Nous devons choisir entre vivre une vie remplie de crainte et de soucis, ou une vie remplie de confiance en Dieu. Si nous nous permettons à  nous-mêmes de nous inquiéter au sujet d’une chose, aujourd’hui, nous allons nous inquiéter au sujet de deux choses demain.

 

Pour résumer, nos peurs vont continuer à  grandir lorsque que nos vagues de problèmes vont continuer à  déferler. Et puis, si nous ne maîtrisons pas nos peurs, notre esprit inquiet va continuer à  descendre dans un gouffre sans fond.

Nous devons simplement devenir vraiment convaincus que nous sommes aimés par notre Père céleste, peu importe à  quel point nos épreuves sont intenses. Nous entendons peut-être la voix de la peur tempêter au milieu des vagues de problèmes déchaînées, mais David a clairement attesté : « La voix de Dieu résonne au-dessus du déluge ! » « L’Éternel était sur son trône lors du déluge  ; L’Éternel sur son trône règne éternellement » (Psaumes 29:10).

Quand des flots dévastateurs viennent dans leur vie, les gens expérimentent une « éclipse de foi. » Les témoignages que j’ai entendus ont tous quelque chose en commun :  une nuit noire pour l’âme. Au fil des années, je suis devenu convaincu qu’un serviteur fidèle de Christ affronte une telle crise à  un moment ou un autre. J’ai parlé avec ceux qui décrivent une période où tout semble se trouver sous un nuage de ténèbres, alors que la voix de Dieu reste silencieuse. Ils ont essayé tout ce qu’ils connaissaient pour entendre quelque chose venant du ciel, mais les ténèbres ont continué.

C’est pendant ce genre de période que l’Écriture dit que nous devons  savoir et croire que Dieu nous aime. Quand notre monde est sens dessus-dessous, nous devenons plus vulnérables aux mensonges de l’Ennemi. Satan va essayer d’utiliser nos épreuves pour nous attirer dans un gouffre de désespoir. Pendant ces moments, il est vital de nous appuyer sur notre connaissance de l’amour que Dieu a pour nous.

Durant ma vie, j’ai connu de nombreuses épreuves. Et voilà  la vérité qui m’a gardé ancré dans tous ces moments difficiles :  Dieu m’aime toujours, même pendant chaque épreuve de ma vie.