Source : JForum
Note MAV: cet article est important. J’ai vu hélas venir ici tant de gens se disant chrétiens nés de nouveau et qui proclamaient qu’il n’étaient pas antisémites, juste antisionistes, en arguant que c’était par humanité envers « ces pauvres petits Palestiniens innocents » qu’ils étaient antisionistes, que j’ai appris à discerner la haine cachée du peuple juif qui se cache en arrière plan. J’ai d’ailleurs toujours vu, après deux ou trois commentaires ou parfois un échange de mails, que le vernis humaniste craquait bien vite pour faire émerger la haine meurtrière viscérale contre les Juifs, qui affleure vite ! Les Juifs sont bien placés pour le savoir et l’ont constaté depuis longtemps ! Ces faux Chrétiens ne savent même pas que c’est Christ qu’ils crucifient, pour leur part ! J’exhorte ceux qui se disent chrétiens et qui ont mille bonnes raisons pour se déclarer antisionistes à demander au Seigneur qui habite leur coeur ! Certainement pas Jésus, Juif, né Juif, et qui reviendra régner sur terre à Jérusalem, au milieu des siens, et avec les Chrétiens qui auront été greffés sur l’olivier franc !
Par les temps qui courent, il est de bon ton de masquer son antisémitisme derrière le paravent de l’antisionisme, bien plus respectable a priori.
User habilement de ces deux termes, en s’appuyant sur l’un pour nier l’autre, permet aux antisionistes d’entretenir une double confusion.
La première confusion est propre au terme » antisémitisme « . Pour les antisionistes, l’accusation d’antisémitisme est caduque du fait même qu’étymologiquement, il ne s’applique pas qu’aux juifs mais à tous les peuples sémites, arabes inclus. Les antisionistes les plus cultivés (il y en a) bottent donc en touche en arguant qu’il serait plus opportun de parler d’antijudaïsme ou de judéophobie. Deux nouveaux termes qui ajoutent à la confusion et permettent de brouiller encore davantage les pistes.
Le premier de ces termes, » antijudaïsme « , désigne selon Wikipedia une hostilité à la religion juive. Ce mot ne s’applique donc pas aux antisionistes, qui légitiment leurs discours et leurs actes par le soutien à leur cause de groupes religieux juifs, ultra-minoritaires certes, à l’image de Naturei Karta, mais qui ont le tort d’exister. Le terme » judéophobie » désigne quant à lui une hostilité à la communauté juive, juifs antisionistes inclus. On se rapproche donc de la notion d’antisionisme sans parvenir à faire concorder avec précision les deux idées.
La seconde confusion est liée au terme » antisionisme « , et ce grâce à une manipulation sémantique introduite par les antisionistes eux-mêmes pour justifier leur idéologie. L’antisionisme, selon eux, se résume à la lutte contre une mainmise supposée d’un pays, Israël, et d’une communauté, les juifs, sur le reste du monde.
Résumons : l’antisioniste ne peut pas être antisémite puisqu’il ne s’attaque pas aux arabes. Il ne peut pas non plus être antijuif puisqu’il lui est le cas échéant donné d’avoir pour alliés des juifs religieux. Il peut à la rigueur être judéophobe sans que cela soit systématique.
L’antisioniste n’est donc qu’antisioniste et cela lui donne, croit-il, toute légitimité et respectabilité. Mais il n’en est rien et c’est là que l’antisioniste commet une lourde erreur.
Les antisionistes définissent leur doctrine comme une opposition au sionisme qui consiste en… en quoi au juste ? La charte d’Egalité & Réconciliation ne mentionne pas ce mot, que son président et ses militants brandissent pourtant tel un étendard, une sorte d’épouvantail en forme d’hydre capitaliste ultralibérale ou de pieuvre mondialiste aux contours vagues, dont on sait juste que sa tête de pont pour conquérir le globe est l’Etat d’Israël. La charte du parti antisioniste, quant à elle, parle bien de sionisme, ce qui est logique. D’ailleurs, elle aime tellement ce mot qu’elle le matraque jusqu’à plus soif, sans en donner clairement la définition.
Donc, il est bon de rappeler que le sionisme est un mouvement politique né au XIXème siècle et ayant pour but d’établir un foyer de peuplement juif, si possible en Palestine. Le premier constat que nous pouvons faire est donc que le sionisme, au sens premier du terme, est mort dès lors que l’État d’Israël a été créé. On peut aisément en déduire que les antisionistes ont deux siècles de retard, mais passons.
