Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs.
Monsieur le Président et Monsieur le Secrétaire Général.
Mesdames et Messieurs les Ministres
Ce n’est pas souvent qu’il revient à un philosophe de s’exprimer dans cette enceinte.
C’est l’une des première fois (Elie Wiesel, Jiddu Krishnamuti il y a trente ans…) qu’il est demandé à un ecrivain de se tenir ici, à cette tribune où ont retenti tant de grandes voix et où la cause de la paix et de la fraternité entre les hommes a connu quelques-unes de ses plus belles et nobles avancées.
Et c’est pour moi, croyez-le, une vive émotion et un honneur immense.
Si vous m’avez invité, ce matin, ce n’est pourtant pas pour chanter l’honneur et la grandeur de l’humanité – mais c’est pour pleurer, hélas, les progrès de cette inhumanité radicale, de cette bassesse,qui s’appelle l’antisémitisme.
Bruxelles où l’on s’en est pris, il y a quelques mois, à la mémoire juive et à ses gardiens.
Paris où l’on a réentendu l’infâme cri de » Mort aux Juifs » et où, il y a quelques jours, l’on a tué des dessinateurs parce qu’ils dessinaient, des policiers parce qu’ils faisaient la police et des juifs parce qu’ils faisaient leurs courses et qu’ils étaient juste juifs.
D’autres capitales, beaucoup d’autres, en Europe et hors d’Europe, où la réprobation des juifs est en train de redevenir le mot de passe d’une nouvelle secte d’assassins – à moins que ce ne soit la même, dans de nouveaux habits.
Votre Maison s’est édifiée contre cela.
Votre Assemblée avait la sainte tâche de conjurer le réveil de ces spectres.
Mais non, les spectres sont de retour – et c’est pour cela que nous sommes ici.
Sur ce fléau, sur ses causes et sur les moyens d’y résister, je veux d’abord, Mesdames etMessieurs, Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le President, réfuter un certain nombre d’analyses courantes qui ne sont faites, j’en ai peur, que pour nous empêcher de regarder le mal en face.
Il n’est pas vrai, par exemple, que l’antisémitisme soit une variété parmi d’autres du racisme.
Les deux doivent être combattus, bien sûr, avec une détermination égale. Mais l’on ne combat bien que ce que l’on comprend. Et il faut comprendre que, si le raciste hait dans l’Autre son altérité visible, l’antisémite en a, lui, après son invisible différence – et, de cette prise de conscience, va dépendre la nature des stratégies que l’on pourra et devra mettre en œuvre.
Il n’est pas vrai non plus que l’antisémitisme d’aujourd’hui ait, comme on l’entend partout, et en particulier aux Etats-Unis, ses sources principales dans le monde arabomusulman.
Dans mon pays, par exemple, il a une double source et comme un double bind. D’un côté, c’est vrai, les enfants d’un islamisme radical devenu l’opium le plus toxique des territoires perdus de la République. Mais, de l’autre, cette vieille bête française qui, depuis l’affaire Dreyfus et Vichy, n’a jamais dormi que d’un œil et qui fait finalement bon ménage avec la bête islamofasciste.
Et il n’est pas exact enfin que la politique de tel ou tel Etat, je veux évidemment parler de l’Etat d’Israël, produise cet antisémitisme comme la nuée l’orage. J’ai connu des capitales, en Europe, où la destruction des juifs a été quasi totale et où l’antisémitisme est pourtant maximal. J’en ai connu d’autres, plus lointaines, où il n’y a jamais eu de juifs du tout et où le nom juif est pourtant synonyme de celui du Diable. Et j’affirme ici qu’Israël serait-il exemplaire, serait-il la patrie d’un peuple d’anges, reconnaitrait-il au peuple palestinien l’Etat auquel il a droit, que la plus ancienne des haines ne baisserait, malheureusement, pas d’un ton. »‹ »‹ »‹ »‹
Pour comprendre comment fonctionne l’antisémitisme d’aujourd’hui, il faut, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, donner congé à ces clichés et entendre la façon dont il s’exprime et se justifie.
Car jamais, au fond, les hommes ne se sont contentés de dire : « voilà , c’est comme ça, nous sommes de méchants hommes et nous haïssons les pauvres juifs « .
Non.
