Envoyé par Marguerita – Source http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2011/09/07/b176-a-qui-reviennent-les-territoires-occupes-par-israel/#more-1704
C’est à l’horloge d’Israël que se mesure la fin des temps! En cette époque de désinformation massive orchestrée par le Nouvel Ordre Mondial, il est nécessaire de rétablir la vérité historique et biblique!
En France notamment, tous les médias ne cessent de définir les territoires conquis par Israël lors de la guerre de 1967 comme » territoires occupés « . Les implantations Juives en Cisjordanie sont appelées quant à elles » colonies « !
Normalement, quand on parle de » territoires occupés « , on définit des territoires appartenant à un Etat indépendant, qui, à la suite d’un conflit, sont » occupés » par un Etat ennemi.
C’est ainsi qu’à la suite de la guerre de 1870, l’Alsace et la Lorraine ont été » occupées » par la Prusse victorieuse, puis intégrées au Reich Allemand, avant d’être récupérées par la France en 1918, pour être à nouveau » occupées « , puis annexées par l’Allemagne nazie en 1940, jusqu’à leur libération, en 1944.
En cette même année 1940, c’est plus de la moitié de la France qui fut » occupée » par les armées allemandes, comme le fut aussi une bonne partie de l’Europe en déroute.
Toutes les guerres ont toujours entraîné de nombreuses » occupations » et » libérations « , en fonction des fluctuations des armées victorieuses ou vaincues.
Qu’en est-il exactement des » territoires occupés » par Israël en 1967?
Pour bien comprendre la situation actuelle au Moyen-Orient, il est nécessaire de faire un petit retour en arrière, d’abord historique, ensuite biblique, afin de mettre la réalité actuelle dans sa juste perspective.
Pendant quatre siècles, de 1517 à 1917, pratiquement tout ce qui constitue le Moyen-Orient actuel a fait partie de l’Empire Ottoman. Allié de l’Allemagne au cours de la Première Guerre Mondiale, l’Empire Ottoman est alors vaincu et démembré en plusieurs États.
Le Liban et la Syrie sont placés sous mandat Français, tandis que la » Palestine » est placée sous mandat Britannique.
Cette » Palestine » comprenait la Jordanie actuelle, l’Etat d’Israël actuel, ainsi que Gaza et la Cisjordanie, cette dernière étant appelée par les Juifs la » Judée-Samarie. «
La principale obligation de la Grande-Bretagne, en tant que puissance mandataire, était de favoriser l’établissement d’un » foyer national Juif » en Palestine, conformément à la déclaration Balfour du 2 novembre 1917.
Depuis 1880, la Palestine était déjà l’objet d’une importante immigration juive. Les Juifs se sont alors attachés à mettre en valeur et à développer de nombreuses régions insalubres ou quasi-inhabitées, ++attirant du même coup des populations arabes provenant des régions voisines, populations qui espéraient des emplois et de meilleures conditions de vie. ++ En juillet 1922, la Grande-Bretagne divise la Palestine en deux régions administratives distinctes, séparées par le Jourdain. Les Juifs ne peuvent dorénavant s’installer qu’à l’ouest du Jourdain. L’est du Jourdain est réservé aux Arabes, et prend le nom de Transjordanie.
La Transjordanie représentait 75% de la Palestine sous mandat britannique, tandis que les territoires situés à l’ouest du Jourdain n’en représentaient que 25%.
Les États arabes environnant la Palestine, ainsi que beaucoup d’Arabes vivant en Palestine, voyaient d’un très mauvais oeil le développement de ce foyer national Juif.
La Grande-Bretagne, puissance mandataire, avait beaucoup de mal à maintenir l’ordre, si tant est qu’elle ait vraiment voulu le maintenir à tout prix.
Les massacres d’Hébron en 1922, et la révolte arabe de 1936-1939, ont démontré que beaucoup d’Arabes voulaient tout simplement » rejeter les Juifs à la mer « , voire les massacrer.
Ces violences ont poussé les Juifs à s’organiser, et à créer des mouvements d’autodéfense, comme la Hagana ou l’Irgoun, ainsi que ce qui allait constituer le premier embryon des Forces de Défense Israéliennes.
En 1946, la Transjordanie est rebaptisée Jordanie.
Après la seconde guerre mondiale, l’ONU, par la résolution 181, vote un plan de partage de la » petite Palestine, » c’est-à -dire de la partie occidentale de l’ancienne Palestine sous mandat britannique.
Selon ce plan, la » petite Palestine » doit être divisée en trois entités: un Etat Juif, un Etat Arabe, et Jérusalem, qui doit rester sous régime international.
Les autorités Juives ont immédiatement accepté ce plan, qui fut refusé par les Arabes.
Le 14 mai 1948, à la fin du mandat britannique, l’Etat d’Israël est proclamé par Ben Gourion. Dès le lendemain, le petit Etat d’Israël est attaqué par les armées arabes de tous les Etats environnants. Cette guerre, gagnée par Israël, se termine par les accords de Rhodes, en 1949, établissant une ligne de cesser-le-feu, qui subsista jusqu’en 1967.