Le sionisme, dans son sens moderne, ne peut donc que désigner la volonté de faire perdurer ce foyer de peuplement juif en Palestine. Le sioniste est donc celui, juif ou non, qui reconnaît la légitimité de l’Etat d’Israël, reconnaît à ce pays le droit d’exister, de faire ses propres choix politiques et sociétaux, de développer ses propres modèles économiques, etc. Et bien entendu, le sionisme reconnaît à ce pays le droit de se défendre et d’assurer sa sécurité.
A la lumière de ces définitions, qu’en est-il de l’antisionisme ? Si le préfixe anti- marque l’hostilité ou l’opposition, n’oublions pas qu’il indique également l’idée de neutralisation, voire d’extermination. Un anti poux a pour vocation d’éradiquer les poux. Un antiseptique a pour vocation d’éliminer toutes sortes de bactéries. De même, l’antisionisme a pour vocation d’exterminer l’Etat d’Israël, d’exterminer, de chasser ou de déporter les populations juives qui y vivent, et de faire taire par tous les moyens celles et ceux, juifs ou non, qui reconnaissent à Israël le droit d’exister.
L’antisionisme est donc loin d’être innocent. Il n’est pas une simple opposition à la politique d’un pays. Il constitue une idéologie génocidaire qui se pare des atours d’un militantisme humanitaire bon teint. Si l’antisémitisme est abject, comprenons que l’antisionisme l’est tout autant, et il est grand temps que le masque tombe. Que l’on ne prenne plus les antisionistes pour de joyeux agitateurs ou des boyscouts des droits de l’homme. Considérons-les pour ce qu’ils sont, les idéologues du prochain holocauste.
16 avril 2014, Auteur : Mark Breddan
J’aime Israël et le peuple juif, j’aime Jésus qui est né juif et qui reviendra régner à Jérusalem.
Cet amour seul Dieu me l’a mis dans mon coeur. Je suis alsacienne d’après guerre et j’en ai entendu sur les juifs. La méchanceté n’a pas de limite.
Je pleure lorsque je vois le mal que nous avons fait au peuple de Dieu.
Oui, c’est le peuple de notre grand Dieu, OUI, Israël est la terre du peuple juif.
Que Dieu bénisse ISRAËL.
oui, Amen; beni soit l Israel de Dieu !
Bonjour,
Donetsk en Ukraine : Les Juifs doivent s’enregistrer sous peine d’expulsion !!!
http://www.tel-avivre.com/2014/04/17/donetsk-en-ukraine-les-juifs-doivent-senregistrer-sous-peine-dexpulsion/
C’esst comme cela qu’a commencé la Shoah !
Et la France, quand ?
Que Dieu protège Israel et tous ceux qui le soutiennent! L’histoire se répète toujours mais je pense que tout ce qui se passe dans l’antisionnisme c’est pour qu’Israel ne tire pas sa force des nations (USA par ex. ) ou ses armes ) mais c’est pour que Israel mette sa confiance en Dieu seul et cela ne se fera pas sans souffrances terribles auparavant.
Les dits- palestiniens actuels sont une invention des nations unies complices de l’islam et des autres religions antichrist. La terre d’Israel est la propriété de Dieu qui l’a donné à la descendance d’Abraham par Isaac puis Jacob et Sa parole s’accomplira toujours …..
Merci pour tous ces articles.
AMEN !!!! LÀ, JE SOUSCRIS PLEINEMENT !
Bonjour Michelle,
Les trucs qui me laissent perplexe c’est que Bernard Henri-Levy est juif( ce qui veut pas dire que tout les juifs sont des »Illuminati »)il y a des liens avec le gouvernement français, que la Cour Suprême de Jérusalem est kabbalistique que les Franc-maçons utilisent une kaballe »luciférienne », que les palestiniens ripostent avec des idées terroristes(la violence, des enfants posants sur des photos avec des missiles que les Israeliens n’ont pas :-), ca leur discreédite), il y a certe des juifs dans les rangs du mondialisme, selon Pierre Hillard, mais aussi, Alain Soral j’ai tout abandoné ses recherches car il serais un pion du système, es la reconstruction du Temple est une doctrine de l’Antéchrist? car je me suis renseigné que lui veux en fait reconstruire le temple spirituel ou l’église et que certains juifs pensent qu’a Jérusalem il faut reconstruire le temple temporel.