Ils ont dit : » nous les haïssons parce qu’ils ont, eux, tué le Christ « – et c’était l’antisémitisme chrétien.
Ils ont dit : » nous les haïssons parce qu’ils l’ont, au contraire, en produisant le monothéisme, inventé « – et c’était l’antisémitisme de l’âge des Lumières qui voulait en finir avec toutes les religions.
Ils ont dit : « nous les haïssons parce qu’ils sont d’une autre espèce, reconnaissables à des traits de nature qui n’appartiennent qu’à eux et qui corrompent, polluent, les autres natures « – et c’était l’antisémitisme raciste, contemporain de la naissance des sciences modernes de la vie.
Ils ont encore dit : « nous n’avons rien contre les juifs en soi ; non, non, vraiment rien ; et nous nous moquons d’ailleurs de savoir s’ils ont tué ou vu naître le Christ, s’ils forment ou non une race à part, etc ; notre problème, notre seul problème, c’est qu’ils sont d’horribles ploutocrates, acharnés à dominer le monde et à opprimer les humbles et les petits « – et c’était, dans toute l’Europe, ce socialisme des imbéciles qui infecta le mouvement ouvrier au début du XX ° siècle et au delà .
Aujourd’hui, aucune de ces rhétoriques ne fonctionne plus.
Pour des raisons qui tiennent à l’histoire du dernier siècle, il n’y a plus que des minorités de femmes et d’hommes pour ne pas voir qu’elles ont toutes débouché sur des massacres abominables.
Et, pour que le vieux virus reparte à l’assaut des têtes, pour qu’il lui soit de nouveau possible d’enflammer de vastes foules, pour que des hommes et des femmes puissent, en grand nombre, et ce qu’à Dieu ne plaise, recommencer de haïr en toute bonne conscience ou croire, si l’on préfère, qu’il existe de justes raisons de s’en prendre aux juifs, il faut un argumentaire nouveau que l’Histoireuniverselle n’ait pas eu le temps de déconsidérer.
L’antisémitisme d’aujourd’hui dit, en réalité, trois choses.
Il ne peut opérer sur grande échelle que s’il parvient à proférer et articuler trois énoncés honteux, mais inédits, et que le XX ° siècle n’a pas disqualifiés.
Les juifs seraient haïssables parce qu’ils soutiendraient un mauvais Etat, illégitime et assassin – c’est le délire antisioniste des adversaires sans merci du rétablissement des Juifs dans leur foyer historique.
Les juifs seraient d’autant plus haïssables qu’ils fonderaient leur Israël aimé sur une souffrance imaginaire ou, tout au moins, exagérée – c’est l’ignoble, l’atroce déni de la Shoah.
Ils commettraient enfin, ce faisant, un troisième et dernier crime qui les rendrait plus détestables encore et qui consisterait, en nous entretenant inlassablement de la mémoire de leurs morts, à étouffer les autres mémoires, à faire taire les autres morts, à éclipser les autres martyres qui endeuillent le monde d’aujourd’hui et dont le plus emblématique serait celui des Palestiniens – et l’on est, là , au plus près de cette imbécillité, de cette lèpre, qui s’appelle la compétition des victimes.
L’antisémitisme nouveau a besoin de ces trois énoncés.
C’est comme une bombe atomique morale qui aurait là ses trois composants.
Chacun, pris séparément, suffirait à discréditer un peuple redevenu objet d’opprobre ; mais qu’ils viennent à s’additionner, que les composants se composent, que les trois fils entrent en contact et parviennent à former un nœud ou une tresse – et l’on est à peu près sûr d’assister à une déflagration dont tous les juifs, partout, seront les cibles désignées.
Car quel vilain peuple que celui dont on aurait insinué qu’il est capable de ces trois crimes !
Quel hideux portrait que celui d’une communauté de femmes et d’hommes accusés de trafiquer ce qu’ils ont de plus sacré, à savoir la mémoire de leurs morts, pour légitimer un Etat illégitime et intimer silence aux autres souffrants de la planète !
L’antisémitisme moderne c’est cela.
L’antisémitisme ne renaîtra sur grande échelle que s’il parvient à imposer ce tableau insensé et ignoble.
Il sera antisioniste, négationniste, carburant à l’imbécile compétition des douleurs – ou il ne sera pas : c’est d’une cohérence imparable ; c’est d’une détestable, méprisable mais infaillible logique.
