Le président Macron via L’état veut museler les nouveaux cultes (islam et évangélique) car perçus comme régressistes, au lieu d’être progressistes (favoriser toutes les libertés et cesser d’être conservateur des valeurs chrétiennes).
Le Mouvement Évangélique est particulièrement dans leur viseur et dénoncés régulièrement par les médias favorables à leur action comme étant à l’origine de l’élection De Donald Trump qui est leur bête noire.
Récemment un candidat nommé Yair Bolsonaro s’est fait aussi élire largement au Brésil avec les voix des Évangéliques.
Les progressistes voient dans les mouvements Évangéliques et leur progression à travers le monde leur ennemi le plus total, sans qu’il le cite dans leur discours afin de mieux avancer et d’agir brutalement au moment opportun . Et le programme de Macron s’inscrit en droite ligne avec une volonté de contrôle Etatique sur les Mouvements Évangéliques, avec pour but ultime de les rendre inopérants et d’empêcher d’apporter la parole comme nous le faisons aujourd’hui, en réduisant toujours plus notre sphère d’évangélisation à une zone privée et nous interdisant de plus en plus les actions dans le domaine public.
Parmi les points prévus par ce projet de loi :
– suppression de la loi 1905 pour créer une nouvelle loi plus intrusive pour *organiser et contrôler les cultes* , et s’assurer qu’ils sont compatibles avec la république
– *création d’une police religieuse qui va surveiller les cultes*
– *arrestation et inculpation d’un prédicateur s’il prêche des choses non conforme aux valeurs de la république* (comme dénoncer le mariage gay, dénoncer l’adoption des enfants par les homosexuels, dénoncer la théorie de l’évolution etc. ) l’Etat veut contrôler le message prêché désormais
– *tout don supérieur à 10.000 à une église peut être refusé par l’état*
– etc.
Dans l’article du monde paru en novembre , il parlait de contrôler le culte musulman, mais dans le document en pièce jointe, il est précisé qu’il s’agit de contrôler les nouveaux cultes. *Ce projet est prévu pour début 2019*
Les catholiques et les protestants ne se lèveront pas contre ce projet car ils ne sont pas concernés puisque leur message ne dérange pas. *Ce sont les églises évangéliques en France qui sont visées* .
PRIONS AVEC INSTANCE POUR QUE CE PROJET SOIT DÉTRUIT BIENS AIMÉS, et que le président change d’avis 🙏🏾
*Faisons circuler ce sujet de prière en urgence* et mobilisons nous tous 🙏🏽!
Psaume 33.10-11 LSG
Je vais certainement paraître comme « belliqueux », mais j’ai envie d’hurler : Levez-vous les Cristeros (à l’image de ces Chrétiens combattants qui, au Mexique dans les années 1920, ont mené une guerre sans merci « ” et, hélas, pas seulement avec les armes de l’Esprit « ” contre le pouvoir gauchiste en place décidé à éradiquer le christianisme, pouvoir qui a fini par reculer au prix, il est vrai, de milliers de victimes tant côté pouvoir que Chrétiens. Voir ou revoir le magnifique film « Cristeros » de Dean Wright) !
L’église laodicéenne d’aujourd’hui est au pied du mur. Il n’y aura que 2 pistes possibles. Ou bien se soumettre au diktat des sbires du diable et rentrer de plain pied dans la grande religion mondiale antéchrist, ou bien entrer en résistance dans la clandestinité, tomber sur nos genoux et s’emparer, cette fois réellement, des armes de l’Esprit (Ephésiens 6:10-18). Et le Seigneur fera bien plus avec Ses armes qu’avec les fusils des Cristeros mexicains !
Il saura mettre à l’abri Ses brebis contre les prédateurs du pouvoir tout en continuant à inonder le pays de Sa Parole pure et sainte. Mais il est à craindre que la très grande majorité, y compris parmi les évangéliques, se soumettra aux injonctions sataniques. C’est le propre de l’église laodicéenne, surtout ne pas se mouiller en brandissant la « parole-miracle » : se soumettre aux autorités…
Oui, on est à la croisée des chemins. Faire le bon choix risque de coûter cher, de tout coûter. Crions à Dieu de nous donner la force de faire ce bon choix : « Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-Moi. » Oups ! Par nos propres forces, c’est mission impossible, mais avec le Seigneur…
Le monde célèbre Noël, d’où le Sauveur et Seigneur Yeshoua est totalement absent, sinon en santon de plâtre dans une crèche, c’est-à -dire, RIEN ! Nous, nous célébrons chaque jour Celui qui apparaîtra tel que Jean l’a vu sur l’île de Patmos dans Apocalypse 1:9-20. C’est tout autre chose !
Que Yeshoua soit résolument au centre de ces fêtes que je souhaite les meilleures pour les bien-aimé(e)s qui gèrent et fréquentent assidument ce blog.
Jean 4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
J’ai bien fait de demander la radiation de la liste de l’Eglise baptiste que je fréquentais depuis 25 ans et de quitter toutes ces dénominations. Le danger arrive bien plus rapidement que je ne pensais.