La Cour Suprême du Jérusalem;
https://www.youtube.com/watch?v=TteehiYUfj4
Pour le Dr Sean Hross lui pense que Moïse a fait un pacte avec l’aristocratie egyptienne(pharaonique)-maçonique je ne sais pas tropen dire…( lui a »détecté » tout les symboles maçonniques sur les bâtiments)
https://www.youtube.com/watch?v=T_9bdnG05gY (vous n’êtes pas obligé de publier cette vidéo)
En cherchant sur le mondialisme maçonique cartels industriels on tombe sur Israël…
cordialement
Gaby
Gaby, je n’ai pas le temps de répondre, suis en plein séminaire….. On a discuté des centaines de fois ici sur ces sujets… Merci de ne plus rien mettre jusqu’à mercredi…
Qui a dit que les Juifs étaient parfaits: la Bible appelle la Jérusalem des derniers temps: « sodome et Egypte »…
CELA NE CHANGE RIEN AU PLAN DE DIEU POUR ISRAËL: tous le reoconnaîtront: Zach Osée, Roms, etc …
Merci du SILENCE !!!!!! sur ces sujet à discussions éternelles … 🙂
A propos d’antisémitisme, d’antisionisme etc, j’ai eu la réflexion suivante il y a quelques semaines. Cette haine des juifs, quel que ce soit le nom qu’on lui donne, est complètement irrationelle. De plus il faut constater que ça se répète dans l’histoire. Lorsqu’on voit que les juifs ont apporté beaucoup de bonnes choses à l’humanité, il est complètement illogique des les haïr. Beaucoup de grandes découvertes scientifiques par exemple ont été faites par des juifs. Il est aussi étonnant de constater qu’au lieu d’être appréciés à cause de ce qu’ils apportent de positif dans notre vie de tous les jours, ils sont maintenant considérés comme la cause de bien des problèmes politiques mondiaux. C’est complètement aberrant!
Si ce n’était que des déséquilibrés mentaux qui auraient cette attitude envers les juifs, il y aurait encore une certaine logique là -derrière. Mais le plus surprenant, c’est que ce sont même des gens en principe intelligents et raisonnables qui haissent les juifs. C’est là qu’on voit que cette question n’est pas intellectuelle mais spirituelle.
C’est incompréhensible, et surtout pour eux quand ils ne connaissent pas Christ; Car de fait la haine contre Israël ou contre les Juifs est associée à la haine de Jésus, Juif, lumière du monde ! Le monde a aussi haï Jésus et c’est de plus en plus évident via les francs maçons qui nous gouvernent: ce sont des adeptes de Lucifer, mais ils l’ignorent, car tout est symbole.
C’est à Jérusalem que Jésus va revenir, c’est bien pourquoi toutes les religions sataniques (y compris le catholicisme), veulent s’emparer de ces lieux, y implanter leur mosquées ou leurs citadelles baptisées « églises »
L’antisémitisme, l’antisionisme, la haine des Juifs, tout cela relève de l’esprit antéchrist
Se croyant sage l homme est devenu fou !
une idéologie génocidaire,
la haine cachée
la haine meurtrière viscérale
Ces faux Chrétiens ne savent même pas que c’est Christ qu’ils crucifient,
Cette haine des juifs,
qui haissent les juifs.
de fait la haine contre Israël
la haine des Juifs,
… et encore, j’ai du en oublier !
Permettez moi de vous estimer quelque peu excessifs dans vos termes et mots.
Merci, G.
Tu crois ? Pourtant c’est à cause ces mots distillés sans arrêt partout et dans le monde entier que la haine contre Israël ne cesse de monter partout et est légitimée par ces mots , et la Bible prophétise une guerre épouvantable, justement à cause de ces mots qui s’impriment comme des vérités dans le coeur des gens …
Ce sont des décennies de mots haineux sans cesse lancés contre les juifs qui ont provoqué la Shoah, et toute l’Europe a été complice..
Alors, dire que l’on dit des choses excessives, c’est juste que toi, tu est encore bien naïf !
Michèle, à mon (humble) avis, vous etes trop péremptoire.
Ainsi, vous avez tout comprise, semble t-il, de l’eschatologie de l’Apocalypse. Ceux qui s’y risque, et que j’ai pus lire, sont moins lapidaires.
D’autre part, votre second propos est une pirouette: je me donne le droit (je partage l’avis de Gaby ci-dessus vous l’avez compris) d’avoir un avis plus atténué que le votre sur Israel sans être, subrepticement, « complice » d’abominables crimes. (oui, moi aussi je déforme un peu votre propos, mais je souhaiterais juste que vous soyez soyez moins intransigeante: qui peut dire avoir tout compris cliar et net sur une telle question ? Pas moi, j’ai des doutes, et vous les partage).