Cette ligne de cesser-le-feu, ou » ligne verte « , n’a jamais constitué une frontière internationale. ++Dans leurs négociations actuelles pour obtenir un Etat Palestinien indépendant, les autorités palestiniennes n’ont donc aucun droit d’exiger que cette ligne de cesser-le-feu arbitraire constitue la frontière de leur futur Etat. ++ Le petit territoire accordé initialement aux Juifs par l’ONU se trouve alors considérablement agrandi et unifié. Toutefois, l’Egypte conserve le contrôle de la bande de Gaza, tandis que la Jordanie conserve le contrôle de la Cisjordanie, y compris la vieille ville de Jérusalem, de laquelle sont expulsés les Juifs qui y vivaient.
Au cours de cette première guerre israélo-arabe, entre 400 et 600.000 Arabes, selon les estimations, ont quitté les territoires attribués à Israël ou conquis par les armées israéliennes, tandis que 600.000 Juifs ont été expulsés des pays arabes, et sont venus se réfugier en Israël.
Tandis que les réfugiés Juifs se sont bien intégrés en Israël, la plupart des Arabes originaires de Palestine, réfugiés dans les pays arabes environnants, sont demeurés dans des camps » provisoires « , dans l’espoir d’un retour proche dans leurs territoires d’origine, ces Etats arabes espérant toujours vaincre et détruire rapidement Israël.
En 1950, La Jordanie (l’ancienne Transjordanie) et la Cisjordanie fusionnent.
De 1949 à 1967, aucun effort n’a été fait par les pays arabes, et notamment par l’Egypte et la Jordanie, pour créer un Etat Palestinien indépendant.
L’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), créée en 1964, c’est-à -dire trois ans avant la guerre des six jours, n’a jamais cherché à créer un Etat Palestinien, alors que la Cisjordanie n’était pas encore » occupée » par Israël.
En mai 1967, les Etats arabes se préparent activement à envahir Israël. Des troupes arabes sont massées à toutes les frontières. La Syrie bombarde les villes israéliennes du nord. Le Président Nasser déclare que l’Etat d’Israël doit être détruit. Il expulse les forces du maintien de la paix de l’ONU, et ferme le détroit de Tiran à la navigation Israélienne.
Devant cette menace de destruction imminente, l’Etat d’Israël prend les devants, et attaque préventivement les armées ennemies, qui sont mises en déroute complète en six jours seulement.
Les Arabes perdent le Sinaï, Gaza, le Golan et la Cisjordanie. Alors que beaucoup d’Arabes vivant dans ces régions voulaient partir, le Général Moshe Dayan leur offre la possibilité de rester.
Le 22 novembre 1967, par la résolution 242, L’ONU prévoit que les territoires » occupés » par Israël soient évacués, en échange d’une reconnaissance mutuelle de tous les Etats du Moyen Orient. Les pays arabes refusant de reconnaître l’Etat d’Israël, cette résolution ne put être appliquée.
En octobre 1973, les pays arabes attaquent à nouveau Israël, et sont une nouvelle fois vaincus. Par la résolution 338, l’ONU exige alors la conclusion d’un cesser-le-feu et l’ouverture de négociations entre Arabes et Israéliens.
En novembre 1974, l’ONU reconnaît le » droit des Palestiniens à la souveraineté et à l’indépendance nationale. «
Depuis cette date, aucun accord définitif n’a pu être conclu entre Israéliens et Palestiniens.
Aujourd’hui encore, la plupart des pays arabes ne veulent toujours pas reconnaître officiellement l’existence de l’Etat d’Israël.
Depuis l’an 2000, suite à divers accords partiels, l’Autorité Palestinienne contrôle 40% de la Cisjordanie. Pour assurer sa sécurité, l’Etat d’Israël veut absolument conserver le contrôle de la vallée du Jourdain, des monts de Judée et de Samarie, et de tout l’espace aérien de la région.
En 2004, le Premier Ministre Ariel Sharon abandonne, unilatéralement et sans contrepartie, Gaza au Hamas, mouvement Islamiste qui avait été créé en 1987 par les Frères Musulmans.
Cette décision du gouvernement Israélien se comprend difficilement, si l’on considère que ce gouvernement devrait d’abord défendre les intérêts du peuple Juif. Ce gouvernement se comporte en fait comme s’il défendait d’abord, de gré ou de force, les intérêts du Nouvel Ordre Mondial, et il l’a montré à plusieurs reprises depuis l’indépendance d’Israël.
En tant que Chrétiens, nous pouvons donc défendre le peuple et la terre d’Israël, sans approuver, loin de là , toutes les décisions du gouvernement de l’Etat d’Israël!
Aujourd’hui, l’Autorité Palestinienne entreprend des démarches auprès des Nations Unies pour faire reconnaître, en septembre 2011, un Etat Palestinien indépendant, dans les limites des frontières artificielles de 1967.
Toutefois, que ce soit sur le plan du Droit International, ou sur le plan de l’Histoire récente, il est clair que l’Autorité Palestinienne n’a strictement aucun droit à réclamer un Etat indépendant dans les limites de ces frontières, qui n’étaient qu’une simple ligne de cesser-le-feu.
