait garder son sang froid, je sous-entendais les extrémistes, car leur salut est très proche (Ez 28.24-26). La besogne du Seigneur touche à sa fin (Mt 23.37-39; Ez 20.37 et suivants).
Au revoir.
Israël est fatigué d’être jugé par le monde.
Quand est-ce qu’il se retirera du monde?
L’assassinant du jeune Arabe dit « palestinien » (pardon pour le gros mot) n’aurait jamais du avoir lieu.
Cependant, qu’Israël continue de se défendre et d’attaquer Gaza, ils cherchent ils trouvent. La meilleure chose à faire serait que le peuple Juif reprenne Gaza, qui lui revient de toute manière, et déplace les colons Arabes qui s’y trouvent en les rapatriant vers leurs pays d’origines : l’Egypte, la Syrie, etc.
Qu’HaShem protège Sa Terre et Son Peuple, qu’Il garde les frontières, rendent intégralement Yéroushalayim aux descendants de Ya’aqov et ramène au plus vite Mashiah.
Tu sais, il est écrit: « ce qui est sera, ce equie est a déjà été et Dieu ramène ce qui est passé »..
Rappelle-toi l’entrée en Canaan, terre que Dieu avait donné aux descendants d’Abraham par Isaac, le fils de la promeesse.
Madianites, moabites , ammonites (descendants d’Abraham par Ketura, ou de Lot par insceste) n’ont cessé de tenter de renvoyer Israël dans le désert, allant même faire alliance avec Balaam pour les maudire par sorcellerie (Nb 23 à 25) ou avec les Arabes et même les babyloniens après l’exil (Esdras Néhémie). Exactement comme aujourd’hui: je pense que ces Palestiniens qui n’ont jamais eu aucune patrie et étaient condamnés par Dieu à se disperser sans avoir de terre sont les descendants de ces populations qui ont été maudites par Dieu, justement parce quelles n’ont jamais cessé de vouloir s’emparer de l’héritage d’Israël, leur cousin, par tous les moyens les plus ignobles, dans une haine mortelle et une jalousie encore plus mortelle…
Deut 23:
23:3 L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,
23:4 parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Égypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu’il te maudisse.
Malédiction perpétuelle de ne jamais enter dans l’assemblée de Dieu, c’est à dire d’accéder au salut par la foi…
Et Dieu ajoute même:
23:6 Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.
Dieu savait d’avance que ces populations n’auraient toujours qu’une seule obsession, s’emparer de l’héritage d’Israël, même au prix du mensonge le plus éhonté (ils sont passés maître dans cet art !), de la trahison, des pires horreurs ! Donc IRRÉCUPÉRABLES, sauf à se tourner vers Christ !
Et quand Israël se montre bon ou patient envers eux, on en a vu les effets: traitrise perpétuelle… Ils en profitent pour reoubler leurs destructions: on l’a vu avec les traités de paix successifs: chaque fois qu’Israël faisait un compromis pour cette paix, cela redoublait la haine des Palestiniens et leurs attaques meurtrières…
Oh combien ils savent jouer les victimes ! ET LES NATIONS MARCHENT À CES MENSONGES, JUSTEMENT PARCE QUE LE COEUR DE LEURS DIRIGEANTS EST ANTISÉMITE ET QU’ILS AIMENT JOUER LES HUMANISTES TANDIS QUE LES PALESTINIENS JOUENT À ÊTRE LES VICTIME DU « GRAND MÉCHANT ISRAËL »;… En Israël, ils ne sont jamais que 6 millions contre 150 millions de musulmans armés jusqu’aux dents grâce à la manne pétrolière !
Pourquoi Paul a-t-il prophétisé:
« CRÉTOIS TOUJOURS MENTEURS, MÉCHANTES BÊTES ? »
Tite 1:12
L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux.[…]
En fait , il s’agissait des KÉRÉTHIENS, ces populations toujours hostiles à Israêl, qui parfois a fait alliance avec eux pour son malheur…
Et regardons ce que Dieu a prophétisé:
Ezéchiel 25:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’étends ma main sur les Philistins, J’extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer.[…]
Sophonie 2:5
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.[…]
Quand la bande de Gaza a été attribuée à ce peuple composite et fourbe,
à qui Dieu n’a jamais attribué aucune terre ni aucune identité et QUI N’A STRICTEMENT AUCUN DROIT SUR LA PALESTINE, NI SUR CANAAN, NI SUR JÉRICHO….ENCORE MOINS SUR JÉRUSALEM
, j’ai reçu ce texte de Sophonie, et la suite:
2:7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; C’est là qu’ils paîtront ; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon ; Car l’Éternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.