Reconnaître cela, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Président, c’est commencer de voir, symétriquement, ce qu’il vous revient de faire pour lutter contre cette calamité.
Imaginons une Assemblée Générale des Nations Unies où Israël aurait sa place, toute sa place, celle d’un pays comme les autres, ni plus ni moins fautif que d’autres, soumis aux mêmes devoirs mais aussi aux mêmes droits- et imaginons qu’on lui rende justice en lui reconnaissant, au passage, d’être ce qu’il est vraiment : une authentique, solide et vaillante démocratie.
Imaginons une Assemblée Générale des Nations Unies qui, fidèle à son pacte fondateur, se ferait la gardienne sourcilleuse de la mémoire du pire génocide jamais conçu depuis qu’il y a des hommes – imaginons que cette année 2015 voie se tenir, sous votre égide et avec l’aide des plus hautes sommités scientifiques mondiales, la plus complète, la plus exhaustive, la plus définitive des conférences jamais réunie sur la tentative de destruction des Juifs.
Et puis rêvons, quelque part entre New York, Genève, ou Jérusalem, d’une deuxième conférence consacrée, elle, à toutes les guerres oubliées qui endeuillent les terres habitées mais dont on ne parle jamais car elles n’entrent pas dans le cadre des blocs, ou des groupes, entre lesquels vous vous partagez – et rêvons que cette seconde conférence, ce Sommet des damnés, prenant le contre-pied du sot et monstrueux préjugé voulant qu’il n’y ait de place dans un cœur que pour une seule et unique compassion, révèle ce qui fut la vraie vérité des décennies écoulées : c’est quand on avait la Shoah au cœur que l’on voyait tout de suite l’horreur de la purification ethnique en Bosnie ; c’est quand on avait en tête cet étalon de l’inhumain que fut le massacre planifié des juifs d’Europe que l’on comprenait sans tarderce qui se passait au Rwanda ou au Darfour ; bref, loin de nous rendre aveugles aux tourments des autres peuples, la volonté de ne rien oublier du tourment du peuple juif est ce qui rend saillante, évidente, l’immense affliction des Burundais, des Angolais, des Zaïrois, j’en passe.
En adoptant ce programme, vous lutterez contre l’antisémitisme réel.
En réhabilitant cet Israël que votre Assemblée a porté sur les fonts baptismaux il y a presque 70 ans, en usant de votre autorité pour faire taire, une bonne fois, les crétins négationnistes et en vous portant, troisièmement, au secours de ces nouveaux damnés de la terre immolés sur l’autel de l’idéologie antisioniste, vous déconstruirez un à un chacun des composants du nouvel antisémitisme.
Mais vous défendrez en même temps, et dans le même mouvement, la cause de l’humanité.
Je ne serais pas là , Mesdames et Messieurs les ambassadeurs, si je ne pensais pas que cette enceinte soit l’un des seuls lieux au monde, peut-être le seul, où puisse s’orchestrer cette solidarit des ébranlés dont parlait le grand philosophe tchèque JanPatocka et qui aura été le fil de ma vie.
Quand, dans mon pays, les plus hautes autorités de l’Etat disent : » la France sans ses juifs ne serait plus la France « , elles dressent une digue contre l’infamie.
Mais quand, dans ce même pays, on a vu un quart d’entre vous, un chef d’Etat et de gouvernement sur quatre, venir marcher à nos côtés pour dire » je suis Charlie, je suis policier, je suis juif « , ce fut une raison d’espérer que l’on n’attendait plus.
Et votre présence même, ici, ce matin, votre volonté de rendre cet événement possible et, peut-être, mémorable, attestent que c’est sur tous les continents, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, que l’on commence de prendre conscience que la lutte contre l’antisémitisme est une obligation pour tous – et c’est là une belle et grande nouvelle.
Quand on frappe un juif, disait un autre écrivain, c’est l’humanité qu’on jette à terre.
Quand on s’en prend aux Juifs, insista un antinazi de la première heure, c’est comme une première ligne enfoncée sous une invisible mitraille qui frappera ensuite, de proche en proche, le reste des humains.
Un monde sans juifs, non, ne serait plus un monde – un monde où les juifs recommenceraient d’être les boucs émissaires de toutes les peurs et de toutes les frustrations des peuples serait un monde où les hommes libres respireraient moins bien et où les asservis seraient plus asservis encore.