Si un accord devait être trouvé entre Palestiniens et Israéliens, il ne pourrait être conclu que sur la base de faits légaux, historiques et religieux incontestables.
Sur un plan historique plus lointain, il est prouvé que le peuple Hébreu a bien existé comme nation plus ou moins indépendante sur la terre d’Israël, pendant plus de 600 ans, depuis la conquête de Canaan jusqu’à la destruction de Jérusalem et du Temple de Salomon par les armées du Roi de Babylone, en 586 avant Jésus-Christ.
Par la suite, il y a toujours eu une présence Juive plus ou moins importante sur ces terres, qui ont toujours été considérées comme sacrées par le peuple Juif.
En effet, si l’on quitte maintenant le domaine de l’Histoire pour aborder celui de la Bible, l’attachement du peuple Juif à la terre d’Israël vient du fait que c’est le Dieu d’Israël Lui-même qui a donné à Abraham, à Isaac, à Jacob et à leurs descendants, le pays où ils sont venus par la suite s’installer, après avoir été libéré du joug du Pharaon d’Egypte.
Voici ce qui est écrit dans le Livre de la Genèse:
» L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai « (Genèse 13: 14-17).
Nous savons, par une description qui en est donnée par la suite, que ce pays donné par Dieu à Abraham et à sa postérité comprenait non seulement le territoire actuel d’Israël, mais aussi la Cisjordanie, Gaza, et une bonne partie du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et de l’Irak actuels!
Les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob n’ont possédé la terre de Canaan, en pleine indépendance, que peu de temps. A cause des infidélités de Son peuple d’Israël, l’Eternel a dû les châtier et les disperser dans toutes les nations.
Mais Dieu n’a jamais abandonné Son peuple d’Israël. Il ne l’a jamais remplacé par l’Eglise. Il n’a jamais décidé non plus de donner la terre d’Israël à un autre peuple.
Nous savons aussi que, depuis la reconstitution de l’Etat d’Israël, en 1948, et surtout depuis la reprise de toute la ville de Jérusalem par les Juifs en 1967, le » temps des nations » est terminé pour Jérusalem!
Pendant des millénaires, de nombreux peuples ont occupé le pays d’Israël: Assyriens, Babyloniens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Egyptiens, Croisés, Mamelouks, Turcs et Anglais. Mais les Juifs sont redevenus maîtres de leur pays, même si ce pays n’est actuellement qu’une toute petite partie du pays que l’Eternel avait donné à Abraham et à ses descendants.
Les Arabes qui ont longtemps vécu sur ces terres, notamment sous l’occupation Ottomane, et jusqu’à la proclamation de l’Etat d’Israël, n’ont jamais cherché à y établir un Etat Palestinien indépendant.
Pourquoi l’exigent-ils à présent?
L’exigence de la création d’un Etat Palestinien indépendant, pour beaucoup d’Arabes extrémistes, n’est en fait qu’une étape vers la destruction de l’Etat d’Israël, et la constitution d’une grande Palestine arabe, d’où les Juifs seraient exclus.
En conclusion, l’Histoire, comme la Bible, démontrent que le pays d’Israël a été donné aux Juifs. Seuls les Juifs ont donc le droit » d’occuper » ce pays. L’occupation actuelle de la Cisjordanie par Israël ne constitue donc nullement l’occupation militaire d’un territoire étranger qui ne lui appartiendrait pas. Mais elle doit bien être considérée comme une réoccupation par le peuple d’Israël d’un territoire qui lui a toujours appartenu, depuis que le Dieu d’Israël le lui a donné.
On ne devrait donc plus parler de » territoires occupés, » mais plutôt de « territoires réoccupés » par Israël!
On peut contester un raisonnement qui s’appuie sur la Bible, si l’on n’est ni Juif ni Chrétien. Toutefois, on ne peut contester que la survie du peuple Juif tout au long des siècles passés, malgré les atroces persécutions qu’il a dû subir, le retour des Juifs sur la terre d’Israël, la renaissance de l’Hébreu en tant que langue vivante, et l’éclatante réussite économique de ce petit pays, constituent à bien des égards de véritables miracles!
Ces miracles ne peuvent s’expliquer que par une longue intervention divine dans les affaires du peuple et de la terre d’Israël. Dès lors, toutes les tentatives pour s’opposer aux plans divins ne peuvent qu’attirer sur les auteurs de ces tentatives un jugement sévère, auquel ils ne pourront échapper.
Nous savons, hélas, que les tribulations du peuple d’Israël ne sont pas encore terminées. Elles ne seront terminées que lorsque le Messie commencera à Jérusalem son règne millénaire. En attendant ce règne, les prophètes ont annoncé des événements bien sombres pour Israël, à la fin des temps.