2:8 J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières.
2:9 C’est pourquoi, je suis vivant ! dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.
2:10 Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu’ils ont insulté et traité avec arrogance Le peuple de l’Éternel des armées.
2:11 L’Éternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre ; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations.
2:12 Vous aussi, Éthiopiens, Vous serez frappés par mon épée.
2:13 Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira l’Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert.
Oui, cela va s’achever ainsi, car Dieu a parlé, et Il a continué à parler:
2:15 Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s’assied avec assurance, Et qui dit en son coeur : Moi, et rien que moi ! Eh quoi ! elle est en ruines, C’est un repaire pour les bêtes ! Tous ceux qui passeront près d’elle Siffleront et agiteront la main.
Oui, les Palestiniens sont composés de toutes ces peuplades, maudites par Dieu à cause de leurs idolâtries, de leurs faux dieux, de leurs pratiques abominables (entre autre livrer leurs enfants à Moloch: aujourd’hui ils en font des boucliers humains ou de la chair à canon), à cause leur haine contre Israël et de leur perversion, dans le mensonge et la traîtrise…
LA BANDE DE GAZA VA DEVENIR UN DÉSERT, UN REPAIRE POUR LES BÊTES, CAR DIEU A PARLÉ
Les Palestiniens, dans leur rage irrationnelle, font tout pour ! ILS NE LAISSENT PAS D’AUTRE ALTERNATIVE À ISRAËL
Il n’y a ni colère ni haine dans mon coeur contre ces fous d’Allah, seulement de la désolation de les voir , tous, endoctrinés à abattre Israël et refuser obstinément d’entendre la vérité divine: cela fait 4000 ans que cela dure ! Un jour vient le jugement… et malheureusement, nos nations seront complices de leur anéantissement ! Elle n’ont cessé d’entériner leurs mensonges et les encourager à continuer, voire à leur fournir financement et armes …
Israël n’a pas de pétrole, mais Dieu est fidèle à ses promesses, et un jour Israël, comme promis à Abraham, s’étendra du Nil et l’Euphrate, et l’Egypte sera alliée d’Israël, Ismaël et Esaü se réconcilieront avec leur frère…: tout cela est écrit
Heureusement, en Jésus, les Palestiniens qui reconnaissent le Seigneur Jésus comme Maître sortent de cette malédiction
Oui que le Seigneur Yeshoua donne un réveil aux paléstiniens chrétiens et que se réveil embrase aussi les muyulmans…que la haine soit chassé par le pardon et que Israel enfin aussi se convertisse et vive!
J’ai reçu ce courrier ce matin de la part de mes amis en Israêl.
Dès que je parviendrai à insérer la photo du lancement des roquettes : une nuée, je vous la transmettrai aussi.
Shalom à tous,
La situation est très tendue en Israël avec une pluie de roquettes de tous calibres qui s’abat continuellement sur tout le pays. Du nord au sud, la majorité des régions a été touchée. Il y a trois blessés graves jusqu’à présent, et beaucoup d’adultes et enfants en état de choc sont traités un peu partout. Tel Aviv a expérimenté pour la première fois le goût de la guerre et certainement que beaucoup vont changer leur façon de penser. Jérusalem a aussi été attaquée. On pouvait voir hier la fumée des missiles interceptés par le Dôme de fer dans le ciel au-dessus de la Porte de Jaffa. L’armée de l’air est forte et a réussi à détruire plus de 900 bases de lancement de missiles à Gaza mais le Hamas se cache derrière les civils et il est impossible d’atteindre les bases situées au-dessous des écoles où bâtiments publics. Il va certainement falloir une intervention terrestre, ce qui signifie que nos soldats vont devoir entrer dans Gaza, au grand souci des familles et proches bien entendu. Les prières affluent et nous remercions tous ceux qui nous ont envoyé des mots de sympathie, soyez bénis pour votre soutien dans la prière. Pour chaque prière, des anges sont envoyés dans les cieux et dévient les missiles! Continuez, nous avons besoin de vous!