Merci cependant d’avoir publié mon précédent commentaire (après tout, vous etes chez vous, c’est votre blog).
Je vous « suis » sur beaucoup de vos avis, et vous reconnais un certain courage.
Perso, je suis en passe de comprendre le pas de foi que je dois faire. Dieu appelle, les temps changent…
Puisse le Seigneur t’ouvrir les yeux sur les enjeux réels qui se passent autour d’Israël. Je viens d’apprendre ce matin que le mont du temple est interdit à ceux qui veulent s’y rendre (pression des musulmans sous des prétextes fallacieux), et le plateau du Golan aussi (pression d’Obama, musulman déguisé)…. la guerre de Gog contre Israël est en train de se mettre en place sous nos yeux, mais ceux qui ne veulent pas les ouvrir ne les ouvrent pas !!!!
Je reprend la plume sur ce fil. Je ne suis pas prophète, mais souhaite vous partager avoir reçu 2 dates: du 3 au 5 mai et/ou du 3 au 5 aout. Le 5 sera un choc difficile qu’il faudra surmonter. Soyons prêts spirituellement, et, un peu, sans excès, matériellement. G.
Hum hum ! On écoute, et on jugera les 5 mai et 5 août …
Bonjour,
Images qui ne seront évidement pas diffusées
sur les chaines de télévision !!!
Des musulmans terrifier des jeunes enfants juifs sur le Mont du Temple !
http://www.youtube.com/watch?v=Bew7Wzio-Vg
Source : Koi de 9 en Israël ?
Matthieu 18 ;5;6 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
Je suis une fois de plus en désaccord avec cet amalgame qui est fait entre antisionisme et antisémitisme. Non, l’antisionisme ne peut être assimilé automatiquement à la haine du Juif et d’Israël. J’aime et je béni Israël (j’ai aussi des racines juives…) et considère et croit à sa primauté absolue dans le plan divin. Mais je soutiens qu’il y a les « vrais » juifs et les « faux », c’est-à -dire ceux qui brandissent leur soi-disant appartenance au peuple juif alors que ce sont des opportunistes, et ils sont plus nombreux qu’on veut bien le croire (ou nous le faire croire). Tout ce courant s’est créé au fil des siècles. Relisez l’histoire de Théodore Herzl et vous comprendrez que cet homme, bien que né juif a eu toute sa vie durant une drôle d’attitude face aux Juifs et à Israël.Et pourtant on le considère toujours comme le « père » fondateur d’Israël, en fait le père fondateur du sionisme. Il a tout de même frayé avec la famille Rothschild, Cecil Rhodes,le pape Pie X qui ne sont pas des enfants de chœur en ce qui concerne les sociétés secrètes et autres intrigues, et pour lesquels on est en droit de douter sérieusement par rapport à leur véritable amour pour le peuple juif…
Tu sais, Michel-André, il y a les réalités humaines et les réalités divines, pas du tout les mêmes !!!! Le sionisme fait partie du plan de Dieu, et les plus fous d’Israël, en espérant une paix humaine, ont bradé Jéricho, la bande de Gaza, Betlehem … POUR RIEN !!!!! Et tous les hommes d’Etat israéliens qui ont accepté ces mascarades de paix sont morts assassinés ou tombés dans le coma des années, comme Sharon: parlant ! Car ils cherchaient une paix humaine alors que Dieu annonce une guerre à mort et sans rémission pour la fin des temps ! Mais dont Dieu ET ISRAËL sortiront vainqueurs, car Dieu a parlé !
Cela n’a fait qu’exacerber la haine anti Israël, assimilable à l’antisionisme ou l’antisémitisme… Derrière, c’est le même esprit.. Et s’il y a de faux Juifs et des moutons noirs, le plan de Dieu s’accomplira de toute façon, et Dieu se sert aussi d’eux !
je ne m’occupe pas e la qualité de ceux que Dieu choisit pour exécuter ses plans, je ne fais que lire et croire aux Ecritures
Je crois que, quand on lit les écritures, c’est absurde de séparer l’antisionisme et l’antisémitisme puisque c’est strictement le même esprit qui est derrière, et d’ailleurs, on a vite fait de s’apercevoir que les antisionistes ont une haine larvée d’Israël: le sionisme leur sert de prétexte humaniste pour légitimer leur haine cachée !
