Bonjour.
Pourquoi diable ceux qui vont ont menti comme des arracheurs de dent sur la plandémie covid vous diraient soudainement la vérité sur l’Ukraine ?
L’inénarrable Ursula von der Leyen qui ne manque pas une occasion de fustiger la désinformation et la mésinformation la pratique elle-même à tout bout de champ.
Les « vaccins » ARNm qu’elle a illégalement commandés pour des milliards d’euros, (illégalement car le règlement financier de l’UE interdit à un acheteur de produits via des marchés publics de contacter directement, et hors du cadre procédural strict prévu par le règlement financier, un soumissionnaire, ce que la présidente de la Commission a eu le culot de faire à plusieurs reprises en contactant directement son ami Bourla de Pfizer), étaient si « sûrs et efficaces » pour protéger de formes graves qu’ils entraînent une surmortalité dans tous les pays vaccinistes depuis 2021. Vraiment, vous n’avez pas remarqué la pandémie de mort soudaine par arrêt cardiaque, y compris de jeunes sportifs au mieux de leur forme ? Vous n’avez pas remarqué les cancers qui explosent autour de nous et frappent dorénavant toutes les classes d’âge dans des proportions jamais vues ? Vous n’avez rien entendu du déferlement de maladies auto-immunes, scléroses en plaques, ALS, maladie de la vache folle et même diabète ?
Oui, les philtres Ursula-Burla sont si sûrs et efficaces qu’ils attaquent aussi le pancréas, diabète pour les uns, cancer fulgurant ou « turbo cancer » du pancréas pour les autres. Et ne parlons pas des acouphènes, des pertes de la vue, des « cycles en exil » de jeunes femmes et des spermatozoïdes immobiles des jeunes hommes.
Si c’est cela un vaccin « sûr et efficace », on tremble en imaginant ce que doit être un vaccin qui ne serait pas sûr et inefficace.
Trêve de plaisanterie. Reconnaissez enfin que le pouvoir est aux mains d’une pègre qui ment comme elle respire, comme celui qui l’inspire.
Le russe a été la cinquième langue étrangère qu’il m’ait été donné d’étudier, le polonais la huitième que j’avais eu l’heur d’étudier à l’INALCO au début des années 80 et le tchèque la dixième. Très intéressé par la linguistique, j’ai aussi regardé un peu le croate et le bulgare. Juste pour dire en passant que j’ai quelques lumières sur ce qui caractérise une langue slave.
Contrairement à ce que beaucoup croient en France, les dialectes ne sont pas la corruption d’une langue. Ils sont la matière à partir de laquelle, à un moment de l’histoire, un pouvoir central a forgé artificiellement une langue vernaculaire. Par conséquent, le dialecte est l’état linguistique normal et naturel de l’humanité. S’il en résulte que, à la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne, on parle officiellement d’un côté et de l’autre des langues qui ne sont pas mutuellement intelligibles, le néerlandais et le haut-allemand, en revanche, dans les villages où ils se sont conservés, on parle des dialectes bas-saxons très proches des deux côtés de la frontière.
C’est donc aussi très graduellement que l’on passe de dialectes ayant des traits russes à des dialectes ayant des traits ukrainiens. La langue ukrainienne a été formée à partir de dialectes de l’ouest de l’Ukraine, ceux qui étaient le plus éloignés du russe (et encore, relativement, cela s’entend) et le plus influencés par le polonais, du fait de la longue époque de l’union dynastique du Royaume de Pologne et du Grand-Duché de Lituanie. En pratique, cela donne une langue avec un très grand stock de mots communs avec le russe, quelques mots polonais, des voyelles qui sont prononcées différemment, des occlusives sonores devenues spirantes comme en tchèque et en slovaque. A la différence du russe, l’ukrainien a gardé un vocatif et un verbe « être » conjugué au présent. Quelques lettres russes n’existent pas dans l’alphabet ukrainien qui écrit quelques voyelles différemment du russe. Mais il ne s’agit pas de différences énormes, loin de là. L’ukrainien a bien des caractéristiques communes avec le russe comme son accentuation mobile des mots selon leur cas et leur nombre pour les noms, selon leur personne pour les verbes. Le polonais, le tchèque et le slovaque ont des accents fixes.
Juridiquement, il n’y eut une Ukraine plus ou moins indépendante qu’à partir du traité de Brest-Litovsk entre l’Allemagne et la Russie en 1917. Toutefois, dès 1919, l’Ukraine devenait une république de l’URSS. Par conséquent, il n’y eut pas, à l’époque, de traité fixant ses frontières en droit international, à la très grande différence de ce qui s’était fait avec la Finlande, l’Estonie et la Lettonie via le traité de Dorpat’/Tartu d’octobre 1920
Quand l’Ukraine devint indépendante en 1991, les frontières de l’Etat fédéré qui n’avaient jamais été des frontières de droit international public le devinrent du jour au lendemain selon la règle « uti possidetis juris » qui n’était pas géniale dans le cas de l’Ukraine car la Crimée lui avait été attribuée à l’intérieur de l’URSS par Krouchtchev en 1954 tandis que ses territoires orientaux étaient massivement russophones.
L’Ukraine ne pouvait être viable dans les frontières de 1991 qu’en étant multilingue.
Malheureusement, au XXIème siècle, les pouvoirs ukrainiens alternèrent entre russophobes et russophiles. De plus, l’Ukraine devint l’un des pays les plus népotiques et corrompus de la région. Ceci aliéna profondément la population russophone qui ne se reconnut pas du tout dans le pouvoir kievite.
La suite, nous la connaissons. Les Russes occupèrent la Crimée en 2014 où ils furent accueillis en libérateurs.
J’ai connu une Criméenne qui habitait au Luxembourg et qui m’avait confirmé que la très grande majorité des Criméens rejetaient l’Ukraine.
C’est aussi à ce moment-là que le Donbass et Lugansk s’érigèrent en républiques autonomes.
La situation dégénéra en conflit ouvert mais l’Allemagne et la France s’engagèrent à garantir à Minsk les conditions d’une paix durable en 2014.
La partie ukrainienne ne le respecta pas et pilonna sans relâche ces régions, ce qui fut la raison de la décision du président Putin d’y entrer pour mettre fin au carnage et à la terreur en 2022. Je sais, vos medias ne vous ont pas présenté les choses ainsi. Ils ne vous avaient pas dit non plus qu’il y avait des turbo cancers et des arrêts cardiaques dans les seringues covid.
C’est donc à cette occasion que Mme Merkel et M. Hollande déclarèrent qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de respecter les accords de Minsk !
Cela vous paraît une attitude loyale et morale ? Une des premières règles de droit international public est « pacta servanda », l’obligation de respecter les traités que l’on a signés.
Alors, oui, c’est bel et bien l’ouest, et singulièrement la France et l’Allemagne, qui sont responsables, par leur fourberie, du fait que la situation ait à ce point dégénéré en Ukraine orientale qu’il y a maintenant depuis plus de deux ans et demi une guerre ouverte à laquelle personne ne gagne rien. PERSONNE ! Sauf l’industrie de l’armement comme l’industrie de la maladie a encaissé une fois de plus un pactole avec la plandémie clownesque – mais criminelle et tragique – de covid.
Est-ce que vous allez encore longtemps croire ceux qui vous mentent comme des arracheurs de dent, ici, à l’ouest ?
Article plus détaillé: https://ojycarbreizh.wordpress.com/2024/11/20/non-ils-ne-sont-pas-passes-par-damas/
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.