Le prophète Zacharie, en particulier, annonce, juste avant le retour de l’Eternel sur le mont des Oliviers, que toutes les nations se ligueront contre Jérusalem. C’est l’Eternel Lui-même qui les rassemblera pour les combattre et les détruire:
» Dans tout le pays, dit l’Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l’autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; je dirai: c’est mon peuple! Et il dira: l’Eternel est mon Dieu! Voici, le jour de l’Eternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à -vis de Jérusalem, du côté de l’orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui « (Zacharie 13: 8- 14: 5).
Au moment où le faux Messie, l’Antichrist, voudra détruire définitivement Israël, après avoir exterminé les deux tiers des Juifs, au moment où Jérusalem sera prise, et où les Juifs penseront que tout espoir est perdu pour eux, l’Eternel interviendra avec puissance, et délivrera Israël pour toujours!
Qui est cet Eternel qui revient poser Ses pieds sur le Mont des Oliviers? Qui est-Il, sinon Celui qui a quitté ce même Mont des Oliviers, quarante jours après Sa résurrection, devant Ses disciples rassemblés, il y a près de deux mille ans?
» Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ (Messie) ce Jésus que vous avez crucifié » (Actes 2: 29-36).
Nous savons, nous Chrétiens, que les Juifs et les Romains n’ont été que les instruments de la crucifixion du Messie. En réalité, c’est pour nos péchés qu’Il a été crucifié, et c’est pour notre justification qu’Il est ressuscité!
» Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris « (Esaïe 53: 3-5).
Bientôt, le Seigneur Jésus, revenu sur la terre avec Son Epouse, rétablira le trône de David à Jérusalem, et la Loi de l’Eternel sortira de nouveau de Sion pour éclairer toute la terre!
Israël sera pleinement rétabli dans tous ses droits sur sa terre, et tous les peuples devront le reconnaître, de gré ou de force!
Les Palestiniens rescapés de la Tribulation, qui pourront alors se trouver sur la terre d’Israël, y seront admis avec humanité et justice, car Dieu a toujours demandé à Son peuple d’Israël de traiter honorablement tous les étrangers qui voudraient s’installer dans ce pays.
Ce n’est qu’à ce moment-là que les inextricables problèmes actuels du Moyen Orient seront pleinement résolus.
Le perfide accord qui sera conclu par l’Antichrist avec Israël, après l’enlèvement prochain de l’Eglise, tournera au désastre pour les Juifs, qui s’apercevront avec horreur qu’ils ont été trompés, lorsque l’Antichrist se présentera dans le Temple reconstruit à Jérusalem, pour s’y faire proclamer Dieu!
Toutefois, quand le Seigneur Jésus reviendra poser Ses pieds sur le Mont des Oliviers, à la fin de la Tribulation de sept ans, tous les Juifs rescapés Le reconnaîtront alors enfin comme leur Messie!
» Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés « (Romains 11: 26).
Alors commencera le règne millénaire du Messie, et la terre entière sera remplie de la connaissance de l’Eternel et de la gloire de Dieu!
Bonne nouvelle: http://www.youtube.com/watch?v=q...
Clin d’oeil sur le peuple d’Israël actuel et sa mentalité:
Nous, les Israéliens
Editorial de la semaine du 10/09/2011
Par Marc Femsohn pour Guysen International News – Vendredi 9 septembre 2011 à 00:49
Bien sûr, j’aurais pu aborder la crise avec la Turquie, l’initiative palestinienne à l’Onu, la commémoration du 11-Septembre ou la colère sociale. Mais j’ai préféré, justement cette semaine, faire une pause dans cet univers impitoyable, comme on disait à Dallas, et vous parler de nous, les Israéliens et de notre petit pays.
Ce petit pays, grand comme deux départements français, qui est le centre du monde. Il dérange tout le monde, ceux qui le haïssent sont pour la plupart des théocraties fondamentalistes, des dictatures et des racistes. Il est vrai que nous sommes spécialistes du mélange des cultures, du métissage et de l’intégration, car originaires d’une centaine de pays différents, qui dit mieux ? Plus de 70% sont nés sur cette terre, ce sont des Sabras, ils ne sont plus ni ashkénazes ni sépharades, il n’y a que des Israéliens. Ils adorent le couscous d’où qu’il vienne (pas de jaloux…), le djahnoun yéménite, le koubé irakien, le medjadra iranien, peut-être un peu moins le gefillte fish (moi j’aime, surtout celui de ma mère, mais du poisson sucré, ce n’est pas évident pour tout le monde).
Ils ne sont pas très polis, d’après les normes occidentales. Ils ne disent pas bonjour. Ce n’est pas parce qu’ils sont méchants, mais c’est souvent parce qu’ils sont timides.
Ils sont toujours surpris par le cérémonial à la française : la bise, le serrement de mains, le bonjour de la boulangère, comment allez-vous, etc…Eux, lorsqu’ils achètent une baguette, ils payent et puis c’est tout, "takhless", droit au but (comme on dirait à Marseille), pas le temps pour toutes ces politesses inutiles. Ils sont bruts de décoffrage. Mais détrompez-vous, ils sont tout sauf indifférents.
En France ou en Belgique, ou ailleurs, on vous dit certes bonjour et on vous fait la bise, mais lorsque vous êtes attaqué dans la rue, on détourne la tête et on passe son chemin.