Sur ce blog, cela a toujours été très frappant: es gens venaient avec des larmes de croco pour ces « pauvres petits palestiniens »… et trois commentaires après on voyait la haine larvée contre Israël
Quand on sait que celui qui hait le plus Israël… et le sionisme, c’est Satan, on a tout compris
Amen, Michelle !!! Tu as bien compris…J’aime la vérité, et ceux qui aiment la vérité!
Nous n’avons pas reçu l’esprit d’égarement mais bien celui de la vérité.
C’est pourquoi nous croyons en la vérité et non au mensonge.
Toutefois ceux et celles qui cherchent réellement la vérité, sans esprit de dispute, sans orgueil… trouveront la vérité, et la reconnaîtront.
Continues Michelle a proclamer la vérité. Nous sommes témoins de la vérité et non du mensonge ! Sois bénie bien au delà de ce que tu peux attendre, servante du Seigneur!
Non, c’est bien de corriger, même si ces religions ont été précédées par d’autres qui les préparaient … ça fait tout de même un bail, et je voulais souligner que ce n’est pas l’ancienneté d’une religion qui fait sa véracité !
ok ! message bien reçu.
La destinée d’Israel se conjugue sur deux calendriers, deux promesses, deux appels.
Le meilleur, très certainement, mais aussi le plus mauvais…
Il faut-être prudent, c’est un mystère qui ne nous ai pas révélé. Un mystère spirituel.
Sur le terrain purement politique, il est impossible de soutenir une telle politique ségrégationniste. Leur attitude va à l’encontre de l’Evangile (je dirais même l’exact opposé !).
Il n’ont pas accepté le Message, il ne l’accepte toujours pas, vont-ils l’accepter ? Mystère de Dieu.
Prudence Michèle…
Je n’ai pas ^à être prudente, je m’appuie sur les écritures, mais pas toi !!!! Où as-tu vu: deux promesses, deux appels pour Israël ? Et il n’y a aucun mystère: tout a été prophétisé et révélé et on peut lire tout le destin d’Israël tout au long de la bible, la diaspora, la Shoah (Lev 26 et Deut 28, Roms 11, entre autres), y compris son destin final, glorieux, qui est aussi révélé.
Gildas, il faudrait que tu lises les Ecritures avec plus de profondeur, plutôt que de nous mettre des fables qui semblent inspirées mais qui ne le sont pas ! La Bible se lit avec un coeur d’enfant, pas avec de l’intellectualisme et « la science des mystères »: laisse cela aux occultistes: IL N’Y A AUCUN MYSTÈRE: TOUT EST LUMINEUX POUR CELUI QUI CROIT CE QUE DIEU A ANNONCÉ !
(Je suis rude, mais ça m’énerve passablement cette propension à jeter la confusion en voulant paraître initié !)
Admettons…
Si tu te souviens bien j’avais fait un article là -dessus il y a un an ou deux où j’avais apporté quelques éléments de réflexion sur ce sujet bien délicat.
Je sais, mais il faut toujours revenir à la finalité divine… Dieu a promis à Abraham qu’Israël d’étendrait un jour du Nil à l’Euphrate. Cela ne s’est encore pas produit, mais cela va arriver !!!! à côté, les colonies sionistes sont juste des bouts de banlieues !
Il faut toujours faire attention de ne pas alimenter l’antisionisme, qui reflète TOUJOURS un antisémitisme viscéral qui se camoufle et camoufle de fait un esprit antéchrist. Ok Israël passe par le stade Sodome et Egypte, mais cela permet aussi à l’Eglise de se construire dans les lieux célestes…. Bientôtt ils vont reconnaître leur Messie, mais cela viendra, une fois de plus, par un brisement terrible.
Ce peuple n’a cessé de passer par les plus grands brisements qu’aucune nation n’a jamais connue, et pour une seule raison: parce qu’ils ont apporté, via les Ecritures, la lumière partout où ils ont été dispersés, et massacrés.
Alors, je les porte dans mon coeur, car « le salut vient des Juifs ».. Et il le vient toujours ! C’est leur destin permanent … et terrible !
Tu as raison. Je m’incline!
Jamais je ne traiterai encore de cette question pour ne pas passer pour un affreux révisionniste ce je ne suis pas et que jamais je ne serai!
Sois bénie
Oh, tu peux continuer à nous alimenter sur les choses cachées qui doivent être révélées, mais en n’oubliant jamais, en filigrane, l’amour impressionnant de Dieu pour ce peuple qui est, a été, et reste « la prunelle de ses yeux ».
