Samedi 11 février 2023, le matin

Alors que j’étais sur le point de me réveiller, la vision suivante s’est présentée à moi:

  • Une femme dont je remarque la blancheur de la peau, contrastant avec sa longue chevelure noire, s’allonge, pour y mourir, sur des têtes humaines entassées à la suite, apparemment, d’une série d’exécutions…

 

Je n’ai rien vu de plus.

*

*                                    *

 

Au-delà du caractère macabre de la scène, la femme entrevue m’a rappelé une admirable servante de Seigneur, aujourd’hui auprès de son Créateur, rencontrée il y a des décennies.

 

Je me souviens comme si c’était hier de son profond Amour chrétien et de l’incomparable ministère d’accueil qu’elle exerçait aux côtés de son mari, ministère qui, mois après mois, allait déposer dans mon cœur de précieux rudiments de l’Evangile de Christ.

 

Issue d’une bonne famille de Suisse romande, cette grande dame du Royaume était à l’aise aussi bien dans l’Ekklesia que dans le monde christianisé tel qu’il existait encore quelque 25 ans avant la fin du 20ème siècle. C’est la raison pour laquelle je pense que la femme lui ressemblant, dans ma vision, est allégorique du type de société, imprégnée de principes et de valeurs divins, qui a fait, historiquement, la grandeur des nations dites occidentales.

Aujourd’hui, ces dernières sont moribondes et s’enfoncent chaque jour un peu plus dans le chaos répugnant de leur agonie. Cela nous amène aux têtes coupées qui m’ont été montrées et ont assez rapidement évoqué en moi la fin du Psaume 110.6.

Psaume 110.6 i.f. (TOB): Partout sur la terre, il a écrasé des têtes.

Nous sommes évidemment tous conscients que l’iniquité dont se repaissent les fils de la géhenne -expression utilisée par Jésus en Matthieu 23.15-, installés au pouvoir, ne va pas disparaître sans qu’une sérieuse correction leur soit infligée, à eux et leurs suiveurs. Nous pouvons en conséquence nous attendre à voir, effectivement, des têtes tomber dans un proche avenir.

C’est donc tout naturellement que, dans ce contexte prophétique, nous arrivons au Psaume 110.7, qui déclare à propos de Jésus, notre Héros Eternel:

 

Psaume 110.7: Il boit au torrent pendant la marche: C’est pourquoi il relève la tête.

 

Comme je l’ai souligné dans un commentaire mis en ligne le 24 octobre dernier, ce verset a une valeur numérique de 2000 et compte 23 lettres. Le reste, je le laisse à votre sagacité:

 

2000 + 23 = ?

 

SDG/NM – 11.02.2023