Nous sommes en période de guerre, une guerre finale? Les prophéties se réalisent sous nos yeux. Le Califat a été déclaré en Irak et le calife Ibrahim a déclaré vouloir conquérir Rome: « Dans la conclusion de son allocution audio diffusée le premier jour du ramadan, dimanche 29 juin, et destinée aux musulmans du monde entier, le « calife » autoproclamé de » L’État Islamique » (ci-devant » État islamique d’Irak et du Levant « ), Abu Bakr (al-Husayni) al-Baghdadi, dit » calife Ibrahim « , invite ses sectateurs » à terrifier les ennemis d’allah » et à mener le djihad jusqu’à » Rome » ! – See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/etat-islamique-le-calife-veut-conquerir-rome#sthash.9fGHQA7u.dpuf »
On ne peut s’empêcher de mentionner les différentes sources juives
qui précisent que Rome tombera dans les mains de la Perse. Le leader de Perse contestera avec un autre leader arabe (ISIS?). Le leader de Perse détruira le monde qui tremblera de peur. Le peuple juif verra sa fin et demandera « où pouvons-nous aller? » Alors se manifestera le Messie qui leur dira: Mes enfants, ne craignez pas. La Rédemption est proche ». Elle se fera lorsque la Perse tombera cette fois dans les mains d’Edom (le monde occidental chrétien).
Priez pour Israël et la venue du Messie!
Je viens de lire ceci et malheureusement je pense que c’est ce qui se passe…
Gaza- Un conflit qui a changé de nature : la recherche du chaos
par Gerard Fredj
Le conflit entre Israël et les palestiniens est en train de changer de nature.
Gaza le chaos terroriste
Benjamin Netanyahou pense depuis plusieurs années que rebondir de conflits en conflits avec les fanatiques de Gaza suffit à maintenir un équilibre précaire.
Il a tort, car le conflit qui oppose Israël à ses ennemis du Hamas – et dans la même mesure du Hezbollah) ne sont plus des conflits politiques mais des conflits avec des fanatiques sans logique.
Le Hamas est en mauvaise posture.
Privé d’une bonne partie de ses approvisionnements militaires en provenance d’Iran ou du Soudan(par l’effet combiné de la surveillance israélienne des voies maritimes et terrestres, la destruction des tunnels du corridor de Philadelphie et la réoccupation du Sinaï par l’armée égyptienne), il n’a pu reconstituer des stocks d’armes en provenance d’Iran – notamment des missiles de longue portée – et doit vivre sur « ses restes » et des engins fabriqués localement.
Dans le territoire qu’il gouverne, la bande de Gaza, la crise économique est profonde.
L’autorité palestinienne refuse pour l’instant de payer les fonctionnaires du Hamas et les pétrodollars du Qatar qui se déversaient depuis la fin de l’Opération Pilier de Défense se sont taris.
Il n’empêche, dos au mur, au lieu d’assumer les accords de cessez le feu signés en 2012 avec Israël et de faire taire les armes comme il s’y était engagé, le Hamas endosse la politique du pire initiée par les tirs du Djihad islamique et entre en guerre.
Une décision politiquement suicidaire, un choix illogique, fanatique, une stratégie de la destruction et du chaos.
Les tirs tous azimuts qui atteignent toutes les régions d’Israël relèvent de cette nature.
Dans le Moyen Orient d’hier, les guerres entre Israël et ses voisins arabes étaient des affrontements entre armées régulières : guerres politique, guerres territoriales, guerres de religion, les conflits étaient des conflits entre armées régulières.
Même le terrorisme palestinien relevait d’une -mauvaise – logique politique.
Les guerres internes au monde arabo musulman, les printemps arabes ont défait les ennemis d’Israël pour en faire surgir un nouveau : le fanatisme.
Il relève de la même logique que celle qui a prévalu en Afghanistan, en Irak, au Mali.
Et pour cela, point besoin de centaines de milliers d’hommes, d’armements de pointe.
Le conflit actuel – comme Pilier de Défense ou les tirs de roquettes incessants sur le sud d’Israël pendant les périodes « de calme » – montre que quelques milliers de fanatiques peuvent semer le trouble et le désordre dans un pays démocratique doté d’une des armées les plus puissantes de la région.
Le gouvernement israélien mais aussi les puissances occidentales qui sont intervenues dans d’autres régions du monde mises à mal par le fanatisme adepte de la terre brûlée doivent, d’urgence, le comprendre.