Nos écritures doivent toujours refléter cette réalité divine !
Je ne prends que deux versets:
Esaïe 54:10
Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi.[…]
Sophonie 3:17
L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.[…]
C’est pour Israël, et jusqu’à la fin des temps !
J’en rajoute deux:
Esaïe 44:5
Celui-ci dira : Je suis à l’Éternel ; Celui-là se réclamera du nom de Jacob ; Cet autre écrira de sa main : à l’Éternel ! Et prononcera avec amour le nom d’Israël.[…]
Version Louis Segond Esaïe 45:4
Pour l’amour de mon serviteur Jacob, Et d’Israël, mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.[…]
Ne devenons pas ennemis de Dieu en nous permettant de juger Israël: ce que ce peuple a enduré pour que nous puissions connaître Christ et sa parole et être sauvé, nous avons tendance à l’oublier. Mais Dieu n’oublie rien !
Oouuuh là , pas « initié », suuurtout pas! Suis pas FM… « Initié », quelle horreur !!!
Oui, il y a deux appels sur le peuple J: celui de Dieu et celui de l’Ennemi.
Un peu comme pour chacun d’entre nous !
On ne pas dire qu’a ce jour le peuple J ait suivi l’Appel de Dieu, leurs actes politiques sont intenables à la lecture de l’Evangile.
Prier pour qu’ils le fassent ? Je me joint a Vous.
La Bible ne dit pas deux « appels », mais le choix entre deux chemins… Nous avons tous commencé par prendre le mauvais chemin: ce n’est pas un scoop !!!! et justement, tout cela nous était annoncé prophétiquement (V Esaïe 53), mais aussi annoncé prophétiquement la conversion totale d’Israël, Dieu ayant utilisé son aveuglement(prévu par Dieu !) pour faire entrer toutes les Nations (Roms 11)
Enfin, tout cela , c’est un peu l’ABS de la Bible: aucun mystère, et pas deux appels. Dieu n’appelle pas de deux manières différentes, et l’ennemi n’appelle pas: il guettes nos chutes et désobéissances !!!!
Pitié, ne fait pas de la Bible quelque chose de confus alors que tout est clair !
Voilà notre divergence: j’invite chacun à réfléchir, à tout remettre en cause, à se remettre en cause, à choisir un chemin difficile d’humilité et d’incompréhension, être sensible à des choses anodines, comprendre pourquoi l’Evangile est une Bonne Nouvelle qui sauve, donnée aux pauvres.
Lorsque vous dites que dans la Bible tout est clair, vous dite en filigrane avoir compris la Bible. Mais envisagez que vous l’ayez mal comprise… C’est une lourde responsabilité…
C’est pour cela que je vous invite à la prudence (le plus humblement possible; socialement, je suis complètement « à la ramasse », même pas de compte en banque… Pas de quoi être fier…!).
C’est mon dernier message sur ce fil (je lirais mais n’interviendrais plus).
On parlait de l’Histoire d’Israël et de son avenir.
Tu vois Gildas, ce que tu fais est malhonnête: on ne parlait que d’un sujet, Israël, et toi tu fais comme si on parlait de tous les sujets de la Bible…. ?
pourquoi ? Pour pouvoir assener des « tu manques d’humilité » ! Oh comme c’est facile de tordre ce que les gens disent pour ensuite les assassiner de sa langue…
Mais Gildas, personne ne t’a invité à revenir !!!! Tes interventions sont confuses et n’ont pas d’autre but, apparemment, que de pouvoir émettre des jugements bien méchants…
Et que vient faire là -desasns ta situation difficile: on peut compatir mais ce n’est pas une raison qui justifie de ne pas parler sans ambiguité !
@ Gildas,
Vous devriez relire le dernier article du blog :
https://michelledastier.com/un-juif-francais-qui-en-a-marre/#more-13356
Je continuerai à écrire bien sûr mais je ferai désormais attention, promis!
Merci: effectivement, nous devons tous faire attention à ce que notre lucidité ne fasse pas le jeu de l’ennemi : donc voyons toujours ce que Dieu Lui, en dit. Dieu est aussi lucide, et rappelons nous que les souffrances d’Israël sont au « double » DES AUTRES PEUPLES, justement parce qu’il avait les écritures pour l’avertir !
Esaïe 40:2
Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu’elle a reçu de la main de l’Éternel Au double de tous ses péchés.[…]
Jérémie 16:18
Je leur donnerai d’abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu’ils ont profané mon pays, Parce qu’ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.[…]