Ici, dans notre petit pays, on intervient, le premier vous porte secours, le deuxième poursuit l’agresseur et le troisième appelle la police. Chez nous, les filles peuvent rentrer tranquillement à la maison, la nuit tombée, sans se faire importuner. On peut téléphoner sans se faire arracher son portable. Cette semaine, un tribunal a condamné à 9 ans de prison un type qui avait commis un vol avec violence sur une personne âgée. Dans le 9-3, ils sont relâchés au bout d’une heure, le sourire aux lèvres. Et oui, ma p’tite dame, on est poli en France, surtout avec les délinquants et la racaille, comme dirait l’autre.
Comme partout il y a des incivilités. Mais en Israël on peut organiser une manifestation de 300.000 personnes (équivalent de 3 millions à Paris) sur une place de Tel Aviv, le Kikar Hamédina, symbole du luxe, sans qu’une seule vitrine ne soit brisée ou un acte de violence commis. Vous en avez déjà vu, vous, des manifestations de revendication sociale avenue Montaigne à Paris ? Je n’ose imaginer ce qui s’y passerait. Quand on constate les dégâts après chaque manif place de la Nation, quel est le peuple le plus pacifique ? Ici, les forces de sécurité contrôlent les accès aux cortèges par crainte d’un acte terroriste, mais il n’y a pratiquement aucun policier pour surveiller les manifestants. Combien de CRS et gendarmes mobiles seraient mobilisés pour une manif de 3 millions ou même de 300.000 personnes ?
Chez nous, on se dispute, on s’engueule, mais on s’entraide.
C’est le pays de la "houtspa" (le culot) et de la resquille. Au supermarché, on met quelques produits dans le caddie qu’on laisse devant une caisse, puis on va faire tranquillement ses courses et ensuite on passe devant tout le monde. On marchande partout (mais après tout, on est en Orient), on dépasse par la droite, on n’utilise pas de clignotant, bref, c’est chacun pour soi.
Mais ce sont les mêmes qui ne laisseront pas un voisin âgé seul pour Shabbat ou les fêtes. Ici, les adolescents doivent choisir un travail d’intérêt général dans le cadre des activités scolaires : visite aux malades, volontariat au Maguen David Adom, auxiliaire dans la police, etc…
C’est un pays où la qualité de vie est bien supérieure à celle de nombreux pays occidentaux, mais où la situation peut se dégrader en quelques jours, en quelques instants. Et lorsque c’est malheureusement le cas, alors plus de houtspa, fini l’égoïsme, envolées les incivilités. On se tient les coudes, on se réconforte, on aide, on ne compte pas, la solidarité juive est à son paroxysme.
Je me rappelle d’une période militaire lors de laquelle une dispute très vive avait opposé plusieurs soldats de notre unité. C’est alors que nous fûmes appelés pour une opération assez dangereuse. Pendant le transport, un militaire commença à fredonner une vieille mélodie que nous reprîmes tous en chœur. Ceux qui s’étaient disputés ne se quittèrent pas pendant toute la mission et l’un d’entre eux fut blessé alors qu’il portait secours à l’un de ceux avec lequel il s’était accroché verbalement.
Nous n’avons pas toujours la manière et les manières, nous ne sommes pas dociles, nous avons la nuque raide, comme le disaient déjà les Romains. Nous voulons bien nous excuser si nous avons vraiment tort (voilà pour les Turcs), nous sommes prêts à négocier, à faire des concessions à condition que notre existence ne soit pas niée, que nous soyons reconnus et respectés en tant que tels (voilà pour les Palestiniens et les Arabes en général).
Il y aurait tant de choses encore à dire sur un peuple vieux de plus de 3.000 ans, qui est redevenu une nation il y a 63 ans. Mais voilà ce que j’avais envie d’écrire aujourd’hui, sur mon pays, sur mon peuple, sur nous, les Israéliens.
Shabbat Shalom Frères et Soeurs !
Ce passage du Deutéronome chap.32 verset 21 (cantique de Moïse) s’éclaire à la lumière des évènements qui sont en préparation dans l’antre onusien :
"Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est pas D.ieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ;
Et Moi, j’exciterai leur jalousie PAR CE QUI N’EST PAS UN PEUPLE, Je les irriterai PAR UNE NATION INSENSEE.""
ISRAEL, FAIS RETOUR ! REVIENS A TON D.IEU, L’ETERNEL ! C’est LUI qui est ta force et ton bouclier ! ISRAEL, LEVE LES YEUX ET DECHIRE TON COEUR, MENE DEUIL ET RETROUVE LES SENTIERS ANCIENS ! L’ETERNEL EST TON SALUT ET TON LIBERATEUR !
Oui Israêl reviens vers ton Dieu L’Eternel.
Lu sur JSS News
Chuuuuuut, c’est Israël qu’on assassine !
Denis benkemoun Source:DENIS DAN INFO
J’accuse tous les supporter des révolutions arabes, qu’elles se nomment printemps arabe ou révolution de jasmin par une envolée lyrique des médias occidentaux en mal de titres accrocheurs, de faire le lit de l’antisémitisme généralisé.