La solution ne peut résulter que d’une alliance entre les états modérés de la région, alliance voulue ou initiée par les démocraties mondiales, et d’une action concertée contre les nouveaux ennemis brutaux, sauvages, qui menacent la région d’un embrasement sans fin.
Le Liban est rongé par le cancer du Hezbollah, la monarchie jordanienne subit les coups de boutoirs des islamistes radicaux, et force est de constater que les affrontements en Syrie entre des démocrates et un tyran ont tourné aujourd’hui à un face à face entre un tyran et des fanatiques.
Ni une médiation de sortie de crise – nécessaire -, ni une intervention terrestre – peut-être nécessaire, mais aux résultats incertains comme l’ont été les précédentes – ne produiront d’effet durable.
Tout au plus un répit jusqu’à la prochaine explosion.
http://www.israel-infos.net/Gaza-Un-conflit-qui-a-change-de-nature–la-recherche-du-chaos-10713.html
Bonsoir ,j’ai a coeur de vous raconter ce qui m’est arrive cet apres midi. Et bien j’ai recu un coup de tel avec un numero etranger alors je decroche et personne ne repond. J’appel et ne tombe sur la messagerie du tel et la je me dit tiens La voix ressemblais a celle d’une femme juive. Par la suite le tel sonne ,je repond et il y a un monsieur au bout du fil .Je lui dit gentiment :qui etes vous ? Alors il me repond c’est monsieur Benichou,alors je lui dit mais vous m’appelle d’ou ? Il me dit j’appelle d’Israel alors je lui repond moi c’est Katia ,que dieu vous bennisse et il m’a parle surement arameen et bien entendu j’ai rien compris .Puis il m’a dit c’est pas grave Katia puis il a raccroche. Je pense que le seigneur a permis cela pour me faire un Petit Clin d’oeil .
Voila je voulais partage ce moment avec vous .
Dieu vous bénisse
Waouh ! Quand le Seigneur parle, Il parle ! magnifique ! Un petit clin d’oeil ? Je crois que beaucoup aimeraient voir de tels clins d’oeil de Dieu !
Michelle j’en crois pas mes yeux et mes oreilles!!!
Jusqu’a present je ne m’en suis pas remise.
Cela me fait sourire encore aujourd’hui.
Dieu te benisse!
Dieu connaissait ton coeur ! Il n’a pas voulu que le mensonge du monde continue à t’empoisonner ….
Amen et merci au Seigneur !
Merci Michelle , que L’eternel des armees continue son oeuvre dans nos coeurs et qu’il delivre enfin Israel de tous ses ennemies
Chère Sœur Katia, je voulais simplement exprimer la grande joie que j’ai en regardant tout ce que notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ a fait dans ta vie et notamment ces derniers temps. Mon cœur a été rempli de joie et enfin consolé en te voyant marcher dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. Merci pour ton partage et témoignage, car nous sommes plusieurs à avoir été consolés, malgré la persécution et les souffrances pour Christ ! Je t’avoue que je commençais à désespérer…
Mais notre Dieu et Père est bon et Il s’appelle aussi notre « Consolateur », c’est ce qu’ Il est véritablement !
Tu sais… Tu n’as pas fini de Le voir à l’œuvre et surtout d’apprendre de Lui…Le Dieu d’Israël, Le Véritable t’a délivrée du mensonge qui te retenait captive.
Te voilà donc enfin libre ! C’est Lui qui est « La Vérité » et j’en suis témoin. Aussi je te dis fraternellement:continues, persévères car tu es dans la bonne Voie. Surtout écoutes bien Sa voix et demeures dans la doctrine de Christ.
C’est Lui qui est désormais ta vie et Son Esprit habite en toi !
Que la paix soit avec toi ! Les amis de la grande Assemblée, citoyens du Ciel, te saluent.
