»Transmis par Nacéra – Source http://www.spcm.org/SearchEvents00011fec.php?id=2235
Aimer la Vérité, c’est désirer par-dessus tout la transparence candide de Jésus ? Il importe que ce désir soit très puissant, car cette transparence s’accompagne de réalités que nous voudrons peut-être de tout cœur fuir ou rejeter. Recevoir l’amour de la Vérité et de cet Esprit qui est Vérité, c’est envisager une vie d’où sera bannie tout recours à l’exagération, aux « mensonges pieux », à la flatterie, à tout moyen que j’ai pris l’habitude d’employer pour me grandir ou me protéger.
Cela signifie renoncer à jouer un personnage, renoncer à toute affectation (manière d’être qui n’est pas naturelle). Pour la plupart d’entre nous, cette perspective est franchement effrayante.
L’Esprit de Vérité va nous conduire dans toute la vérité, y compris dans ces aspects de la vérité qui nous vaudront d’être humiliés devant autrui, nous laisseront dans la douleur, l’incertitude et la perplexité, pulvériseront les images fausses et incomplètes que nous avons de nous-mêmes, des autres, et en fin de compte de Dieu lui-même.
Ce n’est peut-être pas là ce que nous espérions. Nous voulions quelque chose de plus paisible, de moins dangereux, de moins coûteux.
Recevoir l’amour de la Vérité et de l’Esprit qui nous conduit dans la vérité, c’est inévitablement nous ouvrir à une certaine souffrance, car la désillusion, l’incertitude et l’humiliation sont des formes de souffrance, et la souffrance, c’est ce que je tiens à éviter à toute force; en effet, j’en ferai l’économie à n’importe quel prix, au prix de la vérité elle-même s’il le faut, à moins que je n’aime la vérité encore plus que je ne la crains. Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c’est la lâcheté.
« Tel sera l’héritage du vainqueur : Je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de souffre : cela, c’est la seconde mort » (Apocalypse 21:7).
Les lâches et les incrédules sont ici mentionnés dans le même souffle, parce qu’au cœur de la lâcheté, il y a un refus de croire Dieu et de se confier en Celui qui nous appelle à marcher dans la vérité. Foi et santé mentale ne prospèrent que dans un climat de vérité, là où se trouve le vrai réconfort.
Dieu ne cache jamais que faire l’expérience de la vérité, c’est parfois souffrir, de même qu’il peut être douloureux de Le connaître Lui-Même d’expérience. Mais Il nous offre toutes les raisons d’aimer la vérité et d’avoir confiance en elle, de même qu’Il nous offre toutes les raisons de L’aimer et d’avoir confiance en Lui.
Nous avons la possibilité de refuser l’amour de la vérité.
Ce refus ne consiste pas en une décision unique, ponctuelle; il consiste plutôt en une accumulation, là où tout au long de la vie on choisit le mensonge et les demi-vérités, là où on préfère aux directives de l’Esprit un chemin sans danger ni douleur. Quand l’Esprit vient pour nous conduire hors de l’illusion ou des demi-vérités, pour nous amener dans toute la vérité, comment réagissons-nous ?
Préférons-nous la sécurité de ce qui est commode, familier ? Nous cramponnons-nous à cette connaissance partielle qui nous a rendu de si grands services ? Ou bien allons-nous L’accueillir, Lui, pour Le suivre, si coûteuse que soit l’obéissance, là où jamais nous n’aurions l’envie, ni l’audace de nous rendre par nous-mêmes, c’est-à-dire là où est toute la vérité ?
C’est notre façon de marcher, jour après jour, qui fait de nous des êtres épris de vérité, ou bien des lâches qui la fuient.
Source: Le Sarment
Bonsoir, les chrétiens dorment-ils aujourd’hui, pas un commentaire!Réveillons-nous tant qu’il est temps.
Cet article m’a conduit vers le chapitre 8 de l’évangile de Jean.
Alors que Jésus se rendait à la montagne des oliviers(c’est de là qu’il s’en est allé et c’est là qu’il reviendra), il alla au temple et les pharisiens lui amenèrent une femme adultère (donc dans la compromission, dans le péché), ils voulaient tester Jésus pour l’accuser, pour voir s’il allait transgresser la loi ( d’après la loi cette femme devait être lapidée).
Jésus, dans son amour leur lança un "pavé dans la mare"
"que celui qui est sans péché jette la première pierre!"…plus personne et la parole nous dit que c’est accusés par leur conscience qu’ils se retirèrent.
Cette femme, entrée pensant être lapidée sortit libre,elle venait de faire une rencontre avec Celui qui est le Chemin, la Vérité, la Vie, Celui qui par Amour a donné sa vie, a payé le prix sur la croix pour nous , il a tout accompli.
Remarquez que Jésus dit à cette femme : va et ne pèche plus, mais aussi ne te condamne plus.