A vous, maintenant, de prendre la parole et d’agir.
A vous, qui êtes les visages du monde, d’être les architectes d’une maison où la mère de toutes les haines verrait sa place amenuisée.
Puissiez-vous, dans un an, et l’année suivante, et toutes les autres encore, vous retrouver pour constater que votre mobilisation d’aujourd’hui n’est pas vaine et que la Bête peut reculer.
Source : ONU
Je remercie le Seigneur pour cette intervention de BHL.
Notre philosophe national, pour une fois, est intervenu pour de très bonnes raisons, et non pour aller mettre son nez dans des affaires qui ne le concernent pas forcément.
Les mauvaises langues diront que c’est un coup médiatique de plus…mais peu importe. Au moins il a eu ce courage que d’autres-et ils sont hélas nombreux, surtout dans nos églises, n’ont pas eu et n’auront peut-être jamais!
C’est assez triste aujourd’hui de voir que des paîens ont parfois plus l’amour de la vérité, et le courage de la dire, que des chrétiens…
Mais gloire à Dieu, car je le vois de séminaire en séminaire, Dieu ramène aussi, comme promis , l’esprit d’Elie: c’est l’amour de la vérité sans concession et l’audace pour la dire !
Jésus disait aux Pharisiens que s’ils voulaient faire taire la vérité les pierres crieraient… (Lu 19:40). Nous sommes dans ce temps. Les éligses instituées se calfeutrent par peur d’ennuis, mais LES PIERRES VIVANTES crient la vérité;.. et il est même des pierres païennes qui ont plus le courage pour dire la vérité que quantité de Chrétiens qui vont toujours trouver de bons prétextes bibliques pour se cacher à eux-mêmes leur lâcheté.
Ah, comme tout ce tintouin, ce cirque lamentable, qui se prétend chrétien, est bien loin de ce que Jésus a dit:
Mt 10: 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
En fait, je suis absolument épouvantée du contre-témoignage, face au monde, de lâcheté, d’inefficacité, d’impuissance, d’absence de puissance divine, qu’offrent ce qui s’étiquettent d’églises aujourd’hui ! L’Église apparente n’existe même pas, elle ne compte pas, elle n’est d’aucun poids…
Où sont les paroles du Seigneur ?
Deut 28:10 Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Eternel, et ils te craindront.
Cela sera pour Israël et au final, cela a déjà bien commencé, c’est pourquoi les nations sont enragées ! Mais l’Église, elle ne pèse même pas un fétu de paille dans la balance.
Je parle de l’église officielle, visible, souvent ventrippotente, qui se croit « riche, enrichie et n’avoir besoin de rien alors qu’elle est pauvre, misérable, aveugle et nue »….
Oui, tous les païens; tous les musulans, et mêmes les humanistes et les bouddhistes se rient de cette organisation se disant chrétienne, quelle que soit sa dénomination, qui prétend pouvoir faire la morale à tout le monde au nom de Jésus alors qu’elle ne reflète que l’hypocrisie religieuse…
Heureusement, il y a un faible reste, les 7.000 qui n’ont pas fléchi le genou devant des baals (idolâtrie de leur clocher, de leur pasteur, de leur dénomination, de leurs bonnes oeuvres, de leur groupe de jeunes, de leur groupe de louange….. des milliers d’idoles, au final, pour se gonfler de sa propre importance)…
Oui, il y en a sept mille, peut être soixante dix mille, mais j’en doute, qui n’ont les yeux fixés que sur Christ: ils ne sont pas connus, ils se moquent du regard des autres, ils se moquent d’être reconnus, et la seule chose qui leur importe est de marcher avec le Seigneur et de faire ce qui le leur demande, dussent-ils y laisser leur vie, même dans l’ignominie terrestres !
Pourquoi ? Parce que l’ÉGLISE VÉRITABLE EST CACHÉE EN CHRIST !
Où est l’Eglise, ou sont les vrais chrétiens…
?
« plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir. » (Esaïe 13:12)
mais c’est avec un faible reste que Dieu se glorifie. C’est une constante depuis 6000 ans !
Bonjour à tous, et merci Michelle pour ce post.
