Transmis par Elisabeth777

NOTRE_DAME_D'AFRIQUE.ALGER

Algérie : des milliers de musulmans horrifiés par  l’islam radical (avant internet et le satellite, les informations n’arrivaient que tard et déformées) se convertissent au christianisme, selon Ali Khidri, le seul distributeur de Bibles d’Algérie.

 

 »  Des centaines de personnes viennent chaque mois aux bureaux de la Société de Bibles d’Algérie  « , et   »  des milliers de musulmans se rendent dans les églises pour en savoir plus sur la foi chrétienne  «   déclare  Ali Khidri.

Personne ne doit oublier le contexte : l’Algérie a été ensanglantée par les islamistes durant les 15 ans de massacres de la guerre civile des années 90 qui ont coûté la vie à  60 000 à  150 000 personnes, déplacé plus d’un million d’habitants traumatisés, et détruit le pays, et ce mardi,  l’armée a  abattu vingt-deux terroristes lors d’une opération menée près de Ferkouia (préfecture de Bouira)  qui est  toujours en cours  et a permis la  saisie d’une grande quantité d’armes, dont  11 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov.

Le distributeur de Bibles attribue l’intérêt des musulmans pour la foi aux  actes perpétrés au nom de l’islam, car contrairement à  la police de la pensée occidentale, les musulmans  savent parfaitement que les massacres, les décapitations, les attentats, les enlèvements de jeunes filles pour les réduire à  l’esclavage, c’est vraiment ça l’islam, ce sont les ordres d’Allah, et il n’y a qu’un seul moyen d’y échapper : la conversion.

L ‘islamophobie des Algériens serait également renforcée par l’effet pervers d’une loi datant de 2005, qui a rendu l’enseignement de la charia obligatoire dans toutes les filières du secondaire, et a éveillé les esprits aux horreurs ordonnées par le coran dont ils retrouvent la mise en pratique dans les évènements du monde.

« Ils sont de plus en plus à  penser qu’il s’agit là  du vrai visage de l’islam », affirme Ali Khidri qui ajoute que   »  des chrétiens convertis produisent des émissions de télévision pour promouvoir la Bible auprès des Algériens, en utilisant leur connaissance du Coran  « .

 

En raison de ces conversions, il y aurait aujourd’hui entre 100 000 et 200 000 chrétiens en Algérie, une immense augmentation en comparaison des 2000 estimés dans les années 80, bien qu’il est  impossible d’avoir des chiffres exacts,   »  parce que les chrétiens ne peuvent pas pratiquer leur foi ouvertement, en Algérie  « , précise  Ali Khidri.

Lorsque la gendarmerie algérienne a recensé les chrétiens en Kabylie, fin 2014, il s’est avéré à  la grande surprise des autorités que le nombre de chrétiens dépassait largement celui des musulmans dans la plupart des localités (1).

Et selon Ali Khidri, Alger tolérerait les conversions parmi les Berbères, parce qu’ils étaient chrétiens avant l’arrivée de l’islam, au 7ᵉ siècle.

Et l’historienne française Karima Dirèche notait  en 2010  que  la plupart des conversions berbères se font vers les mouvements protestants évangéliques, car  le christianisme est  la religion d’origine du peuple kabyle, illustré par le  Berbère Saint Augustin (354-430).

Les propos deAli Khidri sont en phase avec ceux de Mustapha Krireche, ancien musulman aujourd’hui pasteur de l’église Tafat à  Tizi Ouzou, qui déclarait à   Afrik.com  en 2012 que   »  c’est l’Algérie toute entière qui connaît de plus en plus de conversions. Chaque jour, il y a des convertis. Les églises se transmettent l’information. « 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour  Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2015/05/algerie-le-distributeur-de-bibles-croule-sous-la-demande/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29