Messieurs qu’on nomme grands, vous avez applaudi debout sur vos sièges, les mouvements de protestations ayant aboutis à la chutes de dirigeants considérés comme des dictateurs dans les pays arabes. Ceux la même que vous embrassiez sur la bouche il y a peu en leur déroulant le tapis rouge dans vos chancelleries. Vous avez plébiscité les mouvements qui devaient conduire à la démocratie pour ces peuples soumis aux dictateurs. Vous avez même utilisé l’OTAN pour bombarder je ne sais quels objectifs militaires lybiens, en occultant les massacres de population en Syrie, les attaques répétées contre la communauté juive de Tunisie. Vous applaudissez des deux mains l’initiative palestinienne à l’ONU sans jamais prendre en compte la population israélienne qui vit depuis 63 ans dans un déni du droit à l’existence et qui a du son salut à sa volonté farouche de survivre face aux attaques de ceux que vous défendez aujourd’hui. Vous avez soutenu les flottilles pour Gaza. Vous n’avez eu aucune réaction aux multiples missiles envoyés par les terroristes du Hamas sur les populations civiles israéliennes.
Vous ne vous levez pas non plus contre les menaces du premier » sinistre » turc qui attise la haine contre Israël, au risque de déclencher une troisième guerre mondiale pour exiger d’Israël des excuses pour avoir défendu ses frontières en faisant, hélas, 9 morts. Ce premier » sinistre » turc qui ne montre aucune compassion pour les milliers de morts en Lybie, en Syrie ou ceux qui sont tombés sous la torture dans les geôles iraniennes sous la botte d’Ahmadinedjab, autre enfant de cœur de la scène politique qui vous manipule sur le bout de ses doigts . ..
Que ferez vous aujourd’hui pour protester contre les manifestations anti israélienne du Caire ?
Laisserez-vous s’installer cette haine génétique contre tout ce qui porte une étoile bleue aujourd’hui, jaune hier ?
Avez-vous admis la nécessité de faire disparaitre un peuple qui dérange ces populations arabes, et qui, quelque part, doit vous déranger aussi un peu ?
Serez-vous complice de ce crime contre l’humanité qui se prépare sous vos applaudissements ?
Vous avez choisi votre camp, mais votre mémoire est très courte. Vous êtes confronté aujourd’hui à l’invasion de vos campagnes par une immigration anthropophage qui dévore votre civilisation et qui se félicite de votre incapacité à protéger votre propre population. Vos campagnes fleurissent de minarets et de mosquées. C’est vrai, vous êtes le pays des droits de l’homme. Je pensais que c’était les droits de tous les hommes mais il me semble que dans cette définition, il y ait une hiérarchie, des hommes ayant plus de droits que d’autres. Mais qu’en est-il des devoirs de ces hommes ?
L’Ambassade d’Israël au Caire a été cette nuit sauvagement attaquée par des centaines de partisans de la démocratie que vous avez aidé hier à se libérer de Moubarak. Il y a pour le moment 1 mort et 450 blessés, bilan qui illustre la détermination et la haine de ceux que vous pensiez capable de sauver la paix et la démocratie. Vous ignorez dans vos journaux les 15 millions de juifs de part le monde blessés par ces attaques répétées contre Israël.
Quand sauverez-vous votre honneur en défendant ces juifs persécutés par des islamistes fanatisés ?
Vous prouvez encore une fois qu’Israël ne doit compter que sur elle-même pour assurer sa sécurité.
Il ne vous reste qu’une seule chance de sauvez le monde du chaos dans lequel les islamistes tentent de vous entrainer, dites NON à la déclaration unilatérale pour la création d’un autre état palestinien, proposée à l’ONU par Mahmoud Abbas allias Abbou Mazen, dans le flou le plus absolu.
L’acceptation de cette proposition serait synonyme de la fin des accords d’Oslo et surtout de la paix relative qui règne dans cette région qui s’embrasera dès le lendemain du vote que vous aurez cautionné.
Je vous accuse d’être responsable de ce qui va arriver demain. Je vous accuse d’avoir sacrifié Israël en particulier et la communauté juive du monde entier en général, à votre tranquillité électoraliste.
Je ne vous dis pas merci, vous devrez rendre des comptes à vos petits enfants qui vous jugeront pour les avoir abandonnés et trahis.
Mais Chuuuuuut, c’est Israël qu’on assassine !
Michelle: c’est tellement puissant que je vais mettre cet article en exergue. Sais-tu si l’auteur est chrétien ? Je suppose qu’il est Juif ! En tout cas, ce journaliste dit la VÉRITÉ !
en fait , nous ne savons pas trop.. les commentaires de l’article semblent indiquer que oui mais .. ils sont aussi animés beaucoup de haine antisémite…. et anti-Israëliens. veux-tu le lien direct Michelle ?