Cet homme a parlé d’une manière « humaine », mais il parle en effet selon bible. Car il est impossible de vouloir détruire le peuple « Juif » sans s’attaquer au reste de l’humanité.Htler l’a deja montré: après avoir finit avec les juifs, il voulait aller plus loin…
Par contre, une question me tracasse: comment l’Occident peut-elle hair les juifs (au travers de ses banques) alors que (dit-on) les principaux capitaux sont détenus par les juifs?
Les juifs peuvent-ils hair d’autres…?
Pardonnez moi mon manque d’intelligence…Mais je suis vraiment preoccuppé
Les Juifs ne sont que des hommes, et bien sûr qu’à titre individuel ils peuvent haïr leur bourreau. Mais force est de constater aujourd’hui que c’est eux qui soignent les blessés du hamas, alors que de l’autre côté les israéliens blessés sont massacrés sans pitié: ils massacrent jusqu’à leur propres enfants ou les envoient se faire massacrer !
Pour le peuple Juif, j’ai toujours été frappée par les chiffres.
– 6 millions éliminés dans la Shoah
– 60 millions de mort, c’est l’stimation des morts de la deuxième guerre mondiale si on inclut les millions de morts qui se sont produit dans l’URSS dans le même temps ou les années qui ont suivi, sous le communisme …
Et les Palestiniens, il y a quelques années, ont acepté un échange de 1 pour 1000: 1 soldat isréliens contre 1000 captifs palestiniens…
Pas bravo à BHL. BHL préfère SATAN. C’est lui qui le dit. C’est son choix et je le plaints.
https://www.youtube.com/watch?v=cBtOyiiKMmM
Alors que penser de son intervention? Elle s’inscrit dans la feuille de route du gouvernement mondial de l’antéchrist. N’oublions pas que les (vrais) juifs accepteront dans un premier temps l’antéchrist comme leur Messie à la suite d’une guerre mondiale où Israël écrasera les nations (Islam inclue). Ensuite ils vont comprendre qu’ils se sont trompés de Messie (Zacharie 12:10). A partir de ce moment l’antéchrist exterminera les juifs pendant 3 ans. Quand le Christ posera ses pieds sur le mont des Oliviers, il n’en restera plus qu’un tiers et il leur pardonnera. Donc Satan doit d’abord séduire les juifs et il en a l’autorisation. J’espère avoir été clair.
On ne regarde évidemment pas le problème spirituel.
BHL fait juste une étude politique intelligente… c’est plutôt rare par les temps qui courent
@ André,
Tout dépend dans quel esprit cette allocution a eu lieu. BHL n’étant pas chrétien, même pas croyant, comme beaucoup de philosophes d’ailleurs, il parle en humaniste qu’il est. Mais comme le dit justement Michelle, même les païens commencent à avoir soif de la vérité.
Dieu peut utiliser qui Il veut quand Il veut.
N’est-ce pas grâce à la grande famille Illuminati Rothschild, par le Traité Balfour, que la terre d’Israël lui a été rendue?
Et pourtant les Rothschild sont des satanistes « pur et dur », ils sont au cœur même du Nouvel Ordre Mondial, et la constitution de l’État hébreu est bien biblique non?..
BHL est croyant, il est contre le Christ et pour Satan.
Le plan de Dieu s’exécute et Satan et ses agents ne sont que l’instrument de Dieu. Sur ce point je crois que nous sommes d’accord.
Pour l’heure, les illuminatis veulent que les gens se positionnent soit pour Israël soit contre. BHL travaille pour cela (comme Dieudonné, Attali…).
Mais nous qui savons que le faux Messie exploitera ce clivage mondiale: sionisme/anti-sionisme, nous ne devons pas nous positionner, « gardez vous d’être troublés… il faut que tout cela arrive… ».
La constitution de l’état hébreux est biblique bien sûr, et c’est extraordinaire. Maintenant il faut bien comprendre la suite, c’est le moyen de résister à toutes les manipulations auxquelles nous sommes/serons encore exposés.
Je viens de faire une petite vidéo sur l’enlèvement, à la fin je résume le cadencement des événements.
http://www.dailymotion.com/video/x2g0iup_l-enlevement-de-l-eglise-3-ans-avant-le-retour-du-christ_webcam
Ta vidéo est certes intéressante, mais tu sais qu’ici je demande fermement que l’on arrête de dater l’enlèvement, et j’ai du répéter cent fois la même chose, tant à ceux qui disaient « avan »t, à ceux qui disaient « après », ou ceux qui disaient « pendant »… C’est bien d’étudier, méditer, mais affirmer, aie !!!! Car Jésus a répété qu’on ne savait ni le jour, ni l’heure, et que Dieu seul savait le temps…
Il y a quelque chose d’offensant et d’incroyablement arrogant à affirmer savoir!