Bonsoir à tous.LE PSAUME 83 vient nous révéler ce qui se passe actuellement,psaume qui est en relation avec la prophétie d’ESAIE 17,et nous pouvons comprendre qu’il reste à ISRAEL une toute petite période de paix ou de tranquilité,car ce qui se passe en ce moment est prophétique,et ce qui se passe va ouvrir le chemin à la bataille d’Ezéchiel;38;11…Personnellement je m’en réjouis,pour une chose;notre Seigneur JESUS VIENT BIENTOT,méme pas bientôt,IL VIENT….MERCI SEIGNEUR,depuis le temps que nous t’attendons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour confirmer tout cela (pour ceux et celles qui comprennent l’anglais) je vous mets les liens de quelques’unes des nombreuses vidéos (que vous trouverez sur la chaîne en question) :
https://www.youtube.com/watch?v=ulLXb9aLxBk&list=UU_6yk4Q5RMk1MCUj5A2a-jw (résumé)
https://www.youtube.com/watch?v=vtACC2m3oRA Nr 1 (détails)
https://www.youtube.com/watch?v=ZKAyGRshbHY Nr 2 ( » )
New Califate :
https://www.youtube.com/watch?v=8FyoHiY1gg8&index=4&list=UU_6yk4Q5RMk1MCUj5A2a-jw
ET à propos de l’implication de l’Iran (Prophétie oubliée d’Elam)
https://www.youtube.com/watch?v=8FyoHiY1gg8&index=4&list=UU_6yk4Q5RMk1MCUj5A2a-jw
MARANATHA !!
Bonjour,
Excellent article de Richard Darmon
sur le conflit en israêl.
A diffuser sans modération !
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/11/31002-20140711ARTFIG00175-israel-est-il-vraiment-en-situation-de-legitime-defense.php
Ce pot commun a pour but d’acheter de la nourriture aux soldats, aux personnes âgées, et aux familles du sud d’Israël qui sont bloqué chez eux avec des enfants, organiser des activités pour les enfants en grande détresse psychologique depuis ces événements.
Le monde entier est contre nous, ils pensent que les israéliens sont tranquillement installes chez eux mais 70 % de la population israélienne n’a même pas de chambre sécurise a ce jour le monde entend ce qu’il veut entendre mais ce sont nos enfants qui souffrent et qui souffriront encore des années au niveau psychologique.
Nous essayons de récolter un maximum afin d’organiser une sortie pour le plus d’enfants possible.
On souhaite également organiser des paniers alimentaires pour les familles nécessiteuses car pendant la guerre les gens ne travaillent pas et la situation économique se dégrade pour eux.
Nous souhaitons également aider les personnes âgées et les soldats pour les habits, l’alimentation, organiser des repas pour shabbat pour les personnes seules….
Si nous atteignons notre objectif, nous organiserons une sortie dans un grand parc aquatique du pays. Il faut faire vite ces enfants sont en dangers et la seule chose qu’ils font pendant leur vacances scolaire c’est d’être enfermes chez eux et attendre la prochaine sirène.
J’ai regardé: il n’y a strictement rien dans ce site qui démontre qu’il s’agit d’un site officiel, tenu par un organisme agréé. Je laisse en ligne pour dire aux lecteurs de bien regarder avant ces demandes d’argent, où on joue sur les sentiments, sans qu’il y ait la moindre preuve qu’i ne s’agit pas d’une escroquerie…
JE DIS DONC: ATTENTION ! Aucun nom de personne, une adresse mail bidon, aucun moyen de vérification de qui recueille ces fonds !!!!
Je répète :
ATTENTION !
Je suis presque certaine qu’il s’agit d’une escroquerie…
Malheureusement, par internet, des tentatives d’escroquerie, j’en reçois à peu près dix par jours !!!! Et les blogs chrétiens sont aune aubaine pour des escrocs qui n’hésitent pas à se servir de la souffrance d’autrui !
Si quelqu’un arrive à trouver la faille et voir qui est derrière, merci de le dire ! Selon Roms 13, ces gens doivent être dénoncés à la justice !
Courrier transmis par Sylvia avec sa présentation des amis qui lui ont écrit:
Ceci vient confirmer cela…
Nelly et Eliav est un couple Suisse qui, à la retraite, est parti s’établir en Israël, envoyés, il n’est pas possible autrement par notre D.ieu, tant leur amour pour les rescapés de la Shoah ( Holocauste …!!!?!!!) est grand…
Avec beaucoup de patience et de dévouement, ils les visitent régulièrement et leur apportent réconfort, assistance en tous genres et bien sûr avec beaucoup d’amour et de tact, la bonne nouvelle de l’Évangile….
Nous avons eu le privilège, mon mari et moi-même, lors de notre voyage en Israël l’année passée de visiter un monsieur très âgé et dont le témoignage nous a plus que bouleversés…
Lorsque nous sommes sortis de chez lui (en pleurs pour la plupart), Eliav nous a dit qu’avec beaucoup de pudeur, cet homme nous a raconté un dixième de sa vie et pourtant……………….