Je tiens à préciser que les commentaires reflètent la haine montante contre Israël…. tu verras s’il est important de publier le lien complet ou pas:
denisdaninfo.blogs.nouvel…
Michelle: hélas, j’ai aussi reçu des commentaires antisémites violents provenant de catholiques: eux-aussi semblent être complètement imprégnés par le mensonge… Mais hélas, bien des évangéliques et se disant tels camouflent aussi très mal leur antisémitisme: OR L’ANTISÉMITISME VIENT DIRECTEMENT DU DIABLE: Amalek Hamman (descendant d’Amalek), puis le Vatican qui a organisé quantité de pogroms ou les a appuyé en sous-main, puis Hitler… et maintenant quasiment le monde entier !
J’ai le sentiment qu’un des signes le plus clair qui nous fera faire la différence entre les vrais et les faux chrétiens, ce sera leur attitude face à Israël: les vrais ont l’Esprit de Dieu et l’amour de ce peuple, les faux ont l’humanisme à la place de l’Esprit de Dieu et gobent tous les mensonges médiatiques, ne comprenant même pas la Bible !
le lien de départ est celui ci sur Jss news:
jssnews.com/2011/09/10/ch…
le 1er lien est celui obtenu en cliquant à la fin de l’article et c’est là que le tombe sur les commentaires
A la lumière de cet article, on comprend mieux le Psaume 2 du grand Roi David.
Le roi Hérode, lors qu’il fait tuer les enfants de Bétléhem, semble agir comme les soldats qui évacuèrent les juifs de Gaza ! Pour gagner quoi ? Depuis lors, une pluie insséssante de missiles et d’obus sur la population du Néguev et du nord d’Israël.
Sans parler des brusqueries faites dans certaines maniféstations par les forces de l’ordre ( mondial ) israëliens !
Diviser pour regner, la formule ne date pas d’hier.
Mais dans le contexte du Moyen-Orient, elle risque, cette déchirure, d’être une bléssure mortelle pour Israël, qui franchement n’a pas besoin de cela.
Nos ennemis nous les connaissons que de trop, mais ceux qui prétendent être nos amis, nous poignardent tous les jours, et nous restons tétanisés, aveugles et paralysés!
Mestchersky Boris
http://www.aschkel.info/article-...
Voici ce que j’ai reçu ce matin par le biais de Soucat David.
Shalom,
Cette semaine, nous voulons attirer votre attention sur ce qui se passe encore en Judée- Samarie avec l’évacuation de force de familles juives qui vivent sur des terres acquises légalement.
http://www.youtube.com/watch?v=i...
L’évacuation qui s’est produite début septembre, s’est faite vers minuit, sans avertissement préalable, au moyen d’une police habillée en noir, anonyme et violente. Des femmes et enfants expulsés de force en pleine nuit, leurs maisons détruites, se sont retrouvés démunis de tout. Pour ajouter à leur humiliation, des Arabes étaient employés pour vider les affaires personnelles des familles, riant cyniquement de la situation. Ces opérations menées dans le secret se produisent de plus en plus et plongent les résidents dans une profonde consternation. C’est le but: briser la force d’une population religieuse qui s’accroche aux promesses de l’Eternel. Nous rappelons que la Judée Samarie est avant tout la propriété du D.ieu d’Israël qui a choisi d’en donner la garde au peuple juif. Depuis qu’Israël a récupéré ses terres en 1967, la Judée Samarie est toujours sous juridiction militaire et ne possède toujours pas le même statut que le reste du pays pour des raisons politiques. La Parole de D.ieu est très précise et décrit la situation actuelle: Eze 36:4 Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d’alentour ; Eze 36:5 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur cœur et le mépris de leur âme, Afin d’en piller les produits.
D’autres endroits en Samarie subissent le même sort et sont laissés à l’abandon par le gouvernement. Par exemple, le campement de Havat Gilad dont nous vous avions parlé il y a quelque temps déjà . Nous pouvons aider de plusieurs façons:
Par la prière, afin que les promesses de D.ieu se réalisent: Eze 36:6-12 C’est pourquoi prophétise sur le pays d’Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l’ignominie des nations. C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie. Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël ; Car ces choses sont près d’arriver.Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées. Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d’Israël tout entière ; Les villes seront habitées, Et l’on rebâtira sur les ruines. Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux ; Ils multiplieront et seront féconds ; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu’autrefois ; Et vous saurez que je suis l’Eternel. Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d’Israël, Et ils te posséderont ; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
En prenant position systématiquement: Israël ne défend ps sa population religieuse. Le monde entier est contre les "colons". Et, malheureusement aussi, beaucoup d’églises en Israël, sont opposés aux "religieux" qui mettent en pratique les commandements de la Thora et ne croient pas encore au Messie Yéchoua. Qui reste-t’il pour supporter ceux qui risquent leur vie quotidiennement pour respecter la Parole de l’Eternel? Un voile est mis sur Yéchoua pour le moment, mais il sera bientôt ôté et ceux qui se seront tenus aux côtés du peuple juif qui garde la Parole, se réjouiront avec les anges dans les cieux. Venez rejoindre les rangs de ceux qui croient comme nous au salut par la foi en Yéchoua et à la sanctification par la Thora.