Qu’on ait des suppositions, des convictions, bien sûr, c’est normal, c’est humain, mais il faut bien remarquer que sur ce sujet, tous défendent aprement et parfois violence verbale leur propre conviction, tout en se contredisant, et pas moyen de faire bouger d’un iota leur certitude absolue….
Oui, aie aie aie ! c’est cette virulence même, bien charnelle et issue de l’orgueil, qui démontre que SEUL DIEU SAIT !
Alors, nous pouvons dire ce que nous croyons, mais ayons l’humilité de croire aussi que le Seigneur peut bousculer nos convictions à tout moment et que, de toute façon, nous ne saurons le temps qu’à la seconde même où ceux qui doivent être enlevés (parce qu’ils sont prêtts) seront enlevés !
C’est bien pourquoi le Seigneur a dit:
Marc 13:33
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
Ac 1 6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Notons le mot Royaume (et non nation: pourtant au temps de Jésus, c’était une nation). Cela implique le retour du Roi d’Israël… Jésus !
Et Paul croyait fermement que cela allait arriver de son vivant ! 🙂
Donc nous pouvons avoir aussi nos convictions, mais avant de les asséner aux autre péremtoirement (ce n’est pas ton cas, je le précise), revêtons nous d’humilité et récisons que c’est ce que nous pensons, à partir de certains passages bibliques, et en n’oubliant pas que des milliers d’autres utilisent les mêmes passages pour démontrer le contraire !!!!!
Une chose est sûre c que BHL a eu les mots! Maintenant Est-ce q ça aura un impacte! Je ne le pense pas! La machine est lancée et ces vieux croutons sur les chaises de luxe ont trop d’arrogance pour ce remettre en question! Et pour changer la trajectoire… Mais c de bonne guerre!
Bonsoir et merci à tous pour vos éclaircissements. Merci à Michelle pour ce blog.
Je repose cette question qui me tracasse: comment l’Occident peut-elle haïr les juifs (au travers de ses banques) alors que (dit-on) les principaux capitaux sont détenus par les juifs?
Les juifs peuvent-ils haïr d’autres…JUIFS?
Merci
Si des Juifs haïssent d’autres juifs, ce ne sont que des choses humaines, communes à beaucoup d’hommes non régénérés..
Mais la haine irrationelle contre les Juifs, simplement parce qu’ils sont juifs, a des racines spirituelles si profondes qu’il faut … toute la Bible pour comprendre.. Et cela est annoncé… et cela n’a STRICTEMENT RIEN À VOIR AVEC LES BANQUES ! De tout temps on a accusé les Juifs d’être coupables de tous les maux de la terre… Je peuple juif a reçu, par son refs de reconnaître comme Messie son Christ, le rôle qui était assigné dans la Bible au bouc émissaore: on croyait en le sacrifiant tout résoudre… Mais rien n’étai résolu…
il faudrait mille siècles pour essayer de faire comprendre ces choses par des raisonnements humains !.. et cela resterait toujours un mystère !
Et puis, tu rencontres Christ qui est LA LUMIÈRE, tout devient lumineux, et tu comprends tout, y compris l’incompréhensible …. L’incroyable mise à part de ce peuple pour apporter la vie à toutes les nations, un peuple qui effectivement l’apporte, même sans le savoir, ou confusément, et ne sait pas s’en saisir pour lui-même. Mais tout était prévu par Dieu pour que toutes les nations puissent trouver le salut… en tout cas, tous ceux des nations qui rencontreraient et accepteraient Christ comme Seigneur et Sauveur!
il nous faut décoller de notre vision de notre échelle temporelle pour entrer dans l’échelle temporelle de Dieu, pour qui un jour est comme mille ans. Il a prévu et décidé que TOUT ISRAËL serait sauvé !