IL A PARDONNÉ À CEUX QUI LUI ONT FAIT TANT DE MAL…
Tout cela pour vous dire que tous ceux qui seraient sceptiques quant à la véracité de ce qui suit, auront l’assurance « d’une source sûre »…
SOYEZ BÉNIS EN CELUI QUI EST NOTRE ESPÉRANCE ET NOTRE SOUTIEN
Chers amis,
Merci de vous soucier de nous tous, ici où la situation est difficile partout en Israël. Aucune ville ne semble épargnée par les tirs.
Hier soir, suite à une alerte, un énorme boum. Les murs ont tremblé. Une roquette aurait touché une maison à Giv’at Ze’ev sans faire de blessé. Difficile après cela de retrouver le sommeil. Nous pensons donc avec beaucoup de sollicitude aux habitants du Sud, spécialement les enfants, traumatisés dont la situation est intolérable.
Toutefois, nous pouvons bénir Celui qui ne – dormant ni ne sommeillant – garde Israël. Il utilise « dôme de fer » et « bouclier de David » pour protéger son peuple, ou pour l’épargner de manière miraculeuse : par exemple, un chauffeur de bus gravement blessé par des jets de pierre a eu le temps de stopper son véhicule avant de s’évanouir. Sinon, il aurait été précipité dans le Wadi, causant la mort de nombreux ou de tous les passagers.
Recevez avec beaucoup de circonspection les informations qui vous viennent des médias occidentaux. Ils transforment l’agressé en agresseur et diffusent sans honte des images empruntées à la guerre en Syrie ou en Irak.
Toutefois, que nos prières ferventes montent aussi pour ceux qui, d’ennemis, peuvent devenir nos frères demain. Les bombardements sèment la panique auprès d’une population civile prise en otage par des terroristes qui n’ont n’ont pas craint d’outrager… le Dieu d’Israël ! Un pas de trop dans l’arrogance.
Ces temps troublés sont toutefois en bénédiction pour Israël. Les trois familles dans le deuil engagent le peuple à la prière, à la repentance et au pardon. Leur message est entendu comme aucun autre ne l’a jamais été auparavant.
Nous comptons sur votre intercession !
affectueusement,
P.S. merci de transmettre ce message à d’autres amis d’Israël.
Eliav et Nelly
« A cause de Sion je ne me tairai pas,… jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1
d’après i 24(ex-guysen tv ) il y aurait à Paris une synagogue encerclée par des manifestants pro_palestiniens
J’ai été examiner sur la toile l’information que vous donnez, Dany.
Il est possible de lire ceci/
http://fr.timesofisrael.com/paris-affrontements-devant-la-synagogue-de-la-rue-de-la-roquette/
@Michèle H …
Ai regardé
suis déchirée en larmes comme npus tous qui aimons ISRAÊL.
Hélas, nous savons ce qui va arriver. Une montée de haine contre les Juifs, irrépressible.
Les politiques ont beau s’agiter dans tous les sens pour déclarer que c’est inadmissible, ils auraient mieux fait depuis des lustres de déclarer que ce qui se passait dans la bande de Gaza était inadmissible.
Au lieu de cela, ils n’ont cesser de « réprimander Israël » pour ses « violences » quand ce pays ne faisait que se défendre contre un anéantissement programmé, de verser des gigantesques aides aux Palestiniens, aides immédiatement détournées pour acheter toujours plus d’armes, et ils n’ont cessé de soutenir sans réserve un peuple qui n’a jamais existé dans l’Histoire, qui n’a aucun droit sur cette terre qui appartient de tout temps à Israël, En sus ils ont contraint Israël à leur donner des terres qui n’étaient auparavant que des bouts de déserts, qu’Israël avait bâti et fait fructifier, et contraint Israël à s’entourer d’un mur pour se protéger, maur qui a aussitôt été appelé le mur de la honte, en référence au mur de Berlin…
Sauf que ce mur n’était pas pour empêcher les gens de sortir, mais pour empêcher les terroristes armés de rentrer !!!!!!