En faisant une offrande pour aider à la reconstruction des maisons, et à l’installation de l’électricité à Havat Gilad pour les Fêtes prochaines. Nous avons un correspondant en Israël à qui vous pouvez directement envoyer les chèques pour Havat Gilad. Envoyez vos dons à Simone Van Goethem: Yefeh Nof 7, appart.12 – Ariel 40700 Israël sambest1943@gmail.com.
Nous nous renseignons pour aider les habitants de Migron.
1Jn 3:17-19 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant lui ;
Priez également pour la sécurité des habitants à partir de la semaine prochaine. Les nations du monde vont prendre position pour la création d’un état palestinien et la population arabe a prévu des émeutes dans tout le pays. Les habitants de la Judée Samarie sont priés de rester chez eux et la police et l’armée ont reçu des entraînements depuis des mois en vue de confrontations possibles. priez pour les soldats, priez pour les civils et pour la paix lors des prochaines Fêtes d’automne.
Soyez bénis et Shabbat shalom. Faites passer l’info.
http://www.youtube.com/watch?v=i...
Michèle H : Comme j’avais prévenu de l’insertion de leur message, et suite à leur lecture du texte, les responsables du site Soucat David me font savoir qu’il y a, ici, quelques petites erreurs de date. Ainsi : Le massacre des Juifs à Hébron a eu lieu en 1929. La Hagana a été créée en 1920 déjà . Le retrait du Goush Katif a eu lieu en 2005. Quant à l’enlèvement de l’Eglise ….. avant les tribulations ……
Voici une video qui ne peut que rappeler aux (vrais) chrétiens à quel point ils ne sont que greffés sur l’Olivier franc ! C’est magnifique ….
Et le lien complet
messianique.forumpro.fr/t…
Shabbat Shalom Frères et Soeurs !
J’en ai des frissons tant c’est beau !
Seigneur, je te loue parce que cela confirme la pensée que j’ai eue hier après-midi, alors que j’étais au travail.
Alors que je réfléchissais à la manière dont je réagirais si l’on venait m’arrêter dans le cadre d’une "chasse aux chrétiens", je me suis entendue répondre : "De toute façon, je suis juive d’adoption, mon coeur est avec Israël"…
Et là , cette vidéo ! HALLELOU YAH !
Trop longtemps, l’on a forcé Israël à "se convertir" au Dieu des Chrétiens, alors que c’est le chemin inverse qu’il fallait faire !
Les versets illustrant cette vidéo s’éclairent soudainement de façon spectaculaire !
Michelle, ne penses-tu pas qu’il serait bon de mettre cette vidéo en exergue, en article, par exemple, afin qu’elle soit vue par le plus grand nombre ?
En tout cas, merci Seigneur, c’est un beau cadeau de Shabbat !
ENCORE UNE RAISON DE PLUS DE SE TENIR AUX COTES D’ISRAEL, EN CES TEMPS DECISIFS !!!!!
Michèle H : ah ! Véro! Tu as compris quelque chose de capital et qui échappe à nombre de chrétiens … : demander à un Juif de devenir chrétien !!!
C’est une ineptie !
Ils ont à rencontrer leur Messie tant attendu . Pour le reste, ils ont vraiment beaucoup à nous apprendre !
Ce n’est que par l’Esprit de Dieu que nous pourrons avancer dans les Ecritures comme ils les connaissent en les lisant dans leur langue !
J’aimerais ajouter que la nouvelle Jérusalem a 12 portes et n’aura que 12 portes: pour chacune des tribus. Et il n’y en a pas une spéciale pour les nations…
Genèse 9.27: » Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Shem .. »
Apocalypse 21.10 et ss: « Elle avait 12 portes et aux portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël… »
Amen amen !!! Je suis israélite !!!
shabbat Shalom
C’est drôle, car avant hier lorsque j’ai placé le drapeau d’Israêl a ma fenêtre, notre facteur était surpris, il m’a dit: "vous êtes fuif?" d’un air surpris. Je lui est dit: OUI par ma foi.
Ensuite, le doute s’est installé dans mon coeur, j’ai dit: "Seigneur j’espère que je n’ai pas menti en disant que je suis juive par ma foi et israelite" et à l’instant un passage de la bible est venu dans mon coeur, lorsque Paul a dit: "le juif c’est celui qui l’est intérieurement". Cette vidéo me le confirme encore plus.
Merci Seigneur Yeshoua pour tant d’amour et pardonne-moi de ne pas être toujours fidèle comme je le devrais, je t’en prie garde-moi afin que je devienne de jour en jour semblable à toi.
Intéressant commentaire: "La complète restauration d’Israël" de FX sur le lien donné par Michelle à propos du livre de Batya Ruth Wootten intitulé: "Qui est Israël ? Israël Racheté".
Wow! Magnifique et profonde vidéo ! Les racines de notre foi étant juives, nous le sommes aussi ! AMEN !
Jésus, Tu es non seulement Notre Seigneur mais aussi NOTRE GRAND FRÈRE ! 🙂 Toda raba !
Shabbat shalom !