L’église, l’épouse est souvent comme cette femme adultère, dans la compromission.
Dans ces temps de la fin, le Seigneur nous interpelle dans tous les continents à demeurer dans sa parole et à revenir à la Vérité sans compromission.
Jésus nous aime, il ne nous condamne pas et c’est pour celà qu’il nous appelle à la sanctification et à la repentance.
Toujours dans jean 8, après cet épisode, il nous dit qu’il est la lumière du monde et que celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres.
A l’heure où l’on court de délivrance en délivrance , épuisant les serviteurs qui ont ce ministère,la parole nous donne une clé qui est souvent au clou!
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira"
Gal 5 "C’est pour la liberté qu’il nous a affranchis, d demeurez donc fermes et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude"
Il nous est dit de résister pour ne pas retourner dans la maison de la servitude.( C’est différent de l’évangile à l’eau de rose où tout est permis…conséquense:compromission).
Il y a un effort à faire, la vie volutive , vouloir croire et suivre ce que la parole nous dit .
Résister..à qui, comment..?
Au diable afin qu’il fuie loin de nous( églises, chrétiens)
Comment???Par nos propres forces?? NON
Ecoute Israël!
Jésus nous dit qu’il est avantageux qu’il s’en aille afin qu’il puisse nous envoyer le consolateur qui n’est autre que le Saint-Esprit, l’Esprit de Paix dont il est dit en Jean 16 v 13 qu’il nous conduira dans toute la vérité.
Difficilement??NON
Avec la paix,l’amour de la vérité,la révélation,l’obéissance et l’amour les uns pour les autres.
Le Saint-Esprit nous convaint de péché non pas pour nous accuser(c’est le ministère du diable et cela amène la haine, la rancoeur et la mort),mais pour nous amener à la repentance afin que nous puissions faire demi-tour .
Tout le monde peut se tromper(individu ou église)mais soyons à l’écoute du Saint-Esprit, restons en communion avec lui et par amour,s’il nous dit demi-tour, change, …nous avons encore à cette heure où le temps est compté la possibilité de dire "Seigneur, pardonne-moi"je dis maintenant non au péché et à la compromission et je te rends grâce de m’avoir éclairé(e)et conduit(e)dans toute la vérité dans laquelle je veux maintenat demeurer et avancer.
C’est par Amour que le Seigneur nous révèle la Vérité, acceptons et repentons -nous.
Pensons à ceux qui meurent à l’heure actuelle pour l’amour de la Vérité dans les pays où règne la persécution.
Sortons de nos couettes moëlleuses de la compromission
des fausses doctrines permissives ou on se repent une fois pour toutes trente secondes montre en main, sortons de"la guerre propre entre _istes..iques" retournons à l’amour de la vérité et marchons dans la crainte de Dieu et dans l’amour de notre Seigneur Jésus Christ conformément à Toute sa parole.
Merci michelle , sois bénie ainsi que tout l’équipe et que Dieu vous garde.
Merci pour ce message qui me vient droit au coeur je remercie Jésus pour sa réponse j’en avais vraiment besoin aujourd’hui Jésus est le Dieu Fidèle et Juste amen.
Jésus dit:: « Parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant je te vomirai de ma bouche »
Apocalypse 3 v 16
« Ce sont les violents qui s’emparent du Royaume de Dieu »
Matthieu 11 v 12
Je comprends que Jésus veut que nous soyons Fermes et sans compromis avec sa Parole
Cela peut nous coûter notre Famille nos amis…Tout!! mais nous gagnons Jésus
Si nous rentrons dans le compromis à cause des « sentiments humains » pour plaire aux hommes
pour ne pas heurter les âmes…. Alors là nous irons droit à notre PERTE…
Moi j’ai choisis la Vie parce que je veux partir avec mon ROI JESUS
Oui merci pour ce message qui me conforte à tenir ferme et ne pas faire de compromis juste pour ne pas froisser les personnes qui m’entourent …quitte à en perdre des amis ou la famille …sachant que peut être cela les fera réfléchir et qu’il éviteront ainsi d’aller droit en enfer en se convertissant à la véritable parole de Dieu ! C’est vrai nous passons par de la souffrance, mais nous savons que devant notre Seigneur nous avons été droit et c’est ce qui est le plus important, plus que notre petit confort sur cette terre !
Merci Seigneur Jésus Christ, car aujourd’hui encore tu montres que tu es à nos côtés !
Cécile
Je confirme que lorsque nous nous approchons du seigneur Jésus et que nous le proclamons, nous sommes regardés comme des illuminés, des gens pas normaux en plus mon mari et moi nous aimons et soutenons Israël alors là je ne vous dis pas le débat. Gloire à Dieu Alleluia. J’ai été bien seule longtemps mais le seigneur agit dans le coeur de mes proches, il connait ses brebis. Shalom sabbath.