AU FAIT, Oà™ ÉTAIENT CES PAUVRES PALESTINIENS DURANT LES 2000 ANS OU CETTE CONTRÉE, À CAUSE DE LA DIASPORA, A ÉTÉ LAISSÉE DÉSERTE ? surement pas dans ce bout de désert où il fallait travailler sans relâche, comme l’ont fait les premiers colons Israéliens, pour arriver à se nourrir. Non ils parasitaient la Jordanie, le Liban, et tous les pays arabes qui pouvaient les nourrir et qui d’ailleurs n’en voulaient pas et qui les ont chassés…
ET QUI ILS ÉTAIENT ? des peuplades composites et errantes qui de tout temps avaient été ennemies d’Israël et n’avaient cessé de vouloir voler l’héritage d’Israêl: Ammonites, Madianites, Moabites…. alliés avec les Philistins et éventuellement avec les arabes (Voir Néhémie et Esdras)
Et les voici soudain comme légitimés par toutes les nations, comme un peuple et une nation, parce qu’ils se sont installés de force , avec l’aide des mêmes nations, sur un bout de territoire qui ne leur a jamais appartenu et où ils n’ont rien fait pour le faire prospérer ( ils vivent grassement des subsides des nations )
Tout le monde sait cela: il suffit d’ouvrir la Bible ou de fouiller dans l’Histoire. Et tout le monde sait que le Hamas est composé de terroristes et se moque totalement du « gouvernement paslestinien » mis en place.
Tout le monde sait (j’en ai encore vu des vidéos hier), que le Hamas contraint les populations civiles, en particulier femmes et enfants, à monter sur les toits des caches d’où partent toutes leurs roquettes… Mais nos médias se font les échos de la soi-disant barbarie israélienne qui ne se soucierait pas des femmes et des enfants… INVERSION TOTALE, c’est le Hamas qui n’en a cure et qui les utilise comme boucliers humains
Voir: http://www.i24news.tv/fr/
C’est saisissant. Mais cela a paru à Genève, évidemment pas en France !
Oui, tout le monde le sait, mais tout le monde ne veut que du mensonge…
Alors, nos politiques qui poussent des cris de protestation devant les exactions faites contre les Juifs en France sont des HYPOCRITES: ce sont les mêmes qui font tout pour soutenir l’Islam et la montée de l’Islam en France, donc automatiquement du terrorisme anti-Juifs qui va s’étendre au terrorisme anti- Chrétien !
Mais en croyant protéger ces « pauvres petits palestiniens innocents », le monde fait tout le contraire: il prépare la boucherie finale, l’extermination inéluctable de ceux que l’on a baptisés artificiellement « Palestiniens », et la désertification de la bande de Gaza, prophétisée dans la Bible
Non, le monde n’aime pas ces malheureux palestiniens: il les encourage à se jeter eux -mêmes dans l’horreur en ne donnant aucun autre choix à Israël que de les éliminer simplement pour survivre, puisqu’ils n’ont qu’une obsession, détruire Israël et s’emparer de Jérusalem: à peine nés, on les élève dans la haine d’Israël et dans l’idée qu’ils seront des héros en tuant des Israéliens… DONC LES PALESTINIENS NE DONNENT PAS D’AUTRE CHOIX À ISRAËL, ET LE MONDE ENTIER EST COMPLICE !!!!!…Ce monde aveugle est tout aussi coupable que le Hamas !
Lisons Sophonie,
qui prophétise bien qui habitera un jour vraiment Gaza: les restes des moabites, des amonoites, des Kérétiens (Kérétiens: philistins crétois dont Paul a dit: « Crétois, toujours menteurs »). Regardez, on dirait que c’est écrit pour aujourd’hui.
Ou plutôt pour une guerre terrible et très proche, dont voici le résultat
2:1 Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur,
2:2 Avant que le décret s’exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l’Éternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l’Éternel fonde sur vous !
2:3 Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.
2:4 Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée.
2:5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.
2:6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux.
2:7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; C’est là qu’ils paîtront ; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon ; Car l’Éternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.
2:8 J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières.
2:9 C’est pourquoi, je suis vivant ! dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera.
2:10 Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu’ils ont insulté et traité avec arrogance Le peuple de l’Éternel des armées.
2:11 L’Éternel sera terrible contre eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre ; Et chacun se prosternera devant lui dans son pays, Dans toutes les îles des nations.
Oui, la seul espérance est pour ceux de Gaza qui vont se tourner vers le Dieu d’Israël dans l’humilité ….
@Michelle AMEN LA PURE VERITE.