Au début des années 2010, j’ai fait ce rêve.

Je marchais dans une rue, du 8e arrondissement, tout près des Champs Élisées, avec des immeubles haussmaniens, très belle rue. Sauf que dans mon rêve, cette rue était très très moderne, avec des immeubles en verre, mais elle restait très belle.

Pendant, que je déambulais tranquillement, il s’est mis à y avoir des flashs d’informations partout. Sur les murs, dans des hauts-parleurs. Et tout le monde criait affolé que les États-Unis étaient totalement détruits.
C’était pire que le 11 septembre. Les gens sortaient dans la rue, tout le monde voulait savoir ce qui se passait, si c’était vrai.

Les chaînes infos, les radios, tous les médias ne parlaient que de cette destruction. Mais personne n’était en mesure de montrer les images de ce désastre. Et moi j’entendais ce verset de la Bible qui dit « elle est détruite la Grande Babylone« , comme si tous les médias citaient ce verset mais au lieu de Babylone, ils disaient États-Unis.

Sur une des chaînes diffusée dans la rue, le journaliste affolé expliquait que les États-Unis n’existait plus, qu’on ne savait pas exactement ce qui c’était passé, qu’il n’y avait pas d’images et qu’on espérait qu’un survivant aurait des images de ce qui avait pu se passer. Mais la seule certitude était que les États-Unis tels qu’on les connaissait n’existaient plus.

Toutes les infrastructures étaient détruites, on n’avait aucun moyen de communication, et les chaînes n’avaient plus aucun contact avec leur correspondants sur place.

Il y avait un grand calme, comme si tout le monde était sonné. Tout le monde de marchait hagard,  sans mot. Il y avait juste les chaînes infos et les radios du monde entier diffusaient cette information, avec des journalistes en paniques.

Dans mon rêve, j’ai aussitôt pris mon téléphone pour appeler une amie qui a passé son enfance et son adolescence aux USA, où ses parents étaient expatriés. Elle n’est pas chrétienne, pour lui dire que j’avais rêvé de cet évènement il y a plusieurs années avant qu’ils ne se produisent. Mon amie s’est mise très en colère contre moi d’avoir attendu que cela se passe pour lui en parler.

A mon réveil, je l’ai effectivement appelé pour lui raconter mon rêve et lui parler de sa grande colère contre moi. Elle en a ri et on s’est dit que c’était peut être parce qu’on ne s’était pas parlé depuis plusieurs années.

Pendant des années, je me suis dit que ce rêve devait avoir un sens spirituel. D’abord parce que les images de Paris dans mon rêve ne correspondaient pas du tout à ce qu’était Paris dans la réalité.

En début d’année 2024, j’ai dû me rendre de nouveau à Paris. Comme j’ai gardé un logement dans le coin, je passe en taxi dans la rue où je me trouvais dans mon rêve. Et je m’aperçois que cette rue a complètement changé. Ils avaient réussi à allier ces bâtiments haussmaniens avec une très grande modernité, exactement comme dans mon rêve. J’étais sous le choc. Je pensais qu’il était impossible que cela puisse se produire un jour.

Et j’ai repensé immédiatement à mon rêve. Et là, le Seigneur qui avait vu ma surprise m’a juste dit : « Oui, c’est pour bientôt ».