Aucun des morts de la shah n’a été inutile pour Dieu: il les a comptés un par un et il les connaissait tous, et son coeur a certainement chaviré devant tant de souffrance. Mais ce qui était écrit en Lévitique 26 devait parvenir à son terme… non par cruauté, mais à cause du rejet d’Israêl de so Messie. Mais chaque goutte de ce sang a racheté des nations, comme les gouttes du sang de Jésus ont racheté toutes la terre.
Je sais que mes propos vont déranger, mais il, y a peu alors que je criais çà Dieu pour ce qui se passait au Daech pour tous ces artyrs, Dieu ‘a répondu: « leur sang rachète cette terre »
oh come nous sommes loin de comprendre ! Pourtant c’est écrit: »sans effusion de sang il n’y a pas de pardon » et en Apcocalypse le sang des martyrs est sous le trône de Dieu.
Oui, c’est un mystère, mais j’ai une conviction intérieure que, de même que Dieu a sacrifié son Fils pour sauver le monde, il a aussi sacrifié le peuple hébreu – pas innocent et moult fois averti – pour sauver tout Israël … et bien d’autres avec eux.
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: ce n’est pas le sang juif qui peut nous racheter; seul le sang de Jésus peut nous racheter. Mais voici: il a fallu le sang d’Etienne, martyrisé, pour lever l’apôtre Paul… et tous les apôtres, sauf Jean, on été martyrisés pour que l’évangile se répande.
Paul avait compris cela en disant qu’il ajoutait aux souffrances de Christ !
Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise.
Pierre aussi
1 Pierre 4:13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
Il a du prix, et un formidable poids spirituel, le sang des martyrs !
Merci
BHL bobo humaniste prêchant la » bonne parole « à travers le monde même avec quelques dictateurs pour essayer de trouver le moyen d’exister bref tout cela dans un seul but : le sien.
Je sais que le Seigneur se sert de qui il veut mais delà a relayer ses propos, j’ai quelques doutes pas sur la forme mais sur le fond.
Etais ce bien nécessaire,c’est la question que je me pose.
Soyez Bénis
Dieu ayant utilisé une ânesse pour dire la vérité, ou bien un des rois les plus paiens qui soient – Cyrus -, pour libérer son peuple de l’esclavage, je ne vois pas pourquoi nous ne citerions pas un homme qui a le courage de dire une vérité profonde aux autorités du monde entier sous prétexte qu’ils ne sont pas chrétiens !!!!!
Dieu s’est aussi servi de Jéthro, quin ne faisaitpas partie du peuple de Dieu, pour donner des conseils précieux à Moïse !
Et Jésus a dit:
Sgd21 Lu 16:8….En effet, les enfants de ce monde sont plus habiles vis-à -vis de leur génération que ne le sont les enfants de la lumière.
Job ne faisait pas partie du peuple de Dieu: il n’en est même pas fait mention. Pourtant son exemple touche des millions de personnes depuis des millénaires.
Abraham a été repris par Pharaon (Gen 12:17)….
Ne soyons pas des religieux arrogants et obtus ! Dieu utilise qui il veut ! BHL avait accès à l’ONU: pas nous !
Bonjour,
Ne vous laissez pas aveugler par de belles paroles.
Les actes de Bhl plaident contre lui. Ou est son humanistes ? Il a toujours servi des intérêts financiers évidents pour qui se donne la peine de regarder. En Yougoslavie, en Libye et maintenant en Ukraine au nom des ses amis soros et le fils de Joe Biden. Pour ne citer que ces exemples et il y en a d’autres.
Allons un peu de bon sens s’il vous plait. Cet homme est un démon, il sème la guerre partout où il passe, derrière lui ne subsiste que la misère et l’exploitation de l’homme par l’homme.
A propos des faux prophètes permettez moi de citer Matthieu 7:17 tout bonne arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre portera de mauvais fruits. C’est donc à leurs fruits que vous reconnaîtrez (les faux prophètes), Matthieu 7:20.
Regardez qui vous ne pouvez pas critiquer et vous comprendrez qui vous dirige…. Voltaire
Rester éveiller et ne vous laisser pas séduire.
Ne vous inquiétez pas, on ne se laisse pas séduire. On le sait que BHL n’est vraiment pas un ange. Simplement, il a eu le courage de dire des vérité là où l le fallait, amen ! Après tout, Dieu sait aussi se servir d’une ânesse pour parler, cela ne fait pas d’elle une sainte ! 🙂